Jump to content
Warhammer Forum

Caffran

Membres
  • Content Count

    153
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k: Eldar, Salmanders, GI. Battle: Rdt et skaven

Recent Profile Visitors

950 profile views
  1. Sujet très sympa, pour ma pars, ayant aussi à AOS une armé bravery bomb, je me suis demandé jusqu'ou on pouvais pousser cette mécanique avec les eldar noir, parsque mine de rien y'a pas mal d'outils ! Alors déjà voici un petit listing de toute les capacités que j'ai repéré qui affecte le moral: Kabale de la langue venimeuse : -1 au test d'attrition pour une unité blessé par une arme empoisonné. Cult personnalisable "Preneur de trophée" : Les unités ennemie à porté d'engagement lance 2d6 pour les test de moral et prennent le plus grand. Coterie du Noir Credo : -1 en Com et Attrition à 6" !! Stratagème "Pourvu qu'il ne vous prenne pas vivant" : -1 au test d'attrition de l'armé ennemie si vous tuez le seigneur de guerre pour toute la bataille. Trophée Macabres" des ravageur, saccageur et venom : -2 au com à 3". Et une plus petite liste sur tout ce qui dépend du moral ennemie: Objectif secondaire "peur et terreur" : +1pv par fig ennemie qui fuit. Aptitude "Tourmenteur" de Drazar et Incube : Au cac, permet de faire frapper un ennemie en dernier si son Com < à 2d6. "Lance-grenades Phantasmes" : Peut infliger 1BM si Com < à 2d6. Avec tout ça, je pense qu'on à moyen de faire de bonne surprise même si je pense que ça reste assez technique à mettre en place, au moins ça change un peu. En cumulant les 3 malus au test d'attrition, on fait qu'en même fuire des fig ennemis sur un résultat de 1 à 4 !! Si elle est à demi effectif, de 1 à 5. Et si c'est un Space marine, sur un 1 .... Et là je pense que l'idée dans faire du compétitif s'arrête là. Mais y'a surement moyen de s'amuser et d'être assez fort en jouant sur cette optique. Alors, vous aussi ça vous donne des envies de liste ?
  2. J'aime bien ta liste. J'ai juste tendance à trouver que 2 maraudeur sont suffisants, surtout avec la fiabilisation du cryptek. Ce qui pourrait te laisser des points pour une unité d'escorte pour ton nightbringer ou gonflé tes effectif de scarabée. Dans une optique de mettee de la pression sur des objectifs ennemis, un hexmark destroyer pourrait aussi trouver sa place.
  3. Regarde sous ton code, tu va voir que tu doit aller sur le site warhammer40000.com/redeem. Une fois que tu mets tes identifiants mywarhammer, y'a un onglet pour mettre ton code. PS: Oublie pas de mettre ton appli à jours
  4. Alors jouant Méprit, y'a de forte chance que la doomsday reste un meilleurs choix avec ses bordées de gauss. Après, j'aime beaucoup la fig du doom stalker. Le seul truc qui m'intrigue, c'est la petite incohérence entre les leeks qu'on as eu (plus grande puissance si reste fixe) ou entre le commentaire descriptif sur warhammer community (plus grande puissance si la cible est éloigné). Dans le premier cas, ça m’ennuierai d'avoir un super marcheur style guerre des mondes et de ne pas pouvoir le faire avancer pour en tirer toutes sa puissance, dans le deuxième cas, je trouverais ça super fun et clairement j'en prend ! Bref, suis pas fan des unités fixes.
  5. Ouf, je suis rassurer pour le roi silencieux. Avec la com que GW a fait sur la nouvelle dynastie, j'avais peur qu'il soit lié à celle-ci. Mais non, ses règles marche bien pour tout les nécrons. Y'a plus qu'une chose à dire. Le roi est mort, vive le roi !
  6. Nen c'est pas toi ^^ Avant le PR ne marché pas uniquement contre les fig qui fuyez. Et maintenant il fonctionne uniquement sur les pertes faite par l'ennemi en phase de tir et cac... Alors effectivement, il faudra voir comment va changer le reste, cryptek, barge, orbe et protocoles. Mais en l'état je trouve ça moins dans l'esprit de l'armée. Après je me souviens du vielles informations d'illuminor Szeras sur warco qui expliqué qui pouvait lancer deux protocoles au lieu d'un. Je commence à me demander si le fonctionnement des cryptek ne va pas changer radicalement par: - ils n'apportent plus de +1 au jet de PR proche. (Donc + d'intérêt pour réanimateur et/ou éventuelle nouvelle reliques) - ils choisissent une unité à la phase de com à porté, celle-ci fait un jet de PR pour toutes ses pertes. C'est purement une déduction, c'est pas du tout certain. Mais au vu des infos, et des mechanique qu'ont à déjà vu, je serai pas surpris.
