Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

Messages recommandés

KMK = Kustom Mega Kanon, ça fait partie des armes possibles des Mek Gunz. Mais 2 x 6 Big Gunz kanon font un dommages équivalent pour presque le même coût (324pts), avec l'option anti-infanterie en bonus et une plus grande résilience. Ce qui est juste un peu embêtant c'est que si on envoie tout en avant pour l'assaut, on se fait exploser la ligne d'artillerie par une unité d'éclaireur qui charge un big Gunz et bloque les autres au cac. C'est là que les petites unités comme les koptas-buggies-grots- Mek peuvent servir, histoire de contrôler les espaces et objo reculés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grutuk a dit :

Je suis pas d'accord, entre la possibilité de tout regrouper étant donné qu'il n'y a plus de galettes en V8, et la téléportation des boyz, on peut vraiment mettre beaucoup plus sur la table. Les 200+ Boyz/Stormboyz rentrent sans aucun probleme. Je trouve  les big meks motos plus forts parce qu'ils peuvent aller chercher des objo éloignés. @shadow +1 

 

Ah oui c'est sur tu peux en mettre plus. Mais si le mec en face a un brin de jugeotte il te fait un bon gros flanc refusé et tu te retrouves avec la moitié de ton armée qui gène complètement l'autre. Et la je parle même pas avec une table un peu chargé en décors infranchissable. Après ça le gars à juste à te bouffer ton armée escouade par escouade comme il le ferait avec un joueur necron.

 

En v5 déjà je jouai ma liste à 180 piétons donc je sais de quoi je parle. Mais si vous me croyez pas allez y testez donc. Même en packant tout comme un gros sale, faire évoluer plus de 180 boyz c'est la misère absolu. Il y a forcement une escouade qui va gêner l'autre (vos jets de dé pour avancer seront pas forcément les même d'une escouade à l'autre) et quand va venir le close avec les mouvements de mise au contact il y a forcement une escouade qui l'aura dans l'os, derrière sans pouvoir charger. Et c'est encore pire contre une armée bien mobile qui peut se redéployer d'un flanc à l'autre.

 

Il y a largement mieux à faire que juste mettre le plus de boyz dans sa liste et même avec un weirdboy pour te redéployer. (qui te fait en plus en général sortir de ton rayon de CFK)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez jouer plus de 120 figurines sur des formats 1500pts et y prendre du plaisir (je ne parle même pas de votre adversaire). Le gestion des déplacements, des décors et notamment dans les corps à corps et les engagements de 3'' sont un calvaire pour une seule unité de 30 alors pour 5x30 boyz....

Ta liste @Psychocouac est sans doute très compétitive mais franchement j'ai ça en face je ne joue pas la partie. En plus quelle est l'intérêt en termes de choix stratégique ? Tu vas envoyer des pâtés de boyz sur des unités adversaires pour charger et c'est tout. C'est quand même nettement plus intéressant d'avoir une grosse bande de 30, une bande de 20 en BW, une bande de tankbusta en truk, une bande de stormboyz pour faire en sorte d'avoir à choisir les cibles les mieux adaptées à tes unités. Orienter tes bandes vers les unités ennemies sur lesquelles elles auront le meilleur impacte. Avoir une capacité de réaction par de la mobilité permanente.

L’armée qui spam une seule ou deux entrées n’est pas toujours compétitive en plus. Tu auras des listes aussi ingérables en face qui te feront perdant avant d’avoir joué. En étant plus diversifié dans tes entrées, tu te laisses la possibilité de faire des choix stratégique pertinents pour contrebalancer des listes à stratégie unique. Alors ça demande de bien analyser les forces en présence et de déterminer un plan d’actions différent en fonction des situations mais c’est quand même l’essence même d’un jeu de stratégie militaire.

Alors bien sûr toutes les entrées ne sont pas bonnes mais globalement on peut compter sur plusieurs qui sont en toutes circonstances impactantes :

- Le bande de 30boyz avec Nob Pince/Gros Kikoup (205/189pts)

- Le bande de 20boyz avec Nob Pince en BW Ard Case et Deff Rolla (325pts)

- La bande de 20 à 30 Stormboyz avec Nob Pince (205 à 295pts)

- La bande de 12 warbikers avec Nob Pince (349pts)

- La bande de 12 tankbustas en truk LR (292pts)

- La bande de 10-15 Lootas (170 à 255pts)

Inonder une table avec 150boyz, les téléporter aux quatre coins du champ de bataille sans avoir à se préoccuper des typologies d’unités adverses c’est d’une tristesse ! Idem pour le mec qui sort 5x30 Stormboyz ou autre Spam d’unités.

