Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Xoudii

Modérateurs Section Communauté
  • Content Count

    3,285
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Xoudii

  • Rank
    Modo Communauté - Autour du Warfo
  • Birthday September 17

Profile Information

  • Location
    Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    Nurgle

Recent Profile Visitors

14,172 profile views
  1. Si je n’en dis pas de bêtises, dans un des romans il est expliqué que le rôle de Luther est de superviser le recrutement en masse de nouveaux marsouins, afin de fournir les renforts nécessaires durant l’hérésie. C’est d’ailleurs cette mini légion qui donne des ailes à Luther, voulant reconquérir le système autour de Caliban et d’en faire un mini empire indépendant de Terra (le seul couac c’est qu’il n’a pas de vaisseaux pour quitter la planète). Donc à moins d’un énorme massacre, on peut avoir un nombre conséquent de Déchus au 41eme millénaire.
  2. Merci beaucoup @artp @Kaelis. @ZibZee Merci! Justement suis entrain de me faire la main sur une grosse pièce pour voir comment ça peut rendre avec plus de détails et en essayant de pousser un peu plus la lumière secondaire. Pour l’instant j’en suis là, j’ai juste posé les teintes désaturées et mis la lumière de mauvaise lune. Maintenant je dois trouver comment placer le reste.
  3. Yeah! Deuxième citation sur la chaîne! (Les blightkings et maintenant le clan Eshin) Format sympa et le quart d’heure de fin avec des embrayons de listes est plutôt bienvenue pour quelqu’un qui veut un point de départ sans spécialement copier / coller du net. Bonne continuation !
  4. Bonjour à tous, Allez je me lance enfin sur 40k avec une force Ynnari (le premier jet d'armée sera Craftworld à thématique Aspect, le temps d’apprendre les règle. Après je mixerai les factions sûrement). Pas très au faite du fluff, mais en gros, si j’ai bien suivi, je pars sur un fragment du vaisseau monde Biel-Tan, une flottille, qui se joint à Yvraine dans sa quête et adopte un visuel un peu plus macabre. Et pour faire simple, je vais tout simplement mixer cela avec du Bitz Ossiarch. Et voilà les premiers jets: A plus dans la Mort
  5. J’avoue que la partie psy je n’ai pas encore lu. On m’a dit Eldar c’est fort via le psy donc j’ai mis les 2 qui avaient un fiabilisateur sans vraiment regarder ce que ça valait.
  6. Bon, je pense avoir trouvé pour exploiter mes banshees (qui reste la thématique que je veux donner à mon armée) tout en utilisant le Max de fig de mes boites Phœnix. On laisse tomber Ynnari et j’attends un vrai Codex/ nouvelle gamme de fig et j’en me concentre sur Craftworld en jouant sur les conversions et peinture poour un aspect plus necromancy. Donc on y va à fond guerrier aspect (après tout c’est Biel-Tan le berceau Ynnari) et j’apprend Déjà le jeu avec un seul codex + 1 extension, c’est déjà suffisant. PLAYER : Xoudii DETACHMENT : Brigade HQ1 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(2) [73] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Avatar of Khaine(1*220), [Codex] Vitesse du Faucon [220] HQ3 : Farseer (1*110) [110] HQ4 : Farseer (1*110) [110] HQ5 : Jain Zar(1*115) [115] Troup1 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (27), Dire Avenger Exarch (0), Catapulte shuriken Avenger (3) [110] Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0), Catapulte shuriken Avenger (3) [55] Troup3 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0), Catapulte shuriken Avenger (3) [55] Troup4 : 5 Rangers(60) [60] Troup5 : 5 Rangers(60) [60] Troup6 : 5 Rangers(60) [60] Elite1 : 5 Howling Banshees (35), 4 Epée énergétique(16), Howling Banshee Exarch (0), Epées-miroirs(4) [55] Elite2 : 5 Howling Banshees (35), 4 Epée énergétique(16), Howling Banshee Exarch (0), Epées-miroirs(4) [55] Elite3 : 5 