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Cyrus83

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  1. Je change de sujet mais je viens de remarquer que dans le dex sm v2 le sergent des scouts bike squad a acces a l'equipement des sergents contre son bolt pistol ce qui n'etait pas le cas avant il me semble. Ca permet de lui filer un storm bolter surtout. Soit 22x tirs a 12ps F4 PA-1 D1 en doctrine tactique pour 71pts. Ca sature bien plus que les intercessors pour moins cher aussi bien en cout qu'en utilisation de stratagemes.
  2. Je pense que ca depend de ta maniere de les jouer. Si tu comptes sur eux pour reelement faire du degat, alors les 2x options (2x arquebuses et 1x snip ou 3x snip) sont bonnes. Si en revanche tu comptes t'en servir de cordon et de preneur d'objo infiltrés, 2x sniper + 1x carabine sont je pense le choix le plus judicieux.
  3. Joli travail Hate de tester ca. Par contre pour plus de fluidité, serait il possible d'en faire un pdf telechargeable, car en l'etat, je trouve que le scroll vertical fonctionne assez mal
  4. Ben la regle specifique des Imperial Fist (+1 Damage sur les armes lourdes vs char)
  5. Les intercessors stalker seront F4 PA-3 D3 avec la possibilite de cibler les perso (a D2) via stratageme... ca fait tres mal pour de la troupe.
  6. @Kikasstou ok je rajoute ca immediatement
  7. Je ne pense pas que les DA/BA/SW vont rester sur une gamme de fig type classique. Deja, en ce qui concerne les DA, GW a montré via son white dwarf la primarisation du chapitre. Ceci netant qu'un premier pas avant la sortie du dex. Aucun interet de montrer ca pour sortir un dex "oldschool". Ensuite, dans le fluff des BA, il ne reste que tres peu de marines. Raison pour laquelle le chapitre a ete quasiment entierement refait avec des primaris. De plus, il est clairement cité dans le dernier dex que le patrimoine des BA pouvait ou semblait avoir atteint les nouveau primaris egalement. Donc aucun interet a garder moult armures mk alors que tout le fluff dit son contraire. Enfin, concernant les SW et l'avancée du fluff general, tout porte a croire que la 13e compagnie va enfin etre retrouvée (ce qui nouerait avec le coté "oldschool") tandis que le reste de l'armée sera primarisée comme le reste des chapitres. Si en revanche ce que tu dis est vrai, je pense clairement que nombreux seront les joueurs a migrer vers des chapitres vanille. Car qui dit chapitre oldschool, dit chapitre mourant en terme de fig et de visuel.
  8. Ce qui est interessant cest de voir que le maitre de chapitre de chaque chapitre est primarisé a l'exception des ultra qui ont vu le chapter master et le psyker. - calgar et tigurius pour les ultra - shrike pour la rg - khan pour les ws - stronos pour les iron hands Ce qui laisse supposer dans un premier temps une primarisation de vulkan ou une creation de tushan pour les salamanders et de lysander pour les imperial fist. Dans un second temps, on peut esperer une primarisation de pedro kantor pour les crimson fist et de hellbrecht pour les black templar. Enfin, en dernier lieu, il est fort probable que chez les BA/SW/DA, la primarisation suive le meme chemin que chez les ultra a savoir le maitre de chapitre et le psyker. Ce qui donnerait : - logan et njal - azrael et ezekiel - dante et mephiston
