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Warhammer Forum

ilmarith

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About ilmarith

  • Birthday 03/25/1985

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    Aix en provence

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    WFB, W40k, Warmachine

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  1. Je suis d'accord avec tes propositions. Remplacé par l'ordre lumineux. Pour le miroir j'ai mis à toutes les figurines, à voir ce qu'en pensent les autres. C'est vrai qu'en y réfléchissant le +1 en F combinait déjà au +1D6 touches ça commence à piquer pour les MV et démons...
  2. Allez au tour de Verspasian Kant, le Partiarche de la Lumière. M CC CT F E PV I A Cd Verspasian 4 3 3 3 4 3 3 1 8 Points : 360 pts Type de troupe : Infanterie (personnage spécial) Magie : Verspasian Kant est un sorcier de niveau 4 utilisant les sorts du domaine de la Lumière. Options : choix de monture possible : pégase impérial, destrier ou heliobolis de Hysh. Règles spéciales : Maître du savoir (domaine de la Lumière) Trahison : Lorsqu'il apprit la véritable allégeance d'Egrim Van Horstmann, Verspasian, bien que fou de chagrin, se fit un devoir de dénoncer cette hérésie et de chasser Egrim de l'ordre Lumineux. Verspasian suit la règle Haine (Von Horstamann) et Von Horstmann gagne la règle Haine (Verspasian). Connaissances Encyclopédiques : Verspasian est sûrement un des hommes les plus versé dans les connaisances arcaniques de tout l'Empire. Il a notamment passé des années à étudier les objets magiques contenus dans la Grande Pyramide du Collège, au centre d'Altdorf, où sont conservés les trésors dangereux pris à l'ennemi. Mais sa connaissance porte aussi sur les incantations et les rituels de tous les peuples du Vieux Monde. Au début de chaque tour de Verspasian, choisissez une unité dans la ligne de vue du porteur. Le joueur adverse doit révéler les objets magiques qu'elle contient, sans toutefois avoir à dévoiler nommément leur propriétaire. De plus, Verspasian bénéficie d’un bonus de +1 à toutes ses tentatives de dissipations si le lanceur de sort adverse est dans sa ligne de vue. Maître Exorciste : Verspasian est l’exorciste le plus puissant et le plus expérimenté de l’Ordre Lumineux, ce qui signifie qu’il est l’un des plus grand exorciste.. Si Verspasian lance un sort qui inflige des touches à une unité ennemie, elles bénéficieront d’un bonus de +1 en F (F4 deviendra F5, par exemple) s’il s’agit d’une unité de morts-vivants ou de démons. Objets magiques : Manteau Solaire : Verspasian porte sur le dos un épais manteau, tissé de fils d'argent et paré de miroirs minuscules. Un puissant enchantement permet à ce manteau de capter la lumière environnante et de la faire rejaillir, amplifiée mille fois, pour faire se dresser autour de son porteur un puissant mur lumineux. Le porteur et son unité bénéficient de la règle spéciale Sauvegarde invulnérable (5+). Miroir Solaire : Verspasian fait tenir ce manteau à l'aide d'une broche, ramenée de l'antique Néhékhara : un petit miroir entouré d'un serpent en or se mordant la queue. La magie accumulée par le manteau lui a rendu son ancien pouvoir : sur un mot du porteur, un puissant rayon lumineux en jaillit et va aveugler les ennemis. Objet de sort (niveau de puissance 3). Contient un sort de malédiction ciblant une unité ennemie à 18 ps, l’unité ciblée subit un malus de -1 pour toucher (au corps à corps et au tir). Cependant, les unités issues de Warhammer : Roi des Tombes gagnent la règle spéciale Haine lorsqu'elles attaquent le porteur du Miroir Solaire Estimation : +165 pts : seigneur sorcier + 35 pts : niveau 4 + 0 pts : trahison + 30 pts : Connaissances encyclopédiques + 10 pts : Maître exorciste + 60 pts : manteau solaire + 25 pts : miroir solaire = 360 points Notes : Je suis parti de la version proposé précédemment, j'ai juste scindé l'objet magique en 2 pour plus de facilité. De la version MvS je n'ai gardé que la règle spéciale Maître Exorciste que j'ai légèrement retouchée (+1 en F au lieu de +1D6 touches). Le reste ne m'a pas semblé intéressant à reprendre.
