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Quelques News Je trouvais que mes socles manquaient un peu de peps, donc j'ai ajouté des touffes d'herbes magenta et des buisson épineux carmins a ma sélection de végétation "toundra gelée", j'aime bien ! Ça va avec mon écosystème ou la chlorophylle disparait au profit des phycobiliprotéines. J'ai aussi raffiné ma technique avec la neige artificielle que je commence a bien maitriser et rajouté quelques couches de neige pour avoir de vrai mottes en train de fondre. Donc pour fêter ça, voila pas moins de 21 grots tout frétillants : Ils aurons eu l'honneur d'être les première troupes terminées sorties sur tables, et ils le valent bien car avec le stratagème "morceaux de choix" ils me font gagner toutes mes parties ! A côté de ça le Brikojet avance bien (pour rappel il devra être terminé le 30 pour la fin de session Gilgamesh !) : Je suis super méga content de la peinture "rouille texturé" que j'ai reçu avec ma dernière commande GreenstuffWorld, cela fait depuis trop longtemp que je galère a faire cet effet avec des heures de travail aux pigments, et là pouf magique ! Du coup j'ai commencé à reprendre mes lames rouillés pour sérieusement exporter du tétanos à l'ensemble de la galaxie : A comparer avec la précédente photo, mais avec soclage flash et des lames suintantes de rouille malsaine je trouve ça beaucoup mieux ! Et comme ça il te plait ? La encore il faut que m'active, il doit être terminé dans 10 jours ! La conversion touche à sa fin avec quelques câble qui pendent à rajouter pour accentuer le mouvement, et tailler une paire de faucille à faire pâlir Soljenitsyne pour sa pince ! J'éhsite à ajouter une rampe de roquettes style mini-katiousha sur son bras, car ça manque encore de Dakka à mon gout. La mitrailleuse est un Maxim, typique de l'armée Russe du début de la guerre avec son corps en tôle ondulée : Je faisait un test pour personnaliser mes lootas et je me suis dit que ça étofferais bien mon boss. Je pense que je vais commencer à en mettre un peu partout, c'est un marqueur visuel fort de l'armée rouge
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Ah ptain c'est cool, a quand ton armée en vitrine au Hell City Square ! Avec une section table de jeu pour faire de la bagarre en écoutant Kiss !
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J'adore ton armée de bout en bout ! Tes conversions de scrapjet son géniales, c'est une belle réussite d'avoir autant de diversité en restant bien ciblé sur ton thème principal. Félicitations pour ton prix de peinture mérité, ton armée est une incarnation vivante de l'esprit Ork
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Ancien joueur de tournoi V4 (où on se posais moins de questions) qui me suis lancé tête la première dans un gros projet d'armée Orks ces derniers temps (voir ma signature) je suis en gros doute sur l'adéquation de mes envie de modélisme par rapport à l'état de ce qui est demandé pour accéder au jeu "compétitif" aujourd'hui : 1 - Les tailles de socles Toute l'armée Orks se fait ressocler ces dernières années, notamment avec le changement 25 vers 32mm (même l'ancienne boite de boyz qui était encore vendue en 25mm y'a quelques mois est passé au 32mm). Du coup ou en est-on sur l'exigence des tailles de socles dans le milieu compétitif local/moins local ? A défaut d'un feuille de soclage officielle qu'est ce qui autorisé ? Y-a-t'il beaucoup de tournois qui me refuserons l'accès si mes boyz/kommandos/chokboyz sont soclés sur 25mm ? Et a moyen terme est ce que la politique "socle ce qui était dans la boite a l"origine" va toujours valoir dans 1an, 5 ans, 10 ans ?? Pour les nouvelle unités qui sont arrivées directement sur 32mm, comme