Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Archaon


Messages recommandés

concernant la suppression des limitations, je pense que les gens paniquent un peu vite. Je joue a battle mais également a 40k et la suppression des restrictions dans ce système n a pas été un mal. Bon il est possible de faire des truc de p*** imbuvable mais ca ca a toujours existé et ca existera toujours. Cependant pour les joueurs fluff ca ouvre une tonne de possibilitée ( l ordre de chevalerie mort vivant avec que des Garde des cryptes, des chevalier noir et de sang par exemple). De plus 40k a introduit le concept de détachement a règles spéciale comme la décurie necron qui pose des limitations en contrepartie de bonus. C est un système qui marche très bien a Warmachine et j ai hâte de voir ce que ça peut donner a Battle.

Moi le seul point qui m inquiète est : " est ce la fin d un cycle marquant la création d un nouveau monde où toutes les races se retrouvent avec une évolution du design ( ce qui rendrait obsolètes mais pas injouable nos figos) ou carrément un nouveau truc et pouff il faut tout racheter ? "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle, c'est juste pour pouvoir se refaire le remake du scénar V6 des 7 paladins contre les gobelins, sauf que là c'est pour les Incarnates contre les démons, rien de plus.

 

Apres, ça pleurnichait aussi pour le unbound de 40k et perso, dans mon club, il n'y en a qu'un qui le joue et non sans accord de l'adversaire, donc bon...

Il nous manque encore pleins d'éléments, c'est fou que rien n'ai fuité. Settra, ce qu'il advient de Nagash, Isabella et Vlad, les humains fuient l'Averheim, mais pour aller où, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un système qui marche très bien a Warmachine et j ai hâte de voir ce que ça peut donner a Battle.
 

Merci de donner corps à nos critiques ;)

Justement je n'ai aucune envie que Battle devienne un Warmalike ! Car le système dont tu parles marche sans doute pour un jeu d'escarmouche - ce que n'est pas Warhammer, et que je ne souhaite pas qu'il devienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que les rumeurs parlent d'un jeu qui ferait les deux.

 

C'est martelé par les Rumormonguers depuis des lustres. Petit format= escarmouche, grand format= bataille rangé.

 

Comme ça, tu rentre dans le hobby par l'escarmouche, et quand tes forces se sont développé, tu fais de la bataille. Ce qui te permets de t'amuser tout au long du développement de ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ca marche sur warmahorde car leur jeux est tres équilibré (car beaucoup testé par des gens compétent), ce n'est pas le cas de battle. Il y a sur twitter qui s'amusent depuis hier a sortir les listes les plus débile possible, ben ca promets.
Genre a 2400pts
8*10 émissaires
17 canon de korne
218 tueurs nains
Etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'optimisme, je me suis mis à battle à la mi 2014, enfin déjà à assembler et peindre. Monter une armée, voir 2 dans mon cas (j'ai envie, voilà) ça prend du temps et du budget. Attention aucune plainte là dedans, je prend mon temps, ça prendra ce que ça prendra, libre à moi de maintenir mon budget hobby ou de l'augmenter (ou réduire). Et là pan EOT.

 

bon point:

- si la v9 a un système d'escarmouche je pourrais jouer rapidement et me faire plaisir en ayant 2 /3 armée jouable. Peut d'argent pour quelques fig (tout est relatif hein) et avec le temps elles grandiront et je ferais de plus grosses bataille. C'est tout bon pour s'y mettre et bien plus motivant que "je jouerais quand j'aurais investis X centaines d'euros pour atteindre les 1500 / 2000 pts"

 

bon point:

- Un système de création d'armé sans %: super ! sans aller sur de l'unbound le système 40k marche bien. c'est plus simple, j'aime.

 

bon point

- Le fluff, j'en ai rien à carrer (mais je compatie sincèrement à votre douleur). Parlez moi plutôt d'Elric, des princes d'ambre etc... en warhammer les nouveau joueurs connaissent pas ou très peu les perso. Nouveau jeu nouveau fluff? je m'y mettrais avec plaisir si c'est bien écrit.

 

Bref commencer un nouveau battle avec nouveau fluff / système d'armée / possible escarmouche c'est idéale pour attirer les nouveaux joueurs.

On est d'accord que ça va aussi faire sortir une partie des anciens.

C'est le principe de la taille, on coupe des branches et sur le coup l'arbre fait la gueule mais à terme ça lui permet de repartir.

 

2 Bémoles:

 

- ça suppose que GW réussisse sa V9, va falloir assurer grave. Si les nouveaux joueurs n'arrivent pas en quantité supérieur au départ des anciens ça va juste tuer le jeux. "the realy ends of time"

 

- En attendant de savoir ce qui va sortir et quels unités seront utilisables je n'achète plus rien, et du coup très prochainement je vais me prendre une boite warmachine. Je dis pas ça en rageux, je suis pas faché, mais un jeux qui demande pas trop pour débuter.... comme mon budget n'est plus pompé par GW il va ailleurs. (je dois pas être le seule en ce moment)

Donc quand la V9 sortira il y aura concurrence pour se partager mon budget.... A voir si je jouerais aux 2 ou si l'un aura ma préférence.

