Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Xoudii

Modérateurs Section Communauté
  • Compteur de contenus

    2 904
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Xoudii

  • Rang
    Modo Communauté - Autour du Warfo
  • Date de naissance 17 septembre

Profile Information

  • Lieu
    Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    Nurgle

Visiteurs récents du profil

12 839 visualisations du profil
  1. Xoudii

    [69] Rage of Sigmar III le 18/11/18 en 2000pts

    Bonjour, Un système de paiement PayPal est possible ? Et est ce qu'un système d'anti défi est possible ? Histoire d'être sur de ne pas le retrouver contre mon collègue marseillais en première ronde. 😉
  2. Xoudii

    Calendrier des sorties AoS

    Attention sur les premiers Start collecting, ils sont en effet basé sur les premiers jets d'aos et ne sont plus spécialement raccord avec la réécriture qu'à connu l'après Sylvaneth. Pour preuve, en dehors des greenskinz, on a aussi skeleton horde, qui deviendra plus tard deathrattle, ou encore Malignant, qui deviendra Nighthaunt, sans le mortis engine du reste.
  3. Xoudii

    [Beast of chaos] Thunder !!! 2000

    Ma première liste était justement, @BlooDrunk, le familiers en deuxième et ce trait de commandement. Car après tout, avec ce genre de liste, n'avoir aucune aptitude de commandement n'est pas dérangeant, car j'ai besoin de faire de bon sprint et charge et de garder de l'immunité bravoure pour les gros packs. C'est pour ça que l'une de mes interrogations était de savoir si la taxe Gavespawn pour avoir une aptitude de +1 attaque vallait le coups. Puis bon, vu que c'est surtout une armée fluff/modélisme, et je ne compte peut être pas trop jouer sur la mutation et les laisser en pure, c'est peut être pas trop raccord de toute façon. Et d'ailleurs, @Sithodea a raison, j'ai oublié de placer 1 ou 2 chaos Spawn pour que je puisse cibler mon aptitude sur une unité de dragon. Donc c'est réglé, on partirait sur ça : Le shaggoth thunderwave avec les 2 géants en mode je rush et je réfléchirai après. Et les 2 autres shaggoths avec les 2 unités de 6 en première vague. Les anciennes lames pour saturer et les vougue, avec idéalement le sort des lames pour percer les grosses sauvegardes. Et toujours la corne, au T2 pour le malus pour toucher dans la grosse mêlée. Les 2*3 sont là suivant les scènarios pour faire du babysitting d'objo en attendant de faire arriver des chiens ou pour épauler la charge.
  4. Bonjour à tous, Ayant envie de me démarrer une nouvelle armée en mode fun/ modélisme (et surtout pour le Tales of Instahammer qui démarre en janvier) je suis entrain de doucement succomber à l'envie de ce vieux fantasme d'une armée de dragon Ogre et shaggoth toute lézardée d'éclairs. L'idée est avant tout d'avoir quelque-chose qui me change de Nurgle niveau peinture et une liste à sortir pour les petits tournois locaux en mode fun. Donc dans sera l'idée ça donnerait ça : C'est donc du mouvement 8" avec D6 en phase de héros et du sprint et charge à 18" d'un des shaggoth. Dans le meilleur des mondes, il y a moyen d'avoir une unité qui relance les 1 pour toucher (aura shaggoth), les blessures ratées (sort shaggoth) et aura un rend amélioré de 1 (sort sundering blade) avec 1 attaque supplémentaires sur les armes de mêlées (aptitude de commandement Gavespawn). Les 2 géants (pour le délire plutôt que l'efficacité) se baladent avec leurs nounou shaggoth Fouettard avec le dommage 5, en mode ça passe ou ça casse. Et j'aime le combo mesquin des 2 géants qui choisissent un mec au milieu du cordon pour le mettre dans le sac. Si l'adversaire a déjà fait son pile in, il va se retrouver sans cohésion d'unité et donc va perdre la moitié de son pack à la bravoure. 😀 Et la corne sera invoqué au milieu de la mêlée pour aider ma force de frappe. Mes doutes se portent surtout sur les pack de 6, sensible à la bravoure (sauf si gardien de la pierre) mais qui rentabilisent bien 'aptitide de com de Gavespawn (+1 attaque) et les sorts du shaggoth (relance blessures ratées et des lames). Mon autre interrogation est sur la pertinence d'avoir une unité à sacrifier près de la pierre ou si c'est accessoire (Et surtout devoir laisser un shaggoth en retrait)? Ou alors sacrifier du PV sur l'unité dragon Ogre gardien d'objo/ pierre. Après tout, une chance sur 2 de récupérer 1 PV au tour suivant, voir D3 avec le sortet/ou égalité à l'initiative, donc il y a moyen de marquer les 7 points clefs vers le t3 sans perdre de figurines. Et voir aussi si la taxe Gavespawn en trait et artéfact vaut le bonus d'attaque. Un shaggoth dommage 5 ça fait triper mais bon... 😀
  5. Xoudii

