Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisition V8


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Raoul a dit :

Tiens, que pensez-vous de l’ajout d’un inqui Malleus (61pts avec épée NRJ et Storm bolter) avec le trait kivabien chez les Custos?

Les deux dissips peuvent aider à gérer les BM, qui restent quand même une nemesis du Custo, non?

Et éventuellement un Culexus pour compléter ?

J'en pense que lui il est autoinclude dans toutes mes listes impérium à partir de la sortie du supplément. On a toujours une unité à qui on veut filer une 5+ invu (hors custo du coup) et tenter de voler une arme sur un ennemi pour faire quelques blagues ça ne mange pas de pain. C'est surtout du dispell efficace et en custo vue que la 5++ invu te sert à rien je jouerais greyfax pour avoir le deny à +1 et fiabiliser ça au max. Mais avec mes SM, mon admech et prochainement mes sistas ce sera l'inqui malleus tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Raoul a dit :

Tiens, que pensez-vous de l’ajout d’un inqui Malleus (61pts avec épée NRJ et Storm bolter) avec le trait kivabien chez les Custos?

Les deux dissips peuvent aider à gérer les BM, qui restent quand même une nemesis du Custo, non?

Et éventuellement un Culexus pour compléter ?

 

Kamarazov + Culexus tu as une bulle anti psy plutot solide.

 

A 12" fini le psy pour une armée qui doit "jouer sur l'autre" ca me semble bien en sachant que Kamarazov apporte une arme antitank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites question par contre.

 

1) L'ordo de nos unités se choisie à la création de liste (comme un trait de chapitre par exemple). Il m'avais sembler voir passer qu'on le choisissais au déploiement mais l'index dit le contraire. 

 

2) Concernant les reroll pour les ordo.

La phrase est ambigue. C'est toutes l'escouade ou 1 seul figurine qui en bénéficie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kotohana a dit :

1) L'ordo de nos unités se choisie à la création de liste (comme un trait de chapitre par exemple). Il m'avais sembler voir passer qu'on le choisissais au déploiement mais l'index dit le contraire. 

Non, tu choisis ton Ordo (donc ta "Proie") au moment de faire ta liste. Ce qui est emmerdant pour les tournois, mais pour ça, soit tu choisis la Proie que tu as le plus de chances d'affronter (souvent : Hereticus car vs. Chaos ET psykers) soit tu prends maintenant la Proie : Minoris qui s'applique à tous les personnages de tous les codex, et dans les 2 cas tu consolides en prenant des Jokaeros qui sont là pour te faire relancer (et avoiner eux-aussi).

Quand tu tombes, mettons, sur du Chaos et que tu as déjà la Proie : Hereticus, les Jokaeros ne seront pas perdus; tu leur appliqueras à eux-mêmes leurs bonus.

 

il y a 18 minutes, Kotohana a dit :

2) Concernant les reroll pour les ordo.

La phrase est ambigue. C'est toutes l'escouade ou 1 seul figurine qui en bénéficie ?

Non, c'est toute l'unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici !

J'ai deux petites questions :

 

1/ Les règles seront-elles accessibles quelque part en dehors de ce WhiteDwarf ? Une MàJ de l'index, une FàQ, n'importe quoi qui me dispense d'acheter un énième truc ? Ce n'est pas tant le fait d'y mettre de l'argent, j'accepte le principe de payer régulièrement, mais devoir acheter tout un bouquin pour 3 pages, c'est pas le plus pratique.

 

2/ N'ayant pas accès au détail, les Inquisiteurs et leur suite peuvent-ils toujours être mis dans n'importe quel transport <IMPERIUM> ?

 

Merci par avance !

Gigoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gigoux a dit :

1/ Les règles seront-elles accessibles quelque part en dehors de ce WhiteDwarf ? Une MàJ de l'index, une FàQ, n'importe quoi qui me dispense d'acheter un énième truc ? Ce n'est pas tant le fait d'y mettre de l'argent, j'accepte le principe de payer régulièrement, mais devoir acheter tout un bouquin pour 3 pages, c'est pas le plus pratique.

 Pour le moment, le White Dwarf de novembre est le seul bouquin où tu peux trouver les nouvelles règles de l'Inquisition. A voir dans le futur si c'est repris quelque part ailleurs.

 

il y a 25 minutes, Gigoux a dit :

2/ N'ayant pas accès au détail, les Inquisiteurs et leur suite peuvent-ils toujours être mis dans n'importe quel transport <IMPERIUM> ?

