Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vorgan

Membres
  • Content Count

    664
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k : Space Marines du Chaos SDA : Nains & Arnor

Recent Profile Visitors

5,416 profile views
  1. Ça ça ne peut-être que de l'eldar ou de l'elfe. Les Tau n'ont pas de cheveux sur le crâne de ce genre dans mes souvenirs (seulement la queue de cheval). À moins d'une fig de gang pour necromunda ? Mais ça fait trop ... Lisse ? Sobre ? Sans compter le cercle autour clairement typé eldar avec les Pierres esprits ...
  2. La grosse armure a un fluff particulier ? Car ça fait très ... marine "obèse", sans jugement particulier. C'est juste étrange ^^ Mais le reste est dans la continuité du chapitre.
  3. Je doute de voir des rangers. S'ils sont 10 (Octarius et Calath sont fournies avec des KT de 2*10 donc on peut penser que c'est le format standard), armés de sniper (silencieux, pouvant donc tirer en étant en mode "caché") ça serait horrible pour les adversaires ... Le compendium les inclus par groupe de 3 ou 4 je crois. Et c'est déjà très fort, selon certains rapport de batailles sur le net. Le plus logique serait des gardiens. 10 figurines (comprenant une plateforme d'arme lourde, et un archonte en chef d'escouade) serait parfait. Les guerriers aspects peuvent aussi le faire. Mais 10 ? Ça me semble un peu fort. À voir bien sûr. C'est juste mon ressenti sans aucune rumeur pour étayer... Mais il est vrai que les eldars nécessitent vraiment une update.
  4. Et sinon, total wishlist attention... mais qu'aimeriez-vous voir, en termes de figurines et de décors, incorporés via KT 2.0 ? J'aimerais voir un nouveau kit de gardiens, plus précisément un dual kit permettant de les jouer au cac ou au tir, avec une plateforme ET un archonte (ou une version plus faible) en tant que sergent d'unité (à l'instar des jeux vidéos). Avec des décors style vaisseau monde. Contre éventuellement des tyranides ou du Chaos. En chaos, un mix cultiste / SMC, serait sympa. Notamment du Slaanesh, pour rester dans le fluff ... Sinon, à la vue du gros succès d'Octariuset de la DKOK, GW pourrait miser sur des grenadiers, pour en faire les troupes de choc de la DKOK...
  5. Bon sinon voyant que les rumeurs sont fondées (sistas vs Tau), on peut imaginer que Catachans vs Tyranides est probable. Vous voyez la chose comment ? Je revois une ancienne illustration, en pleine jungle, ou deux Catachans avec un bolter lourd ou un autocanon combattent un Lictor... et il y avait également mention de "diables de Catachan" qui étaient présumés être des tyranides retournés à l'état sauvage et s'étant familiarisés aux conditions de vie / climat de la planète. 2 possibilités : A/ Façon boite "Calth", avec uniquement une seule faction inédite, et une upgrade d'une unité déjà disponible. La plus mauvaise solution selon moi. B/ Façon boite "Octarius" avec 2 factions inédites et de nouveaux décors. Le must. Pour les Catachans, je les vois bien axés corps à corps / fusillade (couteaux de combats, fusils à pompe, fusils d'assaut), avec un peu de soutien lourd (lance flammes lourd, autocanon ou Bolter lourd). Ça les differencierait bien de la DKOK. Pour les Tyranides par contre, plus compliqué. Refonte d'un lictor ? Des genestealers ? Des rodeurs ? Nouvelle unité ? J'imagine soit de nouveaux genestealers, plus modernes, avec de nouvelles armes et accessoires (poings épineux, etc.), ou une unité de fouisseurs style mille pattes. Je pense que c'était une illustration de ces "diables de Catachans".
  6. Cette boite est clairement en dessous d'Octarius : une seule véritable nouvelle KT, avec recyclage de figs et de décors. Au moins elle sera moins chère qu'Octarius ... enfin espérons le ! Reste à espérer que la boite leakée Catachans vs Tyranides rajoute des décors inédits et des figs également inédites.
