Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Xoudii

Modérateurs Section Communauté
  • Compteur de contenus

    2 484
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Xoudii

Profile Information

  • Lieu
    Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    Nurgle

Visiteurs récents du profil

11 461 visualisations du profil
  1. Stormcasts Eternals background général

    Il y a une sorte de Bromance (désolé pour l'anglisicme mais ça colle assez bien) entre Nagash et Sigmar. Toujours dans Plague Garden, on apprend qu'un Relictor (je crois) essaie de convaincre les autres stormhost de partir dans une croisade contre Nagash pour aller récupérer les âmes que le Nécromancien à volé (l'audiobook sur Manfred si le trompe pas). Mais Sigmar refuse car il croit encore qu'il peut faire revenir Nagash de son côté contre le chaos. Et c'est plutôt les Relictor qui risquent d'être corrompu avant les autres SE. Ils entendent une voix au fond d'eux qui les perturbent.
  2. Stormcasts Eternals background général

    C'est dans Plague Garden aussi où le Celestant raconte qu'il aimerait, si un jour là guerre s'arrête, retourner sur Ghyran et reprendre sa vie de soigneur non? Et non @Inquisiteur Thorstein vu qu'ils peuvent retirer leurs casques, c'est pas vraiment forgé sur eux. Ils s'entraînent même en pagne ou tenue légère donc...
  3. [2000pts] Ironjawz

    Alors, de ce que j'ai affronté : Ça va vite! Tout ce qui peut t'aider à aller encore plus vite est bon à prendre. S'assurer une mise au contact T2 (voir T1 pour les gruntas) est toujours sympa. Les warchanters me gonflent royalement car ils annulent les malus pour toucher que je donne en tant que Nurgle, donc je dirais que c'est une valeur sûr. Le weirdnob, a moins de construire la liste autour (piliers, pleins de orruks, etc) je dirais qu'il est plus gadget qu'autre chose. À voir si il n'y a pas un sorcier en allié moins cher pour faire juste du bouclier mystique. Après, je n'ai jamais vu le mawcrusha en action donc je ne saurais dire, mais c'est vrai qu'en l'état il te fait un gros trous dans ta liste niveau nombre de figurines.
  4. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Quelques infos glanées ci et là : De manière simple, toute la politique actuelle (Aos en pause, focus sur les petits jeu de plateau, extension livres, index et codex sans figurines, les "indisponible" sur le site web, les revendeurs indé qui galèrent à se faire approvisionner, etc) Tout vient de l'extension de l'usine de GW. Ils sont entrain d'agrandir leur structure pour pouvoir assurer la production de leurs ambitions. Bref, c'est en régime faible et c'est pour cela que l'on aurait un agenda majoritairement axé sur les bouquins et jeux de plateaux dont la productions est externe à l'usine principale de Gw. C'est aussi (une) la cause du silence d'Aos. On a, ok, une restructure du jeu/univers mais on a aussi une mise en sommeil volontaire pour laisser la prod gérer tant bien que mal les réassorts et sorties prima/DG (et encore manque le blighttruc hauler). Pour rappel, même pour le lancement de Aos on avait des coupures 40k. Là c'est un silence volontaire. On annonce toujours le "something Big" pour début 2018 pour Aos, sûrement lié à Malignent Portents. Bref, ça expliquerait pas mal de choses. Plus qu'à espérer que Aos va enfin faire son entrée en force dans la prod GW.
  5. [GW] The Rumor Engine

    C'est à dire qu'un carquois avec 5-6 flèches, c'est pas super utile. Pour cela qu'un engin de guerre, type baliste me semble plus probable.
  6. Débat sur le bonus du Kinband des FS

    Disons que le double jet de hache précise bien "n'importe quel vulkite équipé de haches de jet blablabla. On fait donc bien référence à des figurines et non des unités. Ensuite, pour les Hearthguard, il est bien dit "les Hearthguard de la loge" faisant donc référence à l'unique unité demandé du bataillon. On parle donc bien de l'unité de mon point de vue. La règle du pile un, une fois de plus on parle d'unité, aucune référence a des figurines. Et enfin la règles des Aurics, déjà dit, c'est sans équivoque une règles d'unités. Enfaite la seule qui a un phrasé différent, c'est celle du double tir, qui précise bien que cela concerne les figurines équipés de hache. Sachant que les haches de jets n'ont pas pour obligation d'équiper aucune ou toute les figurines de l'unité. C'est au choix du joueur, on peut en mettre qu'une paire ou sur toutes les figurines de l'unité. Bref, de mon point de vue, la nuance vient dans le contexte complet de la sentence et non dans ce qui précède juste la portée de l'aptitude.
  7. Débat sur le bonus du Kinband des FS

