Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Je ne pense pas que les figurines soient un problème, quoiqu'on en dise les vétérans sont toujours prêts à acheter de la belle figouze.

Par contre faut voir avec quel système de jeu les gens décident de jouer, et si les nouvelles figurines peuvent être utilisées en proxy. C'est un des trucs qui me dérangent avec les Sigmarines, ils sont inutilisables en v8 (ou même à 40k, sauf en true scale / custodes chelou). Les chaotiques n'ont pas ce problème.

 

Et évidemment il faut aussi que les figurines soient belles :D

 

Faudrait quand même faire de sacrées réussites pour surpasser les orcs de battle, ce sont des figurines plutôt bonnes je trouve, et leur compatibilité avec tout un tas de proxy et avec la gamme 40k est un bel avantage.

 

En tout cas j'espère que Games va se bouger et nous sortir une vraie bonne fournée de nouvelles figurines attirantes. Pour l'instant si on est pas fan des Sigmarines ya juste aucune raison d'acheter quoique ce soit de AoS, je veux du guerrier saurus sculpté par Skiv bordel ! (d'ailleurs les photos de son sujet en section modélisme sont mortes, snif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec au dessus. Le problème vient du fait qu'il est impossible de trouver un équivalent V8 des sigmarines et donc de les jouer pour ceux qui aiment les figurines et qui voudrait les utiliser en V8.

 

Moi ce qui me choque le plus, c'est le cuisant échec de GW jusqu’à présent avec cette nouvelle mouture et la boite associée.

La preuve, c'est pour moi la section AVE, ou il n'y a aucune revente aucun échange entre les factions que l'on pouvait voir pour les précédentes boites. On avait même des annonces d’échange avant la sortie de la boite.
C'est peut être pas le plus parlant pour certain mais pour moi, c'est une preuve que ça prend pas.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas un troll mais une suggestion peut-être un poil ironique ;) : pour avoir des proxy pour les Sigmarites, tu peux peut-être acheter des space marines et utiliser des bits de WHB pour les équiper ? Modifié par Linderiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est con à dire, mais je pense que la meilleure base pour créer une liste de Sigmarites V8, c'est la liste des guerriers du Chaos. En effet, c'est l'armée qui se rapproche le plus de l'idée de super guerriers. Après tout, c'est ce qu'ils étaient au début du fluff, des guerriers monstrueux qui se déplacent en petites bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce serait intéressant d'avoir les chiffres du nombre de boite vendues ainsi que la part dans le chiffre d'affaire. Ainsi que la valeur de l'action.

Moi j'ai l’impression que cela ne va pas bien se vendre,mais c'est une impression, basée sur aucuns éléments factuels. 

Il est encore trop tôt, je sais, mais des chiffres serait très intéressant.

pour la valeur de l'action elle chute doucement mais surement .... depuis 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Ce serait intéressant d'avoir les chiffres du nombre de boite vendues ainsi que la part dans le chiffre d'affaire. Ainsi que la valeur de l'action.

Moi j'ai l’impression que cela ne va pas bien se vendre,mais c'est une impression, basée sur aucuns éléments factuels. 

Il est encore trop tôt, je sais, mais des chiffres serait très intéressant.

pour la valeur de l'action elle chute doucement mais surement .... depuis 2013 !

 

De toute façon, le bilan financier annuel sort mardi prochain, on aura à ce moment là une meilleure idée de la situation de GW (pré-AoS, bien sur, puisque l'exercice est clôturé au 31 mai, je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question technique financière: l'année dernière ou celle d'avant, je ne sais plus, GW a fermé ses filiales continentales pour tout rapatrier en Angleterre. Cela s'est-il vu sur le bilan financier ou est-ce passé à la trappe. En effet ces filiales étant indépendantes, elles n'apparaissaient pas avant dans le bilan financier de GW UK, mais maintenant avec le rapatriement, il y aurait du y avoir une augmentation significative du Chiffre d'affaires, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question technique financière: l'année dernière ou celle d'avant, je ne sais plus, GW a fermé ses filiales continentales pour tout rapatrier en Angleterre. Cela s'est-il vu sur le bilan financier ou est-ce passé à la trappe. En effet ces filiales étant indépendantes, elles n'apparaissaient pas avant dans le bilan financier de GW UK, mais maintenant avec le rapatriement, il y aurait du y avoir une augmentation significative du Chiffre d'affaires, non?

