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Warhammer Forum

Cyrus83

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  1. Re tout le monde, ayant l'envie de passer a un format de 2000pts (pour rappel je joue en 1000), je cherche a l'heure actuelle a utiliser au mieux nos cheres unités smv2. Et j'ai pensé a un petit truc qui sur le papier a l'air assez interessant poir une base de liste en 2000pts. Sachant qu'ici il y a du bon gros hardgamer, je me dis que vous aurez surement de meilleurs avis sur ce que je vais proposer. Allons y : l'idee est tres simple, ce n'est pas un combo hein, juste une utilisation simple des regles et auras. 1x captain phobos 1x lieutenant phobos 5x infiltrators relai 5x infiltrators relai 5x infiltrators relai 1x whirlwind castellan 1x whirlwind castellan 1x whirlwind castellan = 778pts En gros ici le but de cette base est de pouvoir gerer tous les cordons, tous les blob, toutes les troupes planquées adverses preneuses d'objo... Les 3x5 infiltrators beneficient de la reroll des as pour toucher et blesser, bie entendu on essaye de les positionner a couvert/sur les objo en premiere ligne. Les 3x whirlwind sont planqués si possible en fond de map, avec le capi et le lieutenant pour leur filer la reroll des as au touches/blesses. On est pour les 3x whirlwind sur 6d6 F6 PA-1 D1 en tir indirect On peut si on veut les passer en vengeance si on affronte du SM (au hasard de l'iron hand) histoire d'avoir de du D2. Bref ca a l'air allechant, surtout pour nous qui avons un assez gros probleme de gestion de la troupaille et des cordons sans avoir a sacrifier nos unités phares (DC, SG et autres vanguards) Qu'en pensez vous ?
  2. Clairement la liste est pas mal mais effectivement le double smash captain cest un peu trop (tant en terme de jeu qu'en terme de CP). Lemartes est un excellent tueur de pv2/3 Astorath est un tres gros buffeur d'une unité Mephiston egalement Le librarian dread est un des meilleurs choix egalement.
  3. Dans les anciennes versions, je me souviens de : - la terreur rouge - le vieux borgne - doomrider - la psyker eldar de iyanden (me souviens plus de son nom) - moriar l'elu - le decapiteur eldar noir - Le codex chaos v4.1 qui etait completement fumé - le codex v3 blood angel surjoué - le codex v4 ou v5 sm avec la possibilité de filer 2 traits mineurs ou 1 trait majeur - les eldars noirs v3 et v4 qui alignaient une lance de tenebres par 5 guerriers - la full customisation des tytys en v3/v4 - les egarés et damnés - la 13e compagnie space wolves - le kult of speed armageddon - les aspirants khorneux sur juggernaut .... Ahhh nostalgie
  4. La mort instantannee etait un belle debilité aussi. Entre les armes de force qui pouvaient one shot n'importe qui et les obusiers qui s'ils faisaient un hit pouvaient te tuer un perso... Concernant les armes de type canon laser, je trouve le systeme aos bien plus interessant. En effet actuellement un tir de lascann cest maxi un mort. En mode aos, cest le nombre de "Damage" qui t'indique le nombre de morts que tu peux faire. Un simple changement a l'identique de aos permettrait de relancer les armes a degats "D6" comme les lascann, les fuseur... en leur permettant de cibler les "hordes".
  5. Euh de memoire les UM sont considerés comme n'ayant pas bougés en doctrine tactique. Point. Donc le bonus fonctionne sur toutes armes, qu'elles soient lourdes, rapide, assaut... peu importe etant donné que le type d'arme n'est pas précisé.
