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Xoudii

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À propos de Xoudii

  • Rang
    Modo Communauté - Autour du Warfo
  • Date de naissance 17 septembre

Profile Information

  • Lieu
    Marseille

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  • Jeux
    Nurgle

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  1. Xoudii

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Horiculus va devenir incontournable aussi pour les listes spam points de contagions. Invoquer 20 portepestes dès le T2 ça va être sympa
  2. Xoudii

    Romans jeunesse AoS et 40K

    L'ouverture est une bonne chose. C'était complètement schyzophrenique de recruter des 12 ans et +, et, officiellement, devoir interdire l'accès au fluff car on tirait plus vers le 18+. Ça ne peut qu'enrichir la communauté, je ne comprends jamais ces levés de boucliers. L'un empêche pas l'autre. 40k ne va pas s'educolorer d'un coups. Juste que les plus jeunes pourront se plonger dans l'univers sans que les parents s'inquiètent. Et les plus grands auront toujours leurs fluff grimdark. Je pense qu'il y a un paquet de paternels qui vont être content de pouvoir initier leurs petits avec ces lectures.
  3. Bah, dans tout les cas, m'en suis pris 12, donc je compte bien essayer. 😀 Et je compte bien tester encore, je ne vais pas tirer de conclusions sur 2 parties. Après, oui, j'ai envoyé, sur la deuxième partie, les 3 cavaliers sur une ligne de gobelins, ça faisait mal (quand on réussi la phase de combat. Le seul truc où j'aime pas la mécanique du sda). Prochaine semaine on passe à 600 points. Là ça va devenir marrant.
  4. Bon ben il n'y avait pas de troll, mais c'était pire, il y avait des maraudeurs.... 😶 De memoire: 1 capitaine gobelin 6 gobs boucliers 6 gobs lances 1 Chaman bouclier noir 6 gobs boucliers 6 gobs lances 3 maraudeurs Premier scénario, reconnaissance. Partie super longue où ça manœuvre longtemps avant le premier contact. À coups de pression avec la cavalerie qui contourne son armée, pendant que ma phalange manœuvre entre les ruines pour limiter le surnombre. Au bout d'un moment j'arrive à lui faire commettre l'erreur de fragmenter sa ligne de gobs que je charge avec ma phalange pendant que ma cavalerie peut tenter une charge sur les wargs qui protègent le shaman et les perso. Et là, je découvre les maraudeurs... En plus de la pluie de flèches que je reçois depuis plusieurs tours, ça a une bonne défense, ça cogne fort, ça a 3 pv. Comble du malheur, mon capitaine voit ses armes détruites par le chaman. Bref, je me fais broyer d'entrée et seul mon capitaine survivra, pour finalement aller remplir sa mission en sortant du champs de bataille. (après réflexion, j'aurais dû le garder en menace). Par contre, ma phalange tiendra très bien et c'est vraiment l'arrivée des maraudeurs qui fera pencher la balance, sinon ça tenait bien. Finalement, je perd à cause des 3 points de démoralisation. Mais pendant un moment on a cru que finalement c'était moi grâce à la fuite de mon capitaine, seule figurine à être sortie de la table des 2 armées. Partie 2 Position surélevée avec les mêmes listes. Là pour le coups, j'ai pigé que ma cavalerie ne sert à rien contre ces wargs et que ma phalange, si j'explore bien le décor, tient très bien le choc contre sa marée gobelin. On fini sur une armée tablerase (découverte de la bravoure gobelin 😀) même si j'ai du, encore, sacrifier mes cavaliers sur ses wargs pour laisser ma phalange tranquille le plus longtemps possible. D'ailleurs mon capitaine piéton à un jolie palmarès d'une demi douzaine de gobelins en 2 parties. 3 cavaliers, ça sert juste à faire peur vu la capacité facile à se faire encerclée, j'ai l'impression. Faudra vraiment que je test le full cav pour voir. Merci pour vos conseils en tout cas. Finalement, je n'ai pas encore réussi à récupérer le Harad, mais au moins j'ai pas perdu de terrain non plus. 😀
  5. C'est surtout le faite qu'il attrape la chèvre que je lui envoi et qu'il la balance sur ma phalange qui m'inquiète. Mais bon, on va voir ce que ça donne demain soir.
  6. Merci pour vos retours @KRAKUS13et @Vorgan. Vrai que j'ai pas un super souvenir des arcs pendant ma partie demo. Des elfes en galère pour tuer des gobelins à l'arc ça m'avait quelque peu décontenancé... 😶 Je vais sûrement rester sur ma première liste. Après tout, c'est pas en une partie que j'ai maîtrisé la phalange, donc autant continuer les tests. Le full cavalerie, je testerai, mais pas tout de suite, j' ai vraiment besoin d'une victoire sur cet attaque. Faut que je nettoie le Harad pour qu'avec le Gondor on ai le sud sécurisé. Juste que je trouve comment gérer le troll... 😀
  7. Xoudii

