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Cyrus83

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  1. Les motos scouts ont une "saturation correcte" de force 4/5. Disons que tu as 2x attaque de cac + 4x tirs de bolters jumelés + 2x tirs de pompe. Soit un total de 8x attaques par moto, et 9x pour le sergent. Une unité de 3 balance 25x attaques entre tir et cac. Cest loin d'etre degueux pour 69pts. En comparaison, 5x DC balancent 30x attaques de tir et close pour 85/100pts Perso j'aimerais bien les tester avec le lance grenade et le sergent en inferno histoire de balancer a 6ps 3x tirs de f6, 6x tirs de f5 et 1x tir de f8. Pour a peine "88pts"
  2. J'avais vu passer une liste BA sur un site anglais ou le mec jouait : - des smash captain - des scouts - des motos scouts - des veterans storm bolter/storm shield - des aggressors - des whirlwind Apparemment il avait obtenu des resultats corrects lors de tournois par chez lui.
  3. En gros pour faire simple il faut regarder quelles sont les unités de cac des SM et des blood angels - la death company tape fort mais ne resiste pas du tout et coute trop chere. - la sanguinary guard resiste bien mieux, coute chere mais ne dispose pas d'un nombre d'attaques suffisantes. - les terminators sont chers, lents et n'ont pas d'attaques suffisantes bien qu'ils resistent encore mieux que la sanguinary guard en version boucliers marteaux. En gros pour faire du bon close, il faut de la vitesse, une resistance suffisante, et de la force de frappe, le tout englober dans un cout equitable. Dans le cas des BA, on peut avoir la vitesse et soit de la resistance, soit de la force, mais pas les deux. Ce qui est bien entendu prejudiciable. Et puis quand on voit le nombre de tirs que l'on peut aligner chez certaines armées pour le cout d'une seule unité de close, l'ecart entre tir et close n'en fait que s'agrandir. Le cac qui plus et, est soumis a une plus forte part d'aleatoire (charge a 2d6), et la regle de la fep a 9ps tend a volontairement acces les liste sur le tir longue/moyenne distance. Du coup, compliqué de composer des liste cac SM sans avoir de reelles unités de close ou regles pouvant pallier aux problemes pré cités.
  4. Ou tu changes le 3 en 4 sur ton codex Non plus serieusement, je joue le smash captain en missile tandis que dread reste avec les aggressors pour leur filer le strat de reroll des 1 Du coup, le smash captain est moins puissant, mais je ne file pas le slay the warlord facilement
  5. Mephiston est plus resistant que le dread (sauf vs F3), meilleur en psy, plus facile a manier (plus petit socle), mais je le trouve moins puissant au cac. Certes il dispose d'une attaque supplementaire, mais ses attaques ne font qu'1D3 damage contre un flat 3 ou 4 pour le dread. Sans compter que le dread dispose d'un stratageme pour reroll les as de touches. Ce qui permet de fiabiliser aussi au max ses attaques.
  6. En fait le but c'est avant tout d'avoir une liste qui me plaise et qui ne se fasse pas rouler dessus. J'adore la garde sanguinienne, d'ou le fait que je voulais absolument la jouer. Elle est la plus pour harceler que pour servir de marteau. Je comptais jouer les 2x escouades chacune derriere 5x intercessors (qui avanceront au max pour prendre les objo de milieu de table). Enfin, le librarian dread, c'est plutot un coup de poker. Son interet reside surtout dans le fait de reussir son pouvoir "acceleration" au bon moment. Puis je voulais une piece maitresse dans la liste, pas juste du full infanterie.
  7. L'alternance unité par unité par unité va arriver sur 40k prochainement les gens. Cest une quasi certitude. Kill team = alternance fig par fig Excellents retours des joueurs, grosse communauté Apo = alternance detachement par detachement De bons retours pour le moment. Miniwargaming et autres chaines youtube anglaises parlent d'une excellente adaptation. Il reste plus que 40k. Et l'echelle moyenne entre detachement et fig, ben c'est l'unité. Attendons nous prochainement a une v8.5/v9 avec ceci. Et c'est pas pour me deplaire.
  8. En tout cas ca augmente carrement le potentiel de létalité des unités SM en phase de close. Si la rumeurs est vraie, les blood angels et les space wolves vont enormement y gagner. Le smash captain passerait a 6 attaques en charge, 7 avec le trait guerrier legendaire. La DC frapperait a 4x attaques spe par tete. Les wulfen, les terminators et les aggressors prennent un up bienvenu. Enfin, ces attaques bonus permettent egalement de diminuer indirectement le prix des unités pour un meme nombre de degats. (Je m'explique : 5x DC jump pack avec 5x marteaux = 5x DC jump pack avec 4x marteaux soit 16pts d'economisé) Les reivers commencent a bien saturer. Ne leur plus que la PA-1 du debut de la v8 pour les rendre vraiment interessants.
  9. Une petite reflexion au niveau des datasheet des blood angels. La sanguinary guard qui a 40k beneficie des quasi meme regles que les terminators (2pv, 2 attaques, svg 2+ mais mvt 12ps) et qui a apo est consideree comme du simple marines (1pv pour 4 et 2pv pour 10) la ou les terminators (et primaris) ont 2pv pour 5 et 4pv pour 10. Du coup assez decu.
