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Psychocouac

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    Battlefleet gothic & armada: Imperium Warhammer 40000: Tyranides/Eldars/Orks/Eldars Noirs

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  1. Ça dépend pour qui et comment c'est fait. La banshee huante et l'épervier voltigeur me restent encore en travers de la gorge.
  2. J'ai pas dit le contraire. C'est juste qu'il faudra pas s'attendre à acheter son codex le 1er octobre. Prevoyez votre première partie la 1ere semaine de novembre comme ça vous serez pas déçus.
  3. Attention concernant la date "d'octobre". Je vous rappel qu'ils nous avaient promis un "orktober" il y a 2 ans avec des sorties le 27-30.
  4. Psychocouac

    Orks [v9]

    Outre le fait que certaines armées n'ont que peu ou pas de cordons il n'y a vraiment que les armées hordes que ça ne gène pas du tout. Les armées d'elite tirent bien la gueule par contre et c'est (je trouve) le type d'armée contre lequel on galère le plus actuellement. Mais je suis d'accord c'est actuellement le meilleur moyen de s'en protéger. Cela dit ça oblige aussi ton adversaire à jouer bien serré pour pas que tu puisses mettre ton socle. Donc T1 il y a très peu de chance qu'il bouge de sa zone de déploiement. S'il le fait il s'étale et se rapproche donc c'est potentiellement (fonction du terrain et du nombre d'unités qu'il a bien entendu) plus facile pour toi de bien placer l'avion après. Et s'il reste dans sa zone de déploiement ben niveau scoring il gagnera pas les primaires au tour 2 et certains secondaires demandent soit de contrôler les objectifs, soit d'avoir des unités dans chaque quart de table soit carrément en face (mais celui la je pense pas qu'il le jouera contre un ork) donc ça pèse déjà pas mal sur sa partie. J'ai pas la règle sous les yeux mais je suppose que tu n'as le droit de te mettre à moins de 9" d'une unité ennemie que si elle se trouve DANS ta zone de déploiement et non que ton unité soit entré depuis ta zone de déploiement? (je sais pas si je suis bien clair. ^^) C'est vrai qu'aujourd'hui normalement 36" tu couvres déjà un paquet de la table mais du coup le burna aussi peut aller se caler un peu ou il veut même depuis un coin de table. Pour moi il y a 2 cas de figure: Soit il explose dans ta zone de déploiement T1, auquel cas c'est à toi de bien le placer. Soit il explose dans la tronche de l'adversaire T1 vu que ta aucun avantage à patienter plus que ça. (ou alors faut vraiment être certain de son coup) Donc il choisit pas vraiment non plus. S'il a un nombre d'unités et de figurines suffisante il peut te faire un maillage pour que tu impact l’extérieur de sa bulle et sans doute les unités le moins rentable. Mais bon tout le monde ne joue pas GI avec 80 gusses à sacrifier pour ça non plus. Après en connaissant le truc c'est sur qu'il a moins d'impact forcément, mais les mecs de TTT le connaissent et pourtant le gars a réussi à le placer malgré tout et je pense pas qu'ils se fassent des cadeaux dans leurs parties. En prenant en compte que tu aurais du retirer un ou deux trucs pour placer le burna dans ta liste? Ah mais personne ne dit ça! ^^ On débat tranquillement. Non je me doute que c'est pas très solide et dès que le mec à quelques lascan ça tombe facilement. C'est juste que je pense que tu peux amoindrir facilement les dégâts que tu risques de prendre par rapport aux dégâts que tu risques de faire chez le gars d'en face. Faut également prendre en compte que 50% du temps on est censé avoir le T1 donc qu'il y aura 0 tir dessus dans ces moments la. Le reste du temps tu forceras l'adversaire à dépenser des ressources dessus. Pas forcément beaucoup mais ce sera ça de moins vers les trukk/buggies qui sont encore moins tanky que l'avion. Bref, on a le droit de pas être d'accord. A voir comment ça évolue dans les prochains mois. (voir ça se trouve ça sera faq dans 1 mois pour dire que le burna ne fait plus qu'1D3 BM et pouf à plus le combo.)
  5. Psychocouac

