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[Discussion] Apocalypse (2019)

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perso je vais me laisser tenter rien que pour socler mes pitous par escouade et me faire des petite scenes. Et pis ce sera l occasion de faire la poussière sur les fig forge. Apres le coup du pay to win 20 boule pour un paquet de carte ça me saoule mais bon pouvoir aligner une cie de garde imperiale d un coup c est magnifique 

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il y a 49 minutes, huzo a dit :

perso je vais me laisser tenter rien que pour socler mes pitous par escouade et me faire des petite scenes. Et pis ce sera l occasion de faire la poussière sur les fig forge. Apres le coup du pay to win 20 boule pour un paquet de carte ça me saoule mais bon pouvoir aligner une cie de garde imperiale d un coup c est magnifique 

Le "pay to win" ? Ce n'est pas des cartes plus fortes que celles du jeu de base, juste différentes afon de varier ton deck et ne pas jouer toujours la même chose.

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Le 10/07/2019 à 09:21, CervusHammer a dit :

Je connais GW et 40K depuis la v1 lol. Ca a toujours été une usine à gaz. La promesse faite avec la V8 était intéressante mais ils sont retombés dans leurs travers en déportant tout ce qu'ils ont simplifié des règles dans les datasheet/codex/faq/CA...

FWS n'a pas voulu se mouiler, c'est bien dommage mais je comprends aussi peut-être avec leur modèle économique (même si je trouve dommage qu'ils mettent de l'énergie dans un -très bon- games of throne et pas dans un Apo).

Quand à Apo, ce que tu gagne en simplicité et jouabilité, tu le perds (un peu) en saveur. Les command assets vont pouvoir arranger cela probablement. Si le jeu est suivi, ils feront quelques réglages.

Il feront les réglages et on se retrouvera avec une usine à gaz ou il faudra la faq le supplément de ci et les cartes de ça. Et l’un des développements possibles est l’ajout de nouvelles cartes payantes, ce jeu leur offre un boulevard d’opportunités.

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Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Que ça ne t’intéresse pas, je comprend parfaitement. Perso, Infinity ne m’intéresse pas...Par contre je ne vais pas faire de video sur FWS pour expliquer pourquoi ca ne m’intéresse pas.

 

J’ai l’impression qu’on fait venir un specialiste auto pour essayer un nouveau break familial et qui nous explique, qu’il n’aime pas les break et donc qu’il ne va pas essayer la voiture. :lol: 

Il y a des gens qui aiment les breaks et qui aurait voulu savoir ce que valent la caisse ^^ 

 

Encore une fois, ça ne remet pas en cause le fait que tu kiffes jouer des grosses parties en utilisant les régles v8, c’est juste que pour présenter un nouveau jeu et expliquer son fonctionnement à ceux que ca intéresse, peut être eut il fallu demander à un joueur que ça intéresse de faire la présentation et de faire une partie explicative

Je pense que tu es carrément passé au dessus du but de la video …

 

La vidéo FWS n'est pas là pour te vendre un jeu "parce que Apocalypse c'est trop bien", elle te permet de découvrir ce nouveau jeu.

Le but c'est aussi de savoir si les joueurs Apocalypse actuel (40k v8 à très gros format) sont potentiellement intéressé et Pzy, avec son expérience de joueur Apocalypse et organisateur de Dead War Apo, est tout indiqué pour donner un avis éclairé.

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il y a 30 minutes, svartalfheim a dit :

Il feront les réglages et on se retrouvera avec une usine à gaz ou il faudra la faq le supplément de ci et les cartes de ça. Et l’un des développements possibles est l’ajout de nouvelles cartes payantes, ce jeu leur offre un boulevard d’opportunités.

Rien à voir avec l'usine à gaz 40K. Dans 40K tu as les FAQ, les CA, les Codex, (et les règles), sachant qu'en plus RIEN n'est centralisé ou MAJ de manière globale. Même si en plus -excusez du peu - on a PAYE un codex, payé un CA.

 

Ici, il y a juste un bouquin (les règles)  et des cartes. Tout le reste est dispo gratos, ça permet de CENTRALISER les MAJ ou les modifs. Du coup, tu as juste à avoir les dernière datasheets (dispo gratos en ligne) que tu imprimes (ou pas). Et ça, /SPOILER: jeu de mot facile /END:SPOILER ça n'a pas de prix!!!

