Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] les eldars noirs et la V7


Ilionas

Messages recommandés

[quote]Heu je crois que tu te trompes lourdement![/quote]
Le spam venom/ravageur était déjà très mal en point en v6. La v7 ne l'améliore pas, au contraire. Donc il meurt. Mais deux nouveau styles apparaissent !

[quote]le combat nocturne est loin d'être un gros nerf pour les véhicules voir il est intéressant pour les schémas d'assaut, notament les venoms.[/quote]
Tu passes de :
* L'adversaire ne peut pas tirer ou alors en filant une dissimulation, qui en s'ajoutant au zigzag te file une 3+ de série tout en permettant de tirer.

à

* L'adversaire peut tirer, tu peux zigzag à 3+ mais ça t'empêche de tirer après (au jugé).

C'est un gros nerf.

[quote]Quand à la rêgle zigzag pour les venoms et autre en mode plateforme de tir ça ne change strictement rien au niveau de leur protection si justement tu n'utilise pas zig zag, par rapport à la V6; car tu utilises toujours le champ éclipsant. Le zig zag est utile lorsque tu vas déposer des troupes sur un objo uniquement. Au final le choix et vite vu!. Attention je n'ai pas dis que c'était un gros bonus non plus, mais ce n'est pas un nerf pour sur!.[/quote]
En effet si tu jouais full champs éclipsant oui. Mais sinon il faudra le payer. Mais globalement oui, s'il n'y avait que le zigzag ça irait encore.

[quote]Le décalage du tableau renforce(dans l'ensemble) la résistance des véhicules!, et d'autre part toutes les armes anti-chars des EN ont une PA de 1 ou 2 sans compter la réduction des blindage 13 et 14!. Donc on bénéficit des bonus sur le tableau et on reste plus avantagé que la plupart des autres codex!. Donc c'est pas si mort que ça!(le spam venom raider ravageur!)[/quote]
Ce qui est bien pour toi c'est de prendre moins d'explosions et donc sauver plus de passagers.
Après, personne ne détruit les véhicules EN à l'explosion, mais c'est vrai que c'est un avantage.
En revanche, tu perd 50% de chance d'explosion à chaque tir de lance par rapport à la v6. Avant, tu pouvais raisonnonablement jouer sur l'explosion des véhicules adverse. Maintenant, tu dois jouer la saturation. Saturation de luxe, mais saturation quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant d'optimiser à fond et en rognant sur tout le reste, on peut raisonnablement espérer avoir une vingtaine de tirs F8 PA2 en 1850 points.

Mettons 24 tirs sur du serpent, 16 touches, 8 dégats, 2,666 points de coque en moins si le serpent a un holochamps et un couvert...

C'est ce qu'on dit, on est dans la merde^^






Le seul style de jeu qui va pouvoir être assez sympa à jouer, c'est le full FeP. Il doit être jouable en miieu dur. Par contre en no-limit contre les grosses listes qui tachent tu oublies tout de suite. En plus c'est un genre de liste qui risque de très mal gérer les nouvelles missions de maelstrom of war car il faut tout mettre pour pulvériser l'adversaire au tour d'arrivée des fep. Pas question de gaspiller une escouade en allant remplir tel ou tel objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réflechissant bien la frapper en masse ca pourrait etre efficace ! Je vais pondre une liste, j'essaierai de la tester ce week end :). Par contre vu qu'on a rien pour fiabiliser la deviation va forcement falloir passer par que des unités en double je pense !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revisionnant le codex EN, j'ai l'impression que les troupes EN sont en général trop fragiles pour tenir un objo pendant la partie (avant il s'agissait du/des derniers tours donc moins génant), les talos et chronos sont costaud mais les planquer sur un objo ça gache leur facultés courte distance/close (sauf si une unité suicidaire s'approcherait).
Il reste les venom/raider/... qui camperaient ces objos (et s'ils petent, la cargaison prend le relais).

Cependant, vous pensez quoi d'une liste coterie embarquée dans une optique objectif (vu qu'il y a quand meme 18cartes ne concernant que les objo numérotés)? c'est assez costaud mais lent (d'où les transports).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zyrtchen' timestamp='1401226559' post='2578774']
Heu, toutes les motojets eldars turboboost encore à 36ps...

On verra d'ici quelque temps comment notre codex se dépatouille de toute façon.
[/quote]


Naaaan!, c'est dans la faq! "retirez la 3 ème phrase!", phrase qui dit que les reavers turboboostent à 36ps, donc ils peuvent plus le faire et son considérer comme les motojet eldar! turbo à 24 PS!

