Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !


slaanesh_child

Messages recommandés

Slaanesh :

Général : Seigneur du Chaos sur Monture Démoniaque

Gardien des Secrets niv 3

Sorcier niveau 2

Héros sur monture démoniaque

10 Arbalétriers elfes noirs

2*12 guerriers de Slaanesh

18 Gors

18 Démonettes

2*6 Chevaliers de Slaanesh

6 Trolls

Autel de Slaanesh

6 Bêtes de Slaanesh

Tu oublie la GB tout de même! Sinon merci encore pour ce beau bain de sang :whistling: ...

Ca me donne envie de retaper mes chaoteux, et de leur adjoindre encore d'autres unités, c'est mal, très mal!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG!!!!

Travail de pros,si GW sort ce LA je serai vraiment ravi :whistling:

Comme l'a dit quelqu'un les mots me manquent pour exprimer ma gratitude.

Merci d'avoir ecrit ce LA.

Farshight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci : je n'arrive pas à télécharger le fichier, j'ai un message d'erreur. Y aurait-il une autre adresse où je peux le récupérer ?

Sur le site de Slaaneshchild (voir sa signature) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très très beau document, je suis vraiment sous le charme, on retrouve vraiment l'impression d'un ouvrage sur le vrai Chaos !

J'espère qu'il sera étoffé au fur et à mesure par des pages couleurs et plus d'illustrations, mais sans ça il est déjà top !

Merci encore pour vos retours. Je ne sais pas si c’est le vrai Chaos comme tu le dis, mais c’est comme ça que je voyais le trucs : des illustrations fourmillants de détails inquiétants et le côté «Panthéon» formé par les frises utilisées sur toutes les pages. Les derniers LA du Chaos me paraissent un peu «froids» de ce point de vue là.

Pour les illustrations, il y en aura. J’y travaille :huh: . D’ailleurs, à ce propos slaanesh_child, celles que j’ai des RoC me semblent suffisamment bonnes pour l’impression (j’ai fait un test rapide).

On ajoutera sûrement une section couleur, mais ça prendra un peu plus de temps je pense.

@slaanesh_child

J’ai vu sur ton site ta présentation du projet (merci à toi 8-s ), et tu a mis Nehkro au lieu de Nekhro :whistling::):D

D’ailleurs, tu parles de V1.0 et je me rends compte que j’aurai dû mettre V0.X. La V1.0 correspondant à la version définitive. Pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vous, mon armée du chaos va enfin voir le jour ! :) reprise de la peinture slaaneshite :lol:

la liste donnera qqch comme ca :

1 général héros exalté

1 gb exalté

1 gardien des secrets

24 démonettes

24 guerriers du chaos

18 arbas EN

18 gors

1 char HB

5 veneuses

Le chaos pluri-disciplinaire dans toute sa splendeur. Petite question sur la GB d'ailleurs (j'ai peut-être raté la réponse :x), elle fonctionne sur toute l'armée ? même question pour le commandement du gégé :P

Un grand merci en tout cas !

Modifié par Hellen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 général héros exalté

1 gb exalté

1 gardien des secrets

Ton général est celui avec le plus haut CD, de toutes façons, logiquement c'est forcément ton seigneur le général et non un choix de héros, donc le Gardien donc tes unités de base doivent être à 50 % démoniaques (démonettes) ce qui n'est pas le cas ici.

Petite question sur la GB d'ailleurs (j'ai peut-être raté la réponse :x), elle fonctionne sur toute l'armée ? même question pour le commandement du gégé smile.gif

Oui oui la GB marche partout et le CD du général aussi.

5 veneuses

par 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le fichier ! petites remarques :

1) un tel document mérite une couverture de début et de fin. J'en ai justement à vous proposer. Seule contrainte : il faut que le nombre de pages du document soit pair (eh oui, une feuille compte 2 pages !) pour que le montage final soit cohérent. Une page de photos de conversions ou de blabla descriptif serait bienvenue

2) j'ai vu passer quelques fautes d'orthographe ici ou là. Avons-nous un volontaire pour la relecture ? (appel à l'aide du modo de section qui n'a pas le temps de tout faire)

3) je pense qu'une page de transition entre chaque "livre" serait pas mal, ça rajouterait à la séparation des listes et rendrait plus lisible l'ensemble. On peut imaginer une illustration pleine page par exemple.