Moi à 1500pts je sors plein de listes différentes qui font le taf :

 

Exemple1 :

VANGUARD DETACHEMENT

QG1 : Warboss on Warbike (86) ; Big Choppa (9) ; Attack Squig (0) ; 2 Dakkagun (0) [Total 95pts] pw5

QG2 : Big Mek on Warbike (81) ; Big Choppa (9) ; Kustom Force Field (20) ; 2 Dakkagun (0) [Total 110pts] pw6

E1 : 12 tankbusta (60) ; Nob (0) ; 12 Rokkit Launcha (144) [Total 204pts] dans S1 pw10

E2 : Nob bannière Waaagh! (75) ; Kustom Shoota (4) [Total 79pts] avec T1 pw4

E3 : Painboy on Warbike (90) ; Killsaw (28) ; Urty Syringe (0) ; 2 Dakkagun (0)  [Total 118pts] pw6

T1 : 26 Boyz with Choppa (156) ; 1 Big Shoota (6) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 187pts] pw13

AR1 : 11 Warbikers (297) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) ; 22 Dakkagun (0)  [Total 322pts] pw17

AR2 : 20 Stormboyz (160) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 185pts] pw9

S1 : Battlewagon (161) ; 3 Rokkit Launcha (36) [Total 197pts] pw11

TOTAL GENERAL = 1497pts – 74 figurines – 4Point de Commandement – 8 Unités Dép – PW81

 

Exemple2 :

OUTRIDER DETACHMENT (1-2 QG ; 0-3 T ; 0-2 E ; 3-6 AR ; 0-2 S ; 0-2 V)

QG1 : Warboss on Warbike (86) ; Big Choppa (9) ; Attack Squig (0) ; 2 Dakkagun (0) [Total 95pts] pw5

QG2 : Big Mek on Warbike (81) ; Big Choppa (9) ; Kustom Force Field (20) ; 2 Dakkagun (0) [Total 110pts] pw6

T1 : 30 Boyz with Choppa (180) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 205pts] pw13

E1 : Painboy on Warbike (90) ; Killsaw (28) ; Urty Syringe (0) ; 2 Dakkagun (0) [Total 118pts] pw6

E2 : 9 tankbusta (45) ; Nob (0) ; 9 Rokkit Launcha (108) [Total 153pts] dans TA1 pw7

AR1 : 6 Warbikers (162) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) ; 12 Dakkagun (0) [Total 187pts] pw9

AR2 : 6 Warbikers (162) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) ; 12 Dakkagun (0) [Total 187pts] pw9

AR3 : 20 Stormboyz (160) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 185pts] pw9

TA1 : Truk (76) ; Rokkit Launcha (12) [Total 88pts] pw5

S1 : 10 Lootas (170) [Total 170pts] pw12

TOTAL GENERAL = 1498pts – 85figurines – 4PC – 9Dép – PW81

 

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kleptork :
L'Outrider détachement (Éclaireur en Français) ne te donne qu'un seul PC. D'ailleurs j'avais pas vu que le Painboy était devenu élite !
Ça change beaucoup de choses :D

J'aime beaucoup ce détachement d'ailleurs. Je pense m'orienter vers quelques gros packs de Stormboys pour remplacer les boys "lambda" et les accompagner de Zagstruck. Ajoutons quelques motos et kasseurs de tank, et pourquoi pas un avion et ça devrait pas mal tabasser :wink: 

Pour le reste je suis du même avis...C'est tentant de jouer massif, mais après quelques parties on s'en lasse très vite et l'adversaire supportera mal ce genre de match up...On ne joue pas contre lui mais avec lui, je sais bien que notre codex à été un peu délaissé dernièrement, c'est pas pour abuser maintenant qu'on a un truc potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thurugchou a dit :