Et je vous conseille de tester les rêgles, vous verrez que les EN sont trés loin d'être aussi nerfer que vous le pensez! :), ce qui s'applique à eux s'applique aussi aux autres codex pour ce qui est des rêgles du bouquin, ça s'équilibre en comparaison V6 V7! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1401289824' post='2579293']
Naaaan!, c'est dans la faq! "retirez la 3 ème phrase!", phrase qui dit que les reavers turboboostent à 36ps, donc ils peuvent plus le faire et son considérer comme les motojet eldar! turbo à 24 PS![/quote]

Coucou,

GBB page 63, encadré en noir : "Les Motojets Eldar suivent toutes les règles des Motojets et lorsqu'elles Turbo-boostent, elles peuvent se déplacer de jusqu'à 36".


Et sans vouloir paraître agressif ou discourtois, peux-tu éviter de finir toutes tes phrases par un "!" ? Ca n'est sûrement pas l'intention mais ça fait un peu "ton agressif" à la lecture [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sinon je te rejoins, je pense que pas mal de tests sont nécessaires avant d'enterrer ce dex ; et ça dépend tjr du milieu, tant qu'on éviter le no-limit infâme tous les codex sont jouables =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1401289824' post='2579293']
[quote name='Zyrtchen' timestamp='1401226559' post='2578774']
Heu, toutes les motojets eldars turboboost encore à 36ps...

On verra d'ici quelque temps comment notre codex se dépatouille de toute façon.
[/quote]


Naaaan!, c'est dans la faq! "retirez la 3 ème phrase!", phrase qui dit que les reavers turboboostent à 36ps, donc ils peuvent plus le faire et son considérer comme les motojet eldar! turbo à 24 PS![/quote]
lol,
et la regle de tojet eldars ?????

edit : mega grilled Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Naaaan!, c'est dans la faq! "retirez la 3 ème phrase!", phrase qui dit que les reavers turboboostent à 36ps, donc ils peuvent plus le faire et son considérer comme les motojet eldar! turbo à 24 PS![/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]

Oui. Mais non. Les motojet eldar turboboost à 36ps. Du coup la reaver qui ne turboboost plus à 36ps mais comme une motojet eldar continue de turboboost à 36ps.

La récente FaQ qui nerf le helldrake vient aussi bien nous aider, nos transports découvert pourront plus facilement se mettre à l'abri.

De mon point de vue il reste donc encore pas mal de chose à faire avec notre nouveau codex. Plus qu'a tout tester !

On risque aussi de souvent revoir Sliscuss et des cérastes. Voir même les razorwings : tour 2 les volants arrivent, crachent leur 4 galettes, les tours suivant on canarde à la lance de ténèbres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une liste full fep que j'aimerais tester un de ces jours. Par contre le gros problème, c'est que c'est un gros all in, et que du coup tu n'as rien pour remplir les objectifs stratégiques :

-)1 tourmenteur avec liqué.
-)3* 5 immaculés avec 4 dislo, grenades disru, en vénom moteur hurleurs.
-)3* 10 gorgones avec 2 liqué en raider moteurs hurleurs.
-)9 gorgones avec 1 liqué en raideur moteur hurleur (pour aller avec le boss).
-)1 autarque allié eldar (pour arriver sur 2+).
-)2* 5 vengeurs en serpent rayolaz et holochamp.

Ca passe pour une partie en milieu dur, contre du no-limit il ne faut pas rêver^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Gob' timestamp='1401291943' post='2579323']
[quote][color=#330000][size=2]Naaaan!, c'est dans la faq! "retirez la 3 ème phrase!", phrase qui dit que les reavers turboboostent à 36ps, donc ils peuvent plus le faire et son considérer comme les motojet eldar! turbo à 24 PS![/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]

Oui. Mais non. Les motojet eldar turboboost à 36ps. Du coup la reaver qui ne turboboost plus à 36ps mais comme une motojet eldar continue de turboboost à 36ps.

La récente FaQ qui nerf le helldrake vient aussi bien nous aider, nos transports découvert pourront plus facilement se mettre à l'abri.

De mon point de vue il reste donc encore pas mal de chose à faire avec notre nouveau codex. Plus qu'a tout tester !