 

c'est là le gros danger pour GW, outre les anciens qui partent il y a les nouveaux qui ont le choix. (et je parle pas de malifaux etc...) Comme l'a écrit je sais plus qui "va vraiment falloir qu'ils nous pondent de l'or en barre sur la V9"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois une tonne de commentaires à propos d armée de 200 tueurs, 17 canons de Khorne etc... Je ne vois pas où est le problème : soit vous jouez contre un mec qui sort ce genre d armee a la con et vous jouez de meme voir vous ne jouez pas contre lui, soit il joue fluff et vous jouez pareil.

De plus, j ai vu que les gens ne veulent pas que Battle devienne un Warmalike. Faut arrêter les extrêmes les gars, c est pas parce qu un jeu récupère un concept d un autre jeu que paf ! Ca en devient un clone ( sinon le marché du jeu vidéo serait mort depuis longtemps). Ce que les gens comme moi souhaitent voir a Battle, ce n est pas l escarmouche, c est la liberté de composition des armées : la force de WM, c est que quand on veut acheter une nouvelle unité/figurine, on ne se demande pas si ca rentre dans les pourcentages ou si on a assez d unité de base. Non, on se dit juste " tiens. Elle peut être sympas à jouer, je la prend." Pas forcément besoin de virer une unité du même type, pas besoin de racheter une troupe de base pour avoir le minimum requis. WM et maintenant 40k offrent une vrai liberté dans la création d armee et ca c est ce qui manque à Battle je trouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois une tonne de commentaires à propos d armée de 200 tueurs, 17 canons de Khorne etc... Je ne vois pas où est le problème : soit vous jouez contre un mec qui sort ce genre d armee a la con et vous jouez de meme voir vous ne jouez pas contre lui, soit il joue fluff et vous jouez pareil.

De plus, j ai vu que les gens ne veulent pas que Battle devienne un Warmalike. Faut arrêter les extrêmes les gars, c est pas parce qu un jeu récupère un concept d un autre jeu que paf ! Ca en devient un clone ( sinon le marché du jeu vidéo serait mort depuis longtemps). Ce que les gens comme moi souhaitent voir a Battle, ce n est pas l escarmouche, c est la liberté de composition des armées : la force de WM, c est que quand on veut acheter une nouvelle unité/figurine, on ne se demande pas si ca rentre dans les pourcentages ou si on a assez d unité de base. Non, on se dit juste " tiens. Elle peut être sympas à jouer, je la prend." Pas forcément besoin de virer une unité du même type, pas besoin de racheter une troupe de base pour avoir le minimum requis. WM et maintenant 40k offrent une vrai liberté dans la création d armee et ca c est ce qui manque à Battle je trouve

 

Entièrement d'accord , et puis même le full tueur sa veut dire aussi full mouvement 3 suffi d’être patient de l'amocher tir avent d'engager et pas charger droit dedans comme un idiot, le full canon khorne c aussi full incident de tir et indomptable une foie au corps a corps, le full tir on connais tous je pense ( y a déjà les nains, nains du chaos et empire qui font sa)... 

 

Et puis bon on mettra tout le temps de troupaille ne serai ce que pour faire tampon je pense...

 

Je trouve que sa va permettre une compo d'armée plus libre et plus original se qui ne sera pas plus mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce qui fait peur c'est plutôt le syndrome "22 rats ogre d'assaut à 1000 points" contre "une armée "normale" d'impériaux, avec des troupes de base et des petits personnages" qui est à craindre.

'fin il faut se mettre à la place du joueur qui va débuter avec ce système : pourquoi s'embêter à avoir des lanciers / troupes qui coûtent beaucoup en euros et pas beaucoup en points, quand il suffit de spammer du truc fort et cher ?

 

Si on prend 40k en exemple franchement je vois régulièrement des armées qui ressemblent plus à rien. Une mini-base de troupe (et encore !) puis que des volants / unité d'élite autour, ça donne un jeu qui me laisse plutôt perplexe. Sans oublier les alliances qui défigurent le jeu comme le fluff (pas toutes, mais certaines clairement).

 

Imaginez un instant une armée skaven qui se passerait de guerriers / d'esclaves au profit d'un spam de rat-ogre, jezzail, prophètes gris ... En tout cas pour moi l'escarmouche c'est aussi une certaine mesure dans la puissance des unités disponibles (typiquement à Morhdeim l'ogre est rare et les personnages ont à progresser pour devenir balèzes).

Je doute un peu qu'on voit fleurir des armées à thème "marrantes" (hop 2000 points de CV full zombies et necro, niark niark).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je doute un peu qu'on voit fleurir des armées à thème "marrantes" (hop 2000 points de CV full zombies et necro, niark niark).

 

 

M'enfn si la communauté a besoin d'être prise par la main pour ne pas faire n'importe quoi, elle mérite ce qui lui arrive.

