Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisition V8


Messages recommandés

Cette polémique est intolérable !

 

N'oublie pas que tes Acolytes servent de "bodyguards" à ton Inquisiteur, en phase psy pour un péril du warp, autant qu'en phase de close, etc. Ils ont donc la règle "Agent" dont l'intérêt à déjà été traité ici.

Et relancent tout en overwatch/tir/close quand ils sont face à la bonne Proie... ou boostés par un Jokaero qui, lui-même, n'est pas un touriste en tir.

C'est autre chose que des Agressors, tout simplement.

J'en joue depuis toujours, et leur nouvelle version en V8 est très bonne. Pour moi, le top est la version bolters storm ou combi-plasma seuls ou mélangés avec du bolter storm. Oui il leur faut clairement un transport sauf en Ordo Xenos avec le pouvoir psy qui va bien. Et oui, ils se jouent en kamikazes comme on le répète sans cesse... c'est un coup de marteau, et le marteau explose en même temps qu'il chamboule ce qu'il y a en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Colossus a dit :

Cette polémique est intolérable !

 

N'oublie pas que tes Acolytes servent de "bodyguards" à ton Inquisiteur, en phase psy pour un péril du warp, autant qu'en phase de close, etc. Ils ont donc la règle "Agent" dont l'intérêt à déjà été traité ici.

Et relancent tout en overwatch/tir/close quand ils sont face à la bonne Proie... ou boostés par un Jokaero qui, lui-même, n'est pas un touriste en tir.

C'est autre chose que des Agressors, tout simplement.

J'en joue depuis toujours, et leur nouvelle version en V8 est très bonne. Pour moi, le top est la version bolters storm ou combi-plasma seuls ou mélangés avec du bolter storm. Oui il leur faut clairement un transport sauf en Ordo Xenos avec le pouvoir psy qui va bien. Et oui, ils se jouent en kamikazes comme on le répète sans cesse... c'est un coup de marteau, et le marteau explose en même temps qu'il chamboule ce qu'il y a en face.

 

C'est juste une question de référentiel, pour ma part en format restrictions GW, le méta un peu trop violent pour sur-considérer les acolytes. Il faut prendre du recul, 24 tirs équivalent bolter même reroll ne vont pas "chambouler" ce qu'il y a en face.

 

Dans un format plus mou (du type 169pts par datasheet), je ne doute pas qu'on puisse sortir des builds potables en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, blair_o a dit :

 

C'est juste une question de référentiel, pour ma part en format restrictions GW, le méta un peu trop violent pour sur-considérer les acolytes. Il faut prendre du recul, 24 tirs équivalent bolter même reroll ne vont pas "chambouler" ce qu'il y a en face.

 

Dans un format plus mou (du type 169pts par datasheet), je ne doute pas qu'on puisse sortir des builds potables en revanche.

 

@Colossus et parfois un peu sec dans ses réponses des que l'on touche à ses 2 enfants ( l'inquisition et les sista) mais tout a fait conscient des lacunes des l'inquisition même si il les défendra toujours !!! 

Je suis d'accord avec toi @blair_o a 2000 pourcent surtout dans le méta actuelle ... les acolytes volent au premiers coup de vent !!!! 

Je ne sais pas si c'est encore dispo mais pour les jouer en kamikaze je les je les préfère en fuseur au moins le tour ou ça touche ça peut faire mal...

Bon week !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blair_o a dit :

Je trouve les armes combinées plus intéressantes.

 

il y a 18 minutes, le toy a dit :

les acolytes volent au premiers coup de vent !!!! 

Je ne sais pas si c'est encore dispo mais pour les jouer en kamikaze je les je les préfère en fuseur au moins le tour ou ça touche ça peut faire mal...

 

Alors oui, des Acolytes ça vole en deux secondes et oui, de la saturation F4 ce n'est pas ce qui manque en impérial. Mais vous oubliez deux choses, l'intérêt principale du BS ce n'est pas ses dommages, c'est son coût de 2pts !!! Des armes combinées ou des fuseurs ça double et même plus le coût de l'unité qui, comme vous dites, vole en deux secondes... Pour moi les Acoyltes ne sont que des PV tampons à l'Inquisiteur donc autant qu'ils coûtent le moins cher possible, leurs tirs de BS c'est juste du bonus.