 

Avoir des cartes supplémentaires (que je prends toujours en anglais), à 13eur le paquet, de temps en temps, je peux vivre avec (et même sans).

 

PS: pour 40K, le minimum pour jouer c'est un codex+le CA...ce qui met la barre à 60eur mini (avec le core rules gratuit). Apo, boite de base  80eur et c'est bon. Ca reste comparable et cohérent. J'irai  même jusqu'à dire, moins cher sur Apo car tu as TOUT pour toutes les armées (et c'est encore mieux en anglais à 54eur).

Edited by CervusHammer

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il y a 21 minutes, HuffyGML a dit :

Le "pay to win" ? Ce n'est pas des cartes plus fortes que celles du jeu de base, juste différentes afon de varier ton deck et ne pas jouer toujours la même chose.

le choix fera forcement la différence et je ne serais pas surpris que les avantages octroyés par les carte à 20 euro soient plus conséquents que celles de la boite de base. je ne dis pas ça gratuitement même si j espère me tromper

 

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Posted (edited)

Y a un côté Pierre/Feuille/Ciseaux aussi. Si dans la boîte de base il n'y a que "Pierre" et "Feuille" et que "Ciseaux" est dans une extension à 20 balles, alors oui  y a un côté Pay to Win. "Ciseaux" n'est pas plus fort que le reste, bien sûr mais plus t'as de choix, plus t'es "fort".

Edited by Absalom

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il y a 30 minutes, huzo a dit :

le choix fera forcement la différence et je ne serais pas surpris que les avantages octroyés par les carte à 20 euro soient plus conséquents que celles de la boite de base. je ne dis pas ça gratuitement même si j espère me tromper

 

 

Etant en possession des deux sets de cartes, non, les cartes à 20 euros ne sont pas plus puissantes que les cartes de la boite de base.

J'ai même trouvé que certaines cartes de la boite de base étaient plus intéressantes.

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Il y a 12 heures, Pzy a dit :

Sincerement ça ne m'intéresse pas. Par contre, récupérer certaines règles pour la prochaine DWA... 😉

Comme l'activation alternée, la gestion des couverts ou les atouts stratégiques j'imagine 😋

 

Citation

J’ai l’impression qu’on fait venir un specialiste auto pour essayer un nouveau break familial et qui nous explique, qu’il n’aime pas les break et donc qu’il ne va pas essayer la voiture. :lol: 

+1 pour la comparaison, toutefois si ça ne plombe que partiellement l'avis qu'il donne, puisqu'il n'avoue être non intéressé qu'en fin de la vidéo et argumente en présentant ce qu'il sent être de bons points tout au long de la vidéo.
Après, effectivement j'en conviens, l'avis d'une personne qui aurait testé le jeu en live ou non (et l'appréciant ou pas à posteriori) aurait été un chouille plus pertinent de la part de FWS. 

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il y a 10 minutes, Le-Captain a dit :

Comme l'activation alternée, la gestion des couverts ou les atouts stratégiques j'imagine 😋

 

+1 pour la comparaison, toutefois si ça ne plombe que partiellement l'avis qu'il donne, puisqu'il n'avoue être non intéressé qu'en fin de la vidéo et argumente en présentant ce qu'il sent être de bons points tout au long de la vidéo.
Après, effectivement j'en conviens, l'avis d'une personne qui aurait testé le jeu en live ou non (et l'appréciant ou pas à posteriori) aurait été un chouille plus pertinent de la part de FWS. 

Ce que je retire de son avis :

Le jeu, il le trouve bien, mais n'a pas envie / ne voit pas assez d'interêt pour changer de jeu, donc tout réapprendre.

Car Apocalypse, se joue bien avec des figurines de 40k, mais c'est clairement pas le même jeu ^_^.

Cela peut se comprendre.

