Jump to content
Warhammer Forum

Caffran

Membres
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k: Eldar, Salmanders, GI. Battle: Rdt et skaven

Recent Profile Visitors

729 profile views
  1. Moi je viens de tiquer sur la dernière mention avec les deux **. Ce qui en français google trad donne: Donc si on reprend le tableau, sa donne énormément de PC et surtout je trouve sa assez étrange. On ai pas habitué à voir games parlé de points sur la table plutôt que de point par armée. Edit: Bon, grosse boulette, j'avais pas compris que c'était en point de puissance, pas très claire aussi leurs trucs
  2. Alors je suis curieux sur le niveau de PC. J'aime bien la théorie de @Master Avoghai, elle à l'air interessante dans la conception de liste. Mais j'imagine plus une autre variante. Une baisse de la dotation de PC par formation, un peu comme au début de la V8, cad bataillon 3PC et brigade 5PC. En revanche, on augmente la dotation de base en PC en fonction du nombre de point. Par exemple, 3PC de base à 500pts, +2PC par tranche de 500pts. (alors valeurs donné au doigt mouillé) Ce qui donnerais pour une armée qui à un bataillon et un fer de lance à 2000 pts : 9PC de base + 3 de bataillon + 1 de fer de lance = 13 PC (au lieu de 9 avec le système actuel)
  3. Mais voyons, on sait tous que le Lion profite de sa cave à vin en attendant que son entrée en scènes soit la plus spectaculaire, et la plus profitable possible Mais humour, ça m'étonnerai pas que le monsieur soit déjà réveillé et guette dans l'ombre le meilleurs moyen d'accomplir ses objectifs.
  4. Je trouve la doctrine "death from the dark" vraiment sympa et original comme règle. Sa peut faire de méchante blague à des unités d'élites à faible effectif qui font rarement de test de moral. Et du coup encore plus enfoncer le clou dans une horde.
  5. Avec la dernière baisse de coup en point, oui, je dirais dirais qu'une bonne partie des perso spé nécron sont plutôt rentable. J'accorderais une mention spéciale à Anrakyr, Imotekh et Orikan et le deceiver. Mais la plupart sont totalement jouable. Après je suis d'accord, en temps que brutasse de close et tanking, le destroyeur lord fait bien le café , mais la plupart des autre perso ajoute un bonus en bulle très important.
  6. Alors pour les marteaux, il n'y a que les sergents qui peuvent en avoir. Comme ça coute un peu chère (16pts) pas besoin d'en mettre sur les 3 sergents. Mais en avoir sur 1 ou 2, ça me semble pas mal. Et pour les agressors, oui c'est toute l'escouade qui doit avoir le même équipement.
  7. Alors pour avoir testé déjà 3 fois le smash chapelain, l'avantage de lui mettre aussi +2 en force c'est d'avoir 8 de force en se passant du mantra, qui ne passe que sur un 3+. Et quant celui si passe, tu peut vraiment te permettre de chercher de l'endu 8 qui passe pas loin ^^.
  8. 20 intercessor c'est une bonne base, avec les kits de conversion Salamanders, tu peux même leurs rajouter des marteau tonnerres. Pour avoir essayé, ca permet de rendre l'unité vraiment menaçante au close et l'adversaire fera plus attention à ce qu'il peut envoyer à la charge. Pour les agressors, si tu joues les Salamanders, mets leurs plutôt des gantelets flamstorm. Avec le nouveau codex, ça va être le nerf de la guerres !
  9. Wouah, pour commencé à collectionner du Salamanders depuis la V8, je me serait jamais attendu à avoir un codex spécifique pour eux à cette époque Vraiment pas mal de strat assez impressionnant. D'ailleurs, c'est peut être un des chapitres qui pourrais le plus s'épanouir dans une soupe, en abandonnant sa règle de doctrine pour plus de PC. Après tout, quoi de plus normal de voir des Salamanders accomplir de plus grand exploit quant il ont des humain à protéger ? Sinon je me posé la question du bolt dragonrage et de comment ça interagit avec une arme (à toute hasard, un fusil bolter sniper avec munition mortis) Après changement de la F, PA et D de l'arme, concerve t'elle le reste de ses régles spécial comme ciblage de perso et 1 BM au 6 pour blesser? Pour le coup, ça en ferais un très bon snipe avec plus de chance de faire de la BM.
  10. Oui, le transport se laisse désirez jusqu'aux bout. Et d'ailleurs, je trouve ça étonnant que raven guard et iron hand n'est pas encore reçu leurs dés.
  11. Bon c'est vrai que là tête de l'IF est assez caricaturale, mais du coup j'aime bien, il se distingue bien. Je suis surtout curieux de voir le kit de conversion Salamanders. Et pour Agatone, content qu'il sorte en fig, mais je le jouer déjà dans ma 3eme compagnie Salamanders ... ... Dans un dread redemptor ?
  12. Pour les aggressor lance flammes, je les trouve heureusement un peu sauvé par le dernier codex. Et puis les fig sont classe en plus d'être les seuls un peu légitime quand on joue du Salamanders à dominante Primaris. J'ai déjà moins l'impression de me tiré un bolt dans ma botte énergétique quant je les sort ! Sinon je suis plutôt dans la catégorie des joueurs narratif, du genre qui n'est plus qu'à 12 fig de se finir sa compagnie, donc pas de successeur pour moi. ?? Mais bon, même si je concidaire les suppléments de chapitre comme du bonus vu ce qu'on as déjà eu dans le codex SM. Au vu de se qu'on trouve dans les autres suppléments, un bonus qui se limite à deux catégorie d'arme, sa sonne franchement léger. Wait And See, le primarque nous apprend que la patience est une arme. Mais j'avoue que c'est pas facile ?
  13. En primaris, il n'y à que 4 unités qui peuvent avoir des armes à flammes: Aggressor, redemptor, invictor et le redoutable lance flamme léger du sergent intercessor ! ^^ Et pour les armes à fusion, pas compliqué, y'en a aucune ... En temps que joueur Salamanders, j’espère toujours que le bonus sera un peu plus universel. J'ai cru comprendre à la fin de l'analyse FWS sur les iron hand que les Salamanders aurais un jeu basé sur la courte porté en fusillade. Je croise les doigts pour que ce soit le cas, c'est déjà comme ça que je les joue. Edit: a si, en arme à flamme, je soupçonne l'arme Drakkis (p166 du codex SM) d'être l'arme du prochain perso spé Salamanders où d'une de leurs reliques.
  14. C'est kit sont trés bien. Seul problème pour moi, la numérotation d'escouade s'arrête à 10. Avec les modifications codex permettant des demi-unités, pas dis que ça sufise pour faire le marquage d'une compagnie. Et c'est encore plus vrai pour les Salamanders qui ont des compagnies de 120 marines. J’espère qu'ils prendront se détail en compte pour leurs décalcos. C'est le seul marquage qui manque dans ma compagnie.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.