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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Xoudii

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  1. L'info traîne depuis quelques temps, les romans traduits reviennent à partir de la rentrée. Mono conclusion du Hs
  2. Ils ont parlé de revoir les règles de battlelines pour plus de souplesse. M'étonnerait pas que l'on voit débarquer le principe des détachement de 40k. C'est à dire, par exemple, dans une armée à 2000 points, avoir 1500 points de Slave to darkness, avec ces lignes/ héros obligatoire, allié à 500 points de Rotbringers, avec ces lignes héros obligatoire. Cela permettrait ainsi de garder le keyword slave dans le détachement 1 et avoir les chevaliers en ligne par exemple, et de garder le keyword Rotbringers et ces blightking en ligne chez les allié.
  3. Oui, Nurgle, faut pas être trop devin. D'autant plus que les demons et rotbringers sont regroupés ensemble dans le dernier Chemin de la Gloire. Slaanesh, je crains que non malheureusement, le Sc est là pour faire patienter en attendant l'arc qui était annoncé pour l'été prochain aux dernières rumeurs (surtout que Morbäck bosse (ou a bossé il n'y a pas longtemps) sur les Noise Marines, donc il faut attendre encore quelques mois avant que la production soit prêtes). Par contre, avec la retarification du Magmadroth, un Battletome Slave/ Everchosen avec baisse de prix des Varanguards ne m'étonnerait pas. Sinon, les candidats potentiel en resoclage, pour moi, sont Spidergrot/ Moongrots/ Nighthaunt/ Deathrattle/ Wanderers et, soyons fou, Beast of Chaos. Les pistes de nouvelles factions: les grots pirates, les aelfs cthulu, du nouveau skaven sur base de Skyrre et les hommes requins (non ok c'est pas crédible, mais j'aime bien ce running gag des hommes poissons de Gw).
  4. Bon, pour être franc, la différence, au niveau lecture, entre la psyché d'un space marine et du SE est minime. Guerre, idéaux et tout le toutim. Tout comme les différence entre les stormhost que l'on retrouve entre les chapitres (les hallowed ultra fanatique, les Astral bien brutaux. Enfin.... Beast-Bane à le crâne d'un orruk sur son épaule, offert par Gordakk en reconnaissance de leurs «amitiés». Le mec il a fait copain copain avec Le Poing de Gork en se bastonnant....). Mais ils restent plus sombre, plus fatalistes, plus torturés que les Sm. Leurs anciennes vies qui s'effacent peu à peu, l'expérience de la mort et la douleur de la reforge, le Devoir qui est inscrit dans leurs psychés les rends super sympa à lire (enfin version Reynolds). Enfin il y a tout de même un relictor qui va aller prendre la tête à Sigmar car il n'accepte pas que l'âme d'un de ces hommes ait été capturé par Nagash et que Sigmar refuse d'entrée en guerre contre lui. D'ailleurs, quand Sigmar se pointe, ça pète des cul. J'ai limite eu la chaire de poule.