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L'argument de réapprendre, ok, mais là on parle de quoi, 8 pages avec photos ?
Elles sont d'une limpidité exemplaire (merci GW pour le coup). 
Mais pourquoi pas, ça dépend aussi de l'orientation dans laquelle les gens veulent jouer, V7, V8, Apo, y'en a pour tout les goûts.
Du moment que personne ne se lance dans les 5kpts en versus avec le corpus Kill Team :D

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il y a 40 minutes, huzo a dit :

Apres le coup du pay to win 20 boule pour un paquet de carte ça me saoule

Bonjour, je reviens juste sur cette remarque parce qu'il faut arrêter avec ça. T'as déjà 300 cartes dans la boîte, largement de quoi faire sans. Et même si y a quelques filouteries qui peuvent retourner une situation je n'ai, pour l'instant, rien vu qui soit vraiment gamebreaker vu la taille des parties. Et pourtant je n'ai pour l'instant joué qu'un peu au dessus du format minimum conseillé.
De plus: "Si vous ou votre adversaire utilisez les mêmes cartes pour créer vos paquets, mettez de côté la ou les cartes que vous souhaitez tous deux employer, ces cartes sont mélangées et distribuées une par une aux joueurs avant qu'ils choisissent les cartes restantes"
Vu qu'en plus tu ne choisis pas les cartes que tu tires pendant la partie (même si vu le nombre de cartes qu'on tire, sur 6 tour le deck va tourner au moins une fois en entier) c'est absolument impossible de baser une stratégie dessus. Donc pay to win? Je ne crois pas, à moins que la chance ça s'achète.
Tout ce que fait le paquet de cartes en plus c'est apporter plus de choix pour la composition des deck. Ce qui profite à tout le monde (même si toutes les factions ne sont pas logés à la même enseigne je le reconnais), ou alors faut interdire à ses adversaires l’accès au paquet mais dans ce cas le problème c'est pas les cartes c'est les joueurs. 😊 Perso j'ai ouvert le paquet et je l'ai mélangé avec les cartes de base, c'est maintenant impossible de savoir d'où vient quelle carte.
En résumé: ces cartes auraient pu (du) être dans la boîte de base mais bon, fallait bien faire des sous en plus...
je te conseille de tester le jeu sans, et si vraiment tu sens le manque de cartes à disposition alors là tu peux envisager d'investir dans le paquet en plus.
 

J'en profite aussi pour faire mon petit retour de test: j'avais comme tout le monde quelques à priori. Les stats des armes qui sont incohérentes avec 40K, comment marche les ordres, les charge, la proportion du cac par rapport au tir, les arrivées de renfort etc.
Tout ça a été balayé pendant la partie. Le jeu est juste FUN. Alors déjà comme d'autres l'ont dit, à part les figurines et l'univers il n'y a pas grand rapport avec 40K. Il vaux mieux l'abordé sans à priori en prenant bien en compte que c'est un jeu à part; on ne le répètera jamais assez.

Le jeu m'a semblé plutôt cohérent; les armes anti char marchent bien sur les chars et les armes antipersonnelle marchent bien sur l'infanterie. Je regrette un peu que l'étendue du D12 ne soit pas mieux utilisé (les armes qui blessent au dessus de 10+ n'existe quasiment pas et celle qui blesse en dessous de 4+ sont quasiment réservé aux super lourds) mais globalement on ressent quand même bien la puissance des unités.
Petit bémol sur les persos qui ne servent maintenant vraiment plus que de totems de boost et qui (à part les persos nommées) ne feront jamais d'action d'éclat vu leurs stats.
L'alterné apporte une vrai fraîcheur, le jeu est très très fluide. On ne reste pas bien longtemps inactif, il y a quelques atouts de commandement à jouer en réaction donc on joue aussi parfois pendant l'activation de l'adversaire et on ne voit pas le temps passé.

Bref le jeu tient les promesses que je plaçais en lui. à savoir, pouvoir faire des grosses parties avec toute sa collec et ses grosses pièces sans temps mort et sans avoir besoin de poser un week end entier pour jouer (ou alors profiter du week end pour jouer à un format indécent). Et le retrait des pertes en fin de tour élimine toute frustration de se dire que son gros bébé ne fera rien de la partie, d’ailleurs j'ai trouvé les super lourds à la fois plus endurant et moins violent en termes de destruction, ce qui les rend pour moi plus agréable à jouer pour les deux camps.

Je comprends en revanche l'avis de Pzy. Parce qu'il faut différencier les deux façon d'envisager Apocalypse.
Si on veut marquer le coup avec un évènement une fois par an, sur plusieurs jours et avec les copains pas vu depuis des mois. Faire de la micro gestion de figurines où on veut que son Capitaine Space Marines brille face au buveur de sang ennemi etc...bref, faire une Convention Apocalypse plus qu'une partie. Alors la V8 de 40K avec des adaptations marche déjà très bien, des joueurs s'en satisfont pourquoi changeraient t'ils leurs habitudes? L'important c'est de s'amuser, peu importe la recette. D'ailleurs je ne suis pas sûr que le nouveau jeu ne s'adresse pas trop à ce public qui fait de l'apocalypse dans son coin depuis des années et qui n'a pas attendu Games Workshop pour ça.
Du coup je rejoins Master Avoghai c'est dommage de lui avoir demandé de faire la review, ça aurait été plus intéressant d'aller chercher quelqu'un qui était intéressé par le jeu.