  6. De toute maniere on va bien voir avec l'arrivée des news PA et des futures regles d'armees. A mon avis il y a de fortes chances pour que ce soit encore et toujours la course a qui a la plus grosse. Clairement les news GK peuvent laver a coup de smite a peu pres nimporte quoi. Les tau ont l'air d'avoir acces a du bon gros buff pour fiabiliser les touches et le mouvement general de l'armee. Avec la possible arrivée de la "v9" si ce se trouve tout va etre chambouler pour un retour du cac qui predomine.... oui je memballe. Mais il est clair qu'en l'etat, le dex IH reste la bete abattre. Il est tout simplement trop fort et trop resistant. Il n'y a qu'a voir les t1 de folie qu'il met sur les rapports de bataille. Il est capable d'ouvrir la moitié de l'armée adverse en 1 tour et ses unités sont archi resistantes. Les parties que je gagnent (BA) contre mon pote (IH) ne sont jamais des trous en revanche lui m'en met et des severes. C'est simple le plus gros score que je lui ai mis cest 12-8 ou 13-7 je sais plus. En revanche quand lui gagne ce sont des 18-2 et 20-0 sans parler des tables raze assez frequentes. Le BA v2 est passé en ssj, les SMv2 generiques en ssj3 et l'IH se bat en ssj blue. Ca fait une sacree difference de level Rien que sur le fnp, pour en avoir je suis obligé de sortir une relique ou la DC. L'IH l'a de serie... rien que la il y a un bon gros bug dans l'ecriture des regles. Quand une armee SM doit sortir un QG a 100pts minimum pour beneficier d'une seule aura, l'IH sort un tech a 55pts qui lui file 2 auras... Bref ouai ca fait plaisir de voir le SM rentrer dans la course au podium... mais pas de cette facon avec une seule faction. A ma boutique, cest ouf de voir le nombre de gars qui jouent IH alors qu'il y a 6 mois ils disaient "jamais je ne jouerai SM, cest pas ma came"
  7. Disons qu'officiellement, a part les demons, rien n'est compatible. En revanche, tu peux avec un peu de conversion ou d'imagination melanger certaines gammes. Par exemple, les stormcast ailés peuvent servir en count as garde sanguinienne ou autre. Les seraphons (hommes lezards) peuvent servir pour du craftworld exodite. Les rats ogres skaven peuvent etre transformés en grotesques drukhari... Voila en esperant t'avoir aidé
  8. Alors ta liste est bien crade certes... les IH sont actuellement les plus bourrins des SM... en revanche je ne connais pas ton format de tournoi mais deja, de par chez moi, une liste comme ca est impossible. En 1000pts format GW, pas de triplette, donc exit les 3 invictor. Ensuite, les datasheets index sont egalement interdites si et seulement si la datasheet existe dans le codex => donc pas de dread double autocannon. Enfin, les tables sont generalement assez chargées en decors ce qui amene a un reequilibre des listes cac vs tir... Mais je te rejoins sur le fait que ca doit etre bien sympa de rouler sur le tau et l'eldar
  9. J'y vais de ma patte, excellent sujet. V2 : j'etais jeune, je ne comprenais que la moitié des regles (et encore), je peignais, je montais, cette version, ce jeu, m'a permis de sortir du modelisme (avions), et de pouvoir enfin jouer avec les pitoux que je peignais. V3 : j'ai adoré, je comprenais toutes les regles . J'ai continué mes BA, et j'ai kiffé. Beaucoup de soirees a la maison de quartier, avec mes potes (les memes que la v2), j'en garde d'excellents souvenirs, le rhino rush, les armees du chaos, les eldars et eldars noirs... j'ai meme le ressenti qu'au final, les armées semblaient mieux equilibrées. V4, je rage, plus de rhino rush, mais cest pas grave, je continue.... et la sors les chapter approved, une liste full death company... je me jette dessus, j'adore... que de bons moments, des parties fun, des parties a 4 chacun pour sa pomme, avec des alliances et traitrises... bref d'excellents souvenirs. Je me monte une armée Eldar Noirs en parallele avec tout plein de conversions (talos sur 4x griffes de carnifex, jetbikes avec masque d'harlequin, seigneur fantome aussi en guise de talos, archon avec 4 bras, ou a moto..., des banshees en vert/blanc/violets en guise de cerastes avec les gilets et empaleurs glanés par ci par la...) nostalgie... V5, je rage un peu, mes BA sont punis par GW via leur codex white dwarf... je passe au chaos, et cest le debut de la degringolade... l'armée est trop puissante, tu roules sur a peu prés tout. Du coup je les lache pour revenir aux eldars noirs avec un codex qui tarde... pas forcement une bonne periode pour mes 2 armées... V6, mes BA sont morts, mes Eldars noirs sont pas loin de l'être egalement... je continue de jouer, toujours avec la meme bande de pote, mais eux changent constamment d'armée, prenant