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Warhammer Forum

Thorin 6

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    Dans l'ordre chronologique, Seigneur des Anneaux (nains, Ultime Alliance, gobelins, ...), Warhammer 40,000 (Garde Impériale, Tau, 13ème Compagnie) et Warhammer battle depuis peu (Bretonnie et quelques nains).

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  1. Il me semble qu'à l'origine, les SW étaient plutôt fait comme ça (la règle contre-attaque, les Chasseurs Gris qui répondent mieux que les SM au close, etc). On peut peut-être chercher un map control pour forcer la réaction et les erreurs de l'adversaire. Mais c'est purement spéculatif : je n'ai aucune expérience de la V8 et d'après ce que j'ai compris, les listes n'y vont pas de main morte en terme de saturation ou de fiabilisation. Je ne pense pas non plus que la meta soit orientée dans ce sens mais qui sait ...
  2. La question peut se résoudre en partie par la litanie du WP si fep dans l'aura et saga du chasseur. Après je suis pas fan du poing tronçonneur, qui te prive d'une A, mais tu fais D2 (contre 1D3 au gantelet ou D3 au marteau)
  3. Pour revenir sur les aggressors et terminators, est-ce que les cataphractii ne peuvent pas trouver le juste milieu entre les deux malgré leur mvt ? Si on peut les fep, les faire arriver de flanc ou les laisser sur un objo, si on peut les faire tirer comme les termi et closer comme les aggressors avec une 2+/4++, ne sont-ils pas le chaînon manquant ? J'y ai aussi pensé pour le WL qui, avec une paire de griffes, pierre du wulfen et saga du wolfkin, monte, hors premier round de cac, à 7A 2+ relance 1 pour hit, full relance blessures, 2+/3++ ... Malgré le mvt 4" ... J'aime beaucoup ces figurines (non, vraiment, je vois pas bien le rapport avec mon avatar), je vous demande votre avis sur leur efficacité
  4. J'ai peut-être manqué quelque chose mais dans mon codex, les Aggressors ont 2PV, pas 3 ...
  5. Je vois ... La relance ne suffit pas et sans bonus à la distance de charge, le problème reste entier (la litanie du WP ?), fep ou pas. Seuls les transports permettent de réduire cette distance. Après, comme tu le dis, beaucoup dépend du terrain et des possibilités de progresser à couvert. J'ai l'impression que les SW ont un gros potentiel de cac sans les moyens d'y arriver, comme cela a déjà été formulé, en plus de strata et autres règles qui étendent la portée de IH. Si on ne peut pas y arriver, comment attirer l'adversaire à portée ? En campant à 6" des objo ? @the GoatLa ruse du loup, c'est à la fin de la phase de mouvement, pas à partir du T2 si je ne me trompe
  6. Salutations ! Je me remet lentement au hobby. Cela fait un mois ou deux que je repasse sur le warfo et j'ai une petite question : pourquoi ne pas utiliser le stratagème Ruse du Loup pour fiabiliser des charges plutôt que de faire traverser le champs de bataille à nos unités de cac ? J'y réfléchis pour un truc du genre wulfen + WGT + Arjac par exemple (voire plus) ... Ça revient cher en CP de faire venir la moitié de son armée comme ça mais c'est là que je verrai l'intérêt du double bataillon
  7. Mea Maxima Culpa, j'étais resté sur un bonus de +2 en charge (+épée+assaut de choc). Revu et corrigé. Je croyais que les SW étaient une armée de tir qui avait beaucoup de répondant au close (mais ça doit dater d'avant les Cavaliers Tonnerre)
  8. Une sorte de Guerrier Eternel remasterisé, puisque les MI n'existent plus ? Du coup, en doctrine d'assaut, T3, 10 BC font 50A en charge, touchent sur 2+ sachant que Savage Fury compense statistiquement les attaques ratées par des attaques bonus ?
  9. Je ne pense pas. Ou plutôt je ne l'espère pas : il me semble que beaucoup de joueurs SW étaient assez content/fier de ne pas suivre le codex comme les autres SM. L'indiscipline fluffique des SW, se traduisant par les règles et les figurines (sinon, ça n'a pas de sens...) est un des traits spécifiques de la gamme. Ce n'est pas parce que des chapitres codex reçoivent leur propre supplément que les SM-like vont vers une uniformisation (ça n'a pas de sens non plus). Ces petits décalages de règles similaires mais pas identiques ont toujours été, c'est ce qui permet d'éviter de pouvoir jouer n'importe quelle armée de la même manière qu'une autre et, de ce fait, lui donner du caractère, une particularité, une spécificité.
  10. Si tu te bases sur le fluff 30k, non, ça a du sens. Les SW ont gardé depuis longtemps des spécificités non-codex que les autres n'ont pas. Qu'ils aient un fonctionnement similaire aux doctrines ou équivalent, sûrement, mais pas aligné sur les doctrines SM : ils ont jamais été codex, ça n'a pas de sens qu'ils le soient maintenant, avec les primaris ou sans
  11. Pas vraiment mais ça serait étonnant que GW nous fasse esquiver ça. J'ai bien envie de dire que les SW ont plus de spécificités que les DA/BA (pas d'escouades qui se splitt, les deva sans fusibles, les scouts en élite, etc) et pourraient recevoir un traitement similaire aux GK mais le fin mot de l'histoire, c'est GW qui l'a.
  12. La nuque brisée de Ragnar ne me choque pas tant que ça, le fluffy fluff peut tout expliquer : "tu comprends, c'est déjà un SM, la nuque brisée le rend tétraplégique, ça le tue pas". J'avais peur de découvrir un Ragnar primarisé sans explication crédible : les SW se méfient de Primaris, surtout par rapport au Canis Helix mais certains auraient fait des crises au combat, ce qui aurait rassuré (!?) les prêtres loup (sur le fait qu'ils soient comme eux, un peu berserk je pense). Que Ragnar se trouve à la porte de Morkaï pour être primarisé et survivre, ça me paraît cohérent (forcé, certes, mais cohérent). Les SW se retrouvent avec des Primaris qu'ils ont du mal à intégrer et des membres de la 13e qui comprennent pas ce qu'ils se passe, ça fait un sacré mélange mais je ne pense pas que le PA s'orientera dans ce sens. On a pas de news sur les règles ajoutées ? La Grande Compagnie de Blackmane aura ses règles spé, je pense, comme l'autre Grande Compagnie. EDIT : Jarl of Fenris c'est la relance des 1 au cac, me semble
  13. Ghaz est un ork et il n'a pas arrêté de se battre donc il est devrait être plus gros. C'est plutôt agréable de voir ce genre de cohérence.
  14. Ce passage de la V8 à l’hypothétique V9 me fait penser au passage de la V3 à la V4, à l'époque où j'ai commencé : j'avais l'impression, d'après ce que je lisais, que la V3 avaient connu pas mal de complexifications et que la V4 simplifiait pas mal de choses. C'est peut-être juste une impression, comme-ci la saturation d'excès d'une version amenait/justifiait une nouvelle version de règle. Alors oui, ça n'a pas eu lieu à chaque transition, mais à vous lire, cela me fait penser à ça ...
  15. C'est vrai. FWS a d'ailleurs sorti une vidéo sur la FAQ.
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