On risque aussi de souvent revoir Sliscuss et des cérastes. Voir même les razorwings : tour 2 les volants arrivent, crachent leur 4 galettes, les tours suivant on canarde à la lance de ténèbres.
[/quote]


Ok d'accord vu comme ça!, j'étais resté sur le paragraphe sur les motojets eldar du gbn V6 :(, désolé j'ai les deux bouquins de règle V6 V7 sous les yeux et j'ai confondus les deux dans mes comparaisons!, méa culpa! />, autant pour moi ! et c'est tant mieux qu'elles restent à 36 ", ça me rassure. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1401307427' post='2579530']
[quote name='Aenorian'']
Et sans vouloir paraître agressif ou discourtois, peux-tu éviter de finir toutes tes phrases par un "!" ? Ca n'est sûrement pas l'intention mais ça fait un peu "ton agressif" à la lecture [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/Quote]
Ok d'accord vu comme ça[size="7"][color="#FF0000"][u][b]![/b][/u][/color][/size], j'étais resté sur le paragraphe sur les motojets eldar du gbn V6 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img], désolé j'ai les deux bouquins de règle V6 V7 sous les yeux et j'ai confondus les deux dans mes comparaisons[size="7"][color="#FF0000"][u][b]![/b][/u][/color][/size], méa culpa[size="7"][color="#FF0000"][u][b]![/b][/u][/color][/size] />, autant pour moi[size="7"][color="#FF0000"][u][b]![/b][/u][/color][/size] et c'est tant mieux qu'elles restent à 36 ", ça me rassure[b][size="7"][color="#00FF00"].[/color][/size][/b]
[/quote]

Y'a du mieux, on n'a plus que 80% de points d'exclamation. Mais au moins, on sait que ta touche "." n'est pas cassée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Et je plussoie Aenorian, sans agressivité également, c'est un peu pénible de lire toutes les phrases ponctuées de point d'exclamation. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


Pour revenir sur le sujet, on continuera de voir des EN sur les tables, puisqu'ils restent alliés en frères de bataille avec les eldars. Le baron a encore de beaux jours devant lui, de même que les packs de bêtes. Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1401449409' post='2580491']
Pas sur que çà remonte le moral des joueurs EN (des joueurs eldars oui, sans problème^^).
[/quote]

Franchement j'ai beau chercher et rechercher en relisant plusieur fois les nouvelles rêgles, je ne comprend pas ton pessimisme sur les EN?, y a rien de catastrophique sur les petits nerf et je trouve que sur pas mal les choses s'équilibrent voir c'est un peu mieux. Bon je peux concevoir que si tu joues certain type de schéma tu puisses te sentir un peu lésé, mais bon c'est loin d'être le cas sur d'autre. Ce que l'on "perd" sur certains on y gagne sur d'autre, bon encore faut il jouer plusieur parties avec divers schémas pour pouvoir avoir un avis définitif.

Quant aux Eldars il faut reconnaitre que le nerf sur les serpents avec Zigzag , ne va pas les tuer, mais le full serpents en mode plateformes de tir on va en voir beaucoup moins en toute logique. Par contre on va en voir davantage en mode transport ultra résistant de troupe pour aller chercher les objos. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 choses qui font que notre dex prend très très cher en V7.

-) Nerf su zigzag, alors oui le champ éclipsant, sauf que nos véhicules hyper fragiles (le nouveau tableau des dégats change rien pour nous...) coutent encore 10points de plus chacun.

-) Lance flamme sur les véhicules de transport découverts (je dois détailler ? ...).

-) Et surtout le pire, le nerf de la PA2. Notre unique antichar vient de se prendre 50% de nerf dans les dents !!! Alors oui, ça va vraiment devenir dur de jouer EN en V7. Seul es alliances avec le serpent cheaté peuvent faire la différence (et les ravageurs deviennent des chasseurs de CM/crisis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le talos, oui il est lent mais la saturation F7 PA- ou PA4 ne lui fait pas peur et il est pas spécialement cher pour une CM qui peux envoyer 7 pruneaux F7PA2 sans bonus, donc pour moi on va en voir un peu plus
...
Surtout depuis qu'on peux l'infiltrer
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question où que ce soit sur le forum mais ça devrait vous causer: Si j'ai tout bien compris, on ne peut plus utiliser qu'une seule grenade par unité et par phase, même en assaut donc. Du coup je ne vois plus trop l'intéret d'équiper mes cérastes en grenades disruptrices et de les envoyer sur un véhicule, ou un marcheur d'autant qu'on ne peut plus obtenir d'explosion. Les probas de causer un dégât en prennent un sacré coup, non? Après, je suis un peu débutant et je suis ptetre passé à côté de qquechose déjà en v6. Un avis éclairé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule grenade en phase d'assaut ?

Tu es sur ? Si c'est le cas on a un gros nerf des grenades disru (qui coutent vachement chères pour ce qu'elles font).