toujours celle qui s'en sort le mieux, du coup je me retrouve a affronter 3 ou 4 fois les memes armées (garde imp ou necrons pour tous mes potes), je commence a serieusement lacher, surtt que mes armées sont peintes, les leurs meme pas sous couchées... bref il n'y a plus l'envie de sortir de belles fig mais de rouler sur ton adversaire... je vend quasi tout, je craque complet, je quitte ma bande de potes qui continuent tjrs comme ca, je trouve d'autres joueurs, j'essaye de m'y remettre doucement, je repars sur les BA, mon armée de coeur, ca se passe pas trop mal, on rigole pendant un temps, puis ils me presentent d'autres joueurs, et la bim, mes anciens potes, je me dis, on va voir ils ont peut etre evolues depuis... et la... le drame, partie contre eux, 2x ravenwing, 2x white scars, 2x necrons... et mes BA... je me fais exploser... les mecs continuent dans la surenchere... aucune personnalité... bref, jarrete tout je revend tout. v7 pas joué... La v8 sort, quelques potes me disent que le systeme est franchement pas mal, on me propose meme un taf dans une boutique de magic pour initier les nouveaux a la v8 de 40k... je refuse de par mon taf actuel... mais je me prend au jeu a aller jouer chez lui... et la magie reprend au debut... mais au final elle redescend, on est toujours dans les travers, bon nombres de joueurs viennent ici pour copier coller des listes, je ne parle meme pas du nombre de joueurs qui se sont mis aux Iron hands depuis... je me dis que le hobby tel que je l'ai connu (v2/v3/v4) est mort et enterré. La commu a grandi, le warfo aussi, mais cest pas forcement un bon point... le coup des tournois a fait pas mal de mal dans mon cercle/region, tout le monde veut avoir la plus grosse que ce soit du veteran au bleu bite... mais bon, je garde un bon souvenir de cette v8, mieux que la v2/v5/v6/v7... mais pour moi, les top des versions restent les v3/v4, non par leur systeme, mais parce que tu sortais tes pitoux pour delirer, pour peindre, pour passer un bon moment, cetait un l'ode a la joie de GW. Tout etait bon, que tu gagnes ou que tu perdes, tu repartais toujours avec le sourire et plein d'etoiles dans les yeux...
  10. Je rejoins ce que dit mon vdd sur tous les points evoqués. 1x sanguinor ca se met dans une liste avec a minima 2x unités de 10 gus dans la bulle. Pour du +20 ou +30 attaques (3 unités de 10) je dis oui. Pour du +5 ou +10 cest quasi inutile ou negligeable. Idem, en format 169pts, peu de chances de tomber sur du gros lourd. Un lemartes sous mantra cest 9 attaques F7 PA-3 D1d3+1 au tour 3 en 2+ reroll / 2+ vs E6 et moins et 3+ vs E7, avec reroll des charges pour a peine 100 petits points. Enfin les vanguards cest bien en etc avec pairing mais la 3++ ne te sauvera pas. Ca reste du monopv, la satu ca les degage et les MW aussi. Je doute qu'un adversaire se dise "ah ben tiens, jvais utiliser mes lascann contre tes vanguard en storm shield". Non ce sera de soit de la satu F3/4/5 soit qlq tirs d'oportunité qui a force feront tomber ton nombre. Clairement, en l'etat, il est impossible de partir sur du BA full cac. En revanche certaines combo et synergies font bien mal. Le DC dread par exemple, en combinaison avec lemartes, les deux sur un flanc, ca fait mal et ca defonce quasi tout. Rajoute les 2x strata pour augmenter le fnp a 5+ du dc et diviser ses degats par 2 + les fumigenes histoire de caler le -1 pour toucher a ton adversaire et te voila avec un petit dread bien resistant qui tape fort, en full reroll, avec mvt de 8, reroll des charges via Lemartes et qui balance 7 pains au t3. Synergie simple mais efficace pour 221pts a peine. Astorath + aggressors + les 2 litanies qui vont bien cest une bonne grosse saturation de F4 PA-1 a partir du t2 en 2+/3+ vs E4 et 2+/2+ vs E3. De quoi deblayer easy les cordons ou s'attaquer a du lourd si disponible. Et au cac, ca ne rigole pas. Avec la banniere du sacrifice, cest des gus a E5 PV3 svg3+/5+++ qui balancent chacun 5 attaques de F8 PA-4 D1d3 au t3 en 3+ reroll via litanie of hate et mass of doom /2+ reroll via sanguinary ancient. Encore une excellente synergie pour tenir le centre au tir comme au cac a partir du t2 pour environ 350pts. Je ne sors plus sans. Soit ton adversaire les ignore et plus la partie avance, plus ce sera difficile pour lui de les gerer, soit il met tout dessus et le reste de ton armée est tranquille. Certaines games, la 5+++ se craque, et des fois tu les sors a la pelle. Mais ca fait toujours son effet. A noter que cette compo peut etre faite avec des inceptors pour avoir une satu plus forte mais moins nombreuse, une bien meilleure projection mais nettement moins bon au cac.
