Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi avec restrictions


pendi

Messages recommandés

"""Teclis n'est pas un sorcier niv4 au sens de la liste d'armée donc on aurait pu avoir seigneur sorcier + teclis."""

Stercz tu joues sur les mots la, si un joueur envoie teclis plus un niveau quatre tu l'interdis tout simplement, parce Teclis est un seigneur si tu interdis deux seigeurs faisant la magie je vois pas ou est le problème!!!

"""Enclume qui compte dans les machines de guerre limitées à 5, ce qui nous laisse 4 slots pour prendre d'autres choses, ce qui au passage obligera les nains a bien réfléchir sur leurs choix de machine de guerre meme si amha on aura droit a orgue/2baliste / 2 canons """

Donc pour toi deux canons orgues, deux balistes et un gyrocoptère c'est plus puissant q'une enclume, un canon orgue, deux balistes, un gyrocoptère et un canon (des mélanges différant sont possibles bien sur),

c'est un point de vue c'est pas le miens mais chacun pense ce qui veut.

"Plus qu'a te mettre 2TAV en face et tu nous montre comment les gérer, c'est loin d'etre évident"

Pour les nains c'est facile, Empire idem, HE deux balistes (sauf que dans le réglement actuel ils peuvent en mettre trois), le héros avec la lance f7 sans svg, EN pareils sauf qu'on à en plus Gantelet de géant, Draich de sombre puissance et j'en passe, Hl amullette de jaguar plus arme lourde, Carnausore, Orcs goblin les balistes, les orcs noir (arme lourde, f6) les héros, donc je m'arrêtte la mais le tank à pleins de némésis surtout à 3500, à 1500 un seul c'est presque plus bourrin.

De plus deux tank à 3500 sa limite autour car il faut prévoir pour dissiper la magie adverse et le reste, donc pas forcément ceux qui a de plus bourrin en Empire.

P.S: Les citations sa marche comment? Oui je sais je suis un boulet en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stercz tu joues sur les mots la, si un joueur envoie teclis plus un niveau quatre tu l'interdis tout simplement, parce Teclis est un seigneur si tu interdis deux seigeurs faisant la magie je vois pas ou est le problème!!!

Oui mais non Teclis tout seul est imbuvable point barre. Thorek l'est également, Lamenoire dans une moindre mesure fait le café. Sinople est tres rentable vu son prix mais 10 fois moins que ces 3 là à mon sens, et je parle pas des autres persos spé des autres armées.

Donc pour toi deux canons orgues, deux balistes et un gyrocoptère c'est plus puissant q'une enclume, un canon orgue, deux balistes, un gyrocoptère et un canon (des mélanges différant sont possibles bien sur),

c'est un point de vue c'est pas le miens mais chacun pense ce qui veut.

Le gyro n'est pas une machine de guerre il me semble ? j'ai pas le LA

L'enclume est évidemment plus puissant qu'une doublette de canons, mais limiter le nombre de machines de guerre que l'on pose avec l'enclume permet d'alléger l'armée a coté de l'enclume.

Pour les nains c'est facile, Empire idem, HE deux balistes (sauf que dans le réglement actuel ils peuvent en mettre trois), le héros avec la lance f7 sans svg, EN pareils sauf qu'on à en plus Gantelet de géant, Draich de sombre puissance et j'en passe, Hl amullette de jaguar plus arme lourde, Carnausore, Orcs goblin les balistes, les orcs noir (arme lourde, f6) les héros, donc je m'arrêtte la mais le tank à pleins de némésis surtout à 3500, à 1500 un seul c'est presque plus bourrin.

Si tu le dis.

Le TAV est bien plus bourrin a 1500 pts qu'a 2500 parce que l'adversaire a plus de choses pour le gérer, mais enlever des pts a un bestiau endurance 6 c'est tres loin d'etre évident, surtout que l'empire a largement les moyens de gérer les machines adverses avec ses propres canons.

Pourquoi on en parle en fait vu que les choix rare ne peuvent etre doublés ? :)

Pour en revenir aux restrictions je trouve rigolo que le chaos mortel ne puisse aligner que 2 enfants du chaos en choix rare s'il ne joue pas HB alors que c'est son seul choix en mode horde du chaos :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop je reprends les commentaires.

Alors descendre la restriction à une unité de base de l'armée complémentaire par choix de base d'une autre armée ou spécial hb (interdiction de choisir plus de 2 fois le même choix de base de l'armée complémentaire).

Genre si tu veux prendre une unité de minotaure et une de gargouille tu dois prendre 2 unités de base hb.

non, trop complexe dans le sens où ça contredit déjà les restrictions de base. Ca reste comme s'est pour le moment.

