Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Abhoran

Membres
  • Content Count

    656
  • Joined

  • Last visited

About Abhoran

  • Birthday 01/05/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Terra - Palais de l'Empereur.

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 (Custodes - Blood Angels).

Recent Profile Visitors

6,367 profile views
  1. Je pense perso qu'à 1000 points prendre deux shield captain est bien abusé. La version de Vodan est pas mal mais je mettrai dans ce cas le shield captain en allarus et le vexilla aussi. Fep des deux avec les 4 alarus qui restent grâce au stratagème de fep du vexilus à 3 pas de l'ennemi et ça va envoyer le café. Les trois motos, pour ne pas te faire haïr, deux en lances missiles et une en bolter ouragan. tu gèreras de tout comme ça, sans être abusé. ou alors l'inverse si tu ne prévois pas d'avoir trop de chassîs en face. Le custodes sans FW c'est très sympa mais tu manques de projection et d'arme lourde, j'entends par là, de quoi gérer des chars, chevaliers, ou gros thon d'en face. Le land Raider n'est malheureusement pas une option viable. Pour les Allarus, la hache est pour moi le mieux, car la force de 8 te permets de passer des paliers de blessures. Et le stratagème pour passer la PA à -3 ne te sera pas si utile que ça, hormis dans certains cas. Bref, y 'a de quoi faire avec nos amis dorés.
  2. Salut salut. Alors en 1000 points je partirai plus sur ça. Le shield captain an armure terminator avec Hache. 1 Vexilus praetor bouclier et vexila magnifica. 3 Custodian Guard dont deux boucliers et épées. 3 Motards en lance missiles ou bolter ouragan selon tes adversaires. 5 Allarus dont 4 avec lances et 1 avec hache. 999 points. Au moins tu peux tester de tout et tu pourras moduler selon tes envies.
  3. J'aurais plus vu un casque Eldar old School, mais en effet ce casque est intrigant. https://i.pinimg.com/564x/50/80/7e/50807e32511d85894b39d48d1657a4ff.jpg
  4. 5 ans déjà. Je suivais ton sujet vraiment de qualité. Content de te revoir parmi nous. Vivement la suite et la mise en peinture.
  5. Je rejoins Kikass et je crains fort que cette sortie sonne le glas de mon porte monnaie et me fasse me tourner vers AOS. En effet, j'ai hâte de voir la grosse pièce et le Mortach qui devrait aller avec. Abhorash peut être ou quelque chose de totalement nouveau. Enfin c'est vraiment beau.
  6. Salut. Ils sont sympa mais je pense que tu aurais du garder le schéma des lannières de cuir en rouge/marron rouge des sagitarrum par exemple. là, l'or et cette couleur marron clair se confondent et cela ne ressort pas assez. Pour le reste c'est bien cohérent avec ce que tu as déjà peint. Au plaisir. Aub.
  7. Jamais full CàC. Même si cela rend le Telemon vraiment bon en close, l'impact de ses armes de tirs est important car cela manque en custodes. Je suis soit en arachnus et poing, soit en arachnus et illiastus pour avoir une plateforme de tir mixte capable de gérer de tout. Niveau dread, j'ai tendance à préférer l'Achilus au Galatus mais c'est surtout une question de goût.
  8. En tout cas, cette sortie s'annonce vraiment sympathique. Vraiment content de revoir du vampire autre que des Flesh Eater Court. En fonction de la gamme, je me laisserai bien tenter par une armée AOS. Sinon pour le death and divine, le divine peut faire référence aux machines divines de l'adeptus titanicus, surtout avec le dernier leak.
  9. Bien sympa ce petit vampire. Un bouclier avec l'icone des dragons de sang, mais est-ce que cela veut encore dire quelque chose en AOS? Je prie pour voir apparaitre Abhorash, ça aurait de la gueule. Vivement la suite. C'est le genre de chose qui me ferait me mettre à AOS.
