Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

 

C'est quoi leur "non-core activities"

 

Principalement l'exploitation de leur PI via livres, jeux vidéos et assimilés, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveau des prix, ils mentionnent un maintien des prix (prix premium pour figurines premium), mais ajoutent, chose intéressante que je ne sais pas comment traduire: "I will, however, be looking to offer a broader range of price points ».

 

Quelqu'un peut faire une petite traduction, svp.

 

 

Une chose me fait tilt, quand je lis le résumé que Maximus a fait. Il est dit que GW a fait de grosses dépenses pour ses nouvelles fig. Mais cela ne regroupe pas que AoS. Donc, les fig 40k sont comptabilisées dans le lot. 

Si on voit que la vente de fig a baissée cette année, cela regroupera donc les fig 40k et AoS/Battle. La question sera: "en quelle proportion cela a influencé 40k et AoS/Battle?" (même si on peut penser à juste titre que cette baisse est plus importe dans AoS/Battle). Et inversement si les ventes montent (ou remontent?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

I will, however, be looking to offer a broader range of price points 

 

J'aurais tendance à dire: "Je vais, cependant, tenter d'offrir une gamme de prix plus large" (car pour le moment, il faut bien le dire, c'est juste les prix qui sont plus larges). Traduction sujette à caution (et plus littérale que littéraire) car je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher sur le rapport, donc je n'ai pas le contexte exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Total War Warhammer étant basé sur l'ancien warhammer ça me fait bien marrer de voir que même pour un jeu "AAA" comme Total war Games est pas fichu de vendre correctement son affaire ^^

 

Après pour les ventes vu le nombre affolant de sorties pour 40k c'est quand même normal qu'il y ai une augmentation des ventes ^^ (reste à voir si ça leur a pas coûté une blinde de sortir autant de figs, et si elles se sont réellement bien rentabilisées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""I will, however, be looking to offer a broader range of price points »."

 

il veux offrir une plus grande plage de prix.

en clair pour le moment ils vendent des figurines entre 11 et 90 euros (environ). Donc là l'idée serait de passer par exemple de 5 à 150. Des gros kit avec des grosses marges, et des petits kit à petite marge mais qu'on en vend beaucoup.

 

Sinon globalement ils assurent une meilleur rentabilité grâce aux augmentations de prix, donc pas de raison pour eux de les baisser, voir une bonne raison de les augmenter encore. (ne crier pas, il faut raisonner avec exel). Poussé à l'extrême c'est la politique de ferrari. (peut de vente, énorme marge).

La société cherche son point de laffer, et on y est presque puisque le CA baisse depuis plusieurs année.

 

Le point de vue du CEO est donc parfait, il dégage du bénéfice et a restructuré son entreprise. (clap clap clap)

 

Toutefois la baisse de CA malgré les sorties en pagaille montre bien qu'il y a un souci.

 

Avis perso: autant les prix me font mal au c... autant je constate qu'ils sont absolument cohérent pour une entreprise qui cherche à se gaver. Le problème semble plus être du à un manque totale de communication et l'impression générale des clients qu'on se fiche de leur poire. Ils seraient un peu plus compétent qu'ils animeraient la communauté avec une certaines transparence, dans le joie et la bonne humeur, et feraient bien plus de CA... avec les même prix. Et donc bien plus de pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros comme à chaque fois, "tout va bien Madame la Marquise"...le CA continue de baisser mais "on est les meilleurs et on a tout compris".

 

On verra le prochain bilan avec AoS incorporé, mais je gage d'avance que toutsera encore pour le mieux et sinon ça s'expliquera aisément à cause d'un nuage de sauterelle en Egypte ou du réchauffement climatique... pas du tout à cause du CEO :fear:

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ceux qui connaissent starplayer, Devraient y passer, et  ils verront que le rayon des warhammer battle et age of Sigmar est très réduit. Par contre les produits warmachine occupent, l’ensemble de l'espace consacré autrefois aux produits gw.

 

Mais cela ne doit être que le fruit du hasard, puisque gw à une politique  très efficace face à la concurrence,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le soucis, beaucoup de revendeurs, sont des anciens joueurs qui jugent très rapidement le jeu et qui on une vision 'ancienne' de WHB : Un jeu réservé à une petite population très particulière et s’auto-proclamant une 'élite', du coup ils transmettent leurs attitude négative sur AoS sans être vraiment objectifs avec les potentielles clients.