Pour les talos j'y ai pensé, mais passer toute la partie à cavaler après des chars très peu pour moi (demandes aux tytys^^). Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flou dans le GBB, on dit "ne peut LANCER qu'une grenade par phase" mais aussi " elles doivent être fixées manuellement" et "peuvent se servir d'une grenade comme d'une arme de mélée"... A mon avis je vois un up car ça reste comme en V6 sauf que les bâtiments ont des valeurs de PC... Donc on pourra aller chercher un bastion avec 5 cérastes avec grenades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1401465237' post='2580640']
Il y a 3 choses qui font que notre dex prend très très cher en V7.

-) Nerf su zigzag, alors oui le champ éclipsant, sauf que nos véhicules hyper fragiles (le nouveau tableau des dégats change rien pour nous...) coutent encore 10points de plus chacun.

-) Lance flamme sur les véhicules de transport découverts (je dois détailler ? ...).

-) Et surtout le pire, le nerf de la PA2. Notre unique antichar vient de se prendre 50% de nerf dans les dents !!! Alors oui, ça va vraiment devenir dur de jouer EN en V7. Seul es alliances avec le serpent cheaté peuvent faire la différence (et les ravageurs deviennent des chasseurs de CM/crisis).
[/quote]

1) le "nerf" du zigzag est aussi un boost toi qui parle de la fragilité des véhicules EN, passer de la svg 5+ à 4+ ça fait une différence!!! je viens de la testé pas plus tard que ce soir!

2)le lanceflamme?, mis à par le risque d'unité équipé en lanceflamme et qui fep ou helldrake, tu peux facilement les éviter avec ta mobilité

3) Quant au nerf de la PA 2 il était déjà là en V6? non?, sauf que maintenant même si toujours fragile on a un bonus en résistance face au risque d'explosion sur 7! et je reviens pas sur le zigzag!


Pour exemple ce soir j'ai fais ma 1ere partie V7, mon spam venom contre une compagnie Blindée astra.
On a pas jouer les cartes tactique, pas de phase psy ni moi ni mon adversaire n'en avait!.

j'avais 13 véhicules blindés en face 1 vanqui, 1 démolisher, 2 punish, 2 léman, 2 colossus(fw), 1 dethstrike et 2 executioners + 2 valkirie avec des vét dedans, donc beaucoup de BL 14 de l'antichar à gogo avec même du plasma PA2!y compris parmis les véts.

Moi mes 8 venoms dont 3 avec imma et dislo, 3 ravageurs, 1 raider et 3X3 reaver avec lance de feu!

scénar la volonté de l'empereur un objo dans chaque camp.

Ben on a presque finit sur un nul!, je lui ai détruit 5 véhicules et 3 auxquels ils restaient entre 1 et 2 PC.
Moi il me restait 3 venoms intactes, 2 ravageurs endommagé et 1 raider endommagé. Et le plus étonnant, on a fait 6 tours!.

Constats : vu que facilement la moitié de mon armées et notament mes venoms étaient totalement sans effet avec leur armes éclateuse, j'ai utilisé 24 armes anti char à PA 2 et 1(3 lance de feu qui n'ont rien fait en plus!) avec rayon. tous mes véhicules équipés en arme éclateuse n'ont fait que du zigzag et dieu merci je peux t'assurer que j'ai pu en sauver beaucoup sur du 4+, on voit la différence avec l'ancienne 5+ quand tu joues full véhicules. Ensuite ce qui a jouer aussi sur la partie c'est que maintenant l'explosion c'est sur du 7!, c'est un petit bonus qui joue aussi en full véhicule. Mais bon ce 7 a aussi jouer pour proteger les vehicules de mon adversaire! malgrés mes armes a PA 2 et 1.

J'en retiens quoi de tout celà?: hé bien les véhicules quels que soit leur blindage sont plus difficile à abattre!, leur espérance de vie a bien augmenté. Toute la partie c'est résumé à un combat de chars et en tenant compte de la mobilité et de l'espacement des véhicules.

Il est clair que si j'avais affronté une armée avec moins de véhicules ou de chars, j'aurai forcément tirer davantage et j'aurais moins fait de zigzag, mais au final ça s'équilibre plutot bien. J'attend les prochaines parties mais pour l'instant je maintiens que les Eldars noirs sont loin d'être mort! au contraire.

A la fin mon adversaire a scotché 4 chars sur son objo pour que je ne puisse pas le contester et moi j'ai pu conserver le mien, mais vu qu'il a eu le premier sang en me prenant l'initiative il a gagné d'un point!. Partie trés serrée et trés sympa au final. :)/>/> Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.