  7. Et encore, cette KT n'a pas de personnages spéciaux. Par exemple si je prends la DKOK, elle a au moins 12 entrées et presque chacune a une compétence et/ou capacité particulière. Ce qui est cool en soi. Donc le compendium ne sera pas obsolète en soi. C'est juste que les nouvelles KT seront mieux / plus intéressantes / prévues pour la V2. Donc moins d'intérêt à jouer les anciennes...
  8. C'est aussi mon raisonnement. Les vétérans de base m'ont pas l'air terribles (ce qui est normal). Donc prendre 10 spécialistes et 4 vétérans semble niquel. À voir si la perte de l'artillerie ne défavorise pas trop !
  9. Pour moi c'est : Tu peux bouger uniquement, "sprinter" uniquement, ou faire les 2 dans n'importe quel ordre. Donc ça permet d'avoir plus de mobilité et d'options dans la partie. Mais c'est vrai que le terme "sprinter" peut sembler bizarre. En anglais c'est "dash", qui me semble plus logique car ça peut-être imaginé comme une sorte d'esquive. Que sprint, tu penses forcément à une course (donc une certaine distance).
  10. Merci pour vos retours. Je pense partir sur : Le sergent vétéran plasma/épée énergétique Le sniper Le spotter Le médic Le radio Le lance grenades Le lance plasma Le lance flammes 2 vétérans fusil laser (mais que je pourrais jouer bruiser ou zealot par exemple). Puis sur une liste à 14, ça sera les 8 spécialistes du dessus avec le sergent en second et le fuseur. Il faudrait donc 5/6 figs de plus pour pouvoir avoir du choix ...
  11. Bonjour à tous ! Devant recevoir ma KT d'ici quelques jours, je me pose des questions sur la composition de la DKOK. Déjà, si j'ai bien compris, on a le choix entre des tirs d'artillerie et une KT à 14 figs (dont 4 vétérans basiques) ? Ensuite, quid des spécialistes ? Le sergent épée énergétique et pistolet plasma me semble le plus efficace. Ensuite je partirai sur : Spotter Sniper Radio Medic Mais ensuite ... je dirais, le max d'armes spéciales (soit lance flammes + lance plasma + fuseur). Puis je ne sais pas. Des vétérans basiques pour la double activation ? Ou des capacités spéciales ? Vos avis ? Retours de parties ?
  12. Intéressant. Peut être une KT plus V2 dans l'esprit (1 seule fire team de 10 avec option genre 2 infiltrators max, 2 rustalkers max etc.). En tout cas, ça pourrait aussi indiquer que le mechanicus n'est pas prêt d'avoir une "nouvelle" (dans le sens nouvelles figurines) tout de suite.
  13. La Death Korp a aussi plein de spécialistes, mais effectivement ça manque d'armes lourdes. Un bolter lourd ou un autocanon aurait pu être sympa ^^ peut être qu'on en verra avec les catachans
  14. Il semblerait que soit l'on ait des unités totalement nouvelles (soeurs néophytes, vétérans DKOK), soit des unités existantes mais avec upgrade visuel + équipement (kommandos orks, scouts Tau). Donc si on a de nouveaux Catachans, je partirai plutôt sur une refonte du lictor et/ou genestealers et/ou une autre unité, plutôt qu'une unité totalement inédite. Par contre, quelles différences entre Catachans et Death Korp niveau stats et équipements ? Sauvegarde d'armure à 6+ ? Meilleurs au cac ? Un lance flammes lourd ? Une escouade d'arme lourde style BL ou LM ?
  15. A priori non. Ce qui est étrange ! Je suis bien d'accord avec vous concernant Catachans vs Tyty. Non pas que ce soit une mauvaise chose, mais maintenant qu'on a la DKOK, je préférerais autre chose que de l'humain pour les prochaines KT et des eldars seraient intéressants ... et le manque d'Astartes est bizarre (mais c'est pas une mauvaise chose, on en mange à toutes les sauces à 40k ...).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.