 

Si WHB se vendait bien, je pourrais comprendre les questionnements, mais là, leur stratégie se comprend, ils ont beaucoup à perdre mais une énième version de WHB n'aurais rien changé à la baisse de joueur. Après pourquoi ils n'ont pas ajouté de système de création d'armée, ça c'est une bonne question, peut être dans le futur, ils n'ont pas le recul suffisant, avec les nouvelles règles pour chaque figurines, pour faire un bon équilibrage, on verra :)

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le soucis, beaucoup de revendeurs, sont des anciens joueurs qui jugent très rapidement le jeu et qui on une vision 'ancienne' de WHB : Un jeu réservé à une petite population très particulière et sauto-proclamant une 'élite', du coup ils transmettent leurs attitude négative sur AoS sans être vraiment objectifs avec les potentielles clients.

Pour être un habitué de cette boutique, je peux te dire que des boites AOS, ils en avait des dizaines. La semaine suivante, il y en avait déjà beaucoup moins. Ce dont parle Jules, ça ne fait pas quelques semaines que ça existe dans cette boutique, mais des mois et des mois (voire quelques années) bien avant AOS. Le problème n'est pas leur jugement face à AOS (ça n'a rien à voir), mais la politique de vente de GW aux revendeurs.

Il y a deux semaines, le vendeur montait la boite et nous montrait le résultat. Pour un vendeur «ayant une attitude négative envers le jeu», ça me semble être beaucoup d'efforts. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pardonnez moi, j'ai oublié de préciser que je m'y suis rendu hier. Il y avait plusieurs mois que je n'étais pas allé dans cette boutique, et je fus surpris de l’importance du rayon de warmachine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le soucis, beaucoup de revendeurs, sont des anciens joueurs qui jugent très rapidement le jeu et qui on une vision 'ancienne' de WHB : Un jeu réservé à une petite population très particulière et s’auto-proclamant une 'élite', du coup ils transmettent leurs attitude négative sur AoS sans être vraiment objectifs avec les potentielles clients.

 

 

 

Du tout, franchement les "revendeurs" c'est avant tout des commerçants qui sont là pour gagner leur vie, si AoS se vend par palettes et que GW n'use pas de méthodes "ordurières", les gars le vendront bien volontier et feront tout ce qu'il faut pour, même s'ils n'aiment pas le jeu.

 

Le problème c'est qu'avant même la sortie d'AoS GW s'est mis en rupture avec énormément d'indépendants en leur imposant des clauses de plus en plus lourdes.

 

Prend EoT, avec arrêt annoncé de "Battle" et donc 6 mois de ventes en berne, le revendeur pour rester "client privilège" et avoir les sorties en temps et en heure, se devait d'avoir un nombre défini de références, décidé par GW...et surtout de renouveler en cas de ventes...donc il ne suffisait pas du miracle, si tu vendais tes LA bientôt obsolètes ou tes boites Ile de Sang car tu devais les racheter... pire pour pouvoir vendre du 40K il fallait obligatoirement avoir du Battle (qui lui ne se vendrait pas)... rajoute à ça que d'une semaine sur l'autre tu ne sais tout simplement pas ce que tu GW va t'obliger à lui acheter... le "must" ça a été pour les dernières peintures, obligations d'acheter les nouveaux pots et tan pis si ton présemptoire était encore plein (je rajoute qu'à titre personnel ça m'énerverait un peu d'être obligé de tenir un de mes fournisseurs au courant non-stop de mes ventes et de mes stocks...).

 

C'est à cause de tous ces trucs que les "revendeurs" tournent le dos à GW et n'ont pas d'énormes présentoires d'AoS... pas parce que c'est des vieux machins réfractaires au progrès ou je ne sais quoi.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville natale, il y avait un magasin qui avait décidé de vendre du GW, et avait un bon contact avec une base de clientèle locale (le club de jeu). Pendant six mois GW a été à peu près correct, puis au bout de six mois leur interlocuteur a changé, a commencé à les engueuler qu'ils ne faisaient pas assez de vente et les a traité comme du pain pourri. Puis au final ils ont cessé de vendre du GW après leur avoir répondu qu'ils n'étaient pas un de leur employés, et que même si ils l'étaient ils démissionneraient plutôt que de se faire traiter comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ceux qui connaissent starplayer, Devraient y passer, et  ils verront que le rayon des warhammer battle et age of Sigmar est très réduit. Par contre les produits warmachine occupent, l’ensemble de l'espace consacré autrefois aux produits gw.

 

Mais cela ne doit être que le fruit du hasard, puisque gw à une politique  très efficace face à la concurrence,

 

En revanche, le rayon Warhammer 40k est très étendu. De toute façon, les jeux les plus représentés sont Warmahordes et les deux Warhammer, les autres jeux de figurine ont très peu de visibilité.

 

Pour AoS, les produits sont en présentoir sur une table, mais à part la boîte de démarrage, le reste n'est vraiment pas intéressant (très cher et peu étoffé).

