Aller au contenu
Warhammer Forum

Total War : Warhammer


Kikasstou

Messages recommandés

Nouvelle vidéo de Total War: WARHAMMER, on peut voir quelques éléments de la carte de campagne. Cette vidéo est juste géniale.
On peut maintenant parler de Warhammer Total WAAAAAAAAAGH !

 

https://www.youtube.com/watch?v=DbvY_fij9E8

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on va avoir un "Walkthrough" la semaine prochaine concernant la campagne des orcs et gobs ! (Mercredi ou Jeudi). Enfin, on va voir le gameplay de la carte de campagne (qui fait 80% du jeu, amha). 

 

Je suis très excité par tout cela, car ce jeu peut vraiment être ENORME, mais le syndrome de la sortie totalement foirée de Rome 2 revient toujours, au fin fond de mon esprit ... J'essaie de me dire que cette fois, ils ne feront pas d'erreurs !

 

Ce qui m'encourage dans cette voie, c'est que ce trailer est génial, mais tout n'est pas non plus parfaitement parfait. Si on veut chipoter, on peut parler de certains graphismes assez bof (les flammes et la terre, notamment), les yeux pas rouges de Grimgor, les troupes impériales TOUJOURS uniquement en rouge, puis d'autres choses dommages, comme l'impossibilité de mettre ses héros dans des régiments ou la non existence d'état major et de bannières tout court, les charges de cavalerie foireuses des précédentes vidéos ... preuve qu'ils savent qu'ils ne pourront pas tout mettre comme ça. Au moins, ils ne cachent pas les manques et les défauts du jeu, la comm' est bien mieux, on a l'impression qu'ils veulent rien cacher aux gens (contrairement aux vidéos mensongères de Rome 2!).

 

Sachant que le jeu sort dans 5 mois, ça laisse du temps pour peaufiner afin d'avoir LA référence de WH:Battle. C'est ce que j'espère, avec beaucoup de monde. Espérons qu'ils ne fassent pas de conneries ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17min sur la map avec les Peaux Vertes:

 

https://www.youtube.com/watch?v=vJUWImJUZrU

 

Et en vf ici:
http://www.jeuxvideo.com/videos/451752/total-war-warhammer-presente-un-extrait-de-la-campagne-des-peaux-vertes.htm

 

Tout ça m'à l'air hyper complet et bourré de mécaniques bien pensées, content aussi de voir que le fluff semble respecté: les tunnels pour s'enfuir, mais aussi et surtout des spécificités de race comme l'Animosité pour les peaux vertes, si on évite trop de baston nos troupes commencent à s'entre-tuer, excellent.

Très cool qu'ils aient pensé à ce genre de détail. je pense que du coup ça va clairement donner de l'intérêt à toutes les races, surtout si chacune se joue très différemment. Pour des amoureux de Warhammer comme nous ça va être bien fun.

Les campagnes vont être top (j'espère qu'elles seront bien longues, complètes et variées), les loots, bannières et objets magique c'est vraiment cool, bref vivement fin avril, il me tarde d'y jouer!

(en espérant qu'il soit bien optimisé à la sortie^^)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine des plaintes, je mettrai qu'il n'y a pas d'EMC ni de GB uniquement simulée par un objet magique à distribuer avant la bataille, les résolutions automatique foireuses, les combats à priori limités à 20v20 unités, le nombre de tours de recrutement (2 tours pour des pov goblins?), le nombre de bâtiments très limités par villes (sérieux, 4 bâtiments c'est très peu) etc.

Mais rien n'est parfait, et on a aussi de très bonnes nouveautés aussi bien graphiques (c'est très beau! ) que en terme de gameplay (fonctionnement de la waaagh très bien pensé, les shamans, les levels up des héros, les recherches à priori très focus attaque pour les orcs, le loot etc.).

On en veut encore! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(2 tours pour des pov goblins?)

 

 

Je crois que depuis Rome II c'est la norme de mettre minimum 2 tours pour toutes les unités. Il y aura peut être des boost pour réduire ce temps de recrutement. 

