Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi avec restrictions


pendi

Messages recommandés

alors maintenant on regarde si c'est si fort que ça.

un seigneur sur dragon, oui c'est fort, bon le dragon n'a aucune invu mais c'est un choix.

un mago qui ne choisit pas ses sorts, qui en a 4 et qui les lance bien avec son bouquin, mais derrière il n'a rien, ça peut être fort ou pas.

un mago niveau 2 avec 2 pam

et 2 persos classiques

en gros une magie qui va dépendre de ce que tu vas tirer comme sorts, 1 chance sur 3 de ne pas avoir le sort que tu veux, avec ton niveau 4, et en dissip, royal 5 dés, 2 pam (et encore tu voulais mettre des anneaux je crois donc encore moins de dissip), autant te dire que le petit roi des tombes, le Cv, et chaoteux et pas mal d'autres vont bien s'amuser... :sorcerer:

le reste c'est du classique, rien de transcendant, 6 unités plus le dragon pour contester à la fin les 4 quarts...

crois tu pouvoir passer sur le skaven de tutti, le chaoteux, du nain, du bret, etc... ? je te souhaite bien du courage, mais personnellement ça me va. Je ne trouve pas cette armée trop forte, elle est forte, comme les autres, très aléatoire (j'espère pas que tu comptes pas sur la magie) et franchement moi les unités de 10 princes dragons ça me plait :sorcerer:

la seule chose potentiellement forte reste le bouquin on est bien d'accord, dois-je l'interdire ? je verrai mais pour le moment on va laisser ça comme ça.

des GP par 20 un char à lions blancs, etc... joie :sorcerer:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reste c'est du classique, rien de transcendant,

On est bien d'accord, les restrictions font que (au passage tu as une idée d'adaptation aux formats 2500 et 1500 ?).

Ce que je voulais montrer c'est qu'on pouvait quand même sortir le stellaire et le bouquin moisi sans pour autant être vraiment embêté sur les choix qu'on doit faire pour le reste de la liste.

Trois choix de base, le gars prend d'habitude 30 archers ou un pack de lanciers pour être sympa. Mettre 10 GM c'est pas si grave (ils ont que 24 pas de portée et coutent 1 points de plus c'est pas un drame).

Les choix rares, on évite juste le stand de tir mais on peut quand même avoir 3 balistes, ce qui n'est pas le cas des autres armées (si j'ai bien vérifié ce sera 2 balistes maxi pour les EN).

Et les choix spé, ils en ont le droit à 7 et ils en ont 9 donc la seule contrainte c'est de ne pas pouvoir doubler (ce qui permet en effet d'éviter le full cav).

Mais il faudrait déjà que le HE y arrive à remplir ses 7 choix.

En gros les HE ont des restrictions moins gênantes que les autres armées.

Prochaine fois, je me lance avec le dragon à trois yeux :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais montrer c'est qu'on pouvait quand même sortir le stellaire et le bouquin moisi sans pour autant être vraiment embêté sur les choix qu'on doit faire pour le reste de la liste.

tout à fait.

Bon pour pas tenter trop les joueurs mononeuronaux on va fair eun petit quelque chose, le bouquin sera donc interdit. ^_^ place avant tout au plaisir du jeu.

J'enlève aussi la possibilité aux skavens d'avoir 2 canons à malefoudre.

Trois choix de base, le gars prend d'habitude 30 archers ou un pack de lanciers pour être sympa. Mettre 10 GM c'est pas si grave (ils ont que 24 pas de portée et coutent 1 points de plus c'est pas un drame).

là il n'y a pas de solution, la gars finit avec moins de tirs à l'arrivée.

Les choix rares, on évite juste le stand de tir mais on peut quand même avoir 3 balistes, ce qui n'est pas le cas des autres armées (si j'ai bien vérifié ce sera 2 balistes maxi pour les EN).

les EN peuvent avoir plus de magie et plus de tirs légers, une baliste de différence n'est pas si énorme que ça à 3500 points. Regarde ta liste en tir, 20 archers et 3 balistes... on est loin de se que peuvent aligner les vraies armées de tir (y compris les elfes noirs)

Et les choix spé, ils en ont le droit à 7 et ils en ont 9 donc la seule contrainte c'est de ne pas pouvoir doubler (ce qui permet en effet d'éviter le full cav).

Il n'y arrivera pas, et effectivement le but est clairement d'éviter les maintenant habituels choix rentables multipliés. (princes dragons, maitres des épées)

Donc je suis convaincu pour le bouquin qui est un peu trop chiant et laisse plus de place au yams, pour le reste, ça me va toujours.

