Jump to content
Warhammer Forum

Caffran

Membres
  • Content Count

    174
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k: Eldar, Salmanders, GI. Battle: Rdt et skaven

Recent Profile Visitors

1,113 profile views
  1. Comme vous, j'ai bien aimé l'ost de reikenor, la relique ma permis de passer un soleil violet et le gros bonus pour moi, c'est le bonus de mouvement pour les chainrasp. Un super bonus amha. Par contre, le battletome est vraiment un peu au fraise dans l'ensemble. Même si j'ai pas eu l'occasion de tester le nouveau krulgast, si certains en on pu le faire, j'suis curieux. Pour les stalker, y avait presque moyen dans tirer quelques chose avec la procession de reikenor mais la nouvelle limitation dans l'effectif de l'unité oes enterre totalement (Ballot pour des morts-vivants). Si je devais voir un remaniement pour eux dans un futur battletome, ce serait dans faire une escouade typé assasin anti-perso. Ça serait raccord avec leurs fluff et leurs faible effectifs. Bon, et une vrai option bravery bomb.
  2. Alors je ne sais pas si on peut parler d'amélioration, car le culte de la discorde est bien fort. Mais si tu veux pousser l'aspect Moral bombe à fond, il y a le culte personnalisable de "preneur de trophées". A combiné soit avec un autre trait pour plus de létalité ou avec l'acrobatie, pour ne pas gêner trop gêner la charge de copain du noir credo ou des incube. Sinon pour les incubes, je les mettrai dans un transport du noir credo histoire de combiner les charges. Hâte d'avoir de tes retours
  3. Merci Carto pour ton retour ! Surement un copier-coller un peu trop zélé ^^. Je revient avec un peu de retard car je profité de mes vacances. Mais c'est maintenant corrigé
  4. Petite information, le fichier pour la saison de la bête qui était bloqué ne l'est plus. J'avais oublier de cocher une option de partage et j'ignorais encore que les liens via Wetransfert était limité à une semaine. Dite moi si maintenant tout fonctionne correctement pour vous
  5. Alors vu avec Darklord, voici un ajout de ma part à son aide de jeu. Il s'agit d'une fiche de score qui occupera parfaitement le verso de sa super production, pour vous faire une aide de jeu ultime. (Enfin on l’espère) Reposants sur une technologie révolutionnaire, le trombone ! Cette fiche de score réutilisable vous permet de suivre et choisir Grande stratégie, tactique de bataille, point d'objectif mais aussi de commandement. On ne peut que conseillé de collé en recto-verso une aide de jeu de Darklord avec la feuille de score de votre choix sur une feuille cartonné (type boite de céréales) ou de plastifier. Voici deux version, la première idéal pour débuter et la seconde pour jouer avec la saison de la bête du manuel 2021. - Fiche de score AoS Standard : https://drive.google.com/file/d/1R0BQHqfP-vRVIskGso3r4EKob2J83rRC/view?usp=sharinghttps://we.tl/t-1FvbM3SBXv - Fiche de score Saison de la bête : https://drive.google.com/file/d/1x00knQOZWc8EQbbseVqVLl-Tylk985JB/view?usp=sharing Bon jeu à tous !
  6. Voilà la nouvelle édition est bien là et je pense que pas mal d'entre vous ont pus commencé a si essayer. Et du coup je suis bien curieux de connaître les avis de chacun sur cette nouvelle mouture. Pour ma part, j'ai encore une vision un peu limité, je n'ai pu faire qu'une partie, mais je suis pour le moment entousiasmé. Les points forts que je retiens pour le moment : - La nouvelle gestion des PC. On gère notre pull de point de co par round plutôt qu'à l'échelle d'une partie entière. Et sa rajoute beaucoup de réactivité. - La phase de héro avec des actions héroïque bien sympa, dans l'ensemble, ont ce sent plus impliqué même pendant le tour adverse. - La simplicité est toujours là, mais c'est pas simpliste. Y'a pas une overdose de trait de co, façon stratagème de 40k. - La nouvelle façon de marqué des points. Le tactique de bataille nous ont bien fait cogité, mais de façon assez exitante. Mais comme rien ne peut être parfait, les point que je verrai à améliorer pour le moment : - la gestion des décors, un peu léger encore. Pour le coup, j'aime bien le système de 40k qui permet en quelques mots clef de donner des règles à du décor maison. - Peut être que la grande stratégie mériterait de donner plus que 3 point de victoire. On c'est dit avec mon adversaire que finalement ça sert surtout à trancher des quasi égalité. Après, on a pas testé de monstre encore, mais leurs règles ont l'air bien et mon bougre d'adversaire n'a pas voulu me laisser passer mon soleil violet. Du coup, j'ai pas de retour à donner sur les nouveaux sorts persistants. (En plus, j'avais choisi exprès le sort qui pouvait le plus facilement ce partager ^^ ) Et vous, vos avis ?
