Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nains] Galerie de Quentinork : Les nains de Karak stromril


Quantic

Messages recommandés

Je t'avais dis que tes barbes ont un excellent rendu :wink:

Mon royaume pour une barbe tavernier ! Ou plutôt une bière ! D'la Bugman si vous plait hips...

J'essaye de te faire les scanns ce weekend, mais comme je suis pas chez moi je te les enverrais seulement au courant de la semaine prochaine.

Ok pour l'histoire d'un col montagnard tombé aux mains des gobs, peut-être que quelques armes ou boucliers rouillés sur les socles de tes décors et de tes guerriers seraient un plus dans ce cas ! Ou même de petits éléments de maçonnerie naine en ruine !

Pour les murs c'est une bonne idée de coller des boucliers pour montrer leur appartenance aux nains, c'est une méthode simple et efficace. La vétusté de ce décor, sans être trop prononcée, colle parfaitement à ton histoire d'ancien champs de bataille. Mais cette teinte jaune au niveau du sol gâche un peu le bas du mur ^_^ je crois aussi que tu en as trop mis :wink:

Les barricades ont un effet de bois assez vieux, j'ai envie de dire presque décomposé, mais ça rend là aussi son charme pour ton ancien champs de bataille. La technique de peinture utilisée serait intéressante si tu pouvais nous la confier.

Le :wink: de la barricade que tu as réalisé à l'aide d'une tête d'orc ordinaire est une technique assez intéressante. Je n'y avais pas pensé mais je crois que je vais copier ton idée :wink:

La couleur de ta colline aux Snots est vraiment très clair, mais je trouve que ça passe encore :wink:

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, j'aime vraiment ta manière de peindre ton armée, et le rendu visuelle qu'elle a :whistling:

Si l'on cumule à cela le fait que ton armée se marie très bien avec ta table de jeu, c'est vrai régal pour les yeux. ^_^ Tu serai pas dans l'Est par hasard ? J'adorerai joué sur ta table X-/

Pour la colline aux snots, j'aurai plutôt pensé à 1d6 force 2 sans sauvegarde d'armure possible à l'unité la plus proche à la fin de chaque phase de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle armée avec une cohésion visuelle et une réelle personnalité. Je trouve tes machines de guerre particulièrement superbes avec tes socles scéniques.

Quant à ta table de jeu, là encore je dirais waoouh. Tu as réalisé des décors qui sont en adéquation avec ton armée et d'une qualité qui ne démériterait pas dans n'importe quel magasin gw.

Bonne continuation pour tes tueurs. Si tu cherches les règles des enragés, elles figuraient dans un suppléments avec d'autres armées que je dois avoir si tu es intéressés n'hésites pas à me mp. j'ai même un ou deux blisters à vendre au cas ou :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Pareil que tous les autres...

En tant que Nain j'ai été surpris de ton choix sur le schéma de couleur, mais c'est très joli en final et ça change.

Mon seul reproche, c'est le manque de cohérence entre ta table et les socles de tes figs, à tout prendre, vu ton choix (compréhensible) de ne pas rendre ta table neigeuse, je n'aurais pas mis de neige sur les socles des figs.

Ceci dit c'est du pinaillage, le résultat reste tout simplement superbe et je suis jaloux :blushing:

Modifié par Mugathdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

UN gros gratz pour ton armée et ta table qui sont tous deux parfaitement réussis!

Une question: quel type de vernis utilises-tu? J'ai en effet eu pas mal de soucis avec le vernis et je trouve que le tien ne se voit pas du tout (ce qui est justement l'effet recherché)

Merci d'avance et bonne continuation

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) et il faut dire que la sortie prochaine des EN me pousse à clore ce projet de 2000pts rapidement. :blushing:

Hello !

Les Elfes noirs doivent sortir prochainement ? J'ai loupé un truc !!

Ou alors tu parles des Eldars Noirs ?

Sinon, ta grande bannière est très belle, mais si elle manque de personnalité, c'est parce qu'il y a trop de vert. Tss tss ^_^ je te l'avais pourtant déjà dit :crying: Pourquoi n'as-tu pas ajouté plus de couleurs ? Une bannière en rouge et or aurait été du plus bel effet et ces couleurs se marient parfaitement avec le vert et le gris/argent...

