Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi avec restrictions


pendi

Messages recommandés

et beh, à force de tout laisser fais gaffe tu vas te retrouver sans rien :)

Pour bâcher à battle y a pas besoin de grand chose hein, la partie geek du cerveau et la maladie de Parkinson pour bien lancer les dés, et ça roule :blink: ..

après je comprend que pendi laisse pas passer cette histoire de "clan moulder", dans le sens où c'est pas vraiment dans le spirit

Il a peur que ce soit trô fôôôr (et ça se comprend :lol: ). Moi je m'en fiche pas mal, c'est pas ça qui va m'empêcher d'bâcher mon bon. (hop)

@ Mr Pendaries ou l'avatar en tête de mort là: dans le pdf vous avez encore fait la bourde d'inverser le choix de héros et de seigneur (comme dans le WD français quoi) entre maitre corrupteur et mairte mutateur, je sais c'est chiant.

Gromuel, les parisiens sont des fouteurs de merde ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le pdf vous avez encore fait la bourde d'inverser le choix de héros et de seigneur (comme dans le WD français quoi) entre maitre corrupteur et mairte mutateur, je sais c'est chiant.

diantre je m'en vais corriger de ce pas ce problème. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va t'entrainner avec tes nains mon gobé !!! l'année prochaine on laisse rien passer :lol::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait quoi pour les démons vu qu'ils sortent dans un mois?

Ah si j'étais modo je mettrai un averto rien que pour ça. :lol:

A ton avis Gobé comment on va gérer les démons qui sortent dans un mois ?

plusieurs propositions (essaie de trouver la bonne)

- je sors une boule de crystal et j'essaie de voir les caracs des démons dans les méandres des futurs possibles

- je vous demande d'utiliser l'ancienne liste

- je vous propose d'inventer la nouvelle liste

- on attend que la liste sorte et je vais alors les restrcitions dessus

vas-y mon Gobé tu peux trouver la solution, t'en ai capable :blink:

Va t'entrainner avec tes nains mon gobé !!! l'année prochaine on laisse rien passer

autre solution possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ les vils ^^

Bon alors :

26-avr-08

AVANT-GARDE DEMONIAQUE WH

Le LA va donc sortir 2 semaines après.

On va compter une semaine pour faire les restrictions

Reste donc une semaine pour faire nos listes.

Ca mérite donc une question.

t'en ai capable
:blink:

Sinon on peut aussi faire appel à Obiwan kenobi B)

Et je pense pas que le nain made in PY soit intérréssant à ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec l'ETC, les restrictions.... la préhistoire des tournois français de battle, a fait un retour en force. On est loin des "2 choix spéciaux identiques maxi" et des "n niveaux de magie maximum" des débuts de la V6. Le système des restrictions avait disparu chez nous ou presque, pour ESSAYER (et j'insiste, car même si pas mal à l'origine de cela: je pesne qu'il faut maintenant tirer certaines conclusions de ces essais, comme de tous autres en général) des solutions plus "subjectives" afin d'éviterdes parties initéressantes uniquement pour des raisons de fiche d'armée déséquilibrantes. Refus de liste, puis goupe/poule de niveau ont alors été plus courant!

Mais, il y a déjà quelques années, on était plusieurs à se dire qu'en améliorant le système de noyau d'armée (qui à lui seule n'empèche les abus, voir les très "softs" skavs et légions démoniaques); il y avait surement quelquechose à faire! En tout cas de "bonnes" restrictions ne pouvaient passer QUE par des restrictions armées par armées en plus de certaines règles de base.

Voyons donc ce que nous propose le pendi ici:

Il s'agit d'un tournoi à 3500 points.

Pense tu une fois la reflexion finie, pouvoir en faire une version générique pour des tournois 2000 à 2999 pts (à moins que ceci ne fonctionne déjà pour tous les formats)? Je pourrai l'épinglé comme une propo pour les orgas.

Perso je peux m'en charger, surtout que certaines interdictions ponctuelles (pas de doublettes rare pour les skavs, pas de livre de hoeth, dorit à certains règles demandant l'assor de l'adv, des RdR qui se voit interdit à certaines armées ...) font plutôt figure d'exception personnelle de ta part. Peut être que si cela n'est pas appliqué à ce tournoi particulier, ces exceptions ont moins lieu d'être? Si c'est toi qui fourni une version généraliste, tu seras maitres de cela par contre.

Les émissaires noirs et les oracles sont interdits dans ce tournoi.

c'est vrai que ça fait merder un peu ton système en effet... . Dommage de pas trouver un moyen de les autoriser. surtout pour les mercenaires:!