 

Si en revanche on débute à Apocalypse, qu'on a une énorme collection  sans avoir vraiment d'occasions de la sortir et qu'on veut faire des grosses parties sur une journée sans se prendre la tête et assez régulièrement alors là le jeu est parfait. Le système est vraiment clé en main. Très intuitif, facile à appréhender et à apprendre. Vraiment conçu pour jouer à une échelle différente de 40K où c'est l'armée qui compte et pas le petit clampin qui va faire son petit tir de bolter de son côté pour tuer 1 termagant.

Donc vous l'aurez compris moi je suis conquis, ça m'a reboosté sur la peinture de ma maisonnée de chevaliers et je vais enchaîner sur 3X10 terminators space marines pour le jeu (au lieu des 2X5 prévu initialement juste pour le modélisme).
 

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C'est également le côté, "tout réapprendre les mécanismes du jeu et profils des unités" qui me rebute. On joue une grosse (très grosse) Apo chaque année de mon côté. Devoir apprendre des nouveaux mécanismes de règles pour seulement 1 w-e, ca me le fait moyen. Dommage parce que  le côté jeu alterné & les morts en fin de tour de jeu me semble pas mal comme idée.

Faudra tester mais déjà qu'on ne finit jamais nos Apo même en bloquant 1 w-e, alors si on doit se coltiner du temps pour assimiler les règles en même temps ...

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Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Que ça ne t’intéresse pas, je comprend parfaitement. Perso, Infinity ne m’intéresse pas...Par contre je ne vais pas faire de video sur FWS pour expliquer pourquoi ca ne m’intéresse pas.

 

J’ai l’impression qu’on fait venir un specialiste auto pour essayer un nouveau break familial et qui nous explique, qu’il n’aime pas les break et donc qu’il ne va pas essayer la voiture. :lol: 

Il y a des gens qui aiment les breaks et qui aurait voulu savoir ce que valent la caisse ^^ 

 

Encore une fois, ça ne remet pas en cause le fait que tu kiffes jouer des grosses parties en utilisant les régles v8, c’est juste que pour présenter un nouveau jeu et expliquer son fonctionnement à ceux que ca intéresse, peut être eut il fallu demander à un joueur que ça intéresse de faire la présentation et de faire une partie explicative

J'ai présenté de façon très objective le jeu. Je n'ai mis aucun avis sur l'intégralité de la présentation du jeu. Ensuite on me demande mon avis et je le donne en argumentant. Ce n'est pas pour autant que le jeu est bon ou pas, c'est un avis personnel.

 

Le jeu est présenté à tout le monde, pas nécessairement à des personnes qui savent qu'ils vont y jouer.

 

Si tu veux avoir des vidéos avec des personnes qui sont forcément pour y jouer va sur le site de GW et regarde leurs trailers ;)

Edited by Pzy

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il y a une heure, CervusHammer a dit :

Rien à voir avec l'usine à gaz 40K. Dans 40K tu as les FAQ, les CA, les Codex, (et les règles), sachant qu'en plus RIEN n'est centralisé ou MAJ de manière globale. Même si en plus -excusez du peu - on a PAYE un codex, payé un CA.

 

Ici, il y a juste un bouquin (les règles)  et des cartes. Tout le reste est dispo gratos, ça permet de CENTRALISER les MAJ ou les modifs. Du coup, tu as juste à avoir les dernière datasheets (dispo gratos en ligne) que tu imprimes (ou pas). Et ça, /SPOILER: jeu de mot facile /END:SPOILER ça n'a pas de prix!!!

 

Avoir des cartes supplémentaires (que je prends toujours en anglais), à 13eur le paquet, de temps en temps, je peux vivre avec (et même sans).

 

PS: pour 40K, le minimum pour jouer c'est un codex+le CA...ce qui met la barre à 60eur mini (avec le core rules gratuit). Apo, boite de base  80eur et c'est bon. Ca reste comparable et cohérent. J'irai  même jusqu'à dire, moins cher sur Apo car tu as TOUT pour toutes les armées (et c'est encore mieux en anglais à 54eur).