 Oui (pour faire court). L'aptitude "Autorité de l'Inquisition" n'a pas été modifiée sur ce sujet (elle a largement été augmentée, mais pour un sujet tout autre).

 

 Par contre, pour être précis, ce n'est pas tout à fait ça... "Autorité de l'Inquisition" permet aux figs avec cette aptitude d'embarquer dans un transport Imperium en ignorant les éventuelles restrictions utilisant un mot-clé de faction. Mais toutes les autres restrictions (liées à des mots-clés autres que ceux de faction) continuent de s'appliquer.

 Par exemple, un Inquisiteur pourra entrer dans un Rhino ou une Chimère : leurs restrictions sont de ne pouvoir embarquer, respectivement, que des unités Astra Militarum et Adeptus Astartes <Chapitre> (i.e. des restrictions basées uniquement sur des mots-clé de faction). Par contre, un Inquisiteur ne pourra pas embarquer dans un Repulsor ni dans un Land Speeder Storm, car leurs restrictions ne leur permettent d'embarquer, respectivement, que des Primaris et des Scouts. Ce ne sont pas des mots-clés de faction, donc "Autorité de l'Inquisition" ne permet pas de les ignorer (et aucune unité de l'Inquisition n'a le mot-clé Primaris ou Scout).

 

 De plus, l'aptitude dit que l'Inquisiteur de l'Ordo Malleus en armure Terminator ne peut embarquer que dans des transports qui disent explicitement pouvoir embarquer des Terminators. Pour les transports du codex SM, l'interdiction des Terminators est clairement notée, mais on ne peut pas dire que le bonhomme peut monter dans une Chimère ou un Rhino des Soeurs sous prétexte que les Termi n'y sont pas explicitement interdits.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ça non-plus.

Il s'agit d'une attaque en plus à effectuer avec le petit poing de l'inquisiteur (comprendre par là : toutes les figurines ayant une caractéristique d'attaque possède une arme de mêlée avec F utilisateur pa-0)

Ton inquisiteur effectue une attaque en plus avec ce profil d'arme SAUF qu'un jet pour toucher suffit pour activé la BM.

Donc : ton inquisiteur a une épée énergétique et cette relique.

Il effectué ses 3 atk (ou 4, je ne sais plus) d'épée énergétique normalement. Et en prime il fera sa 4eme (ou 5eme) atk de petits poings magiques que lorsque ça touche (donc 3+), fait automatiquement une BM (tu sautes le jet pour blesser).

Bref. Tu assignes ces attaques comme tu veux, et tu les résouts dans l'ordre que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je comprends ça comme mon VDD : la "séquence d'attaque" ("attack sequence" en VO) correspond à la résolution de l'attaque de l'arme digitale, pas à toute la séquence de combat de l'Inquisiteur. Si c'était le cas, le fait d'utiliser l'arme digitale empêcherait son porteur de consolider dans tous les cas (vu que ça se fait après la résolution des attaques).

 En gros, tu as le droit à une attaque bonus qui inflige une BM si elle touche.

 

 La formulation est un peu capilotractée AMHA. Perso, j'aurais créé un profil d'arme du genre :

Arme Portée Type F PA D        
Arme digitale Mêlée Mêlée * * *        
Aptitudes :                  
Chaque fois que le porteur combat, vous pouvez effectuez une unique attaque additionnelle avec cette arme. Si l'attaque touche, la cible subit une blessure mortelle.                  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vue un truc super chiant à faire en ordo xenos. Tu prends Eisenhorn parce qu'il peut lancer 2 pouvoirs, 6 acolytes plasma, 2x1 acolyte solo et 1 jokaero le tout dans un pod. 

 

Tu drop T1 et tu places tes fig en file indienne derrière le pod avec l'ordre suivant: pod, derrière 1 acolyte, 1 acolyte, 1 jokaero, l'escouade de 6 acolytes, Eisenhorn. Tu lances le pouvoir pour cibler un perso avec tes acolytes et celui de l'ordo xenos pour rendre inciblable l'escouade de 6 si c'est pas l'unité la plus proche. Tu tires Comme tes acolytes solo sont perso l'ennemi va devoir d'abord focus le pod, ensuite le premier acolyte, ensuite le 2eme, le jokaero etc. Alors certe ça va dépendre du placement de l'adversaire mais si tu te met dans un coin/flanc de l'armée tu imposes quand même un focus hyper chiant à ton adversaire. Parce que péter le pod c'est inutile, utiliser une unité pour tuer 1 acolyte c'est chiant alors craquer 3 unités avant de pouvoir tirer sur l'escouade qui te menace... Sur des listes élites ou mecha avec peu d'unités c'est quand même bien lourd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoanles personnages ne s'écrantent pas mais en effet ils faut péter le pod, puis les 3 perso (éventuellement avec la même unité) puis l'escouade d'acolytes, ça doit-être l'utilisation maximale de ce pouvoir psy or Land raider inquisitorial.