Toutes les armées (y compris celles qui ont eu leur LA V7) à l'exception des bretonniens peuvent prendre des mercenaires en choix rares exactement comme dans la 6eme édition.

je rappelle au passage que ceci est la position officielle de GW

Régiments de renom: restrictions supplémentaires:

on dira que ce sont tes choix très perso :wink:

Rupture de stock

ce truc chez les HE peut être généralisé à quasi toutes les armées. Il y a à chaque fois un OM ou deux à virer!

Sans aucune exhaustivité/exactitude, et à titre d'exemple:

Empire: boite sorcière

HL: amulette jaguar et surtout totem béni de huanchi

nains: peut être bien certaines runes d'étendart bien reloud

skavens: orbe

- le cout des OM génériques sont achetable au même cout que dans le GBR V6

pour ceussent qui ont commencé en V7, ces couts sont dispo sur les cartes d'OM en téléchargements sur le site de GW Fr

Je note aussi que tu sembles autoriser certaines règle demandant l'accord (généraux mercenaires non humain), quid des autres. Si une version généraliste vois le jour, il faut mieux à mon avis écarter les règles demandant l'accord de l'adversaire afin de gagner en simplicité pour les orgas!

C'est gentil d'avoir fait un paragraphe sur malefosse pour grom. Sauf que l'armée necessite un pers spé pour être joué (va faire comment le gars? Encore une exception à ajouter)! Pour en avoir une sur les autres listes alternatives (TdC, WD..) , faut demander? Ca entraine vraiment beaucoup de boulot! Par contre se limiter aux seuls listes principales (ce qui semble être raisonable pour le rédactuer des restrictions) risque quand même de donner un tournoi très répétitf au niveau des armées rencontrables (limitations oblige). A voir donc si tu te lances dans les autres listes alternatives à la demande pour ce tournoi. Mais en tout cas, ici aussi une version généraliste devrait se contenter des listes principales de chaque race (donc NdC, kislev, et merço compris!)

Les restrictions des O&G font un peu mal au crane en première lecture! Alors que l'esprit est simple. Une petite phrase introductive?

Quid du mélange de LA Bêtes et Hordes du chaos ???

En effet à première lecture, il parait impossible de doubler des choix spé ou rare chez le chaos, vu qu'ils sont sur 2 bouquins (le nombre de choix spé est infini). C'est voulu/vu?

A mon avis les machines de guerre ne seront pas dispos pour les armées non mercos de même qu'Arsarnil et les geants d'albion.

les géants, Cavatore l'a déjà fait dans leur règles. Après, une autre idée est d'autoriser tous les merços, si et seulement si tous les choix autres choix rares du livre ont été fait. Ca laisse des merços que pour les armées à deux autres choix rares uniquement. Donc pas grand monde. Une quasi interdiction quoi, sauf pour les géns n'ayant plus de slot, et qui n'ont que le doublette pour remplir tous leur rare. Une idée .... rien de plus.

Pour les mercos HE, bah ça dépend si il ont droit au rhinox par exemple...??

Et une ptit question => rhinoz tonnerre 1 choix rare, mais prend un choix spé de plus... et ce qu'il faut avoir toute les troupes en spé pour avoir un 2 éme régiments de rhinox??

Faudrait lire les règles des rhinox (qui demande l'accord de l'advertaire pour GW france uniquement - encore une fois Pendi, faut signaler si celles si sont bien jouables en général): 2 choix rares, une seule unité dans les armées non ogres! Mais bon, les merço sont actuellement le seul truc qui différenciera les armées. Alors faut voir! Moi je propose un système pour que tous les merços soit possible, mais seulment pour les mecs avec deux rares uniqument dans leur liste d'armées!

Petite question au GO, comment seront joués les "particularités" NdC ?

Pendi a répondu pour ce tournoi, mais:

Note que c'est l'ETC, un pdf de Q&R réservées au GT US, et de petites diff de traduc qui ont mis le doute. TOUTES les règles NdC trouvent une application sans équivoque soit dans les règles écrites, soit dans des R de concepteurs!

Je pense particulièrement aux centaures avec armes lourdes

La VO p 55 (et pas la VF :lol: )dit d'appliquer les règles d'armes des troupes montées aux cavalerie. Donc ça s'applique aux centaures, qui sont de la cavalerie selon la p 7!

, aux effets cumulables des TT

là j'avoue qu'il peux rester un doute! je pense que la FER oblige le cumul (les gars de GW aiment le cumul, voir les sorts).. mais me suis pas pencher là dessus!

, au calice...

la VO parle très clairement de dés retirés au pool. Pas de doute possible!

les ON et Kostos ont ils le droit a une bannière magique choisie dans le livre des O&G ?

Cavatore a répondu que non dans un mail privé!

Quel tableau d'animosité sera utilisé ?

l'encart WDlors de la sortie du LA O&G V6 dit clairement d'utiliser la tableau du livre d'armée quand jouer dans les NdC!

