Jump to content
Warhammer Forum

Abhoran

Membres
  • Content Count

    595
  • Joined

  • Last visited

About Abhoran

  • Birthday 01/05/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Marseille en Beauvaisis - Oise

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 - Blood Angels. BFG. Space Hulk.

Recent Profile Visitors

6,156 profile views
  1. On se focalise sur le "dé" ou "dés" pour l'explication mais la règle parle surtout d'arme et d'attaques, non? Une arme fera toujours minium 3 attaques si l'unité est à 6+ fig et fera le maximum d'attaques à 11+. La notion de dé ou dés est secondaire en fait. La règle parle bien de "l'arme à déflagration qui cible une unité" pas du nombre de D6 que possède cette arme lorsqu'elle tire. Une arme fera minimum 3 attaques, on parle pas de D6 on parle d'attaque, donc que tu aies 1, 2 ou 3D6 la règle reste la même puisque on parle d'attaque pure de l'arme et non de D6 pour déterminer le nombre d'attaques. Ce qui veut dire que sur 1d6 un 1 ou 2 sera ramené à 3, que sur 2d6, un 2 sera ramené à 3 et que sur 3d6 et au delà, tu feras ton minimum de touche quoiqu'il arrive. Enfin je prends peut être le problème à l'envers, mais la règle semble pas forcément alambiquée.
  2. Cela oblige surtout à retirer les pertes en évitant des "trous" dans l'unité si tu veux charger derrière. Il faudra garder la cohésion sans quoi, ça risque d'être impactant sur tes actions.
  3. Sans faire de wishlist, mais au regard du profil de Ghazghkull peut être ce genre de "big" personnages (Magnus, Mortarion, etc...) auront la même règle sur le nombre de PV maximum pouvant être enlevé par phase. En tout cas, même si je ne joue pas ces armées j'ai bon espoir de voir cette règle se généraliser sur certains personnage de leur trempe ce qui apporterait une réponse acceptable pour les rendre plus jouables. Aub.
  4. Les Aquilons c'est 6 max par escouade, pas dix. Mais ça suffit déjà amplement pour faire le café et impacter l'ennemi bien comme il faut.
  5. Si vous galérez pour le Custodes FW, vous avez l'impression 3D qui peut être un excellent palliatif. Il y a moyen de trouver l'Orion, le caladius, le palas, a un prix bien plus abordable. Bon après c'est de l'impression 3D, mais maintenant la qualité est plutôt au rendez vous. Il y a même moyen de trouver des motards, dread contemptor, etc... c'est dire. Cherchez à impression 3D custodes ou Janitor par exemple. Concernant le reste, je suis pas sur que la V9 sera plus axé CC. Un équilibrage se fera sans doute et l'engagement sera peut être plus simple avec les attaques de flancs, etc... mais le tir aura toujours un impact très conséquent. Concernant le Telemon double tir c'est une valeur sûre après je pense que lui mettre une arme de CC avec plasma projector, lui permettra de gérer plus de menaces. Se prendre un dread endurance 8 en FEP, avec des Aquilons/Allarus, etc... devrait bien piquer. Concernant les Ost, l'Ost Effroyable semble vraiment intéressant pour agresser l'ennemi. Le trait est un petit plus mais je pense qu'on ira voir ailleurs. La relique est pas mauvaise pour un QG impactant fortement l'ennemi et qui a besoin de fiabiliser ces dégâts. Le stratagème est par contre vraiment bon. C'est limite uniquement pour cela qu'on prendra cet Ost. Le Bouclier Aquilin possède au final un bon trait garantissant une meilleure survie à son seigneur de guerre, doublé de la relique on a un perso fond de cour tout à fait acceptable et bien résistant. Le stratagème est clairement bon. Beaucoup de retour font état d'une soupe avec IK et c'est en effet une bonne option. Avec un dread BA ou SW par exemple, c'est aussi très bon. L'ost des Emissaires Imperatus est aussi pas mal à mon avis. Le trait est plutôt bon, même en custodes avec une augmentation de la portée d'aura. Une bulle de 18 pas pour une relance c'est top, surtout avec la diminution de la taille des tables. Doublé avec parangon exaltant et vous avez un seigneur de guerre avec une aura de 12pas soit 24 de bulle. Vous avez de quoi tenir une bonne ligne même en Custodes. La relique est clairement pas transcendante mais pour ce qui est de tenir un objo, elle est plutôt bien orientée. Mais est-ce que l'on veut vraiment. Le stratagème par contre est clairement très bon. On ignore tout, couvert compris. Donc nos véhicules FW, etc... vont clairement doucher pas mal de cibles à couvert. IL y a moyen de sortir avec ce stratagème des unités de soeurs de bataille malgré leurs règles, etc... La Garde Solaire et le Gardien des Ombres me paraissent quand même en dessous des autres. Enfin bref, ce PA est plutôt un bon ajout même s'il ne va pas tout révolutionner. Aub.
  6. Les vaisseaux sont plutôt l'Ares et l'Orion. Le pallas est le char antigrav léger et le Caladius la version plus lourde. Le coronus est le tank de transport. Pour le reste, ce PA apporte plusieurs possibilités de palier les faiblesses des Custodes hors FW. C'est maigre et ça ne changera pas tout mais certaines unités deviennent plus intéressantes. Maintenant, force est de constater que ce PA favorise bien tout ce qui est FW. Dread, char, terminator, venatari, etc... Niveau GW, l'allarus prend un bon boost. Les motos resteront une valeur sûre même si à mon avis leur coût grimpe (enfin jusqu'à une certaine mesure). Bref, nous verrons bien ce que va nous apporter la V9. Dans un premier temps si FW va être généralisé et ouvert réellement sans restriction et ce qu'un futur codex V9 apportera en plus.