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Je visualise plutôt un bt dans la continuité de ce que l'on a eu en Khorne, Nurgle et tzeentch, mais version marquable / universel. Un bt avec des allégeances/ artefacts/ sorts suivant si ton général est Everchosen, Slaves ou Darkoath, avec une grosse sortie Darkoath (qui renouvelle donc toute la partie Maraudeur), sûrement 1 héros générique Everchosen (pour pouvoir jouer du varanguard sans Archaon), et une unité d'élus (dernière unité résine des Slaves hors perso). Dans tout les cas, ce n'est pas pour rien qu'ils les présentent en même temps ces 2 armées, comme par hasard après la présentation de l'illustration SE contre Chaos et les hérauts de Malign Portents qui semblent annoncer les premieres sorties de la V2.
  8. Merci Je me doutais bien que la subtilité venait vraiment des points de puissances, j'ai été servi sur cette partie (surtout en découvrant que ça pouvait se contrer). Aller, Tour 2 de la campagne, je vais pousser l'offensive pour finir de controler le Harad en essayant d'éliminer la Moria de la région. On va jouer 2 parties en 300 points et je sèche un peu sur quoi mettre en face. D'un côté, j'ai ma liste de la dernière fois 1 capitaine piéton avec une phalange de 3 chevaliers, 8 hommes d'armes et une bannière derrière, accompagné d'un capitaine et son escorte de 2 cavaliers qui attendent pour une charge de flanc, proche bannière. De l'autre, suis traumatisé du troll et maraudeurs de ma partie démo et ne me dis que des archers de la racine noire serait pas mal (puis pour tester le tir) Et je pensais à ça : Une phalange, Capi 3 chevaliers/ 6 hda/ bannière derrièrea. Accompagnés d'un capitaine cavaliers et 6 archers. Ma phalange est moins solide (2hda en moins) et je perd ma grosse contre charge de cavalerie. Cepandant j'ai 6 archers pour le troll, le maraudeur et sinon tenter de diminuer la ligne de boucliers noirs avant le contact avec ma phalange (que je trouve meilleurs en stats). Des suggestions? Un full cavalerie ça peut passer à ce format peut être non? Genre 2 capi et 6 chevaliers+ bannière ? 😀 PS: il peut potentiellement placer Durburz
  9. Attention, il y a un détail pour le hobbit, c'était l'époque Kirby et il avait aligné les sous JUSTE pour empêcher la concurrence d'acheter les droits et s'est donc contenté du minimum syndical. Je ne dis pas que Gw compte surfer sur la vibe Amazon, mais je me dis que si ils ont décidé de ne pas doucement laisser mourir la gamme, ce n'est pas que pour faire plaisir aux fans.
  10. Xoudii

    [GW] The Rumor Engine

    C'est maj en première page. Merci @Radjame
  11. Xoudii

    [Discussion] Nighthaunt

    Perso, j'y vois Khalida. Entre la collerette derrière la tête (énormément exagérée, comme tout ce qui touche au désigne d'aos), la pose similaire qui tient le sceptre et j'ai même envie de voir des formes serpentine parmi les volutes. Puis dans le genre aigreur, elle est pas mal elle. 😀
  12. Content de m'être lancé dans le sda avec une armée de dol amroth tiens. Vais pouvoir arrêter avec mes conversions bancales et attendre ces futurs chevaliers à pieds.
  13. Xoudii

