Jump to content
Warhammer Forum

Caffran

Membres
  • Content Count

    225
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    W40k: Salamanders, GI. AoS: Nighthaunt, Skaven

Recent Profile Visitors

1,529 profile views
  1. Alors tels que je l'ai compris, mais comme toi je veux bien une confirmation car on en a débattu avec les copains. - L'incarnation, oui tout le temps. - Le reste: uniquement dans le cadre des scénarios et avec les traits de terrain de Thondia.
  2. Après pour les Gloomspite, il s'agit de leurs changements du manuel du général. J'pense qu'il faudra attendre cette automne pour une vrai modification.
  3. Franchement, l'aura de désengagement n'est pas aussi problématique sur table. Comme sa fonctionne entièrement à 8/10/12", on peut aisément la contourné. 1- Au moment de la charge, faire sortir au moins une fig de la zone. 2- Idem, mais au moment de la consolidation. 3- plus fourbe mais surprend bien, en utilisant des résurrection pour placer des fig en dehors de la zone de désengagement. Pour 400pts, je referai un test, mais jouer l'incarnation ma bien plus et s'intègre en faite bien dans l'armée. Avec 12" de mouv et le vol, pas de prob pour suivre l'armée, l'aura de relance des charges permet d'aller chercher de meilleurs effets de vagues de terreur. Une puissance de frappe certaines et surtout la gestion des dégâts subit incroyable puisqu'ont ne subit les effets qu'en fin de phase. Ça permet notamment de bloquer un côté de l'armée adverse et donc de faire plus facilement nos charge multiples a coup de msu sur le reste de l'ennemi. Et puis c'est un Monstre, et juste ça va pouvoir nous débloquer un nouveau panels de coup. Bref, z'avait compris que je suis totalement partiale ?
  4. Pas mal ce topo, j'ai enfin pu jouer de mon côté, principalement pour essayer de certaines unité que j'avais jamais jouer. Commençons par le mou: - Le scriptor Mortis : Tiens de la blague, jouer déjà deux fois. Dans une liste ost d'émeraude. Bilan, le temps qu'il finisse de rédiger proprement le nom de sa future victimes dans sa death notes, y'avais déjà plus de héro ennemie sur la tables. Autant jouer avec 150pts de moins, au moins un triomphe est utile. Vraiment embêtée de pas avoir trouvé de rôle à cette figurine magnifique. Qui ne va ni tapée ni faire de magie. - les gardes veules : Bon, eux aussi sont pas foufou, j'ai tenté de les jouer par 5 toujours en émeraude. L'objectif étant d'aller achevé un héro ennemie T2 qui aurait pris cher suite à la malédiction d'émeraude. Même comme ça c'est limite. Je crois que encore plus que sont profil moyen, c'est sa porté de 12" qui les rend peut évident à jouer. Pour oa forme, je les retesterez une dernière fois par 10 avant de les remettre dans la vitrine. Le carosse noir, j'ai été super étonné de voir qon tanking en action. C'est un pur électron libre qui du coup est bien pratique. La puissance de frappe n'ai pas faramineuse, mais c'est quand même meilleures qu'avant. Par contre, la décharge nécrotique, vraiment pratique pour aller chercher un perso entre autre. - L'incarnation de Ghur : Oui, vous avez bien lu, cette entrée est juste formidable, ça tape et ça encaisse monstrueuse. Ça tombe bien, c'est un monstre qui accompagnent très bien l'armée. Je l'ai lié à Reikenor, j'ai trouvé le binôme excellent. Un grand mouvement avec le vol. Sinon ça permet de relancer les charges des unités autours et si vous craignez la capa qui empêche la retraite, je rappelle que c'est un wolly within, donc y'a plein de moyens de le contourné ? . - Le méga gargant de démolition : Et oui ! Un autre allié monstrueux. Lui aussi rentre bien dans l'armée est ajoute un punch certains. Je peux même dire que sa capa habituellement négliger de mettre un -1 de bravoure à 3" c'est en réalité révélé bien utile avec nos Hantenuits. A ne pas négliger ^^ Voilà, comme vous pouvez deviné, j'ai plutôt jouer de la liste crache test, mais y'a vraiment tellement de chose à testé, et ça ma pas empêché de l'emporter. Prochain défi, réussir à faire un assassinat avec mes glaivewraith stalker (ou juste un truc utile ...) Mais je part pas confiant, dommage, j'adore cette unité, mais là, elle me semble encore plus mauvaise que le scriptor mortis...
  5. Tu dis vrai, surtout que comme dit j'avais totalement zappé les verminlords. Mais bon, a part pour le clans Skyre, qui en à 3. Les autres clan n'ont pas autant de variété, avec souvent un seul héros, à la limite avec ou sans son perchoir personnelle. Après encore une fois, c'est un avis subjectif, les bonus ont l'air fun, la triplette masterclan peut être très puissante. Et surtout ils manquent encore beaucoup de données. C'est une bonne chose qu'ont garde le principe de pouvoir mixée les clans mais d'avoir des bonus en plus si on ce concentre sur l'un d'eux.
  6. Original ce nouveau système pour la gestion des clans, mais en faite je suis pas sûr d'apprécier le principe, en tout cas d'un point de vue narratif/construction de liste. Par exemple, même en faisant une liste thème verminus, je vois mal jouer une triplette de seigneurs. En général, en jouer un pour dirigé l'armée, c'est déjà bien. Et c'est encore pire pour les prophètes gris, en voir 3 qui coopère ensemble, j'ai vraiment du mal à m'imaginer. Et puis ça pousse au spam d'un même héro, donc je reste dubitatif. Même si l'idée est intéressante dans le principe d'apporter une granularité dans les bonus de clan, en fonction de si ont mixe ou si ont ce spécialise.
