Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Psychocouac

Membres
  • Content Count

    1,252
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Psychocouac

  • Birthday 03/22/1988

Contact Methods

  • MSN
    olivierfarguet@hotmail.com
  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Battlefleet gothic & armada: Imperium Warhammer 40000: Tyranides/Eldars/Orks/Eldars Noirs

Recent Profile Visitors

6,199 profile views
  1. Goonhammer classe les nydes assez haut dans leur codex tier list. https://www.goonhammer.com/goonhammer-competitive-tier-list-april-2021/#Tyranids Principalement à cause du dymacheron mais aussi les gardiens des ruches, exocrines, et tyranofex qui sont plutôt bon marché.
  2. En même temps je trouve pas ça déconnant de voir des eldar noirs faire plus mal dans le domaine spécifique pour lequel ils sont créer. Les marines seront d'autant plus endurant au tir que les incubes qui se feront sécher la moitie de l'escouade par 20 tirs de bolter. Il faut bien payer pour ses caracs de surhomme et les trouze milles règles spé associé à leur chapitre et le fait d'être SM à un moment aussi. Donc oui c'est fort. Craquer? Je pense qu'on est loin du compte.
  3. J'ai lu sur dakka que le nouvel archon en charge c'est un SM tactique qui meurt en moyenne et ce peu importe l'équipement. (et une fois par partie ça passe à 2 SM tactique wouhou trop de puissance.) Je me suis pas ennuyé à refaire les stats mais clairement si c'est le cas ça envoie pas du rêve. Il restera en QG de soutien avec sa relance. Les hellions ont enfin l'air bien mais pour en avoir déjà 10 méfiez-vous de la taille que prend l'escouade sur la table car ce sera très difficilement planquable. Pour les brouilleurs je prendrai plutôt 5 mandrakes je pense. Attention pour la morale bomb entre le nombre d'unités qui ignorent les malus voir les réussissent automatiquement et le strata pour en réussir un Auto par tour c'est gadget je pense.
  4. C'est bien ce qui me semblait en plus! Boah c'est pas grave on était la pour faire une partie cool de toute façon. Ben mon ressenti c'est que dès ma première frappe j'ai bien senti que question attrition il allait m'être impossible de ne serait ce que lui occuper un flanc. Donc j'ai envoyé toutes mes unités à la mort, chacune à leur tour pour retarder l'inévitable. Sur le flanc gauche il avait ses 3 escouades de plagues, tally, foul, malignant et prince démon. Je pense qu'il aurait du se split dès que possible et tant pis pour les bonus d'aura et autre pour aller m'engager sur le plus de front possible. Il aurait perdu des unités mais il m'aurait empêché de scorer le primaire. Et ouai les pox en harbingers ça déconne 0 au close déjà alors je sais pas ce qu'il y a de bien dans charadon mais ça va piquer.
  5. Aujourd'hui j'ai fait ma deuxieme partie V9 (youhou merci le covid et le taf!) contre des Harbingers justement. 2000 points Orks vs Harbinger Côté ork: Gromek Champ de force Kustom Weirdboy (akkro) Shokk attak gun 3x30 boyz nob pince 2x30 fling'boyz nob pince kustom boosta blasta Shokkjump dragsta Blitza Bomber côté Death Guard: Typhus Prince démon volant Malignant plaguecaster Tallyman relique corrupteur nidoreux cuve puantes corrupteur nidoreux 2x20 pox 3x5 plaguemarines fleau, crache peste 1 drone moissonneuse 1 plagueburst crawler Déploiement marteau et enclume, 4 objos. (1 dans chaque zone de déploiement, un sur la gauche et un sur la droite au milieu de la table.) Le primaire: 5 points pour un objo, 5 points si 2 objos, 5 points si plus d'objo que l'adversaire. Il avait pris tous les secondaires affiliés Death Guard J'avais pris assassinat, combattre sur tous les fronts, et le secondaire de la mission (2 points par objo sur le milieu de table et 3 points pour son objo dans sa zone de déploiement) J'ai pris une tablerase et j'ai tué 5 plaguemarines, 20 pox et Typhus en fin de game. Et je win malgré tout. J'ai agressé encore et encore, en perdant des tonnes de boyz avant de frapper sur les pox en chargeant à cause des corrupteurs derrière et des strats sur eux. La marée verte a fait repop 30 boyz derrière leur ligne et a immobilisé le plagueburst et le drone du tour 2 au tour 5. Et du coup il a pas réussi à remonter aux primaires. On fait le même score de secondaire tous les deux. Heureusement que la table rase concède pas la win parce que sinon dès le T2 je savais que je partais au charbon. Game super sympa en tout cas.