Howling Banshees (35), 4 Epée énergétique(16), Howling Banshee Exarch (0), Epées-miroirs(4) [55] Elite4 : 10 Striking Scorpions(40 + 5*8), 9 Epée tronçonneuse de Scorpion(9), Striking Scorpion Exarch(0), Pince de Scorpion (9) [98] FA1 : Vypers(35), Catapultes shuriken jumelées(2), Canon stellaire(13) [50] FA2 : Vypers(35), Catapultes shuriken jumelées(2), Canon stellaire(13) [50] FA3 : Vypers(35), Catapultes shuriken jumelées(2), Canon stellaire(13) [50] HS1 : Falcon(1*100), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance ardente(20) [122] HS2 : Falcon(1*100), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance ardente(20) [122] HS3 : Falcon(1*100), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance ardente(20) [122] Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*150), 2 Lance ardente(40) [190] Total detachment : 1997 ARMY TOTAL [1997] Au Niveau Traits je pensais prendre le Children of Khain (6 pour blesser =+1 dommage pour les guerriers aspects). Et sûrement le +1 en charge. Ghostwalk en sort pour augmenter encore les bonus de charge et d’autres sorts que j’ai pas encore choisis. Et ainsi dès banshees et jainzar qui desembarquent et foncent pour bloquer des unités de tirs. des scorpions (à base d’incubes pour faire un clin d’oeil Au fluff)qui fep T2 et vont nettoyer les objo sous couverts. et un avatar qui avance avec son escorte de Dire avengers pour rejoindre les banshees et avoiner au Cac. Tout ça pendant que Vyper, falcons et l’avion se débarrassent des gros trucs. Sans chercher du tournois, ça va c’est à peu prêt cohérent comme feuille de route pour mes achats/ peintures?
  7. Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? C’est peut être la meilleure solution, tout en commençant ma peinture et conversions dans un Esprit Ynnari et on verra ce que l’avenir réserve (je m’attends de toute façon à une entière nouvelle gamme 100% Ynnead). Bien ce que je pensais. Et ça met encore du plomb dans l’aile au falcon par rapport au serpent. Bon tant pis j’en ai 3. merci. Merci beaucoup pour tout ces conseils d’optimisation d’équipements et erreurs Aln. Vais voir ce que je peux faire avec ce que j’ai déjà monté, n'étant pas fan de l’aimant. Merci encore à vous tous. Je reviens vous embêter très prochainement dès que j’ai trouvé un début de liste anti fluff Jain Zar alliée à Drazhar
  8. Oui je sais bien pour Drazhar malheureusement. Le visarch est un ancien Incube et a un groupe qui l’a suivi chez les Ynnari. Pour les traits, Oui j’ai vu le Children of khaine pour avoir des dommages 2 sur des 6 pour blesser et le Headstrong pour avoir +1 en charge. Ca me donne des banshees qui ont 3” de débarquement+ 8” de mouvement +D6 de sprint+ 2d6 de charge +4. Pour le détachement véhicule (si il peut être différent de celui des banshees et tout de même les embarquer); expert craft et, sûrement le -1 en touche si à plus de 12”. Apres, vu comment la V9 semble vouloir mettre fin aux soupes (les dex Sm qui valorisent les armées full ultra ou autres). Je me dis que c’est peut être mieux d’attendre une vraie sortie Ynnari et, pour l’instant, me concentrer sur Craftworld. Je garde ma base Banshee/ falcon/ Vyper, je rajoute une force de construct et, sûrement, du Dire ou du ranger en troupe.
