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Warhammer Forum

Cyrus83

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À propos de Cyrus83

  • Date de naissance 15/12/1986

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  1. Cyrus83

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Personne ne parle du nerf de notre seul stratageme peu cher : les ailes de feu passe a 2CP au lieu de 1.
  2. Cyrus83

    [KT2018] Retour d'expériences

    Je rejoins en disant qu'un spé veteran niveau 3 ayant pris la comp qui donne +1 svg peut tout a fait etre représenté par un terminator dans le cas d'un space marine de type tactical ou par un aggressor si primaris. Idem coté chaos, nurgle ou thousand sons. Meme si le socle est different, cela rajoute de la gueule a la team. Pour ma part je trouve le jeu vraiment sympa au debut, mais il s'essoufle vite malheureusement. On est loin des possibilités offertes par mordheim (auquel je joue toujours) en terme de personnalisation. Or je pense que l'esprit kill team c'est ca justement. J'aurais aimé voir des loups chez les space wolves, un jump pack et/ou 1 termite chez les sm, 1 crisis chez les taus, plus de choix chez les eldars noirs et les eldars (aspect). Bref, une fois que tu as joué un bonne vingtaines de parties, que tu as réalisé qlq campagnes, tu te rend vite compte que le jeu manque cruellement de profondeur. Par contre, plutot satisfait de l'equilibrage. Meme si la death guard, les harlies et les thousand sons sont clairement au dessus (mention honorable pour les primaris et les drukhari qui s'en sortent tres bien egalement). Au final, le tir perd de sa puissance via tous les malus aux touchés, et le cac reprend le dessus compte tenu de la faible taille du plateau. Je pense qu'il faut avec son propre cercle de joueur, élargir les possibilités de création de liste et de spécialités.
  3. Salut a tous, Rêvant de refaire ma chere death company army depuis la sortie de la v8, (je l'a joué en v4 et v5), mais etant quelque peu déçu par le codex BA, j'ai donc réfléchi a un autre moyen. Le codex Space Wolves venant de sortir et ayant des blood claws en troupes et en attaques rapide (ils sont sensiblement identiques sauf au niveau de la 6+++ et du nombre de power weapons qu'ils peuvent avoir), je me suis dit, pourquoi pas. Du coup j'ai opté pour une liste full cac, full DC mais jouée avec le dex des loulous. Voila la premiere esquisse : DEATH COMPANY 1000pts BATTALION DETACHMENT (+5CP = 8CP) Bjorn (+1CP = 9CP) Total = 1002pts Pv = 48 HQ 1 : 1x Bjorn, 1x assault cannon, 1x heavy flamer = 215pts HQ 2 : 1x Wolf Lord jump pack, 1x thunder hammer, 1x storm shield = 129pts - saga of the wulfkin - relic "wulfen stone" ELITE 1 : 1x Murderfang = 170pts TROOP 1 : 5x Blood Claws, 1x wolf pack terminator, 2x power fist, 1x storm shield = 120pts TROOP 2 : 5x Blood Claws, 1x wolf pack terminator, 2x power fist, 1x storm shield = 120pts TROOP 3 : 5x Blood Claws, 1x wolf pack terminator, 2x power fist, 1x storm shield = 120pts FA 1 : 5x Sky Claws, 1x wolf sky leader, 2x power fist, 1x storm shield = 128pts Je la jouerai uniquement en amical, donc aucun souci pour les 2pts en trop (mes collegues depassant generalement de 5 ou 6 points). Bjorn = moriar l'elu Murderfang = cassor le damné Blood claws = death company a pied Sky claws = death company jump pack Wolf lord = captain DC jump pack Qu'en pensez vous ? L'idée est elle bonne ? La liste est elle viable en amical (niveau moyen) ? Merci
  4. Cyrus83

    Jouer de l'elfe à la sauce AoS !

