Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

OPTION 2 posture démeusurée! La question ne se pose même pas tellement que c'est plus dans le thème de ta bande :D

Je me décide (enfin) à répondre à ton sujet.

Félicitations pour ta session 1, la peinture est très impressionnante (la rouille flashy ne me gène pas non plus) et les conversions très réussies.

Ta session 2 s'annonce vraiment chouette. Pour moi le cheval option 3 (le plus haut avec l'échelle et tout) tête en paille, style épouvantail, me donne vraiment envie à voir !

Petite question pour ton bateau, ce sera un décor, un véhicule ? et il est censé se déplacer sur terre (c'est pour ça que tu fais même la base) ou sur mer ?

Bonne continuation.

Félicitation pour ta session 1. Chacune de tes figurine est tellement travaillée (conversion / personnalité / coup de pinceau) que je pense plus à des toiles qu'à du modélisme.

Pour ta session 2 je vote pour le cheval à roulette démesurément haut avec soit le tête en 2D soit la tête empaillée d'une défunte monture (l'échelle apportera une touche comique qui sied parfaitement à Nurggle).  Je l'imagine plus être poussé que tracté. Tu peux aussi intégrer un/des porteurs partiellement caché sous les robes du cavalier à la manière des "géants du nord" :

18120611193815920616027096.jpg

Modifié par dantedecryde

En fait, je pense que tu devrais faire les 3 versions pour le plus grand plaisir de tous ;) En plus avec leurs différences de hauteur et en en faisant un poussé, un tracté et un avec porteurs semi-cachés çà fera du comique ridicule parfait pour Nurgle !

Moi je penche aussi pour l'option 3, bien que j'ai peur que la différence de taille avec ses compères soit un brin trop importante. Pour la tête du cheval, les 3 idées sont géniales, mais j'ai une petite préférence pour une tête de cheval mort (façon charogne).

Le 06/12/2018 à 07:47, ZibZee a dit :

Pour info, il y a une queue prévue à l'arrière de la selle pour le cheval.

Pour la tête de cheval, j'hésite également entre deux options :

-une tête de bois en 2D (p-ê habillée comme une vraie)

-une tête de paille, en volume (p-ê habillée comme une vraie)

-la tête putréfiée de son ancienne monture (pas du tout de changement d'ambiance par rapport au deux options ci-dessus :whistling:)

Vos avis sur les question ?

Ben déjà je trouve l'idée générale de la monture sur manche en bois absolument EXCELLENTE !

Pour la posture, je dirais 2... Ou éventuellement 3. A toi de voir. Mais pas 1, clairement.

Le 06/12/2018 à 09:32, sgt_pepper a dit :

2 idées : - mettre le chevalier à pied, avec le nurgling derrière avec une noix de coco dans les mains (si la référence te parle).

OUIIIIIIII !!!! :D

Bon et pour la tête, je vais pas être très constructif... Les trois idées me plaisent ! Toute petite préférence pour une tête putréfiée, allez... Mais vraiment les trois seront sympa.

Bonjour à tous !

Merci pour vos avis quant à ce pinpin sur cheval de bois :)

Si je fais le total, c'est l'option 3 qui l'emporte haut la main. Du coup je vais partir dessus et mettre de côté les deux autres.

@sgt_pepper ton idée de à pied + noix de cocos est sympa, à voir si je la réutilise.

@Rincevent la vision du reliquaire est sympa, elle m'avait effleuré. Du coup je me tâte à partir là-dessus, ce qui justifierai le fait de modifier l'intention de base du nurgling qui tire le cheval en tas de nurgling qui le porte/pousse/bouge (@sgt_pepper iwo jima est une bonne inspi merci !) Affaire à suivre, pour voir comment ça pourrait évoluer :)

Pour la hauteur de la figurine, il y a déjà tellement de variété de hauteur due aux figs ou à leurs socles, que ça ne choquera pas je pense.

Concernant la tête, je ne me suis pas fixé entre paille ou putréfaction, car ça donne deux ambiances radicalement différentes. Si ça part en reliquaire, je me dis que je peux peut-être mettre la putréfiée sur le chevalier (elle arrive 1ere de vos avis d'une courte tête, huhu), et caser celle en paille pour un des suivants du chevalier.