 

Je suis d'ailleurs très surpris de la politique de GW vis-à-vis d'AoS. Ils auraient dû à mon avis sortir les six factions en deux mois : la boîte de démarrage contenant chaos + sigmarines, puis un bataillon en équivalent-puissance pour les autres races avec règles incluses, et ce avant de commencer à étoffer une armée. Ca aurait permis de se faire une idée rapide de l'univers et de la gamme. Là on a une politique qui me rappelle celle de la Fin des Temps, ce qui n'est pas de bon augure àmha (surtout que les sigmarines manquent quand même pas mal de personnalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve effarent c'est surtout qu'à côté de ça ils bloquent des dates pour des décors, des goodies ou un livre assez dispensable...

 

Les décors okay, ils sont pas vilains, mais c'est secondaire à côté des fig....c'est un peu "donnez moi le superflue, je me passerai de l'essentiel..."

 

Le livre, en toute honnêteté, il aurait dû être dans la boite de base, à la place de celui de 96 pages... et en retirant les pages photos (largement dispensables) il y avait moyen de faire un mixe des 2.

 

En agençant mieux, même en respectant le rythme de sorti il pouvaient sortir une faction en plus d'ici octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le soucis, beaucoup de revendeurs, sont des anciens joueurs qui jugent très rapidement le jeu et qui on une vision 'ancienne' de WHB : Un jeu réservé à une petite population très particulière et s’auto-proclamant une 'élite', du coup ils transmettent leurs attitude négative sur AoS sans être vraiment objectifs avec les potentielles clients. (...)


Un revendeur se doit d'abord de faire marcher sa boutique, et honnêtement, même s'il peut discuter de ses préférences personnelles avec ses habitués, cela ne l'empêchera de vendre un "hit" qui ne lui plait pas.
Les choix de rayonnage et de stock sont liés aux performances de vente. Si un revendeur se contentait de vendre selon ses goûts personnels, il fermerait rapidement boutique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un revendeur regarde la marge entre le prix d'achat et celui de la revente mais il existe plusieurs marques avec des marges sensiblement identique à peu de chose près.

 

Un magasin novice va mettre en avant le produit qu'il pense vendre le plus (GW) mais le rapport travail, emmerdement est trop grand pour des profits ridicules.

 

 

La logique consiste donc à mettre en avant d’autres produits avec des commerciaux moins pénible pour des profits plus ou moins identiques mais surtout si tu as plusieurs marques tu es moins dépendant de GW donc c'est plus simple de refuser leur desiderata .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des indépendants dans ma ville a déjà abandonné GW et n'a même pas fait rentrer un peu d'AoS.

 

Trop de contraintes liées à GW, tu ne peux pas commander ce que tu veux mais ça fonctionne par packs, ce qui t'oblige à avoir en stock des références dont tu sais qu'elles ne se vendront pas. Plusieurs kits que tu veux avoir en boutique, ah ben, VPC uniquement; en plus une politique tarifaire  trop agressive à son avis. Tout cela l'a conduit à dire stop à GW

 

J'ai lu le rapport annuel de GW. J'ai bien noté que le nouveau CEO annonce bien une refonte de 40K à la suite WFB. Il annonce qu'il est temps pour une refonte en profondeur de leur lignes.

 

J'aime beaucoup la ligne où il annonce qu'il est hors de question de réduire le prix de vente des modèles.

 

Et oui, la perte de clients ces dernières années est juste due à la restructuration de leur chaîne de magasins.

 

May you live in interesting times...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, la perte de clients ces dernières années est juste due à la restructuration de leur chaîne de magasins.

 

 

Y pas que ça. La politique pourrie de GW a poussé beaucoup de leurs clients à aller voir ailleurs...

 

Donc, leur restructuration qui leur fait perdre des clients, j'y crois pas du tout. Si un CH ferme dans une ville, les joueurs vont pas arrêter d'acheter (ou même de jouer). Ils iront chez un revendeur ou sur internet.

 

Par contre, si ils ont l'impression d'être pris pour des couillons par GW... là, GW perd des clients.

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne faisais que citer ce que disait le CEO dans le bilan annuel. :wink2:

 

Après on peut le voir dans la perspective du maillage anglais de boutiques qui était très important, sur ce territoire je ne serais pas surpris qu'un relâchement de la présence et une disparition des soirées vétérans en boutique ait contribuer à une perte de clients physiques dans les boutiques.

 

De même, les exclus VPC ont du leur coûter des clients qui ne passaient plus du tout par les boutiques. Je ne vois pas le point de passer dans une boutique pour me mettre sur un ordi là pour commander parce que la boutique ne stocke pas certains articles, je le fais complètement de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première lecture rapide : légère baisse des ventes, sauf en ligne, analysée comme une conséquence de la fermeture de certains de leurs CH.

 

Du chiffre d'affaire, pour être plus précis. Quand le chiffre d'affaire baisse légèrement alors que les tarifs augmentent, c'est que les ventes plongent suffisamment pour que ce ne soit plus épongé par l'augmentation tarifaire.