les alpagueurs, les sortir sur 25mm rend-t-elle mon armée injouable ? Dans l'autre sens j'aime laisser de la latitude à mes persos et donner de beaux socles scénique à mes véhicules, et j'ai le bon vieux réflexe V4 "tant que le socle est plus grand, c'est cool !". Mais la encore cela m'amène pas mal de questions : - socler mon boss sur 65mm à la place de 50mm ça passe (à cause de l'aura) ? - j'aimerais aussi socler mon boss squigosaure sur socle ovale de 110x70mm au lieu du rond de 80mm (pour être raccord avec les socles ovales des autres), là c'est moi évident l'avantage pour l'aura, du coup ça passe ? - je voulais mettre un socle à mes Trukk et chariots de guerre, ça passe ? Si oui je mesure du socle ou du blindage ? En substance, la question globale est : est-ce que ça se durci la politique soclage pour 40k en tournoi local/tournoi sérieux ? Ou est ce que y'a encore de la latitude tant que c'est pas visiblement pour se donner un avantage indu ? A quand la feuille de taille de socle (j'ai cru voir que coté AoS y'en avais une) ? D'ailleurs y-a-t'il des règles de soclage qui sont édités pour certains tournois (je pense notamment aux tournois officiels GW) ? Ah, on m'a dit aussi que les plateaux régimentaires étaient interdits en tournoi, suis-je contraint de déplacer mes boyz 1 par 1 et devenir dingue ? 2 - La taille des figs Comment se joue majoritairement le jeu aujourd'hui, en ligne de vue réelle ou en décision de "tels décors fait ci, tel décors occulte ça" ? En gros est-ce que je me suis tiré une balle dans le genoux en perchant mes chokboyz comme ça : Si oui est ce que je garde une fig de chokboyz "standard" dans la poche pour estimer les lignes de vue réelle si besoin ? Ca ça me questionne beaucoup car j'aime donner de l'ampleur à mes figs, avec des énormes promontoires rocheux sur les socles, des bras levés bien haut et des excroissance bizarres... Mais vu la létalité de la V9 (et certainement de la V10) je m'en voudrais de me faire tableraser T1 parce que j'aime le panache ! 3 - Les proxis Ou en est-on de l'acceptation des proxis et surtout de l'impression 3D en tournoi local/moins local ? Cela reste-t-il très largement accepté sauf si l'évènement est estampillé GW ? Ou alors ça se durcit en tournois compétitif car cela pose des souci de gabarit vis-à-vis de la fig d'origine ? Mon chef de Brikojet est tout inquiet : Et l'impression 3D en particulier en est ou ? Je compte récupérer des gros ours imprimé pour jucher des Nobz et BigBoss officiel GW dessus et faire des proxis chevaucheurs de squiglier, serait-ce refusé quelque part ? Merci d'apaiser mon âme coincé dans sa dualité de brikolo dingue et tounoyeur fou
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Queqs petites questions suite à ma première partie en V9 avec CP ce week-end : - Les Kopters et Chokboyz ont tout les deux une règle spécifique de mise en FeP qui indique qu'ils doivent être placé a 9" de l'ennemi sans restriction, hors mon adversaire m'a affirmé qu'ils suivaient les règles générique et ne pouvaient pas être placé dans sa zone de déploiement avant le tour 3. Je lui ais fait confiance (initiation toussa) mais était-ce bien le cas ? - Est-ce que je comprend bien : un brikojet qui charge une unité de 10 soldats quelconques va jeter 10 dé, sur chaque 4+ c'est d3 mortelles... Donc stat c'est 5d3 soit en gros 10 mortelles et pouf y'a pu d'unité ??? C'est moi ou c'est fort ? - Je suis obligé de prendre le Méga-klateur sur un kopter si je veux la grosse bombe ? Je trouve ça moins chouette que les rokettes... Ensuite considérations stratégiques : J'ai découvert les CP et le système de score avec cette partie (c'est pas trop mal rentré je pense, je lui ai roulé dessus ! merci