Aller au contenu
Warhammer Forum
rantan007

[Double-B] L'ascension de Maghar-Zharr

Recommended Posts

Oui, je pense aussi que la croupe pourrait être plus claire. Mais quelle belle couleur pour la robe, vraiment je suis fan ! D'ailleurs un petit tuto... ? :)

Gris clair pour la barbe, ça le ferait. Mais je dirais pas gris neutre. Un gris plus coloré. Comme un Dheneb Stone, par exemple.

Salut Rantan007,

le bull-centaure avance bien. Les ors sont chatoyants, la peau très claire colle bien avec l'idée que je me fais de la vie auprés des forges sous les fumées épaisses. Les poils et la barbe en gris, pourquoi pas, mais fais attention à la lisibilité. J'ai une crainte sur le ton sur ton torse/barbe. À toi de bien juger avant de coller surtout !

Comme l'a dit Thyrio, l'éclaircissement de la croupe serait bien vu, je trouve.

Bonne continuation.

Il y a 14 heures, marell le fou a dit :

Oui, je pense aussi que la croupe pourrait être plus claire. Mais quelle belle couleur pour la robe, vraiment je suis fan ! D'ailleurs un petit tuto... ? :)

Gris clair pour la barbe, ça le ferait. Mais je dirais pas gris neutre. Un gris plus coloré. Comme un Dheneb Stone, par exemple.

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Salut Rantan007,

le bull-centaure avance bien. Les ors sont chatoyants, la peau très claire colle bien avec l'idée que je me fais de la vie auprés des forges sous les fumées épaisses. Les poils et la barbe en gris, pourquoi pas, mais fais attention à la lisibilité. J'ai une crainte sur le ton sur ton torse/barbe. À toi de bien juger avant de coller surtout !

Comme l'a dit Thyrio, l'éclaircissement de la croupe serait bien vu, je trouve.

Bonne continuation.

Bon finalement je ne vais pas partir sur un gris clair pour la barbe. Comme en plus elle est assez imposante, je crains vraiment que ça fasse un effet bizarre avec la peau claire du torse. Pour celle là, je vais partir sur un noir/gris très foncé. Et puis j'aurai les deux autres pour faire des variantes.

Et ok @marell le fou, si ça te tente je ferai un petit tuto pour la couleur de la robe lorsque je ferai le deuxième centaure. Mais tu verras c'est vraiment pas bien compliqué, c'est surtout la couleur principale que j'utilise qui est franchement top :)

Vraiment top cette gamme de figurine ...

Ça viens de qui ??

Pour la robe gris clair ça passe partout.

J'ai toujours était admiratif des gars qui peignent sans en mettre partout autour.

Chapeau et vivement le tuto sur le deuxième :)

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Vraiment top cette gamme de figurine ...

Ça viens de qui ??

Les centaures c'est du Forge World et les nains du chaos avec armes lourdes que j'ai peins en première session c'est du Russian Alternative.

Et merci pour le compliment, d'autant plus que j'aime beaucoup ta peinture :)

Bon ben va vraiment falloir que je me bouge pour finir ce premier centaure pour attaquer le deuxième et vous faire un tuto !

Super sympa ton gros !

Comme Thyrio, je pense qu'un petit éclaircissement de robe serait sympa. Avec la même couleur, légèrement éclaircie.

Les cuirs et les métaux sont vraiment très chouettes.

Est-ce qu'il y aura un peu de bleu comme sur tes nains ? Et pourquoi pas une barbe bleutée ?

Ca faisait un bail que j'étais pas passé voir ici, et ce centaure est balaise !

Le contraste entre l'or et le noir rend super bien, par contre si j'en crois les photos de FW, y a des cranes et autres trucs osseux ou plutôt clair dans la barbe des bestiaux, donc un gris clair ne risque pas de les "camoufler" un peu trop?

Même question que le chef, tu as prévu un rappel de bleu sur tes centaures ou c'est une couleur secondaire réservée à l'infanterie?

Le 05/01/2019 à 20:32, rantan007 a dit :

Bon ben va vraiment falloir que je me bouge pour finir ce premier centaure pour attaquer le deuxième et vous faire un tuto !

Sur une pièce comme celle la il y a du boulot, mais il reste encore 22 jours, courage !

il y a une heure, blackdeath2 a dit :

Ca faisait un bail que j'étais pas passé voir ici, et ce centaure est balaise !

Le contraste entre l'or et le noir rend super bien, par contre si j'en crois les photos de FW, y a des cranes et autres trucs osseux ou plutôt clair dans la barbe des bestiaux, donc un gris clair ne risque pas de les "camoufler" un peu trop?

Si si, il y a un milliard de trucs accrochés dans sa barbe... Mais finalement, je pars sur une barbe noire. Et puis comme il y en a trois des centaures, j'aurai l'occasion d'essayer des trucs différents :)

Il y a 1 heure, blackdeath2 a dit :

Même question que le chef, tu as prévu un rappel de bleu sur tes centaures ou c'est une couleur secondaire réservée à l'infanterie?