4) il manque les crédits ! Vu que le document fourmille de profils et d'illustrations venues de chez GW, le minimum à faire est de créditer GW dans son ensemble. De plus, il ne faut pas oublier la mention légale qui dit que nous utilisons tout ça sans but de spolier GW (en gros, ce texte protège GW mais nous protège aussi puisqu'il dit que nous ne faisons pas ça méchamment). Voici le texte :

Ce document n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Les symboles du Chaos, le logo du Chaos, Citadel, le logo Citadel, 'Eavy Metal, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Golden Demon, Grand Immonde, Gardien des Secrets, Khorne, Duc du Changement, Nurgle, Slaanesh, Tzeentch, Warhammer, le logo Warhammer World, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés à l'univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés. Utilisés sans autorisation et sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le fichier ! petites remarques :

1) un tel document mérite une couverture de début et de fin. J'en ai justement à vous proposer. Seule contrainte : il faut que le nombre de pages du document soit pair (eh oui, une feuille compte 2 pages !) pour que le montage final soit cohérent. Une page de photos de conversions ou de blabla descriptif serait bienvenue

Oui, pour les couvertures on y travaille. Mais comme le doc n’est pas encore entièrement terminé (relecture et autres), je fais passer le reste avant. Pour le nombre de pages, j’avais fait la remarque qu’il en fallait plus (pour moi c’est même un multiple de 4, afin de pouvoir me le monter en bouquin). En rajouter, avec une section couleur par exemple, ne devrait pas être trop difficile.
2) j'ai vu passer quelques fautes d'orthographe ici ou là. Avons-nous un volontaire pour la relecture ? (appel à l'aide du modo de section qui n'a pas le temps de tout faire)

Deathshade et Yodan se sont proposés. Il faudra que je la refasse aussi. J’imagine que slaanesh_child en fera une également. Mais de manière générale, sur la compréhension des règles et des nouvelles unités, l’avis de toute personne est le bienvenu.
3) je pense qu'une page de transition entre chaque "livre" serait pas mal, ça rajouterait à la séparation des listes et rendrait plus lisible l'ensemble. On peut imaginer une illustration pleine page par exemple.

J’y avait pensé, mais ça casse un peu l’ensemble de la mise en page actuelle. On se retrouverai alors avec la page de transition et la page des objets magiques accessibles. Ça me semblerai bizarre. Ou alors une double page ?
4) il manque les crédits ! Vu que le document fourmille de profils et d'illustrations venues de chez GW, le minimum à faire est de créditer GW dans son ensemble. De plus, il ne faut pas oublier la mention légale qui dit que nous utilisons tout ça sans but de spolier GW (en gros, ce texte protège GW mais nous protège aussi puisqu'il dit que nous ne faisons pas ça méchamment). Voici le texte :

Il y a un © Games Workshop pour les illustrations sur la première page. Pour le reste, je suis tombé hier ou avant-hier sur une création de LA avec les mentions dont tu fais allusion. Je comptais les y intégrer aussi. Merci pour le texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) un tel document mérite une couverture de début et de fin. J'en ai justement à vous proposer. Seule contrainte : il faut que le nombre de pages du document soit pair (eh oui, une feuille compte 2 pages !) pour que le montage final soit cohérent. Une page de photos de conversions ou de blabla descriptif serait bienvenue

Bah comme précisé c'est en cours, ce n'est que la "béta", l'idée était que Nekhro a fait ça rapidement pour qu'on se donne une idée et qu'on passe à la relecture. Pas de rendre le document final.

2) j'ai vu passer quelques fautes d'orthographe ici ou là. Avons-nous un volontaire pour la relecture ? (appel à l'aide du modo de section qui n'a pas le temps de tout faire)

Yodan a dit qu'il s'en chargeait mais je compte m'y atteler aussi.

3) je pense qu'une page de transition entre chaque "livre" serait pas mal, ça rajouterait à la séparation des listes et rendrait plus lisible l'ensemble. On peut imaginer une illustration pleine page par exemple.

Oui comme ça avait été fait dans le codex v.5 du Chaos pour 40K. ça peut être sympa. Après il faut trouver des illustrations sexy... Ou alors on les fait.. Gromuel ? :lol:

il manque les crédits ! Vu que le document fourmille de profils et d'illustrations venues de chez GW, le minimum à faire est de créditer GW dans son ensemble. De plus, il ne faut pas oublier la mention légale qui dit que nous utilisons tout ça sans but de spolier GW (en gros, ce texte protège GW mais nous protège aussi puisqu'il dit que nous ne faisons pas ça méchamment). Voici le texte :

Oui enfin il faut pas oublier qu'on ne vent rien, donc on n'est obligé de rien. Mais c'est vrai qu'on peut le rajouter.

D’ailleurs, à ce propos slaanesh_child, celles que j’ai des RoC me semblent suffisamment bonnes pour l’impression (j’ai fait un test rapide).