J'adore l'idée de mettre la Bretonnie en faction non jouable mais affrontable! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine des plaintes, je mettrai qu'il n'y a pas d'EMC ni de GB uniquement simulée par un objet magique à distribuer avant la bataille, les résolutions automatique foireuses, les combats à priori limités à 20v20 unités, le nombre de tours de recrutement (2 tours pour des pov goblins?), le nombre de bâtiments très limités par villes (sérieux, 4 bâtiments c'est très peu) etc.
 

 

Pour l'option de EMC je ne voit trop l’intérêt, dans tous les TW n'importe quelle unité avait son champion, musicien et étendard d'office, se sera de même pour Warhammer :wink2:

Pour la GB je suis d'accord, peut être que ça va être rajouté par la suite. Peut être sous la forme d'en agent ou un objet à donner à un héros.

 

Et la résolution automatique, c'est vrai que c'est chiant de perdre autant de troupes alors qu'il n'y avait aucune raison... Mais d'un côté, si la résolution automatique était intelligente, à quoi ça servirait de jouer nos batailles ?

Je suis aussi d'accord pour les bâtiments, on est loin d'un civilization, c'est dommage. Bon, une grande ville peut avoir jusqu'à 6 bâtiment, mais j'en verrai 2x plus à rajouter pour certaines (Altdorf par exemple).
 

 

J'adore l'idée de mettre la Bretonnie en faction non jouable mais affrontable! :D

 

 

Moi je dit que ça pu le DLC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine des plaintes, je mettrai qu'il n'y a pas d'EMC ni de GB uniquement simulée par un objet magique à distribuer avant la bataille, les résolutions automatique foireuses, les combats à priori limités à 20v20 unités, le nombre de tours de recrutement (2 tours pour des pov goblins?), le nombre de bâtiments très limités par villes (sérieux, 4 bâtiments c'est très peu) etc.

- dans les Total War l'EMC est auto dans toutes les unités
- tous les personnages font office de GB dans les anciens opus, je doute que ça change beaucoup pour celui là
- la résolution automatique est volontairement foireuse depuis looooongtemps : les dévs ont annoncé que le but du jeu c'est de jouer les batailles (sinon autant jouer à Civilisation), donc tu as toujours intérêt à faire toi même le combat plutôt qu'à lancer une résolution automatique
- le 20 vs 20 existe aussi depuis Shogun TW, 1er du nom. Shogun 2 et Rome 2 permettaient de monter jusque 40 avec deux armées proches, mais fallait avoir la bécane pour suivre. A voir si celui-ci permet aussi de réunir plusieurs armées
- mettre 2 tours mini pour le recrutement permet d'éviter de casser un rush en produisant en masse alors que tu n'avais rien au début ;)  Et c'est compensé par le fait que tu peux généralement recruter plusieurs unités en même temps
- la limitation des bâtiments par ville est en place depuis Empire TW, et a surtout bien fonctionné (je trouve) sur Shogun 2 et Rome 2. On est ainsi obligé de spécialiser les villes (et hop, Nuln en ville à canons) et ça ajoute un aspect tactique au jeu. S'ils ont gardé le système de provinces de Rome 2 tu auras tout de même plus de combinaisons possibles.

S'ils ont gardé les bonnes idées de Rome 2, amélioré l'IA et su adapter correctement les spécificités de Warhammer, ça va être un très très bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretonnie non jouable? Zut, moi qui suis fan de la cavalerie dans les total war :/

 

Je me rappelle mes attaques sur Rome 1 contre des villes avec quelques unités lourdes pour défoncer les portes pour permettre à une véritable déferlante de cavalier romain d'aller ceuillir les barbares bien mûrs ^^

 

 

Le jeu promet, j'espére juste pour pour les bâtiments des villes ils reviendront à un systéme plus simple à la médieval 2. 

 

 

 

Euh je viens de voir le prix, 99 livres l'édition "haut roi", on voit bien que l'équipe de GW influence celles de séga et TW ^^

Modifié par Panzuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretonnie non jouable? Zut, moi qui suis fan de la cavalerie dans les total war :/

 

 

[...]

 

Euh je viens de voir le prix, 99 livres l'édition "haut roi", on voit bien que l'équipe de GW influence celles de séga et TW ^^

 

Comme je l'ai dit, il y a de forte chance que la bretonnie puisse être jouable grâce à un dlc, ils ont déjà annoncé la même chose pour les guerriers du chaos.