les "morceaux de choix" !). Je me posait néanmoins la question sur les stratagèmes et combo a connaitre avec les Orks, car globalement je ne savais pas trop quoi faire de très pertinents avec mes CP. En gros sur la partie j'ai utilisé "courage insensé" et "drift de 6" du véhicule avant explosion", ça c'est assez facile de voir leur utilité. J'ai utilisé le "transhuman" pour les alpageurs pour voir, mais c'était cher payé pour pas grand chose. Le coup de "l'écran grot" m'a clairement sauvé un objo en fin de partie, franchement c'est génial ce truc, mais faut y penser ! Ce que j'ai surtout apprécié comme combo c'est la "charge à 3d6 + BM" pour les véhicule, qui ont permis a mes kopters de découper un C'tan en un tour en arrivant de FeP, et j'ai vu le combo avec "crashing" qui me permet de rajouter encore de la BM en plusse si besoin (mais pas assez de CP sur le coup), et ce stratagème me donne envie de sortir encore plus de kopter et de brikojet (mon Gork j'imagine pas le quantité de mortelle faites par un brikojet avec charge a 3d6 + crashing !) Et globalement c'est tout... je trouvais ça un peu tristouille, je n'arrétais pas de consulter mon aide mémoire des strata a lancer mais j'ai finit la partie a 3CP sans savoir trop quoi en faire à la fin... Est ce que j'ai raté des trucs super important en ce moment chez les orks ou des kombod'lamorkitu que j'ai point vu ? Ma liste pour info : Big boss Mega armure 2 Bizarboy 2 unité de kommandos 2 unité d'alpagueurs 1 unité de boyz kamionneurs avec kamion 2 unités de grots 3 méganobz (pour tester, ils reviendrons pas...) 2 unité de kopters 2 unité de 5 chokboyz 1 brikojet Tout ça pour 1500pts de Deathskull En tout cas, de mon point de vue de gros joueur et gros tournoyeur V4/V5, je trouve cette V9 très très intéréssante, j'aime beaucoup la direction qu'a pris le jeu. Et les orks sont franchement une armée géniale, je suis ravi de m'être lancé dans l'aventure !
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Merci @gekko, j'apprécie que mes choix de schéma de couleur te plaisent et fonctionnent @Téka je vais bientôt poster des photos des bagarres suivantes, et tu verras mais l'effet de masse sur la table rend exactement comme je le voulais : full opération bagration et mon adversaire se sent comme Berlin en avril 45 ! Et oui pour l'instant je suis dans un petit appart et je n'ai pas encore la place de m'équiper aérographe, donc full pinceau pour l'instant ! Merci pour ces retours @PopKhorne, ça me rassure car j'étais pas sur du tout pour la neige. Là j’attends des touffe d'herbe rouges magenta (pas trop flash) pour accentuer le caractère extraterrestre de l'écosystème tout en faisant des rappel de couleurs.
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Voilà les première figurines de l'armée totalement terminées : 10 grots ! Avec soclage, vernis, aimants et un ptit coup de pigments sur les lames Y'a pas à dire la lightbox ça change la vie, 14€ chez greenstuffworld et vous devenez un bon peintre (du moins en photo) ! Et pour féter ça, voici les première image du grand timide : le gros méchant Big Boss : Quel bonheur et quel honneur de travailler sur l'incroyable fig de Ghazkull (j'en ait une deuxième en stock pour le monter vanille). Le travail est au tout début, la pose est fixée, on a réjouté un chouïlla de Dakka, maintenant on va rajouter des plaques d'armures, des cables par milliers et des grosses faucilles à la place de la pince. Affaire à suivre
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Nickel, merci @botrix , je n'aurais jamais pensé que l'on gérais les choses de manière simultanées et cela me fait revoir pas mal de chose sur les principes de jeux. C'est très intéréssant toussa !
