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Warhammer Forum

maetions

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About maetions

  • Birthday 08/06/1984

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    Nanterre

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    warhammer: les hauts elfes (5000), les elfes noirs (3000). et aussi Chaos (-1500)
  1. Question intéressante. Si je dépasse ton petit cas personnel, c'est vrai que les T'au ont mauvaise réputation. Pourtant l'Astra peut avoir des phases de tirs encore plus longue, mais avec possibilité de spy et possibilité de cac (je dis possibilité, car on ne peut pas tout avoir dans sa liste). C'est pas non plus le côté "pété", car finalement j'ai pas l'impression que les t'aus trustent les tournois,a lors qu'ils sont un xeno plutôt bien représenté. Ma 1ere armée est T'au, je joue un peu de tout, et malgré tout cette armée fait peur. Je joue en amical / amical dur. Souvent je sors les stealth et la goshtkill, et 3 unités en frappe manta...on ne peut pas m'accuser de camper... Une fois, j'ai joué contre Dark angel... c'est moi qui ai chargé (ou devrais-je dire : j'ai essayé, car mes taus sont vraiment nuls au cac^^) +Faut avouer qu'on a beaucoup de tirs (mais genre, vraiment beaucoup) et en plus avec des forces élevées. +On tir souvent de loin. +On a vol (dur à cliquer) +on a des drones qui nous protègent - pas de cac - pas de spy - pas super résistant (troupe de bases notamment) - CT pourrie hors commandeur - ne gère pas les BM - a besoin de quitter son cocon pour choper des objectifs Moi je suis surpris. Personne ne tir jamais sur mes drones. mais genre personne. Mes adversaires attendent que je fasse des interventions avec le protocole de sauvegarde. C'est également rare qu'on tire sur les unités de désignation. ou alors, c'est plus pas peur du fusil à ions. J'en viens à penser qu'en fait, la plupart des gens ne savent pas affronter les T'aus. Ils proposent un défi tactique complètement innovant. Souvent la réaction quand on se fait asphalté, c'est de foncer sur le truc qui tir pour arrêter de voir ses pioupioux mourrir. Cette attitude n''est pas très pertinente avec les tau's. Car elle force à foncer sur l'unité packé qui va faire moults tirs de contre charge à 5+. Les à priori contre les t'aus sont donc visible sur la façon qu'on les adversaires de les affronter. Peut être avons nous dans nos rangs beaucoup de généraux (j'allais dire "peu cérébrés") frilleux et manquant d'esprit d'initiative... Du coup je peux comprendre que ce soit frustrant par moment (comme la garde impériale me frustre). Je joue death guard maintenant et j'aimerais bien affronter mes T'aus. A noter : quand je joue death guard 'c'est pas marrant car ça ne meurt jamais et ça envoie pleins de BM". Pardon de ne pas vouloir servir de serpillière qu'on victime à volonté
  2. Je pensais mettre le biologus car je jouer le combo des grenades qui m'amuse beaucoup. mais à 2000 pts je mets aussi le Talyman. Effectivement les deux sont à considérer. Toutefois, je compte tester ce soir la relique du heaume de Fugaris. Car l'aura de 3' des grenades est un peu courte. Merci pour vos retours. A noté je joue en club, l'esprit bienveillant compte beaucoup (et une bonne utilisation des règles contribue à passer un bon moment)
  3. Bonjour à tous, Je joue depuis assez peu de temps à 40k, et après une poignée de parties, des divergences d'interprétations surviennent : Récemment, jouant 1500 pts de death Guard j'ai voulu prendre un personnage Elite comme seigneur de guerre (pour sortir le combo des grenades). Mon adversaire me signale que seuls les choix de QG peuvent être SdG. Est ce exact ? Le livre p186 est très vague sur les critères d'éligibilité (pour ne pas dire : qu'il n'en contient aucun). Question subsidiaire. J'ai fait péter une chimère. Je demande à ce qu'il fasse le test de débarquement pour chaque figurine, et mon adversaire me signale qu'il faut que le véhicule explose pour que ce test soit requis. Ce n'est pas ce que m'indique le texte p183. parfois il serait mieux de prendre 2mn pour consulter le livre de règle, mais avec la foule d'errata, on est jamais sur que le gros bouquin soit à jour, et chercher sur les erratas casse le rythme. Merci de vos retours,
