Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] La Veuve Blanche


Jaeckel

Messages recommandés

Après Pfeildorf, la croisade de Pieter le Pieux et le château Wittgenstein, est-il vraiment judicieux de commencer une 4e armée de l'Empire ? 🤔

Pour celle-ci, j'ai l'intention d'utiliser les figurines que les frères Perry ont sculptées au début des années 90 pour la 4e édition de WB. Le thème est parti d'une visite faite l'été dernier du Château de Chenonceau et de la chambre de Louise de Lorraine, qui suite à l'assassinat de son époux Henri III, fit couvrir les murs de noir, ornementés de motifs funèbres, et porta du blanc jusqu'à la fin de ses jours.

 

Ci-dessous les motifs qu'on peut voir dans cette chambre : pelles et pioches d'inhumation, croix, cornes d'abondance déversant des larmes, ronces, et plumes (se dit aussi penne, évident homonyme de peine).

 

chenonceau_black_room.jpg

 

Pour cette armée, l'épouse bretonnienne d'un noble de l'Empire remplacera la reine de France, mais les habits de deuil resteront le blanc pour la veuve et le noir pour ses troupes. Comme les restes de son mari défunt l'accompagnent dans toutes ses campagnes, la Veuve Blanche a étendu la pratique de l'excarnation à tous ses soldats, ainsi qu'à leurs ennemis. Il n'est donc pas rare que ses troupes exhibent en trophée les restes de leurs adversaires, ou qu'ils portent comme talisman les os de leurs camarades tombés sur le champ de bataille, les Crieurs de morts de chaque unité se chargeant de rappeler aux vivants les prouesses de leurs prédécesseurs dûment enregistrées par les Nécrologistes de la Compagnie.

 

clocheteur.jpg

 

Sinistre non ?

C'est un peu ce qui m'inquiète 💀 La surdose de noir et blanc sur une armée complète.

En attendant de finir les conversions et d'attaquer les régiments, quelques essais de peinture.

Pour les lanciers, plume blanche sur fond noir de rigueur...

 

lancierA.JPG

 

Pour les archers, mêmes tons. Sans le rouge.

 

archerA.JPG  archerB.JPG

 

La suite dans les prochaines semaines...

 

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

ton idée est très intéressante. Le coup des os quasi-reliquaires est une vraie trouvaille. La réalisation me plaît évidemment. La peinture de la plume sur le bouclier est extra !

Je crois que le côté sinistre sera compensé par quelques points de couleurs. Le rouge des plumets de tes lances par exemple. Je gage aussi que certaines trombines auront leur côté rougeaud...

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Très inspiré comme a ton habitude. Je me permets une petite critique 😅 : Tu utilise toujours les mêmes socles (en tout cas les mêmes que tes deux dernières armées : les nains suisses et le château de Widgenstadt). Or pour ce qui est de cette armée je vois un peu moins le lien entre ces socles rocheux et son histoire d'autant plus que comme tu le dis tu t'inquiète de trop rester dans le gris.
Est-ce que ce ne serait pas l'occasion de faire des socles un peu plus colorés pour contraster ? J'aurais bien vu des herbes fleuries avec de temps en temps des ossements ou un crâne caché au milieu des fleurs pour rappeler le côté macabre. Du style "on est dans une jolie prairie, mais en fait en dessous c'est un vrai cimetière".

 

En attendant la suite avec impatience :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. intéressant comme remarque :) effectivement, je fais et refais toujours le même type de socles. J'ai bien fait des essais avec différentes sortes de flocage, mais ne suis pas convaincu par le résultat, qui me semble trop artificiel pour un parti pris réaliste. Au moins, avec le liège et le sable, je suis dans quelque chose de très artificiel, mais cohérent. Bref... je pense repartir sur les mêmes socles. La question est de savoir si je base les figs en 20x20 ou en 25x25 si jamais je me mettais à jouer au nouveau Warhammer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau projet Jaeckel !

 

Ne t’inquiètes pas une armée blanche et noire rend très bien. En cas de doute, de discrètes pointes de rouge comme tu le fais là permettront de mettre un peu de « gaité » au sein de ton ost.

 

Au cas où tu l’ignores, il y a de nombreux bitz dans la gamme 40K avec des ossements comme reliquaire, du côté des Space Marines et Sœurs de bataille notamment, j’y fais souvent mon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de bitz pour les os, les vieilles boîtes de squelettes sont pas mal (joueur Légion des Damnés qui témoigne!) et la boîte Skulls est pas mal non plus (même si c'est plus des "crânes" que des os)...

 

Barbarus : du noir, des os... je sens que je vais aimé! Surtout peint comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello. Effectivement, les Space Marines fournissent tout un tas de reliques bien utiles pour décorer mes bonshommes.

Ci-dessous l'état de l'armée avant de passer à la peinture.

Un régiment de lanciers, utilisant avec quelques variations les 4 modèles originaux de la V4.

 

menatarms.JPG

 

Les archers étaient plus faciles à gérer, puisqu'on part de 8 figurines différentes.

archers.JPG

 

La garde de la Dame Blanche :

footknights.JPG

 

Et enfin les Pleureurs, où les marteaux et les fléaux ont été remplacés par des armes cohérentes de Mòrr : des pelles et des pioches.

mourners.JPG

 

Et dernier zoom sur les Crieurs aux morts. La cloche repousse les mauvais esprits, et la lanterne guide les âmes perdues des camarades tombés au combat. 

 

DeathCriers.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'avais raté ton nouveau sujet :)

Encore et toujours de l'empire... On ne se refait pas !

C'est chouette cette idée de blanc et noir.

C'est vrai que c'est un risque, avec tes nmm à tout va, ça pourrait vite ressembler à un monochrome :lol:

 

J'aime bien celui qui tient une relique plastron/casque au bout d'une hampe, ça fonctionne très bien.

Et le premier lancier, avec sa plume/fougère, il a tout d'un All Black, n'en déplaise à @KeLeSangKoule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Mise en pause du projet.

Rhhooooo bah non?

Sur quoi vont rêver nos pauvres mirettes pendant ce temps?

 

Citation

Le bonhomme de gauche qui tient son chapeau est une figurine Wargames Foundry, un peu plus petite que ses collègues Citadel.

Tu l'aurais point dit, ça ne sautait pas aux yeux... Loin d'être choquant en tout cas (et y'a bien des gens de tailles différente dans la vraie vie...).

 

Barbarus : on peut te redonner la motiv'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 56 minutes, gekko a dit :

Ils ont sacrément de l'allure.

Pourquoi une plume comme symbole déjà?

Merci. Un des motifs utilisés dans la chambre noire de Louise de Lorraine pour exprimer son chagrin. Plume se dit aussi penne, qui s'entend comme peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints les commentaires du dessus, les visages sont vraiment très beau. 

L'histoire est très intéressante après j'avoue qu'étant fan de rugby, j'ai plus reconnu le logo des All Blacks :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

fi des bisbilles sur les appellations de plume ou penne ! Ils ont l'air d'être des as du plumeau ! Avec eux, le ménage ne traînent pas sur la table !:lol:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.