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Ah oui cela me semble bien s'appliquer a un combat précis, ou le plus gros pavé fait son mouvement de poursuite avant de déplacer les autres, mais rien concernant une ordre de priorité entre plusieurs combats il semblerais. La question de fond derrière ça c'est un peu est-ce qu'il faut considérer que les actions sont simultanées, ou se font dans un ordre a déterminer ?
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C'est peux être plutôt un problème de surface grasse ce que tu décrit, il faut toujours veiller a bien se laver les mains avant toute manip de fig et session peinture, la graisse de la peau qui se dépose sur les figs crée des zones hydrophobe sur les partie saillante et la peinture n’accroche pas
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Pour inaugurer la page 3, enfin des photo correctes !!! Les Nobz Kommisaires sont finit, plus qu'a finir le socle (et trouver une petite étoile rouge à coller sur la casquette) Et voilà le premier test de soclage de l'armée avec neige et buissons. Je vais faire un mélange de végétation rouge/brun et couleur herbe sèche, pour représenter une toundra au début de l'hiver.
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Merci vous êtes des amours Du coup c'est bien mon sentiment initial qui était le bon, que les combats sont "simultanés" et qu'on fait les habituellement les résolutions dans la foulée pour des questions de praticité. Viens quand même la question subsidiaire suivante : mettons que U1 et U2 gagnent toutes deux leur combats et chargent irrésistiblement, n'y'a-t-il néanmoins pas un ordre de priorité a gérer ? Car si U1 bouge en premier il contacte U2, mais Si U2 bouge en premier ils se barrent ! Et si jamais vous me dites que c'est simultané comment gérer le cas ou deux unités par leurs mouvement de charge irrésistible/poursuite se rencontrent ? Charge simultanée ? Ou si les deux mouvement se croisent (avec cas ou les unités se chevauchent en fin de mouvement théoriques, et celui ou elle sont totalement séparée... priorité à droite ?) ? Les confusions V6/V7 ont été bien compliquées à gérer pendant cette partie que nous avions volontairement voulue "hard" pour retrouver l'ambiance tournoi et re-balayer tout les points de règles les plus confusant, genre la redirection de charge qui nous a bien fait "discuter"
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Après une partie épique en V6 contre une doublette de Buveur de sang une question est arrivée à 3h du matin (c'est toujours à des heures pas possible que les questions tordues arrivent) : Une unité (U1) suite à une charge ce tour extermine son adversaire en combat (C1) et réalise une charge irrésistible dans le flanc d'une unité ennemie (U2) déjà engagé au combat (C2), que se passe-t-il ? : - le mouvement de charge ne sera résolu qu'après la fin de tout les combats, dans l'ordre de leur résolution ? Du coup U1 va locker U2 qui ne pourra pas poursuivre ou autre suite à la résolution de C2 ? - l'unité U1 arrive au contact, puis le combat C2 est résolu sans que U1 puisse taper, mais comment gérer la résolution dans ce cas ? On compte l'annulation des bonus de rang et la charge de flanc sur U2 dans C2 ? - l'unité U1 arrive au contact, puis C2 commence et U1 tape une deuxième fois lors de cette phase de combat ? Le GBR indique qu'en cas de nouveau contact le combat se résoud au tour suivant, sans que l'on trouve de référence à comment gérer le cas d'une unité déjà engagé. Mon adversaire (joueur très expérimenté et fin connaisseur des règles) m'a affirmé qu'une FaQ indiquait que dans ce cas figure précis, l'unité C1 combat bien deux fois, mais impossible de retrouver la FAQ... Du coup, kommenkonfé ? Edit - pas de photo de la situation mais pour le plaisir une photo de la game : Avez-vous un instant pour parlez de notre saigneur et sauveur Khorne ?
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Le mois de février aura vu la production ralentir pour des raisons perso mais on va essayer de livrer une belle session gilgamesh avec un Bricojet et le Big Boss de la Waaagh pour le 31 mars. Voici donc le Bricojet finit de brikoler et partit en session peinture :