Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Thug life ou Les choses improbables qui surviennent en cours de parties


velkhanor

Messages recommandés

Contre un adversaire tyrannide, T2 un carnifex à 3 PV charge mon dreadnought a qui il ne reste qu'un point de coque !

Ni une ni deux, le canon d'assaut déverse 4 tirs de contrecharge dont 3 passent , 2 perforants.. Plus qu'un PV à lui ôter..
Le lance flamme lourd fait 3 touches, 2 blessures, 1 non sauvegardées, même pas peur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ortan Cassius a dit :

Très bonne idée ce sujet, j'ai adoré lire tout vos post!

 

merci :) en fait l'idée m'es venu en constatant que ce genre de moment marque souvent mes discussions avec mes adversaires régulier et que rire de ces moments et les partager entre figurinistes fait aussi parti du plaisir du jeu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois bons souvenirs pour ma part :

 

1) Partie Astra Militarum (moi) vs Empire Tau (un ami) en v4.

Le pote m'explique comment il va me pourir avec ses taus. Mon adversaire déploie toute son armée collée à son bord de table. Il joue un éthéré.

Je gagne l'initiative et cible directement l'unité contenant l'éthéré. Tout y passe (mortiers, armes lourdes en tout genre, obusiers, basilisk...).

L'éthéré et son unité meurent sous ce bombardement. Toute l'armée doit tester en raison de la mort de l'éthéré. La moitié de ses unités sort de la table tour 1. Il me concède la partie. On en refait une autre juste derrière :P

 

2) Partie Space Wolves (un ami) vs Dark Angels Deathwing (moi) en v6

Partie en 1000pts. Je déploie deux unités de totors sur la table et garde le reste en réserve. Mon adversaire drop un dreadnought derrière une de mes unités (il me semble qu'il peut dropper un pod tour 1, ou alors c'était tour 2).

Je n'ai pas trop peur de son dread car il est équipé d'un lance-flammes et d'un canon d'assaut. Il tire sur les totors avec le dreadnought, quatre blessures, quatre saves 2+, quatre 1...

Il fait tirer le stormbolter du pod en tir au jugé. Une touche, un blessure, une save 2+, un 1...

Je perds 25% de mon armée de manière improbable et mon adversaire gagne le premier sang. Ça s'annonce chaud pour moi :D

 

3) Récente partie de Kill Team à trois joueurs.

Je joue du cultiste/SM Crimson Slaughters.

Un cultiste est touché et doit faire une save à 6+ de couvert. J'annonce à mon adversaire que je ne me jette pas à terre parce que mon cultiste en a une grosse paire. Lancer de dé : 6 !

Un autre cultiste est touché à deux reprises et doit faire deux save de couvert à 6+. Cette fois je me jette à terre et à nouveau j'explique à mon adversaire comment on réussit deux saves improbables. Lancer de dés : double 6 !

On était mort de rire ! 

Bon après la chance à tourné, je ne faisais que des 1 sur les saves 3+ de mes marines. Les marines survivants se sont enfuis (jets poisseux inside) tandis que seuls les cultistes ont tenu bon. Les cultistes ont été les hommes du match. D'ailleurs, dans cette même partie, un cultiste a chargé un kopter ork, a réussi à lui faire perdre un pv, à survécu à la riposte et a englué le kopter pendant 3 tours :P

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie test pour un tournoi mon collegue tyranides moi SM iron hands

 

mon escouade de moto (5 moto plus moto d'assaut) chargent ses 3 zantropes je lui fait 1 pv lui 1pv aussi.

son tour il me contre charge avec 23 terma cela pu pour moi. il me fait 2 mort grosse save de mon coté.

mon tour je tire au thunder sur ses garde des ruches pas tres loin et sans ligne de vue du coup le gab reviens sur les terma résultat des course 20 terma de tuer sur 20 touche ^^. merci le thunder ce qui me déloque cac suivant.

 

- war conv moi meme contre sm allié garde.

explosion de mon chevalier au centre de la table mes rustalker prit dans l'explosion force d 2 toucher double 6 de save invu. 2 autres touches de force 10 deux autre save de 6 avec changement de dé entre les deux jets.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à l'auteur de ce sujet qui reflète parfaitement la raison pour laquelle je continue à jouer à 40k depuis bientôt 20 ans.

Ce sont tous ces moments improbables qui rendent ce jeux excellent, moment qui peuvent être à la fois frustrant ou hilarant mais dont on se rappelle toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce sujet, certaine de ces anecdotes me rappel des moments similaire  et c'est bien cool !

