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Merexan

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  1. La montagne de fun qui nous attend ! Excellent.
  2. Pour ma part, c'est les décors obscurant qui m'ont mis dedans, j'attends ton retour . C'est cool de tester sans a priori.
  3. Hello les cultistes Un petit retour sur cette liste, avec laquelle j'ai fait ma deuxième partie en GSC ; ____________ QG 1 : Acolyte Garde-Icône(75) [75 pts] [4 PP] QG 2 : Alphus Chacal(80) [80 pts] [4 PP] Troupes 1 : 11 Hybrides Acolytes(45 + 6*9), 2 Charges de Démolition(10), 2 Lance-flammes léger(6), Disqueuse lourde(10), Foreuse lourde(10), Un Piège se Referme(15), Acolyte Leader(0) [150 pts] [10 PP] Troupes 2 : 10 Hybrides Neophytes(60), Tapi en attente(20), Neophyte Leader(0) [80 pts] [6 PP] Troupes 3 : 10 Hybrides Neophytes(60), Lance-grenades(5), 2 Canon sismique(30), Neophyte Leader(0) [95 pts] [5 PP] Elite 1 : 6 Genestealers Pure-souche(70 + 1*14), Ils vinrent du Dessous(10) [94 pts] [8 PP] Elite 2 : Kelermorphe(80) [80 pts] [4 PP] Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0), Wolfquad Atalan(24), Laser minier(15) [87 pts] [4 PP] Attaque rapide 2 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0), Wolfquad Atalan(24), Laser minier(15) [87 pts] [4 PP] Attaque rapide 3 : Tout-terrain Achilles(80), Lance-missiles Achilles [80 pts] [4 PP] Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP] _____________ J'était en griffe rouillé, les munitions relique sur le kelemorphe et les 6ps de mouvement sur le garde-icone. en fep, les acolytes, le kelemorphe et 10 neophytes. Le tout contre un GK débutant qui a du oublier pas mal de possibilité. Sur un des scenar de l'US open (celui ou l'ont bouge des objot en pré-game), Avec les secondaires CA2022 ; déployer téléporteur, derriere ligne ennemi et celui du dex ou il faut être nombreux sur les différente zone. Défaite "administrative" dû aux secondaires et égalité moral. JE n'ais pas reussi à maintenir en vie des unités dans sa zone de déploiement. C'est surement imputable au format 1000pts, mais le tir me parait être une fausse bonne idée, obtenir un "exposé" me parait très difficile (concrètement je n'ais jamais pu). Un petit debrief par unités : - Alphus : n'a fait aucune blessure, l'utilité de son buff pas très utile dans ma liste -in fine- = Garde icone : a fait un repop de moto et aidé a une charge des genestaler revenu des ombres. + acolyte hybride ; ils étaient bon avant, ils le sont encore, le 4 d'endu ne change rien à l'affaire, si la charge rate; "cay mort" . - 10 neophytes embarqué avec canon sismique : 1er tour je tente la surcharge : je perd des fig + zero degat, par la suite ils resterons médiocres. = 10 neophytes a poile : pour déployer un teleporteur avant de mourir ; difficile sans decors. ++ 6 genestealers : de bon petits gars, j'ai reussi le tricks de la charge t1 + retour dans les ombres après avoir exterminer 6 strikes-bidules =Kelemorphe ; il est venu, il a fail, il est mort. la relique me parait être une fausse bonne idée, mieux vaut le garder en anti petit perso/troupes + les motards : ils ont fait ce que j'attendais ; occuper le terrain et tenir les objot. niveau degats c'etait bof , le lance flamme serait p-e plus utile. =Achille : il n'a pas fait un seul dommage de la game il me semble, je pensais que le lance missile serait plus concluant que le laser. + le camion : très résistant ! je ne comprend pas les joueurs deathguard qui couinent c'est pété ce -1 dommage, il a tank au tir, au cac . Le trait griffe rouillé est bien rentable sur sa 3+. En bilan, je ne retiendrais pas le concept de neophytes piétons qui canardent; ils me paraissent trop cher (comme bcp -trop- d'options/unités du dex), et trop compliqué a maintenir envie/utiliser plus de 2 tours. Ma première game était en 4EA; c'était pas mal. La relance des charges est très utile et le +1 couvert sur les véhicules intéressant. Pour les prochaines, je pense partir sur de l'acolyte en helice altéré, avec toujours de la moto pour "tenir" . Je rejoins ce qui a été dit plus haut ; le tir est une option "fun", mais me semble plus etre un moyen de poser du "figth last" ou d'empecher une overwatch malheureuse (je redoute les scans d'auspex) Tout les petits perso sont mignons, mais j'ai l'impression que leur ajout permet d'arriver un effet équivalent a ce que d'autres faction ont pour moins cher et plus simple. Je me suis éclaté a découvrir ce dex et re-jouer mes fig, mais je reste sceptique sur sa capacité à gagner des parties . Suivant !
  4. Merci @Naädhüpour ces chouette infos ! Je vais sûrement passer mon tour sur les smc pour cette version, mais ça fait zizir de voir que leur dex se présente bien !
  5. Merci pour le boulot ! Ça fait quand même 2-3 ans qu'on se fait avoir à attendre le chapter approved comme le messie. C'est ingerable ce système de maj qui a 6 mois de délais minimum de latence (impression, transport..).
  6. Un extrait Nids changes: Hive Guard +5pts as already confirmed Dimachaeron +25 to 280pts Exocrine -15 to 155pts Haruspex -15 to 155pts Tfex -15 to 160pts
  7. Clairement, il y a des unités et options surcotés. Pour avoir testé sur table le culte, l'argument du "y a un gros" s'qu'il-cape" m'apparaît comme foireux. 140 un patriarche vs 160 un trajann, ça laisse songeur (l'exemple le moins pire) . Vu que c'est 10% de correction par CA, d'ici 1 ans, ça sera peut être "OK"...
  8. Je suis particulièrement fan de l'appellation "sous-soupe". J'espère qu'elle figura dans la trad
  9. C'était déjà acquis, mais pour les Saints Thomas . Edit ; j'ai loupé le passage ou on peut tj faire une armée de sœurs du silence & de custode...
  10. Ca rejoint mon analyse perso ; pour gagner avec le Gsc, il faut trichotter un peut ! Il y a trop d'options qui me semblent surévalués. Je refait un test ce w-e, je repasse une fois que la poussière est retombé.
  11. J'ai fait un petit test en 1000 pts cette semaine en 4EA et avec un petit peut de tout histoire de tâter le terrain . C'est fun, mais il y a plusieurs entrées/option que je trouve un poile cher (mention pour les bannières; l'idée était bonne...) . Hormis pour le sort du culte de la rouille, je trouve le psy difficile à placer et rentable, le kelemorphe est vraiment top , les motos par 4 je suis sceptiques sur l'impact. ça redevient une armée de pénible J'attends avec impatience vos retours.
  12. Je n'ais pas bossé mon réseau d'info sur les custodes ; donc pas grand chose à donner ; Y a des trucs sympas en custode également Ils ont bel et bien une 4++.
  13. Je pense qu'il faut se fier à la fiche d'unité, ça sera minimum 10 néophytes Les nouveaux blip ! Du coup j'ai mal compris, pas de "fight last" pour les metamorphes seulement un "je tape même si je meure" Les secondaires
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