Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forcystus

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40k(imperium divers) Aos(syl) WH(menoth)

Visiteurs récents du profil

2 049 visualisations du profil
  1. J'ai un souvenir (quand j'ai commencé) de parties qui se finissent avec 30 à 50 % des armées de départ, et je trouvais à l'époque (début v7) que c'était pas mal niveau létalité. Mais maintenant où tu arrive facilement début t3 il y a une des 2 armées à qui il ne reste que 20% de l'armée. Je ne comprend pas que le jeu soit suffisamment létal pour permettre un table rase. J'apprécait vraiment ce je de fin de partie ou tu cherchait à consolider le score tout en empéchant l'adversaire de faire de même, de jouer au chat et à la souris avec les objos etc; c'était un peu la même chose en v8 avec les cartes aléatoires où tu coursait ton adverssaire round 4, ou tu priait pour sortir telle unité, puis round suivant c'était l'inverse.
  2. Le prb c'est qu'elle passe la save invu, elle ne passerais pas la save invu, elle aurait tout à fait son rôle de passeur de grosses armures, il y a déjà un truc puissant qui passe les invus cela s'appelle la blessure mortelle... Lui faire passer complètement toutes les saves, c'est stupide: ça enlève toute l'interaction, le joueur sur qui tu tire/tape, n'a plus rien, il subit.
  3. En fait ce qui pose problème c'est que certains ont un coût unique sans avoir la simplification et la rationnalisation dans les choix et profils d'armes. #sarcasme on Comme si leurs index avait été fait à la va vite.... Ce qui serait qd meme vachement étonnant de la part de GW. #sarcasme off
  4. Le problème c'est qu'il en avaient l'air conscient: ils en faisent la promotion dans le faction focus custodes lors des la présentation de l'épée des soeurs du silence; que c'est un tres bon moyen d'aller s'occuper du chaos knight psyker....
  5. Pourquoi? C'est parfaitement dans le fluff la tres large prédominance du tir, le codex en mets même 80%(minimum) d'une compagnie. Personnellement ca me ferait bien c***r que l'on vienne me dire que je me torche avec le fluff parce que joue ma 3eme compagnie de descendants BA avec 5 vétérans d'assaut qqs membres de la death compagnie, une très grande majorité d'intercessors, 10 hellblasters et 10 intercessors d'assaut. C'est plus voir des armées full sanguinary ou presque ou les melanges sanguinary+death compagnie avec quasi rien d'autre qui m'ont fait mal. Par contre oui si il y a un trait à choisir je trouverais aberrant de choisir un trait tir et/ou retranchement. Oui on en revient à l'eternel debat de la place du fluff et de l'armée de coeur. Ps mes BA sont peints en gris avec du rouge, nont pas d'iconnographie BA et je pourrais techniquement les jouer en "ce quoi comme moi je veux".
  6. https://www.warhammer-community.com/2022/11/07/treat-yourself-this-christmas-with-a-choice-of-seven-warhammer-age-of-sigmar-battleforces/
  7. Je ne sais pas si le problème vient du bolter ou plutôt de sa cible, le bolter et ses dérivés (fusils, d'assault, etc) sont fait pour luter contre la faible endu faible save (très) grand nombre , et ils restent parfaits pour ce rôle de plus ils sont sensé etre coherent contre le profil standard (qui est moyen partout). Le problème est que le grand nombre de fig aujourd'hui n'a plus un profil faible endu et faible save mais "faible et fort" ou "fort et faible" aka sororita et orc. Personnellement en amical, j'ai de bon résultat avec mes bloods primaris que je joue en pur codex avec du bolter (certes amélioré (primaris)) et qqs armes en plus sur les soutiens/elite etc. Cela reste de la croisade et toutes les solutions viennent "des à côté" (qg pour buff et fiabiliser), elite pour faire un point dur, etc, ils ne sont là que pour faire la masse. 30 intercessors ca fait qd même qqs tirs. Mais oui le bolter n'a pas l'efficacité des armes spé (ou lourdes (le principe est le meme)). Le boter est bien sur sa cible, passable sur le proche et mauvais sur le reste. Alors que arme spé est excellente sur sa cible, bien sur le proche, passable sur le reste. Le probleme est que le coût de l'arme spe + son châssis est trop faible par rapprapport à bolter + châssis. Et que tout l'equilibrage de résistance est fait par rapport à ce qui marche le mieux aka l'arme spé.