Et deuxième chose, en Sisita par exemple, comme les Acolytes prennent un "slot" BS saturation, je peux facilement équilibrer en mettant des armes plus costaux sur les Sœurs qui en plus tirent mieux et résistent mieux. Je préfère largement leur mettre, à elles, le fusueur ou le combi à 14pts !!!

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le fataliste bizarrement je ne sort plus sans mes 4 Bolter strom en sista avec le nouveau stratagème pa-2 dommage 2 ... donc a choisir je met l'inquisiteur seul dans mon armée de sista les acolytes n'ont pour moi malheureusement plus leur place en sisita. la ou je vais les équiper en fuseur c'est pour les jouer avec mes custodes qui manque cruellement d'anti char autrement qu'au close !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, le toy a dit :

a choisir je met l'inquisiteur seul dans mon armée de sista les acolytes n'ont pour moi malheureusement plus leur place en sisita

Ouais mais le fluff, le plaisir, tout ça... Je veux bien avoir une liste moins forte mais m'amuser plus ! Ce qui ne m'empêchera pas de mettre une unité Sista avec des BS et le strata aussi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

N'oublie pas que tes Acolytes servent de "bodyguards" à ton Inquisiteur, en phase psy pour un péril du warp, autant qu'en phase de close, etc.

 Leur aptitude "Serviteur loyal" a été légèrement modifiée par rapport à l'index, et ils ne sont plus des gardes du corps aussi efficaces qu'avant... Désormais, seuls les PV perdus à cause d'une attaque adverse peuvent être annulés : si l'inquisiteur perd le moindre PV à cause d'une attaque adverse, tu annules tous les dégâts de l'attaque sur 2+ (mais on ne peut tenter d'intercepter une attaque donnée qu'une seule fois).

 Les acolytes ne servent donc à rien contre les pouvoirs psys ou contre les stratagèmes qui infligent des BM, car ce ne sont pas des attaques adverses. Par contre, une arme qui inflige des BM lors de ces attaques (y compris les BM infligées en plus des dégâts habituels de l'arme) peut être contrée par un acolyte. Ce qui les rend plus avantageux que les drones T'au qui ne peuvent jamais intercepter les BM depuis la dernière Big FAQ (les acolytes étant désormais plus proches du drone que des gardes du corps standards, qui eux sont une sorte de "FnP externe" de leur VIP - en général une 2+++).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blair_o, j'espère que tu as saisi que je déconnais, quand je disais que "cette polémique était intolérable"? :)

Je ne pense pas sur-considérer les Acolytes, c'est que moi je les joue en nombre depuis longtemps, dans des armées d'humains (d'abord la Garde, puis les Soeurs de Bataille, en étant passé par le full Inquisition). J'y vois de quoi secouer le camp adverse, comme c'est souvent arrivé lors de mes parties. Parties que non, je ne gagnais pas systématiquement, certes... Mais dans mon cercle de jeu qui contient Tau, SM, Custodes, AdMech, Démons, Chaos, TS, IK, les Acolytes et l'Inquisition dans son ensemble ont toujours été respectés. 

 

J'ai déjà monté en l'air une unité de Grey knights, au close, car j'étais en Proie : Hereticus. J'avais pourtant seulement 6 Acolytes 2A, pas équipés pour le close, mais donc 12A F3 CC4+, et SURTOUT relance des touches et des blessures, j'ai saturé l'unité de 5 qui a raté son test de moral. Est-ce que c'est "stats"? Aucune idée, en tout cas c'est arrivé. Idem, j'ai déjà monté en l'air une unité de 10 porte-pestes avec 6 Acolytes équipés de 6 Pistolets à aiguilles et d'épées tronçonneuses, d'abord en tirant dessus (CT4+ blesse sur 2+, tout relançable), puis en chargeant et cognant, tout en re-roll.

J'ai déjà fumé en tir de contre-charge 4 Tzangors avec 5 Acolytes équipés de bolters storms, car ils étaient en Proie : Malleus et qu'ils ont re-reoll l'overwatch puis les blessures... Rapport de bataille filmé, preuve à l'appui.