 

Ce dont on dispose dans les documents publiés n'est malheureusement pas aussi précis, il s'agit juste d'un bilan pour GW dans son ensemble, et pas filiale par filiale (ce genre d'info est beaucoup plus sensibles, je pense, et GW préfère les garder pour lui). On a juste une publication du CA de l'année écoulée, quelques autres petites infos, ainsi qu'un petit texte du CEO expliquant pourquoi cela va ou pas (mais avec une bonne dose d'hypocrisie et de langue de bois, à prendre donc avec des pincettes énormes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez en modélisme, ça bouge niveau sujet Stormacast et Khorne truc.

 

Les gens ont besoin du contenu de toute la boîte pour tester dans des parties équilibrées vu les mises à jour gaguesques des autres armées. De plus une des deux armées est nouvelle, ils vont la garder assez logiquement, en attendant de voir ce que ça va donner. L'île de sang était d'emblée intéressante pour les vétérans et donc pour l'occas'.

 

Ils ont un peu tué le marché de l'occas' quoi. Bravo GW. :good:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuter un peu avec mon revendeur par rapport aux ventes de AOS, et si pour lui c'est un peu timide, d'après son commerciale qui lui vend du GW, ce serait un succès national!  

 

C'est le commercial de GW, il va pas dire que c'est un echec total. Pas d'infos objective quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin si pour l'instant "AoS" c'est, concrètement, une boite starter et un gros bouquin, ça vole pas bien haut ^^

Sans oublier que ce n'est aussi qu'une armée nouvelle, et quelques figs.

 

C'est facile à acheter pour les curieux, mais est-ce que quand on parle de "succès" on parle aussi des ventes battle en général ? Parce que si avant on avait (je dis ça au pif total) "20 boites vendues par semaine" et qu'on a maintenant "5 boites AoS vendues par semaine" c'est gentil ça fait comme si c'était un succès "pour AoS", sauf que c'est de tout un jeu dont il est question, pas seulement une boite et deux armées.

En plus on parle de "succès" mais on part bien des 8 - 10% de CA que faisait battle non ? Donc bon, j'ai du mal à comprendre comment on peut estimer le succès d'AoS (sachant que pour moi "AoS" est un produit qui n'est pas encore très bien définit, vu qu'on a des figurines "v8/AoS" et je suis pas sûr que tout le monde achète des boites d'elfes noirs / impériaux pour AoS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les manières, que l'on soit "pro" ou "anti", il est trop tôt pour parler de succès ou pas, au mieux commencera-t-on à y voir plus clair d'ici 6 mois mais plutôt un an quand on aura une "offre" non pas définitive mais du moins significative.

 

Par contre j'ai l'impression de voir apparaitre pas mal de message du type "ça y est on a gagné, les râleurs commencent à se taire la "vague" AoS fait son effet"... alors que là aussi impossible de juger sereinement en l'absence de "chiffres" que l'on aura probablement jamais...si les "anti" se fond moins présent, je pense que c'est parce qu'ils ont dit ce qu'ils avaient à dire et que par définition, ils ne testent pas ou plus et se désintéressent plus ou moins de la chose... les "pro" eux ont acheté leur nouveau "bébé" et donc forcément le testent et s'y intéressent et donc continuent à le défendre.

 

Pour finir, j'ai parlé de "pro" et "d'anti"... mais ce sont des termes qui ne sont pas juste... à part les plus extrémistes campés sur leurs positions je doute que les rôles soient si définis. A titre personnel, je ne demande pas mieux qu'un succès d'AoS, mais uniquement s'il le mérite par ses qualités, pas parce qu'il est estampillé GW et qu'on n'a que lui à ce mettre sous la dent... pour l'instant, même si j'aime bien les "Sigmarites", ce que j'ai sous les yeux ne me satisfait pas et les inconvénients que je trouve au jeu sont loin devant ses avantages. Pour les "pro", j'apprécie de lire les "conquis" faisant qu'en même preuve de recul (et il y en a) et mettant le doigt sur les écueils flagrants d'AoS même si pour eux les avantages sont plus importants.

 

Il y a un truc aussi énervant que le hater qui "n'aime pas le fluff, les SM de Sigmar, les règles, les prix..." c'est le gars qui aime tout sous l'air de "pas d'équilbrage c'est merveilleux et le fluff en "batons d'allumettes" c'est l'avenir".

 

Ceci étant dit, il convient de faire une constatation, le lancement est au mieux "mi-figue, mi-raison". Il est en lui-même raté, lourdement lesté par une politique de sorties échaudant le client "attentiste" et indépendamment des qualités du jeu lui-même. Jeu qui a, certes, des qualités mais qui aurait mérité un plus grand soin sur pas mal de points.