Comme ceci ca limite assez peu. L'avantage c'est que tu peux garder des trucs très forts mais divesifiés

Ex:-général mortel, armée complémentaire hb: 1harde, 2chars, 1 unité de gargouilles et 1 de minos

pas là non, impossibilité de doubler les choix spéciaux, donc pas 2 choix de chars possibles par exemple.

mais je me pencherai peut-être sur la question si je vois que ça déconne quelque part...

Juste les archivés (à noter que par tes remarques remontant à 2 ans ont fait évoluer quelques créations

Benoit, si je recolle mon nez là-dedans je vais être obligé de casser des gens qui ont travaillé là-dessus mais ne sont pas du tout logiques dans leurs créations, gardant tous les avantages de différents livres d'armées sans les inconvénients... donc ça risque de froisser quelques sensibilités et je serai encore le monstre qui vient tout gacher :clap:

Et pour ça non merci je ne pense pas que je le ferai, Wyrd d'ailleurs était contre le créations Warfo l'année dernière à la sortie de votre tournoi.

Pourquoi encore interdire les perso spé? Sa sert a quoi que games leurs donnent un choix de perso et qu'il ne nécessite plus l'accord de l'adversaire?

Parce que les persos spéciaux ne sont pas testés par des vrais joueurs avant d'être publiés et que GW fait des erreurs comme tout le monde, et que j'ai envie de faire un systême où il est à peu près agréable d'affronter n'importe quelle armée :D

De plus cela va limitée le nombre de joueur ou provoquer des achats pas forcéments nécessaires.

l'achat pas forcément, l'emprunt certainement.

Mais je voit mon frere qui aime jouer du nains sans machine de guerre.Du coup ses restrictions l'empecherons de participer.

???? mais en quoi ça va empêcher ton frère de jouer sans machine de guerre ???

15 dées de pouvoir en 3500 c'est quand même pas surprenant pour du HE...

il est gentil celui-là :D le problème ne vient pas des dés en ce qui concerne Teclis il vient des pouvoirs irresistibles, donc pas de persos spéciaux, cherchez pas....

Pareil pour les elfes noirs pour avoir deux magos lvl2 obligé de prendre un assasin vive la diversité encore une fois

apprends à lire, ça pourra t'être utile, et oui prendre un assassin purrait éventuellement diversifier les armées qu'on voit d'habitude.

De plus en limitant par deux les héros on limite les possiblitées pour certaines armées, par exemple sa devient vite le bordel pour les nains pour avoir deux maîtres des runes.

pas du tout, rien ne t'empêche d'aligner un seigneur nain, vaec un heros tueur, un ingénieur, un thane et 2 maitres des runes... faut juste savoir lire, encore une fois....

ce sont des restricitons, donc oui tu ne peux pas fair ton armée comme tu l'entends, c'est la vie.

Les breto on droit à deux unitées de cavalerie lourde, pareils les humains, les He, les orcs (les orcs sauvage sur sangliers et les normaux, pour sa faut que je vérifie le réglement),les HL aussi, je m'arrête la.

??? les bretos 2 choix de cavaleries lourdes ??? faut vraiment arrêter de picoler :P

A aussi à 3500 deux tank à vapeur c'est pas immonde par contre interdire trois fois le même choix oui c'est normal (TAV, canon orgue,...).

pour toi petit bourrin certainement pas, pour moi oui, donc niet. :clap:

ce qui au passage obligera les nains a bien réfléchir sur leurs choix de machine de guerre meme si amha on aura droit a orgue/2baliste / 2 canons

et non, car il faut avoir tous les slots spés déjà pris pour pouvoir doubler le canon, bien tenté :P de plus je le rappelle, le nombre de machines est limité pas le nombre de slots de machine, donc ta config n'est pas possible si tu alignes une enclume. Les nains sont bien bridés là dessus.