Kleptork :
L'Outrider détachement (Éclaireur en Français) ne te donne qu'un seul PC. D'ailleurs j'avais pas vu que le Painboy était devenu élite !
Ça change beaucoup de choses :D

J'aime beaucoup ce détachement d'ailleurs. Je pense m'orienter vers quelques gros packs de Stormboys pour remplacer les boys "lambda" et les accompagner de Zagstruck. Ajoutons quelques motos et kasseurs de tank, et pourquoi pas un avion et ça devrait pas mal tabasser :wink: 

Pour le reste je suis du même avis...C'est tentant de jouer massif, mais après quelques parties on s'en lasse très vite et l'adversaire supportera mal ce genre de match up...On ne joue pas contre lui mais avec lui, je sais bien que notre codex à été un peu délaissé dernièrement, c'est pas pour abuser maintenant qu'on a un truc potable.

1PC +3PC pour être Battle Forged = 4PC

 

Oui en élite c'est pratique pour ne pas manger les entrées QG !

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kleptork a dit :

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez jouer plus de 120 figurines sur des formats 1500pts et y prendre du plaisir (je ne parle même pas de votre adversaire). Le gestion des déplacements, des décors et notamment dans les corps à corps et les engagements de 3'' sont un calvaire pour une seule unité de 30 alors pour 5x30 boyz....

Ta liste @Psychocouac est sans doute très compétitive mais franchement j'ai ça en face je ne joue pas la partie. En plus quelle est l'intérêt en termes de choix stratégique ? Tu vas envoyer des pâtés de boyz sur des unités adversaires pour charger et c'est tout. C'est quand même nettement plus intéressant d'avoir une grosse bande de 30, une bande de 20 en BW, une bande de tankbusta en truk, une bande de stormboyz pour faire en sorte d'avoir à choisir les cibles les mieux adaptées à tes unités. Orienter tes bandes vers les unités ennemies sur lesquelles elles auront le meilleur impacte. Avoir une capacité de réaction par de la mobilité permanente.

L’armée qui spam une seule ou deux entrées n’est pas toujours compétitive en plus. Tu auras des listes aussi ingérables en face qui te feront perdant avant d’avoir joué. En étant plus diversifié dans tes entrées, tu te laisses la possibilité de faire des choix stratégique pertinents pour contrebalancer des listes à stratégie unique. Alors ça demande de bien analyser les forces en présence et de déterminer un plan d’actions différent en fonction des situations mais c’est quand même l’essence même d’un jeu de stratégie militaire.

Alors bien sûr toutes les entrées ne sont pas bonnes mais globalement on peut compter sur plusieurs qui sont en toutes circonstances impactantes :

- Le bande de 30boyz avec Nob Pince/Gros Kikoup (205/189pts)

- Le bande de 20boyz avec Nob Pince en BW Ard Case et Deff Rolla (325pts)

- La bande de 20 à 30 Stormboyz avec Nob Pince (205 à 295pts)

- La bande de 12 warbikers avec Nob Pince (349pts)

- La bande de 12 tankbustas en truk LR (292pts)

- La bande de 10-15 Lootas (170 à 255pts)

Inonder une table avec 150boyz, les téléporter aux quatre coins du champ de bataille sans avoir à se préoccuper des typologies d’unités adverses c’est d’une tristesse ! Idem pour le mec qui sort 5x30 Stormboyz ou autre Spam d’unités.

Moi à 1500pts je sors plein de listes différentes qui font le taf :

 

 

Ne t'inquiète pas, quand je joue casual je ne sors pas ça du tout mais la on discutait dans une optique jeu compétitif.

Ce genre de liste m'a valu le podium à 2 reprises en tournoi dur en équipe. Une fois 3ème et une fois 1er.  L'avantage c'est qu'elle est très résiliente et qu'elle prend très bien les objectifs. Du coup on l'envoyait systématiquement en première défense (contre le truc qui tache le plus de l'équipe d'en face). Et crois moi il y a pas énormément de Nemesis à ça. (La garde impériale était bien l'une des rares armées à pouvoir me table raser) Tout ce qu'a pu investir l'adversaire en fuseur/plasma/lascan/arme lourde se transforme immédiatement en gaspillage de points et même certaines armées d'assaut, vu le rapport qualité/prix du boyz se cassait les dents sur ma ligne d'armée (en général il y a une unité de pistol boyz qui fait tampon et se fait éclater. Puis vient la contre attaque et c'est fini.)

