Aller au contenu
Warhammer Forum
olkhean

Calendrier des sorties AoS

Recommended Posts

Selon moi, ça ne change rien du tout.

Les préco de Samedi prochain seraient dispo en magasin en même temps : le 24/11. Ça n'est pas trop gênant.

il y a une heure, Elyar a dit :

Exact et d'après le vendeur de mon GW d'à côté, c'est préco le 1er et sortie le 8 décembre.

A voir demain soir ce qui sera annoncé à la précommande !

Pour les battleforces c'est littéralement marqué sur l'image fuitée : "launched the 1st December".

il y a 49 minutes, Infernalis a dit :

Pour les battleforces c'est littéralement marqué sur l'image fuitée : "launched the 1st December".

Tout à fait, néanmoins cela ne précisait pas s'il s'agissait d'une date de pré-commande ou de sortie :)

Vu que décembre n'a que deux semaines de sorties, et que l'on a encore trois possibilités de prise (au moins deux), ça laisserait entre une et deux semaines de sortie pour un Battletome qui à besoin de doubler voir tripler son nombre d'entrée. Pour cette année, et même si je serais heureux de me tromper, je n'y crois pas franchement.

Je peux l’assurer : aucune liste de figurines gobelins n’est arrivée en magasin Games ce mardi, qui est le jour de la réception des nouveautés comme chacun le sait, sachant que Blackstone Fortress sort dans deux semaines et que chaque magasin a reçu un exemplaire de démo mardi. D’ailleurs, vu le foin qu’ils font autour de cette sortie, il est impensable que le même samedi sorte un hypothétique battletome Gobelins, ça nuirait à Blackstone Fortress. Donc pas de précommande pour ça la semaine prochaine. Sachant que les battleforces sortent le samedi 1er Décembre, elles seront en précommande le 24, pareil, aucune chance que des Gobelins leur fassent de l’ombre. Il ne reste donc que deux semaines de sorties avant Noël, qui sont généralement occupées par des bundle de peintures, des valises de transport, etc.. (d’ailleurs, on sait par le warco qu’il va y avoir plusieurs mallettes de peintures nouvelle édition, une pour chaque type de peintures, et une maxi avec les outils, et pour l’instant, seule une petite avec un échantillon des différents types de peintures est sortie, de là à prédire les autres pour cette période, il n’y a qu’un pas que je veux bien franchir).

Donc, l’info est un peu fumeuse... Surtout, que, bon, la source, on l’imagine facilement : un manager qui revenait de son retail trimestriel mercredi, et qui a vu les figs de gob. Sauf qu’ils n’ont pas les dates de sorties, juste les figurines. T’inquiète, tous les managers font ça, glisser un petit mot de «j’ai vu la prochaine armée, elle est trop trop belle». Le mien me l’a fait aussi pour les gob, mais aussi pour les idoneth, qui sont sortis genre 2 ou 3 mois après que les pro les aient présentés en retail. En gros, tu ne sais rien de ce qui va sortir XD

Il y a 2 heures, Kubéni a dit :

Je peux l’assurer : aucune liste de figurines gobelins n’est arrivée en magasin Games ce mardi, qui est le jour de la réception des nouveautés comme chacun le sait, sachant que Blackstone Fortress sort dans deux semaines et que chaque magasin a reçu un exemplaire de démo mardi. D’ailleurs, vu le foin qu’ils font autour de cette sortie, il est impensable que le même samedi sorte un hypothétique battletome Gobelins, ça nuirait à Blackstone Fortress. Donc pas de précommande pour ça la semaine prochaine. Sachant que les battleforces sortent le samedi 1er Décembre, elles seront en précommande le 24, pareil, aucune chance que des Gobelins leur fassent de l’ombre. Il ne reste donc que deux semaines de sorties avant Noël, qui sont généralement occupées par des bundle de peintures, des valises de transport, etc.. (d’ailleurs, on sait par le warco qu’il va y avoir plusieurs mallettes de peintures nouvelle édition, une pour chaque type de peintures, et une maxi avec les outils, et pour l’instant, seule une petite avec un échantillon des différents types de peintures est sortie, de là à prédire les autres pour cette période, il n’y a qu’un pas que je veux bien franchir).

Donc, l’info est un peu fumeuse... Surtout, que, bon, la source, on l’imagine facilement : un manager qui revenait de son retail trimestriel mercredi, et qui a vu les figs de gob. Sauf qu’ils n’ont pas les dates de sorties, juste les figurines. T’inquiète, tous les managers font ça, glisser un petit mot de «j’ai vu la prochaine armée, elle est trop trop belle». Le mien me l’a fait aussi pour les gob, mais aussi pour les idoneth, qui sont sortis genre 2 ou 3 mois après que les pro les aient présentés en retail. En gros, tu ne sais rien de ce qui va sortir XD

bah si un peu, j'ai de source sûre la liste de ce qui va sortir, concernant la date c'est discutable car on ne m'a rien dit de précis mais seulement d'ici la fin de l'année (chose qui peut changer là aussi)

Ma foi du coup avec vos histoires j'ai craqué pour la bande nightvault des gobs aujourd'hui, j'ai trop hâte j'en peu plus je veux peindre du moonclan DONNEZ MOI UNE DATE 

En tout cas je suis d'accord sur le fait que ça a plus de sens que ça sorte après l'émeute Blackstone, car j'ai l'impression, au vu du poids de la vidéo "destruction rising" que la sortie gobsva être fournie, et par conséquent va monopoliser l'attention. Jamais ils la mélangerait, à mon plus grand dam, au foutoir de Noël... gardez vos sous de Noël précieusement les joueurs moonclan, il est temps de redorer l'image de la destruction qui se laisse beaucoup trop destructioner depuis ! 