  4. Personnellement je suis assez déçu par toutes ces sorties. L'image du démon majeur rend très bien. Il y a une sorte d'illusion qui s'en dégage. Mais une fois sur la table, je trouve que ça manque de dynamisme. D'un point de vue peinture, on sens les figurines qui ne seront pas facile à peindre, pour en tirer un bon niveau ! Enfin, tout ça, tourne un peu en rond. Il me manque plus de violence, de cruauté, j'attends d'être dérangé par Slaanesh. Apres, chacun ses goûts. Tant mieux, je pourrais peindre toutes les unités de slaanesh qui j'ai encore en attente ! (dont 2 unités de Diaz!)
  5. Est ce que je peux creuser pour savoir d'où vient cette certitude ? Car les armes en question précisent souvent : "Une blessure mortelle infligée EN PLUS de tout autre dégât". Je joue T'au et j'aurais personnellement interprété ça comme : deux drones sollicités, pour deux blessures distinctes. Je précise, si besoin est, avec un exemple : Je prends 5 blessures de l'arme de tir, dont 2 fois "6". C'est à dire deux blessures mortelles infligées en plus de tout autre dégâts. J'aurais été tenté de penser qu'on a donc subit 5+2 : 7 blessures. 7 protocoles salvateurs.
  6. J'espère que personne ne me tiendra rigueur de détérer ce sujet, mais on parle d'un jeu qui fut Au début je me suis posé la question du : aurait-on pu conserver battle on ajoutant AOS (et ses factions). J'aimais beaucoup cette idée. Quelle qu’en soit la justification (des Dieux de l'Ordre équivalent aux Dieux du Chaps, un représentation de la place de sigmar dans le warp, ou toute autre raison..). Surtout, le travail non manichéen sur une faction du "bien" tellement extrémiste et intolérante qu'elle en devient une faction du mal, aurait été aussi intéressant qu'amusant. J'ai écouté des video du fluff AOS. Je n'aime pas, mais tout n'est pas à jeter non plus (déjà c'est un prétexte à de superbes illustrations!) près moult réflexion, je me dis, qu'il aurait été intéressant de considérer qu'AOS était un ensemble juxtaposé à l'univers Battle. Je m'explique: A l'image de la mythologie nordique et de ses 9 royaumes (Asgard, Vanaheim, Alfheim....). Chaque Plan du Royaume de Magie AOS (désolé, je ne connais pas ses noms) + le plan démoniaque seraient un tout plus ou moins relié par des portails (un équivalent du Bifrost) . Le plan matériel de l'ancien monde ne serait qu'une ramification de cet ensemble Cela aurait permis d'avoir deux jeux indépendants & coexistants(Battle & AOS), mais aussi d'imaginer des histoires/campagnes avec une interaction. Ex : une apparition Deus Ex Machina de Sigmar comme apogée d'une campagne pour écraser une menace sur le plan matériel. Les événements du vieux monde seraient alors un enjeux crucial des autres plans, puisque les âmes & la ferveur du vieux monde alimenteraient la puissance des entités d'AOS. Voila une modeste piste qui me parait très prometteuse , et qui avait je trouve l'avantage de ne supprimer aucun jeu.
  7. Vu ! Beau boulot. et merci pour ces petites vidéos qui m'accompagnent à l'occasion lors de mes séances de peinture.
  8. très beau boulot. j'aime particulièrement l'effet que tu fais pour la terre craquelée ! Ton plan de travail est un joyeux foutoir ;)
  9. Comme vous avez été chouette, j'ai un peu de Rab. La première sortie de ma horde impie contre mes maléfiques Druchii. Partie découverte pour un joueur qui découvrait Fantasy dans mon club de Nanterre...             Credit Photo : custodes, qui vient parfois faire du prosélytisme sur ce site côté historique.   ça ne s'est pas très bien passé. Une armée de la force de la destruction s'est prie un bourre pif !
  10. Ahah ! Oui tu as raison. Mais heureusement ça passe. En fait j'ai un pin's de Khorne que j'ai voulu reproduire, mais en cours de route je me suis rendu compte que je l'avais posé dans le mauvais sens. J'ai essayé de rattraper le coup non sans mal (oui j'aurais pu tout recommencer plutôt). Non les guerriers de Khornes ne sont pas doués pour l'art  :evilgrin:   Vous êtes forts à décrypter chaque détail.J'ai beaucoup de socles en bois (qui sont mieux pour aimanter car ils ont un fond plat) car je peins aussi beaucoup d'historique pour Warhammer ancient battle et Hail Ceaser.    De plus, VPC Games.  ne fourni plus les socles carrés/rectangulaires. Pour la Cockatrice j'ai donc du coller deux socles 50*50 sur un bout de carton.   Bon... je pense que je vais m'acheter le démon de Tzeentch. Car finalement, mon armée contient beaucoup de représentant de ce Dieu. Je pourrais avoir des listes Thématiques à jouer. A noter que mon armée n'est pas optimisé. mais elle a un socle constant que je peux jouer de 1500 à 2500pts régulièrement.