 

Je veux dire mince quoi, laissez les gens joueur comme ils le veulent, et partagez votre Hobby avec ceux qui ont une vision proche de la chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on prend 40k en exemple franchement je vois régulièrement des armées qui ressemblent plus à rien. Une mini-base de troupe (et encore !) puis que des volants / unité d'élite autour, ça donne un jeu qui me laisse plutôt perplexe. 

 

 

Ouais enfin ça ça n'a rien de nouveau on en voit des comme ça depuis l'apparition du schéma "1QG 2 troupes" qui permet de fonctionner avec 2*10 grots ou 2*5 marounes ... Les joueurs méta feront toujours des compos bizarres car opti c'est sur que c'est gonflant à affronter mais on est quand même sensé savoir contre qui l'on joue et donc éviter ce genre de joueurs si on le désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type a posté ceci sur 4chan (son anglais a l'air approximatif) :

 

The leaked page is the last page in the book. There is nothing after. He then gives a summary here is a copy and paste.

Here's a short summary of what I gathered from a quick leaf-through:
- Pretty much anything of interest happens in Middenheim, including a ritual to end the world
- Caradryan is the Incarnate of Aqshy
- Grimgor decapitated by Archaon pretty much as an aside, after fighting of greater deamons on his own
- Archaon and Karl Franz clash twice, to little effect
- Dwarfs beliefe Balthasar Gelt to be Grungi reborn, are wiped out
- Sigvald kills Krell, gets killed by Thogg instantly afterwards
- Arkhan is sacrificed to cover a retreat
- Alarialle mindrapes Hellebron, then guts her like a fish
- Isabella becomes a servant of Nurgle, is killed by Vlad, who also dies in the attack
-Durthu sacrifices himself to rezz the Alarielle, who keeps fucking dying
- Balthasar Gelt dies to Mannfred, but was revealed as pretty much the most noble guy around
- Ka'Banda kills Caradryan and goes around kicking everybodies shit in for pages on end, killed by Sigmar himself
- the Wind of Heavens is revealed to be the will of Sigmar Heldenhammer, KF becomes Sigmar in full
- Teclis keeps absorbing the Winds of the Incarnates as those die, overloads and explodes
- Grimgor's Immortulz lead the final charge on Chaos
- Sigmar punches the Slayer of Kings apart
- Rituals goes through anyway, magic goes away, Nagash just fades away
- Mannfred dies like a bitch to Tyrion
- Sigmar and Archaon wrastle a bit, stumble into the ritual-created chaos rift like dummies
- EVERYBODY left suffers from 'Rocks Fall, Everybody dies'-syndrome, but Malekith gets away with crushed legs, Tyrion SOMEHOW is unharmed and Alarielle dies AGAIN and rezzes AGAIN
 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mannfred dies like a bitch to Tyrion

 

Sa à l'air super neutre comme rumeur ...

 

Sinon isabella en serviteur de Nurgle ?( Khorne ou slanesh j'aurai pus comprendre mais nurgle ? ) Tzeentch et Slanesh ont vraiment rien foutu durant toute la fin des temps ...

 

Slaanesh a attaqué Ulthuan. C'est décrit dans Khaine, mais le bouquin se concentre plus sur l'histoire de Tyrion et Malekith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mannfred dies like a bitch to Tyrion

 

En même temps Manfred contre Tyrion incarnate ça ne peut qu'être très expéditif ^^

 

 

 

Sinon isabella en serviteur de Nurgle ?

 

A part Nagash c'est le seul à donner dans la résurrection donc why not .

 

 

 

Tzeentch et Slanesh ont vraiment rien foutu durant toute la fin des temps ...

 

 

JUST AS PLANNED...ALWAYS AS PLANNED... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps Manfred contre Tyrion incarnate ça ne peut qu'être très expéditif ^^

 

Mouais, Tyrion, avatar de Khaine, là oui ok, mais les nouvelles règles de Tyrion sont très bof contre des gros perso, je doute qu'il puisse gagner contre Mannfred ou en tout cas pas si 'aisément' que ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici.

 

Du coup il se passe quoi à la fin ? Gros big bang ou pas grosses bubulles temporel ? A force j'ai du mal à suivre ! :P

 

J'aime les spoilers au dépend de mes amis, mais je suis preneur de spoilers par MP si besoin ! ^^

 

 

edit : merci pour en dessous ! :)

Modifié par Rynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici.

 

Du coup il se passe quoi à la fin ? Gros big bang ou pas grosses bubulles temporel ? A force j'ai du mal à suivre ! :P

 

J'aime les spoilers au dépend de mes amis, mais je suis preneur de spoilers par MP si besoin ! ^^

 

[spoiler]Ouverture d'une faille Warp sous Middenheim, qui engloutit tout.
Les failles aux pôles s'étendent et la rejoignent.
Tout le monde de Warhammer est anéanti.
Les Dieux du Chaos se cassent.
Un être (ancien humain) dérive dans l'océan de matière chaotique, trouve une petite sphère, et un "miracle s'accomplit".[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.