 

N'oublions pas que le calendrier des sorties 2014-2015 était assez costaud : Orks, Space Wolves, Blood Angels, Chevaliers Impériaux, Chevaliers Gris, Skitarii, Eldars, Eldars Noirs, Harlequins, Nécrons, ainsi que la toute saga End Times.

On peut aussi supposer que puisque la 7e édition 40k est sortie juste 1 mois avant la fin de l'année 2013-2014, une certaine quantité a pu déborder sur 2014-2015,

 

Le secteur du jeu ne s'est jamais aussi bien porté, et même avec un calendrier aussi alléchant et des tarifs en hausse, le chiffre de GW continue à reculer. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours pour les revendeurs ! Ça permet d’élargir les expériences :)

 

Dans un sens, c'est vrai que vers chez moi par exemple, il y a un magasin GW pour deux revendeurs avec des réductions intéressantes, c'est sûr que le magasin officiel ne fonctionne pas super bien, forcement. Mais en même temps, vu les prix, déjà avec la réduction ça fait chère donc bon, je sais pas si museler les revendeurs soit la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends toujours parler de la politique de prix de GW et je suis rarement d'accord avec cette idée que GW est largement trop cher par rapport à la concurrence.

Vous avez cité PP (Warmachine) à plusieurs reprises. J'aime beaucoup ce jeu (j'ai 3 armées et j'y joue depuis Mk1), mais il faut avouer que la plupart de leurs figurines ne sont pas des références en terme de sculpture et de lisibilité.

Et pourtant le prix ce n'est pas du Discount, même face aux dernières sorties (comparez des Ogruns à 45€ les 5 avec les sigmarites, ou les banes thralls par 10 (50€, 80 pour les banes knights) avec les gardes des cryptes ou même avec des élus du chaos ...

Ca marche aussi avec les personnages (kiff kiff), les monstres : gargantua à 150€, battle engine à 85€ ( Machine Mortis 49, cloche hurlante 49 chaudron de sang 60 €).

 

Ces exemples pour dire que vis à vis de ses concurrents, je ne trouve pas que GW pratique des prix déconnectés du marché, c'est le hobby dans son ensemble qui coûte un rein.

Alors attention, pour l'aspect peinture/pinceau là oui c'est clairement du vol -> 15.50€ le pinceau en martre, c'est aussi cher (voir plus) que du Winsor & Newton ... Bien plus que du Raphael... Pour la peinture Idem, comparé à volume égale à de la peinture d'art type Golden ou Sennelier. Mais PA, Scale75 et P3 c'est pas donné pour autant.

 

Mais c'est le cas pour tous les hobby, le même produit mais "adapté" à un marché de niche (juste packagé quoi) ça fait grimper les prix.

 

Par contre, le succès de Warmachine c'est la communauté et le système de jeu ! Encore qu'il y a eu un gros passage à vide, mais là c'était la faute de Millénium et Victoria Games semble bien redresser la barre en si peu de temps ...

 

Tout ça pour dire qu'il semble logique de refondre le système de jeu pour refaire décoller les ventes (même si je suis comme vous, un peu perdu dans l'équilibrage :s ) si ils sont à un prix comparable à leurs concurrent.

 

Et pour la marge des revendeurs, ce n'est pas celles des cuisinistes mais je ne vais pas les plaindre (j'ai les chiffres à la maison ...). Pour la politique commerciale, si l'on devait avoir dans le magasin que les meilleures ventes ce serait pas simple de se monter une armée, après chaque magasin voit midi à sa porte en fonction de sa zone de chalandise et de sa clientèle.

 

Enfin, il faut voir le marché. Le jeu de plateau, c'est 10% du marché du jouet, alors la figurine là dedans ... Le jeu de plateau, marché stable ces dernières années, mais pas de grosse progression donc il faut vraiment être meilleurs que ses concurrents (et donc augmenter son C.A) pour se démarquer. Ca passe par le produit (évidement) de la communication , de l'effet d'annonce /d'attente et une communauté (là, ça peut vite se corser ^^).

 

C'est ce que fait Asmodee et il cartonne dans son marché, pourtant il est loin de proposer des prix en dessous de ses concurrents.

Egalement, Zombicide c'est pas le jeu du pauvre (25€ l'extension de Dogz ou de Crows, personnages éditions limités à 23€), comptez 100 à 200€ chaque vague de sortie pour avoir le kit complet. Pourtant ça marche ;)

 

Donc voilà, peu d'accord avec les conclusions entre les prix de GW et sa baisse de C.A, c'est  AMHA pour cela qu'ils optent pour d'autres stratégies (par exemple le numérique avec DoW, DoW2 et bientôt Total War).

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.