Cavatore a répondu en privé d'utiliser les full règles HS pour les peaux vertes des NdC (profil HS compris!!!). très regrettable ce dernier point d'ailleurs!

Tout ceci (avec ref et détail) sera dans le pdf des précisions VO, qui est terminé (dreadaxe, plus que quelques fontes et....), et qui sera en ligne en forum règle et ici dans très peu de temps.

et ne fait pas référence au livre d'armée O&G pour celui-ci

Va sur le liber exaustivus télécharger l'encart WD, voir comme il est bien écrit (à l'époque, le suivi des listes était tip top!)

26-avr-08

AVANT-GARDE DEMONIAQUE WH

Ca s'est si tu veux la boite d'armée. Sinon, tu demandes à quelqu'un de t'acheter le livre seul au GD le 20 avril (et hop une semaine de gagné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu une fois la reflexion finie, pouvoir en faire une version générique pour des tournois 2000 à 2999 pts (à moins que ceci ne fonctionne déjà pour tous les formats)? Je pourrai l'épinglé comme une propo pour les orgas.

je devrais pouvoir faire ça.

c'est vrai que ça fait merder un peu ton système en effet... . Dommage de pas trouver un moyen de les autoriser. surtout pour les mercenaires:!

on verra en moins de 3000 mais là avec 6 choix de héros possible, je l'interdis.

je rappelle au passage que ceci est la position officielle de GW

tout à fait et que je la reprends, certaines choses chez GW sont bonnes à prendre.

ce truc chez les HE peut être généralisé à quasi toutes les armées. Il y a à chaque fois un OM ou deux à virer!

pas vraiment, le livre est super chiant lorsque tu as 2 choix de seigneurs possibles et clairement voir un dragon stellaire faire son 1 mètre de déplacement en irrésistible ça ne me plait pas. Les Om que tu cites ont largement moins d'incidence sur le jeu.... cette restriction devrait normalement disparaitre à moins de 3000.

Je note aussi que tu sembles autoriser certaines règle demandant l'accord (généraux mercenaires non humain)

tout à fait c'est autorisé, c'est l'avantage des restrictions je prends ce que je veux dans les différent LA et les règles optionnelles.

C'est gentil d'avoir fait un paragraphe sur malefosse pour grom. Sauf que l'armée necessite un pers spé pour être joué (va faire comment le gars? Encore une exception à ajouter)!

relis les restrictions JB, là encore je modifie moi-même la liste d'armée, les persos spés restent interdits, même pour cette armée.

Pour en avoir une sur les autres listes alternatives (TdC, WD..) , faut demander?

oui, la majorité sont faisables facilement, après clairement je ne pense pas que je referai des restrictions pour des listes dont les LA ont été ressortis.

Ca entraine vraiment beaucoup de boulot! Par contre se limiter aux seuls listes principales (ce qui semble être raisonable pour le rédactuer des restrictions) risque quand même de donner un tournoi très répétitf au niveau des armées rencontrables (limitations oblige)

ça ne me dérange pas, le boulot ne me fait pas peur et j'ai le temps :wink:

A voir donc si tu te lances dans les autres listes alternatives à la demande pour ce tournoi. Mais en tout cas, ici aussi une version généraliste devrait se contenter des listes principales de chaque race (donc NdC, kislev, et merço compris!)

je me lance sur demande, mais là aussi les kislevite sme semblent mal barrés...

Les restrictions des O&G font un peu mal au crane en première lecture! Alors que l'esprit est simple. Une petite phrase introductive?

j'aurais dû écrire qu'il fallait prendre un aspirine avant ? :P

En effet à première lecture, il parait impossible de doubler des choix spé ou rare chez le chaos, vu qu'ils sont sur 2 bouquins (le nombre de choix spé est infini). C'est voulu/vu?

ce qui est le cas de la majorité des LA donc perso ça me va.... effectivement pas de doublon de choix spé chez les chaotiques...

Après, une autre idée est d'autoriser tous les merços, si et seulement si tous les choix autres choix rares du livre ont été fait. Ca laisse des merços que pour les armées à deux autres choix rares uniquement. Donc pas grand monde. Une quasi interdiction quoi, sauf pour les géns n'ayant plus de slot, et qui n'ont que le doublette pour remplir tous leur rare. Une idée .... rien de plus

justement je ne veux pas trop stéréotyper les choix rares, les gars pourront taper directement dans les mercos si ça les branche.

La VO p 55 (et pas la VF )dit d'appliquer les règles d'armes des troupes montées aux cavalerie. Donc ça s'applique aux centaures, qui sont de la cavalerie selon la p 7!

mais que je contredis officiellement dans mon règlement :wink: (idem pour toutes les questions Ndc qui sont des interprétations logiques de ma part)

valable il est vrai que pour ce tournoi, pour les autres, aux orgas de choisir entre les épinglés ou leur propre version :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu une fois la reflexion finie, pouvoir en faire une version générique pour des tournois 2000 à 2999 pts (à moins que ceci ne fonctionne déjà pour tous les formats)? Je pourrai l'épinglé comme une propo pour les orgas.

je devrais pouvoir faire ça.