 

Bien mené au lancement et avec les mêmes règles, le jeu aurait pû se vendre par "palettes" (à l'échelle du hobby)... il aurait fallut pour ça montrer un peu plus les factions en sortant 3 ou 4 avec quelques entrées chacune et faire un petit effort sur le fluff en y mettant une vision globale que je trouve dramatiquement absente pour l'instant (et putain de dieu, un système d'équilibrage même à minima).

 

Là, personellement j'ai l'impression d'un jeu en "kit" sans aucune certitude sur la pérennité du truc et sur ce qui sortira à l'avenir... il faut attendre pour les factions, pour le fluff, peut-être pour des règles approfondies...

 

Alors qu'on doive attendre des trucs dans un jeu, ça a toujours été... mais que dès la sortie on soit obligé d'attendre autant de "trucs" c'est facheux.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est un lancement bien pourri... à l'image de GW ses dernières années, on pourrait dire.

 

Pour les règles approfondies, y en aura pas. Je dis ça car les rumeurs sur "BubbleHammer" et autres se sont vérifiées, donc celles qui disaient que les règles ne seront pas plus approfondies que ça, j'y crois carrément.

 

Et en ce qui concerne les autres armées, ceux qui veulent les voir arriver peuvent toujours attendre, à mon avis. Je pense que GW était sûr de son succès avec AoS (qui les a traité de narcissique?), ils ont donc certainement prévu des sorties étalées sur plusieurs mois pour chaque armées, et ainsi faire un gros lot de vente sur plusieurs mois en vendant beaucoup de boîte. 

GW a un peu surestimé son pouvoir commercial. Chose qu'il fait depuis des années, non?

 

Donc, entres ceux qui attendent (pour diverses raisons) et qui n'achètent pas; ceux qui n'aiment pas du tout et qui n'achètent pas; ceux qui aiment et qui achètent; et les nouveaux (qui se font attendre ou qui arrivent au compte goûte) et qui achètent... on peut vraiment pas parler de succès commercial.

Et les commerciaux de GW ou les revendeurs qui disent "C'est un succès national! Hourra!! ", je les crois absolument pas... comme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on ne peut pas parler de succès pour AoS pour l'instant puisque le jeu n'est pas complet, nous n'avons que deux factions (j'exclue volontairement les compendiums qui sont uniquement là pour assurer la transition). Si succès il y a, c'est du succès de la boîte de démarrage AoS qu'il faut parler et c'est là toute la nuance. Je pense que beaucoup de personnes ont acheté la boîte parce qu'elle reste intéressante au niveau du prix et des figurines proposées, que c'est une boîte de base et qu'elle se suffit à elle même et que la curiosité des joueurs de battle et des nouveaux arrivants a été tout de même très bien suscitée. Maintenant, est-ce que tout ce petit monde continuera sur cette lancée? Je n'en suis pas sûr. Quelques uns complèteront les Stormcast Eternals mais beaucoup d'acheteurs de la boîte joueront au jeu mais avec leurs armées battle et les compendiums. Ils devront miser sur les nouveaux joueurs et je ne suis pas convaincu que ça suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas supporter un produit sur la durée est déjà puni par la loi, c'est pour ça que Microsoft a maintenu un support et des mises à jour pour Windows XP et ce jusqu'en 2014 alors que Vista, 7, 8 et 8.1 étaient sorties.

 

La question qui se pose alors : comment cette fameuse loi s'applique à un jeu de figurine ? Le fait que GW vende ses figurines non pas pour jouer selon eux mais pour collectionner les protège-t-il de devoir maintenir son système de jeu après son abandon ? Qui plus est pour l'informatique, supporter le produit c'est quelque chose de facilement quantifiable : des mises à jours tous les X mois, et un support technique pour X années. Pour des figurines à peindre et collectionner je trouve ça moins quantifiable.

 

Et puis y a fort à parier que GW ait trouvé un vide juridique ou une connerie du genre, si ça tombe au Royaume-Uni cette loi s'applique pas pareil et comme tout à été centralisé à Lenton si je ne m'abuse, c'est peut être la loi UK qui prévaut.

 

Y a-t-il un juriste dans la salle ? De mon côté je peux pas aller plus loin j'ai qu'une formation sommaire au droit des sociétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le report financier est dispo.

Après une première lecture rapide : légère baisse des ventes, sauf en ligne, analysée comme une conséquence de la fermeture de certains de leurs CH.

Leurs CH font la majorité de leurs ventes. Ils comptent en ouvrir de nouveaux à partir de maintenant, étant donné que leur "restructuration" à ce niveau-là est terminée (fermeture des centres non profitables, et passage à des "one-man stores").