 

Edit : Ah oui le sort cible toutes les unités à 6ps donc c'est cool !

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du sort. Les perso vont s'écranter en fait. Même face à du sniper.

 

Ca oblige à cibler l'unité la plus proche et interdit de cibler une unité en retrait par rapport à cette unité si on est dans la bulle du psyker. Donc en fonction de comment on est placé, on ne peut pas tirer sur les 2, 3 perso en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est une strat autowin qui va te faire gagner toutes les parties ^^ c'est situationnel, mais utile. Ça coûte pas trop cher,ça contient un détachement vanguard complet et ça plaide en faveur de l'ordo xenos si on veut jouer des acolytes. 

 

Pour ce qui est de l'inquisiteur solo y a aussi l'ordo xenos à poil avec le trait de sdg pour faire une mini ferme à PC dans les armées de l'imperium qui n'en n'ont pas. 55 points pour envoyer D3 BM par tour sur un pero, faire 1 deny et récupérer des PC sur l'adversaire c'est pas déconnant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de precision quand au fait de devoir payer en point de renfort le possédé de eisenhorn. Dans la precedente version c'etait precisé, il est donc (jusqu'à une potentiel faq) compris dans le coup en point de eisenhorn.

 

Après c'est pas déconnant au vu du profil et du coût en point de eisenhorn.

Comparé a greyfax qui a un profil similaire :

il perd 1 en sauvegarde d'armure

Il n'a pas d'invulnerable mais une fnp 6+

Il n'a pas de bonus a l'aburation

Il n'a pas d'arme tirant a plus de 12ps

Il ne peut pas sniper de personnage psyker/demon

Il perd la sagesse incontestable en invoquant son possédé (cherubael)

Le tout pour 5 POINTS de moins.

 

Comparé a un inquisitor ordo xenos psyker avec lame de l'ordo (59 pts) :

Il perd l'invulnérable et fagne une fnp 6+

Il perd 1 en force sur l'épée et gagne 1 en force sur le baton runique (équivalent d'un sceptre de force a 8 point)

Il gagne pa-1 et 1 damage de plus sur son pistolet

Il perd la sagesse incontestable en invoquant son possédé .

Il lance 1 pouvoir psy en plus

Le tout pour 21 POINTS de plus.

 

Je pense qu'il est justifié, outre l'explication du debut, que cherubael soit inclus dans le coup en point de eisenhorn.

C'est un profil hybride entre un inquisiteur classique et un autre inquisiteur nommé.

 

Edit : je viens de voir une coquille la. Tout les inquisiteur nommé ont leur coup en point par figurine sans équipement et le reste de l'inquisition a un cout en point par figurine avec équipement.

En anglais ca doit etre dans le bon sens, mais en l'etat et si on est un peu obtu sur la formulation :

- un acolyte combi-fuseur + pistolet inferno coute 8 pts (au lieu de 30)

- un inquisitor marteau thunder + incinérator coute 55 pts (au lieu de 91)

- un inquisitor en armure totor, marteau nemesis et combi-plasma coute 91 pts (au lieu de 102)

- et techniquement les inqui nommé sont i jouable car leurs equipement n'ont pas de cour en point défini ^^

Modifié par Alandrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alandrian a dit :

Il n'y a pas de precision quand au fait de devoir payer en point de renfort le possédé de eisenhorn. Dans la precedente version c'etait precisé, il est donc (jusqu'à une potentiel faq) compris dans le coup en point de eisenhorn.

 

FAQ GW :

Q: If a rule creates a new unit during the battle in a matched play game and adds them to my army, must I pay for the unit with my reinforcement points?

A: Yes (unless the rule itself says otherwise). If you don’t have enough reinforcement points, you cannot add that unit to your army.

