Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le troll d'Isengard


Gildor

Messages recommandés

Prochaine fois que je vais au GW, je vais acheter un troll d'Isengard.

Mais je n'en ai jamais utilisé.Comment pourais-je l'utiliser avec ma tactique à 750 points avec des uruk-hai?

-Grosse phalange à 3 rangs qui attaque au millieu(à un endroit dégager).

-Eclaireurs et chevaucheurs de warg qui attaque par les côtés.

Mais où mettre le troll et comment l'utilisé???

Merci d'avance.

Gildor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est sans doute de le mettre au milieu de ta phalange, séparant les Uruk-Haï en deux.

Le Troll, grâce à sa haute défense, son Combat et sa force peut pénétrer dans les lignes ennemies et les séparer en deux, pour que les Uruk-Haï achèvent les survivants. N'hésite pas à l'accompagner d'un capitaine Uruk-Haï et/ou de Sarumane pour des Combat héroïques ou un sort Immobilisation sur un certain Aragorn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quand même sur quoi tu tombe,contre les elfes ou les gardes de la citadelle et leurs arcs longs,tu prend des risques en exposant ton troll.

Si je me retrouve dans une situation ou j'ai la possibilité de concentrer tout mes tirs contre le troll,je le fait.

De toute façon la bebete il va faloir l'affronter à un moment,alors autant qu'elle soit affaiblie au début des corps à corps.N'oublions pas qu'elle cause aussi la terreur,pour semer la pagaille,y a pas mieux.

Je pense que le troll,même si il a 3PV,est une belle cible a ne pas manquer.

Echtelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Statistiquement avec 18 archer elfe (possible en 750 pts) :

12 touches le troll

2 passes l'armure (le 6 :wub: )

1 lui inflige une blessure

Après trois tour ton troll de l'isengard mis à l'avant il existe plus.

Avec des gardes de la citadelle il faut en compter 24.

Donc contre ces arcs ne pas mettre ton troll devant.

Ou alors tu espères justement qu'ils prennent tout et d'arrivé au contact avec toute ton armé (et un troll agonisant).

Contre des arcs à F2 tu peux l'exposer avec moins de risque.

Pour les trolls ils m'ont toujours posé plus de soucis mis sur le côté, protégent un flanc :wink: voir attaquand le mien :D .

Au centre de sa phalange, suivant comment s'engage les combats il se retrouvera bloqué par tes propres Uruk, et au final peu efficace.

Ainsi tu peux mettre tes éclaireurs pour protéger l'autre flanc et laissé tes chevaucheur derrière le temps de savoir vers ou les dirigés (soutenir les éclaireur, le troll voir contourner entièrement l'armé adverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je placerai plutot le troll derrière (ou a coté) la phalange uruk et le sortirai de derrière qu'une fois au corps a corps pour attaqué l'ennemi de flancs. Juste une chose pour le troll il est trés vulnérable à la magie et le jouer dans la mème armée que Sarouman (pour contrer les jeteur de sort ennemi) peut'ètre une bonne alternative.

Prochaine fois que je vais au GW, je vais acheter un troll d'Isengard.

Il va bientot sortir en plastique et il sera sans doute moins cher que sa version en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alternative pour éviter les tirs, tu présentes ton Troll devant, et tu places une féroce cavalerie (6 à 8) sur un de ces flancs pour l'inquiéter. Ou alors tu envoies un petit contingent (une quinzaine d'Orques), toujours intimidants et pas cher.

Le Troll d'Isengard peut-être quand même victime de magie, Sarumane ou pas.

Si tu le joues quand même, cela risque d'être cher (275 points) mais un bon duo tueur de héros : immobilisation + troll et Tenez bon ! de Saroumane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Troll de D8 qui n'a plus que un ou deux PV reste quand même une menace non négligeable : il garde la même défense, même Combat, même nombre d'attaque, surtout s'il est utilisé avec Saroumane. En clair, remporter un Combat contre un Troll qui a 1 ou 3 PV est la même chose. Donc tes Uruk-Haï seront en sécurité et ton Troll pourra quand même faire du dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 archers Elfes, suivant la stricte statistique, peuvent tuer un Troll de l'Isengard en 3 tours. Soit. Et pendant ces trois tours, combien d'Uruks à D5 ou D6 les Elfes auraient plus détruire. Au niveau points, est-ce moins avantageux que tuer le Troll? Au niveau pertes de figurines? Au niveau attaques perdues?

Si on réagit toujours comme ça, on finit par ne jouer que de la troupaille, parce il y a pas mal de héros plus couteux et moins défendus qu'un Troll de l'Isengard.

De toute façon, dans les règles actuelles de tir, il suffit de metre deux ou trois gus devant, et ne faire passer le troll devant qu'une fois au contact.