  3. Que dites-vous de proposer une version héros avec 2 PV et une version seigneur avec 3 PV ? Il n'y aurait pas d'autres changement, mis à part le coût.
  4. Colis bien reçu, rien à redire. Je recommande.
  5. l'idée est bien effectivement. Pour le résultat 6 : Est-ce que l'on oblige de se déplacer de sa valeur de M ou juste avancer d'un ps suffit ? Sinon peut être les faire avancer gratuitement d'1D6 ps obligatoirement et libre à eux après de se déplacer ou non de leur mouvement ?
  6. C'est effectivement plus clair, et si ça peut permettre d'éviter d'éventuels soucis lors des parties on ne va pas s'en priver J'ai revu également le coût de la faucille, c'est vrai que la rune démonicide pour nains va généralement sur un personnage ayant plus d'une seule A... cela la rendra plus abordable.
  7. +1 A ajouté au profil, ainsi que la règle éducation aristocratique. Pour les 3 PV, c'est le profil de seigneur qui veut ça. Après comme elle n'a pas de protection, elle sera une cible assez facile malgré son nombre de PV.
  8. Je me suis fait la même réflexion. Contre du MV elle vaut les points, mais contre une autre armée, ça fait 100 pts qui ne servent à rien... Peut être la descendre à 400 pts. Les tests de terrains dangereux je pensais aux ennemis uniquement. Et pour l'autre point, effectivement il n'y a qu'elle qui ne subit pas les effets des forêts mystérieuses, son éventuelle unité reste affectée.
  9. Nouvelle proposition en combinant les 2 versions : M CC CT F E PV I A Cd Tochter Grunfeld 4 3 3 3 4 3 3 1 8 Points : 395 Type de Troupe : Infanterie (Personnage Spécial) Magie : Tochter est une sorcière de niveau 4 utilisant les sorts du domaine de la Vie. Règles spéciales : Maître du Savoir (domaine de la Vie), Guide de la Forêt, Ennemis Mortels, Ne Faire qu'un avec la Nature Équipements : Couronne de Lierre, Faucille dorée, Bâton Sylvestre. Choix de Monture : Destrier, Licorne, Pégase Impérial Ennemis Mortel Tochter a passé sa vie à combattre la corruption de la Terre par les forces de la Non-Vie, ceux de Sylvanie en particulier. Tochter et toute unité qu’elle a rejointe suivent la règle spéciale Haine (Morts-Vivants). Ne Faire qu'un avec la Nature Tochter a appris d'anciens pouvoirs ancestraux en voyageant un peu partout dans le Vieux Monde, et sait l'utiliser pour se faire obéir des végétaux, et parfois des éléments eux-mêmes... Toute unité ennemie devant faire un test de Terrain Dangereux dans un bois ou une forêt dans lequel se trouve Totcher Grunfeld subit un modificateur de -1 pour ce test. De plus Totcher (mais pas son éventuelle unité) traite toutes les forêts mystérieuses comme des forêts normales. Couronne de Lierre Cette couronne est devenue au fil du temps indissociable de Tochter. Elle ne fait qu'un avec sa chevelure, et traîne jusqu'au sol pour lui permettre d'y puiser les forces de la terre. Au début de chacun de ses tours, le Porteur gagne 1 PV sur un résultat de 4+. Ceci peut l’amener au-dessus de sa valeur de départ. Faucille Dorée Le symbole de l'ordre druidique de la Vie. Lorsqu'il est au corps-à-corps contre une figurine ayant la règle Mort-Vivant, le porteur bénéficie de la règle spéciale Blessures Multiples (1D3). De plus, aucun Mort-Vivant ne peut tenter de sauvegarde invulnérable contre les blessures faîtes avec la Faucille Dorée. Bâton Sylvestre Ce bâton vibre du pouvoir de la fécondité de Ghyran. Une fois les zones de déploiement définies, mais avant que les armées ne soient déployées, ajoutez une forêt (utilisez un Bois Citadel) dans votre zone de déploiement. Cette forêt est dès lors traitée comme une forêt ordinaire. Estimation : +165 pts : Seigneur sorcier + 35 pts : niveau 4 + 35 pts : maître du savoir + 10 pts : guide + 0 pts : ennemis mortel + 50 pts : ne faire qu'un avec la nature + 30 pts : couronne de lierre + 35 pts : faucille dorée + 35 pts : bâton sylvestre = 395 points