Pour le moment tout est centralisé, mais quand les maj de règles vont arriver, les équilibrages ect .... et en calcul 80-60 ça fait 20 euros plus cher que 40k à ça il faut ajouter le prix des socles de mouvements. Donc clairement en rapport parties jouées contre investissement je ne trouve pas le jeu financièrement pertinent. C’est un achat qui se réfléchit si tu fais un apocalypse par mois et à plus de 300 pp. Ensuite si évolution du jeu et ajout il y a je reste persuadé que ce ne sera pas gratuit et que sans être indispensable se sera toujours intéressant à posséder, un peu à la vigilus et ses formations et reliques. 

Pour finir le jeu est sûrement très bien mais pas pour moi.

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Après m'être tapé des reviews et des vidéos de gameplay (en anglais), il me semble voir deux gros soucis à ce nouveau jeu :
- Il est fait pour de petites équipes. Si on dépasse le 2v2 ou 3v3, le système se grippe complètement. Trop de tokens, alternance bordélique.
- Plus le nombre de point joué est élevé, et moins la partie est fluide; pour les même raisons que le premier point.

Comme pour mon VDD, cette version ne m'intéresse pas, je fais une ou deux Apo tous les ans, et c'est même pas avec mon cercle de joueurs habituel. Je ne vais pas investir du temps et de l'argent à apprendre à jouer à un autre jeu.


 

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1 hour ago, Absalom said:

bien sûr mais plus t'as de choix, plus t'es "fort".


Les gars on discute juste d'une extension permettant de faire des parties open play et narrative play, arretez de chercher la win à longueur de temps sur des parties qui sont censées etre fun et bon enfant s'il vous plait

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il y a une heure, GroGot a dit :

Le jeu m'a semblé plutôt cohérent; les armes anti char marchent bien sur les chars et les armes antipersonnelle marchent bien sur l'infanterie. Je regrette un peu que l'étendue du D12 ne soit pas mieux utilisé (les armes qui blessent au dessus de 10+ n'existe quasiment pas et celle qui blesse en dessous de 4+ sont quasiment réservé aux super lourds) mais globalement on ressent quand même bien la puissance des unités.
Petit bémol sur les persos qui ne servent maintenant vraiment plus que de totems de boost et qui (à part les persos nommées) ne feront jamais d'action d'éclat vu leurs stats.

Ah si si, on en trouve, regarde les petits persos de la garde :)

 

Et tu as des atouts qui ne fonctionne que sur les perso en gonflant le nombre d'attaque, leur facilité pour blesser voire en leur donnant Destroyer. 
En cumulant un peu tout, tu peux faire du +5A, +6 ou 7 pour blesser en Destroyer. Va y avoir des superlourds de retournés !

 

@svartalfheim  : les socles sont complètement gadgets et ne devrait pas être pris en compte dans le budget ;) .

 

@Thurugchou : la quasi majortié des jeux de figurines, ou du moins GW, souffrent des parties à plus de 3V3, mais ça c'est surtout la composante joueur-humain qui pêche.

 

Edited by Le-Captain

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merci grogrot pour ces eclairsissement du coup je passe mon tour pour ce jeu 

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il y a une heure, svartalfheim a dit :

Pour le moment tout est centralisé, mais quand les maj de règles vont arriver, les équilibrages ect ....

Ca c'est de la mauvaise foi pure et dure. MaJ et Equilibrage sont de facto en ligne puisque les les datasheets sont gratuites en ligne. Donc il suffit d'avoir (eventuellement imprimer) les dernières datasheet en ligne.

il y a une heure, svartalfheim a dit :

et en calcul 80-60 ça fait 20 euros plus cher que 40k à ça il faut ajouter le prix des socles de mouvements

La mauvaise foi à nouveau qui frise la mésinformation. J'ai mis 60eur à titre purement indicatif pour un minimum minimorum d'une seule armé. Au bas mot, tout le monde a au moins 2 armées pour jouer chez soi. Donc on est déjà à 90eur contre 80eur, sauf qu'à 80, tu as dejà tout avec les cartes et TOUTES les armées.

Par ailleurs, les socles de mvt sont loin d'être indispensables. C'est comme dire qu'ils le sont à 40K !!!