    Alors, si je peux me permettre, je ne remet pas en cause l'interrogation sur la warrior kinband, cependant pour les 2 autres formations, comme expliqué, celui de la Forge Brethren est assez équivoque en ce qui concerne le choix d'unité ou figurine. Mais surtout, pour Lords of the Lodge, sachant que l'on ne peut avoir qu'une seule unité de Hearthguard dans le bataillon, il n'y a pas de doute à avoir, donc dur d'y voir un schéma sémantique avec les autres bataillons.
  8. Résumé du Background AoS

    Des petites infos pour la suite. Au Blood&Glory il n'y avait pas grand chose de croustillant mais on apprend tout de même que la Saison de l'Espoir (Season of Home: le retour de Sigmar, l'avancée des SE, le réveil d'Alarielle, le retour des Kharadrons, la construction des cites, etc.) touche à sa fin et que la suite, avec Malignent Portent va être bien plus sombre. Les événements de cette campagne vont impactés tout le monde même si l'action va se concentrer sur certains royaumes.
  9. Stormcasts Eternals background général

    Un peu d'info sur les SE de Phil Kelly (j'essaierai de traduire plus tard si personne ne s'y colle) Édit: Wallah ! La traduction :
  10. SE et Tzeentch restent la valeur sûr. La murderhost de la dernière fois est 11eme. Bon par contre BCR ont du mal à se relever du manuel 2017....Pareil pour Nurgle et le changement de keyword pour Sayl. C'est pas encore la poussée Fyreslayers du Blood&Glory par contre.
  11. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Sur le fond, je suis d'accord. Mais bon, tout ces tournois utilisent aussi Fw et pourtant on va faire l'Inter sans. On est pas a une différence prêt. Maintenant, je le reprécise, je suis pour Fw et les décors, mais je suis aussi pour laisser l'organisation prioritaire sur les choix. C'est tout de même eux qui se farcissent le taff. Il serait dommage de leur imposer des choix qu'ils ne désirent pas.
  12. [AOS-Chaos] The Seven Stones

    Bon, j'ai pas encore le temps de me remettre aux pinceaux, mais j'arrive à faire une séance kitbash. Petite conversion pour Festus. Oui, je suis un grand fan de la nouvelle deathguard pour mes figouzes de Aos. ?
  13. Calendrier des sorties AoS

    glottkin, maggoth lords, Guo, Herald et plaguebearers indisponible sur le site GW (sur la plateforme Us et Euro si j'ai bien suivi). Je sais bien que normalement faut pas s'y fier pour faire sa madame Irma, mais là ça sent bien le caca tout de même. ?
  14. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    J'ai pas encore tout les avis Paca, mais pour l'instant la tendance est plutôt contre. Oui, le jeu à été pensé avec ces règles de décors en tête, mais ils y a aussi pleins d'autres éléments qui font partie des règles de base et que pourtant la communauté à modifier pour fluidifier/ clarifier le jeu (mesure socle en tête). Puis bon, de base le jeu a été lancé en mode Bas les Couilles, faites ce que vous voulez. Rajouter des règles et de l'aléatoire sur une version du jeu qui n'est pas trop pensée tournois ça me gêne un peu. Et pourtant, je suis un gros fan de ce genre de règles qui peuvent générer des scènes épiques ou abusivement drôle pour des parties entre potes. En soit, ce n'est pas la mort, mais j'aurais tendance, pour un premier essai de l'Inter, de rester simple et fluide et que, pour la suite on ajuste (la V2 de aos va changer aussi pas mal de choses). Bref, pour l'instant, niveau Paca on est 1 fondamentalement contre, 2 contre mais ce n'est pas la mort si c'est appliqué, 1 les organisateurs décident si ça leurs facilitent le déroulement tournois de jouer sans, c'est eux qui sont prioritaires et 1 pour.
  15. liste nurgle 2k

    salut, Bon, c'est pas du méga opti, mais pour se lancer je trouve ça sympa comme liste. mes 2 seuls conseils seraient de retirer 10 guerriers pour faire grimper tes portepestes à 30. Les ennemis ont des malus contre eux tant qu'ils sont plus de 20. Avec une unité de 20 pile poil, il suffit juste d'un mort pour perdre ces avantages très sympa. et vu qu'il te faut 3 lignes, divise tes 10 guerriers restant en 2*5. De toute façon, ils resteront derrière en gardien d'objectifs. Ensuite, fait bien attention au placement de ton géant. Vu que tu ne peux pas lui mettre de marque, il risque de se prendre des blessures mortelles si il reste proche des Blightkings. Et ne t'emballe pas. Ok il est rapide par rapport au reste de ton armée, mais le piège c'est de le faire arriver en premier et que l'ennemi ai le temps de le tuer (ou du moins l'affaiblir avant que tes Kings n'arrivent. Il faut, au contraire, l'envoyer en deuxième vague. Son mouvements lui permettant de se redéployer là où il sera utile.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.