  5. Un peu de MAJ/ précisions à la lecture de Plague Garden de Reynolds (j'edit au fur et à mesure de ma lecture): Un SE se sent comme un vase fêlé rempli d'eau; la fuite est minime, on ne voit rien, mais au bout d'un moment on constate qu'il y a moins d'eau. C'est pareil pour eux, au bout d'un moment ils constatent que des noms n'ont plus de visages, ou que des visages n'ont plus de noms, les souvenirs s'effacent avec la reforge. La reforge peut affecter aussi le physique, le Lord Celestant des Hallowed Knight étant passé du brun aux cheveux blancs après sa mort sur Ghyran. Mais la corruption est impossible, car c'est Sigmar lui même qui reforge, et lui même assure qu'ils sont purifiés de toutes souillures La reforge est pire que la mort. C'est la valeur de l'âme, ce que le guerrier était de son vivant qui sert de fuel à la reforge. Ce n'est que douleur, éclair et la voix de Sigmar. Se prendre des coups de marteau d'un dieu, ce n'est pas rien et le Celestant est tellement traumatisé qu'il fera tout pour ne pas revivre ça. Les Stormcast diffèrent les uns des autres. D'une part, car ils étaient des hommes différents durant leurs vie, et d'autre part car leurs foi diffèrent. Certaines tribus vénèrent Zigh'mar le Bienveillant, et seront, par essence des Stormcast pour qui la guerre n'est que le moyen de rétablir la paix. D'autres, vénèrent Sigmarrh le Tonnerre, et donc jubile dans l'acte de tuer, offrant les dépouilles sur la stèle de leur dieu. Etc. Les celestant ont des serf pour les aider, c'est qui est un grand honneur pour les habitants d'Azyr. Lord celestant Cassandora Stormforfed est donc, une femme, détail inutile mais sympa à souligner dans toute cette testostérone de sigmarite. Le Sepulchre of the Faithful (traduction plus tard) est le mausolée des Hallowed knight, où ceux vraiment mort sont honoré et où les souvenirs de leurs vies mortels sont inscrits. Pour que même si ils oublient, ils gardent une trace. Les textes sont retranscrits par certains relictor dans d'énormes grimoires aux reliures de cuire, mais tout le stormhost peut y accéder pour lire, mais cela reste un acte caché à Sigmar (qui est au courant mais ça ne le dérange pas) Quand un SE meurt définitivement (en faite non, son âme est captive de Nagash ou de l'un des dieux du chaos, qui arrivent à récupérer la main mise sur certains) il y a une minute de silence dans la zone de la Sépulture que tout le monde respecte. Et il n'y en a pas qu'un peu depuis le début de l'Âge de Sigmar si on en croit le nombre de pics qui ont été ajoutés à la colonne qui sert de monument aux morts. Parmis les 12 rituels que pratiquent les Relictors, 4 sont consacrés à résister à l'Appel de Nagash; une voix sombre et omniprésente qui tente, sans cesse, de les appeler à lui et de les soumettre. Les relictors ont aussi le rôle d'inquisition et de surveiller ceux qui subissent la forge. Sigmar leurs a demandé d'évaluer les changements, et, en cas de «défauts», s'en occuper rapidement. Tornus (ex Torlug, le seigneur de la peste qui s'est reincarné Venator après son mawachi circulaire du Prime) n'est pas le seul adorateur du chaos à s'être vu débauché par Sigmar, même si c'est un de ceux qui était les plus «méssant pas beau». C'est la volonté de Sigmar de le reincarner chez les Hallowed. Les Stormcast sont le tonnerre, et les habitants d'Azyr sont les graines qui vont repeupler les terres sur leurs passages. Sigmar est plus grand que les SE, mais pas tant que ça. C'est l'incarnation parfaite du Zeus version blockbuster hollywoodien. Malleus et le monde qui fût, ont une grande place dans Azyr, c'est à la fois un souvenir d'un monde passé, mais aussi l'espoir de ce que peuvent redevenir les royaumes mortels. Des reliques ont traversé les éons et sont d'une rare importance.
