Jump to content
Warhammer Forum

Thorin 6

Membres
  • Content Count

    1,084
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Bordeaux-Poitiers

Previous Fields

  • Jeux
    Dans l'ordre chronologique, Seigneur des Anneaux (nains, Ultime Alliance, gobelins, ...), Warhammer 40,000 (Garde Impériale, Tau, 13ème Compagnie) et Warhammer battle depuis peu (Bretonnie et quelques nains).

Recent Profile Visitors

6,136 profile views
  1. Merci beaucoup pour vos retours. Et en claquant le stratagème sur un personnage qui n'avait pas de saga quand il perd 1pv, c'est pas plus simple au final ? Genre un prêtre des runes pas très doué ?
  2. Salut à vous ! Une question me taraude : comment faîtes vous pour utiliser la saga Détermination de l'Ours sans que votre Seigneur de Guerre se prenne Bagdad dans la tête ? Une fois activitée et entouré de Gardes Loup Terminator avec boucliers, on a une très bonne enclume. Mais pour qu'il ne perde qu'un seul PV, ça me paraît bien compliqué... Déjà testé ? Des suggestions ?
  3. La DG contre très bien tout ce qui est SM like. Je me demande si envoyer les vanguards et les loups ensemble sur les termi n'aurait pas fait suffisamment de dégâts pour exposer ses persos. Comme tu l'as dit, @Judhv, l'engagement des loups est bien plus compliqué à faire en V9 et tant qu'il garde ses unités à plus d'1" du bord des ruines au rdc, tu ne peux rien faire (si il commet l'erreur de les faire monter, les 5" verticaux seront sa perte). Je rejoins l'idée d'un perso chasseur de perso : depuis la V5, GW met l'accent dessus chez les SW. Avec les IH à 6" (via strata 0PC bien sûr), tu gardes tes bonus puisque ce n'est pas une charge (assaut percutant, etc), ce qui peut faire bizarre à un joueur DG (genre un SL/WGBL en réacteur, armure de Russ et dents de Terra)
  4. @JudhvJe pense qu'il ne faut pas te focaliser sur les forces de la DG quand tu vas l'affronter. Les SW ont pas mal de choses qui peuvent les contrer et c'est là-dessus qu'il faut se concentrer. Si je ne me trompe pas, seule la relique Cuve Puante fait taper en dernier (et annule le bonus de charge) en aura. Elle est donc portée par un personnage et ça tombe bien parce qu'on aime bien les taper. Je me demande si ça vaut le coup de garder un chasseur de héros sans trait pour claquer le fait digne des sagas associer (tape toujours en premier dans une bulle). On peut taper fort avec des unités E5, qui limite l'effet de la contagion de Nurgle : elles vont certes s'essouffler avant celles de la DG mais elles peuvent suffisamment dégager un flanc pour y faire arriver des renforts avec la ruse du loup. On a les strata et pouvoirs psy pour limiter l'efficacité de la DG en fusillade.
  5. Dans la description du stratagème Guerrier des Légendes, ils disent que chaque traits doit être unique. A ce moment là, tu peux laisser le Wolfkin au 2eme QG (voire les deux) et laisser le RP accomplir les Hauts Faits pour activer d'autres saga ? Pareil sauf que mon expérience des MSU avec totors n'a pas été la même, genre sur les 4 unités que j'avais, il n'y en a qu'un qui n'est pas mort au premier tir (sans S) qu'a pris la meute
  6. Le rôle du Prêtre des Runes est de lancer des pouvoirs psy qui debuff les unités chargées (par les Bladeguards je suppose, étant effectivement la seule réelle menace de close de la liste), avec le réacteur dorsal il suit l'Impulsor en évitant d'être ciblable. Les traits de SdG nécessitent qu'il s'engage dans un premier combat pour que les saga s'activent. Comme expliqué dès le départ, l'idée étant de moins partir sur une liste de close, comme on en verra partout, mais plus sur le tir (si j'ai bien compris). Il est vrai, @Vaniel, que ta liste ne présente qu'une menace limitée au close, Bjorn restant buller avec les vieux, le Judicateur avec les Bladeguards. Tes unités de Chasseurs manquent de répondant (contre de l'E5, leur saturation ne suffira pas) et de tanking. Peut-être qu'un Bouclier pour les Gardes Loup aiderait (et tu mets un gantelet au chef de meute : le GL tank et le Chef tape). Peut-être également qu'il faudrait creuser l'idée des MSU avec GL terminator bouclier/storm bolter (pour ceux qui campent les objo) marteau ou griffe (pour ceux qui vont chercher les objo). Je dis "peut-être" parce que je n'aurais pas l'occasion de tester cette idée avant quelques temps, cela reste très théorique.