 

Pour l'édition "haut roi" c'est une version collector accompagné de pleins de googies super stylé à la con, c'est évident que les prix sont incroyablement élevés x)

Mais bon, de toute façon le jeu en soi coûte beaucoup moins cher que de se payer des figurines et des règles foireuses chez GW :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la résolution automatique, c'est vrai que c'est chiant de perdre autant de troupes alors qu'il n'y avait aucune raison... Mais d'un côté, si la résolution automatique était intelligente, à quoi ça servirait de jouer nos batailles ?

Je suis aussi d'accord pour les bâtiments, on est loin d'un civilization, c'est dommage. Bon, une grande ville peut avoir jusqu'à 6 bâtiment, mais j'en verrai 2x plus à rajouter pour certaines (Altdorf par exemple

 

La résolution automatique a justement l'air bien mieux équilibré ici. Si vous parlez bien de l'affrontement entre azhag et Kazador, vous remarquerez que l'équilibre entre les armées est plutôt en faveur des peaux vertes, mais pas tellement que ça (2/3 on va dire). L'armée du nain contient en effet peu d'unités, mais qui ont l'air assez redoutables.

 

Azhag gagne l'auto resolve et perd 6 unités, alors que le nain en perd 9 (et un champion). 832 morts chez les nains pour 443 chez les peaux vertes.

 

Pourquoi faire perdre 6 unités ? et bien c'est carrément plus réaliste. En bataille jouée, ça n'arrive jamais de ne perdre aucune unité quand l'affrontement est serrée. Il y a forcément des unités qui vont être sacrifiées pour engager l'adversaire, etc. Dans les anciens TW, les pertes étaient calculées pour toute l'armée et relativement bien distribuées sur toutes les unités. Conclusion, quand on avait l'avantage en terme d'équilibre, il ne fallait jamais jouer soit même la bataille, car on risquait toujours de perdre plusieurs unités, alors que l'auto-solve permettait justement de s'assurer qu'on ne perdrait rien et qu'en 1 ou 2 tours, l'armée serait comme neuve.

 

Là, l'auto-solve est beaucoup plus représentatifs de ce qui se passerait normalement en partie jouée : l'armée étant en supériorité numérique, les archers et les sièges n'ont rien pris (pas de débordement, etc). Par contre, les unités de choque qui ont sauté dans le tas les premiers (les unités d'orcs de base et ce qui semblent être les trolls) ont par contre grave pris et ont été détruites.

 

Ainsi, on ne peut plus s'amuser à faire 3 grosses armées et à tout auto-solve sans jamais rien perdre : on va enfin arrêter les bus magiques inarrêtables qui arrivaient sur les anciens TW. Bonne surprise donc.

 

 

Pour les bâtiments : CA n'a jamais eu pour but de faire des Civilization like. Le développement technologique y est souvent limité (il est principalement là histoire de proposer des choix récurrents aux joueurs) et n'égale pas celui d'un Civilization (où on refait toute l'histoire et bien plus encore (sans parler des mods comme C2C ou A New Dawn pour Civ4 BTS)). Et c'est justement ce développement technologique qui offre une richesse de bâtiments à Civ. En réalité, si on isole une seule ère du jeu, il y a finalement peu de bâtiments à faire, ce qui est normal (le jeu est déjà suffisamment complexe comme ça).

 

Rapporter à TW, ça du coup comme normal : les campagnes shogun 2, rome 2, empire et même medieval 2 ne durent pas plusieurs siècles. Les bâtiments ne peuvent changer radicalement au cours de la partie.

 

De même, rajouter des dizaines de bâtiments finirait par diluer leur intérêt. Les tours de Total War étant plus longs que les tours de Civ (il faut bien souvent jouer les batailles), on mettrait affreusement longtemps à développer une cité par exemple. Mieux vaut garder moins de bâtiments mais bien spécialisés, qu'en faire des dizaines qui n'ont finalement que peu d'intérêts sur la campagne.