J'en ai vraiment un gros paquet d'exemples comme ça, et je suis pas sûr qu'avec 10 Gardes impériaux ou 5 SOB, j'aurai fait pareil.

Donc je connais pas mal les lascars, et je sais qu'ils m'ont plus souvent fait plaisir que déçu, surtout quand ils étaient en Proie : Hereticus car on relançait tout pour toucher/blesser, alors qu'en Proie Xenos, on relançait seulement les 1 pour toucher/Blesser... Alors maintenant que toutes les Proies permettent de tout relancer... J'ai envie de dire que ça ne va pas empirer leurs faits d'armes, loin s'en faut !

 

@Titiii : merci pour ces corrections... L'Oeil de l'Empereur veille toujours, à ce que je vois !

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai enfin le WD mais mes connaissances sont pas assez complètes pour voir par moi même, ce qu'il y a de bien ou non.

Par exemple, Greyfax, j'adore la fig mais je la trouve pas folle comparé à d'autres et surtout à Coteax que je trouve plus "sympa" en profil.

 

Jouant bientôt les sistas, je pensais mettre juste un inquisiteur pour pas casser le bonus d'armée sistas et je cherche lequel prendre.

Je me demande si un inquisiteur non nommé avec un marteau peut être sympa.

 

J'aime le corps à corps et mes sistas seront presque surement orienté cac.

 

Je sais pas si c'est opti de jouer un inqui mais l'idée d'un inqui venu solliciter des soeurs de bataille me plaît vraiment alors il y en aura au moins dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bouchon82 a dit :

 

Je sais pas si c'est opti de jouer un inqui mais l'idée d'un inqui venu solliciter des soeurs de bataille me plaît vraiment alors il y en aura au moins dedans ^^

 

 

Un inquisiteur qui arrive en frappe avec marteau et armure Terminator et qui balance le sort pour éviter la contre charge ... su ton armée et très orienté close c"est l'un des meilleur moyen pour éviter de perdre tes sœurs en contre charge !! 

 

Voilà une première idée .. après pour éviter le psy on est pas mal armée en sista au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir ,  j'essaie de jouer mes  Wolves avec un inquisiteur Terminator , j'aime beaucoup l'idée de rajouter deux pouvoirs psy et deux abjurations en plus pour m'aider à contrer  le psy adverse ^^ . Je pense prendre le pouvoir spécial de l'ordo malleus mais je ne sais pas trop quoi prendre comme second pouvoir ... il y en aurait un qui vous semble indispensable ? Je joue contre du sm primaris raven guard fourré aux warsuit /librarian phobos etc ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le toy a dit :

 

 

Un inquisiteur qui arrive en frappe avec marteau et armure Terminator et qui balance le sort pour éviter la contre charge ... su ton armée et très orienté close c"est l'un des meilleur moyen pour éviter de perdre tes sœurs en contre charge !! 

 

Voilà une première idée .. après pour éviter le psy on est pas mal armée en sista au final

 

J'aime beaucoup ld'idée !

Mais on en trouve où des inqui en armure termi?

Je songe à prendre un SM termi et lui mettre 2/3 trucs pour faire inqui mais j'ai 0 bitz ..

Si quelqu'un à une idée de conversion ou figs alternative je suis peneur ^^

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bouchon82 a dit :

 

Plusieurs possibilités : Conversion à partir d'un kit plastique de terminator (Préférence pour les Chevaliers gris), Capitaine SM.

Les anciennes figurines de Terminator sont pas mal, car plus petites que les actuelles ce qui tombe bien vu que les Inquisiteurs sont plus petits que les SM.

Sinon Proxy, notamment l'incontournable Wargame Exclusive et à titre personnelle certaines figurines Warmachine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue adeptus mechanicus et lors de ma prochaine partie, qui sera certainement contre une armée xenos, je pense tester un combo qui pourrait mettre le bazar dans les lignes adverses.