  7. Je te rejoins sur la philosophie peu claire du codex (mis à part lancer les cavaliers tonnerre au casse-pipe, si en face ils ont de quoi les gérer, ça devient compliqué). Pour l'utilisation des IH généralisé, compiler des MSU les unes avec les autres, pour que l'une soit chargée et que l'autre fasse son IH, ça reste un peu de la poudre aux yeux (il y a 10 bonshommes en deux unités au même endroit) et il faut être très précis dans ses placements (en tout cas plus que l'adversaire) pour en tirer un avantage.
  8. D'accord. Prêtre des Runes avec Ouragan Meurtrier, armure de Russ et Judicateur sont des must have pour gérer ces armées et la saga du Guerrier Né est un peu inutile contre eux (déjà qu'il faut l'activer pour pouvoir l'utiliser de manière optimale).
  9. J'ai une question de règle spécifique au SW : Vu la prolifération de règles qui font taper en dernier, comme chez la DG ou les DA, les SW l'ont aussi ainsi que la possibilité de toujours taper en premier. Dans le livre de règles, si deux unités ont cette règle, c'est le joueur opérant qui commence. Mais prenons un exemple : si j'ai un perso SW, avec l'armure de Russ et la saga du Guerrier Né activée, et une unité A qui chargent une unité B qui fait taper les unités adverses après elle, comment se passe la séquence ? Le joueur SW fait taper une unité, puis l'adversaire tape et enfin la deuxième unité SW (et osef de Guerrier Né) ? Les SW tapent tous en premier (les deux règles qui font taper en dernier s'annulent et il reste la règle tape toujours en premier qui s'applique) ? On a peut-être un truc pour contrer ces armées qui nous pourrissent à l'impact, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
  10. Le Contemptor a son invu sans bouclier et n'a pas de profil dégressif. J'ai l'impression que pour moins cher, il tank plus que le Redemptor mais sature moins aussi. Peut-être plus polyvalent.
  11. La DG a une relique qui peut bien contrer certaines combo, notamment autour des attaques supplémentaires et le fait de taper en premier, mais on peut facilement la contrer avec le domaine psychique des SW : on ne tapera pas en premier mais on tapera avant lui (combiné avec l'armure de Russ et/ou un Judicateur). Mais on perd l'attaque supplémentaire.
  12. Bonjour à toutes et à tous, Un joueur débutant que j'ai rencontré récemment m'a posé une question et je n'ai pas su y répondre : peut-on varier l'équipement des Guerriers nécrons au sein d'une même unité ? Je pensais que non, puis en regardant le wording (les mots quoi), c'est exactement la même formulation que pour des Terminators Garde Loup, qui eux peuvent varier leur équipement dans leur propre unité. Pour les Immortels, juste en dessous, il est écrit "Toutes les figurines ..." tandis que les Guerriers ont "Chaque figurine..." Je dirais que oui, pour le coup, l'équipement des Guerriers nécrons peut varier dans une unité. J'ai bon ?
  13. En V8, le stratagème les laissait en Troupes : ils étaient super opé, faisaient le même taf que des Intercessors au tir, encaissaient 2 fois mieux que du First Born (maintenant non). Je pense qu'ont peut faire mieux pour moins cher/même prix. Je commence à réfléchir à une liste avec des MSU totors (rassemblées pour pouvoir faire des IH, autour un Prêtre des Runes qui les met à couvert et empêche une unité de cac ennemie de taper en premier) comme enclume et des cavaliers comme marteau. En format Patrouille à 1500pts, ça passe avec une unité de Longs Crocs et 10 Intercessors à spliter à poil.
  14. Je suis d'accord avec toi. Les WS et les BA ont une meilleure projection que nous, sur ce point ils sont difficile à concurrencer (je ne pense pas que le full Griffes Fulgurantes soit viable mais qui sait) mais nous avons différents outils qui peuvent les contrarier dans leur stratégie "rouleau-compresseur". Comme @bjorn l'a dit, Armure de Russ, Ouragan Meurtrier, le WiWi (ils l'ont aussi), le Judiciaire (ils l'ont aussi) peuvent les faire taper en dernier, et nous avons aussi la Saga du Guerrier Né, qui nous permet de taper en premier, certes après avoir tué un perso donc pas sur le premier contact mais pour toutes les charges multiples qui suivront.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.