Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arkhen

Membres
  • Compteur de contenus

    369
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Toulon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: Garde Impériale (~7500 points) Warhammer: Bretonnie (~3500 points) Seigneur des anneaux: un peu de tout

Visiteurs récents du profil

2 691 visualisations du profil
  1. Parce que c'est écrit sur la datasheet ? Et sinon vu la taille du socle et l'emprise au sol du véhicule, je te souhaite bien du courage pour tout mesurer depuis le socle.
  2. Une brigade, le petit joueur... Je t'invite à relire mon post sur Marbo
  3. J'avoue que j'avais oublié ce point... Mais Marbo n'avait pas d'armée pour le soutenir On est entièrement d'accord, et j'ai insisté sur Marbo car c'est le personnage parfait pour mettre en évidence ton point de vue. Tout dépend de ce qu'on compare et du contexte.
  4. Tout dépend de ce qu'on appelle un 1vs1. C'est sûr qu'en duel il risque de se prendre une rouste, et encore, Yarrick a survécu à un affrontement avec Ghazghkull et Marbo est en théorie au-dessus de Yarrick en terme de combat pur (et il s'est déjà farci un Seigneur de Guerre Ork). Par contre s'il utilise ses propres méthodes, alors oui il peut arriver à tuer un des guerriers les plus puissants. Après c'est de toute façon très subjectif, et on parle de personnages en grande partie constitués de scénarium.
  5. Entièrement d'accord avec les deux points cités. C'est donc pourquoi je vais reproposer Sly Marbo, pour représenter les simples humains, en citant du fluff (récent car j'ai pas retrouvé mon codex Mondes Hostiles) pour argumenter (en spoiler pour éviter des gros pavés). Alors certes Marbo n'a pas les qualités de meneur d'hommes et de tacticien d'un Macharius ou d'un Yarrick, mais en 1vs1 (et même 1vs beaucoup), Sly Marbo est largement au-dessus et est un infiltrateur hors pair. Codex GI V6 (pas sûr de la version) p61 : Regimental Standard : https://regimental-standard.com/2017/11/22/another-mystery-conclusively-solved/ Fluff V8 (fluff accompagnant sa boîte, traduction de mon crû) : Fluff V8 (sur sa boîte, traduction de mon crû) :
  6. Oui et il n'y a rien. Vu le nombre de radios qu'on voit dans les listes ça ne me surprend qu'à moitié.
  7. Salut à tous. Petite question qui m'est venue en relisant le stratagème "Tirez sur ma position !" : ce stratagème est-il utilisable même si la dernière figurine de l'unité n'est pas le porteur de radio/émetteur-vox. Mon dilemme vient du fait de savoir si l'unité compte comme étant équipée de radio, même si le porteur est mort (sous-entendu pas au même moment). Je vous mets les textes en VF et VO et attends vos avis/interprétations/jugements/autres. Je tiens à préciser que de mon point de vue, le fait que la proposition "équipée d'un émetteur vox" soit située juste après "unité Astra Militarum" (dans les deux langues) et pas juste après "la dernière figurine" fait qu'elle s'applique à l'unité et pas (forcément) à la figurine. Merci.
  8. En humain pur, il n’y a aucun doute. Comme dit plus haut, c’est Sly Marbo, the one-man-army. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit de la déclinaison 40k de Rambo. J’ai pas mes bouquins sous la main, mais il est très facile de justifier ce point par des extraits.
  9. Ou pas. Une sentinelle de la GI explose à 6 pouces (mais n’inflige qu’une BM par unité). Monoligne correctif.
  10. Je pense que tu confonds un peu tout. Les unités dont tu parles font, comme l'ont précisé @Banania et @Titiii, soit un déploiement (set up) ou un redéploiement (set up again). En aucun cas elles effectuent un mouvement. A contrario certaines unités peuvent effectuer un mouvement "spécial" et dans ce cas la règle/stratagème/aptitude/autre parle bien de mouvement et pas de déploiement. Je mets en exemple l'aptitude des sentinelles de reconnaissance (Scout Sentinel) du codex GI : Ici on est bien dans un cas où une interception n'est pas possible vu qu'il n'y a pas déploiement mais mouvement, ce qui n'est pas le cas des unités dont tu parles (sans rentrer dans le débat "le redéploiement est-il un déploiement?" que je trouve totalement être une tentative d'abus en embrouillant son adversaire).
  11. Il faut que tu m’expliques ce point car les Vendettas et Valkyries n’ont pas de mots-clés de régiment, mais uniquement Aeronautica Imperialis.
  12. Non, il permet de jeter deux dés et de prendre le meilleur pour le nombre de tirs. Par conséquent il se combine très bien avec le trait catachan qui permet de relancer 1 des deux dés. On a donc une arme fournissant de manière fiable un nombre de tirs assez proche de leur valeur max.
  13. Tu avoues toi-même que ton but est inatteignable, donc je comprends encore moins le but du post. Après je suis d'accord sur le fait que les règles ne représentent pas, de manière exacte, le fluff. Je veux pour exemples : le Deathstrike (déjà cité plus haut) qui avait autrefois (en fonction de quelle partie du codex qu'on lisait) une portée illimitée ou de 960" (ou 940). le fusil laser, dans les règles il a une portée de 24", en réalité s'il n'y a pas d'obstacle un laser porte bien plus loin (son "intensité" étant soumis à la diffraction). Mais qui joue sur des tables où le Deathstrike serait hors de portée de sa cible ? Tant qu'à donner dans le réalisme, pourquoi on commence l'engagement (i.e. la partie) à 24" de l'adversaire (dans la la majorité des scénarios) étant donnée la portée des armes. A un moment GW a du s'affranchir du réalisme pour permettre aux joueurs de jouer dans leur salon. Donc je le redis, que cherche-tu vraiment?
  14. Salut, Je dirais que dans un premier temps ta liste manque d'anti-char. Mais pour du "mou" ça peut passer. Je plussoie mon VDD pour le Leman Russ en gatling et les ogryns (très marrants cependant). Sinon pour la relique, quitte à jouer Catachan, joue la Lame-défense de Mamorph. Comme ça tu auras deux bourrins pour diriger ton armée. C'est pas ultime mais ça peut faire des surprises. En SdG je mets systématiquement Straken (même en tournoi c'est dire), son interposition héroïque à 6 pas peut surprendre et le fait qu'il puisse relancer quasiment tout le temps ses attaques au corps-à-corps est intéressant (je ne compte plus le nombre de figs qui ont été surprises par ses baffes). Les cyclops ont l'air drôles, voire même intéressants vu qu'ils bénéficient de la doctrine Catachan. En temps qu'attaque suicide pour mettre la pression ils sont sympas, et même s'ils ont déjà utilisé leur charge de démolition ils restent une menace car étant dans les lignes adverses et donc pouvant marquer des points => ce qui oblige l'adversaire à les gérer et vu qu'ils explosent sur 3+, c'est tout bénef.
  15. Ton analyse est la bonne. Il faut donc mixer les deux types de bouclier au sein de la même escouade afin d’ajuster le jet de sauvegarde à l’arme qui tire. Attention cependant une figurine blessée dans une unité est prioritaire pour l’allocatqu’on des blessures. Pour le taux de répartition entre les types de bouclier, ça dépend de la méta locale: si beaucoup d’armes à forte PA (antichar le plus souvent) => bouclier de brute en majorité ; si beaucoup d’armes à faible PA (saturation anti-masse) => mantelet en majorité. Si tu sais pas, part sur un 50/50, ça sera déjà une bonne base. Perso je mets le gros malin (bon’head) en bouclier de brute.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.