Très belle armée sinon. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ma table manque de neige mais j'assume ce choix. Si un jour je change d'avis je pourrai toujours en rajouter.

Morgoth, je vais maintenant ajouter de petits éléments de vieux champ de bataille sur mes socles. J'ai un paquet de bitz gobelin et mon frangin joue skavens donc j'ai de quoi faire.

Les barrières sont décomposées, j'ai appliqué un lavis de vert sur le bois pour donner cet effet.

Pour la peinture c'est simplement des brossages à secs et des lavis noirs/bruns.

Kazuul, je suis loin, loin dans l'ouest donc c'est un peu à l'eau. Moi même je n'ai toujours pas fait de "vrai" bataille dessus ( vrai bataille : deux armées peintes et wisiwig). Je suis patient, j'attends.

Je tiens compte de ta vision de la règle de la colline à snots et j'essaierai pour voir ce que ça donne.

Bulgroz, faire des décors est ce que je préfère le plus après la peinture de figurine.

Pour le flouffe des tueurs je vais pas tarder à l'avoir donc merci quand même. Par contre je veux bien voir avec toi pour les blisters d'enragés, ils me manque quelque un de ces dégénérés pour me faire une unité.

Mugathdem, ma table a été faite après le début de mon armée et pour des questions visuels et pratique les deux ne se ressemble pas au delà de la couleur et du flocage.

Salverius, pour mon vernis, j'utilise du vernis Prince august de la gamme air, je l'applique au pinceau. Pour le moment pas de soucis avec et on ne m'en a vanté que du bon.

Lyondri, je parlais bien des éldars noirs. C'est sûr la bannière n'est pas folichonne, j'en ai des old school en stock qui ne désirent qu'à être peintes.

Les tueurs avancent, j'ai réussi à avoir le rendu de barbe rousse "feu" que je désirais et j'approche de la dizaine peint. En les ayant mis à côté du reste de l'armée, on dirait une lanterne flamboyante au milieu d'une cavernes, ça flash bien au sein de l'armée !

Des photos jeudi soir je pense.

J'ai aussi dans l'idée de faire un décors en relation avec ces tueurs, un autel d'offrande de tueur nain à la gloire de Grimnir. Le croquis du décor est prêt, les bitz aussi, reste plus qu'à bosser sur le dit décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure armées naine qui n'ai jamais foulée la terre :clap: !

J'y ajouterai des petites convertions, et un peu de freehand sur les capes et autres endroit plats.

et, j'ajouterai des tueurs pour la frimes de casser le schema de la'rmée :wink:

voilà, mais bon:

Meilleure armées naine qui n'ai jamais foulée la terre :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabio, ça me touche. :clap:

J'ai terminé mes 10 premiers tueurs, au final je monterai l'escouade à 20.

IMG_0004-8.jpg

Et le premier rang de dos.

IMG_0005-9.jpg

Sur le second rang, les tueurs ont des barbes différentes,bien plus pâle que les figurines du premier rang car je testais encore différente façon de peindre le roux. Finalement je vais tous peindre avec des barbes rousse feu, ça pétera plus.

Ca ne se voit pas sur les photos mais, j'ai mis des vestiges de champ de bataille, il y a un peu de tout. Par contre, c'est super galère après de positionner les tueurs, déjà qu'avec leurs armes ils se gênent alors si le socle contient des éléments c'est la cata.

Mon APN commence à être très vieux, les photos deviennent nase, il va falloir que j'investisse dans un nouveau.

Demain je vais jouer mes dix tueurs, si ils bossent bien il mourront en combattant un wargulf compte vampire. :wink:

J'ai fixé des barres sur les côtés de ma table de jeu naine pour la protéger car demain je la transporte à mon club pour jouer dessus une vrai partie. Je prendrai des photos de la partie pour que vous voyez les figurines "in live".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon ces tueurs nains. A l'image du reste de l'armée. Je ne m'étais pas posé la question, mais après avoir lu Fabio, il est vrai que c'est au final la plus belle armée naine que j'ai pu voir sur les 15 dernières années. :clap:

Pour le choix qui fut de ne pas mettre de neige sur ton champs de bataille, je le trouve judicieux. Ca fait ressortir tes régiments :wink: Puis de toute facon une table enneigée c'est surfait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, essai, avant de changer d'appareil photo, de prendre les photos en exterieur, un jour ou il fait tres beau.