Bonne nouvelle!

Quand tu auras le temps, je suis preneur . Sachant que le truc sera modifiable en fonction de ce que la péparation/le déroulement de ce tournoi t'auront appris!

Il faut garder à l'esprit que cet épinglé sera prévu pour tout type d'orga, surtout des débutants en la matière. Donc il faut à mon faire des choses claires et simples, sans chercher à aller trop loin (comme le coût des listes demandant l'accord de l'adversaire).

Pour ma part, il me semble pas avoir vu d'armées passant clairement au travers de ton système (je vais y réfléchir quand même). Si il y en a ce sera surement des trucs un peu avantagé. Mais rien de grave.

tout à fait c'est autorisé, c'est l'avantage des restrictions je prends ce que je veux dans les différent LA et les règles optionnelles.

Pour en revenir à cela, je pense qu'il est bien de l'indiquer. Je vais quand même te signaler quelques trucs en privé.. qui ma paraissent là dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés lecture de toute les restrictions, je sens comme un arrière goût de frustration chez les concepteurs du tournoi. Il faudrait vraiment que vous envoyez vos regles aux instances de games workshops, histoire qu'ils s'en inspirent pour la V8 car là ce ne sont pas des restrictions mais carrémént une nouvelle version que vous créez (noyau de l'armée, les pouvoirs vampiriques limités a 1, ....)

C'est dommage car l'âme de l'appel aux armes de stonehenge disparait. Ce tournoi était super car on pouvait voir s'affronter de gros personnages spéciaux. En outre, vous ne pénalisez pas que les listes optimisées, vous pénalisez aussi les joueurs qui jouent des armées à fun etc... ex: armée de vampires avec pour thèmes les squelettes etc....

Serre-boulon, un nain triste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pénalisez aussi les joueurs qui jouent des armées à fun

Bah ouais quoi, moi je peux plus jouer ma liste super fun full ratata/techno ! :lol:

ex: armée de vampires avec pour thèmes les squelettes etc

Il me semble qu'avec les restrictions tu peux tout de même faire une armée de vampire orientée squelettes, même si tu n'auras qu'un vampire voïvode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un paquet de liste fun, fluff, à thème, converties et peintes amoureusement pendant des mois -mais passablement molles- qui seront interdites, tandis que les optimisateurs chercheront la petite bête et continueront de faire de la statistique et des listes "moches".

En effet certaines listes alternatives sont autorisées mais nombre de thèmes d'armée seront impossibles à jouer étant données les restrictions du tournoi puisque les LA récents sont conçus pour se passer de listes alternatives en jouant sur les choix spéciaux et de rares. Ainsi pourra-t-on voir une liste de malefosse mais pas d'armée de chrace, caledor, sylvanie, fort du sang, ordre de chevalerie ou je ne sais quoi d'autre qui ne demander aucune règle maison, white dwarf ou autre chapter aproved mais seulement une libre utilisation du LA.

Par ailleurs c'est un poil présomptueux de vouloir ainsi amender tous les livres d'armée car tu supposes avoir débusqué tous les abus, sauf que les petits malins ont encore deux trois mois pour trouver la faille (ne me demande pas d'exemple je ne suis pas un petit malin, et ceci se garderont de te donner des exemples).

Dommage aussi pour les personnages spéciaux qui ne sont pas joués uniquement pas des gens souhaitant abuser de leur puissance mais aussi par quelques amoureux du fluff qui aiment voir leur héros fétiche s'illustrer sur un champs de bataille.

Bref c'est comme si ce tournoi, à l'encontre en effet de son esprit originel, était désormais devenu l'exclusivité d'un type de joueur particulier, les aficionados de l'équilibreàtoutprixqu'onnepourrajamaisatteindre au détriment des autres aspects du jeu. Cela dit, tu as raison, je pourrais dire ça de beaucoup de tournoi.

Dommage, je viendrais sûrement quand même car j'espère pour ma part que tous les participants ne seront pas venu avec l'état d'esprit que l'organisateur semble attribuer par défaut aux joueurs de warhammer, c'est-à-dire penser à la stratégie à tout prix.

Modifié par Ptitbonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout dommage c'est que ce tournoi devient juste un tournoi de jeu et de stratégie. Au revoir, les listes d'armées avec une vrai âme ou l'on peut faire un vrai historique pour les personnages et créer une histoire pour l'armée car toutes les listes vont se ressembler. Au lieu de voir des listes différentes (et oui il n'y a pas que des joueurs qui ont pour but d'optimiser leurs armées) elles vont toutes se ressembler car il faut respecter une structure imposée et donc cela laisse vraiment peut de place à l'imagination.