 

 

 

Mais voila ce que je vais sortir samedi par exemple:

 

gromek shokk attak gun

gromek  champ de force kustomkombi karbo 

Weirdboy 


30 fling''boyz avec fling', 3 grofling  1 boss nob  avec gros kikoup'  

30 fling''boyz avec fling', 3 grofling  1 boss nob  avec gros kikoup'  

30 pistol'boyz avec kalibr' et kikoup', 1 boss nob  avec pince 

 

6 killa kans avec grotzookas

15 lootas

 

total = 1496 points

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite anecdote: je me souviens même que pendant le second tournoi, mon chef d'équipe s'était fracturé la jambe une semaine avant la date. Du coup j'avais choppé son armée garde impériale vu que c'était la personne contre qui je m’entraînais tout le temps (comprendre: la personne contre qui je prenais des 20-0 tout le temps) et que je connaissais très bien sa liste. Du coup j'avais prêter mon armée ork a un joueur remplacant que j'avais déjà croisé en tournoi mais qui n'avais jamais joué ork de sa vie. (SirNounours si tu me lis: gros poutoux. :wink:)

 

Ça a été le seul de nous 4 à faire les 5 wins du tournoi. (J'ai fais 4 win et une égale a cause d'une saloperie de grand voivode assis sur un objectif qui voulait pas rater la sauvegarde de son bouclier d'ombre. Seule figurine survivante de son armée. T_T)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Stormboyz n'ont pas trop de souci pour se rediriger à la différence des boyz, mais les boyz sont plus nombreux; un mixte est d'ailleurs tout à fait envisageable. Le flanc refusé est aussi plus compliqué en V8 puisque qu'on se déploie unité par unité à tour de rôle. Quand on étudie un peu les missions maelström on se rend rapidement compte que le contrôle d'objo prend une part très importante dans le scorage des points. Et comme en V8 ce qui compte c'est d'avoir plus de fig que l'adversaire autour de l'objo je persiste à dire que 29x7 (nob big choppa) Stormboyz en 2000pts avec 3 big mek motos CFK, ça marche sans aucun probleme. J'ai testé cette liste (avec du proxy), avec 15,5 de mouvement en moyenne par unité de Stormboyz, je me suis baladé. Après c'est mon avis et on verra bien ce que feront les orks à l'ETC

C'était juste pour voir ce que ça donnait, mais comme tout le monde je ne joue normalement pas ça. 

 

Voilà la liste que je vais sortir jeudi soir en 2000pts:

 

2x 30 Stormboyz nob bc 498
(1x 20 boyz) BW ard case deff rolla 300
(2x 10 boyz)  BW ard case deff rolla 300
3 x 8 kasseurs trukk bs 654

2x 1 big mek moto KFF 202
2 mek 44 

 

Total: 1998 

9 unités 
6 pts de com 

 

Les Meks sont là à la place des grots pour prendre les objo. Les 3 unités de kasseurs sans squig pour prendre aussi les objo, tirer à 24 pas,  et contrôler un maximum le terrain pour éviter les fep embêtantes.  Les 2 unités de Stormboyz, les deux BW avec 3 unités de boyz à l'intérieur, ainsi que les 2 big Mek foncent chercher le cac.

 

J'ai une seconde liste en tête avec des kommandos en 1500 pts: 

 

1 big mek moto CFK 101 

1 weirdboy 62 

3x (15 kommandos 2 burnas nob) 405

1x 28 fling boyz nob pince 193

2x 30 Stormboyz nob bc 498

5 Kustom mega kanons 240 

 

= 1499pts 

4 pts de com 

9 unités. 