    Orks [v9]

    Le 1er point je suis assez d'accord, vu qu'il peut pas être planquer de quelconque manière que ce soit. Le seul moyen de le protéger c'est le mettre le plus loin possible de l'antichar adverse et ça marchera pas tout le temps, ni contre n'importe qui. Mais bon, ça ne coûte "que" 155 points et toutes les armées sont loin d'avoir de la longue portée efficace en antichar. Le second par contre si le fait de poser le burna contraint l'adversaire à changer son déploiement il a déjà une utilité sur la partie. Certaines armées perdent énormément de synergie si tu ne joues pas en bulles donc soit l'adversaire le prend en compte mais tu perturbes son plan de bataille soit il le fait pas mais c'est prendre un risque. Le troisième point vu la valeur de déplacement du burna je vois pas comment tu peux ne pas placer ton burna correctement. 50" de mouvement, 20" d'advance auto. Si tu le met dans un coin de table et avec ton pivot de 90° normalement tout le champ de bataille est à portée. Surtout maintenant que les tables sont plus petites. Et non tu prendras pas toi 30 mortelles parce que c'est toi qui le déploie. Si tu met toutes tes MSU à 6" de l'avion bon c'est que tu mérites de les prendre quelque part. Comme je l'ai dit pour moi son lieu de déploiement de prédilection c'est dans un coin de la table et tu cherches à pas mettre des trucs de valeur à côté. Pour toutes ces raisons je suis à la limite de trouver ça "auto include" en ork actuellement. A la limite parce que ça depend de ce que tu met à côté. Si tu joues full piéton et que les seuls antichars d'en face ont que le burna en ligne de mire c'est sur qu'il va pas durer longtemps. Mais si le mec doit aussi gérer tes 3 trukks, les 3 blastjet, les 2 dragsta et les 3 dread euh... Va falloir faire des choix quand même. Je pense qu'il mettra la priorité sur le burna pour le potentiel destructeur mais quelque part il est donc obliger de cibler quelque chose à -1 pour être toucher au loin alors qu'il y a un parking paré à l'agresser dès le prochain tour. Donc je tenterai. Edit: Ah grillé par mon VDD. par contre: Tu es pas obligé d'être à plus de 9" de l'adversaire si tu arrives de flanc? (je sais pas ce que ca donne si tu utilises son super mouvement pour arriver depuis ta propre zone de déploiement par contre. 9" aussi ou tu peux te mettre à 1"?)
  6. Ben c'est surtout qu'en plus ça requiers aucun jet de dé. D'habitude les pouvoirs psys ou autre mécaniques du genre c'est "sur 4+". La tu bouges l'avion, tu bombardes une unité, tu peux utiliser Wildfire pour 1 PC pour cramer une autre unité pas loin, et ensuite tu payes 1 PC pour crash ton avion. 100% de réussite. Alors ok tu peux t'en prémunir en faisant un maillage d'unité pour pas qu'il puisse poser son socle au centre de ton dispositif mais bon. Tu auras forcément 2 à 3 unités qui prendront forcément la douche de BM. Bon après le joueur Ork sacrifie aussi une unité mais un truc qui fait plus de 20 BM assuré pour 155 points... Ouai ben banco bien sur que je le paye. Surtout qu'avec ses 50" de mouvement il ira le mettre la ou c'est vraiment rentable en plus. Et en plus sur du tyty je me demande si c'est pas l'armée ou ce combo à le moins de potentiel grace à l'interdiction que te procure tes milliers de petits socles pour pas qu'il cible tes unités les plus juteuses. Alors imagine contre une faction d'élite... (le mec dans le rapport de bataille disait que son record c'était 30 BM contre du custodes...) Même si je pense qu'au prochain CA/big faq/errata ce sera nerf. (soit le burna bommer fera plus qu'1D3 BM comme les autre avions, soit ce sera sur un jet de dé)
  7. Quad est l'abréviation de quadruple en anglais. Donc ok sur la fiche d'unité il y a bien une seule arme mais composé d'un quadruple canon donc ça s'applique. C'est comme ça que je l'ai vu joué et en soit je trouve pas ça déconnant. Je prétend pas détenir la solution.
  8. Le dev' lors du stream disait que c'était sur chaque D6. Pour l'instant ça à l'air de s'orienter sur: combien d'armes tirent = nombre de dés ou la règle blast s'applique. Exemple 1: canon thunderfire = 1 seule arme donc sur l'ensemble des dés un seul bénéficiera du 3 minimum si 6+ fig et 6 minimum si 11+. Exemple 2: quadruple mortier de wyvern = 4 arme donc sur l'ensemble des dés, 4 bénéficieront du 3 minimum si 6+ fig et 6 minimum si 11+.
  9. Ah, tu t'es pris l'attaque kamikaze?
  10. Psychocouac

