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Xoudii

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  1. C'est moi où il y a surtout Ben Johnson et une partie de la team design, The Faithful?! Edit: dommage de ne pas laisser les sorts de royaumes. Ça offre de la flexibilité suivant l'adversaire
  2. Alors, c'est assez galère, mais il faut lire les Bt/ Romans / Campagnes avec le livre de règle ouvert sur les maps des 4 royaumes (Aqshy, Chamon, Ghyran et Shyish) dont on a accès. Quasi tout les lieux cités y apparaissent. D'ailleurs, Le royaume de métal, que je trouvait le plus bordélique, je commence à m'y retrouver grace/ à cause d'empirer charognard et Damnalouf. Mais bon, faut s'accrocher car les noms sont pas les plus facile à retenir, mais je me dis que c'est comme pour Battle. Il ne fallait aps tout retenir et la majorité de l'action se déroule un peu toujoirs au mêmes endroits. Ps: pour les fan des "hommes", on a encore allusion à un Mecafort. Je pense que les Kharadrons ne seront plus longtemps les seul avec un look bien steampunk....
  3. Allez, petite MAJ (et changement du titre) avec la lecture (décevante...) de Damnalouf. Les sylvaneths: On apprend que les enclaves ne sont pas installées au hasard mais sur des points de convergence de flux d'énergie. Ils en sont donc les gardiens, mais aussi les tributaires car, des fois, ce sont ces uniques convergences qui leurs permettent de survivre dans certaines zones. Les débuts de l'âge du chaos furent un véritable massacre pour les sylvaneth. Les premières graines âmes étant parfaitement paisible et pacifistes. Il leur a fallu un peu de temps pour apprendre à, d'abord, se cacher, puis, contre attaquer. Avec tout ses siècles de batailles, les sylvaneth de maintenant n'ont plus vraiment de rapport avec ceux de l'âge des mythes. Les arch revenant sont d'ailleurs l'un des nouveaux visages de l'âge de sigmar. La région d'Ayadah. Situé à l'Est de Metallurgica, c'est une zone assez compliqué d'accès (entouré de l'océan d'Amethystine au sud, la mer Ininterrompue à l'ouest et les Nuages aux Harkrakens au nord) qui lui a permis d'être plus ou moins épargné par l'âge du chaos et est resté une terre fertile. Maintenant la zone est disputée par la Loge Greyfyrd, la guilde franche des montagnes de Yhorn et, bien entendu, les Gloomspite de Skargrott qui siège au Débâcle de Skrappa. Les sylvaneth, de l'enclave Oakenbrow, eux, sont resté caché tout ce temps, attendant qu'Alarielle se souviennent d'eux et leurs envoie des renforts. L'enclave, Neith'y'Ghallich (le miroir d'illumination), survit principalement cachée par des sortilèges et vivant dans les grottes autour des racines, illuminés par un réseau de puits de lumières, alimentés par un porte de royaume vers Hyish qui se reflète sur un prisme de crystal. La porte, qui se situe au fond d'un lac, fut endommagée pendant l'âge du chaos et seul la lumière de Hyish arrive à traverser. L'illumination et la sagesse du royaume de la lumière qui émane du crystal permirent à l'enclave de prospérer et de se protéger via les charmes. Malheureusement, quelque chose se passe de l'autre côté de la porte et la lumière semble corrompre et rendre sénile les roches et la nature des grottes. Le crystal se charge de la lumière de la Mauvaise Lune et, bien entendu, le roi fou en apprend l'existence (les charmes d'illusions abyant été affaiblie par le necro séisme) dans une de ses visions pour mettre la main dessus. Ainsi, plus besoin d'attendre le levé de la lune pour envahir une zone, le crystal fera l'affaire. Il envoie alors une Squigalache, menée par son Boss Zaggit. Au même moment, L'Arch revenant Druanti arrive avec une escorte de Chasseurs Kurnouth pour annoncer le mauvais présage et aider à la défense du prisme miroir. Les arch revenants Ils sont une nouvelle essence, nés de la saison de la guerre. Ils sont à la fois chef de guerre, espions et éclaireurs, envoyé par Alarielle à travers les royaumes mortels pour mobiliser les clans. Ils font parti des Esprits libres et vénèrent autant Alarielle que Kurnoth. Ils ont un chant teinté d'une violence naturelle, ce qui rend belliqueux tout sylvaneth prêt d'eux, ce qui les aide à "motiver" certaines enclaves un peu trop refermées sur elles mêmes à prendre les armes. Edit: je dois MAJ encore avec la chronologie, mais de mémoire, rien de passionnant. On reste sur du classique "Pouvoir Interdit"; un artefact puissant réapparaît suite au necro séisme. Mais sans avoir la touche originale d'empirer Charognard je trouve.
  4. Je laisse l'orga confirmer, mais Oui, de ce que j'ai cru voir dans le pdf. Autre question, Forbidden power, avec ou sans ?