Mais bon comme ptitbonhomme j'espere qu'il n'y aura pas que des joueurs qui pensent à la stratégie mais aussi des joueurs qui vont essayer de faire en sorte que ce tournoi conserve son âme et sa grandeur d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car l'âme de l'appel aux armes de stonehenge disparait. Ce tournoi était super car on pouvait voir s'affronter de gros personnages spéciaux. En outre, vous ne pénalisez pas que les listes optimisées, vous pénalisez aussi les joueurs qui jouent des armées à fun etc... ex: armée de vampires avec pour thèmes les squelettes etc....

L'Appel aux Armes a toujours tenté de rester concept et original, c'est toujours le cas. C'est en ça que le tournoi ne perd pas son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un paquet de liste fun, fluff, à thème, converties et peintes amoureusement pendant des mois -mais passablement molles- qui seront interdites, tandis que les optimisateurs chercheront la petite bête et continueront de faire de la statistique et des listes "moches".

Les listes molles qu'on voit jamais en tournoi et meme rarement en parties amicales parce que leurs joueurs en ont marre de se faire démonter ? Oui elles sont over pénalisées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes molles qu'on voit jamais en tournoi et même rarement en parties amicales parce que leurs joueurs en ont marre de se faire démonter?

Ce n'est pas comme ça qu'on va les promouvoir non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Appel aux Armes a toujours tenté de rester concept et original, c'est toujours le cas. C'est en ça que le tournoi ne perd pas son âme.

L'appel aux armes avait le grand avantage de pouvoir passer d'une armée de 2000 points à une armée de 3500 points avec peu d'investissemnts . Ici on perd donc cet esprit convivial, cet esprit de rassemblement du plus grand nombre au détriment des plus ancien ou des tournoyeurs (et ne me parlez pas du prêt de figurines qui est une blague en soi, vive l'aspect visuel saisissant et l'interet en terme d'historique et tout se qui s'en suit).

Modifié par Serre-boulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de voir des listes différentes (et oui il n'y a pas que des joueurs qui ont pour but d'optimiser leurs armées) elles vont toutes se ressembler car il faut respecter une structure imposée

:P Autant je suis d'accord qu'il peut y avoir un risque de n'avoir que peu de différences pour certaines armées, du fait du faible nombre d'unités différentes (et encore, cela dépendra si on recherche l'efficacité, le fluff, la beauté des gurines, ...), autant je ne suis pas d'accord que la dernière édition nous ait amené des listes très différentes.

Franchement, beaucoup des listes se ressemblaient énormément, ne se démarquant que par une ou deux unités, les 10 autres étant communes aux deux listes :P . La structure d'armée était semblable, la stratégie aussi... donc ce n'est pas un nouveau problème, les joueurs l'ont connu ici avec la généralisation des listes "clés en main", d'où le retrait du forum des listes d'armées!

Très peu ont cherché à se démarquer en proposant une liste vraiment expérimentale ^_^ ... c'est donc que ce n'est pas ce que recherchaient les gens qui venaient au tournoi.

Et j'avoue, en corrigeant les listes, avoir eu peur pour les joueurs "amateurs" comme moi, qui allaient devoir affronter tout un week-end des listes très dures à contrer, sinon par une liste aussi dure... et cela représentait plus de la moitié des listes!

Les poules ont permis de "lisser" le niveau, et en fait de laisser la place à 2 tournois, un avec les listes dures, et l'autre avec les listes molles...

Au moins avec ce système, c'est peut-être la fin des tournois avec les listes full bidule (:D rêvons un peu :lol: )

[...]et donc cela laisse vraiment peut de place à l'imagination.

Et bien, cela dépendra toujours des armées, du joueur et de sa conception du tournoi... je sais que je vais essayer de faire une liste tenant à peu près la route, me permettant de m'amuser, même si je pense bien me faire rouler dessus :P:D

Armée populeuse, armée d'élite, fantassins, tireurs, troupes à pieds, troupes montées, machines, magie, héros autant de paramètres qui vont différencier 2 listes... ensuite, c'est à chacun de se faire son idée d'une liste viable, mais je pense qu'avec ce système, on va mettre du temps avant d'avoir épuisé toutes les possibilités...

L'appel aux armes avait le grand avantage de pouvoir passer d'une armée de 2000 points à une armée de 3500 points avec peu d'investissemnts .

Un perso spé valant son poids en cacahuète, il aidait bien à combler les points, c'est vrai... mais avec des seigneurs / héros bien équipés, on comble aussi très bien une liste, et il ne faut du coup que peu de figs supplémentaires par rapport à une armée de 2000pts... tout en respectant les limitations!