Le 05/01/2019 à 21:12, Galthor-BD a dit :

Est-ce qu'il y aura un peu de bleu comme sur tes nains ? Et pourquoi pas une barbe bleutée ?

Pour le bleu, je me demandais vraiment où le caser et je ne trouvais pas d'endroit qui me convenait vraiment. J'ai finalement choisi d'en faire juste un petit rappel sur les fils qui tiennent les tresses de sa barbe. La barbe bleutée aurait pu marcher sur une fig, mais sur trois ça ferait too much.

Il y a 1 heure, blackdeath2 a dit :

Sur une pièce comme celle la il y a du boulot, mais il reste encore 22 jours, courage !

C'est clair !

Mais justement j'ai une petite question pour le chef @Galthor-BD : je me dis que je n'aurai jamais le temps de finir les trois d'ici la fin du mois. Du coup comme c'est quand même de la grosse bestiole plein de détail, est ce que tu penses que je pourrais baisser à deux au lieu de trois le nombre de centaures à faire pour cette session ? Comme ça, je pense qu'en cravachant bien, j'ai une chance de pouvoir finir ma session dans les temps. Sinon j'ai bien peur que ça soit perdu d'avance et c'est pas super motivant...

Il commence à avoir une bonne allure ce centaure. Fini le nous rapidement et lance les deux derniers en parallèle, c'est jouable.

Comment ça la barbe bleue ça fait too much !!!! Même pas vrai, la barbe bleue c'est très tendance. :P

Bon courage pour la fin de la session. :)

Coucou tout le monde,

désolé de rien avoir posté depuis quelques temps, mais la semaine dernière a vraiment été une semaine de merde pour moi.

Bref, le centaure n'est toujours pas terminé mais il s'en rapproche pas mal et voilà donc des photos de son avancée !

Pour la barbe et ses multiples babioles, aucun éclaircissement n'a encore été fait. Et j'ai perdu pas mal de temps parce que j'avais fait tout les fils sur la barbe en bleu (en rappel du bleu présent sur les piétons) mais en fait c'était tellement laid que j'ai tout repris en blanc cassé...

Centaure-1-5.jpg

Centaure-1-6.jpg

Et aussi le deuxième centaure est en cours de montage :) Par contre autant le premier était nickel à monter, autant sur celui là il va y avoir du rattrapage à faire entre le torse et les deux bouts constituant la partie équine.

Centaure-2-1.jpg

L'avancement du gros est très bien. la barbe est très lisible, ainsi que le reste de la fig :)

Ca va l'faire!

Raaaah il est beau !

Je suis d'accords, c'est très lisible et agréable à regarder. Une bonne sensation de puissance. Le truc que t'as pas envie d'affronter. J'aime bien l'échine très trapue et basse. Le truc puissant mais bas du front :)

bref, la fig est belle.

Ta peinture lui fait honneur. Bon choix, je pense, d'être revenu sur du blanc au lieu du bleu. Même si c'est un peu terne au final. Mais bon, les tons cendre pour des nains du chaos, ça me choque pas.

réfléchis bien aux cornes, leur peinture sera un point important. Tu peux partir sur du coloré genre rouge, ou du naturel genre pointe noire et dégradé marron jusqu'au crème pour la base. Je pense que je suis plus fan de la seconde solution. Bien que ce ne soient que des exemples.

En tous cas ça permettra de rajouter un tantinet de couleurs... Jauge bien les contrastes, :) ce sera important pour l'aspect final

Ça avance pas mal par ici...et pourtant vu les bestiaux y a du boulot!

Hâte d'en voir un terminé, en l'état j'ai encore un peu de mal à me rendre compte du niveau de détails de la bête!

Antarès

Le 18 janvier 2019 à 05:54, marell le fou a dit :

réfléchis bien aux cornes, leur peinture sera un point important. Tu peux partir sur du coloré genre rouge, ou du naturel genre pointe noire et dégradé marron jusqu'au crème pour la base. Je pense que je suis plus fan de la seconde solution. Bien que ce ne soient que des exemples.

En tous cas ça permettra de rajouter un tantinet de couleurs... Jauge bien les contrastes, :) ce sera important pour l'aspect final

Merci pour ta remarque, ça m'a aidé à bien choisir quoi faire pour les cornes.

Et finalement je suis parti là-dessus :)  (un peu de retouche encore à faire mais on voit bien à quoi ça ressemblera au final)

image.jpg

Il y a 2 heures, Antares a dit :

Hâte d'en voir un terminé, en l'état j'ai encore un peu de mal à me rendre compte du niveau de détails de la bête!

Antarès

J'essaye de finir la bête demain !! La peinture en tout cas. Pour le socle il faudra attendre que je rentre chez moi vendredi (et pour de la meilleure photo aussi)

Entre temps, je greenstufferai le 2ème pour être paré à attaquer sa peinture dès que je serai chez moi (j'ai pas de sous-couche avec moi non plus maintenant tout de suite...)