 

PRIMARY DETACHMENT : Inquisition
HQ1 : Inquisitor Eisenhorn(1*80), Daemonhost(25),  Regard Impie [105]
Elite1 : Acolytes(8), Combi-lance-flammes(8) [16]
Elite2 : 5 Acolytes(8 + 4*8), 5 Combi-lance-flammes(40) [80]
Elite3 : 3 Acolytes(8 + 2*8), 3 Fuseur(42) [66]
Total detachment : 267

ARMY TOTAL [267]

 

Le but est de donner du répit à ma gunline en envoyant ce petit monde à bord d'un skorpius dunerider.

T2 tout le monde débarque en essayant de placer Eisenhorn à 18ps d'un perso adverse important.

Avec Traque Psychique pour cibler le perso en question les 3 acoytes fuseur peuvent le one-shoot assez facilement.

Avec Voile Psychique tout mon détachement est plus ou moins à l'abri derrière le dunerider.

Les 6 acolytes combi-lance-flammes font le ménage dans les écrans et troupes.

Et le daemonhost ajoute une petite menace supplémentaire même s'il ne réussit pas à charger il faudra le gérer.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bouchon82 a dit :

L'inquisiteur en armure terminator est obligatoirement en Ordo Malleus ?

 Oui, les autres Ordos n'ont pas pensé à mettre leurs agents aux pleins pouvoirs dans une armure Terminator pour les rendre encore plus tout puissants...

 En fait, le nom véritable de l'unité de l'inquisiteur Terminator est "Inquisiteur de l'Ordo Malleus en armure Terminator", et il a le mot-clé Ordo Malleus en dur au lieu du mot-clé générique <Ordo>. Donc vraiment pas le choix.

 

Le 22/11/2019 à 19:05, Colossus a dit :

@Titiii : merci pour ces corrections... L'Oeil de l'Empereur veille toujours, à ce que je vois !

 C'est l'oeil qui jamais ne se ferme ^^

 Ces nouvelles règles me font tellement plaisir ! Mon inquisiteur Ordo Xenos qui menait mon armée depuis la v5 va enfin arrêté de faire rigoler les adversaires. Ça va peut-être même redevenir comme en v7 où on me traitait de vil optimisateur quand on voyait mon Inqui et ses 3 servo-crânes...

 Pour les acolytes, leur nouvelle aptitude est quand même bien pratique contre les attaques à gros dégâts. Si le patron se fait réduire en pulpe par deux attaques de tronçonneuse ou de gantelet de Chevalier du Chaos (Dégâts 6), il suffit maintenant de sacrifier deux acolytes. Avant, il en fallait 12... Par contre, c'est fini l'interception des pouvoirs psy/stratagèmes/aptitudes qui infligent des BM à l'inquisiteur, de même que l'acolyte qui plonge dans l'âme de son chef pour intercepter les périls du warp.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Titiii , c'est malheureusement ce que je pensais.

 

Petite question,

je pense partir sur l'Ordo Malleus Inquisitor pour le mettre (comme conseillé) en téléportarium et enlevé l'overwatch pour taper dessus comme il faut.

Si jamais je le joue seul, est-ce utile de dépenser 1PC pour lui donner un trait de seigneur de guerre et une relique ?

Ca me ferait un 2 pouvoirs connus, 2 sorts à lancer et 2 disspip là où il faut et éventuellement une relique (suaire noir pour une meilleure survie? à moins que ce ne soit 1Pc dépensé inutilement.

 

Après l'idée de me faire une petit troupe d'acolyte personnalisé me tente vraiment juste pour le plaisir d'avoir un peu tout ce qui me plais réuni en une unité, à voir du coup si un inqui éloigné de ses acolytes car en tp est utile ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un pc qui augmente la survie et te permet de lancer un smite à chaque tour en plus du pas d'overwatch et/ou autre chose et aussi dissiper c'est plutôt rentable. L'inquisiteur Terminator est assez cher pour gagner 1pv une 2+ et la téléportation alors que c'est un personnage qui rentre quasiment dans tous les transports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ca dépend. si tu as une cible juteuse à portée quand tu arrive oui.

 

un véhicule? tu prend 6 acolyte fuseur.

un personnage. 6plasma et le sort qui va bien. (les plasma étant bien pour une de l'élite ou fumer un petit truc)

des cordon? des fulgurants !