Nous avons pour but que tout le monde prenne du plaisir à ce tournoi: les purs tournoyeurs comme les néophytes, 2 mondes qui viennent chacun chercher quelque chose de différent en terme de jeu mais qui cohabitent le temps d'un week-end X-/

Comme le dit Dreadaxe, on expérimente! Ce mode de limitation de structure a déjà été mis en place pour le tournoi Battle de la GNF8, à 1750pts, et semble avoir été apprécié. Le passage au 3500pts permet de rajouter des limitations, de tester un concept. Si on se rend compte que les gens n'auront pas accroché cette année(vrais tournoyeurs comme purs amateurs, chaque avis comptera), et bien notre tournoi évoluera, on réfléchira alors à une autre manière originale de procéder, toujours dans l'esprit Stonehenge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répondons à ces braves gens

Aprés lecture de toute les restrictions, je sens comme un arrière goût de frustration chez les concepteurs du tournoi

absolument aucune frustration, juste une autre vision du jeu c'est tout.

C'est dommage car l'âme de l'appel aux armes de stonehenge disparait. Ce tournoi était super car on pouvait voir s'affronter de gros personnages spéciaux

le gros problème c'est l'apparition de certains persos spéciaux qui clairement sont fumés.Là vous avez l'énorme chance de pouvoir faire vos gros porcs à vous et les jouer. C'est moins mononeuronal pour la majorité des joueurs.

vous pénalisez aussi les joueurs qui jouent des armées à fun etc... ex: armée de vampires avec pour thèmes les squelettes etc....

qu'on n'a jamais vu y compris à gerzat dans les version précédentes, aucune armée composée uniquement de vampire et de squelettes n'a jamais été présente... et avec le nouveau LA elle le serra encore moins.

C'est vrai qu'il y a un paquet de liste fun, fluff, à thème, converties et peintes amoureusement pendant des mois -mais passablement molles- qui seront interdites

des exemples ??? généralement on peut ressoritr pas mal de listes en modifiant juste les effectifs.... pour la mollitude des listes si ça ne vous fait rien je préfère juger ça moi-même

Ainsi pourra-t-on voir une liste de malefosse mais pas d'armée de chrace, caledor, sylvanie, fort du sang, ordre de chevalerie ou je ne sais quoi d'autre qui ne demander aucune règle maison, white dwarf ou autre chapter aproved mais seulement une libre utilisation du LA.

si tu apprenais un peu à lire tu saurais qu'il suffit de demander une liste pour que je la fasse, la liste malefosse est une demande de joueur par exemple, donc au lieu de couiner, si tu veux jouer une liste en particulier tu n'as qu'à demander et tu auras tes restrictions, donc arrêtes de pleurer. Par contre si te demande une liste que tu n'as pas l'intention de jouer, là forcément il y aura des sanctions parce que je me casse pas le c... pour rien... :D de plus évidemment certaines listes ne seront pas faites à cause de leur peu d'intérêt (full tir, full cav, etc...).

Donc des listes fun, oui je les ferai sur demande, des listes bourrines parce que vous savez pas réfléchir et que vous voulez juste bourriner à 3500 non, pas là...

Par ailleurs c'est un poil présomptueux de vouloir ainsi amender tous les livres d'armée car tu supposes avoir débusqué tous les abus, sauf que les petits malins ont encore deux trois mois pour trouver la faille

et bien qu'ils la trouvent la faille, c'est pas grave.

Dommage aussi pour les personnages spéciaux qui ne sont pas joués uniquement pas des gens souhaitant abuser de leur puissance mais aussi par quelques amoureux du fluff qui aiment voir leur héros fétiche s'illustrer sur un champs de bataille.

ou pas, car pour un gars qui joue fluff on en a 10 qui jouent juste porc, donc pas de perso spéciaux. le joueur fluffique crééra un perso à qui il donnera un nom et un background. Le joueur fluffique s'en sortira toujours. Tel est l'énorme pouvoir du fluff.

Bref c'est comme si ce tournoi, à l'encontre en effet de son esprit originel, était désormais devenu l'exclusivité d'un type de joueur particulier, les aficionados de l'équilibreàtoutprixqu'onnepourrajamaisatteindre au détriment des autres aspects du jeu. Cela dit, tu as raison, je pourrais dire ça de beaucoup de tournoi.

exactement, de plus est-ce que je t'ai dit que les armées seront équilibrées ??? que chaque armée aura autant de chance que les autres ??? non pas du tout. Maintenant si le seul aspect du jeu qui t'intéresse est de jouer Teclis pour catapulter ton seigneur sur dragon stellaire au premier tour en irrésistible et gagner la partie en 2 tours, effectivement c'est pas le bon tournoi. Les listes d'armées restent fortes et seront variées ou pas suivant ce que les joueurs essaieront de faire.

