Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi avec restrictions


pendi

Messages recommandés

Non mais là mon pauvre Tirli c'est le drame, c'est juste une question de lecture du français. Cavatore te dit qu'ils n'ont pas le droit aux bannières magiques de leur LA, il ne dit pas qu'ils n'ont pas le droit aux bannières magiques tout court, donc oui évidemment ils peuvent prendre la bannière magique des Ndc ou la bannière des OM commun....

le forum règles déteint vraiment sur pas mal de personnes, c'est dramatique.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors soit tu suis le chouette encadré dans le WD VO 250, ou VF 79 (merci le liber exhaustivus pour les sources). Sorti de façon on ne peut plus public et officielle (mais si c'est au moment du précédent LA O&G). Et là tes kostos ont droit à une bannière magique.

Soit tu suis une récente réponse privée de Cavatore dans un mail (il d'ailleurs répondu aux premières questions seulement). Puis saoulé, a rappellé que le studio ne fournisait oplus de support sur les listes hors LA), qui dit de suivre les profil O&G de HS. Dreadaxe ou moi on doit pouvoir forunir le mail aux intéressés. Donc là même pas droit aux kostos, car la liste HS NdC ne précise que "guerriers orques" et "gobelins". Et pas "kostos"! Note que la liste O&G HS autorise les bannières magiques aux ON et pas aux kostos. Ainsi si tu joues cette deuxième option: tes ON (avec lance par exemple :lol: , peuvent porter la bannière de guerre, la bannière mork (RM 2) ou la bannière de Gork (+1F en charge).

En bref sois on suit l'encadré, soit on suit TOUTE et QUE les règles des O&G HS!

----------------

Voilà l'existant. Mais je suis sûr que pendi suivra l'encadré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça, suivez l'encadré :lol:

Ah oui interprétation de la règle concernant l'armure dragon. Attention je ne m'appuie sur aucune règle, je l'interprète et je l'appliquerai comme cela lors du tournoi car on m'a posé la question.

L'armure dragon protègera le porteur d'absoluement tous les dégats provoqués par une arme/projectile enflammé, qu'il s'agisse d'une boule de feu ou d'un boulet de canon. Toutefois pour rester logique, seul le porteur sera protégé dans le cas où il monterait un monstre (en gros non la protection ne s'étant pas au dragon, etc....)

Voilà, alors je le redis, c'est mon interprétation et on la jouera comme ça lors du tournoi, les autres orgas sont libres de faire ce qu'ils veulent.

De même éclaircissement sur l'invocation de nehek qui pourra être lancée sur une unité engagée au corps à corps....

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerzat malheureusement a prouvé dans le passé que très peu de perso spé sympa étaient sortis alors qu'énormément de persos bourrin étaient présents...

C'est vrai que ma puissante doublette Grom la panse/Skarsnik a jeté l'effroi chez tous mes adversaires l'année dernière ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de nombreuses discussions avec des gens plein de bonne volonté (on a réussi a avoir 3 versions différentes du truc) j'aurai besoin d'une confirmation :

Troupes de bases :

Unité principale : lanciers ou épéistes ou hallebardiers en tant qu'unité principale (la somme de ces 3 types d'unités donne le nombre d'unités principale sélectionnées)

Les détachements comptent en ce qui concerne les unités de base prises avant de doubler une unité.

Tu utilise 2 fois le terme d'unité principale pour 2 trucs différents... ^_^

Si on modifie un peu, ca pourrai donne ceci :

Troupes de bases :

Unité principale : lanciers ou épéistes ou hallebardiers en tant qu'unité mère (la somme de ces 3 types d'unités donne le nombre d'unités principale sélectionnées)

Les détachements comptent en ce qui concerne les unités de base prises avant de doubler une unité.