 

 

- le 20 vs 20 existe aussi depuis Shogun TW, 1er du nom. Shogun 2 et Rome 2 permettaient de monter jusque 40 avec deux armées proches, mais fallait avoir la bécane pour suivre. A voir si celui-ci permet aussi de réunir plusieurs armées
- mettre 2 tours mini pour le recrutement permet d'éviter de casser un rush en produisant en masse alors que tu n'avais rien au début ;)  Et c'est compensé par le fait que tu peux généralement recruter plusieurs unités en même temps
- la limitation des bâtiments par ville est en place depuis Empire TW, et a surtout bien fonctionné (je trouve) sur Shogun 2 et Rome 2. On est ainsi obligé de spécialiser les villes (et hop, Nuln en ville à canons) et ça ajoute un aspect tactique au jeu. S'ils ont gardé le système de provinces de Rome 2 tu auras tout de même plus de combinaisons possibles.

S'ils ont gardé les bonnes idées de Rome 2, amélioré l'IA et su adapter correctement les spécificités de Warhammer, ça va être un très très bon jeu :)

 

 

Le 20vs20 unités existe depuis longtemps en effet, c'est bien une question de performance. L'engine (sur TW2) était limité à 56.000 unités il me semble. Théoriquement bien sûr.

En pratique, il est possible de faire des parties en 4v4 avec chacun une full stack, qui font 20 régiments pouvant chacun avoir une taille de 200 unités sans mode (ou juste avec le darth mode, à confirmer).

 

Bref, on peut déjà faire des parties à 32000 unités sans difficulté. Ma plus grosse game a été d'environ 20.000 hommes (en réseau local) et malgré les bêtes de guerre qu'on avait, c'était quand même bien long à certains moments (les charges notamment).

 

 

Si les gobelins mettent 2 tours pour être recrutés, c'est uniquement parce qu'il ne fait pas un recrutement dans une ville mais en campagne (c'est volontairement plus long). En ville, je pense que les gobelins et équivalents ne prendront qu'un tour à faire. C'est assez pratique quand même de pouvoir créer beaucoup de troupes rapidement, pour justement limiter l'impact des invasions surprises (l'IA en était très friande sur Shogun 2, ce qui était bien mieux que l'IA carrément passive de Rome 2...).

 

 

En tout cas, ça promet dur ! Je suis bien content des choix qu'ils ont fait pour ce TW. Hâte d'avoir le jeu entre les mains. J'espère juste qu'ils ne vont pas faire tout faire foirer à cause d'une politique exagérée (genre celle de précipiter la sortie de Rome 2 et qui a donné un jeu non fini à la sortie...).

 

EDIT : Juste un exemple de bataille en 80vs80 ici (8 full stack au total). Les régiments ne sont pas énormes (100 ashigaru) mais c'est en ligne, on ne peut pas faire la même chose qu'en local. Chaque Stack doit faire à peu près 1500 unités, donc on a environ 10-12000 unités sur la bataille. Déjà pas mal ;-)

Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rien de nouveau, ça date du 13 décembre...

Les 38min du début c'est strictement la même chose que la dernière video de présentation (qui était donc un montage fait sur les images de ce stream? c'est l'impression que j'ai, ou alors les streamer on commentés la même video pré-enregistrée)... rien de nouveau donc, même si sympa de revoir ces images.

Par contre à partir de la 38ème minute il y à une interview avec les développeurs (Q&R), et là il y à des infos très intéressantes sur le contenu, la mécanique du jeu /gameplay etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, moi aussi j'ai découvert cette vidéo du stream très récemment (avant-hier) alors qu'en effet, ça date un peu et c'est en grande partie le contenu de la présentation.

J'aimerai vraiment voir un vrai gameplay, ce qui m'impatiente le plus maintenant c'est de savoir si un système de bataille navale sera inclut dans le jeu :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Géniale cette vidéo, on en attendais une avec impatience. La possibilité de renommer les personnages est très juissif.

 

On a aussi la carte du Vieux monde en prime : http://i1-news.softpedia-static.com/images/news2/total-war-warhammer-minor-factions-and-map-placement-revealed-500234-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sinon : http://www.journaldugamer.com/2016/03/09/total-war-warhammer-retard/

Avec les configs du machin : Au final assez config 'normale' voire optimisée pour ce genre de jeu.

 

Reste a voir comment ca tourne vraiment, passke les Total War, à la sortie, c'est pas connu pour etre fluide fluide et sans bug graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.