Une récente pour moi :

petite partie test avec ma liste Dark Angel avant un petit tournois dans mon GW local. Je pars sur une base de Lion's Blade Strike Force avec une demi-battle et 3 Escadrons d'Attaque Ravenwing contre un Tau qui voulais sortir sa Stormsurge fraichement peinte (+ 2 Riptide parce que voilà...). La partie semblait plutôt mal barrée de base...
La partie commence, j'essuie une première phase de tir pas très concluante de mon adversaire et au T2, je fais frapper mon Chapelain et mes marines d'assaut. Première vague de lance-flamme qui annihile ses cibleurs. Mon adversaire prend peur et met sa puissance de feu sur mon escouade qui est réduite en charpie, sauf le chapelain qui réussis tout ses save (invu ou normal). Le reste de la partie a consisté a faire passer mon chapelain d'escouade de combat en escouade de combat pendant que mon adversaire s'acharnait a essayer de le tuer. Résultat des courses, j'ai gagné aux objo grace a mes motos et land speeder, je lui ai presque entiérement détruit l'armée (ne restait que la Surge) et mon Chapelain était vivant après avoir encaisser presque tout les tirs Tau de la partie B-)

Je pense que mon adversaire ne s'en est toujours pas remis :lol:

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de chapelain... Même partie que mon post du haut de page, un Maitre des Essaim Tyrannide charge mon escouades de totors d'assauts avec chapelain. Duel, toutes ses attaques passent, blessures aussi vu la force de la bestiole, j'ai donc 7 invu à faire..  Je loupe la première, grosse goute de sueur.. j'enchaine 5 réussites , et là je lâche un "Pour l'Empereur !" en lançant le dernier dé. 1. 

Je ne me suis toujours pas remis de cet abandon... :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Petit moment épique lors d'une partie ou des ork des gardes et des marines dont face a une invasion necron

après une malencontreuse déviation un tir de basilisk se retrouve sur une escouade de nob plutot que sur les guerrier necron d'origine.. le tir inflige la perte de 3 nob

Le joueur ork demandeuse il a le droit de tirer avec l'arme de son big mek sur la valkyrie qui n'était pas loin par pur esprit de vengeance ...

On lui l'autorisa ...bien mal nous en pris non seulement il crasha l'avion qui dans sa chute infligea une touche au blindage arrière du predator qui explosa blessant deux scout et 2 arme lourde qui était stationné à cotes ... #havefun!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V4. World eaters en rhino contre mes Death Guard en Rhino aussi.

 

Le scénar laisse la place à pleine de subtilités de mouvement, mais on se concerte en bon joueurs du chaos bien élevés, et on tombe d'accord : On se fonce dessus le plus vite possible.

 

C'est un déploiement en quarts de table, et il y a deux gros décors bloquants aux tiers et 2/3 de la diagonale qui nous sépare.

 

Clash des rhinos en milieu de table. Un premier est réduit à l'état d'épave, puis un second. Ils forment un mur entre les deux éléments bloquants.

 

Qu'à cela ne tienne, les rhinos, au prix de leurs test de terrain difficile, grimpent sur les épaves. Et se font fumer à leur tour.

 

On a donc un mur d'épavec de deux rhinos de hauteur. Aucun problème pour son defiler, qui escalade le tout, et bénéficie alors d'une vue panoramique de la table.

 

C'était beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était le mois dernier, contre de l'eldar.

Je fait TP mes termis juste derrière ses lignes principales (au milieu d'une 30aine de xeno...), ils tirent et tuent une escouade de motojet (avec archonte, jusque là tt va bien). Le tour suivant tout ses mecs se retournent et crachent tout ce qu'ils ont: 3x6 vengeurs soit 24 tirs CT5 (avec une règle de formation) + faucheurs noirs (3) + 6 motojet + Skyrunner. A la fin du tour il me restait 3 termis tout frais. ==> plus tard dans la partie mes tactiques subissent une 10aine de blessures toute sauvegarder à 3+. J'ai fini par perdre malgré ces jets de fous, mais sa avait le mérite d'être retenu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde partie d'un tournoi hier à La Haye (NL). Le tournoi s'appelle Fearless et se fait en équipe de 2. Le tournoi se veut cool donc pas de formation et des listes pas trop crade. Chaque édition l'orga pond des nouvelles missions bien barrées. Cette édition, c'était 2x700pts par équipe. Je jouais Space Wolves et mon coéquipier Blood Angels et on avait au total 4 drop pods. La seconde partie se faisait avec un déploiement en quart de table de 24x12 et on affrontait Khorne demonkhine et Lamenters avec 3 drop pods. 