Ce n'est pas la seule armée que ca gene, trop de choix spéciaux a prendre et tu ne doubles rien.

ces restrictions mes braves gens sont faites pour que les armées rencontrées collent un peu plus aux listes que ce qu'on rencontre habituellement, les choix spéciaux sont spéciaux, donc ne courent pas les champs, quand je lis qu'on ne pourra pas sortir 2 unités de chevaliers sur sang froid je suis limite mort de rire tellement ces petites bêtes sont rares sur les tables de jeu. Vous pourrez en sortir une et si vous avez les figs elle pourra même être conséquente, ce qui relève de la rareté pure et simple sur les champs de bataille de WB dans les tournois. Les restrictions vont limiter le nombre d'unités ultra rentables, on verra certainement plus de grosses unités et c'est pas plus mal.

non 2 tanks à vapeur c'est pas sympa, non 2 canons orgues c'est pas cool, non les persos spés ne sont pas agréables à affronter, etc... vous jouerez variés et clairement il y a énormément de variantes d'armée possible avec ces restrictions. Vous arrêterez un peu de jouer au yams et vous essayerez peut-être de réfléchir un peu pour sauver les pauvres troupes que vous serez obligés d'aligner. :clap:

Pour en revenir aux restrictions je trouve rigolo que le chaos mortel ne puisse aligner que 2 enfants du chaos en choix rare s'il ne joue pas HB alors que c'est son seul choix en mode horde du chaos

bon je vais me repencher sur le chaos puisque ça couine, et promis si tu n'alignes aucune unité bestiale je vais faire en sorte que tu puisses au moins prendre 4 enfants du chaos :D

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: le noble grande banniére elfe noir compte bien comme un héros génerique?

Je peut prendre 1 noble GB + 1 noble "normal" + 2assassin ou 2 sorciére à cotê?

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""pas du tout, rien ne t'empêche d'aligner un seigneur nain, vaec un heros tueur, un ingénieur, un thane et 2 maitres des runes... faut juste savoir lire, encore une fois...."""

Merci je sais lire :clap: par contre tu calcul mal, un thane, un héros tueur, un ingénieur, 2 maitres des runes et un seigneur sa fait 6 persos donc pas de deuxième seigneur donc à moins que les nains aiment se prendre des branlées sa sera pour te faire plaisir un thane, un héros tueur, un ingénieur, 1 maitre des rune, un seigneur et un seigneur des runes avec enclumes comme sa, sa sera varié et changera des habitudes (un nains sans enclume c'est tellement rare).

Mais tu as raisonj'ai fait un proposition avec deux canons, j'aurais du le faire avec une catapulte sa change évidament tous le sens de ma phrase qui était vive les tires et l'enclume.

Pour les 15 dées de pouvoir pareils j'ai écris trop vite je parlais du liste He avec un mago lvl 4 et deux magos lvl2 et je trouve pas sa immonde quoi qu'avec le réglement on est obligé de mettre un mage dragon et la sa devient effectivement crade, surtout accompagné du seigneur "classique"sur dragon.

"""quand je lis qu'on ne pourra pas sortir 2 unités de chevaliers sur sang froid je suis limite mort de rire tellement ces petites bêtes sont rares sur les tables de jeu. Vous pourrez en sortir une et si vous avez les figs elle pourra même être conséquente, ce qui relève de la rareté pure et simple sur les champs de bataille de WB dans les tournois. Les restrictions vont limiter le nombre d'unités ultra rentables, on verra certainement plus de grosses unités et c'est pas plus mal."""

Oui je m'incline devant une telle logique vu que la plupart des joueurs ne les jouent pas autant l'interdire...

Donc si les gens les jouent pas je suppose qu'elle sont pas rentable, mais le réglement et fait pour éviter les unitées rentables donc tous sa reste logique.

A et encore merci pour "je ne sais pas lire", j'apprécie toujours que de parfait inconnue me prenne pour un c... voir m'insulte à charge de revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je sais lire par contre tu calcul mal, un thane, un héros tueur, un ingénieur, 2 maitres des runes et un seigneur sa fait 6 persos donc pas de deuxième seigneur

et alors ??? un deuxième seigneur est-il obligatoire ? non. Donc libre à toi de mettre ce que tu veux, mais ne viens pas couiner que tu sors une enclume alors que personne ne t'y oblige, juste ta mauvaise foi :D

je n'interdis pas l'enclume, donc forcément les nains qui souhaitent faire des armées costauds en prendront certainement une.

donc à moins que les nains aiment se prendre des branlées sa sera pour te faire plaisir un thane, un héros tueur, un ingénieur, 1 maitre des rune, un seigneur et un seigneur des runes avec enclumes comme sa, sa sera varié et changera des habitudes

7 choix de persos, là encore tu fais très, très fort.....

le problème n'est pas l'enclume on s'en fout, tous les nains risquent de la sortir qu'il y ait ou non des restrictions, en attendant ils perdent un choix de machine de guerre et clairement ça me va très bien, de plus ce ne sera pas la foire aux machines surboostées et aux tirs par paquet de 100.

qui était vive les tires et l'enclume.

avant de critiquer fais une liste naine et tu verras que les tirs, il n'y en a pas tant que ça. Et certainement moins que d'habitude. Bref tu parles dans le vide en disant un bon paquet de conneries... FAIS DES LISTES.

