Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Figurines] resoclage obligatoire de 25 à 32mm ?


Calgar44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai rien trouvé qui traitait le sujet sur le forum alors je viens vers vous : est-il vrai qu'il est désormais obligatoire de resocler toutes les figurines sur socle de 25mm pour les passer sur un socle de 32mm ? Si oui, quelle est la source ? Position officielle de Games Workshop ?

 

Merci d'avance,

 

Calgarement vôtre.

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien trouvé, c'est surement que ce n'est pas dit. . .

La position officielle de GW c'est "nous on les a mis sur 32mm parce que c'était plus jolie, vous vous faites ce que vous voulez!"

Certain tournoi oblige le passage en 32mm, mais ce n'est pas la norme, et nombre de convention autorise les 2 tailles tant que la cohérence de l'armée est respecté.

 

Voilà en gros : garde tes 25mm si tu veux, ou passe les en 32 si ça t'amuse, tant que l'armée à partout le même c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position officielle de GW : tu peux garder tes figs en 25mm

 

Position de certains orga imposée dans  certains tournois : il faut passer en 32mm

 

Contacte l orga au cas où ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, cela ne concerne pas toutes les figurines soclées en 25mm.

Seules les plus grosses sont concernées : les space marines oui, les scouts et cultistes non, l'Astra Militarum non, les guerriers nécrons oui, les boyz et nobz orks oui, les gretchins non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoire: non

fortement recommandé: oui

 

Personne ne t'en voudras de sortir des figurines aux socles actualisés pour une partie entre potes, mais ça un impact non négligeable pour savoir qui peux taper au cac, si il y a assez de place pour  toute ton escouade pour TP à tel endroit, etc.....

Donc si tu veux faire des tournois il faut clairement mieux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le passage en 32mm ne concerne pas toutes les figs. Un garde imperial doit rester en 25mm

 

La position officielle de GW c'est de jouer les figurines avec les socles fournis dans la boite. Maintenant il faut bien comprendre que "les socles fournis dans la boite" c'est plus forcément les memes qu'il y a 5 ans. Par exemple les space marines aujourd'hui ils sont tous en 32mm.  Il est conseille de resocler ce qui a changé. Si ce n'est pas obligatoire actuellement, c'est tres souvent admis voir demandé par les joueurs.  Et ça sera la norme à terme. A noter qu'il existe des adaptateurs pour aggrandir un socle 25mm sans devoir tout resocler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir fait plusieurs tournois avec des immortels en 25 , personne ne m'a jamais emmerder avec ça ( Peut-être du au fait que le joueur necron on l'emmerde pas , vu le courage qu'il a de venir ^^)

 

Sans parler des incohérence , le warrior et immortel en 32 mais le cryptek et en 25 sauf canoptek en 50mm et l'overlord est en 25 sauf celui avec la voidscyth qui lui est en 40 mm.

Donc bon ....

Modifié par Dark Heineken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sergent BILKO a dit :

Je pense que GW devrait avoir une liste de toutes les unités et mettre si il faut un socle ou pas.

Et mettre ma taille requise. Si plusieurs soclages sont possibles mettre lesquelles (comme les carnifex et les broodlord).

 

Ça a existé pour Battle à une époque (à partir de la v6 je crois), une grande feuille de référence des socles avec toutes les unités concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fenrie a dit :

 

Ça a existé pour Battle à une époque (à partir de la v6 je crois), une grande feuille de référence des socles avec toutes les unités concernées.

Ahhh ok, je l’ignoré, merci pour l'information.

Dommage que cela ne soit pas fait sur 40k, car cela serait une super clarification et soulagerai  les orgas aussi car il y aurait une doc officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sergent BILKO a dit :

Je pense que GW devrait avoir une liste de toutes les unités et mettre si il faut un socle ou pas.

 

 

Ca serait tellement bien.

Je viens de socler 80 guerriers necrons sur le theme "marécage"... et les passer en 32" me fou la migraine rien que d'y penser.

Surtout que les adaptateurs ne fonctionnent pas car j'ai custom les bordures aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PetitPierre a dit :

Surtout que les adaptateurs ne fonctionnent pas car j'ai custom les bordures aussi

Socle bois MDf, tu colles directement ton socle dessus et la retouche est minime pour le compléter. De plus c'est économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2019 à 20:10, Dark Heineken a dit :

Franchement pour avoir fait plusieurs tournois avec des immortels en 25 , personne ne m'a jamais emmerder avec ça ( Peut-être du au fait que le joueur necron on l'emmerde pas , vu le courage qu'il a de venir ^^)

 

Sans parler des incohérence , le warrior et immortel en 32 mais le cryptek et en 25 sauf canoptek en 50mm et l'overlord est en 25 sauf celui avec la voidscyth qui lui est en 40 mm.

Donc bon ....

Sur du necron, ça n'a pratiquement aucun impact, sur du boys orc qui permet d'en faire frapper 10 de plus, ça change tout de suite plus. Et dans ce cas, ça frôle quand même l'abus de la règle (d’où le positionnement des orga en tournoi).

 

Pour les parties en amicales, les joueurs orcs jouent comme si ils étaient soclés en 32 du coup, ça gène personne de voir des socles  de 25 mm. Pareil pour certain moto qui dispose pas forcement du bon socle. Quand tu joues entre potes,  tu t'arranges pour que tout le monde passe le meilleur moment possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En tournoi, l'arbitre (respectivement l'organisateur) fixe les règles.

C'est donc à lui qu'il faut demander.

 

Pour ma part ; je joue les OL en 40mm (quelque soit l'équipement), les Lords et Cryptek en 32mm. Pour les perso nommés, j'applique la même logique en fonction de leur rôle.

 

J'avertis les organisateurs quand je leur soumet ma liste. J'ai jamais eu de remarque.

Je vois pas jouer Imotekh the Stormlord, aka the big boss nécron, sur un socle de conscrit (oui, il est vendu sur du 25mm) alors qu'un Warriors est en 32mm... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dark Heineken a dit :

peut'on augmenter la taille du socle pour des raisons esthétique en tournoi ?

Oui du moment que ce n'est pas surdimensionner. Par exemple un QG/perso taille marine sur du 40mm c'est tout à fait acceptable, sur un socle de 50/65mm c'est un socle d'exposition pour la vitrine beaucoup trop grand par rapport à celui d'origine (32mm) qui peut engendrer des problèmes vis à vis des règles et des abus qui peuvent en découler.

 

Après comme mon VDD, il faut rester logique et socler en cohérence, et garder chaque type de figurine sur une même taille de socle afin d'éviter toute confusion dans la distinction des rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une taille au dessus pour les QG/perso nommé, ça n'a jamais choqué personne. Voir même 2 pour certaine gurine : j'ai un shok attak gun sur socle de 60mm, et j'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 14 heures, Lachenelle a dit :

Salut !
Il y a un récapitulatif des tailles conseillées qui était sorti pour l'ETC 2016, et qui peut faire office de référence :

https://photos.app.goo.gl/qoso3PjYHxUKKqn96
 

Attention cependant pour les joueurs DDC, car une grosse partie des démons est fausse. 

 

Il faut se référer aux socles AOS dans ce cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.