  7. Oui c'est pas la première fois que j'entends dire qu'il suffit de tué une escouade en 1tours. Mais franchement pour joué énormément nécrons depuis 6mois, c'est pas aussi facile que ça. A la limite, sa oblige même l'adversaire à ce mettre en danger parsqu'il doit absolument achevé sa cible. Ça m'est arrivé plus d'une fois d'avoir un ou deux survivants au final et voir mon adversaire dépité car il avait plus rien à faire tirer.
  8. Franchement déçu par cette nouvelle variante du protocole. C'est juste un fnp déguisé, même pas aussi bien d'ailleurs et inutilement compliqué. Fini la vrai ressurection donc? Si je comprends bien, si jamais on loupe un jet de PR, impossible à la fig de revenir à un prochain tours. Moi j'ai toujours trouvé le PR de la v8 très bien, jamais compris le dénigrement dessus. Celui-ci et à oa fois moins intéressant et amha, moins dans l'esprit de l'armée.
  9. Pour l'instant, je trouve beaucoup de bon dans cette v9. A part, comme vous, les début de partie avec le déploiement alterné et le choix du joueur 1 juste avant de commencé. Ca enlève beaucoup à la réflexion de pré-bataille et au choix entre attaquant/défenseur. Par contre, sur les scénario eux-même, j'aime beaucoup ! Les scénario et les objectif secondaire vraiment interessant à jouer. de même que les intention pour le mode croisade. D'ailleurs, ce nouveau mode de jeux et vraiment bien en amicale. On en est a environ 4 partie jouer pour 5 joueur et on aime beaucoup
  10. Bon, j'ai regardé les Nécrons, beaucoup de baisse chez eux. Par contre, j'suis un peu confu. Les guerriers été à 6/12 PP dans le codex. Ils sont passé à 5/10PP dans le livret Indomitus et là ils sont à nouveau noté 6/12PP... C'est qu'il m'embête, j'avais déjà commencé ma force de croisade moi XD
  11. Alors bonne nouvelle, mais (parsque si on râle pas un peu c'est pas amusant) ... C'est pas encore du multilingue. Bon, le contraire aurait été trop beau, et c'est déjà plus facile à suivre ainsi. Mais bon, un effort pour le public non anglophone ferait plaisir. Surtout que ce genre de vidéo est idéal pour le jeune public.
  12. Alors y'a un élément en faveur du protocole améliorer par le mots clef cryptek, p10 du fascicule "le fil du silence" La silhouette voûté du plasmancien crépite d'une énergie hypertechnologique inconnu qu'il transmets aux guerriers qui l'entourent. Surcharge leurs protocole de résurrection et accélère le retour au combat en réparant les dégâts les plus importants. Donc si c'est vrai ça le sauverait un peu. Car je suis d'accord pour dire que en l'état il est pas top.
  13. Je suis aussi septique sur la version payante. Mais déjà la version gratuite qui permet d'avoir un doublon numérique de son codex et qui intégre (j'espère) les différents Errata, c'est tout ce que j'espérais !
  14. C'est un peu la loi de la prophétie autorealisatrice. Il se trouve que j'ai commencé les deux armées SM et Nécrons pendant la V8. Autant dire, je suis grandement intéressé. Et comme partout dans le forum ca parle de stock qui vont être limitée, que même mon revendeurs m'appel pour me dire qu'il aura que des exemplaires en anglais et qu'on entend de si de là que ça sera épuisée en 1h. Ben forcément on rejoint que gang des F5 compulsif pour pas se faire avoir ^^ Bon, j'suis content d'avoir eu ma boîte, mais c'est clair que j'aurai apprécié de le faire plus sereinement.
  15. Alors après avoir fait trois partie test en v9, j'avoue que ça se prend plutôt bien en main. Pour les décors, ça occupe certe une bonne tartine de règle, mais c'est plutôt intuitifs et claire. Et je rajouterai agréable à jouer. La seul chose qu'on c'est permis de changer, c'est la "hauteur infini" pour les obscurcissant. On avais trois ruines de plus de 5" de haut aligné. Ont a permis aux unités sur les ruines opposé de ce tirer dessus car elles étaient sur le toit et ce voyaient parfaitement.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.