Ils ont investi pas mal de pognon pour leurs nouvelles figs, en nouvelles machines, et dans un nouvel ERP; plusieurs millions de livres.

Ils comptent à présent augmenter leurs ventes sur la période 2015/2016, et multiplier leurs produits annexes (comics, etc. ...).

Une seule ligne pour mentionner le passage à AoS, un nouveau nom avec de nouvelles figurines.

Au niveau des prix, ils mentionnent un maintien des prix (prix premium pour figurines premium), mais ajoutent, chose intéressante que je ne sais pas comment traduire: "I will, however, be looking to offer a broader range of price points ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui se pose alors : comment cette fameuse loi s'applique à un jeu de figurine ?

Aucun rapport avec cette disposition, qui s'intègre dans la loi sur la transition énergétique.

 

Il n'y a rien de "énergétique" dans un jeu ... Il n'y a d'ailleurs pas d'obsolescence dans un jeu de figurines ( Ca ne tombe pas en panne, ne nécessite pas de maintenance, et s'use pas.... )

 

Par ailleurs, c'est un bien de luxe, qui n'est pas du tout la cible de la loi.

 

PiersMaurya ; non, il n'y a aucune obligation de faire du support ou de la maintenance pour un produit informatique (de même tu n'es jamais obligé d'y souscrire hors l'achat). Il y a une garantie, mais ce n'est pas la même chose.

Le fait étant que nulle entreprise ne souhaite prendre un logiciel pro sans support et maintenance, et qu'elle existe donc (c'est la plus grosse source de revenu des éditeurs informatiques (cf chiffre affaire Oracle par exemple), avec sa législation spécifique (par exemple, obligation de moyen, pas de résultats). Microsoft a maintenu celle de Windows XP comme prévu, et les autres versions ont déjà leurs dates de fin de support prévu :

 

OS ; support, support étendu

- VISTA ; 10/4/12, 11/04/17 

- SEVEN ; 13/01/15, 14/01/2020

- 8 ; 9/01/18, 10/01/23

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui se pose alors : comment cette fameuse loi s'applique à un jeu de figurine ? Le fait que GW vende ses figurines non pas pour jouer selon eux mais pour collectionner les protège-t-il de devoir maintenir son système de jeu après son abandon ? Qui plus est pour l'informatique, supporter le produit c'est quelque chose de facilement quantifiable : des mises à jours tous les X mois, et un support technique pour X années. Pour des figurines à peindre et collectionner je trouve ça moins quantifiable.

 

Il y a une différence fondamentale entre les deux produits qui intervient dans le support.

 

Un système d'exploitation est soumis a des contraintes extérieurs qui peuvent nuire à sa viabilité (virus, faille de sécurité découverte, ...).

 

Ici rien de rend inutilisable un bouquin de règle, ni même une figurine donc le support n'est pas vital pour leur produit.

 

J'irai jusqu’à dire qu'il font même plus de support que ce à quoi ils sont obligé pour leurs figurines car depuis la refonte du site et la ré-organisation de leur stock (en gros le dispo online only) plus aucune référence n'a disparue. Et avec AoS ils fournissent des règles pour pouvoir toutes les jouer (même si on n'aime pas ces règles mais l'appréciation c'est subjectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Explore new core trade opportunities in toy, craft, book and comic stores.

 

Cela doit en faire grimacer quelques uns, après la façon dont ils ont traité un grand nombre de leurs revendeurs!!!

 

Mais sinon, je pense que cela sera bientôt l'heure de vérité: durant les deux dernières années, le management de GW a imputé la baisser des ventes à la restructuration des CH, qui ne se passait soi-disant pas comme prévu. Et ils déclarent maintenant que celle-ci est grosso-modo terminée.

 

D'ici un an, on saura donc si leurs propos étaient exacts, ou si cette baisse des ventes relèvent de quelque chose de plus général (autisme égocentrique, politiques des prix, sorties parfois irrégulière (spécialement pour WHB)). A leur détriment, je relèverais que le volume des ventes était déjà en baisse depuis plusieurs années avant qu'ils ne restructurent les CH, mais que la hausse des prix avaient néanmoins permis pour un temps de conforter le CA (sauf sur 2012-2013 et 2013-2014, et, il semblerait, cette année aussi).

 

Seul le lancement d'AoS, si c'est un grand succès, pourrait alors éventuellement rattraper le coup. Mais comme, pour moi, les causes du malaises GW sont plus profondes que juste une réorganisation des CH, et que, à ce niveau là, AoS ne déroge pas à la règle GW (prix excessifs,...), je ne pense pas que AoS à lui seul parvienne à redresser la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.