Je pense que le Troll est a essayé pour une attaque en pointe, comme dans la tactica de GW sur les NAINS;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'opteré comme Merriadoc de le mettre dans ta phalange central et de ten servir d'atout dans les milieux ou tu prends trop des degats, mais fais attention au balistes, tribuchets et compagnies, je te le dis parce que je suis un ancien joueurs Seigneur des Anneaux et que je jouais, gobelins, ork, et huruk, donc je te conseil de ten servir comme apport voila j'espere que ça te sera benifique...mais oublie pas d'adapter ta fiches d'armée celon contre qui tu joue XD

Modifié par tibood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 archers Elfes, suivant la stricte statistique, peuvent tuer un Troll de l'Isengard en 3 tours. Soit. Et pendant ces trois tours, combien d'Uruks à D5 ou D6 les Elfes auraient plus détruire

Contre des D6 ils en tuent 6

contre des D5 ils en tuent 12:statistiquement évidement

contre les D5 il est plus interressant de viser la troupaille mais les Elfes ne sont pas un très bon exemple car ils disposent de héros qui sont tous a la hauteur du troll au niveau CC.Donc à ce niveau là pas trop de soucis à se faire et pour des héros comme Elrond un troll est à mon avis une cibles interressantes,+- 100 points de pris en un coup c'est l'idéal pour ce genre de héros.

Je pense que le Troll est a essayé pour une attaque en pointe, comme dans la tactica de GW sur les NAINS;

En effet pour que la pointe du V ne se brise pas trop vite il n'y a pas mieux,à tester.Il y a déja eu un sujet sur cette tactique,non??

Echtelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il est peut-être désavantagé, mais ça ne change pas grand chose.

Le Combat est pratiquement de la même efficacité, surtout contre la troupaille. La défense est supérieure, mais cela fait une différence par rapport au F3 qui sont courants et aux F2 des arcs. Toujours 3 attaques et 3 PV, possibilité d'avoir une lance (si tu le mets derrière une ligne d'Uruk-Haï ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lance, j'avoue ne pas avoir compris à quoi cela servait de la donner à un troll. Il ne peut réaliser qu'une attaque suplémentaire et elle compte avec la force du guerrier combattant en premiere ligne. Quelqu'un peut il m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il est peut-être désavantagé, mais ça ne change pas grand chose.

Peut-être que contre la troupaille, ça ne change rien, mais par exemple, contre Ekenbrand, le troll d'isengard doit faire 5+ tendit que le troll du mordor doit faire un 4+.La par contre Erkenbrand cuic cuic :wub:

Gildor

Modifié par Gildor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

18 archers Elfes, suivant la stricte statistique, peuvent tuer un Troll de l'Isengard en 3 tours. Soit. Et pendant ces trois tours, combien d'Uruks à D5 ou D6 les Elfes auraient plus détruire. Au niveau points, est-ce moins avantageux que tuer le Troll? Au niveau pertes de figurines? Au niveau attaques perdues?

Si on réagit toujours comme ça, on finit par ne jouer que de la troupaille, parce il y a pas mal de héros plus couteux et moins défendus qu'un Troll de l'Isengard.

De toute façon, dans les règles actuelles de tir, il suffit de metre deux ou trois gus devant, et ne faire passer le troll devant qu'une fois au contact.

Je pense que le Troll est a essayé pour une attaque en pointe, comme dans la tactica de GW sur les NAINS;

Pour la grosse défense à D6 :

6 Uruk-hai sur les trois tours.

-->60 points

Les éclaireurs et autre D4-D5 :

12 Uruk morts sur les trois tours

--> 118 points

Donc en cas de défense moyenne il est mieux de voir mourrir le troll que les Uruk à mon avis.

Avec de la grosse défense gardez en vie le troll semble un choix judicieux.

Après ce ne sont que des stats, les obstacles de terrain ne sont pas pris en compte ainsi que d'autre facteur.

Mais c'est un point à ne pas négliger à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Troll d'Isengard a une très bonne défense et peut faire de gros trous dans les lignes ennemi, je pense qu'il faut le mettre avec un petit héros et le plus de troupes possibles pour le soutien et l'ataque.

Mais bon, comme tu di Fitz Dragon, c'est sur le papier apré on sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lance, j'avoue ne pas avoir compris à quoi cela servait de la donner à un troll. Il ne peut réaliser qu'une attaque suplémentaire et elle compte avec la force du guerrier combattant en premiere ligne. Quelqu'un peut il m'expliquer ?

Mettre un Troll en seconde ligne pour le protéger des tirs, et lorsque le combat commence, il attend sagement que ceux de devant se font massacrer (gentils Khazad...^^) puis il entre en jeu et commence sa tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un Troll en seconde ligne pour le protéger des tirs, et lorsque le combat commence, il attend sagement que ceux de devant se font massacrer (gentils Khazad...^^) puis il entre en jeu et commence sa tuerie.

Mettre un troll en seconde ligne n'est pas vraiment conseillé car à cause de son socle il peut gener les piquiers uruk qui eux ne pouront plus soutenir (les 3 attaques grace au soutien des piquiers valent mieux que 2 attaque grace au soutien du troll en plus il gène d'autres piquiers ce qui les empèches de soutenir). D'ailleur mème en seconde ligne le troll n'est pas totalement proteger aux tirs du fait de sa grande taille. Mais qui sait la lance peut servir :unsure: ( en plus je trouve que la lance donne vraiment de style au troll et lui donne un air de Gladiateur).

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.