(Écrit en peignant ses Nighthaunt haha) 

ça va que j'ai pleins d'orks 40k à faire en attendant les moonclan, perso je ne suis pas si pressé que ça, déjà de savoir qu'ils arrivent avant les darkoath me suffit :)

Et si je ne me trompe pas, le début de l'année sera occupé par les Soeurs de batailles non ? Teasées depuis Aout...

Le doute s'installe :).

Les sœurs sont prévues pour 2019 (pas début 2019). On aura leur codex en test alpha dans le chapter approve de décembre.

Donc Grots en novembre/décembre et les Darkoath/Slaves to Darkness devraient suivre peu de temps après (seule faction des héros Malign Portents qui manquera).

Ça repousse donc potentiellement Slaanesh au deuxième trimestre.

2019 va vraiment être chargé pour moi avec ma faction principale et la secondaire qui sortent (Slaanesh et Slaves).

Il n'été pas prévu un réédition du  Battletome Fyreslayers pour 2018 ?

Ce qui remet les prochaines précommandes au 24. Ce qui laisse trois semaines de sorties (vu que les deux dernières semaines de décembre sont vides), avec les bundles et le chapter approved dont on est certain qu'ils vont sortir.

Franchement, à ce stade là, et à moins que GW ne craque le slip et boulverse son schéma de sortie, ce n'est même plus que je ne crois pas à une sortie à ce moment là pour les Grots, c'est que je n'en veux pas: en deux semaines, il n'y aurait pas assez de temps pour présenter de quoi faire une vraie armée vu la base qu'on a. Sauf, donc, si GW décide, en deux semaines, de sortir quatre clampack, un battletome et tout le matos qui va avec, plus deux ou trois kits mini par parties de l'armée. 

Parce que sinon, si c'est pour avoir un Battletome avec deux nouveaux kits et du recyclage de finacast, bof quoi.

Modifié par capitainjacobs

Cela explique le non rapprovisionnent des bestigors.

Les drakotah ne sont pas prévu pour maintenant, le battletome fyreslayer étant annoncé pour janvier  ainsi que le battletome gobelins qui est censé être le prochain à sortir (du moins dans ce qu'on m'a dit) je doute qu'on les voit pointer le bout de leur nez avant un bon moment. 

Dans le post Fonctionnement de la section, outre le règlement il y a deux posts assez anciens de Sir Lambert, qui nous explique un peu le fonctionnement de GW concernant les sorties et le processus de création des figurines & armées.

Ce sont des informations certes anciennes mais certainement toujours un minimum d'actualité.

Sire Lambert écrit notamment :

Citation

(...)

Le processus de communication de GW est le suivant :

2 mois en avance, on commence à annoncer un produit.

1 mois avant, on en parle et on en montre un peu plus.

Mois de sortie : on lâche tout.

(...)

A mon humble avis, on est déjà mi-novembre, une sortie des Moonclan avant Noël est très hautement improbable...

Modifié par Lyondri

il y a 36 minutes, Lyondri a dit :

Dans le post Fonctionnement de la section, outre le règlement il y a deux posts assez anciens de Sir Lambert, qui nous explique un peu le fonctionnement de GW concernant les sorties et le processus de création des figurines & armées.

Ce sont des informations certes anciennes mais certainement toujours un minimum d'actualité.

Sire Lambert écrit notamment :

A mon humble avis, on est déjà mi-novembre, une sortie des Moonclan avant Noël est très hautement improbable...

Donc en prenant en compte là première info officiel que GW à lâchée, donc il y a une semaine tout juste avec le teaser Destruction Rising, on est bon pour 2019 JE MEURS PAS DE GROTS SOUS LE SAPIN CHAMPIGNON

Citation

Pourquoi ?

Une Battleforce Beasts of Chaos est prévue ?

Modifié par Sithodea

Il y a 11 heures, Silvergrim a dit :

Euh, je peux te faire une photo de khorngors ou pestigors à côté d'un bestigors. Le bestigor a l'air d'être un géant.

C'est malheureux mais ils ont la "hauteur" des ungors et la "grosseur" des gors. Je ne trouve pas facile de les mélanger avec d'autres unités...

Le manager de mon magasin a confirmé une sortie gobelin avant Noel

Modifié par Wurdbad

Je passe (un peu) après la bataille, mais la réunion des gob' serait une super nouvelle ! (Et  permettrait notamment de ne pas laisser de coté les araignées...)

Par contre je ne sais pas comment ils vont se débrouiller, mais il y aura clairement deux identités visuelles entre les gob's/grots à poil et à plume, et ceux en toge noire et à capuche. A moins qu'ils ne resculptent toute la gamme... et "champignonisent" les araignées, genre araignée cavernicoles. Mais si le but est de recycler certains anciens kits qui tiennent encore la route (au hasard Arachnarok) je n'imagine pas qu'ils refassent tous les kit existants.

Ou bien ils vont seulement unifier tout ça par la peinture : genre monteur d'araignée cavernicole albinos (bon ok, ça n'expliquerai pas pourquoi une partie des grots peut se mouvoir à poil au soleil, et pas les autres...)

Mais ça risque de faire étrange de voir coexister au sein d'un même battletome de nouvelles sculptures magnifiques (la norme actuelle des sorties AoS) et de vieilles ref. monopause (les monteurs d'araignées par exemple).

Heavy enfonce le clou à l'instant en faveur d'une sortie en 2018 du battletome grots.

Sincerement ça serai une premiere je crois qu'ils sortent un battletome et de nouvelle fig en décembre