@dantedecryde Merci pour la photo. Je ne sais pas si je vais partir là dessus pour ce coup, mais je me la garde bien précieusement, je pense qu'il y a des trucs à faire avec !

Le 06/12/2018 à 06:05, KeLeSangKoule a dit :

quel régal de voir tous tes lépreux réunis !

Je t'avoue que c'était assez gratifiant de voir le résultat de tout ça :)

Le 05/12/2018 à 22:04, Rincevent a dit :

Le deuxième devrait avoir un air d'homme-orchestre me rappelant mon enfance...:rolleyes:

Hop, photo enregistrée !

Bon, j'ai pas donné de nouvelles ces derniers temps (2e soir en deux semaine que je peux passer tranquille chez moi...) mais j'ai avancé un peu quand même :

-j'ai commencé la découpe de la nouvelle maquette d'armature du navire (ouais, bon, c'est du BOUM, mais faut que j'avance dessus quand même !)

-j'ai commencé à mouler mon exemplaire de sinople pour pouvoir réutiliser plusieurs fois la fig

-j'ai sculpté la cotte de maille du dada (il manque encore quelques bouts). Un peu déçu de la qualité, pas facile la régularité... il faudra que j'en fasse d'autres pour me faire la main.

-Et vu que je suis tombé sur de magnifiques photos d'étendards, je me suis dis que mes lépreux méritaient d'en avoir quelques un en plus.

Le moulage en cours :

download

La cotte de maille :

download

Et l'étendard en cours (pour la gars à la cotte de maille)

download

Et pour finir, un rapport de bataille King of War concocté par @Elwin entre nos deux armées :

J'avais oublié de prendre mon appareil photo hier soir, du coup on a du se contenter des photos-téléphone... le prochain sera mieux imagé :)

kings-of-war-logo-horz.jpg&f=1

Undead vs Kingdom of men (bien moisis)

Voici le rapport de bataille

Première partie pour @ZibZee et seconde pour moi, on n'a pas du oublier trop de trucs.

Le scénario Kill!, le champs de bataille contenant 3 forêts qui bloquent les lignes de vue et 3 collines, la rivière ne servant qu'à décorer. Les décors des lépreux, y compris l'abbaye sont là pour décorer.

IMG-20181212-212004.jpg

Côté nurgle:

2 régiments de chevaliers

2 régiments de lanciers

1 régiment d’arbalétriers

2 héros sur pégase

1 sorcier sur pégase

1 baliste
IMG-20181212-212055.jpg

Côté MV:

1 régiment de squelettes

1 régiments de revenants

1 troupe de trolls zombis

1 troupe de chevalier MV

1 troupe de chevalier vampire

1 nécromancien monté

1 vampire monté sur cheval

IMG-20181212-212110.jpg

Tour 1: on avance, 1 blessure sur les vampires montés après un tir de la baliste.

IMG-20181212-213805.jpg

Tour 2: Tir de baliste, les chevaliers vampires sautent, avantage nurgle.

Le corps à corps s'engage sur la colline centrale entre un bus de cavalier, les revenants et le vampire.
IMG-20181212-215612.jpg

Tour 3: arbalétriers + balistes viennent à bout des squelettes.

un des héros détruit le régiment de spectres qui avaient réussi à regagner 3 PV grâce à la nécromancienne

Le corps à corps s'engage entre lanciers et trolls zombis.
IMG-20181212-221047.jpg

Tour 4 : Un autre bus de chevalier et un héros fondent sur le vampire qui tient bon!

les chevaliers squelettes sortent enfin du bois sans réussir à contacter qui que ce soit à cause d'un jet de surge moyen
IMG-20181212-222326.jpg

Tour 5:  les lanciers cèdent face aux trolls alors qu'un des héros essaye de tuer la nécromancienne qui parvient à s'enfuir dans les bois.

Ca s'annonce mal pour les MV!
IMG-20181212-223147.jpg

Tour 6: Les héros fondent sur la nécromancienne, le vampire fini son deuxième bus de chevaliers et revient à 0 blessure.
IMG-20181212-223757.jpg

Le tour 6 terminé, le lancer de dé donne 1, fin de partie, 510 à 425 pour les MV, donc égalité.