Pour les 15 dées de pouvoir pareils j'ai écris trop vite je parlais du liste He avec un mago lvl 4 et deux magos lvl2 et je trouve pas sa immonde

pourquoi tu couines puisque tu y a droit ? tu as écris juste une connerie de plus en parlant de Teclis, c'est tout. On te le répète, c'est pas les dés de pouvoir qui sont génants ce sont les pouvoirs irrésistibles avec systématiquement les bons sorts.

quoi qu'avec le réglement on est obligé de mettre un mage dragon et la sa devient effectivement crade, surtout accompagné du seigneur "classique"sur dragon.

mais bien sûr, c'est beau ce que tu nous sors là, puisque tu n'as que 6 choix de persos et tes dragons t'en grillent 2.... :D

va falloir que tu m'expliques comment t'arrives à aligner un sorcier niveau 4, un seigneur sur dragon , 2 mages 2 et un mage dragon :clap: là encore les restrictions te bloquent. Au mieux tu alignes un mage 4, un mage dragon et 2 mages 2, tu te prives du commandement de 10 et du gars sur dragon qui va bien, c'est un choix.

Oui je m'incline devant une telle logique vu que la plupart des joueurs ne les jouent pas autant l'interdire...

ils peuvent en jouer, donc pas de soucis, ils ne peuvent pas les multiplier, nuance, TOUTES les armées sont limitées. Quand on voit que tu défends le double tank, le double orgue, etc... tu m'excuseras mais on attend impatiemment que tu joues des EN en alignant déjà une unité de chevaucheurs de sang froids. :clap:

A et encore merci pour "je ne sais pas lire", j'apprécie toujours que de parfait inconnue me prenne pour un c... voir m'insulte à charge de revanche.

est-ce ma faute si tu rates la moitié des restrictions, que tu ne saches pas qu'on ne peut prendre que 6 choix chez les HE ou les nains en te gourrant systèmatiquement dans les exemples que tu donnes et que tu viennes couiner sur des restrictions parce que tu ne peux pas jouer bourrin comme d'habitude ? non, bon ben quand tu auras des remarques judicieuses et réfléchies tu pourras venir les marquer ici. Maintenant si c'est pour écrire que tu peux pas doubler tes choix bourrins et jouer Teclis qui est super agréable à utiliser, effectivement ça sert à rien de poster ici. :clap:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas possible de mettre pour l'Empire:

Si on prend un ingénieur, on peut choisir de doubler un choix de héros.. etc.

Cela ne changera pas grand-chose (Se servir de cette option implique qu'on se prive soit des prêtres, soit des sorciers, soit des héros) quitte à virer le choix de prêtre sup pour un archidiacre.

Les hauts-elfes peuvent placer 1N4 et 3N2, personnellement, je trouve cela bien "crade"...(A la limite, ils n'ont que 9 en cd)

Même chose pour les orques et même plus... Avec un Gb gob, cela fait seigneur orque + 1N4 + 3N2.

Le commandement et la magie. Ca ne fait pas un peu beaucoup?

Bref, pour simplifer, n'est-il pas possible de sortir une règle du genre, pas plus de perso sorcier que de perso non-sorcier? Avec les différentes objets de sorts, cela permet de s'orienter encore très fortement magie mais untout petit peu moins...

Pour le chaos, éclairsissement: La catégorie personnages comprend:

- les chamans/sorciers

- Les guerriers homme-bête

- les petits guerriers du chaos

- les gros guerriers du chaos

- les démons (exaltés?)

Eux aussi peuvent donc prendre un N4 et 3N2?

Prendre un perso de tzeench, c'est prendre à la fois un guerrier et un sorcier ou juste un sorcier?

(Le fait que tu aies fait une séparation homme-bête chaos me semble flou... Tu ne peux pas faire éventuellement une seule catégorie "personnages du chaos" puis évoquer les différentes armées?)

En résumé, je trouve regrettable l'option "si tu prends tel perso, tu peux prendre un autre" dans les listes d'armées possédant en héros 2 choix de sorcier.

Si tu compares avec les CV, eux s'en tirent plutot mal en terme de sorciers... (mais bon, dans 1 mois tu dois changer cette partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas possible de mettre pour l'Empire:

Si on prend un ingénieur, on peut choisir de doubler un choix de héros.. etc.

Cela ne changera pas grand-chose (Se servir de cette option implique qu'on se prive soit des prêtres, soit des sorciers, soit des héros) quitte à virer le choix de prêtre sup pour un archidiacre.

effectivement william, mais je ne vois pas trop l'intérêt ? c'est juste pour éviter de prendre un prêtre afin d'avoir 2 magos ?