L'unité mère étant celle qui peut avoir des détachements et qui ne peut donc pas être elle même un détachement. (cf règle des troupes régulières du LA empire)

Est-ce bien comme ça qu'il faut voir le truc (ce qui collerai à merveille avec l'exemple donné)

Merci :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message rapide pour savoir si dans le cadre des restriction des unités de base on considere les longues barbes comme un choix de guerriers nains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien comme ça qu'il faut voir le truc (ce qui collerai à merveille avec l'exemple donné)

tout à fait, je modifie de ce pas le règlement ^_^

si dans le cadre des restriction des unités de base on considere les longues barbes comme un choix de guerriers nains?

oui les langues barbes sont un choix de guerriers nains. Il y a juste une restriction en plus sur le nombre de guerriers/longues barbes présents dans l'aréme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai testé hier le format avec Asclépios : un bon nul des familles. C'est sûr que les listes et les parties sont équilibrées mais de ce fait la phase de déploiement est encore plus cruciale (et plus longue du fait qu'avec les restrictions il y a plus de troupes car moins de persos sac à points) et ne saurait être expédiée à la va-vite, il va donc falloir tabler large pour les parties. Perso, 4 parties sur le week-end me semblent plus réalistes que 5. Didier un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on a joué la partie dans les conditions "live" et force est de reconnaitre que ça fait plus de pitous que lors des précédentes éditions.Par voie de conséquence un déploiement long (presque 45min) et comme à mon avis il est hors de question de bâcler cette phase du jeu cela réduit forcément la durée de la partie.

On va me répondre, oui mais y a qu'à arrêter la partie plus tôt.Perso, je trouve ça dommage et ça pénalise forcément les armées type horde.Hier c'était criant, si on avait stoppé au tour 4 (grosso modo 3h après avoir commencé le déploiement) François se faisait retourné alors qu'il a fait la majeure partie de ses points en fin de game, bref il se serait fait enfler.Ceci est dommage et risque d'être source de conflit ou de grogne le jour J.

Ce sera le même problème pour les o&g, ndc et autres full masse.

Du coup, quelles solutions à ce problème?

-On s'en fout et on arrête quand même les parties après 3h.

-On réduit le nombre de partie à 4 pour pouvoir allonger d'une demi heure au moins le temps de jeu par partie.

-On accélère le déploiement.Reste à savoir comment sachant que les idées style "déploiement caché" sont un non sens tactique à proscrire.

T'en penses quoi Didier?

PS : Ce soir : ASM en tête du Top 14 !

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 45min le deploiment les mecs vous vous êtes lachés...j'ai testé plusieurs fois le format et ça ne m'est encore jamais arrivé, à peine la moitié (et encore) quand je suis long...

Je ne vois personnelement rien qu'y s'oppose à 5 parties (d'ailleurs si y'en a que 4 je ne viendrai surement pas, mais enfin ça aprés c'est perso).

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes armées, brettos, rois des tombes ? Moi c'est skavens, tu vois ? 45 minutes je crois qu'Asclepios exagère un peu, mais une demi-heure ça c'est sûr... Pour 5 parties il faut commencer tôt et à l'heure et finir tard ; de plus je préfèrerai des réponses plus constructives du style que faire si la partie doit s'arrêter au tour ? Dans ce cas les armées de masses sont clairement désavantagées car c'est dans les derniers tours que cet effet se fait généralement sentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a plus de monde à 3500 pour du Skav, mais il y a tellement de monde que tu dois pas pouvoir faire autre chose qu'un déploiement type, donc sur les premières parties tu perds un peu de temps, mais au bout de 6-7 déploiements tu seras rodés, et je pense pas que tu ailles à un tournoi sans faire tourner un peu ta liste ^_^

Perso je préfèrerais finir tard le samedi et faire 5 parties, un tournoi c'est vraiment un weekend battle, et que 4 parties ça laisserais un gout de trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas exagérer tant que ça en parlant de 45min, mais il est vrai que j'incluais le temps mis pour sortir les pitous, les organiser en régiments et tirer les sorts.Ce temps peut en effet facilement être ramené à 30min si on ne compte que le posage de figs.

Perso je préfèrerais finir tard le samedi et faire 5 parties, un tournoi c'est vraiment un weekend battle, et que 4 parties ça laisserais un gout de trop peu.

Assez d'accord la dessus.

c'est toujours le même soucis avec les armées de masse, à toi de gérer

Ben disons qu'ils se font avoir à chaque fois plus tôt ^_^ .Que tu gères ou pas si tu as 20 unités à placer ou plus, ça va prendre du temps ,forcément.