  10. Sans avoir vu ce codex sur une table, le taxer d'armée la plus forte est probablement rapide. Bien que possible je te l'accorde. Je parlais plutôt en terme de phalange de soldats, qui monte au front, par vagues tenaces, à pieds, comme les deathguard de 30k. Ce codex fait la part belle au plagues marines et c'est cool. L'aspect fluff est là pour moi. Ensuite les maladies, etc... c'est aussi très fluff, les mouches qui bloquent les aérations des véhicules, casques, etc... Bref, qu'elle soit forte ou non sur une table, il y a un aspect fluff sympa à cette armée, n'en déplaise à certains. Après les trois quarts des intervenants visent le spectre compétitif et l'optimisation des listes et donc font ressortir ce qui est le plus fort dans les codex, c'est bien. Cela vise un public large mais en application beaucoup plus restreint. Mais d'autres visent aussi un spectre différent, sans rechercher l'optimisation et se dire qu'il est possible de jouer des marines qui ont l'adn de leur légion de base c'est cool. AMHA. Maintenant, je t'accorde que l'amalgame sera vite fait... Aub.
  11. C'est clair Kikass. Remarque c'est souvent comme cela. Mais bon, si on met de côté l'aspect tournoi, je trouve ce codex assez fluff au final.
  12. Pour moi il y a de fortes chances que ce soit à un nouveau titan pour Titanicus. Soit un Imperator, (si l'arme peut le faire, le reste ne fait pas assez "cathédrale sur le dos"), soit une variante de warbringer. Pour moi aucun lien avec un scorpion d'airain. Hâte de voir tout cela en tout cas.
  13. C'est clair que comparé à certains capitaine SM et leurs 7/8/9 attaques, voire plus on fait pâle figure. Après, il possède sa capacité pour frapper deux fois mais comparée à un stratagème gratuit, cela devient situationnel et la double phase de close n'interviendra que si on risque de le perdre au tour suivant. Je pensais vraiment que les lances/haches allaient passer à dégâts flat 2 mais pour le moment le compendium FW me donne tort et je crains fort que le D3 reste de mise par la suite. Niveau mobilité, 6 pas c'est effectivement peu mais je vois plus Trajann comme gardien de but fiabilisant les unités alentours qu'agresseur. Au pire, en milieu de table, mais en effet pas beaucoup plus loin. En fait ce personnage est bon mais doit entrer en synergie avec trop d'éléments différents pour être auto include. (transport, bulles, etc...) En custodes, cela coûte trop cher. Et on ne doit pas construire son armée autour de Trajann. Il y a des pièces plus importantes pour ça. Bref, le syndrome du très bon sur le papier mais pas plus loin. Outre ceci, je me faisais la réflexion de la jouabilité des custodes en V9, avec un codex V9. On remarque depuis les derniers codex des simplifications sur certaines entrées, la perte de petites règles, etc... j'ai l'espoir que l'on ne soit pas trop impacté car certaines font le sel de l'armée. A l'inverse, j'aimerai voir un petit up de nos amis dorés du point de vue attaque. Le nombre d'attaque est déjà très bon avec 3+1 de misericordiae mais au final pour le prix d'un custodes on a 3 SM qui avoineront bien plus. Cette correction suffirait à les garder compétitif car leur tanking est très bon ainsi que leur projection/agression avec FW notamment. Bref, j'ai bien hâte de voir la suite et ce que l'avenir nous réserve. J'aimerai d'ailleurs quelques nouvelles entrées notamment véhicule et un développement des soeurs du silence, bref un vrai codex Serres de l'Empereur.
  14. C'était déjà le cas des lances FW. C'est bien dommage. Un dommage 2 aurait été parfait pour gommer ce côté aléatoire des dégâts.
  15. Oui tu peux, il te suffit juste de virer les petites attaches en plastique au niveau des torses des wardens pour avoir une base lisse sur laquelle mettre les bras et flingues des Sagittarum. Pour le casque aucun soucis.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.