  10. La version de MvS propose des trucs intéressants (la trad est vite fait, les noms seront changés à terme, c'est surtout pour discuter des règles). Ils proposent des choix des montures : destrier, licorne et hippogriffe Règles spéciales : Mère de la Terre : tout bois ou forêt dans lequel se trouve Grunfeld voit sa difficulté de test de terrain dangereux augmenter de 1. De plus, elle bénéficie d’un bonus de +1 à ses jets de lancer. Pour cette règle j'ai adapté car ils faisaient référence à une règle V6 qui n'existe plus en V8 (terrain très difficile remplacé par l'augmentation du test de terrain dangereux). Un avec la nature : règle rôdeur des forêts des ES (guide des forêts et relance les jets pour blesser de 1) et traite toutes les forêts mystérieuses comme des forêts normales. Arpenteur des voies cachées : objet magique Pierre de lune des sentiers cachés (elle et son unité peuvent se téléporter d’une forêt à une autre. Objets magiques : Faucille dorée : Le symbole de l’ordre druidique de la Vie, la faucille dorée est une arme magique qui ignore les sauvegardes invulnérables contre les morts-vivants. Le bâton à feuilles persistantes : le bâton vibre du pouvoir de la fécondité de Ghyran. Il permet à Grunfeld de créer une forêt au début de la partie. Mon avis : _ le choix des montures : ok, sauf pour l'hippogriffe. _ mère de la terre : ok _ un avec la nature : ok mais en ne conservant que la partie guide des forêts de la règle rôdeur des forêts (on garde le fait qu'elle traite les forêts mystérieuses comme des forêts). Je trouve cette règle plus V8 que la forêt à des yeux qui a été proposé initialement. _ arpenteur des voies cachées : je ne suis pas pour reprendre cette règle, ça commence à faire too much _ Faucille dorée : ok, sa renforce son côté anti-MV _ le bâton à feuilles persistantes : ok.
  11. Proposition de Tochter à la sauce V8 par rapport au profil présenté ici : Tochter Grunfeld, matriarche du Collège de Jade M CC CT F E PV I A Cd Tochter Grunfeld 4 3 3 3 4 3 3 1 8 Points : 280 Type de Troupe : Infanterie (Personnage Spécial) Magie : Tochter est une sorcière de niveau 4 utilisant les sorts du domaine de la Vie. Règles spéciales : Maître du Savoir (domaine de la Vie), Ennemis Mortels, La Forêt a des Yeux. Équipements : Couronne de Lierre. Ennemis Mortel Tochter a passé sa vie à combattre la corruption de la Terre par les forces du Chaos et des Morts-Vivants, ceux de Sylvanie en particulier. Tochter et toute unité qu’elle a rejointe suivent la règle spéciale Haine (Morts-Vivants, Chaos). La Forêt a des Yeux Tochter a appris d'anciens pouvoirs ancestraux en voyageant un peu partout dans le Vieux Monde, et sait l'utiliser pour se faire obéir des végétaux, et parfois des éléments eux-mêmes... Les forêts ne bloquent pas la ligne de vue de Tochter. De plus, lorsqu’elle se situe dans ou sur un décor « naturel » (forêt, colline, marais…), elle bénéficie d’un bonus de +6 ps à la portée de ses sorts. Couronne de Lierre Cette couronne est devenue au fil du temps indissociable de Tochter. Elle ne fait qu'un avec sa chevelure, et traîne jusqu'au sol pour lui permettre d'y puiser les forces de la terre. Au début de chacun de ses tours, le Porteur gagne 1 PV sur un résultat de 4+. Ceci peut l’amener au-dessus de sa valeur de départ. Estimation : +165 pts : Seigneur sorcier +35 pts : niveau 4 +35 pts : maître du savoir +0 pts : ennemis mortel +15 pts : la forêt a des yeux +30 pts : couronne de lierre = 280 points
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