C'est vrai qu'il y a plus de monde à 3500 pour du Skav, mais il y a tellement de monde que tu dois pas pouvoir faire autre chose qu'un déploiement type, donc sur les premières parties tu perds un peu de temps, mais au bout de 6-7 déploiements tu seras rodés, et je pense pas que tu ailles à un tournoi sans faire tourner un peu ta liste

A moitié vrai, c'est sur que dès le départ tu as un plan en tête mais l'armée d'en face, les décors...vont influer sur ton placement et tu vas forcément prendre le temps d'analyser un peu et pas te placer à la va vite.

Tu sais que ce soit François ou moi on connait nos armée par cœur, on se connait par cœur aussi mais c'est pas pour ça qu'on fait un déploiement stéréotypé à chaque partie.Allez un peu vite c'est possible mais il faut que tout le monde fasse de même, ce qui me semble difficile.

Après qu'on arrête les parties au bout d'un temps donné, perso je m'en fous, je joue assez vite, mais il nous semble important d'attirer l'attention sur ce point :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour ça qu'on fait un déploiement stéréotypé à chaque partie.

Bien sûr, mais quand tu as vraiment beaucoup de figs à 3500 pts, tu n'as presque plus le choix de ton placement, il faut tout faire tenir dans la zone de déploiement. Et autant à 1500 pts on peut choisir de mener sa horde d'un côté ou l'autre de la table, autant à 3500 sur la même table, on ne maîtrise plus tout ^_^

Mais c'est vrai que sans parler que du déploiement, il y a aussi plus d'unités à gérer... c'est pas mal de soulever ce cet écueil.

qu'on arrête les parties au bout d'un temps donné, perso je m'en fous

Si les parties peuvent se terminer c'est sûr que c'est mieux.

Il m'avait semblé comprendre que la salle était dispo toute la nuit, sans parler de jouer jusqu'à 5 heures du matin, prévoir la fin des parties à 20 h 30 serait il envisageable ? Ca rajouterai 20 minutes par partie, de quoi largement voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille d'annoncer des fins de parties à 22h. comme cela tout le monde prend ses dispos pour rester le soir (mais pas trop tard!). Et en plus ça fait tourner la buvette ^_^!

si le tournoi est en poule, moi j'ai vu des 2500 classique (niveau) avec des poules qui finissent à 23h.. alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille d'annoncer des fins de parties à 22h. comme cela tout le monde prend ses dispos pour rester le soir (mais pas trop tard!). Et en plus ça fait tourner la buvette ^_^!

si le tournoi est en poule, moi j'ai vu des 2500 classique (niveau) avec des poules qui finissent à 23h.. alors :)

L'autre paramètre à prendre en considération est le repas du soir qui est inclut dans l'inscription... Manger pas avant 21h30-22h est possible mais il faudra tenir jusque là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc effectivement perso je ne vois aucun inconvenient à augmenter le temps des parties le samedi (et même le dimanche d'ailleurs) si tout le monde ne voit aucun inconvénient à manger tard.

3h30 par partie:

samedi avec une pose d'une heure pour manger tranquille

9h30- 13h

14h - 17h30

18h - 21h30

dimanche

9h30 - 13h

14h - 17h30

fin du tournoi à 18h

est-ce que ça vous va ???

perso ça ne me dérange pas.

Au fait petite question au niveau des tables pour les gars de Gerzat. Pouvez vous mettre des table de 2m de large et non 1m80 ???

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait petite question au niveau des tables pour les gars de Gerzat. Pouvez vous mettre des table de 2m de large et non 1m80 ???

Bien vu!

9h30- 13h

14h - 17h30

18h - 21h30

Et une quatrième partie bonus pour faire, je cite: "un tournoi c'est vraiment un weekend battle" ^_^ .

Gromuel, ça prévoit du bon tout ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, le problème de terminer les parties a 18h, c'est que la remise de prix se fera entre 18h30 et 19h, et que ceux devant repartir à paris, c'est tendu comme une ficelle de string...

Donc même commencer à 9h le dimanche (c'est pas la mort) permettrai de faire gagner une précieuse demie heure...

Pareil, faut pas 1heure pour manger une pizza ^_^

Abho'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.