Jump to content
Warhammer Forum

Vorgan

Membres
  • Content Count

    631
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k : Space Marines du Chaos SDA : Nains & Arnor

Recent Profile Visitors

5,140 profile views
  1. Les nouveaux orcs des marais sont très réussis. Mais ... pourquoi des orcs ? Pourquoi ne pas avoir poussé le concept plus loin et proposé une race nouvelle style Gnolls ou autre chose ? Ça aurait été encore plus sympa je trouve. Sinon cette rumeur de nains du chaos ... j'ai hâte de voir ça !
  2. Joli ! Sinon j'ai aussi vu des gens qui faisaient un skorpius desintegrator (version "tank" donc) en prenant les rabiots et en les montant sur un rhino ou une chimère. Ça rends pas mal et pour pas cher.
  3. Bon début, j'approuve aussi le commentaire du dessus ^^ Sinon pour le canon, pour plus de réalisme, je casserai le sol en bois, pour le mettre en "quinconce". Et pourquoi pas l'abimer par endroit. Bon courage
  4. Assez d'accord sur Bragg. Je l'imaginais beaucoup plus grand et balèze. Mais J adore l'ensemble des figs. Dommage qu'il en manque d'autres tout aussi emblématique comme Milo ou le medic. Maintenant j'imagine une boite Tanith vs Pacte de sang pour recréer certaines batailles des romans ...
  5. Des rochers et/ou collines de différents gabarits. Et des barricades/murs/murets. Afin d'apporter facilement des bloquants et des couverts pour tout le monde. Et niveau modélisme c'est rapide à faire
  6. J'ai hâte de voir tout ça peint uniforme bleu horizon? Les chars proviennent d'où ? Bon courage pour la suite, je vais suivre ça avec intérêt
  7. Donc le site War 3 tablegames ... C'est de la *bip* ? Je me doutais bien qu'avoir 50% sur du GW c'était trop beau pout être vrai mais j'avais un petit espoir ...
  8. Alors en sachant que les prochains sont Admech, sistas et plus tard Orks ... La théorie de 1 "grosse" sortie (codex + nombreuses nouvelles boîtes) puis 1/2 "petite" sortie (codex et 1 fig style QG ou élite) semble logique et permet un bon étalement. Dans l'idée on continue avec admech, sistas, 1 petite sortie puis les orks. Reste à savoir le classement. Selon moi : petite sortie = GK, IK, TS, Culte Gene, Ynnari, Tau. grosse sortie = tyranides, eldars, possible Astra, et éventuellement EC. Le problème, c'est que pour tout avoir, rendez vous fin 2023 !
  9. Le dernier DLC est effectivement probablement Elfes Noirs vs Hommes bêtes. Malgré tout, il y a une possibilité de voir les vampires (Neferata probablement, du fait du rajout du Pinacle d'Argent) qui peuvent remplacer une des deux races, voir aussi éventuellement les nains (qui n'ont eu qu'un seul DLC à leur actif, et la plus "mauvaise" mise à jour gratuite). Après, les EN sont de mon point de vue bien fournis niveau troupe, et un simple seigneur "gratuit" serait suffisant pour monter à 6 seigneurs légendaires jouables, comme les autres races de base de WH2. Beaucoup de questions en tout cas, et peu de réponses ... idem, j'espère qu'avec ce WH3, les principaux défauts de la série seront gommés au maximum, à savoir : - La diplomatie (notamment le commerce, avec l'impossibilité d'établir des routes commerciales alors que tu as une p*tain de frontière commune ...), avec plus d'options comme dans "Three Kingdoms", - Les sièges (plus de diversité de maps, la possibilité d'améliorer les portes et les murs pour les rendre plus résistants et éviter de se les faire détruire en 30 secondes par une unité de monstres super rapide style trolls ou minotaures, que l'IA gère mieux la défense comme l'attaque, la possibilité de placer ses machines de siège sur les murs etc.) - Plus de possibilité sur la carte de campagne (j'aimerais bien, perso, plus d'interactivité avec le carte, style des events comme pour la série "Might & Magic" ! où de faire des sorts de campagne comme dans la série "Age Of Wonders" !). CA a "promis" que les sièges seraient revus (lors de l'update de l'Empire, avec leurs forts) mais ... on verra bien.