    [01] Megabash -- Printemps 2019

    Virement PayPal fait (le top!)
  6. Xoudii

    [Maggotkin] Affliction Cyste 2000pts

    Alors, perso je trouve que le bataillon à surtout un intérêt pour l'artefact, réduire les poses et le cp qui touche tout le bataillon au lieu d'une seule unité. Avec un guo cloche, ça donne un mouvement de 19". Largement de quoi charger ce que l'on veut T1 sans s'embeter avec la fep. Et vu le potentiel enclume des pusgoyles tu as de quoi bloquer 2-3 tours avant que l'adversaire puisse commencer a envisager de jouer les objo (sauf armée qui vol ou fep). Sans compter que le guo avec tome est un sorcier beaucoup plus fiable et que son aptitude de commandement de conjugue assez bien avec les pusgoyles. Car une fois la charge passée, celle du Lord ne sert plus trop. Après, je n'ai pas encore assez de recule, vu que je vais commencer a vraiment me pencher sur cette liste après les fêtes. Donc ton idée de garder un peu de masse gardien d'objo n'est peut être pas si mal. Il faut aussi compter qu'avec une charge T1, il est assez facile de marquer 7 points de contagion/ tour. Et donc faire pop des portepestes par 5 sur les objo à chaque tour. Ça peut contrebalancer le manque de troupe au début.
  7. Xoudii

    [SDA V6] Umbar 800 points

    Alors juste car j'avais craqué pour la bouche de Sauron. 😀 Mais en soit, oui ce ne doit pas être dur de convertir en lance. Après je me disais que le bonus pour blesser de l'arme à deux mains se cumulait bien avec le bonus Umbar (bon la lance c'est pareil après tout). Le deuxième maréchal c'est pas bête. Vrai qu'à la base je voulais le capitaine avec une arbalète pour le laisser avec les arbalétriers, mais j'ai pas réussi ma sculpture donc il à récupérer un bouclier. 😆 Mais en soit, oui le capitaine ne sert a rien par rapport à un maréchal. Je vais regarder tout ça. Merci du conseil.
  8. Xoudii

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Peut être un lien avec la volonté de saborder les sculpteurs de bitz de customisation ? En dehors des épaulettes et casques de Primaris, tout le reste devient assez compliqué pour avoir une gamme qui s'adapte facilement sur plusieurs figurines pour bénéficier d'une économie d'échelle. On est quasi que sur du sur-mesure là. Après je rejoins surtout ce qui a été évoqué plus haut. Je me souviens d'un interview (ou info en off je ne sais plus trop) que le mono'pause était surtout là pour le rôle de vitrine. Que même le petit novice qui s'y met aura une figurine bien classe à montrer à ses copains. Trop de modularité de montage allait à contre sens du credo de GW "meilleures figurines du marché" et le boom des réseaux sociaux n'a fait qu'enfoncer le clou.
  9. Xoudii