Résultat en fin de partie : 7 drop pods dans un carré de 24x24!! Très fun!

WP_20161001_14_31_37_Pro_zpslv2r75se.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie apocalypse chez moi en 5000 points, moi space marines, en face necrons.

le joueur necron a dans sa liste une echarde c'tan, mais avec un profil de chez fw, ce qui, de memoire a 750 points, fait un truc imbuvable... bref, cette echarde me rend fou tout le long de la partie, grosso modo tout mes marines tirent dessus, et ca fait du monde! je l'entame je l'entame: il lui reste un seul pv...je met tout ce que j'ai sur lui... land raider, devastators, predators...bref TOUT tire dessus....RIEN l'echarde reste debout...

je fait le tour d'horizon de ma table et remarque un petit marine qui avait fui le tour d'avant, a 24' de portée de l'echarde...je regarde mon adversaire qui me dit "si tu crois que c'est ca qui va me tuer!" , je tire je blesse, je le tue (je reste bouche bée au passage tout comme lui^^) il explose selon sa regle, tuant 5 de mes chevaliers gris et 5 guerriers necrons, tout ca avec un seul petit marine de base, que j'ai décoré pour l'occasion! l'a eu droit a une promotion ^^



sinon une autre fois, un adversaire me lance un sort (dont je n'ai plus le souvenir mais je me rappelle juste qu'il fallait pas qu'il passe, la partie en dépendait) il me reussi 4 charges warp...j'ai 4 dés....bah j'ai fait 4 6^^

il ma prié d'aller a l'eglise....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine dernière, je devais faire une partie en 1000 points d'Eldars mous contre Soeurs de batailles. J'ai un prophète divination avec 5 faucheurs, et 2 escouades de vengeurs serpent. Il a sainte Celestine avec une grosse escouade, et trois chars lance missile (en gros, hein).

Au moment de commencer, deux joueurs arrivent et veulent jouer à côté, avec 1500 pts chacun. Comme ils se remettent dans le jeu après quelques mois sans pousser des figurines, on décide de faire un 2v2, sans savoir ce qu'ils jouent. Je me retrouve avec un Black Templar (!) qui joue avec le codex v6. Manque de bol, il a oublié quelques figurines et joue donc à 1400 points environ. Mais il a clairement rien sur la tale (une troupe podée, un rhino escouade de comm, une sqad de termi de tir, une autre troupe à pieds. Seule troupe forte, 3 centurions gravitons sans pod).

En face, c'est un garde impérial qui sort triplette de Leman Russ dont pask en punisher, un chevalier impérial (Oo), des vétérans partout mais à pieds.  Je me dis que la partie va être difficile, parce que nous n'avons que 3 canons grav pour gérer 3 LR et un chevalier, en plus des tanks Soeurs.

 

Sauf que l'improbable se produit : le sergent templar podé (avec gantelet) se fait charger T1 par le chevalier (qui avait perdu 1 PC), après annihilation totale du reste de son escouade. Le chevalier rate tout... Le sergent (avec rage/contre attaque) touche tout et colle 3 PC au chevalier :blink:. Piétinement ? 1 seul, qui fait 1 pour blesser.  Tour suivant, le chevalier re rate tout au close, et le sergent lui met 2 dégats importants, le détruisant. L'explosion du chevalier va, bien évidement, aller directement dans le pack de Leman, en détruira un, et tuera une vingtaine de gardes à pied... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournois en double, 1er match

Je vois nos adversaires poser 2 dread, 1 land raider, face à notre wraith knight et mes centurions gravitons ignore couvert dans un bunker.

Je part très confiant.

Tour 2, le wraith out, en ayant raté toutes ses insensibles.

Mais on est toujours confiants.

Nos adversaires ont rentré des motos près du bunker, dont 1 avec un multi-fuseur.

Confiant, je dit à mon partenaire, prochain tour je sort, je fume toutes les motos et toi tu rase l'autre côté de la table à les tiennes.

Et là c'est le drame.

Tir du multi-fuseur, explosion, 4d6 touches, 5 d'endurance + 2+ d'armure, Je suis toujours confiant.

Au final, je perd 1 centurion.