  6. Bonjour à tous, Je suis récemment tombé sur un de mes vieux cartons en déménagent, qui contenait mes toutes premières figouzes, des dark angels (qui j'ai plus tard repeinte aux couleurs de la black legion quand le Haines Codex est sortie). Plutôt que de m'en faire des plague marines et en avoir ad nauseam (surtout que bon,voilà leurs utilités en v8... ), je me dis que je peux boucler le cycle en me faisant une force de déchu (vieux fantasme de joueurs DA). Le truc c'est que, quoi faire? Que ce soit 40k ou de l'armure énergétique, suis trop déconnecté par ma pause Aos pour savoir comment ajuster tout ça. Dans le carton, il y avait: 33 bolters 2 lances flammes 1 bolter lourd 1 canon laser 2 plasma lourd 1 lance missiles 1 fuser 2 plasma 8 possédés pistolet bolter 4 veterans épées énergétiques pistolets 1 power fist épée énergétique 1 pisto plasma épée 1 pisto bolter masse énergétiques 2 rhino 1 lord totor double fist 1 lord double claws jet pack 1 lord combifuser hache 1 prince démon double griffe. bref, pour un premier jet, je pensais à ça: Avec, dans l'idée de faire; Les 3*5 déchus bolter lourds en fond de table, qui ne bougent pas (donc relance des 1). A l'origine, j'avais mis des canons lasers, mais j'ai peur de n'avoir rien contre la troupaille, là où le mur de plasma pourra faire l'affaire contre les gros trucs. Les 2*10 5 plasma, justement, avance en milieu de terrain, à portée de Cypher pendant ce déplacement pour la relance des 1, jusqu'à se poser dans un décor et doucher de plasma ce qui passe à portée. Et les 10 derniers, ben c'est le kit ou double qui fonce chez l'ennemi. Alors, oui, c'est du pietons qui ne peut pas avoir de rhino, je sais. Mais je me dis que, au pire, ils se prennent les tirs, et ça laisse mes plasma souffler. Au mieux on les oublie et là ça peut piquer avec les 4 doubles épées tronçonneuses qui envoient 16 attaques (merci la Faq), les 5 restants, 15 attaques , et le champion, soit 34 attaques, ça à de quoi piquer (avec la relance des 1 de Cypher). Bref, pour du mou, ça peut aller non? Ou alors vraiment laisser tomber les bolter lourd pour du lasers et oublier le délire épée énergétiques? Puis bon, ça me fait une excuse pour commander de l'équipement Heresy, c'est une bonne excuse non? Dans le meilleur des monde, je pousserai le délire d'une force borderline en rajoutant du chevaliers impérial pour monter à 2000 points et avoir un truc que je peux aligner côté chaos, comme Imperium.
  7. Ils n'auraient pas pondu une V8 de 40k qui corrige quasi tout les mécontentements de Aos. Malheureusement pour Aos, il ne faut pas chercher le gros complot financier, mais juste une direction qui a fait le forcing pour sortir son truc et couper l'herbe sous le pied de ces opposants au studio. Puis, une nouvelle direction qui tente de sauver le truc / redresser la barre. C'est triste, mais pour le coups, la fin de battle et le lancement de Aos, ce n'est pas le fait de la démoniaque finance; juste de la bêtise humaine...
  8. Bizarre, je trouve que ça passe bien en full Slaanesh: avarice: des mortels en armure d'or et de pierres précieuses colère: le prince demon/ soulgrinder, il y a de la conversion facile pour suggérer la colère de leurs prisons dorées. envie: les maraudeurs, qui pillent à n'en plus pouvoir, barder de bric et de brocs. gourmandise: le seul où je sèche un peu, je dirais faire les bêtes de Slaanesh en conversion gras du bide. luxure: juan diaz, parfait. orgueil: les demonettes sur monture paresse: héraut sur char exalté, à base de conversion des vampires du trône de sang. Bref, c'est du démon, toutes les excuses de conversions sont bonnes. Et ça peut surtout être des excuses en or niveau modélisme.
  9. Merci pour cette découverte. Ça donnerait presque envie de jouer Khorne. ?
  10. C'est juste une spéculation de certains qui tablent sur la même période de sortie que l'an dernier. Le truc c'est que les dernières communications de Gw laissent supposer que ça va être après l'été. La seule chose que l'on sait, c'est que l'un des tournois anglais (avec un des organisateur qui fait partie des consultants pour le MdG) de novembre se fera avec le nouveau manuel. L'été semble tellement concentré sur 40k, que ça m'étonnerait même pas que l'on ai la v2 pour septembre, même si je trouve ça étonnant de laisser filer tout l'été.