  9. Bon ben merci encore pour tout ces conseils. On va dire que j’ai l’avantage de vouloir surtout me faire une liste pour jouer avec des potes et que je me garderais les tournois pour Aos, car ça envoie pas du rêve mes envies de listes. Donc avec un peu de lecture pendant les fêtes de Psychic Awakening 1, je pense donc partir sur ça comme feuille de route Premiers achats/ peinture/ découvrir le jeu (qui ne doit plus trop ressembler à la V6 que j’ai connue): PLAYER : Xoudii DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(2) [73] FA1 : 3 Vypers(35 + 2*35), 3 Catapultes shuriken jumelées(6), 3 Canon stellaire(39) [150] HS1 : Falcon(1*100), Canon shuriken(10), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance ardente(20), Matrice cristalline de visée(5) [137] HS2 : Falcon(1*100), Canon shuriken(10), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance ardente(20), Matrice cristalline de visée(5) [137] HS3 : Falcon(1*100), Canon shuriken(10), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance ardente(20), Matrice cristalline de visée(5) [137] Total detachment : 634 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Farseer (1*110) [110] HQ2 : Jain Zar(1*115) [115] Elite1 : 5 Howling Banshees (35), 4 Epée énergétique(16), Howling Banshee Exarch (0), Epées-miroirs(4) [55] Elite2 : 5 Howling Banshees (35), 4 Epée énergétique(16), Howling Banshee Exarch (0), Epées-miroirs(4) [55] Elite3 : 5 Howling Banshees (35), 4 Epée énergétique(16), Howling Banshee Exarch (0), Epées-miroirs(4) [55] Total detachment : 390 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Le Visarch(1*80) [80] HQ2 : L'Yncarne(1*280) [280] Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30] Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30] Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30] Troup4 : 20 Wyches (40 + 15*8), Force des morts, Hekatrix(0), Force des morts [160] Elite1 : 5 Incubi (70), Klaivex(0), Demiklaives [70] Elite2 : 5 Incubi (70), Klaivex(0), Demiklaives [70] Transport1 : Venom(1*55), Canon éclateur (10), Force des morts [65] Transport2 : Venom(1*55), Canon éclateur (10), Force des morts [65] Transport3 : Venom(1*55), Canon éclateur (10), Force des morts [65] Total detachment : 945 ARMY TOTAL [1969] Me reste encore des points pour voir les options d’équipements des furies et faut que je relise la partie craftworld pour voir les traits de mes détachements. Je pensais tout bêtement à Biel-Tan pour celui des banshees, histoire de gagner encore dés bonus en charge et fiabiliser une charge T1, mais à voir si les custom sont pas mieux. (d’ailleurs, pour être embarqué à bord des falcon, ils doivent être du même vaisseau monde?). Dans l’idee J’ai donc banshee, autarch, Jain Zar et Farseer dans les falcon; T1 je débarque et fonce pour aller empêcher du tir si il n’y a pas de cordon (ou je reste planqué en attendant le T2), les falcons détruisant les véhicules avec la relance de l’autarch. et les Vypers contre les trucs élites. Les Kabalites en écran/ planqué sur objo. Le visarch et ses incubes (ouais j’ai bien aimé ça dans le fluff) en venom qui vont se positionner pour le T2 sur un flanc faible. Les furies dans le web pour apparaître T2 et rejoindre les banshees comme suggéré (mais suis pas super fan de compter sur une charge à 9”). Et l’Yncarne qui attendra les morts pour venir se tp dans la mêlée et tuer les gros thons. Je dois voir encore les sorts et, peut être, remplacer le visarch par un archon ou succube pour avoir le trait qui gagne des Cp sur 5+ (venant d’aos je trouve ça fou quand on a des 10 cp en début de partie)
  10. Ça a parlé de Warlord Games en commentaire, je crois, sur Spikey Bitz (donc 2 thin coat of salt )
  11. Vu la propensions des derniers Bt à proposer des choix de “behemoths en ligne”, je la sent bien le gunhauler ligne “si ça et ça “. Du moins j’ai spéculé dans ce sens et mes 4 (5 avec celui de la boîte Aether) attendent patiemment pour des listes fun (ou pas) flotte. Mais bon, je trouve le perso assez anecdotique. Limite j’attend de voir si je me couche converti pas le Brokk que j’ai.