  11. Affirmation.   Merci pour vos compliments. ça gonfle toujours agréablement l'ego du peintre :)
  12. Salutation !   Si je ne poste jamais de photos de mes armées, tant je ne m'estime pas digne de citer aux côtés d'illustres armées ici présentes. J'avais pour une fois envie de partager ma dernière force en date. Je suis collectionneur, peintre et joueur. Toutes mes armées ont donc une niveau que je qualifie de tabletop+ Je ne suis pas le pro de l’appareil photo non plus. Et j'ai la malchance aux dès... quelle âme pitoyable dont les Dieux du chaos ne voudraient pas  :evilgrin:     La dernière recrue : "titi-tausaure-Rex"... en train de jouer avec la nourriture !   (c'est un cockatrice que joue comme chimère, puisque cette dernière figurine n'est pas à mon goût)   "Les hachoirs à viandes" de Khorne.   "Le profanateur de Khorne".   "la force d'inertie du changement" comme chevaliers de Tzeentch" (première partie et double six pour se sauver de deux tirs de baliste.. pas de doute, le Dieu du changement les apprécie!)     "Les transmutés" mené à la foi par leur général "Dioclemus tape qu'un coup" ! (mais tape fort!) Et son sorcier... dont on oublie le nom car il en change chaque jour pour rendre hommage à son Dieu.     la "maîtresse de la grâce et son ode à la subtilité"... comme éventreur de slannesh   "Les cotellettes" comme chien du chaos.      
  13. Bonjour,  Je suis très intéressant par la suite. Plus que la technique pure (certaines CDA proposent une technique inaccessible à mon modeste niveau de peinture), je suis toujours enthousiaste à l'idée de découvrir de nouvelles sources d'inspiration et réflexion en découvrant le travail des autres.   Bonne continuation
  14. Je précise par ailleurs que l'effacement de certains événements ne s'est pas limité à tempête du chaos. Je suis principalement joueur haut elfe. Dans le cadre du white dwarf eltharion l'aveugle à lancé une attaque sur Naggaroth et blessé malekith au combat. Comme tous les ajouts au fil de l'eau cette partie fut effacée de la V7. Soit. Mais le livre haut elfe v6 contenait l'histoire et le profil d'eltharion l'aveugle. Toute cette histoire avec Belannaer fut également effacée. Pourtant c'était une histoire passionnante et pleine de bonnes idées. Cette inspiration sur le personnage Nippon de Zatoïchi me plaisait beaucoup.d'ailleurs sa figurine, que j'ai, est désormais aussi collector qu'inutile.
  15. J'aurais aimé faire dans l'originalité. mais AOS sera sans moi. Joueur HE depuis 10 ans (V6) et n'ayant pas connu la V7, je prends beaucoup de plaisir dans mon club sur cette v8 que je trouve particulièrement reussi. Je suis dégouté par le traitement EOT et les abératiobnn fluffique de l'histoire des Elfes !   J'ai adoré l'univers de battle et ses figurines ! le retour au design V5 m'a beaucoup plus d'ailleurs.   En revanche : - prix honteux (le plastique coûte le prix du métal il y a 10 ans... jouant à Warhammer ancient battle... je sais qu'on peut avoir du plus détaillé/inspiré pour bien moins cher et être rentable) -trop de gros monstres - trop d'énorme scultures (je n'ai vu aucun joueurs les avoir peintes) - quelques ratages en sculture (Executeurs ratés, guerriers phénix & lions blancs trop grands et trop massifs pour de l'elfes, des figurines beaucoup plus chiante à assembler qu'avant...) - trop peu de ré édition de troupes de base (les heaumes d'argents, archers et lanciers hauts elfes sont là depuis que je suis dans le hobby ! du sang neuf que diable!) - trop peu de sorties pour son armée  en dehors des ré éditions ... faisaient que j'avais perdu espoir dans cette société. J'estime que l’échec commercial de Battle vient de ces mauvais choix absurdes et non de la demande du marché. GW aurait du se consacrer à son métier : sortir des figurines à la pelle pour son jeu. Mon club d'acheteurs compulsifs a mis en pause Battle pour toutes ces raisons !!   Mais le jeu AOS est le coup de grace. Mauvais perdant je lui souhaite un échec commercial retentissant.   Battle vivra dans mes souvenirs et dans mon club. Pour les figurines AOS... s'il y a des choses inspirés et à l'échelle... j'en achèterai pour compléter ma collection si on peut les intégrer aux vieilles armées... mal barré je sens ! En attendant un miracle....
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