Si là, tes photos restent médiocres, ca voudra dire en effet que tu dois changer :clap:.

PS: dommage que tu n'ai pas profité des tueurs pour faire un truc plus freehand (tatoo, ou pantalons rayés, etc...)

PS: encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes tueurs, les barbes rousses feu ça change de ce qu'on voit chez GW :wink:

J'arrive à distinguer quelques éléments sur les socles, des carreaux d'arbalètes et des boucliers nains si je ne m'abuse :clap: c'est un bon début et ça a le mérite de coller à ton histoire !

Bonne chance pour ta partie de demain, je te fais les scanns et je te les envois ce weekend :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le travail est vraiment magnifique surtout quand on voit le volume peint.

il faut avoir une grosse dose motivation pour pouvoir enchainer les régiments comme ça avec un rendu toujours de même niveau.

Félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend de gloire pour mes nobles nains, deux parties contres les morts vivants gagné et deux contre du skavens gagné aussi. Faite péter la bibine !

Je suis dehors pour prendre mes photos...

Pour l'idée des tatouages j'y ai pensé mais je ne sais vraiment pas du tout comment m'y prendre. J'ai peur de tomber dans en effet " peinture sur peau" et pas tatouage sous cutané. Si certain on des idées je suis preneur !

Merci pour vos commentaires qui me pousse toujours à m'appliquer !

Quelques photos rapide avant que je reparte bosser.

Les tueurs sous une vrai lumière.

IMG_0006-5.jpg

IMG_0005-10.jpg

Des photos des parties ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations, étant joueur depuis de nombreuses années je n'ai jamais vu d'aussi belle représentation des fils de Valaya( même en ayant travaillé chez Games pendant quelques temps).

Que dire de plus... pas grand chose si ce n'est que je suis pressé de voir la suite de ton throng :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarloc, les tatouages que tu me montre sont bien réalisé mais il font encore trop peinture sur peau.

Thorgir, je vais essayer ton conseil sur mes prochains tueurs.

Pour Klingnos et les autres, des photos (plutôt flou) des parties de ce weekend.

IMG_0037-1.jpg

Déploiement, nain vs mort vivant.

IMG_0038-2.jpg

Les très beaux morts vivants de mon adversaire.

IMG_0016-4.jpg

La ligne de défense des nains, viendez vous écraser contre nos boucliers !

IMG_0044-1.jpg

Cerveaaaauuuxxxx !

IMG_0046-3.jpg

Les tueurs faisant face à la mort.

Les photos ont été prises trop à l'arrache, la prochaine fois j'apporterai mon trépied pour prendre des photos convenables.

Sinon, j'ai commencé les enragés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre! J'avais même pas fait le rapprochement entre ton avatar (et ton niveau de peinture!) et celui de Lucius, imminent membre de l'Orkatitude!!! Quelle honte... :clap:

Enfin, juste pour dire que je crois que l'effet de masse de l'armée est le plus bel effet de genre que j'ai jamais vu...

Les nains de Karak Stromril se présentent en rangs d'oignon

Mais une chose est certaine, magnifique ils sont!

On devine les dégradés de vert derrière le brouillard de leur socle d'hiver

Si réaliste qu'on en perd les sens... attention mon frère!

Les métallique font reluire leur atouts...

Tout cela, pour donner un air de grande armée au tout!

Ah si seulement le décor enneigé il serait!

J'imagine que Quentinork de ce pas, le ferait...

Aussi connus sous le célèbre nom de Lucius

Son talent, ils nous le démontrent une fois de plus!

"Assez, assez!!!", nous nous forçons d'écrier!

Pourtant, pour le bohneur des yeux, rare sont si belles armées...

Voui voui je fait de la pouèsie à mes heures :P

Mais ce n'est pas grand chose, maître Frodon :ermm:

Dommage que je n'arrive pas à trouver un passage du Seigneur des anneaux qui conviennent, au lieu d'en inventer un à des milliards d'annés lumières de la virtuosité littéraire de Tolkien... HONTE À MOI!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.