 

Le but est d'avoir au moins deux unités pour charger T1 (3 x kommandos + 1x fling boyz) les 28 fling boyz téléportés pourront en plus donner le moral aux kommandos. En frontal 2x30 Stormboyz sous CFK du big mek. Les kustoms mega-kanons pilonnent les véhicules/créatures et contrôlent les objo à la maison. Le weirdboy peut se teleporter sur un objo à partir du T2. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ça  va paraître  un peu HS, mais cette v8 me plaît bien (comme à  beaucoup je suppose) et compte bien me lancer. Cependant je crainds que les entrées  dans les index deviennent vite obsolètes et ne souhaite pas investir dans des figurines qui le seront aussi car remplacees par d'autres avec des profils qui disparaîtraient et d'autres qui verraient le jour. Vos avis sur le sujet m'intéresse. 

 

Pour ne plus faire dans le HS:

 

Boss Snikrot, accompagné de quelques  kommandos il a de quoi foutre la zone dans les lignes ennemies les premiers tours le temps de laisser le reste de la clique s'approcher tranquillement  (le temps qu'ils soient gérés) ou pour prendre des objectifs. Vous en pensez quoi, comment vous construirez votre liste autour de ce boss?

Modifié par Slaynnounet
Orthographe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant pas prédire ce qui se passera, je peux pas répondre à ta première interrogation. 

 

Le Boss Snikrot je le vois avec bien avec 2x15 kommandos (nob big choppa, 2 burnas), en espérant qu'il réussisse sa charge pour donner ses bonus. Il est bien pour aider une unité de kommandos à nettoyer une escouade de bikers avec son arme à dommages 2. Sans etre indispensable il apporte un peu de punch; comme pour les autres kommandos: charger une unité à couvert permet de profiter du bonus supplémentaire à la sauvegarde jusqu'au tour suivant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grutuk a dit :

Les Stormboyz n'ont pas trop de souci pour se rediriger à la différence des boyz, mais les boyz sont plus nombreux; un mixte est d'ailleurs tout à fait envisageable. Le flanc refusé est aussi plus compliqué en V8 puisque qu'on se déploie unité par unité à tour de rôle. Quand on étudie un peu les missions maelström on se rend rapidement compte que le contrôle d'objo prend une part très importante dans le scorage des points. Et comme en V8 ce qui compte c'est d'avoir plus de fig que l'adversaire autour de l'objo je persiste à dire que 29x7 (nob big choppa) Stormboyz en 2000pts avec 3 big mek motos CFK, ça marche sans aucun probleme. J'ai testé cette liste (avec du proxy), avec 15,5 de mouvement en moyenne par unité de Stormboyz, je me suis baladé. Après c'est mon avis et on verra bien ce que feront les orks à l'ETC

C'était juste pour voir ce que ça donnait, mais comme tout le monde je ne joue normalement pas ça. 

 

Avec du Stormboyz ça se passe beaucoup mieux c'est sur. Il faudrait tester un ratio de 1/2 boyz 1/4 stormboyz 1/4 kommandos voir comment ça se débrouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers sentiments suite à 2 parties jouées hier soir (en 1000pts) contre du BA et du tyrannide,

Ma liste,

Big boss à moto, pince

Gro mek à moto, gro kikoup

20 pistolboyz, nob pince, chariot rouleau,

10 kasseurs en trukk

2 * 10 grots

1 dakkajet avec 2 superfling de +

 

Globalement j'ai trouvé çà sympa à jouer, j'ai apprécié la résistance des véhicules qui n'a rien à voir avec les versions précédentes.

Les unités de 20/30 boyz ont vraiment un excellent rapport coût/efficacité, mais bon çà tt le monde l'a déjà dit :wink:

Le dakkejet m'a bien plu aussi, 18 tirs, F6, PA-1 sur 4+ c'est pas mal pour son prix, par contre on a raté qqchse ou les véhicules tirent à 360° ??

 

Sinon les 2 * 10 grots (voire 2 * 15 en plus gros format), me semble très bien pour les prises d'objectifs, les kasseurs sont top mais çà aussi on le savait déjà :wink:

Autre point de règle qui nous a surpris aussi (à moins aussi qu'on ait raté qqchose) on peut charger après avoir tiré et avec toutes les armes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Autre point de règle qui nous a surpris aussi (à moins aussi qu'on ait raté qqchose) on peut charger après avoir tiré et avec toutes les armes ?


Oui. Les seules choses qui t’empêchent de charger à présent, c'est le fait de Sprinter (Avancer dans les règles mais c'est vraiment merdique comme traduction) ou de ne pas avoir la distance nécessaire avec tes 2D6 (relancables avec la règle "Ere We Go") pour te mettre à moins de 1" d'un figurine ennemie.