    [Kharadrons Overlords] à l'Inter Région 2018

    Bon, la liste d'origine avait un gryph hound aussi, retiré à cause des conditions de l'inter et que l'on avait déjà un joueur stormcast. Le triomphe est, en partie à jeu égale, quand un adversaire a moins de points que l'autre. Il faut tirer 1 d6 pour savoir son effet, mais ça permet à choisir une unité, une fois durant la bataille, qui pourra relancer touche, blesse ou sauvegarde.
  14. Allez, première partie avec mes figurines et début de la campagne (je rappel pour les puristes que l'on joue avec les règles de Risk SDA, d'où les emplacements de départ aléatoire en plus de la capitale). Mon avant (très en avant 😀) poste des Landes d'Etten est attaqué par un capitaine revêche du Gondor qui veux se faire un nom avant de quitter les Hauts du Nord en se saisissant de ma position surélevée (scénario 5 je crois). On commence la campagne avec 300 points, j'ai donc: 1 groupe avec mon général sur cheval caparaçon et lance, accompagné de 2 cavaliers (1 sans lance pour faire 300 pile) Et en ligne de bataille, un capitaine piéton qui dirige une phalange de 4 chevaliers et 8 hommes d'armes avec pique, ainsi qu'une bannière. En face, de mémoire, 2 capitaines, une ligne de guerrier bouclier soutenu par des guerriers épées ou lances, 2-3 archers, une bannière et un trio de cavaliers. Au déploiement aléatoire, tout le monde se retrouve avec ces hommes dans sa moitié centrale. Les 2 lignes de front se font face à quelques pas d'écarts et les cavaliers se placent à l'opposé, chacun sur son flanc droit (avec ses archers qui investissent le bâtiment central). Il a l'initiative et envoi sa ligne impacter la mienne, sauf 2 duo de guerriers epee/lances qui tentent de se placer pour gêner une charge de cavalerie sur son flanc. La sienne contournant la tour centrale pour me prendre à revers ma phalange au tour suivant. De mon côté, la cavalerie avec son mouvement de 10 arrive à contourner les 2 duo (sauf celui sans lance qui impact le quatuor). La phalange fait ces preuves, je gagne quasi tout les combat et 2 rebelles meurent, tandis que je fais une jolie Lance molle sur sa bannière. L'autre cavalier, plus efficace piétine un guerrier de plus. Tour 2, il a toujours l'initiative, je fais alors un élan héroïque qu'il échoue à contrer me permettant de repartir à la charge avec mes cavaliers (mais surtout envoyer celui sans Lance venir contrer un de ses 3 qui vont m'arriver dans le dos). À son tour d'avoir la lance molle, un homme d'arme embroche un cheval, l'autre arrive cependant à tuer sa cible et mon cavalier meurt dans son sacrifice héroïque qui aura permis à la moitié de ma phalange de restée opérationnelle et sa ligne de front donc est complètement disloqué (je gagne encore la majorité des combats, merci le Combat 4!) pendant que mon capitaine et son général s'affronte en duel (point de destin cramé chez lui). Vers le tour 5, la bravoure cède dans les rangs du gondor et on fini sur une table rase au tour 6. Dol Amroth garde son avant poste intact tandis que les forces du Gondor perdent 3 de leurs bataillons dans le Haut nord. Très content de cette première vraie partie, je pige bien le côté élite de Dol Amroth et surtout la puissance de la cavalerie tant qu'il y a du terrain plat (et encore première charge, je n'avais pas pigé que je doublais aussi mes dés de blessures. J'avais juste pris +1 dé/ +1 au jet de blessure.
  15. Xoudii

    [Sda - Gondor] Dol Amroth pour le Gondor !!

    Coucou ! Ah tiens, faut que je regarde ça pour les conversions. De mon côté, j'aimerais bien me faire de la conversion pour Lossarnach et Lamedon, mais les autres du groupe de joueurs ont l'air assez puristes (toujours ça qui m'a rebuté de commencer le sda) et n'ont pas semblé super enjoué quand j'ai demandé si ça posait problème... Les amis m'ont filé les bouquins pour que je potasse dessus. Après, honnêtement, avec Gw qui reprend la main, je pense qu'il va falloir passer par la case traduction fan made pour avoir les futurs bouquins en français. Bon, première unité de peinte (c'est beaucoup trop exposé entre le brillant de l'armure et le blanc des cygnes. Pas habitué avec ce que je peint d'habitude, faut que je trouve un autre moyen que ma boîte à lumière pliable) et premier constat, Mais que c'est petit !!!! Je me retiens de faire des éraflures et salissures sur les armures. Mais bon, l'idée était de changer et de faire des figouzes "propres" donc bon.... 😀
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