Après les gars qui veulent faire des armées nulles peuvent toujours le faire.

Ce qui est surtout dommage c'est que ce tournoi devient juste un tournoi de jeu et de stratégie

elle est énorme cette phrase X-/

alors oui on tente le jeu de stratégie, pourquoi, tout simplement parce que les tournois no limit se multiplient, donc là-dessus pas de soucis, ceux qui veulent essayer leurs persos spé, etc... peuvent le faire s'en trop de difficulté, les orgas désormais ne se cassent plus la tête et ne proposent plus de trucs vraiment intéressants. On varie, on change un peu mais on garde un gros format et on verra de tout sur les tables.

Pas de Lamenoire, pas de Thorek, triste n'est-ce pas, mais c'est pas grave :P

Je sais que pour certains c'était pationnant de se faire trancher en un tour à cause du perso spé d'en face, d'autres appréciaient nettement moins.

Au lieu de voir des listes différentes (et oui il n'y a pas que des joueurs qui ont pour but d'optimiser leurs armées) elles vont toutes se ressembler car il faut respecter une structure imposée et donc cela laisse vraiment peut de place à l'imagination.

c'est-à-dire comme avant à Gerzat avec des listes over porc et une ou 2 seulement très light ? ben on va juste changer un peu, tu verras ça sera pas dramatique ^_^

Ce n'est pas comme ça qu'on va les promouvoir non plus

ben avec le règlement elles auront l'avantage de se faire démonter moins vite et moins systématiquement.

d'une armée de 2000 points à une armée de 3500 points avec peu d'investissemnts

et après tu vas nous dire que tu jouais fluff :D:P:P

c'est vrai c'était normal de jouer quasiement avec 2 fois plus de points mais de n'avoir que 3 figs en plus sur la table.... :lol:

Ici on perd donc cet esprit convivial, cet esprit de rassemblement du plus grand nombre

comment peux-tu relier le fait de jouer comme un gros porc à un esprit convivial ???

là les joueurs vont pouvoir se faire plaisir sans aucun problème, le gars qui veut sortir ses 20 gardes noirs, il peut, pas de soucis, etc... les seuls vraiment emmerdés, c'est les gros bourrins. Et encore je le maintiens on peut avoir des listes très fortes, mais pas immondes comme avant.

ensuite, c'est à chacun de se faire son idée d'une liste viable, mais je pense qu'avec ce système, on va mettre du temps avant d'avoir épuisé toutes les possibilités...

cela a surtout un autre avantage, les gens ne connaissent pas ces restrictions, donc va falloir réfléchir personnellement à son armée, pas faire un bon vieux copier coller de l'armée du gars qui va bien. Et ça c'est très bien.

Si on se rend compte que les gens n'auront pas accroché cette année(vrais tournoyeurs comme purs amateurs, chaque avis comptera), et bien notre tournoi évoluera, on réfléchira alors à une autre manière originale de procéder, toujours dans l'esprit Stonehenge!

exactement. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi pourra-t-on voir une liste de malefosse mais pas d'armée de chrace, caledor, sylvanie, fort du sang, ordre de chevalerie ou je ne sais quoi d'autre qui ne demander aucune règle maison, white dwarf ou autre chapter aproved mais seulement une libre utilisation du LA.

si tu apprenais un peu à lire tu saurais qu'il suffit de demander une liste pour que je la fasse, la liste malefosse est une demande de joueur par exemple, donc au lieu de couiner, si tu veux jouer une liste en particulier tu n'as qu'à demander et tu auras tes restrictions, donc arrêtes de pleurer. Par contre si te demande une liste que tu n'as pas l'intention de jouer, là forcément il y aura des sanctions parce que je me casse pas le c... pour rien... :lol: de plus évidemment certaines listes ne seront pas faites à cause de leur peu d'intérêt (full tir, full cav, etc...).

Donc des listes fun, oui je les ferai sur demande, des listes bourrines parce que vous savez pas réfléchir et que vous voulez juste bourriner à 3500 non, pas là...

J'ai bien compris, je ne faisais que signaler que les livres d'armée récents tendent à abandonner le principe des listes alternatives au profit d'une mono liste permettant pas mal de chose en jouant sur une répartition particulière des choix de base, spéciaux et rare.

Certes cela permet un certain nombre d'abus mais je ne suis pas sur qu'un retour aux listes alternatives limitatives soit une solution optimale. Par exemple j'ai du mal à imaginer ce que tu pourrais proposer comme liste alternative pour une armée de caledor qui n'outrepasse pas tes propres restrictions concernant les spéciales et les rares appliquées à la liste haut elfe. Aussi la malléabilité des LA récents est justement là pour que tu n'es pas à te tracasser pour créer des listes alternatives pour chaque aspect/région/dieu/etc d'une armée.