  10. Oui un deuxième teaser est arrivé hier, et ça devrait continuer cette semaine. A priori, il semblerait que ça annonce les dieux du chaos (premier teaser = Khorne, second teaser = Tzeentch), mais également on peut discerner d'autres choses (la grande ou petite ourse, et des griffes d'ours = Kislev ?). Vivement la suite !
  11. @Carto super merci ! Le mieux serait alors de faire un pavé de PM soutenu par un ou deux persos, et prendre des électrons libres pour caper les points ou aller embêter l'adversaire en fonction ... Les PM tu penses que c'est mieux 2*5 ou 10 d'un coup ? ou 4*5 ou 2*10 ? Et le décor sera t'il intéressant pour un format 1000 points ?
  12. @Carto merci beaucoup, c'est bien plus clair dans mon esprit ^^ (j'ai trouvé le stratagème dont tu parles : the blightening, dans le codex).
  13. Petites questions de noob, mais pourriez-vous : détailler ce qu'il faut pour le combo grenades ? y a t'il un stratagème particulier, et/ou choix de perso ou autre ? C'est quoi le "while we stand we fight" (je ne trouve pas de stratagème à ce nom) ?
  14. Bonjour, Afin d'orienter mes futurs achats, que me conseilleriez vous pour une liste 1000 points ? Je joue dans un milieu amical, donc pas besoin d'optimiser à mort, mais le but reste de gagner tout de même Je vais jouer principalement contre des tyranides et de l'astra militarum. Actuellement, j'ai : - Toute la partie Dark Imperium (donc un LoC, un Malignant, un Noxious , 20 pox, 7 PM et 1 drone), - Une bonne vingtaine de PM supplémentaires (avec différentes armes toussa), - Une bonne vingtaine de cultistes, - 2 rhinos (dont 1 aimanté pouvant être utilisé comme Predator), - 1 PBC, - 1 Helbrute (le monobloc de l'ancienne édition), - 1 Grand Immonde (celui en métal) que je peux utiliser comme PD, - 4 bêtes de Nurgle, - 1 foul blightspawn, - 1 plague surgeon. En 1000 points j'ai un peu de mal à construire ma liste, il y a plein de choix sympathiques, je trouve que quasiment tout est sortable ... J'imagine bien une liste avec pas mal de piéton et un PBC pour faire l'antichar, mais ça va limiter mon map control ... Ou alors un mix de PM en rhino avec des unités plus rapides style drone et bêtes de nurgle - mais alors besoin de "héros" ? ou pas assez rentables sur de petites unités ? J'envisage de me convertir des possédés, qui me semblent intéressants (dommage qu'ils n'aient finalement pas 3 PV), le décor, et aussi d'acheter quelques Blightlords (je préfère leur visuel aux deathshrouds, même s'il semblerait que ces derniers soient balèzes !). Le MBH ne me semble par contre pas autant "auto include" qu'avant ... Bref, n'hésitez pas à donner vos avis. Je trouve que jouer à 1000 points oblige à faire des choix contraignants (et donc ça a un impact encore plus fort en jeu) mais ça fait encore plus réfléchir à la construction de liste ^^
  15. Il y a quand même un sacré écart de victoires entre le "go first" et "go second", donc le 1er tour est malgré tout décisif pour beaucoup de parties. A quand l'alterné ? Puis on voit également le pourcentage de victoire global des SM est élevé comparé à la majorité des autres races (deathwatch et grey knights exceptés). Tous les autres SM ont au moins 50% de "win rate", et leur nombre total de parties tous SM confondus est dingue par rapport aux autres races (pas loin de 7000 parties ... soit en fait presque la moitié des parties jouées "totales" !). On voit que c'est la race phare ... mais forcément, ils sont mis en avant de partout et ont une màj de codex très régulièrement ... Peu d'autres races ont un aussi bon "win rate" que les SM, hormis les sistas, nécrons, harlequins et démons du chaos. Et les Orks aussi. Mais tout ça sur carrément moins de parties jouées. Maintenant il faudrait les stats pour chaque partie jouée, avec race vs race.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.