Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

éliminer Saroumane!


Methos

Messages recommandés

Help!ca fait deux fois que je joue contre un adversaire qui prend Saroumane dans son armée. Non content de de tabasser mes troupes au corps a corps, ce viellard sénile ravage mes rangs avec ses sorts!je n'ai du ma victoire qu'a l'adresse au tir de Legolas et d'une poignée d'archers de minas tirith qui ont pu abattre le Magicien traitre. Quelqu'un aurait il une astuce tactique pour mettre rapidement hors d'état de nuire ce malfaisant personnage? d'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit si bien, les tirs contre Saruman marche plutôt bien (attention, volée impossible si Grima est dans les 14cm).

Si tu disposes de Gardes, tu peux les envoyer conter lui. Mais il ne faut absolument pas perdre de temps car Saruman va s'amuser avec tes héros en les immobilisant. Donc il faut agir vite ou bien tes héros seront inefficaces et ce sera alors à la troupaille de faire tout le boulot (ce qui est souvent le cas me diras-tu).

Tu peux aussi lui sortir un Nazgul (ben quoi ? ^_^) qui peut lui bouffer tous ses Pts de Volonté en 1 tour avec son sort Volonté Sapée.

Souvent, Saruman reste derrière, histoire de jeter ses sorts pépère, sans que personne ne l'embête. Et bien envoie 4-5 Cavaliers sur lui. Arrivé sur place (même s'il n'en reste que 2 ou 3), Saruman n'aura plus réellement le choix, il se fera charger à chaque fois que tu auras l'initiative et ce n'est pas avec son méga sort sur 5+ ou son unique Attaque qu'il te fera mal.

Il y a le coup du Trébuchet du Gondor mais cette solution est couteuse et tant que Grima est dans les parage, tu ne peux pas le viser.

Saruman est cher en Pts. Avec Grima, ce sont près de 200 Pts.

Ce qui veut dire que l'armée adverse est souvent en sous-effectif. Et bien garde ton héros derrière pour les Tests de Bravoure et envoie un max de troupes contre les siennes. Avec un max de troupes, c'est la victoire aux 75% de perte.

L'armée de l'Isengard ne pourra pas mettre beaucoup d'archer efficace. Alors à toi de mettre une bonne armée Elfe qui va s'amuser contre ses Défenses 5. Donc tu peux "jouer le faible" (tirer comme un dingue et avancer doucement) histoire de l'affaiblir franchement, puis lancer l'assaut final avec ta CC supérieure.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le must, c'est le Roi-Sorcier. Une Volonté Sapée, le tour d'après, tu lui brises son bâton et zou, 170pts en moins ^_^ . Après, vaut mieux ne pas être radin sur les points de Volonté, histoire de ne pas subir toi même une Volonté Sapée.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saroumane n'a pas Volonté Sapée, le Roi Sorcier ne craint donc rien. A part le duel de magiciens, seuls une paire de Héros menaçants peuvent gêner le magicien blancs: il ne pourra jamais en paralyser qu'un à la fois. Il arrive même que l'adversaire oublie de lancer son aura de terreur, ce qui facilite grandement la tâche.

Enfin, plutôt que de chercher à tuer le général adverse, généralement bien protégé, il est plus simple d'anéantir son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve tout de même que les tirs directs restent une bonne idée.

C'est rapide, simple, efficace et surtout, cela ne coute rien ! Vous n'aurez pas de perte.

Et surtout, c'est original ...

Vous en voyez beaucoup des batailles ou 7-8 archers ne s'occupent pas des combats mais ne cherchent qu'à contourner les flancs pour atteindre les figurines à l'arrière (et donc les "protégés" comme Saruman) ?

Le magicien n'a ni cape, ni règle le protégeant des tir (à la différence de Gandalf) et n'a pas une défense de dingue : go ! go ! go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Sarouman est vulnérable aux tirs ( je le sais bien j'ai un copain qui joue isengard et qui le met souvent dans son armée mème un barage de tir de gob peut lui faire mal si il est trop exposé) mais un joueur qui joue isengard mème si il y'a Sarouman dans son armée est capable d'aligner 5-6 voire 10 arbalétriers et mème plus ( en 500 point). Et je peut dire qu'il n'y a rien de plus chiant que de voire ses propre archers anéantis par un barrage de tir de carreau d'arbalète.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Uruk-Haï armé valant au minimum 10 points, un arbalétrier 11 et Saroumane 170, et qu'il a une dizaine d'arbalétriers, je le vois mal aligné plus de 30 figurines >.<

Enfin, les archers, c'est sympa, mais il a quand même 3 PV et 3 points de destin ainsi qu'une défense de 5. Pas facile avec des arcs Orques ou humain...

Le mieux restant les armes de jet lorsqu'on le charge (si on a pas d'arc Nain, d'arbalète ou de d'arc elfique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux face aux Uruks sont les Gobelins !

Et puis même avec 3 PV et 3 Destin, les tirs ne te coutent rien. Une volée quand tu avances puis la moitié de tes tirs directes sur lui quand tu es à portée (le reste sur la troupaille, peu nombreuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, tout les saruman du monde ( ^_^ ) ne pourrais se protéger contre des tireur forts ou nombreux (ou les deux). sinon tu peux encercler la troupaille en sous nombre et t'occuper après de Saru. mais je trouve que le dernier profil de saruman n'est pas assé puissant :) . ils auraient pu le rendre plus apte aux sorts de control (en raison de la voix de saru), qu'il n'éxécute pas mieux que gandalf selon son profil.

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si le thème le permet, aligner le Roi-Sorcier pour assécher la volonté et briser le bâton, ou Légolas le sniper pour le dégommer à travers ses troupes sont des solutions de Héros.

Ou bien l'ignorer et se concentrer sur le reste de l'armée.

Ou bien le dégommer au tir, à la volée si c'est possible, ou en raid de cavalerie.

On dirait que les solutions en manquent finalement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Personnellement j'aime beaucoup jouer Saruman, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le sortir en tournoi. Et la seule fois où mon adversaire me l'a tué en plein combat, c'est avec la règle spéciale de Legolas.

Le duel de magicien est un peu aléatoire. Tout dépendra de l'initiative, qui peut en plus être modifiée par un élan héroïque. Or Saruman a quand même trois points de puissance, ce qui est bien au delà des capacités du premier Nazgul venu. Et, cerise sur le gâteau, il y a sa fameuse règle du palantir qui lui permet de gagner l'initiative sans dépenser de puissance. Bref, il peut malmener facilement n'importe quel magicien. Si le format de l'armée le permet, j'ajoute Grima à Saruman. Et avec les deux, même Gandalf ne fait pas le malin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.