Les hauts-elfes peuvent placer 1N4 et 3N2, personnellement, je trouve cela bien "crade"...(A la limite, ils n'ont que 9 en cd)

on regarde l'empire, niv 4, niv 2, ingé, capitaine, pretre, niv 2.

Bilan, niv 4, 2 niv 2 et un prêtre, sachant que les OM de sort de l'empire sont un peu plus crades que ceux des HE... et en sachant qu'un mago des HE est un cion sur dragon fragile comme tout qui va bien avoir du mal à survivre longtemps à 3500 points....

clairement ça se vaut.... les 2 armées ne sont pas plus fortes l'une que l'autre en magie.

Bref, pour simplifer, n'est-il pas possible de sortir une règle du genre, pas plus de perso sorcier que de perso non-sorcier?

c'est quasiement le cas de toutes les armées, par contre je ne peux pas refuser le gars qui me sort seulement 2 persos, un seigneur de tzeench par exemple et un chamane homme bête pour seuls personnages de son armée... bref même si les gars blindent en magie ils seront à peine plus forts qu'une armée no limit à 2000 points.... et feront le sacrifice des persos combattants....

Pour le chaos, éclairsissement: La catégorie personnages comprend:

- les chamans/sorciers

- Les guerriers homme-bête

- les petits guerriers du chaos

- les gros guerriers du chaos

- les démons (exaltés?)

Eux aussi peuvent donc prendre un N4 et 3N2?

non monsieur, au mieux niv 4+2 niv 2....

Prendre un perso de tzeench, c'est prendre à la fois un guerrier et un sorcier ou juste un sorcier?

juste un sorcier et un chamane, en gros le choix de guerrier n'est pas considéré comme étant pris

exemple, tu as pris un champion exalté de tzeench, le brave homme est considéré comme un sorcier du chaos ET un chamane, donc avant de le doubler tu dois prendre un autre champion exalté qui ne sera pas de tzeench, un grand champion et finalement un démon exalté (qui peut être niveau 2) ... et comme il est considéré comme un sorcier et un chamane, tu ne peux pas prendre ces 2 choix tant que les autres choix mortels ne sont pas pris.

quand tu prends un horde du chaos mortelle les choix bestiaux ne sont pas des choix obligatoires à prendre pour tes persos ou tes troupes en terme de doublement de choix, ce sont juste des options en plus (faudra que je le marque ça)

(Le fait que tu aies fait une séparation homme-bête chaos me semble flou... Tu ne peux pas faire éventuellement une seule catégorie "personnages du chaos" puis évoquer les différentes armées?)

mouai je vais refaire le choix des persos pour les HB et le chaos tu as raison, certains butent sur les explications ...

Si tu compares avec les CV, eux s'en tirent plutot mal en terme de sorciers... (mais bon, dans 1 mois tu dois changer cette partie)

ça dépend quelle lignée. prends un comte vampire avec un maitre nécro et un nécro, t'as déjà 1 niv 4+ 2 niv 2, sachant que tu as des OM particulièrement intéressants, dé supp, baguette, livre, ça commence à faire fort, si tu prends les nécrarques c'est carrément mieux...

et effectivement dans un mois je dois changer cette partie.

mais si tu regardes bien Will, majoritairement les joueurs ne peuvent pas aligner plus de magos que de combattants, ou alors il sacrifient leur 2eme choix de seigneur pour coller un pauvre niveau 2 ....est-ce intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle d'armée : vos chevaliers ayant besoin d'être aidés pour l'entretien et la préparation de leur équipement, la PU représentée par vos chevaliers (personnages montés inclus) ne peut dépasser la PU représentée par vos roturiers présents dans l'armée.

J'ai pensé à une reformulation plus claire :

La PU de vos figurines ayant preté le serment du chevalier doit etre égale ou inférieure à la PU de vos figurines suivant le devoir du paysan.

