Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi avec restrictions


pendi

Messages recommandés

On essayera de faire des tables plus grandes pour pouvoir poser les pertes car à ce format c'est un véritable problème. De plus je serai assez pour commencer à 8h30 le dimanche (pour être sûr de libérer à l'heure ceux qui viennent de loin et qui ont des trains), pour les locaux ça ne posera pas de difficulté, reste à voir pour les autres avec leurs solutions d'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tables de 2 mètres, c'est le principal. Après si on peut avoir plus grand tant mieux...

pour le 8h30 le dimanche, ce sera bien à cette heure là qu'on demandera aux joueurs de venir, mais de là à commencer à 8h30, j'y crois moyen... on commence à les connaitre les loustics ^_^

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de là à commencer à 8h30, j'y crois moyen... on commence à les connaitre les loustics

Suffit de commencer avec ceux qui sont là à 8h30, et de finir la partie à l'heure prévue au départ. Ca en motivera beaucoup à venir à l'heure :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas 2 ans qu'on joue sur du 2,40 x 1,20 ?

ben c'est très bien alors je veux bien les mêmes tables que les 2 dernières années :D

Donc la dimension des tables sera de 200 x 120 cm on laissera 20 cm de chaque coté pour les pertes :)

Suffit de commencer avec ceux qui sont là à 8h30, et de finir la partie à l'heure prévue au départ. Ca en motivera beaucoup à venir à l'heure

t'es en train de me dire qu'il va falloir que je me lève tôt :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique sur les restrictions HdC :

Si votre armée dispose d'un grand champion du chaos porteur de la grande bannière, vous pouvez doubler un choix de héros sans tenir compte des restrictions habituelles.

Ca fonctionne aussi si le grand champion est marqué chez Tzeentch ? (comme les héros de Tzeentch sont systématiquement dans une autre catégorie, je voulais savoir si par "grand champion", tu entendais la catégorie créée par les restrictions ou le choix du livre de règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne aussi si le grand champion est marqué chez Tzeentch ?

non monsieur ça ne marche pas. :rolleyes:

comme les héros de Tzeentch sont systématiquement dans une autre catégorie, je voulais savoir si par "grand champion", tu entendais la catégorie créée par les restrictions ou le choix du livre de règles

catégorie créée dans les restrictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si la réponse a déjà été donné, mais j'ai lu les pages en biais, sans succés:

Seigneur générique: chef de guerre orque ou chef de guerre gobelin ou chef de guerre gobelin de la nuit

Est ce la formulation ou un choix? J'entend par là que pour avoir un seigneur orque noir, il faudrait avoir un chef de guerre orque/gobelin ou gobelin de la nuit comme second choix.

Donc, deux persos combattants et pas de niv. 4 si on veut un général ON? Ca se justifie selon le fluff, mais je préfère être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si la réponse a déjà été donné, mais j'ai lu les pages en biais, sans succés:

Est ce la formulation ou un choix? J'entend par là que pour avoir un seigneur orque noir, il faudrait avoir un chef de guerre orque/gobelin ou gobelin de la nuit comme second choix

il s'agit du seigneur générique Skalf, c'est à dire que tu peux avoir dans ton armée des seigneurs en double, mais que ces seigneurs ne pourront être que: chef de guerre orque ou chef de guerre gobelin ou chef de guerre gobelin de la nuit.

en gros je t'interdis d'avoir 2 seigneurs orques noirs par exemple, mais tu peux avoir 2 seigneurs orques normaux.

c'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit du seigneur générique Skalf, c'est à dire que tu peux avoir dans ton armée des seigneurs en double, mais que ces seigneurs ne pourront être que: chef de guerre orque ou chef de guerre gobelin ou chef de guerre gobelin de la nuit.

en gros je t'interdis d'avoir 2 seigneurs orques noirs par exemple, mais tu peux avoir 2 seigneurs orques normaux.

c'est plus clair ?

Vi. Donc ta restriction induit l'impossibilité d'avoir un seigneur Orque Noir et un sorcier niv.4 quelconque...

Edit: après relecture, j'ai compris. je pensais qu'il y avait obligation de prendre un seigneur générique avant de prendre un autre slot de seigneur, comme c'est le cas de l'unité principale.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous prenez ^pas trop la tête sur les restric HdC, le livre ne sera plus valable au moment du tournoi!

au moment du tournoi effectivement, le problème c'est combien de temps avant ? et je crois que c'est qu'à partir de début juin...

je pensais qu'il y avait obligation de prendre un seigneur générique avant de prendre un autre slot de seigneur, comme c'est le cas de l'unité principale.

ben non :wink: mais si tu veux je rajoute une petite restriction spéciale Skalf qui peut faire ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non mais si tu veux je rajoute une petite restriction spéciale Skalf qui peut faire ça

Moi qui pensait que tu pronais la diversité... :wink: . Je suis un peu déçu.

