Jump to content
Warhammer Forum

Vorgan

Membres
  • Content Count

    562
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k : Space Marines du Chaos SDA : Nains & Arnor

Recent Profile Visitors

4,630 profile views
  1. Je parle de la boite de démarrage, pas d'Indomitus ...
  2. Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je me lance : si j'ai bien compris cette boîte ne sera pas la boîte de démarrage (style Dark Vengeance). A t'on une vague idée de cette boite ? Quelles factions ? Sortie supposée ? Etc. Merci d'avance
  3. Etant à la base un joueur sda, le déploiement se fait déjà comme cela. Et d'ailleurs l'initiative se joue à chaque tour au jet de dé, avec des possibilités de la prendre avec des actions héroïques... C'est peut-être ce qu'il manque ici, je ne sais pas. Toujours est il que certes, ça favorisera un jeu moins bourrin, mais il semble que la V9 souhaite se concentrer un peu plus sur les objos que le frag. Et ça n'empêche que mettre une unité bien visible devant dès le départ peut également être un piège et/ou forcer celui d'en face à gérer cette menace prioritairement (ou il risque d'avoir des soucis). Et si tu gagnes le 1er tour, c'est tout bénef. Mais je me trompe peut-être...
  4. A la rigueur je préfère le déploiement alterné car ça oblige effectivement à réfléchir au placement dans tous les cas de figure. Et également, si on ne sait pas qui à le T1 c'est bien aussi, car encore une fois il faudra penser à toutes les éventualités ou prendre des risques qui pourront s'avérer payants (ou pas !).
  5. En tout cas, j'ai la désagréable sensation que les règles sont encore plus complexes et inbuvables qu'avant ... pas facile pour les joueurs casu lol
  6. En même temps tu vois des primaris 2PV E5 avec, qui sait, de potentielles bulles d'invu ou de Fnp ... pourquoi un marine de la DG censé être ultra résistant ne pourrait pas avoir 2PV ? Quitte à réduire les invu ou Fnp et/ou les filer via des auras.
  7. D'ailleurs ils auraient pu pousser le concept encore plus loin et plus fluff et permettre que à l'infanterie (donc pas de véhicules, monstres etc. Sauf exception genre sentinelles) De faire ces actions.
  8. Si j'ai bien compris, c'est la fin des cordons / ligne de figs sur toute la longueur de son bord de table ?
  9. Puis entre les nouvelles éventuelles règles qu'on ne connaît pas, les probables modifications de règles existantes et enfin la modification à la hausse d'une majorité d'unités, il est difficile d'imaginer cette nouvelle version en se basant sur la version actuelle.
  10. Sinon avez-vous remarqué le stratagème AM à 0 CP ? Ça existe déjà en V8 ? (Je n'ai pas joué depuis la V7 et cette V9 a l'air bien sympathique ).
  11. Dans le lore des taus, tu sens que ces derniers sont de fins stratèges qui peuvent s'adapter à toute situation. C'est pas comme la GI par exemple qui agit plutôt comme un rouleau compresseur, et même si ça marche pas, persiste et signe jusqu'à ce que quelqu'un finalement arrive (ou pas) pour modifier la stratégie (et ça peut prendre un certain temps...) Les taus s'adaptent beaucoup plus vite sur le champ de bataille, notamment grâce à une certaine rapidité de décision et sur le champ de bataille avec des véhicules assez rapides et agiles et différents types d'exo armures. Ils peuvent donc faire des attaques rapides en mode "blitzkrieg" ou se replier sur une position défensive tout en faisant du hit & run. Et dans le jeu, c'est pas du tout ça : le tau reste le plus possible au fin fond de sa table de jeu en espérant tout annihiler avant le close. C'est ni intéressant pour le joueur, ni celui jouant contre ... j'espère donc qu'une partie de l'armée tau sera de nouveau viable pour aller faire de l'attaque combinée, tout en pouvant s'appuyer sur quelques unités de soutien lourd type riptide ou rails guns. Bien sûr, l'ajout de nouveaux xenos plus typés càc et la màj des kroots et vespides serait bienvenue aussi.
  12. Bonjour à tous, Je suis en train de terminer une petite force d'Arnor (12 lanciers, 1 capitaine, un porte étendard et bien sûr Malbeth et Arvedui !), qui sera accompagnée de rangers ... Mais je me disais : le roster est très limité ! Savez vous s'il existe de possibles références à d'autres unités ? Comme des chevaliers, epeistes, archers ou autre ... je pensais créer des cavaliers sur une base de cavaliers de MT, et pourquoi pas un héro chevalier à pied et monté sur une base de chevalier de DA. Mais est ce que ce serait plausible ? Également des sortes de gardes d'Arnor sur une base de gardes de la fontaine ... Par contre aucune idée pour un profil un peu particulier style grand veneur ou chevalier de la tour blanche ... Bref n'hésitez pas à en discuter
  13. C'est hallucinant ! L'ambiance est déjà là ! En terme d'idées, je trouve que ça manque de gargouilles aux murs une petite statue d'un célèbre Von Carstein quelque part ? Bon courage en tout cas
  14. J'ai eu exactement le même ressenti ! Original et ça change vraiment du gris pierre ! Seul petit bémol pour moi, la plateforme en herbe ? Un truc d'elfe ça ?! J'aurais bien vu de beaux motifs ciselés ou carrément une tête de nain visible de haut, avec des runes pour guider les gyro dans le noir ou le brouillard ... Bon courage !
  15. Avec les couleurs on voit beaucoup mieux l'ensemble du projet ! Ça envoie du lourd ! Pour l'intérieur, je me souviens d'un bouquin de G&F où ils allaient à l'intérieur d'un karak (les 8 pics ?). Il y avait des runes et des lumières bleutée toujours fonctionnelles... tu pourrais peut-être en mettre histoire d'avoir de la couleur et des variations ? Idem, où est le stock de BUGMAN ?! ^^ Bon courage pour ton Karak, frère Dawi !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.