    Orks [v9]

    Liste buggies très sympa en effet. Tu peux pas caser un petit burna bommer pour le faire se crash dans la formation adverse? Grosse douches de BM garantie. (dernier rapport de bataille que j'ai regardé le mec a fait 23 BM sur de la death guard)
  11. Mh il me semble que ça a été intégré au premier CA de la V8 ou a une big faq de début de V8.^^ Et je me souviens assez bien de la raison: les mecs de games étaient allé voir comment ça jouai en tournoi (je pense que c'est à partir de ce moment la qu'ils se sont intéressé au compétitif) et ils sont un peu tombé sur le cul de voir des armées composé d'une demi douzaine de prince tyranide volant double dévo. "mais mais... Pourquoi vous jouez ça?" "Ben parce qu'on peut et parce que ça défonce tout." "Mais c'est complètement débile?!" "Ah mais j'en ai rien à faire moi. On est en tournoi on joue pour la gagne." Et j'espère sincèrement que cette règle va rester. Mais qu'est-ce que ça a pu couiner outre atlantique quand elle est sortie c'était assez incroyable.
  12. Au fait, je crois pas avoir vu quelqu'un le mentionné mais dans son live sur les coûts en points du CA 202 FWS a donné le prix en points des unités d'indomitus. Mais au moment de donné celui des eradicators (120 points les 3 de ce que je lis sur Dakka) il s'est trompé avec l'Invader qui est le buggy présenté y a pas longtemps et dont on avait pas de news le concernant. Selon Heavy il serait à 80 points et 85 avec un multifuseur. Donc: 1) Soit il se goure complètement d'unités et s'est mélanger les pinceaux dans son tableur excel. 2) Soit il a bien le coût en point de ce nouveau buggy et nous l'a leaké malgré lui en voulant nous donné le coût des eradicators. Et si c'est ça le concernant on peut en déduire que le prix de l'invader est de 60 points (si le prix des bolter jum' est gratuit) + 20 points pour le canon gatling onslaught (nouveau prix) et 25 points pour un multifuseur (nouveau prix aussi) qui n'avait pas été présenté jusqu'ici. Le passage en question Ici. A ce prix la, la concurrence sera rude avec les land speeders (60 en version bolter lourd et 70 en multifuseur) donc à voir le tanking et les règles qui lui sont associés. (le tanking perso je parierai sur celui de 2 motos donc E5/6 et 6~8 pvs)
  13. Faut pas trop s'arrêter la dessus je pense. D'un côté Mister M a énormément d'experience en tant que joueur chaos et de l'autre Heavy essaye de nous montrer une faction différente à chaque fois. (hormis pour ses ultra) Du coup c'est plus compliqué pour lui de jauger ce qu'il peut ou pas faire. Mais ce que je retiens de toutes ses videos V9 c'est que: 1) Avoir une grosse unité qui tank fort (ou à défaut de la masse pas cher) pour contrôler de l'objectif c'est bien. 2) Avoir une unité rapide et létale pour contester les objos adverse/prendre les quarts de table/occuper la zone de déploiement adverse c'est bien. 3) Il faut trouver des moyens pour sortir du jeu castle que nous a habitué la V8.
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