Zut, je dit pas grave ca change rien au plan

Jet de morale, j'ai 10, toujours tranquille -> 11

Argl

Jet de fuite, 7, 1" hors de table

Moment de solitude

 

Heureusement que 3 tours plus tards, on les tables raze

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti contre l'ami @tetsuo666 : Deathwing vs Khorne

 

Mon premier tour n'est pas trés convaincant (cela est cependant du au fait que je joue Land raider rush + on joue sur la longeur = pas beaucoup de fig à portée) mais je parviens à faire perdre 1PC à un ferrocerberus

 

Bon.

 

Tour suivant ca y est, on est au contact (enfin surtout lui se rue au contact... normal) il place trés intelligemment son rhino avec hurle-haine à coté du contemptor 2 canon kheres LMcyclone. Et déclare une charge avec le fameux ferro.

Du coup je me dis "bon bah ca sent le pouf malette pour le contemptor"

J'ai 2A et meilleure I donc je lance

2 touches

F7 => 5 et 6 =>2PC

Il lance les invu : 4 et 2...

 

Bon bah tu ramasse ton ferro steuplait? :rolleyes:

 

 

J'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé... :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Apocalypse V2, partie de poutre en magasin, moi et mes petits gardes impériaux faisons de la figuration sur le flanc contre une marée de tyranides.

 

La dessus un trio de rodeurs se fraye un chemin jusqu'à une escouade de Co de peloton avec un bête lieutenant épée NRJ.

 

Pelletée d'attaques des rodeurs, je craque mon slip et sauve presque le monde sauf un gus avec ma Svg 5+, riposte du lieutenant : 3 attaques, 3 touches, 3 blessures, 1 rodeur en surimi et 1 autre précédemment blessé par le lance grenade de cette même unité qui décanille.

 

Je gagne le combat, le dernier rodeur est hors de portée du champ synaptique, test de Cd, il fuit de 12ps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jet de sauvegarde primordial sur une figurine.
Je lance le dé sur un tapis dédié.
Le dé roule et s'arrête sur un de ses angles, en équilibre, sans raison apparente.
Je m'arrête et je regarde mon dé avec insistance.
Mon adversaire me demande ce qui se passe et voit le dé.
Il me demande si je le relance.
Je lui dis, sur un ton ironique "ATTENDS ON SAIT JAMAIS !" :cat:
Blanc de 5 secondes (une éternité quand on regarde un dé).
Le dé vacille d'un coup et tombe sur le résultat que je voulais.
Epic Moment, digne d'une bande dessinée.

Tout autre style, cette fois-ci avec une riptide à 2 points de vie, chargée par un spectre canoptek.
Il charge, ok.
Il touche 3 fois, ok.
Il blesse 2 fois, ok.
Pas de perforation, j'ai une 2+/5+++.
Je lance, double as.
Je lance mes 2 FNP, ratés.
Spectre 1 - Riptide malette

Une charge de 5 genestealers avec patriarche sur une unité de 10 cultistes avec lance-flammes et pistolets à eau.
Les genestealers ne sont jamais arrivés au close. Non, il n'ont pas raté leur charge. Mais les cultistes ont fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de 6.

Un tyran des ruches dédié au close charge une Riptide.
2 phases plus tard, le tyran meurt sans avoir réussi à blesser la Riptide.
Grand instant de solitude du joueur Tyranides.

Astaroth qui avance et subit 51 blessures au tir, avant de mourir. (multipliez par X le nombre de touches, des jets de sauvegardes incroyables)

Une O'Vesa Star (v6 Tau) qui FEP, j'intercepte avec un cyclo éclateur à ions, sans grand espoir.
Hit et je blesse Farsight.
Jet d'attention chef : 1.
Il lance sa 3+ et fait 1.
F8 / E4 : Farsight malette.
Je tue aussi un drone dans le malentendu et ça le force à faire un jet de moral.
Il rate.
Il fuit, mais il est encerclé d'unités ou de bloquants.
O'Vesa Star malette.

Quelques running gags de plus ou moins mauvais goût, quand on craque un peu :
Traqueurz Belin
Michael Double As
(ton unité) Dévie Crocket
Tout est bon dans le nécron
(Shadowsun) Tau réal', parce que j'en ai besoin
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a tellement...

SM vs tau, 1er tour tir orbital du boss agrémenté d'un ignore cover du Psyker, hit sur sa death star de 7-8 Crisis full stuff avec tous les persos-qui-vont-bien, planqués dans la ruine. Pouf-malette. On l'a annulé pour le fun et pour continuer la partie... 