 

Les règles disent qu'on ne paye pas Cherubaël ? Pour moi non, donc on le paye en plus d'Eisenhorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le daemonhost comme repousse fep inciblable en fond de table. Pour 25pts, ça fait le taf et permet de mobiliser les acolytes pour autre chose. D'ailleurs le mono acolyte, il est très bien à 8pts mais avec l'augmentation des sources de snipe dans les armées, il est assuré de mourir tout de suite là où 4PV ne se font généralement pas one shot (sauf vindicare ou les meilleurs snipers)

 

Clairement, le mono inquisiteur qui s'insère dans un détachement sans faire les bonus est l'utilisation la plus opti de ce codex white dwarf notamment ches les SM like : un psyker à 55pts personnage et qui enlève l'overwatch ou file des malus, c'est top.

 

Après, en mode détachement vanguard, là c'est plus pour la soupe et l'ordo xenos pour son voile psychique parait indispensable pour les acolytes.

 

Je verrais bien un détachement minimaliste de ce genre qui s’insérerait dans une soupe impériale :

 

Inqui xenos, voile psychique

1 daemonhost

1 jokaero

6 acolytes combiplasma

 

ça coute un peu plus de 200pts, c'est potable.

 

Le voile psychique est tellement bien qu'on peut même se passer de transports qui coûtent des points et se balader sur la table en toute impunité. Un transport éventuellement pour une escouade d'acolytes combi/froutch qui serait moins dépendant du buff de quarry et du jokaero.

 

Il y a 22 heures, Colossus a dit :

Merci, on y pensera en équipant de LF / Combi-LF les Acolytes de devant :)

 

ça commence à faire un sacré alignement des astres là ^^...

 

 

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de chopper le WD... Ce qui saute aux yeux pour moi, c'est un détachement Vanguard avec Coteaz et son trait de seigneur de guerre + 6 Acolytes Bolters storm + un Jokaero + 2 acolytes à poil en PV tampons. 

En Sistas, comme je l'imagine, j'ajoute un S.Rhino au cas ou... Ça donne un psycher qui balance 3 pouvoirs, a 2 abjurations et peut bien cogner au CàC. En bonus et pas des moindres, on a 24 tirs (mais plus sûrement 12) de bolters avec reroll du Jokaero pour les FeP adverses. On les mettra dans le Rhino ou pas en fonction de ce qu'il y a en face et/ou selon qui a le T1.

Les pouvoirs ce sera en fonction de ce que l'on aligne et de l'armée en face. Terreur, Castignation et Interrogatoire me paraissent sympas, éventuellement le psy Maellus mais j'y crois moins... 

Si seulement un seul Inquisiteur, je partirais plutôt sur Grefax pour la fig et pour l'abjuration mais faut la mettre à portée, c'est un peu le problème...

Sinon, un Inquisiteur herecticus de CàC avec Terreur et le trait SdG pour accompagner des Repentias mais pas sûr que ça vaille le coût...

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense perso que tout ça est recevable.

J'ai le même genre de liste que toi en tête, avec Torquemada, 6 Acolytes storm, 1 Joka, 6 Acolytes avec combi-plasma. Je laisse encore mijoter un peu dans mon cerveau de moineau, et je reprendrai mon tactica Inquisition à zéro. Vous serez bien entendu les bienvenus pour raconter vos combos, vos listes et vos tactiques!

Ca me manquait, cette époque où tous les week-end, un mec venait raconter comment s'était passée sa partie avec une force de l'Inquisition... Ca va revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve ce petit index inquisition assez frais, autant je ne comprend vraiment pas l'intérêt que suscite les acolytes stormbolter ? C'est 6 PV E3/4+ avec stormbolter pour 60 pts. Ils ont une CT 4+ et leur(s) buff(s) sont aléatoires (sans compter que sans discipline du bolter, les 24 tirs théoriques ne s'appliqueront que sur une phase avant de se faire broyer).  Et, à moins d'être en Xenos avec le voile psychique, ils ne peuvent être jouer seul sous peine de décéder quand un clampin va éternuer dans leur direction. Il leur faut donc un transport et là le prix de revient n'est plus le même.

 

Qui plus est, comme ils seront forcément joués à côté de factions imperium, la saturation à F4 n'est pas un problème. On serait dans le cas d'un codex stand alone, on ferait avec ce que l'on a mais en l'occurence, on peut déléguer cette tâche à des unités qui feront le même taf mais mieux. Pour illustrer mon propos, 3*6 acolytes stormbolter c'est grosso modo 5 aggressors et là y'a pas photo sur tout les plans.

 

Je trouve les armes combinées plus intéressantes.

 

Edit : C'est pas pour polémiquer, c'est un questionnement candide.

 

 

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.