Voilà c'est parfait.

On ajoutera sûrement une section couleur, mais ça prendra un peu plus de temps je pense.

Vi, d'ailleurs ça serait sympa que chacun proposes quelques figs qui collent bien à l'ambiance. Il nous faut donc du mutant, de la bête atrophiée, du cultiste tentaculaire... histoire de faire un vrai livre RoC !

tu a mis Nehkro au lieu de Nekhro cry.gif cry.gif cry.gif

D’ailleurs, tu parles de V1.0 et je me rends compte que j’aurai dû mettre V0.X. La V1.0 correspondant à la version définitive. Pas grave.

Je vais modifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit passage vite fait donc deja MERCI et BRAVO

apres une lecture rapide j'ai noté:

1)les flagellants de nurgle ont la marque de khorne

2)les regles spé des légionnaires ya un souci je pense ceux de tzentch ont le vol ceux de nurgle la regen et le trainee de bave alors que ce sont les regles spé de leur montures (si ils sont monté) ya un petit manque de clarté a ce niveau la pour moi

Modifié par Halaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme ça avait été fait dans le codex v.5 du Chaos pour 40K. ça peut être sympa. Après il faut trouver des illustrations sexy... Ou alors on les fait.. Gromuel ? :)

Moi ça m'botte grave, mais j'ai besoin de temps et d'argent ces temps-ci! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très très beau boulot tout ca, félicitation à Slaanesh_child et Nekhro pour ces règles et ce magnifique document.

Après avoir lu tout ca, voilà quelques remarques si ca peut aider :

page 4 : Pour la règle de la haine séculaire, si en v8 l'immunité à la psychologie à toujours le même effet qu'avant, il serait peut être bien de préciser que la haine s'applique même si la figurine est immunisé psycho.

pag 8 :

_ je trouve qu'il y a une petite incohérence entre le texte :

si un des deux nains meurt,

l’autre peut continuer à utiliser le mortier normalement

et le profil indiquant 1 seul PV. En effet s'il arrive que l'unité subisse une perte il ne peut plus continuer a tirer vu que l'unité est retirée comme perte.

_ pour l'incident de tir 2 : il manque une petite précision à quel moment lancer le dé pour savoir si l'obus explose. Je suppose que c'est au début du tour, mais sans formulation précise on pourrait vouloir le lancer au début de la phase de tir où à n'importe qu'elle autre moment (après la phase de mouvement par exemple histoire d'enlever les troupes à portée d'explosion... :whistling: )

_ pour l'incident de tir 5 : tout d'abord une petite erreur

mèche est trop longue
Puis la formulation de la dernière phrase pourraient être plus précise, du genre : "Tant que l'obus n'a pas explosé, lancez un d6 au début de chaque tour suivant, sur un résultat de 4+ il explose."

page 9 : pour le bazooka :

Si l’équipe touche, placez le petit gabarit d’artillerie sur une figurine ordinaire du premier rang de l’unité (donc pas un personnage ou un champion)

Que faire si le premier rang ne contient que des personnages/champion ?

page 14 : La charette des pestiférées est montée par un spectre, le profil indiqué ne correspond pas à celui d'un spectre comme il est indiqué dans le livre des comtes vampire, est ce normal ? F3 et Cd5 au lieu de F2 et Cd7.

page 15 : Pour la marque du chaos il est indiqué que toutes les unités doivent prendre la marque de leur dieux et que cela est indiqué dans les livres qui suivent. Certaines unités ne font pas mention de la marque : guerriers du chaos, élus, ...

page 17 : Pour le texte du seigneur minotaure, il est fait mention de dombull

Voilà pour les remarques.

Vivement le bouquin. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse rapide suite à vos remarques (j’approfondirai plus tard).

page 15 : Pour la marque du chaos il est indiqué que toutes les unités doivent prendre la marque de leur dieux et que cela est indiqué dans les livres qui suivent. Certaines unités ne font pas mention de la marque : guerriers du chaos, élus, ...
Le premier paragraphe de «Marques du Chaos» précise qu’elle est obligatoire pour les unités issues du LA Guerriers du Chaos qui y ont accès. Le second paragraphe porte sur les unités du LA Hommes-Bêtes, qui n’en ont plus avec le dernier LA. Il est précisé qu’elle est obligatoire aussi pour eux.