Pour les "tests" tu veux juste qu'on fasse des listes ou carrément qu'on les joue ? :clap:

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosso modo, on se rapproche souvent d'un maximum d'environ 1N4 et 3N2, ce qui fait 12 dès de pouvoirs + objets

avec khemri, on a (à moins que j'ai mal compté) 3 incantations à 1D (le roi et le prince), 3 incantations à 2D (les deux prêtres et l'arche) et 2 incantations à 3D (le grand prêtre)

soit un total équivalent à 15 dès de pouvoirs + jarre + objet du roi qui lui permet de lancer deux dès et garder le meilleur + objets de sorts...

et le seul sacrifice que devra concéder le khemrien (?), c'est de devoir aligner un porte enseigne...

peut-être interdire khermi d'avoir plus de prêtres que de roi/prince.

ainsi le joueur n'a plus que 2 incantations à 2D. il n'aura pas beaucoup moins de DdP (14) car il aura un prince supplémentaire, mais parmi ces 14 dès, il en aura 4 à 1D qui ne pourront lancer que 2 prières différentes (roi + 2 princes)

:clap: zelus :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de l'ingénieur, c'est juste que je le trouve sous-utilisé. (Euh, en clair, j'en vois pas souvent jamais) Peut-être que cela lui redonnera un peu plus d'intérêt. (C'est clair qu'on le voyait déjà peu en V6, mais là avec la V7, il coûte 15pts plus cher et gagne ... le droit de ne plus porter d'objet magique. Moi qui aimait bien le sortir avec un mortier avant, j'ai à présent tendance à le remballer ainsi que le mortier et prendre un 2ème canon... mais, ceci est un autre débat)

avec khemri, on a (à moins que j'ai mal compté) 3 incantations à 1D (le roi et le prince), 3 incantations à 2D (les deux prêtres et l'arche) et 2 incantations à 3D (le grand prêtre)
Pour sortir cela, tu dois prendre la GB. Avec l'arche ça fait pas 7 choix de perso? (Ca reste quand même très fort, mais bon, les rois des tombes ont toujours été "plus fort" avec plus de points, c'est pas nouveau)
non monsieur, au mieux niv 4+2 niv 2....
N4 + sorcier + démon + GB + 1 deuxième sorcier. (Bon, pas de dragon)

Je ne parlais pas seulement pour l'Empire pour ce qui est de la magie, je parlais pour tout le monde.

Si j'ai bien suivit, en terme de puissance magique, cela donne au max:

- Elfe noir: N4 + 2N2

- Bretonnie: N4 + 2N2

- Homme lézard: N4 + 2N2

- Skaven: N4 + 2N2

- Orques et gob: N4 + 2N2

- CV: N4 + 2N2 (hors option nécrarque, avec options magiques intéressantes, c'est vrai, mais déjà souvent présentes en plus petit format)

(- Nains: Seigneur des runes + 2 maîtres des runes (mais Cd9?))

- Empire: N4 + 2N2 + 1 prêtre (ou les diverses variantes avec archidiacre...)

- Elfes sylvains: N4 + 2N2 + 1N1 (sans parler des hommes arbres...)

- chaos: N4 + 3N2

- Haut-elfes: N4 + 3N2 (Cd9 mais un dragon, sans parler des petits objets de sort...)

(- roi des tombes: 1 roi, 1 prince, 1 grande liche, 2 petites liches mais bon, cas un peu à part)

(J'ai fait des erreurs? des oublis à part les nains du chaos (qui ne devraient plus avoir leur place depuis longtemps selon moi... mais bon)?)

EDIT: J'ai corrigé

mais si tu regardes bien Will, majoritairement les joueurs ne peuvent pas aligner plus de magos que de combattants
Sur 10 armées de "sorciers" (hors khemri et nains), 6 ne peuvent rassembler "que" 1N4 et 2N2, 2 sont limites au dessus avec 1N1/prêtre de plus et 2 peuvent tranquillement balancer leurs 4 sorciers (certes, au détriment d'autres héros, mais bon, entre un sort de mouvement et un héros orque, je préfère encore affronter le héros orque...)

Bref, 4 armées se retrouvent devant les autres.

Que la bretonnie soit moins bien équipée en magie ne me choque pas spécialement (désolé si je vexe des joueurs bretonniens...) Mais que les skavens, les comptes vampires, les elfes noirs ou même les hommes lézards ne peuvent pas rassembler plus (ou autant) de sorcier qu'une armée de sylvains ... je trouve cela étrange. Cela crée une possibilité de déséquilibre (mais que nos joueurs, partisans du beau jeu à l'unanimité auront tôt fait d'iniorer, j'en suis persuadé... :clap: )

Modifié par raskabak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de l'ingénieur, c'est juste que je le trouve sous-utilisé. (Euh, en clair, j'en vois pas souvent jamais) Peut-être que cela lui redonnera un peu plus d'intérêt.

mais clairement ça reboostera la magie dans l'empire, niv 4, 2 niv 2, 1 ingenieur, un prètre et toujours un seigneur sympa qui donne son commandement de 9.... will je rappelle que si les gars veulent aligner 2 magos en plus de leur niveau 4 ils sont déjà obligés de sortir l'ingénieur et surtout perdre le commandement de 9....