Celui ci se tiendra donc les 21 et 22 juin 2008.

Bon ben faut que je finisse les restrictions moi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Pendi je trouve que tu délires un peu : je trouve carrément naze d'interdire aux skas la doublette canon ; ça veut dire quoi : qu'il faudra doubler les encenseurs et donc les moines (incidence donc sur les choix de spé)avec un truc pas forcément plus cool (en tout cas beaucoup moins aléatoire et plus horrible avec un full tir base+spé) ; alors pour combler on va prendre du géant ou du mercos (plaisir du jeu tu disais ?), c'est carrément n'importe quoi...

Réfléchis et reconsidère un peu la situation parce qu'à ce compte là tu peux carrément écrire la liste, tellement ce sera standardisé ....

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui !!! il a raison, laisse nous donc jouer nos 2 canons à malfoudre !!! :):whistling:^_^

Ps : tu n'es jamais obliger de prendre 3 choix rares rappel toi.

PPs : puis c'est comme avec les hommes lezard... ou l'on ne peut pas doubler les stégadons par exemple !!! (ou cela ne sera pas les salamandre par pur hasard ?? ^^ )

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 canons avec les tripotés de volants et autre speedy, ça se prend et c'est de plus aléatoire....

Bien sûr on n'est pas obligé de prendre les 3 choix de rare, mais ça me semble dans l'esprit du tournoi, non ?

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve carrément naze d'interdire aux skas la doublette canon ; ça veut dire quoi :

que le canon est bourrin, d'autres questions. pas de ligne de vue, snipe qui il veut et pas cher, donc bourrin, oui, c'est le mot.

2 canons avec les tripotés de volants et autre speedy, ça se prend et c'est de plus aléatoire....

ah cher joueur skaven, je vais te dire pourquoi je limite le canon, parce que les jezzails eux ne le sont pas et que tu pourras en mettre 2 unités. Aurais-tu préféré que je limite les jezzails et laisse la possibilité pour 2 canons, perso je peux, c'est pas un problème ? alors jezzails ou canon ? à vous de me dire.

on est d'accord c'est aléatoire, quand on en a 1 c'est aléatoire, 2 ça le devient beaucoup moins. Je rappelle en plus qu'il me semble que les skavens ont 2 bannière bien pénibles contre les volants, ainsi qu'un petit parchemin qui va très bien.

après la phrase tripotés de volants et de speedys me fait doucement rigoler, regarde les autres armées et vérifie combien d'unités de volants voir combien de speedy chaque armée peut avoir... on est très loin de la tripotée... ^_^ et là encore tu as autre chose dans ton armée pour gérer ça que de jouer aux yams avec tes canons...

alors pour combler on va prendre du géant ou du mercos (plaisir du jeu tu disais ?), c'est carrément n'importe quoi...Bien sûr on n'est pas obligé de prendre les 3 choix de rare, mais ça me semble dans l'esprit du tournoi, non ?

pas forcément, c'est surtout les bases qu'on incite à prendre pas d'essayer de multiplier les choix rares les plus intéressants. Rien ne t'empêches de prendre des vermines de choc en rare pour ton 3eme choix (vu que c'est la modif qui a été faite sur l'armée) mais on est bien d'accord que je peux basculer les vermines en spé plutot qu'en rare et éliminer la possibilité de doubler les jezzails, perso ça me va bien, à vous de m'indiquer vos préférence, mais pour rester dans la logique des choix rares (et on est bien d'accord que quand c'est rare on n'en trouve pas des masse sur la table) ben c'est le canon qu'on ne pourra pas doubler.

Le but est enfin d'essayer de respecter la fameuse hierarchie base/spé/rare. Les skavens auront une multitude d'unité de base de toutes sortes, pourront éventuellement avoir une doublette de choix spés qui les intéresse et finalement auront (comme beaucoup d'armée) leur choix rare en modèle unique. C'est beau.

la doublette de salamandres est éliminée, la doublette de catapultes à cranes aussi, donc désolé mais le canon n'a aucune raison d'être plus favorisé.... c'est pas comme si tu n'avais rien pour gérer les speedys et les volants.... va falloir réfléchir....