  12. Rhoooo top la réponse détaillée! Merci Hugo (si j’ai bien suivi ). Donc, en mode tranquillou mais pas trop liquide pour ne pas se faire rouler trop desssus tout le temps: Banshee en craftworld pour garder les pouvoirs d’exarchs et du supplément. La partie Drukhari je peux voir pour les passer en Ynnari et avoir du psy et, dans ce cas, voir du côté du Cult plutôt que Kabal pour bénéficier des bonus Ynnari et accompagner les banshees qui vont surtout servir à couper le tir de contre charge/ obliger de désengager. Niveau fig j’ai une préférence pour l’Ycarne mais j’ai cru comprendre que Yvraine était plus judicieuse ( à moins de construire la liste autour de l’Ycarne, mais je n’en vois pas trop quoi mettre autour de lui, en dehors de jouer sur les malus de Ld). Merci en tout cas, vais déjà me monter/ peindre 1000 points Cw banshee en me faisant plaisir avec Jain Zar et me familiariser avec les règles. D’ici là il y aura cette fameuse V9 et on verra bien si les Ynnari auront enfin le droit à un codex bien comme il faut.
  13. De ce que j’ai vu/ lu, c’est la même échelle, sauf en ce qui concerne la tête. Apparement des vieux kits avec les têtes en rhab rendent pas mal.
  14. Bonjour à tous, En avant propos, pardon si je vais avoir des interrogations très naïves, mais n’ayant pas touché au futur très très lointain où il n’y a que la guerre, depuis plus de 5 ans, je suis un peu largué. Bref, ayant reçu des boites Blood of the Phoenix, je me retrouve avec un peu de Dark/ Light Eldar et ne dis que ça peut être le moment de me remettre à 40k. Sauf qu’en étant complètement novice, se lancer sur une armée qui cumule 3 dex et un supplément, bah ça fait beaucoup à décortiquer.... J’ai beau lire tuto, 1D4chan et autres billets or ici, ça reste assez nébuleux pour moi. Donc, question simple, comment tirer parti des banshees (unité qui me plait visuellement - rhaaa le traumatisme de ce cris dans Dawn of War quand elles chargeaient! - et qui surtout vient d’être refaite donc je suis assez secur niveau pérennité de mon investissement achat/ temps peinture.) De ce que je comprends de 40k, il faut un transport pour protéger du tir T1. Donc ça tomber bien j’ai des Falcon avec la boîte. Vu le bonus en charge si ça court, de ce que je visualise aussi c’est que la stratégie va être de débarquer T1 pour gagner 3” puis move, sprint et charge à +3 pour aller bloquer des unités de tirs. Mais c’est après que ça coince. Ça ne m’a pas l’air folichon niveau stats de combat. Et donc vient la question suivante, quoi mettre autour? Sachant qu’au début je voulais exploiter la boîte de jeu et donc Falcon/ Vyper et banshees et, sûrement, me convertir des rangers pour la troupe. De plus, je vais être chiant, mais je ne veux pas de motos. Je n’aime Vraiment pas les figouzes. Et enfin le choix Ynnari me semblait pertinent au vue de la boîte et des fig ’Drukhari que j’ai. Mais plus je lis, moins ça me semble sexy... Bon et je ne parle même pas de toutes les options de choix d’armes et d’équipements ... question sub 1: on considère qu’il faut avoir combien de Cp en général? Ça peut aider dans les Choix d’unites Pour les taxes de détachement. question sub 2: On est d’accord que j’ai Bien compris, pour être Ynnari il faut, en taxe, un des 3 du trium ynnead? Donc si je dois commencer à 1000 points, autant commencer en Craftworld (et donc lire tout les rajouts de Psychique awakening là dessus...)? Merci par avance. J’aurais du commencer avec un truc simples, sans allié, genre Necron esit: si ça peut aider dans les conseils, la partie Drukhari, je compte m’axer sur du MSU de Kabalites sur Venom. N’etant pas Fan des Raiders/ Ravageurs, plus encombrant à transporter pour moi, étant en moto.
  15. Vu que c’est juste en anglais pour l’instant, je penche plutôt pour une erreur. Par contre, si certains avaient encore besoin d’être convaincus, Tzeentch, Kharadrons et Seraphon sont les grands absents. Ce qui semblerait confirmer une fois de plus de nouveaux Bt incessamment sous peu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.