    [SDA V6] Umbar 800 points

    Bonjour à tous, Je profite de cette nouvelle version pour me monter une armée de corsaires (n'ayant pas été ultra fan du gameplay des fiefs. Enfin si, mais trop proche de mes armées habituelles en faite). Donc voici mon premier jet pour m'accompagner dans mes tests et surtout en attendant un éventuel recast promis par GW avant d'investir une fortune sur eBay. L'idée est de profiter du nombre des corsaires afin d'arriver à bloquer l'ennemi et de bénéficier du +1 pour blesser. Idéalement les reavers attendent le bon moment pour se mêler à la cohue afin d'avoir +2 pour blesser. Un peu d'arbaletriers sur les flancs pour mettre un peu de pression (j'aimerais plus mais j'attends le recast avant de réinvestir. Peut être compléter les 33% avec des archers?) Et un petit front solide de numenoreens avec def 6 et terreur afin de faciliter l'encerclement. Le premier jet donne donc: Dalamyr 6 corsaires boucliers 6 corsaires lancés 6 arbalétriers Maréchal noir épée à 2 mains et cheval caparacon 6 numenoreens avec bannière et instru 6 corsaires lanciers Capitaine boucliers 6 corsaires boucliers 6 arbalétriers Bo'sun lance 6 reavers 6 corsaires lanciers. Pas encore tester la nouvelle version mais je me doute qu'il y a encore des scénarios à déploiement "explosé" Mais dans le meilleur des mondes j'ai donc un centre protégé par les numenoreens. Un flanc avec Dalamyr qui va exploiter les décors pour s'approcher et devra neutraliser les grosses menaces. Et l'autre flanc avec le duo capitaine et bo'sun qui se rassemblent pour que les boucliers protègent les reavers et leurs binôme de lancierd es charges et tirs en attendant le meilleur moment pour se joindre à la mêler et virer Berserk. Alors oui, l'option cheval et l'instrument ne sont pas le top, mais il le fallait combler 50 points. Des suggestions ? Me reste des numenoreens et du corsaires de côté.
  10. Xoudii

    [Slaves To Darkness] 1000pts test

    Alors, Premièrement, le sort du sorcier est tellement bon, que tu n'aura jamais l'occasion de lancer tes endless spell. Donc tu récupère déjà 80 points. Deuxièmement, tu peux décider de jouer en host of Slaanesh, car étant marqué, ils sont éligible à l'allegeance std ou host. À toi de voir niveau artefact et trait ce qui marche le mieux pour toi. Dernièrement, avec juste 20 guerriers, au premier mort tu perd ton bonus de 20+ (des fois que tu voient garder l'oracle du sorcier pour un de tes héros). Donc plutôt y aller avec un pack de 30 ou des pack de 5 ou 10. Mais à 1000 points, un pack de 30 qui double pile in (cdt lord monture demon), Sprint et charge, relance les 1 pour toucher, blesser et sauvegarde et à du rend, c'est plutôt sympa. Même si je remplacerait les Chevaliers par 2*5 maraudeurs ou chars. Pour aller chercher les objo pendant que ta dead star occupe l'adversaire.
  11. Xoudii

    Calendrier des sorties AoS

    En tout cas, je remarque surtout l'absence des greenskinz et gitmob, ce qui, pour ceux qui avait besoin de confirmation, les place dans les archives.
  12. Xoudii

    [01] Megabash -- Printemps 2019

    Ok merci. Il n'y a plus qu'à. 😀
  13. Xoudii

    [01] Megabash -- Printemps 2019

    Sauf si j'ai mal vu dans les 4 pages (et rien vu dans le règlement), quid de la death. Ok pour les légions différentes entre chaque joueurs, mais qu'en est il des warscroll ? J'imagine bien que pas de doublon des nommés, mais les unités ?
  14. Xoudii

    Calendrier des sorties AoS

    La seule chose que je sais, c'est que l'orktober n'est pas que pour 40k. Mais je ne sais pas à quelle niveau cela va se traduire. Est ce que c'est seulement les moonclan de shadespire ou autre chose ?
  15. Xoudii

    FAQ Septembre

    La Faq est prévu pour demain (source interne 😉)
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.