  9. Je me suis permis de faire un petit recap des bonus de chaque chapitre ayant un supplément histoire de bien les comparer. J'y ai rajouter les bonus de doctrines afin de bien comprendre tous les avantages liés a celles ci. IRON HANDS : - overwatch 5+ - fnp 6+ - vehicules comptent comme ayant le double de leur PV pour le tableau degressif (DOCTRINE DEVASTATOR) - pas de penalité au tir avec arme lourde si mouvement - reroll des 1 pour toucher avec armes lourdes - -1PA des armes lourdes et grenades RAVEN GUARD : - unité compte comme etant a couvert si ennemi tire a plus de 12" - si pas vehicule et entierement dans un terrain, -1 pour etre touchée (DOCTRINE TACTIQUE) - +1 pour toucher et +1 pour blesser pour les attaques contre personnage ennemi - -1PA des armes a tir rapide et assaut ULTRAMARINES : - +1 en Commandement - les unités peuvent tirer apres avoir battu en retraite mais avec modificateur de -1 (DOCTRINE TACTIQUE) - unités peuvent bouger et tirer comme si elles etaient restées immobiles - -1PA des armes a tir rapide et assaut WHITE SCARS : - unités peuvent charger apres avoir advance ou battu en retraite - motos peuvent bouger et tirer sans malus avec armes lourdes - motos peuvent advance et tirer sans malus avec armes d'assaut (DOCTRINE ASSAUT) - au cac, +1 Degat des armes si charge/chargée/intervention heroique - -1PA des armes de cac et pistolets IMPERIAL FISTS : - pas de benefice du couvert contre les attaques de tir - un jet de 6 pour toucher inflige une touche additionnelle si arme a bolt (DOCTRINE DEVASTATOR) - +1 Degat au tir contre vehicules et batiments - -1PA des armes lourdes et grenades SALAMANDERS : - relance un jet pour toucher et un jet pour blesser par unité au cac/tir/overwatch - les armes ennemies avec penetration -1 sont considerées comme ayant penetration 0 (DOCTRINE TACTIQUE) - +1 pour blesser avec les armes a fusion et a flammes - -1PA des armes a tir rapide et assaut BLACK TEMPLAR : - relance des jets de charges - ignore BM sur 5+ (DOCTRINE ASSAUT) - les touches non modifiées de 6 blesse auto - -1PA des armes de cac et pistolets Voila Ce que l'on peut dire : on constate que les WS et IH beneficient de 5 et 6 bonus respectivement tandis que les autres chapitres n'en ont que 4. Les Salamanders et Imperial Fist etant encore au stade de "rumeurs" donc peut etre d'autres bonus a venir avec leur doctrine specifiques.
  10. @Kikasstou ah ben oui tiens, j'avais zapé cette regle. Cetait pour voir si tu suivais mdr Tellement pas l'habitude de tirer sur du perso qu'au final jen viens a oublier des regles
  11. Ben tu en equipes un avec les ailes de l'ange et le trait de seigneur de guerre + le stratageme death vision of sanguinius en fep avec tes inceptor de maniere a pouvoir charger et donner la bulle des reroll des as. Le second avec le marteau de baal et le stratageme death vision of sanguinius. 2x3 aggressors cest mieux oui. A 1000pts, 3x inceptors plasma suffiront largement je pense. Ce qui te laisse 68pts normalement. Du coup tu peux au choix augmenter de 1 la taille des inceptors ou rajouter une petite unité, ou encore mettre des mines sur les incursors... bref a toi de voir. Je pense que dans tous les cas tu es gagnant.
  12. Ben les inceptors tirent a 18ps donc bon, il n'y a rien de deconnant au fait de les buter. Tu fep a 10ps d'un cordons. Pour peu que ce cordon soit dans la bulle de 6ps du perso, ca te fait 16ps. Cest sur que si ton adversaire joue en mode cordon a la queueleuleu tu ne pourras pas mais bon on ne joue pas tous avec/contre des joueurs champions de quartier.
  13. Les inceptors bolter d'assaut vont faire vraiment mal en RG. Tu fep t2, 18x tirs a 2+/2+ PA-2 sur un perso E4 et moins. Tu es quasi sur de le tomber pour 123pts. Franchement cest excellent.
  14. Je pense que tu peux aisement remplacer le librarian dread par un autre smash captain, moins cher, plus d'attaques, possibilité de le redeployer, 3++, bulle de reroll des as gratuite, pas besoin de lancer les sorts pour beneficier du mouvement 12ps... Tu descends tes inceptors a 3 et tu remontes tes aggressors a 6. Ce qui te permet de les splitter en 2x3 si besoin. Tu gagnes en force de cac, en fiabilité, en satu, en controle midmap et en projection. Tu perds juste une fig E7, et niveau psy.
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