  7. Ça peut en effet ce limité à réévaluer le tableau de coût d'invocation, sans toucher à celui des unités. Pour ce qui est des pauvres gloomspite, que j'attends avec impatience car c'est l'armée d'un de mes potes. On peut raisonnablement imaginer qu'ils sont prévu pour cette automne, d'où le manque de bonus d'un white dwarf. Après pour ce qui est de la sur-représentations récentes des Boc dans les derniers tournois, ça veut pas forcément dire que le BT est ultra pété, ça veut juste dire que les listes les plus dur possible avec cette armée font partie des listes les plus dur possibles dans le jeu. Idem pour thunder lizard et living city d'ailleurs.
  8. En soit l'invocation n'est pas un problème, ça permet de donner une identité au armée, particulièrement chez le chaos. Et souvent c'est pris en compte dans le coup en point des unités. Par exemple, je crois pas qu'on puisse se plaindre que l'invocation chez Slanesh est pété. La pour les Boc, c'est surtout le nouveau rugissement bestial qui a donné un gros coup de fouet à l'invoc. M'enfin à côté de sa, c'est un BT qui à jamais été très mis en valeur avant. Au moins ça leurs permet de s'épanouir un peu dans cette v3 en attendant une refonte plus profonde. Et hors liste spam et ultra compète, sa reste très digeste à affronter ^^
  9. Et si je ne me trompes pas, le prochain manuel du général devrait être accompagné d'une réévaluation des prix. Dans les derniers BT, je trouve une tendance à l'augmentation général des coût en point. Ça m'étonnerait pas que certains profil stormcast par exemple soit légèrement réévaluer vers le haut. Du coup, peut être le coup en point de ses nouvelles sorties sylvaneth ne sera plus si choquant après la sortie du prochain manuel du général. Pour l'instant, je trouve l'équilibrage global très correct. Ou chaque nouvelle sortie sortie donne une relecture positive des sorties antérieure. Par exemple, les liste fracasos bien boudé jusqu'à ici, prennent un nouveau jour avec les nouvelles sorties et leurs possibilités d'ignorer les protections.
  10. J'avoue que ça semble cher en point mais comme ont connait pas encore tout les bonus de la faction, a voir. A la sortie, je trouver la plupart des profils Nighthaunt beaucoup trop cher, maintenant que le battletome est sortie et que j'ai pu les jouer, bah je les trouvent correctement évaluer. A l'usage, même un carrosse noir à 335pts marche bien. Là pour les sylvaneths, on sent qui a un gros travail sur les forêts et des capacité de repop que pourrait envier bien des factions Mort.
  11. Bah, Nekro à bien répondu à ta 2eme interrogations. Pour ceux qui est de la hiérarchie, là pas le choix il va falloir aller lire le battletome de l'armée en question. Mais au global, puisque c'est la mort qui t'intéresse. Nagash est le seigneur suprême de la non vie. Il à pour le servir et commander ses armées, 5 Mortarch. - Manfred et Neferata côté Soulblight. - Katakros et Arkan côté Ossiarch. - Lady Olynder côté Nighthaunt. Après chacune de ses armées, voir même des sous-factions ont une organisation interne qui leurs est propre. Décrit dans leurs Tomes de Bataille.
  12. Nouvelle mise à jours du lien avec les fiches de factions, y'a eu un peu de retard, je ne recevais plus le WD dans ma crémerie: - Ajout d'une fiche A5 pour les Filles de Kaine . (Les Nighthaunts devrait arrivé sous peu) - Fiche de score WD pour les Blade of Khorne et les Kharadrons en ligne. - Ajout d'une nouvelle fiche A4 pour ceux qui veulent jouer en Thondia. Bon jeu à tous ! PS: J'ai des retours de personnes qui me disent qu'elles utilise beaucoup les fiches après les avoirs plastifier et en utilisant un marqueur plutôt que des trombones (c'est surement plus pratique effectivement). Voulez-vous une fiches optimisé écriture ? Par contre ça me prendra un peu de temps.
  13. Autant pour moi! faut dire, j'ai acheté cette boîte sur un site avec promo ? Sinon pour repartir sur les coûts en point, on voit bien l'augmentation global dans le jeu avec ce teasing sylvaneth. Pour les nighthaunt, par exemple, une de mes listes 2000pts avec les nouveau coût m'en coûter 1560 avant. Forcément, ça fait jouer avec 2 voir 3 unités de moins.
  14. La boîte Idoneth vs fireslayer est sortie avant la récente augmentation des prix. Mais oui la boîte Nighthaunt vs DoK été bien dans les 175€.
  15. C'est vrai que ça en suis le chemin mais pour l'instant je vois plutôt ça comme une forme de résistance alternative. * Quand une figurine résiste grâce à une armure, c'est la sauvegarde qui le représente et qui peut potentiellement annuler tous les dégâts d'une attaque. Son contre est bien sûr la perforation. * Quand une fig résiste par des moyens plus ésotérique, c'est la protection qui le représente en permettant d'annuler une partie des dégâts d'une attaque. Les contre son plus rare. * Plus rare encore, il y a le malus au jet pour blessé et sur ce point, les nighthaunt sont parmis les mieux pourvu. Et heureusement, à par certains héro le plus souvent unique, ont à rarement et une bonne svg, et une bonne protection. Si on en reste là, je pense qu'on évitera les dérives de 40k et ses 8 formes de résistances différentes...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.