  11. En faite, si il faut faire un bilan (le but du sujet après tout), on peut dire qu'il est bon. Dans le sens que l'on est passé d'une situation déplorable (mauvaise comm, rejet majoritaire de la communauté, flou complet et absolu) à une situation bien meilleure (de la comm; vais pas dire bonne, car on a une fois de plus le ressenti que seul 40k compte, une bien meilleure acceptation de la communauté; tournois, croissance du nombre de joueurs, etc. Un peu moins de flou avec des battletomes qui s'alignent sur le manuel du général et un des désirs de la communauté). Maintenant, niveau gestion de projet, il faut accepter que Aos est un échec. Lancer un deuxième jeu phare avec un parti pris même pas assumé de détruire le vieux monde (présence d'anciennes références de la gamme). Un slogan qui pouvait se résumer à «Joue ce que tu veux et fais pas chier» avec tellement de liberté que ça en devenait obscur et un refus catégorique de placer un système d'équilibrage. 6 mois mono centré sur Stormcast vs Khorne, comme si la suite n'était pas encore prête, qu'ils avaient lancé le jeu trop tôt. Puis, un changement de direction, avec des produits salués par la communauté (manuel et start collecting) et enfin de la vrai faction aos (ironjaws et Sylvaneths) qui s'accompagne d'une campagne estivale, ce qui promet du bon pour la suite, mais non, 6 mois de silence complet (on sort des jeux pendant ce temps, silver tower, gorechosen, ... pour gagner du temps). Et un fluff évolutif qui n'évolue plus (on a des bribes d'info, mai on attend toujours une mise à jour de la situation dans les royaumes après la campagne). Bref, il y a encore une bonne marge de progression à faire (mais je suis confiant vu le temps qu'ils prennent à repenser Aos, et ce qu'ils viennent de pondre pour 40k), mais pour l'instant on ne peux que constater des succès ou non au niveau local plutôt que national (et là, à mon niveau, il n'y a pas à se plaindre sur Marseille, avec une bonne communauté, un premier tournoi en février et un autre qui s'en vient à la rentrée, un groupe fb, etc.).
  12. Pour être franc, le jeu est en transition en ce moment. Il y avait une politique au début (que je qualifierais de désastreuse) qui a changé avec le changement de direction (qui a fait presque un sans faute depuis, si on oublie la carte fidélité ou les perso à 30€). Le soucis (bien normal), c'est que ça prend du temps de changer le cap d'un jeu phare, d'où cette impression moribonde en ce moment. Les joueurs attendent le manuel du général V2, qui peut apporter quelques petits bouleversements pour certaines armées et en plus de ça, on a la sortie de la nouvelle version du jeu bulldozer de Gw, 40k, qui accapare toute l'attention. Du lourd arrive, c'est quasi une certitude, faut juste ronger encore un peu son frein. Bref, regarde d'abord les clubs et centres hobby, et si il y a de quoi, tu peux te faire plaisir sur les Se, c'est une valeur sûr.
  13. Le soucis de ce rapport de bataille, c'est que c'est l'armée d'un des gars du studio, avec son lot de conversions. C'est la même armée que celle des plague marines de l'Index Chaos, dont certains se posaient la question si nouvelles figouzes, alors que c'est juste des conversions à base de raptors, Plaguebearers et smc. Bref, je mise sur une conversion sur base d'horreurs des cryptes.
  14. Bah, à force de reforge et de déshumanisation, dure de succomber au Chaos qui est la mise en exergue des instincts de l'humanité. Après la piste de corruption via Archaon est pas mal si vraiment il faut aller dans cette piste. Edit: d'ailleurs, c'est vrai ça pour Vandus, Archaon n'avait pas intercepté sa lumière et l'a éteinte? Bon après, la sortie de Vandus en kit solo ne veut pas dire qu'il est vivant. Après tout, Khul est censé être un prince démon maintenant
  15. Alors, ce qui est sympa, c'est que officiellement, c'est l'inverse qui se passe. On a le cas d'un seigneur de Nurgle qui s'est reincarné en Stormcast et est maintenant un ardent adversaire des prouteux. Oui, le fluff d'aos est ultra permissif, mais après, c'est peut être dommage de faire «encore» du guerriers corrompu. Les stormcast, ce sont la crème de la crème des guerriers qui ont affronté les chaos de leurs vivant. C'est tout de même étrange d'en voir un corrompu, même si pas impossible.