N4 + sorcier + démon + GB + 1 deuxième sorcier. (Bon, pas de dragon)

pas de dragon, pas de 2eme seigneur qui bache.... c'est un choix mais il se fait dans la douleur tout de même pour avoir un mago de plus que les autres....

- Elfe noir: N4 + 2N2

- Bretonnie: N4 + 2N2

ou tout en ayant à coté quelque chose qui va bien en terme de perso, l'elfe noir à juste grillé un seigneur et 3 héros, potentiellement le seigneur sur dragon est possible. Les bretonniens ne sont pas particulièrement génés non plus...

- Homme lézard: N4 + 2N2

oui mais là encore pas vraiment génés ils peuvent avoir de bons persos combattants à coté.

- Skaven: N4 + 2N2

oui avec un avantage si ils prennent la cloche mais clairement il ne reste qu'un slot pour soit le gégé qui va bien soit la GB, sans la cloche ils sont au taquet avec un bon seigneur et une GB qui arrange bien le tout.

- CV: N4 + 2N2 (hors option nécrarque, avec options magiques intéressantes, c'est vrai, mais déjà souvent présentes en plus petit format)

je ne partirai pas sur ce LA, il va être refait d'ici peu, mais clairement ils sont loin d'être sous équipés en magie vu les OM dont ils disposent, là encore GB, seigneur qui va bien, ils peuvent tout avoir...

(- Nains: Seigneur des runes + 2 maîtres des runes (mais Cd9?))

et surtout 3 persos pas combattant du tout et absence total d'enclume, alors certes ils bloqueront bien la magie (8 dés de dssip), mais derrière je suis curieux de voir comment ils vont s'en sortir au close....

- Empire: N4 + 2N2 + 1 prêtre (ou les diverses variantes avec archidiacre...)

mais SANS le commandement de 9, donc 8 c'est peu, très peu....

Elfes sylvains: N4 + 2N2 + 1N1 (mais Cd9?)

et clairement une superbe amadryade que tout le monde leur envie et aucun gros combattant...

- chaos: N4 + 3N2

oui, mais là encore c'est un choix.... pas de dragon, pas de truc qui tape fort en tant que perso...

- Haut-elfes: N4 + 3N2 (Cd9 mais un dragon, sans parler des petits objets de sort...)

et un commandement de 9 avec aucun perso combattant.... ou si peu.... donc oui

Orques et gob: N4 + 3N2 (et CD max)

pas possible, t'as pas lu la règle d'armée des O&G....

J'ai fait des erreurs?

une sur les O&G

3 peuvent tranquillement balancer leurs 4 sorciers

2 seulement et clairement ces 2 armées sont le chaos et les hauts elfes si ils se privent de beaucoup de choses.... bref le chaos est plutot versé dans la magie, les hauts elfes aussi...

la différence en terme de dissipation est donc en tout et pour tout de 1 dé, ces fameuses armées disposent en moyenne en dissipation de 7 dés, alors que même les armées les plus faibles en magie disposent éventuellement de 10 dés offensifs, d'un coté comme de l'autre à un moment donné ça va lacher en dissip, l'écart est minime, il est vrai qu'on peut booster un peu avec les OM mais c'est pour tout le monde pareil, une nuance d'un mago niv 2 reste tolérable, on est à 3500, à vous de trouver quelque chose pour aller choper les magos adverses vite fait. (je vais tout de même limiter les pierres de pouvoir)

Mais que les skavens, les comptes vampires, les elfes noirs ou même les hommes lézards ne peuvent pas rassembler plus (ou autant) de sorcier qu'une armée de sylvains ou de gob...

les gobs c'est faux et pour les sylvains je te rappelle que clairement les choix des heros nécessaires à cette énorme supprématie de 1 niv de magie leur coute très cher en perso et clairement je leur souhaite bien du plaisir pour arrêter le seigneur elfe noir sur dragon qui va se pointer en face d'eux avec leur magnifique magie.... je rappelle aussi en passant qu'avec leurs OM, les CV et les HL passent clairement devant certaines races en termes de dés de pouvoir, idem avec les rats .... bref, clairement je ne plainds aucune des armées....