Réfléchis et reconsidère un peu la situation parce qu'à ce compte là tu peux carrément écrire la liste, tellement ce sera standardisé ....

personne n'oblige qui que ce soit à jouer 3 choix rares, les choix rares pour le moment dans l'armée skavens sont vermines/canon/encenseurs+ mercos, donc clairement la standardisation des choix rares aurait justement été 2 canons+encenseurs si je n'avais pas fait ça. Là clairement on va certainement plus tourner vers canon+encenseurs et merco voir vermines si le gars est dans son trip full skav.

la standardisation c'était avant que je limite le canon... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je n'avais pas vu la limitation en rare pour les autres armées (le règlement a t-il été édité ?), ça se défend ; je m'imaginais une énième diatribe anti-skavens, tant il est vrai que les glorieuses réalisations de la race supérieure-supérieure vexent les choses-simples....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je n'avais pas vu la limitation en rare pour les autres armées (le règlement a t-il été édité ?), ça se défend ; je m'imaginais une énième diatribe anti-skavens, tant il est vrai que les glorieuses réalisations de la race supérieure-supérieure vexent les choses-simples....

je te rassure j'essaie de martyriser tout le monde ^_^

l'annonce du tournoi est lancée sur le forum et T3 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ES :

Vu la formulation des regles sur les seigneurs, évidemment le seigneur n'a pas besoin d'etre le général pour y avoir droit ?

Autre question, les éclaireurs ES sont-ils considérés comme une unité de base à part entiere ? Faut il avoir 2 unités de dryades / archers / chevaliers sylvains pour prendre 3 unités d'éclaireurs ? Et vice versa, faut il prendre une unité d'éclaireur pour doubler les dryades archers chevaliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'annonce du tournoi est lancée sur le forum et T3 :whistling:

Et pour les limitations exactes ? Là on a rien pour l'instant

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...=0&tid=3084

Dès que ça sera bien ajusté merci de ma le faire savoir pour que je traficote un beau document à imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la formulation des regles sur les seigneurs, évidemment le seigneur n'a pas besoin d'etre le général pour y avoir droit ?

tout à fait mais cela implique que tu prends 2 choix de seigneur classiques....

Autre question, les éclaireurs ES sont-ils considérés comme une unité de base à part entiere ?

non, c'est le même choix que les archers....

Et pour les limitations exactes ? Là on a rien pour l'instant

prends une copie de l'annonce que j'ai fait dans la section annonce de manifestation Benoit, je n'ai pas les droits pour modifier le truc dans T3 :whistling:

pour le document papier faut faire un copier coller des restrictions de se sujet à la place du lien... sache en passant que c'est de l'ordre de 10 pages sous word... ^_^

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

egarde les autres armées et vérifie combien d'unités de volants voir combien de speedy chaque armée peut avoir... on est très loin de la tripotée...

Pour les CV, selon les limitations actuelles ont peu avoir 2 seigneurs volants et 2 héros volants, pour moi ça fait un poil trop, peut-être devrait-on interdire la monture à 20 points permettant de voler ou tout du moins la limité à un seul exemplaire dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les limitations exactes ? Là on a rien pour l'instant

prends une copie de l'annonce que j'ai fait dans la section annonce de manifestation Benoit, je n'ai pas les droits pour modifier le truc dans T3 ^_^

Mais si tu as les droits :whistling:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_orga.php?tid=3084 (panneau de contrôle orga)

pour le document papier faut faire un copier coller des restrictions de se sujet à la place du lien... sache en passant que c'est de l'ordre de 10 pages sous word... :)

Argh...

Je suis preneur de la chose par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CV, selon les limitations actuelles ont peu avoir 2 seigneurs volants et 2 héros volants

tout à fait ne pouvant rejoindre aucune unité, sauf le seul qui aura le pouvoir vampirique lui donnant le vol, sachant que le skavens peut aligner 20 jezzails et de nombreuses ratlings, franchement je t'en prie fais toi plaisir mets bien tes vampires à 250 ou 450 points en face des canon ennemis :) on n'oublie pas non plus que l'enclume n'autorise aucune sauvegarde contre les tirs et que c'est moi qui ferai les poules darborescence :whistling:

le tout bien sûr avec des angles de vue de 90°, perso, moi ça me va.

Mais si tu as les droits

diantre...

Je suis preneur de la chose par mail

ben envoie moi ton e-mail alors ^_^

et le Macvin est hallucinant, la liste est déjà reçue et est juste, ça a dû cogiter dur depuis longtemps, ça fait plaisir :)

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as les droits

diantre...

N'est ce pas :)

et le Macvin est hallucinant, la liste est déjà reçue et est juste, ça a dû cogiter dur depuis longtemps, ça fait plaisir :D

Tu peux même indiquer sur T³ que la liste est valide en cliquant sur A à cette adresse http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_o...st.php?tid=3084

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrais faire un full mercenaires.

Je voudrais mettre aussi une unité de type crache-plombs et une unité de mangeurs d'hommes, qu'y sont considérés comme des unités spéciales. Est ce qu'il compte comme un choix différent ou comme deux fois le même type d'unités spéciales ?

Merci.