    Perso en 1000pts je joue : - 2x10 phoenix guards - 1x frostheart phoenix + anounted - 2x5 dragons blades - 1x dragon noble - 3x aetherwings la liste n'a ni magie ni tir. Par contre elle reste tres agreable a jouer et encaisse pas trop mal. A format 1500, je conseille de rajouter des phoenix guards et un archimage. les aetherwings sont la pour bloquer une charge essentiellement. Puis ils rendent super bien avec le phoenix ^^
  5. Cyrus83

    [BA] Reprise du hobby

    Salut - 120pts le librarian jump pack avec epee ou sceptre. La relique ne vaut rien dé lors que tu payes l'option de base (ici le jump pack) - 5x TH sur 10x DC ca fait un poil trop. 3x ou 4x devraient suffire et rajoute des epees energetiques a la place du 5e TH. - la deva serait je pense plus interessante avec uniquement 2x ou 3x armes lourdes histoire d'avoir 1 ou 2 pv tampons. - les inferno pistol cest bon sur une unite DC sans autre equipement. Genre 5x DC jump pack full inferno pistol. Ca traque le blinde et les unites faiblement protegees. Derniere chose, la DC ne resiste absolument pas actuellement. Gare aux contre charges et aux overwatch. La 6+++ pour ma part a fonctionner au grand maximum 5x fois en une dizaine de parties. Depuis je suis passé aux SG qui font certes moins mal mais resistent carrement mieux.
  6. Cyrus83

    [DW] Deathwatch V8

    Effectivement les 5x intercessor + 1x inceptor plasma rend la kill team vraiment sympa en mode primaris. Les veterans kill team full storm bolter ne sont pas a plaindre non plus. On diminue la resistance par 2 par rapport a du primaris mais on augmente la puissance de feu par 2 egalement. Je trouve le codex globalement interessant et japprecie enormement les stratagemes anti factions adverses qui sont fluff et bons. Surtt en conjonction dune autre armee sm plus specialisee (BA par exemple), je pense que l'on tient le meilleur codex en terme de troupes space marines.
  7. Cyrus83

    [Smarimes] vos retours sur les primaris

    Dans l'ordre de preference des unites primaris je dirais : - hellblaster (vraiment forts) - intercessors (meilleure troupe sm) - agressors (satu F4, bons au close, mais besoin d'une liste qui s'articule autour d'eux) - inceptors (satu F5 mais trop chers et la moindre perte diminue drastiquement leur efficacité) - reivers (ne comprend tjrs pas leur reelle utilité)
  8. Cyrus83

    L''armée que vous ne ferez jamais

    Bon topic Je dirais : - les space marines vanilla. Je joue les blood depuis la v3 et javoue que jai du mal avec les autres chapitres tant les BA sont pour moi la plus belle armee SM. - L'astra, l'inquisition (sauf sisters) et les orks pq trop de fig a peindre et fig vieillissantes pour astra et inqui. - les necrons, les fig sont belles mais l'armee ne m'attire pas dans son type de gameplay. - nurgle, je trouve ce dieu carrement moche et sans interet. - les demons en mono dex car je prefere les integrer a une armee SMC comme a la vieille epoque. - les eldars craftworld parce que je suis fan des EN, exodites et harlequins. - les tyranides car le concept alien ne mattire absolument pas.
  9. Cyrus83

    [Smarimes] vos retours sur les primaris

    Une petite contribution. Je joue BA full unites a 2pv a savoir du primaris et de la SG. Alors en debut de game, les primaris tombent assez rapidement en effet (bien que moins rapidement que du mono pv). En revanche, plus la partie avance, et plus mes adversaires ont du mal a les tomber. Je m'explique : T1, mon adversaire dispose de ses armes longue portee, haute force, bonne pa... ce qui fait que forcement je vais essuyer des tirs puissants et donc des pertes. En ravanche, plus la partie avance, plus je neutralise ses unites puissantes et plus les primaris deviennent forts. Forts par leur double pv, forts par leur sauvegarde 3+ et leur endurance 4, par leur stats fiables et leurs armes bon niveau. En gros et je rejoins ce qui a ete dit plus haut, les primaris et plus generalement les sm, sont des unites de tanking et cesg en fin de game quils feront la difference. A chaque unite adverse tombee, tu augmentes la resistance des primaris restant en diminuant le nombre d'armes qui peut les finir.
  10. Cyrus83