Pour répondre à Dreadaxe sur les marques, quand elles sont indiquées dans les Livres (pour les persos et unités HB), elle est obligatoire (cf «Marques du Chaos» p.15). Pour les Enfants du Chaos, Ogres du Chaos, Géant du Chaos, c’est dans le LA Guerriers du Chaos. Pour les Dragons- Ogres, Troll du Chaos, on ne l’a pas rajouté, c’est vrai. On pourrait. Slaanesh_child ?

page 17 : Pour le texte du seigneur minotaure, il est fait mention de dombull
Pour les titres d’unités, j’ai repris celui des LA (à l’exception des Bestigors, mais j’ai mis la mention à côté pour que le renvoi soit clair). Il faudrait peut-être le reprendre dans les textes descriptifs.

Remarques de Dreadaxe :

- Taille d’unité des Élus de Khorne à 8+ au lieu de 16+. -> Je me posais aussi cette question pour Khorne.

- Quand il y a juste une description et une option je verrai bien le texte sur 2 colonnes pour prendre moins de place et être lisible plus rapidement. Ça permettra de mettre plus d'illu en plus. -> Je préfère laisser les descriptions sur une seule colonne plus large pour bien les différencier des règles/options. Ça permet, de plus, d’avoir une mise en page un peu moins systématique en les différenciant. Il faudra que j’en arrange quelques unes, et peut-être faire des coupes dans les plus longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Dreadaxe sur les marques, quand elles sont indiquées dans les Livres (pour les persos et unités HB), elle est obligatoire (cf «Marques du Chaos» p.15).

Je comprend pas... C'est peu clair quand on en regarde que la liste d'armée... On a le coût de la troupe dans le document plus une note "Marque de Khorne... X points" :whistling:

Pour les Enfants du Chaos, Ogres du Chaos, Géant du Chaos, c’est dans le LA Guerriers du Chaos.

Exacte

Pour les Dragons- Ogres, Troll du Chaos, on ne l’a pas rajouté, c’est vrai. On pourrait. Slaanesh_child ?

Disons que c'est dans le tripe de la liste v3... bien plus que d'inclure un Jabberwock qui a pas grand chose à voir avec des armées des dieux... Si ça doit représenter l'ost de monstre c'était quelque chose standard en v3...

Pour les titres d’unités, j’ai repris celui des LA (à l’exception des Bestigors, mais j’ai mis la mention à côté pour que le renvoi soit clair). Il faudrait peut-être le reprendre dans les textes descriptifs.

Je préférai voir plus de "de Khorne"...

Remarques de Dreadaxe :

- Taille d’unité des Élus de Khorne à 8+ au lieu de 16+. -> Je me posais aussi cette question pour Khorne

A mon sens l'infanterie doit commencer au nombre sacré sauf quand c'est de la bouse ça donne un avantage compensé par le fait qu'il faut les prendre par 6/7/8/9.

- Quand il y a juste une description et une option je verrai bien le texte sur 2 colonnes pour prendre moins de place et être lisible plus rapidement. Ça permettra de mettre plus d'illu en plus. -> Je préfère laisser les descriptions sur une seule colonne plus large pour bien les différencier des règles/options. Ça permet, de plus, d’avoir une mise en page un peu moins systématique en les différenciant. Il faudra que j’en arrange quelques unes, et peut-être faire des coupes dans les plus longues.

Le problème c'est qu'ici à quelque exception près, la liste d'armée est un index listing... pas de quoi s'attarder autant rester concis (une page de seigneur une page de héros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Dreadaxe sur les marques, quand elles sont indiquées dans les Livres (pour les persos et unités HB), elle est obligatoire (cf «Marques du Chaos» p.15). Pour les Enfants du Chaos, Ogres du Chaos, Géant du Chaos, c’est dans le LA Guerriers du Chaos. Pour les Dragons- Ogres, Troll du Chaos, on ne l’a pas rajouté, c’est vrai. On pourrait. Slaanesh_child ?

Surtout pas. Les Dieux ne marquent pas tout et n'importe quoi. Les trolls par exemple ne portent pas la marque dans RoC, il n'y a aucune raison de la mettre ici.

. C'est peu clair quand on en regarde que la liste d'armée... On a le coût de la troupe dans le document plus une note "Marque de Khorne... X points" blink.gif

On pourrait rajouter en effet "doit porter la marque de ... pour ... "

Je préférai voir plus de "de Khorne"...

ça fait un peu catalogue de jouets. De plus, les bestioles ne changent pas toutes fondamentalement selon leur divinité. Justement, un ungor reste un ungor, un chien du chaos aussi. C'est à mon sens à préciser qu'en cas de différence avec la créature initiale. (ex : les guerriers du Chaos)

A mon sens l'infanterie doit commencer au nombre sacré sauf quand c'est de la bouse ça donne un avantage compensé par le fait qu'il faut les prendre par 6/7/8/9.