  6. J'aurai plus vu quelque chose comme le concept du land raider (une coque, deux tourelles latérales) avec une chapelle dessus moi. Perso ce char j'aime assez. Il est pas hyper original oui mais il s'inscrit dans la logique d'un blindé simple et efficace sur la base commune du rhino déjà largement utilisé par les sistas.
  7. Whine = chouinage. Perso j'aimerai juste soit que les old marines se barrent en legend soit qu'ils soient dans un codex séparé. Parce que l'encyclopédie larouquine en guise de codex c'est un peu chiant quand tu ne joues que 20% des entrées.
  8. Tu as le droit. Toutes les restrictions ont été levés concernant la confidentialité pour les contributeurs/streamers/etc. Et plusieurs sites ont déjà donnés leurs analyses du codex. (évite juste de scan et de poster les images ici quoi. Mais en soit les recopiés ça va.)
  9. Goonhammer a également posté sa review. De ce que j'en lis je suis plutôt content du résultat mais je pense que certains trucs sont à tempéré et à utiliser sur table avant de trop s'extasier. Typiquement oui les hellions ont enfin l'air bien. Pour autant en prendre une escouade de 20 pour 340 points? Il va falloir très soigneusement réfléchir à leur utilisation car ils ont beau avoir été up ça reste l'équivalent de 40 orks avec un doc' à côté. Rien de bien difficile à faire tomber (et je joue couramment plus de 180 boyz...) alors que l'unité prend une place de dingue sur la table et sera implanquable. Personnellement je m'orienterai vers 10 gusses déjà c'est une bonne base. Mais j'ai très hâte de tester en tout cas.
  10. Les suppressors sont d'accord avec toi. Mais en tant qu'eldar noir il y aura peut être un strata pour annuler les malus à la touche/filer +1 pour toucher.
  11. Ben si tu l'utilises T1 ton adversaire devra payer: 1 PC T1 2 PC T2 2 PC T3 2 PC T4 2 PC T5 Soit 9 PC dans sa game la ou normalement il s'en tirait pour 5 PC. Donc oui il peut toujours le spammer mais à ce moment la il utilise absolument plus rien à côté. Perso je le trouve même mieux qu'avant. J'avais affronté un joueur eldar noir + arlequin en tournoi V8 qui avait été plus qu'heureux de me dire en début de game "et donc mon armée drukhari est coeur noir donc j'ai accès au vect" avec un grand sourire. "Ok, ben c'est cool pour toi mais moi je joue chaos alpha legion et je vais te spam de stratagèmes à 1 ou 2 PC grand max. Donc si tu veux Vect des strata comme ça surtout fais toi plaisir. C'est plus rentable pour moi." Si on la rejouait avec le strata ci dessus nulle doute que ça m'aurait bien fait iech' par contre.
  12. Un secutor, un secutor, faites que ce soit un secutor!!!
  13. Je vais écouter ça cet aprem. Personnellement je vais essayer d'arriver à un truc opti mais sur les format des tournois mi dur que l'on trouve un peu partout. (2000 pts, pas de doublettes hormis les troupes, pas de SdG/titanesque) Pour l'instant je pars sur: LoC, MPC, 10 blightlords, 3 deathshroud, chirurgien, délabreur, corrupteur, 2x7 PM de tir, 4x10 pox, 1 mephitic, 1 drone, 1 PBC.
  14. Je trouve ça encore bien trop cher. Ca doit être la seule unité du jeu avec un temps de présence sur la table (quand elle est joué donc c'est à dire pas souvent) qui est compris entre 0 et 1 tour. Donc j'espère vraiment qu'il y aura un peu d'amour pour eux de la part des devs pour que même si c'est pas hyper impactant on puisse se permettre d'en prendre parce que c'est bon marché.
  15. Merci pour les retour bob! Est-ce que tu as test des listes sans morty pour voir ce que ça change? Il y a pas mal de tournois qui interdisent les LoW donc ça pourrait être bien de voir ce qu'on peut faire sans papa morty pour prendre la foudre. Honnêtement j'espère qu'ils ne feront pas cette bêtise. Actuellement l'armée est forte mais très tricky et n'a pas de secondaires "easy-fifteen" (pas vrai les DA?) donc à leur place je laisserai comme ça et je compterai sur le powercreep naturel des codex encore à sortir pour niveler le tout.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.