Jump to content
Warhammer Forum
skaldor

[Mortels] nos GdC et la V8

Recommended Posts

Pas chère et efficace 2+ d'armure 4+ invul à mettre juste devant un canon ou autre truc pour qu'il gaspille un tir dessus tongue.gif, , à la rigueure la lame de morsure pour le fun mais pas indispensable vu que chez moi il me servira juste à chasser les machines et à balancer les sorts.
le bouclier c'est la première touche subie, donc si le gars sent un minimum le coup fourré il suffit qu'il tire d'abord avec 5 archers dessus, une touche, tu dois l'annuler... Ensuite coup de canon, il te reste plus qu'une invu à 4 ou D6pv.

Bref le bouclier il est pas mal mais s'pas non plus une valeur sure, on peut vite te faire sauter ta 2+ avec autre chose :clap: .

Vous en pensez quoi ?
Qu'il a pas d'attention messire et une invu à 6, donc que sa capacité de survie face aux gabarits doit être proche de celle d'un gnoblard dans un camps d'ogres affamés :D (d'ailleurs en passant la marque de nurgle ne fait pas -1 pour toucher mais -1 en CC, ce qui est vachement moins fort).

Euh déja si il a un attention messire, faut commencer à lire ein, le palanquin c'est de l'infanterie ... Donc 2+ d'attention messire et on peut pas le cibler dans le régiment.

C'est ce que je voulais dire ein pour le -1 en cc et - 1 pour toucher au tir (vu que je le met dans une unité de nurgle)

Sinon je voie pas quel mec verrait le coup fourré, apart si il a jetté un oeil sur ta liste. Parce que faut être idiot pour tirer avec des archers sur un mec aussi résistant. Donc apart vraiment le mec parrano. (surtout que généralement les gens mettent plutôt le bouclier enchanté, donc 1+) Il suffit de le mettre dans un bois par exemple pour dissuader le mec, ou à couvert, il utilisera forcément une catapulteo u un canon plutôt que gâcher ses tirs. Et la 4+ invul c'est quand même une chance sur 2, il a pas 36 canon :clap: C'est pas comme si le mec était à poile en criant tuez moi ...

A: Le skav noir

Désolé je me suis trompé je pensais qu'il avait mit le sang acide (c'était le soir xD Oué nan il est bien le sang de tzeentch.)

Edited by Jeantoutnet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh déja si il a un attention messire, faut commencer à lire ein, le palanquin c'est de l'infanterie ... Donc 2+ d'attention messire et on peut pas le cibler dans le régiment.
En lisant la page 54 du bouquin GdC on remarque: "Notez que les Juggernauts de Khorne, les Montures Demoniaques, les Palanquins de Nurgle et les Disques de Tzeentch sont des montures de cavalerie ... "

Donc non pas d'attention messire dans un regiment d'infanterie, et oui il est tout pourri ce palanquin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors moi je vais te citer le le livre de règle warhammer page 489:

"Palanquin: Infanterie"

Et je peux également te citer les autres montures démoniaques comme le juggernaut qui ne sont pas de la cavalerie non plus mais de la cavalerie monstrueuses par exemple.

Je voie pas l'intérêt de considèrer le fait qu'ils disent que ce sont des montures de cavalerie dans une phrase du livre d'armée destinée à une précision v7 et où le livre de règle v8 précise bien que le palanquin de nurgle est de l'infanterie et le jurggernaut de la cavalerie monstrueuse. La monture de slaanesh bète de guerre ...

Car donc selon toi le juggernaut n'aurait pas le piétinement puisque c'est de la monture de cavalerie ... Bizarrement cette même monture est citée en exemple du livre de règle pour la cavalerie monstrueuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh déja si il a un attention messire, faut commencer à lire ein, le palanquin c'est de l'infanterie ... Donc 2+ d'attention messire et on peut pas le cibler dans le régiment.
En lisant la page 54 du bouquin GdC on remarque: "Notez que les Juggernauts de Khorne, les Montures Demoniaques, les Palanquins de Nurgle et les Disques de Tzeentch sont des montures de cavalerie ... "

Donc non pas d'attention messire dans un regiment d'infanterie, et oui il est tout pourri ce palanquin...

Cette partie a été erratée on prend comme infos le GBR page 489 donc palanquin= infanterie.

oups pas assez rapide

Edited by sillnash

Share this post


Link to post
Share on other sites
Car donc selon toi

Ah mais selon moi rien du tout, je n'ai rien affirmé, j'ai juste repris un passage du bouquin sans savoir que les règles avaient été modifiées.

Tant mieux si ça rend le palanquin jouable :D .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et surtout de lui mettre l'homoncule siamois, perso je prendrais pas le risque de rendre stupide mon général qui va généralement être hors de porté de la grande bannière.

L'Homoncule est là pour être joué seulement dans les cas de force majeur (ex : je lance mon premier sort qui rate de 1 ou 2 points et si je veux continuer à lancer des sorts avec mon lvl4 pour le reste de la phase, j'ai plutôt intérêt à réussir celui-ci grâce à... L'homoncule siamois !!) Et puis un test à 8 ça ne se rate pas tout le temps même si c'est un risque bien évidemment. En outre, il y a une probabilité pour que ta GB soit dans les 12ps (vers le centre de la table....ah bah tiens parfait comme mon lvl4).