 

tu peut aussi faire durer le plaisir avec le sort de l'ordo xenos pour ne pas être ciblé si tu est derrière le pod. et ainsi forcer à venir te chercher au CaC si ton adversaire ne veut pas tirer sur le pod pour se concentrer sur les autres menaces de ton armée.

 

un des gros point négatif c'est que le pod peut servir de chausson à ton adversaire s'il le close. Il faut prendre ca en considération dans ta stratégie.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kotohana a dit :

et bien ca dépend. si tu as une cible juteuse à portée quand tu arrive oui.

 

un véhicule? tu prend 6 acolyte fuseur.

un personnage. 6plasma et le sort qui va bien. (les plasma étant bien pour une de l'élite ou fumer un petit truc)

des cordon? des fulgurants !

 

tu peut aussi faire durer le plaisir avec le sort de l'ordo xenos pour ne pas être ciblé si tu est derrière le pod. et ainsi forcer à venir te chercher au CaC si ton adversaire ne veut pas tirer sur le pod pour se concentrer sur les autres menaces de ton armée.

 

un des gros point négatif c'est que le pod peut servir de chausson à ton adversaire s'il le close. Il faut prendre ca en considération dans ta stratégie.

Merci de ta réponse ! 

Je vais réfléchir à tout ça donc. 

J'avais peur que les acolytes ne soient pas rentable, mais ta réponse me rassure ! 

Je visais justement les plasmas dans le sens où ils seraient là pour taper du perso et/ou de l'élite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, ça fait doublon avec mon dernier commentaire mais j'aurais une dernière question à poser. 

 

Pour éviter de casser mon détachement je compte jouer un inquisitor armée d'un simple pisto bolter et d'une épée tronçonneuse. Je claquerais un PC pour qu'il ai le trait puritain afin de le rendre plus costaud, avec la relique de l'ordo Xenos (donc Proie Xenos) afin de taper fort. 

L'intérêt est qu'il soit un psyker afin de lancer le sort "Épouvante" et éviter les Tirs en état d'alerte sur mes unités WS qui vont charger. 

 

Du coup, voilà ma question: est ce pertinent de le jouer ainsi ? 

 

Dans mon esprit il sert de perso satellite  pas cher qui aidera les troupes. Et dans le cas où l'ennemi viendrait le taquiner de trop près il balancerait ainsi 5 (grâce à l'épée tronçonneuse) patates qui touchent sur 3+ et blessent sur 2+ grâce à la relique.

Sachant qu'il a 5 PV et une invu à 4+.

 

Voila voilà. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Inquisitor a une 4+/5++, c'est respectable, mais ça l'éloigne des closes, du moins offensivement parlant. Tu gagneras toujours plus à le jouer avec une arme à plasma, ou bien avec un pistolet inferno et une Masse énergétique "au cas où" on vienne te le closer.

J'ai un peu de mal à voir ce qu'on peut dire au sujet des Inquisiteurs pris en solo dans des listes Imperium... à part que oui, ça ne pourra que t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Colossus a dit :

Un Inquisitor a une 4+/5++, c'est respectable, mais ça l'éloigne des closes, du moins offensivement parlant. Tu gagneras toujours plus à le jouer avec une arme à plasma, ou bien avec un pistolet inferno et une Masse énergétique "au cas où" on vienne te le closer.

J'ai un peu de mal à voir ce qu'on peut dire au sujet des Inquisiteurs pris en solo dans des listes Imperium... à part que oui, ça ne pourra que t'aider.

 

Ca marche. 

Mais j'en déduit donc qu'un inquisitor seul n'est donc pas le meilleur des choix. 

Je repotasserais mon idée de Détachement Vanguard avec des acolytes alors. 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lebowski a dit :

Mais j'en déduit donc qu'un inquisitor seul n'est donc pas le meilleur des choix. 

Non, ce n'est pas ce que je dis, je te rassure. Au contraire : pour moi, un Inquisiteur seul "en bonus" dans une liste ne peut que aider, je vois pas comment ça pourrait être foireux. C'est juste que niveau stratégie, on a vite fait le tour : il sera forcément psyker, tirera un peu fort, consolidera tes unités majoritaires via le psy en les protégeant mieux, en empêchant l'ennemi d'overwatch... et pourra balancer de la BM via Smite. Donc forcément, ce n'est que du +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.