  10. Apres cest pas deconnant non plus. Les custodes sont des betes comparés aux SM. Les primaris sont bien plus puissants que les SM. Du coup l'ecart entre les primaris et les custodes ne doit pas etre si immense que ca
  11. Non l'apothicaire cest mort comme le dit mon vdd. Il est bien trop cher, et meme sans parler de son cout, sa capacité reste trop aleatoire ou 1 ou 2 pv. Concernant Tycho, l'idee est interessante. Le probleme cest que meme s'il est loin d'etre mauvais, le smash captain est vraiment un must have. Puis il faut trouver les points. En 1000pts, c'est franchement pas evident. Et je prefere investir dans un smash captain ou un perso full reroll des hits (dante ou seth).
  12. Effectivement je n'avais pas vu le truc comme ca. Apres je peux egalement virer les 5x infiltrators, les 2x power fist des sergents intercessor et le sanguinary ancient pour rajouter 5x intercessor a poil, et 4x sanguinary guard de plus. Ce qui donnerai cette liste : QG : 1x librarian dread 142pts 1x smash captain 124pts TROUPES : 5x intercessor 85pts 5x intercessor 85pts 5x intercessor 85pts ELITES : 3x aggressors 111pts 3x aggressors 111pts 4x sanguinary guards 128pts 4x sanguinary guards 128pts Total 999pts Pour les games plus violentes, remplacer 4x sanguinary guards par un second smash captain pour faire un vanguard detachment et gagner 1CP aussitot depensé dans la seconde relique et un deuxieme "death vision of sanguinius" soit 6CP restants.
  13. Le sanguinary ancient va avec les 2x3 aggressors. En terme de pv c'est exactement pareil, 2x2 ou 4pv. Par contre, comme tu le dis, je peux y gagner en puissance. A voir. J'ai deja la fig de peinte du sanguinary ancient. Et la reroll des as pour blesser au cac je la trouve qd meme assez interessante etant donné que dans la liste tout peut taper assez efficacement au close. En contre partie, degager le SGA me permet d'economiser 1CP ou de rajouter le veritas vitae sur le librarian dread.
  14. Disons que les 5x infiltrators permettent qd meme de refuser les fep sur environ 30ps de longueur. A 1000pts, on joue sur du 48x48" du coup je force mes adversaire a fep la ou je veux. Le power fist sur les intercessors je suis pas fan non plus mais cest stylé sur l'escouade. Du coup je l'adopte et ca peut faire la surprise, enlever 2 ou 3 pv sur un qg ou autre. Les suppressors, j'y ai pensé mais en 1000pts, c'est compliqué de tout caser. Il faut faire des choix. Et je voulais absolument jouer mes aggressors et mes sanguinary guards.
  15. Apres lecture de vos avis et differents test sous forme de stats, je vous rejoins sur certains points. Voici la liste : HQ 1 : 1x Librarian Dread, 1x furioso force hallberd, 1x furioso fist, 1x storm bolter = 142pts - psy n°1 "quickening" - psy n°2 "wings of sanguinius" HQ 2 : 1x Captain Jump Pack, 1x thunder hammer, 1x storm shield = 124pts - relic n°1 "hammer of baal" - warlord "legendary fighter" - stratagem "death vision of sanguinius" TROOP 1 : 5x Infiltrators = 110pts TROOP 2 : 5x Intercessors, 1x power fist, 1x auxiliary grenade launcher = 94pts TROOP 3 : 5x Intercessors, 1x power fist, 1x auxiliary grenade launcher = 94pts ELITE 1 : 3x Aggressors, 3x auto bolt storm gauntlets, 3x fragstorm gauntlets = 111pts ELITE 2 : 3x Aggressors, 3x auto bolt storm gauntlets, 3x fragstorm gauntlets = 111pts ELITE 3 : 4x Sanguinary Guards, 4x power fist, 4x angelus boltgun = 128pts ELITE 4 : 1x Sanguinary Ancient, 1x power fist, 1x angelus boltgun = 76pts - relic n°2 "standard of sacrifice" Total = 990pts Je pars sur un bataillon et monte a 6cp (8 - 2). Je beneficie du coup d'un meilleur controle map comme vous le preconisiez. QG : 1x librarian dread comme d'habitude. Pas besoin de l'expliquer a nouveau. 1x smash captain. Je sors du sempiternel ailes de l'ange et artiste guerrier pour me concentrer sur la puissance brute et la possibilité de tuer en une phase des unités de 5. Ici, en charge, 6x attaques a 2+ reroll / 2+. On va tester. Au pire je peux changer sur le papier si je vois que ca fonctionne moins bien. TROUPES : La double escouade d'intercessors avec sergent power fist pour contre close et faire la surprise. Preneur d'objo en zone de deploiement et une unité en cordon devant les aggressors, avec le librarian dread en soutien des 3 unités pour sa reroll des as (via stratageme) et son contre close. Les infiltrators pour controler un objo, balancer leur grenade fumigene, et interdire les fep en centre table (enfin ca cest a voir selon le placement des decors). ELITES : 2 unités de 3x aggressors pour la satu F4 et le contre close. Idealement, en centre table pour eliminer ou reduire un maximum les menaces. 4x sanguinary guards pour aller chercher ou finir les unités entamer ou les perso isolés. Le but etant d'harcelés un maximum avec eux. 1x sanguinary ancient pour sa reroll des as pour blesser au close (avec les 3x aggressors ou les 4x sanguinary guards) et son fnp 5+ via la relique. Voila. J'hesite egalement a monter a 5x les sanguinary guards et a diminuer a 5x les aggressors. Cela me fait economiser 5pts supplementaires (pour un total de 15pts restant), diminue mon nombre de poses de 1, mais diminue mon empreinte au sol et donc mon control map.
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