  7. Je suis surpris, c'est un gros changement ça pour thanquol, surtout qu'ils avaient pas dit le contraire dans l'article sur les Skaven ? Alors c'est vrai que c'est fort, mais jusqu'à maintenant ils avaient bien mis en avant que son équipement pouvez être personnalisable.
  8. Effectivement, le mieux ça va être d'attendre le nouveau battletome. Ce que j'attends le plus, c'est qu'il améliore un peu le style de jeu nighthaunt, que je trouve pas très diversifié. Disons que pour une armée de spectres, le gameplay manque un peu d'âme. J'ai deux armées à aos, les nighthaunt et mes vieux Skaven que j'aime bien ressortir, car moins fade à jouer. Par exemple, en faire une vrai armée à potentiel de bravery bomb et en finir avec cette règle d'attaque en plus si charge à 10. Y'a aucun contrôle sur cette capacité, y'a plein de partie ou sa sort quasi jamais et parfois tu vas gagner de façon honteuse parsque c'est passé souvent et au bon moment ... Bref, pas trop le genre de règle passive que j'aime bien. Je trouve que ça n'a pas sa place dans un wargame. Et puis va falloir trouver une utilité à ses stalker, parsque j'ai une tripoter de ses fig, en plus je les trouve plutôt stylé, j'aimerais bien en faire quelque chose ^^
  9. Pour être exact, c'est pas forcément une relique, mais une optimisation. Celle-ci peut effectivement être une relique, ou, un trait de seigneur, un sort, une prière ou un triomphe. (Pour oe triomphe, il faudra quand même que tu es moins de points que ton adversaire pour pouvoir l'utiliser.
  10. A oui exact, je viens d'aller vérifier, ça correspond à la moitié de cette boîte là : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sigmarite-Mausoleum-2017 Bon, ça reste une très bonne affaire et un beau décor. Et puis en le prenant en presse et en abonnement, ça fera le mausolée complet pour 40€. Plutôt content d'avoir mis la main sur ce décor, il m'avais fait de l'œil à l'epoque de sa sortie en jardin de morr.
  11. J'ai déjà pu avoir le mausolée en achetant le 11 et le 15 le presse. Je te confirme que le kit est complet. Ça fait du 2 x 2 grappe.
  12. Dure de te répondre car pour le moment, j'pense que personne n'a vraiment d'expérience en v3. T'as beaucoup de héro, mais d'un autre côté c'est ce qui te permet de tester les différents bonus. Comme ça j'aurai tendance à remplacer Olynder par Reikenor, histoire de voir ce qu'apporte le faite d'avoir deux généraux. Et puis je trouve que c'est un bon perso aussi. (Et qui peut assurerer un lancement de sort persistant. Sinon, pour ton dilemme d'unité, je dirais Harridan, mais c'est juste pour avoir un retour en testé le plus d'unité différentes ^^ Pareil pour le Krulghast cruxiator, je suis bien curieux de voir s'il ajoute du bon tanking pour son coup en point. Bref, plus que des conseils, j'attends surtout tes retours
  13. En l'état, je pense qu'il va falloir une FAQ pour trancher ce débat. Mais je suis assez d'accord que en l'état, malgré ce qui peut sembler logique, règle d'optimisation et sort accordé par le battletome cohabite parfaitement. L'un n'invalide pas l'autre. Ps: J'ai vu passer plusieurs fois que les warscroll de sort persistant avait changé, mais je vois pas où ?
  14. Effectivement, je trouve aussi que dans l'ensemble, l'armée s'en sort bien dans les modif de coût en point. Par contre, les deux gros points pour moi qui viennent taclé l'armée c'est de un la modif du bouclier mystique. Ne plus pouvoir en profiter ça fait un peu mal. Et puis aussi les modif d'effectifs minimum, juste quand je me disais qu'avec l'ajout de la sous armée de Reikenor y'avait moyen d'enfin faire un truc correct d'une unité de 16 stalkers ... Bon ben là, la limite à 4 ou 8 les enterrent je trouve. A part peut être une unité de 4 si ou veux garder une présence sur un objo. Et pour les chainrasp horde, bah ils feront plus si horde que ça. J'attends de faire une partie assez vite, mais je sent que le nouveau style msu qui arrive va changer beaucoup changer.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.