 

ou bien Ragnar mon perso du jdr deathwatch, qui vient prêter parfois main forte à mon armee sur la table, survit à une trentaine de tirs de guerriers de feu Tau...pour etre tué dans la partie suivante par une Crisis au CAC...inutile que dès que j'ai pu il a pris le talent "haine tau" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas si longtemps :

 

tour 1 d une partie : un de mes dreadnought salamander double lance flamme lourd, en droop pod tombe au pied d une escouade de 8 nobz en moto avec 4 pinces bannière plus le big boss en pince lui aussi.

- 12 touches sous gabarit, 11 blessures (grâce a la 3+ relançable), 5 nobz mort, et le patron perd 1 pv.

- "vengeance !!!!" au tour d après, de rage, l unité de survivant ork charge le dreadnought ( il reste 3 pince + celle du boss), tir de contre charge : double 6 pour le mur de flamme, et la, temps d arrêt..., pour tout les 2. il me dit :

 

"" je suis pas sur d avoir bien fais de charger...""

 

je lance les dés : 6 touche, 6 blessures, les 3 dernier nobz mort, du coup son patron se retrouve en solo:

init : 4, mon dreadnought fais craquer ses doigts, et paf les 5 attaques qui le fond volé jusqu a sa mallette a 2 mètre de la ^^.

 

Derrière sa, le dreadnought remontera toute sa ligne de défense.

 

On c est dit a se moment la que 1 : le feu c est fort, et de 2 : que les livres de la black librairie, avec des SM en mode super sayen 5, c est pas si loin de la vérité ^^.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie DW contre un garde imp.

 

pendant 3 tours le canon laser de l'escouade de com reussit pas ses jets pour toucher meme avec la relance du aux ordres.

 

Je fais feper mon escouade de com avec Belial dedans.

 

Il est la premiere fig.

 

Tir du lazcan

touche

 

Attention copain : 1

Bouclier tempete : 2

Guerrier Eternel? : non

 

Tiens prends ton point de SdG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre pour moi. Partie Black Templar contre Tyrannide à la sortie du Codex V7 des SM.

J'envois mon escouade de croisé avec Champion de l'Empereur charger une grosse escouade de Terma que je ratiboise en grande partie. Etant à porté de synapse, ils ne fuient pas et je reste donc bloqué. Voulant venger les lourdes pertes dans son escouade, il me lance un Carnifex, un Prince et une "autre-grosse-bête-dont-j'ai-perdu-le-nom" dessus, rasant mon escouade mais l'Empereur aidant, mon Champion réussis toute ses invus. Suite à cela, chaque phase d'assaut, mon champion a décapité une grosse bête Tyty grace au 6 pour blesser pour finalement mourir, un peu connement certes, mais cependant heureux de son tableau de chasse, tué par les 2/3 Terma survivants de l'escouade de base u_u

J'ai certes perdu la partie mais la victoire psychologique est à moi ! =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha... J ai bien ri...

V4 ou V5, J affronte le chaos et Abbadon fraîchement peint avec mes bloods angels... Je charge Le seigneur du chaos avec 5 scouts de Cac et il me sort le triple as de sauvegarde... Ou comment défaire une légende de l humanité avec 5 newbies! ?

 

Autre partie similaire, mon adversaire essai de contenir ma compagnie de la mort et envoit son dread qui me charge... 5 touches qui passent... Mon adversaire à le smile et lance pour blesser... Yam s de 1... Je l éclate au gantelet! 

Une dernière pour la route, partie apo avec mes bloods et un warhound contre des necrons et une formation de monolithes du jugement dernier... Turbo laser qui dévie légèrement et recouvre 2 monolithes qui explosent... Le deuxième tir Hit et renvoie dans sa malette le dernier monolithe!! ?

 

Et sinon je vous ai raconté la fois où... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier tournois : mon rhino de khorne éperonne un chevalier impérial... et lui vole son dernier point de coque !

 

"une stratégie audacieuse", selon mon adversaire. J'ai marqué ce rhino pour la gloire qu'il a apportée à mon Daemonkin \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiation de 40k V7. Je joue contre un ami qui débute fraichement, avec une liste ultra molle (Tyrannide) - lui joue du Ultramarine.

 

Le sachant un peu mauvais perdant, et fan de gros combats, j'envoie un escouade d'Horma (ptet 10) contre une escouade de terminator, en lui expliquant "T'inquiète pas, les termi, c'est l'élite de l'humanité, cela encaisse bien, bla bla bla..." - Résultat, je touche, je blesse, et lui me sort 4 ou 5 As. Il a arrêté 40k quelques temps plus tard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.