Sinon pour la restriction personnelle, je vais m'abstenir, un seigneur me suffira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

perso j'envisage d'appliquer un jour les limitations suivantes en tournoi:

Budget: 3000AP ni plus ni moins

Limitations

A) les personnages

1) pas de personnages spéciaux

2) pas de monture monstrueuse

3) le nombre de personnages autorisés est celui d'une armée de 2000AP

4) général et grande bannière obligatoires en deux figurines distinctes

B) les unités

1) Nb Unités spéciales <Nb unités de base

2) Nb Unités rares <nb unités spéciales

3) nb unités de tir <nb unités de base

4) nb machines de guerre <nb unités de tir

5) nb de figs de tireurs<nb figs non tireurs recrutés en base

6) une unité de tirailleurs obligatoire

7) l'effectif d'une unité de tireurs doit etre < à l'effectif de l'unité de non tireurs de base la plus petite

C) objets magiques

1) pas plus d'un PAM ou équivalent par lanceur de sort (les pretres sont des lanceurs de sorts (y compris ceux de l'empire))

2) pas dobjet magique/runique ou marque régimentaire du chaos qui autorise:

a) un plus grand nombre de sorts disponibles

B) une augmentation du nombre de dés de pouvoir ou de dissipation

en gros voila. je pense que ca laisse une certaine liberté tout en imposant des restrictions qui evitent/limitent les combo du type full qqch.

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que tu pronais la diversité... . Je suis un peu déçu.

mais je prone la diversité, j'interdis juste le bourrinisme :wink:

perso j'envisage d'appliquer un jour les limitations suivantes en tournoi:

bon vite fait en passant, ouvre un autre post, tes restrictions sont très mauvaises, certaines armées passent clairement au travers de tout sans être génées: Cv, skavens, démons, empire, etc... et d'autres souffrent un peu plus mais pas beaucoup en alignant des armées bien sales (les Hl a qui tu interdis les slanns mais qui joueront juste avec 5x5 kroxs et 3 unités de 3 salamandres... etc...)

bref tout le monde passe quasiement au travers... donc lance un autre sujet, mais clairement il y a beaucoup, beaucoup de boulot...

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute aide est la bienvenue pour limiter le bourrinage en tournoi...

ben reprends mes restrictions, qu'est-ce qui t'en empêche ?

pour être plus clair, quand on fait un tournoi avec restrictions il y a une et une seule condition à respecter, faire en sorte qu'aucune combinaison bourrine passe au travers, parce que tu ne pourras pas revenir en arrière ou corriger le tir une fois l'annonce du tournoi publiée.

donc à toi de réfléchir sur ce qui est bourrin et de limiter en conséquence. personnellement je ne pense pas que des restrictions génériques suffisent, les armées ont toutes des spécifications qui font que les restrictions génériques les impactent peu ou pas.

bref tu regardes armée par armée ce qu'on peut faire et si tes restrictions arrivent à éliminer toutes les combinaisons bourrines t'as gagné, mais ça se réfléchit longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref tu regardes armée par armée ce qu'on peut faire et si tes restrictions arrivent à éliminer toutes les combinaisons bourrines t'as gagné, mais ça se réfléchit longtemps...

T'as réfléchi longtemps comment sur les RdT ? et les ES ? :wink:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as réfléchi longtemps comment sur les RdT ? et les ES ?

30 bonnes secondes, c'est énorme :lol:

pourquoi tu les trouvent forts dans les restrictions ?

rien n'empèche aardvark d'ouvrir en effet ce nouveau post, pour qu'on lui permette d'affiner à long terme son idée!

tout à fait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu les trouvent forts dans les restrictions ?

En magie surtout !

Les ES sortent quand même bien avec vénérable, lvl4, 2 lvl 2, hama lvl 1 et GB grêle ...

Ajoute à ça qu'en passant le mage en tisserêves tu autorises 2 uniés de dryade de plus que les autres bases, soit 3 unités de plus si tu compte "j'ai doublé les dryades avant le reste".

Pareil pour les Rdt, tu sors vite à roi + GP + prince + porte enseigne (waouh le prix du pélot trop cher !) + prêtre + prêtre avec arche.

Bref on est en dés à 1 + 1 + 1 + 2 + 2 + 3 + 3 + 2 (sois 15 dés) sans compter jare et objet de sorts(2 probablement), ben ouais je trouve ça un peu fort, sans compter que tes choix seront un truc du genre :

2 gros pack d'archers + 2 grosses cav lourdes sans rien d'inutiles à côté, cata + arche en rare, un de chaque en spé (ushab par 3, gardiens avec icône, trop dur) en doublant charos ou scorpion au choix.

Bref dans les 2 cas je trouve que les choix de troupe n'ont rien à envier aux restrictions ETC par exemple, la magie reste horrible et tout ça alors que d'autres armées (empire, ou HdC insortable quasiment sans guerriers à pied) sont moins fort en magies que d'hab et se retrouvent obliger de sortir des infanteries pourri (ce qui en soit n'est pas un mal bien au contraire :wink: ), alors que les armées citées plus haut ne sont pas dans ce cas là.

Voilou

C'est que mon avis hein, et j'ai pas poussé toutes les armées pour voir (j'ai même pas fait les brets).

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.