Le LA Actuel la limite est, il me semble de 10+ figs pour les élus, respectons donc ce minimum, en appliquant le chiffre sacré, ça fait 12 pour Slaanesh, 14 pour Nurgle etc etc..

Par contre si le minimum c'est 5+, dans ce cas, ok, le minimum doit être le chiffre sacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LA Actuel la limite est, il me semble de 10+ figs pour les élus, respectons donc ce minimum, en appliquant le chiffre sacré, ça fait 12 pour Slaanesh, 14 pour Nurgle etc etc..

Par contre si le minimum c'est 5+, dans ce cas, ok, le minimum doit être le chiffre sacré.

C'est 5+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant ignorant des apparemment glorieuses anciennes éditions, je serais donc en peine de juger de la pertinence des choix fait dans le codex, je ne me pense pas plus capable de juger de l'équilibre du codex. Je me contenterais donc de faire quelques remarques sans prétention ^_^

- sur le découpage, l'idée des pages d'illustrations/texte faisant séparation me semble pas mal. Il y a aussi les deux premières entrés qui ont un peu "perturbée" ma première lecture : Gran centigors et légionnaires du chaos qui sont sous le titre "légion du chaos" sans mention de divinité en titre, alors qu'il est indique Khorne dans le texte du Gran centigor

- les légionnaires ont deux attaques sur leur profil et la règle "attaque supplémentaire. Ont t'il 3 attaques ou est elle incluse dans le profil ?

- la présentation des légionnaires me semble curieuse : on a les légionnaires a part, puis les montures décrites dans chaque livre sous le titre "légionnaires de". Pourquoi ne pas décrire les montures sous leur propres noms sans référence aux légionnaires ? (la liste faisant le lien entre les deux).

- les équipes d'armes nains du chaos ne devrait pas avoir 2 pv ?

Pour pinailler, le texte d'ambiance du mortier comporte une allusion au bazooka qui est pourtant placé après.

- Pinaillage de formulation encore : p 11 "Champion Éclairé : [...] Il ajoute +1 pour lancer ses sorts dû à la marque." Grâce à la marque de Tzeench ?

- sorciers vassaux, pareil que précédent.

Ils sont des sorciers mais ne comptent pas comme des sorciers, autant dire directement qu'ils ne comptent pas comme des sorciers en terme de jeu ?

On lance donc un dé de canalisation par figurine de l'unité donc ? (de pouvoir uniquement, pas de dissipation)

À chaque fois qu’un Sorcier Vassal meurt, l’unité perd un de ses sorts déterminé aléatoirement.

Toutefois, tant que l’unité comporte au moins six Sorciers Vassaux (hors Champion Vassal, et après avoir retiré les pertes), aucun sort n’est perdu.

Autant dire : À chaque fois qu’un Sorcier Vassal meurt à partir de la troisième perte (ou un truc du genre)

Ou encore : Pour chaque perte de sorcier vassal en dessous de six sorciers vassaux.

L'unité a donc 7 sorts : les sorciers vassaux connaissent les six sorts, et le champion un. C'est ca ?

Mais il ne peut toujours en lancer qu'un seul : "Au lieu de lancer son sort, le Champion Vassal peut lancer un des sorts connus des Sorciers Vassaux à la place." Après quoi il peut lancer à nouveaux le même sort avec source de puissance. J'ai bien tout compris ?

- en quoi la charrette des pestiférées "renforce les adeptes du Seigneur de la Déchéance" ? rien n'indique qu'elle a des capacités spéciales comme son homologue compte vampire, c'est voulu ?

- Pour bien pinailler : sur le choix du général, il est dit que sa race influe sur le choix de l'armée. Le terme "race" est un peu inadapté : les nains, elfes et humains sont des races différentes mais sont tous "mortels" (remarque, les hommes bêtes sont tout aussi mortels que les mortels techniquement :P mais ca GW le fait aussi)

- formulation sur les marques dans la sélection d'armée : "Toutes les unités et [...] pouvant acheter une Marque du Chaos doivent obligatoirement prendre celle de son Dieu." Son dieu ? Je les connais pas moi les mecs de l'unité :whistling: C'est le dieu de l'armée/général je suppose.

Par ailleurs les livres proposent des options de marque pour différentes entrées, puisqu'elles sont obligatoires pourquoi ne pas renchérir du style : "doit avoir une marque de ... pour ... points" ? Ou même l'inclure directement quand c'est possible ?

- la charrette est dans la liste des unités spéciales du livres de Nurgle, pourtant une ligne indique qu'il est possible de prendre 1-2 charrette par choix rare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.