Cela crée une possibilité de déséquilibre

pour un mago niv 2 ???? tu crois qu'avec un mago niveau 2 de plus que l'adversaire tu créées un déséquilibre face à un adversaire qui va arriver en 2 tours pour te mettre une grosse baffe avec ses porcs volants ou que tu vas pas couiner quand tu auras à faire tes jets de terreur ou de panique avec un pauvre commandement de 8 ou 9 alors que tu aurais pu avoir 10 ? on est bien d'accord que l'écart peut être un peu plus grand si le gars joue à fond sur les OM de sort, le chaos particulièrement. J'attends tranquillement de voir les listes (en passant merci à ceux qui m'en ont déjà envoyé), ceux qui tachent le plus en magie sont pour le moment les chaoteux, mais d'un autre coté quel bonheur de voir des guerriers à pieds, plein de maraudeurs, etc... :clap:

bref pour le moment Will la magie ne me parait pas si déséquilibrée que ça.

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige la liste la + porc en magie des ES, du moins si j'ai tout bien compris.

Vénérable général + niv 4 + 2 niv 2 + 1 niv 1 (+ 1 HA + un voire deux objets de sorts ; OK l'un des deux est nul et l'autre à usage unique ^^). 11 dés de PV + 3 chants de Loren auto + éventuellement le trio et le truc qui rend stupide. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite ambiguité en essayant de tordre ce rêglement pour en retirer quelque chose de pas intéressant à affronter. :clap:

De plus une unité principale est désignée pour chaque armée, en ce qui concerne le doublement ou le triplement des autres unités de base, vous ne pourrez sélectionner, doubler une unité que si l'unité principale a elle-même été sélectionnée, doublée, triplée, etc...

Jusqu'ici pas de problème, l'unité principale est la première à être sélectionnée, la première à être doublée...

L'unité principale a aussi l'avantage de pouvoir être prise une fois de plus qu'il n'est permis pour les autres unités sans aucune restriction particulière.

J'ai l'impression en lisant ça que l'unité principale a un passe droit qui permettrait de faire ça :

- je prend 3 fois tous les choix de base skav ( à part les 0-1 que je prend une fois)

- je prend une 4° unité de guerriers et un 4° choix d'esclaves.

- Vu que le choix d'unité principale permet d'être pris sans contrainte, je peux prendre un 5° choix de guerriers ?

Je suis pas sûr donc pas taper :clap:

Tirli.

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vénérable général + niv 4 + 2 niv 2 + 1 niv 1 (+ 1 HA + un voire deux objets de sorts ; OK l'un des deux est nul et l'autre à usage unique ^^). 11 dés de PV + 3 chants de Loren auto + éventuellement le trio et le truc qui rend stupide. J'ai bon ?

oui tu as bon, je pense que je vais être au moins obligé de limiter le deuxième HA en virant le passe droit du Vénérable général d'armée... :clap: le reste ça me va. Je modifie de ce pas... :clap:

J'ai l'impression en lisant ça que l'unité principale a un passe droit qui permettrait de faire ça :

- je prend 3 fois tous les choix de base skav ( à part les 0-1 que je prend une fois)

- je prend une 4° unité de guerriers et un 4° choix d'esclaves.

- Vu que le choix d'unité principale permet d'être pris sans contrainte, je peux prendre un 5° choix de guerriers ?

ben oui tu peux le faire quel est le problème, sortir une marée de skavens avec 6 ratlings à 3500 points, là encore ça me va, mais on aura des vermines de choc, des nuées, etc... bref des trucs que tu sors pas habituellement. Je n'empêche personne de jouer troupes de base. Tant qu'il les joue toutes :clap: La horde skaven pourra être prise, oui. La horde orque peut l'être aussi et clairement je pense que tu dois moins bien le vivre en face... :D

c'était quoi le truc Tirli ? dire que les skavens pouvaient jouer horde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1610 point de base minimum pour jouez 8 ratling. Mais bon aprés ton armée elle ressemble à rien <_< (faur rajouter au moins 400 point pour que les choix de base deviennent potable)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Après concertation auprès des têtes pensantes stonehengiennes et compte tenu des autres manifestations se déroulant dans la même période, le tournoi se tiendra les 28 et 29 juin 2008.

Détails techniques en ligne prochainement.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concertation auprès des têtes pensantes stonehengiennes et compte tenu des autres manifestations se déroulant dans la même période, le tournoi se tiendra les 28 et 29 juin 2008.

Détails techniques en ligne prochainement.

malheureusement je ne peux que vous conseiller de changer de date, le tournoi inter région tombe à la même date suite à un changement de calendrier rennais :wink:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restrictions Comtes vampires

Troupes spéciales :

la PU des chevaliers noirs de votre armée ne peut être supérieure à la PU des gardes des cryptes présents dans votre armée.

donc si je n'ai pas de gardes des cryptes je n'ai pas de limitation de PU... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.