De plus je ne suis pas sur que tu es le temps ni les moyens de tester efficacement toutes les listes alternatives que l'on pourrait être amener à te demander.

Personnellement, mais de manière contingente, je ne joue pas d'armée à thème qui utilise cette malléabilité des nouveaux livres d'armée.

Je n'ai aucun personnage spéciaux dans ma collection. Je trouve par contre (même si Teclis fait un peu peur en effet) que les personnages spéciaux sont plus softs dans les LA next gen, notamment on y trouve des héros qui sont généralement mieux que leur équivalent générique mais qui sont loin de bouleverser l'équilibre du jeu. Bien entendu un Torek est abusé certes mais est-ce que cela doit pénaliser tous les autres persos spé ? (ben oui apparemment !)

Je ne joue pas hauts elfes, je prenais uniquement ce LA comme exemple d'une liste malléable qui permet de jouer tous les royaumes sans liste alternative.

Peut être voit-on rarement des listes de ce type façonnées dans un esprit soft mais en effet, avec de telles limitations, on en verra aucune...

En fait mes 3500pts passent dans tes limitations.

Je pense aux autres c'est tout.

Maintenant j'aimerais que tu garde ton sang froid lors de ta prochaine réponse. Si je t'es vexé je m'en excuse mais j'estime avoir fourni des critiques constructives formulées dans un langage respectueux, ce qui ne me semble pas être le cas d'un "si tu apprenais un peu à lire" ou d'un "arrêtes de pleurer". Mes critiques n'ont porté que sur les limitations que tu as rendues publique, pas sur ta propre personne. Nous ne nous connaissons pas, tu ne connais pas mon style de jeu ni même les armées que je joue, tu devrais peut être mieux te cantonner à réfuter rationnellement mes critiques sans spéculer sur ma tendance potentielle au bourinage, mon goût personnelle pour les persos spé mono manique ou mon amour pour les dragons qui chargent au premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, Mathieu, le prend pas mal...Il est toujours comme ça, c'est pas méchant. :lol:

Moi, perso je trouve tres bien de tester de nouvelles restrictions.Pour m'être intéressé de très prés aux précédentes éditions comme correcteur ou comme joueur, je peux t'affirmer que le nombre de liste "à thème" ne devaient pas dépasser 4 ou 5 toutes éditons confondues.De memoire : un ost sacré de kroxi, le cirque gob de celeborn...

Le reste c'était soit des joueurs qui rassemblaient toutes leurs figs histoire d 'arriver à 3500pts ou la course à l'armement classique.Du coup, l'idée de pendi visant à donner un peu plus leurs chances à certaines armées plus difficiles à manier et d'éviter les combos "comme chez mémé" possibles avec les persos spé me convient parfaitement.

Et puis comme l'a dit PEC, si les échos sont particulierement mauvais (ce dont je doute fort), on fera autre chose l'an prochain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne suis pas vexé, et clairement je ne voulais pas non plus te vexer. Désolé la forme n'y est pas souvent avec moi. :lol:

Dites vous que si on limite les persos spés ce n'est pas pour rien, voir sur les tables des lamenoires, des thorek, des teclis, etc... pour finalement voir un ou 2 persos spés sympas, c'est très limite niveau intérêt. Donc je préfère bannir purement les persos spés. Gerzat malheureusement a prouvé dans le passé que très peu de perso spé sympa étaient sortis alors qu'énormément de persos bourrin étaient présents...

C'est très bien de penser aux autres, mais je pense que le règlement essaie justement de penser à tout le monde, les optimisateurs sortiront optimisés, les autres sortiront avec des listes plus bancales mais pourront s'en sortir. Je veux tester de faire un tournoi et pas plusieurs tournois dans une seule manifestation...

Volontairement j'ai écarté la note de peinture du classement afin qu'on puisse emprunter afin de sortir des arémes de 3500 sans pénalité. Toutes les restrictions ne sont là que pour aller dans un seul sens, éviter les abus.

Pour les listes alternatives, effectivement je ne peux pas refaire des listes dont les bouquins ont été ressortis et qui ont clairement été éliminées. Je ne me mets pas à la place des concepteurs, je limite juste leurs ratés dans lesquels malheureusement les joueurs s'engouffrent souvent.

C'est un test, on verra bien ce que cela donnera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une petite dernière à propos des NdC :lol:

Admettons que j'engage des kostos dans mon armée, ou des Orques Noirs, ont-ils accès aux bannières magiques des NDC ?

Il est précisé dans le HS que les guerriers et les centaures ont accès aux bannières magiques, mais rien de précisé pour les éventuels ON et kostos. Le Q&A de Cavatore précise que les kostos et ON n'ont pas accès aux bannières de leurs propre LA mais ne va pas plus loin...

Donc messieurs en régie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.