  8. Non tous les codex ne sont pas sortis, il reste les World Eaters qui "viennent d’être annoncés. (et l'astra et les démons (mais eux ont s'en fout)) /humour
  9. Non là le but c'est de faire maximum de lancer de dés possible. La succube le but c’était de faire le plus de touches possibles. C'est pour illuster à quel point il peut etre lourd de faire la resolution des tirs d'UNE et UNE SEULE unité (full buffée)
  10. On pourrait déjà passer au d10, c'est assez courant (pas autant que le d6, mais plus que tout les autres). Ensuite il y a (amha) actuellement deux gros prbs à la blessure (qui commencent à arriver à la touche): le transhuman et toutes ses dérivées et le +1/-1 au jet. Pour le TransHumanLike ( thl ), il était correctement designé à son apparition, faire que qqch puisse survivre de façon miraculeuse à un coup sur puissant. Aujourd'hui, sa sur représentation (et la méchanique de +1/-1) fait la saturation de force moyenne et les procs sur 6 sont sur représenté. Peut etre que le changer en: un 6 est tjrs un un échec (et donc les regles qui proc sur du 6 sont mises dans le vent dans le même coup.) ça permet d'augmenter drastiquement la résilience face à la saturation et ça laisse aux armes à faible volume mais fort impact un intérêt certain (bien que réduit tout de même), le problème est devenu leviantahn, avec cette règle il devient quasiment invulnerable à toute "arme de petit calibre" et donc à certaines armées qui n'ont que peu d'anti char. Pour les +1/-1 au jet de blessure; même si ils ont été limités, je les trouve aujourd'hui trop impactants, un simple +1/-1 à la FORCE limité à +2/-2 ou +3/-3 pourrait apporter plus de choix, car ne faisant pas tjrs passer de pallier, ou pouvant en faire passer plusieurs si bien dosé, mais n'en fera pas passer deux quand un bolter tire sur un titan...
  11. Si on se fie aux derniers leaks sortis du dex rk, c'est en plus.
  12. @Stargate1090 Oui, clairement ils sont full "upgrade", ce sont mes anti gros, je les utilises bien plus que les eradicators. Je voulais faire du full primaris en faisant une compagnie coherente, mais qui ne peut recevoir que peu de renforts, donc un noyau d'intercessors, qqs hellblasters/autres soutiens, des intercessors d'assaut, avec peu de spécialistes: Un seul capitaine, 2 lieutenants, 1 chapelain, 1 doyen, 1 apo, 3 blades guards, 2×5 intercessors vétérans. Apres faut pas oublier que même si il ont une propension plus importante pour le vol, ils restent des marines qui suivent le codex astartes, cette tenfance se verra plis chez les vétérans, ils aurons une plus grande propotion de "vanguards" que de "stenguards" et les unités d'appui rapproché auront un plus de reacteurs que d'autres chapitres. Mais théoriquement c'est pas bcp plus flagrant que ça, on ne verra pas toute une compagnie "standard" se jeter sur l'ennemi au cac dont une bonne moitié avec des réacteurs dont un bon quart qui a la vave aux lèvres; #exagération #caricature...
  13. @TheIcedTea Je n'ai perdu que 4 parties sur les 23 que j'ai faites avec mes ba en croisade, je joue en tres grande majorité en croisade et la liste c'est exclusivement du primaris et quasi littéralement une demi-compagnie. Dois je en conclure que l'intercessor de tir c'est craqué en blood? Même quand j'ai joué du full phobos ça passait plutôt bien. Donc non, une situation personnelle spécifique n'est pas représentative.
  14. Le profil est quasiment identique à celuo des piétinement des IK, 3 jet de toiche par attaques F utilisateur, Pa -2, Dmg d3. Donc non ce n'est pas si nouveau.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.