  5. Bonjour, Fusion des différents sujets. Merci d'utiliser l'option "Éditer" la prochaine fois. De plus, il serait bon de faire un effort de présentation la prochaine fois. Plutôt qu'un simple copié collé de titre et lien vidéo, comme stipule dans le règlement de la section. Merci
  6. Yep, bravo à vous. C'était un régal à lire et admirer.
  7. Disons qu'une liste qui mise sur la Tableraze T3 s'en sort généralement bien tant qu'elle ne tombe pas sur 3 cas: - Une liste qui cogne mieux (le retour des FEC ont fait du mal à beaucoup de listes ) - Un scénario à score cumulatif (souvent si on arrive pas à déloger avant le T3, ça devient compliquer de remonter la pente, surtout si le dieu du double tour est de mauvaise humeur. Me suis déjà fait razer t3, mais j'ai eu l'initiative du T4, gagnant un tour de score supplémentaire et écrasant ainsi au point mon adversaire). - une liste nemesis/ bon joueur/ mauvais alignement des planètes ce jour là, des fois ça veut pas. Bref, c'est tout sauf la victoire assuré. Ça fonctionne très bien en tournois local/ club/ asso où le niveau de jeu à, très souvent, d'énormes fossés et où les joueurs abandonnent un peu trop vite la partie. Mais en tournois un peu plus homogène ça va vraiment être plus nuancé.
  8. Marseille, on passe (déjà que l'on se bouge pour organiser notre premier gros tournois solo avant d'envisager du par équipe). Par contre on est dispo, avec grand plaisir, si il faut un coups de main sur du test ou des retours.
  9. Bon j'ai pensé à Batman moi... Donc Soulblight
  10. Pour revenir sur la "maigreur" des annonces lors du Fest, en lisant un compte rendu de séminaire sur la nouvelle gamme de peinture, on y apprend qu'il y a eu 4 ans de recherches et développement dessus. Pas impossible que GW ai fait preuve de retenu pour ne pas éclipser le buzz de sa nouvelle gamme. Il y avait, après tout, un demi étage consacré rien qu'à cette nouveauté. Allez, encore 6 mois, et peut être autant de battletome pour conclure cette belle année.
  11. Euh.... En dehors de quelques liste spe, il n'y a déjà pas beaucoup de scénarios où tu gagnes si tu ne vise que la poutre de ton adversaire (allez, chutes d'étoiles car tu met tellement de points sur les tour 4 et 5 par exemple). Bref je rejoins les différents avis du dessus. Le double tour, une fois que tu l'as compris, intégré dans ta liste et ton gameplay, ce n'est plus ça qui te fait perdre ou gagner. Ça enfonce le clou, bien évidement mais ça n'a plus autant d'influence. Puis bon, ce que beaucoup de personne oublie c'est que si ton adversaire a le double tour au T2, potentiellement c'est toi qui peut l'avoir au T3 (et lui il fait souvent plus mal que le t2) ...
  12. Avec le manuel 2019 qui sort en juin et la deadline de parution Gw au 8 juin pour le tournois, je la sent bien la grosse blague du Mdg qui sort juste avant et invalide toutes les listes
  13. Bon, je pense qu'entre le retard annoncé de Gw pour le bt sylvaneth et la rupture de Looncurse (c'est de la fausse rupture. Le stock a été débilement faible apparemment quand je vois que Cultura ne va pas du tout en recevoir finalement. Même shadow war qui était en rupture, la chaîne en a reçu, moins que prévu, mais en a reçu. Là c'est niet), il y a un soucis avec la chine (comme dit plus haut, les endless/ decor/ bt et je crois les boîte bundle, c'est eux. Soit l'ensemble de la sortie sylvaneth). Ou alors ils ont switch sur la nouvelle usine et c'est elle qui pose soucis, mais il y a clairement un problème de prod et non de demande sous évalué.
  14. D'ailleurs, en relisant le bt Gloomspite, il y a une référence à un stormhost (excelsior je crois) qui creusait secrètement dans d'anciennes ruines à la recherche de quelque-chose mais qui se feront exterminer par une horde de gob avant que l'on sache ce que ça pouvait être. Je pense que, comme d'hab, on a des petits indices glissés dans les battletome depuis quelques numéros.
  15. Après lecture rapide du Battletome, pas beaucoup d'info à donner. On reste vraiment dans la lancer des bt depuis la V2. Les bouquins donnent le contexte et un peu d'histoire mais les vrai infos sont dans les campagnes. Bref, déception une fois de plus. On y apprend un peu plus sur le piège des 4 aelfs (Alarielle fait bande à part quasi dès le début en se focalisant sur Ghyran) qui ont joué gros pour piéger le prince noire qui n'aurait su résister à l'appât d'essence divine elfique. Si ils s'étaient plantés, c'était la fin des Aelf et le règne de Slaanesh sur le chaos. Je n'ai pas bien saisi, mais le rituel/ bataille contre Slaanesh aurait durer 66 ans. Les âmes extraites sont irrémédiablement teintés. La majorité sont irrécupérable, et dans le meilleur des cas, ce sont des créatures déformés. La prochaine armée sera celle de teclis (je pense) car c'est le seul à écouter l'avertissement de morathi et donc, comme elle, commence à renforcer son armée en prévision de la bataille future. Sur Hyish, il a existé un peuple Fanatique de géométrie qui a pousser le délire en faconnant la moitié de leurs corps en l'exacte symétrie de l'autre via un métal liquide (pour info un corps humain n'est pas du tout symétrique). Piste d'un visuel futur ?
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