  11. Clairement le librarian dread se joue en electron libre et avec artiste guerrier et la new relique lui va tres bien (biomantic sarcophagus). Concernant Lemartes, pour le sortir desormais, je le joue en complement d'un dread compagnie de la mort ou en mode solo avec mantra of strenght. Il joue le role d'un simili smash captain avec un poil moins de puissance mais 43pts moins cher et surtt tu economises des CP qui peuvent etre utilisés ailleurs. Astorath reste un excellent autre choix de QG jumelé a de l'aggressor ou de l'inceptor pour descendre les palliers de touches et blessures au tir. Le sanguinary ancient est un tres bon porteur de banniere pour nos gars avec sa fnp5+ et sa reroll des as au cac pour blesser. Tu peux egalement lui administrer le role de warlord pour filer la reroll des hits aux Sanguinary guards et voire meme la relique "icon of the angel" en lieu et place de la banniere pour filer la reroll des charges a ses copains. Le reste du codex reste assez pauvre ou mou en terme de gameplay, car peu ou pas synergisant avec nos regles et strata. Par ailleurs, attention a la folie des grandeurs avec la sanguinary guard qui est cpvore en mode grosse escouade (7 a 10). Quelques mentions honorables : - dante est franchement bon dans une optique de liste de tir - sanguinor pour sa bulle de +1 attaque dans une liste satu close
  12. Alors je ne connais que tres peu les tytys, mais je te donne mon avis sur ta liste. Troupes : ras, mais pourquoi 6 intercessors ? 5 devraient etre bien je pense. Elite : ta death company est trop variée. Tu peux amha lui enlever les pisto inferno et plasma. QG : pourquoi mephiston ET le dread liby ? Je pense que le dread suffira largement. Par ailleurs je le prefere a mephiston dans ta liste. En gros tu viens de gagner 186pts a depenser ou tu veux. Du ratata devrait t'aider je pense.
  13. Les BA sont morts depuis la v4. Enfin en terme de regles vis a vis des SM je parle hein... Moi ce qui m'impressionne ce sont les resultats de la liste. 3 fois 20-0. A voir s'il arrive a se maintenir lors du d1 si l'equipe passe. En tt cas si cest le cas, va y avoir de nombreux joueurs qui vont se rabattre sur les BA et on va entendre : "les BA, cest mon armée de coeur"
  14. Beaucoup d'eliminators en version 74pts comme je les ai jouer pre PA3. Ils sont au final la meilleure unité de prise d'objo tout en resistant mieux (1+ a couvert) et la possibilité de back sur une charge est juste geniale. Le choix des intercessors en troupe me semble assez wtf (hors impulsor). Avec la proliferarion des armes a D2 je ne les vois vraiment pas tanker ni scorer ni meme faire du degat suffisant. En terme de Qg, on est dans la norme. Dante, sangui, astorath, lemartes... la base en vrai, juste a faire des choix de liste qui synergisent avec tel ou tel qg.
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