Quant à 300PL mini, là aussi faut arrêter. Ca marche très bien à 200PL. Voire 150.

Qu'on n'approuve pas le jeu, que ça plaise ou pas, soit. Mais qu'on argumente avec de la mésinformation, non. 

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Il y a 1 heure, Le-Captain a dit :

L'argument de réapprendre, ok, mais là on parle de quoi, 8 pages avec photos ?
Elles sont d'une limpidité exemplaire (merci GW pour le coup). 
Mais pourquoi pas, ça dépend aussi de l'orientation dans laquelle les gens veulent jouer, V7, V8, Apo, y'en a pour tout les goûts.
Du moment que personne ne se lance dans les 5kpts en versus avec le corpus Kill Team :D

Oui tout à fait.

je ne fais que rapporter les paroles avec une petite extrapolation.

En tout cas, c'est clair que les règle sont COURTES et très CLAIRES !

Ca me tarde d'essayer !!!!

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J'entends bien les arguments de ceux à qui ça ne plait pas mais j'ai quand même du mal avec un seul de ces arguments, "Je vais pas réapprendre à jouer pour une partie tous les ans" mais pour avoir avoir testé par moi-même, je dirais que c'est l'argument de ceux qui n'ont même pas cherché à comprendre. Si tu connais les règles de 40k, tu connais déjà quasiment les règles d'apocalypse. Tu as juste a comprendre trois ordres a donner a tes détachements, l'utilisation d'un type de dé supplémentaire et savoir lire une carte et un profil. C'est tout, en même ,pas 10 minutes, on était prêts à jouer et c'était franchement génial.

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Puur pouvoir sortir l'ensemble de sa collection , dépoussiérer de vielles figurines qu'on aime bien, et quand on a pas beaucoup de temps  pour faire des parties, ce jeu est génial. Il y a une chose qui est dit dans la vidéo de FWS c'est qu'on passe d'un jeu tactique (40K) à un jeu de stratégie et ça change beaucoup le rapport qu'on a avec nos pitous.

Je comprends très bien les personnes qui n'ont pas envie de s'y mettre c'est tout à fait légitime, comme je comprend parfaitement les personnes enthousiasmées. 

Pour ma part je suis agréablement surpris par la fluidité  et le plaisir qu'apporte ce jeu.

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il y a une heure, CervusHammer a dit :

Ca c'est de la mauvaise foi pure et dure. MaJ et Equilibrage sont de facto en ligne puisque les les datasheets sont gratuites en ligne. Donc il suffit d'avoir (eventuellement imprimer) les dernières datasheet en ligne.

La mauvaise foi à nouveau qui frise la mésinformation. J'ai mis 60eur à titre purement indicatif pour un minimum minimorum d'une seule armé. Au bas mot, tout le monde a au moins 2 armées pour jouer chez soi. Donc on est déjà à 90eur contre 80eur, sauf qu'à 80, tu as dejà tout avec les cartes et TOUTES les armées.

Par ailleurs, les socles de mvt sont loin d'être indispensables. C'est comme dire qu'ils le sont à 40K !!!

Quant à 300PL mini, là aussi faut arrêter. Ca marche très bien à 200PL. Voire 150.

Qu'on n'approuve pas le jeu, que ça plaise ou pas, soit. Mais qu'on argumente avec de la mésinformation, non. 

Donc c’est encore pire puisque à tes 90 euros pour avoir tous les codex tu en rajoutes 80 pour une énièmes façon de jouer. Ensuite si c’est pour jouer à 150 ou 200 pp autant jouer avec les règles 40k à ce tarif tu es dans les 2500 à 3000 points à ce format la V8 est largement assez fluide. 

Et 80 euros pour comparaison c’est un start collecting .... donc oui ça mérite d’être comparé. Mon propos n’est absolument pas de dire que c’est mieux ou pas, mais si oui ou non l’achat est pertinent. Et dans mon cas c’est loin d’être le cas.

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Toujours pas, là on parle de joueurs actuels de 40k, qui ont donc déjà tout le matos pour jouer à 40k.
Il ne leur faut que le matos pour jouer à Apo : 80€ pour le livre de règles et une connexion internet pour les datasheet. Et pouf !

 

Et dans le cadre où il s'agit d'un corpus différent de règles : oui, l'achat est pertinent, sinon, bah on peut pas les lire 😛 

Là où pour 40k, les règles (de base) sont dispo gratuitement.

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