Modifié par grouik'orkfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le canon est bourrin, d'autres questions. pas de ligne de vue, snipe qui il veut et pas cher, donc bourrin, oui, c'est le mot.
Soit dit en passant, le canon à malfoudre a tout de même une portée limitée, ne peut pas "accidentellement" tirer sur un perso derrière une colline (remarque, je n'ai pas fait attention à la façon dont tu jouais les surestimations) et dispose d'une force des plus aléatoires. Bref, comme toute machine de guerre, il peut être très efficace ou pas...
ah cher joueur skaven, je vais te dire pourquoi je limite le canon, parce que les jezzails eux ne le sont pas et que tu pourras en mettre 2 unités. Aurais-tu préféré que je limite les jezzails et laisse la possibilité pour 2 canons, perso je peux, c'est pas un problème ? alors jezzails ou canon ? à vous de me dire.
Une unité de 10 jezzails, c'est 200points commandement de 5. La moindre baliste à répétition en face et c'est le drame (allez, en moyenne, il faut 2 balistes pour provoquer un test de panique)
on est d'accord c'est aléatoire, quand on en a 1 c'est aléatoire, 2 ça le devient beaucoup moins. Je rappelle en plus qu'il me semble que les skavens ont 2 bannière bien pénibles contre les volants, ainsi qu'un petit parchemin qui va très bien.
Coment dire. La première bannière ne sert qu'à protéger l'unité qui la porte. La seconde coupe effectivement le vol... mais fait tirer ses propres canons (et ratlings) sur 4+ et inflige un léger -2 pour toucher à toutes les armes de tirs y compris les jezzails. "Ah, ah, tu ne peux plus avoir mes canons! Cool, et tu fais comment pour tirer maintenant?"

Par contre le coup du parchemin (30 points si ma mémoire est bonne), placer 4 parchemins dans l'armée :P (et tant pis pour les PAM); et là tu apprends que tu joues contre du nain sans gyrocoptère... :clap:

Non, vraiment, j'aurais préféré que tu dises "je me suis arrangé pour interdire la doublette de choix rares à tout le monde (sauf pour les haut-elfes qui eux ne pourront pas tripler... ah, ben si)" ce que je conçois tout à fait (après tout, c'est rare) que dire péremptoirement "le canon à malfoudre c'est méchant j'aime pas"

Modifié par raskabak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment, j'aurais préféré que tu dises "je me suis arrangé pour interdire la doublette de choix rares à tout le monde (sauf pour les haut-elfes qui eux ne pourront pas tripler... ah, ben si)" ce que je conçois tout à fait (après tout, c'est rare) que dire péremptoirement "le canon à malfoudre c'est méchant j'aime pas"

malheureusement William ce n'est pas le cas, je n'ai pas interdit la doublette à tout le monde.

vous n'avez pas le droit de doubler vos canons, point, c'est pas un drame il vous en reste un, et comme c'était un truc super aléatoire que les skavens ne prennent absoluement jamais tellement c'est pas bien, remerciez moi je vous rends service en vous forçant à ne pas prendre au maximum qu'un de ces trucs nullissimes... :P

Une unité de 10 jezzails, c'est 200points commandement de 5. La moindre baliste à répétition en face et c'est le drame (allez, en moyenne, il faut 2 balistes pour provoquer un test de panique)

loin du général, oui, sinon c'est commandement 7, et en face il n'y aura que 2 balistes ou 3, et tout le monde n'a pas de balistes à répétition, sachant que si t'es pas trop con tu les écrantera avec des tirailleurs. Après si tu joues comme un manche et que tu perds, effectivement là je peux rien pour toi.... bref je sais que l'herbe est plus verte chez le voisin, donc jouez avec l'armée du voisin ça ne me dérange pas. Ne vous faites pas passer pour plus nuls que vous n'êtes... :huh:

bref je ne pleurerai pas sur la faiblesse de l'armée skaven, je verserai même pas le début d'une petite larme.... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop !!

je n'ai pas lu les 5pages de posts (qui à mon avis doivent tous gueuler plus fort les uns que les autres :( ) mais jai lu bien attentivement les restrictions proposées par didier... et je dois dire que c a a lair assez cool!!!

franchement je trouve que ces modifs apportent un peu de fraicheur bienvenue, même si certaines restrictions sont... contraignantes :P ba oui et c'est le but, donc no soucys, faut arreter de ouinouiner sur les canons à malefoudre (cest le seul sujet du post que jai lu :huh::wub: ) ou autres dragons stellaires...

pendi j'en suis!!

alex: qui aurait cru que les limitations pouvaient être fendardes??? ^_^:clap:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.