    [SM] Aggressor

    Pour les avoir tester en BA autour de l'etendard et d'un captain : - ca resiste vraiment bien (E5, svg 3+/5+++ et 2PV) - ca dissuade bcp au cac (blood angels) - ca bouge lentement mais on s'en fout en mode castle - ca tire vraiment pas fort. Et cest la le gros probleme. Cest excellent contre certaines listes, mais contre tout le reste, cest vraiment bof et hors de prix. Un castle intercessor + hellblaster fera bien mieux pour moins cher.
  11. Apres il ne faut pas se leurrer. Les ba sont une bonne armee mais arrivent tres certainement en milieu voir fin de tableau. Cependant, et je trouve interessant de le noter, sur des petits formats (1000 points maximum), je les trouve plutot tres bons.
  12. Alors mon avis La DC tape fort mais ne resiste pas. Donc soit tu la gardes mais tu remplaces lemartes par un librarian jump pack qui leur filera la 5++ et le +1A soit tu optes pour la SG qui tapera moins fort mais resistera beaucoup mieux. En 1000pts, je trouve que le razor et le pred te prennent bcp (30% du budget). Perso, je degagerai le razor que je ne trouve absolument pas opti et je remplacerais le canon laser jum du pred par lautocanon pred. Ma liste en 1000pts : 1x Mephiston / 1x capt jump pack / 5x SG / 5x intercessor / 2x5 scouts / 5x deva / 5x hellblaster / 1x ancient Elle tourne plutot bien et a ce format elle gere quasi tout (difficulte qd meme contre les listes populeuse).
  13. Il y a quand meme du tres bon chez les blood par rapport au sm et da. Et ce nest pas la faq qui a changé cela. - le capitaine jump pack thunder hammer storm shield reste un must have pour 129pts. En y rajoutant soit une relique (marteau de baal ou ailes de l'ange), et/ou un trait de seigneur de guerre (guerrier legendaire, artisan of war), ou encore le stratageme DC, on peut en faire un vrai tueur. - les sorts sont plus que bons chez les ba. La 5++ sur une DC ou des hellblaster, le +1A sur la DC, la SG ou meme un captain a portee, le mvt de 12ps pour mephiston ou un dread librarian, le quickening qui booste considerablement les 2 derniers, bref du tres bon quand meme. - la relique fnp 5+++. Sur des SG qui vont jouer le castle ou au milieu d'un castle primaris (intercessor, agressor ou hellblaster). - la SG ou la DC qui sont quand meme des unites de cac au potentiel impressionnant. A voir ce que l'on recherche dans l'armee. Une unite au potentiel one shot mais sans resistance, la DC est ton amie. Une unite qui peut jouer castle, qui resiste tres bien, mais frappe un peu moins bien, la SG est parfaite pour ce role. - Mephiston bien que nerfe par la faq, reste un excellent choix. Peu cher, bon archi, excellent au cac. Alors certes les ba ne sont la meilleure armee au cac, ni la meilleure armee au tir, mais ils sont quand meme : - les meilleurs sm au cac - les meilleurs sm au psy (hors CG "et encore") - peut etre l'armee sm la plus resiliente avec une source de fnp sous forme de bulle et une source supp d'invu.
  14. Cyrus83

    [DRUKHARI] Tactica v8 - Un mal ancien s'eveille

    Je pense quil parle du canon eclateur supplementaire sur le venom soit 5x kabalite + blaster Venom + 2x canon eclateur
  15. Cyrus83

    Mephiston

    Faq qui rend le double fnp interdit Mais qui nous rajoute 2cp pour un battalion (5 contre 3 avant faq) Par contre aucune modif sur les sanguinary guards ou sur les stratagemes. Les seules choses positives de cette faq reste l'augmentation des cp pour les battalion et le cout des dark reapers qui passent de 5 a 12pts soit 70pts de plus pour l'escouade de 10. Yabon.
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