  7. Ah ok ça me rassure. Bref, ça va changer beaucoup de chose comme le dit kikass... A voir la mise en application réelle.
  8. Il n'y avait pas une mention que tu pouvais arriver même à un pouce de l'ennemi sur les bords de table? j'ai du me méprendre.
  9. En parlant de datasheet, Valerian et Aleya sont-ils dans le PA selon vous? Leur règles à ce jour ne sont que dans leur boite de fig. Je n'ai pas vu passer l'info et ça n'a pas filtré dans les leaks.
  10. Le problème du custodes en terme de règle est qu'il a été réalisé sur une base ou par rapport aux SM et non aux SM Primaris. L'armement est bon mais devenu trop limite par rapport à ce qu'on trouve en face. Obsolète, je ne pense pas mais le manque de saturation réelle de l'armée est trop rédhibitoire pour la sortir du fond du panier. Les quelques stratagèmes semblent bons mais ne changeront pas la donne. On aura toujours des SC sur moto, burné pour en passer un en commandeur en soupe et le reste ne sera pas forcément sortable. Il aurait fallu une vraie et profonde modification des profils (genre +1PV et A) et des armes de base (genre F5 plutôt que 4, tir rapide 2 ou assaut 2 pour permettre des avancées plus rapide du "corps" de l'armée). Il n'y a plus qu'à espérer que la V9 modifie la donne et que le FW se démocratise réellement et cette armée ne sera plus aussi "mauvaise" (quand je dis mauvaise, tout est relatif et c'est principalement du à une surabondance de saturation qui occulte complètement les bonnes sauvegardes qui caractérisent aussi les Custodes.
  11. Il faut voir ce que l'Adrathic donnera dans le futur. En l'état ça reste vraiment puissant. Perso j'ai 6 infernus pike, 3 lastrum et 3 adrathic et je leur trouve tous un intérêt, d'autant plus avec le stratagème affectant les lastrum. Le custodes GW ne possède pas assez de saturation si l'on excepte les motos. Avec le stratagème on pourra augmenter un peu la puissance de feu d'une unité. Avec le booste de CP prévu avec la V9, on risque de pouvoir l'utiliser réellement sur certaines phases. Maintenant, sur une escouade de 3 custodes lance ou épée bouclier, ça sera de facto limité en impact.
  12. C'est ce que j'avais relevé aussi mais l'autre unité qui prend un Up, c'est les aquilons avec lastrum stormbolter. Force 5, PA-1, y a moyen d'envoyer la sauce. Déjà qu'ils étaient bons, là, c'est fort.
  13. Bon bah, c'est pas mal ce qui est présenté pour les Custodes. Un stratagème pour une intervention héroïque comme un personnage, c'est toujours bien. 1CP. Un stratagème pour doubler les tirs de pistolet et arme à tir rapide, si aucune "avance". 1 Cp pour obtenir la règle des bolters... Bon, pas forcément transcendant sur les profils GW mais en ce qui concerne FW, la, il y a moyen de faire des bonnes blagues. 8 tirs à courte portée par Aquilon... Force 5 PA-1, 4 tirs par Venatari force 6, PA-2 dommages 2... C'est plutôt cool. En tout cas, doubler le nombre de tir de lance, hache ou épée, c'est ce qu'il manquait aux custodes de base. C'est pas idéal mais ça peut aider. 1CP. Le trait Lockwarden : -1 pour se faire toucher par un perso et -1 à la save, invulnérable comprise contre les persos uniquement. Je crains fort que ça soit trop situationnel mais le bonus aurait pu être vraiment bon. Une relique : Swiftsilver Talon : possibilité de tirer et charger avec un profil assaut 4 en lieu et place d'un tir rapide 1. Pourquoi pas mais pas sensationnel. Un stratagème pour les émissaires Imperatus : On ignore tout modificateur tir, blessure, PA, save de couvert. Plutôt sympa pour déloger l'ennemi, pour 1 CP. Possibilité d'élever un shield captain en Captain Commander pour 1CP : bonus présenté : +2 PV, où +2 Attaque si unité de plus de six figurines. +2PV sur un captain commander à moto, avec relique 3++, etc... ça commence à envoyer du tanking de malade. ************** J'avais parié sur des osts différents à la manière des clans Orks/ Traits SM et j'avais vu juste. C'est plutôt sympa et j'ai hâte de lire tout ça. L'ajout des SoS est un vrai gros bonus surtout avec leurs règles.
  14. Salut. L'idée est bonne et le rendu est vraiment sympa mais je trouve en l'état qu'on est pas sur des Custodes mais sur du AOS. Il manque les épaulières typiques des custodes voire le plastron pour casser ce côté AOS trop présent. Un peu plus de conversion est ça serait vraiment mieux à mon humble avis. Mais en l'état c'est vraiment chouette, juste trop AOS à mon goût. Au plaisir. Aub.
  15. ça serait pas un mal au final. Que le CC et le tir soit sur un pied d'égalité en "contre attaque". En tout cas une réponse au désengagement est une bonne chose.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.