Autre chose : J'ai mis la main sur l'index Forge World Xénos. Je le trouve quand même décevant quant aux unités disponibles...je m'attendais à une réédition de vieilles entrées comme les Chunkas, les Boomers voir même les batteries de rokette à grot...Grosse déception de mon coté pour le Chinork, qui n'est pas Open-topped et qui se retrouve avec un prix frôlant celui du BattleWagon avec une misérable Endu 5 et 8 Pv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite série de vidéos que j'ai trouvé  très chouette expliquant les règles de la v8. Celà  reste mon avis mais le type est assez pédagogue dabs ses explications.

 

Peut-être que ça aidera à  y voir plus clair:

 

Apprendre à jouer : https://www.youtube.com/playlist?list=PLlmhtZo4c4zK5pd3eUOXgCtDVBYnTkObx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oliv' a dit :

on a raté qqchse ou les véhicules tirent à 360° ??

on peut charger après avoir tiré et avec toutes les armes ?

Ouii 360° pour toutes les armes des véhicules

Oui même de l'arme lourde et même le tir rapide ! Il faut juste ne pas avoir Avancer ou Battu en retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même  ta tourelle droite peut tirer complètement à gauche! C'est un peu ahurissant dans la logique des choses, ils auraient pu laisser cette spécificité aux véhicules. Mais bon ça  ne reste que mon avis et je commence à  faire du HS.

 

Pour revenir dans le droit chemin, j'ai  cru lire quebmes stormboyz peuvent chopper au close combat les véhicules volants. Cependant je ne trouve rien à  ce sujet dans l'index. Quelqu'un peux me confirmer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour les confirmations, nous ne sommes donc pas passés à côté de qqchose,

Ca simplifie les choses mais quand on voit un dakkajet orienté vers un bord de table et qui tire sur un unité dans son dos cela fait vraiment bizarre...

 

il y a 7 minutes, Zagzdreg a dit :

Les volants de type avion ne peuvent être chargés que par des unités avec le mot clé vol.

Les chokboyz ont ce mot clé. 

Effectivement j'ai découvert çà quand mon adversaire m'a chargé avec ses marines d'assaut. Par contre on peut battre en retraite et tirer derrière avec les volants, ça c'est cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste en mode Evil Sunz avec Zagstruk et beaucoup de Stormboys. Il me faut encore plus de pack dorsaux pour la compléter mais j'ai hâte de tester !! :D 

Détachement Outrider

QG - Zagstruk - 88

QG - Big Boss Motard avec Pince et Squig - 120

Élites - Painboy à moto - 115

Élites - Kasseurs de Tank x 15 avec 5 Squig Bombes - 305
Attaque Rapides - Stormboys x 30 avec Nob Pincé - 265

Attaque Rapides - Stormboys x 30 avec Nob Pincé - 265

Attaque Rapides - Stormboys x 30 avec Nob Pincé - 265

Attaque Rapides - Motards x 8 avec Nob Pincé - 241

Soutien - BattleWagon avec Deffrolla et Kanon - 195
Volant - Blitza Boomer - 148

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Slaynnounet a dit :

Même  ta tourelle droite peut tirer complètement à gauche! C'est un peu ahurissant dans la logique des choses, ils auraient pu laisser cette spécificité aux véhicules. Mais bon ça  ne reste que mon avis et je commence à  faire du HS.

 

De mon côté je ne trouve pas ça si illogique. Il faut voir le champ de bataille comme étant "vivant". Pendant ton déplacement, ton tank à très bien pu se virer et se mettre en position de tir avant de retourner à sa position pour faire face à une autre cible. Ça simplifie aussi les règles; pas toujours facile de séparer tout les véhicules en 4 avec un x et de tracer une ligne imaginaire sur 30 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le H.S (désolé)

 

Pas faux pour le côté vivant!

Mais ça contredit le principe de mouvement des véhicule disant que chaque partie du véhicule ont un valeur max de mouvement.

 

Je preferai d'ailleurs quand on pouvait pivoter autant que l'on voulait sur son axe. Mais en soit ce n'est pas hyper dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.