- seigneur sorcier : 235 +35 niveau 4 + 20 pts marque de tzeentch + 20 pts disque de tzeentch + 20 pts cri tonitruant + 30 pts talisman 5+ invul + 5 pts bouclier magique (qui annule la première touche subie) + 25 pts familier de pouvoir : 390 pts

Tu n'as absolument rien contre les fiasco, or tu joue un sorcier qui coûtent 390pts ! C'est un gros risque car autant un fiasco désastreux peut ne pas arriver ou simplement au tour 6, autant au tour 1 c'est possible aussi ! Prudence prudence !

Pas chère et efficace 2+ d'armure 4+ invul à mettre juste devant un canon ou autre truc pour qu'il gaspille un tir dessus ^_^, , à la rigueure la lame de morsure pour le fun mais pas indispensable vu que chez moi il me servira juste à chasser les machines et à balancer les sorts.

L'invu à 4+ fait pas mal de choses mais pas encore le café... ça reste du 1 chance sur 2... prudence encore une fois, tu as 400pts en jeux !

La lame de morsure est là enfin car pour 5 petits points, tu gagne annule la svg de beaucoup d'infanterie du jeu (on a déjà vu des svg à 6+ réussies ruiner les plans les mieux rodés) et en plus tu gagne des attaques magiques ce qui peux parfois dépanner en cas de force majeur (ex : il y a 10 spectres qui risquent de ruiner mon flanc gauche et... pas de panique, ça arrive extrêmement rarement, mais tu peux sauver une partie si gros drame il y a... et puis 5pts merde ! :):clap::wink:

Sinon je voie pas quel mec verrait le coup fourré, apart si il a jetté un oeil sur ta liste. Parce que faut être idiot pour tirer avec des archers sur un mec aussi résistant. Donc apart vraiment le mec parrano.

Bah la plupart des joueurs que je connais ! Et pour preuve, quand on ne connaît pas l'équipement d'un perso, c'est souvent pertinent d'aller lui balancer une petite dizaine de flèches dans les dents histoire de pas faire tirer le canon dessus pour rien si le guss te sort ce genre de bouclier ou a une invu écoeurant à 2+ ou 3+... et puis une flèche dans l'oeil ça s'est déjà vu :D B) :clap:

Le truc, c'est que t'as plus la place pour le PAM (réflexe v7 inside) :D

Limite, la marionnette fait un peu doublon avec le sang de Tzentch sur le N4 même si elle a l'avantage d'affecter tous les fiascos.

Le PAM n'est plus en V8 l'objet cabalistique par excellence, et ce d'autant plus qu'on est limité à un seul objet cabalistique (PAM inclus) par sorcier... l'anti-fiasco est bien souvent préférable... Le PAM je le garde pour mon lvl1 scroll cadie lorsque je ne désire pas jouer magie.

C'est moi ou les gens on pas encore tilté qu'un perso à 3PS d'une unité du même type que lui à un messire à 4+?

1+ relançable/3+/4+ de sauvegarde. En gros, le truc imbutable sauf au canon avec beaucoup de chance...

La 4+ c'est une chance sur deux de ne rien subir... mais aussi une chance sur deux de mourir ! Or vu le nombre de points en jeux et l'impact de ton lvl4 va avoir sur la partie... même si c'est 2+/3+/4+ il faut se méfier et ne pas considérer ça comme une acquis... on est jamais trop prudent !

Retour du seigneur troxtroxfort du chaos plus que possible (et sinon à la place de la 1+ relançable, tu le mets tenace, youpi, il va aller bloquer n'importe quel pavé ou presque O_o.

Oui mais ça va dépendre de pas mal de chose car ton perso risque de rester longtemps au close et il a souvent d'autres utilités ! En plus ton seigneur coûtent 300pts (minimum) et beaucoup de pack en face vaudront moins cher... finalement c'est le "bloqueur bloqué" comme on dit :P (et pas rentable en plus ^_^ )

VB

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai mis un moment à tilter l'intéret du sang de tzeentch, mais effectifivement dans cette version, pouvoir éviter de faire un pouvoir irrésistible sur un sort ou ca n'a pas d'intéret, c'est pas mal.

Je discutais hier avec H. Kass de l'intéret du niv 2, en plus du niv 4.

Pour moi il est a mettre, parce qu'il porte le pam, ou la marionnette, et permet une plus grande diversité dans les sorts (le niv 4 est CU chez moi, le niv 2 est de tzeentch)

Pour lui, le niveau 4 a assez de sorts par rapport au nombre de dés, et les points gagnés permettent d'aligner plusieurs héros en plus de la GB. (genre speedy)

Et vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A 2999, je prends.

_ Un Sorcier Universel lvl 4 == Je sais jamais ou le mettre ^^

_ Sorcier lvl 2 Tzeentch au milieu d'une unité GDC.

_ Héros Exalté Grande Banniere au milieu d'une unité GDC.

_ Héros Exalté dans une Unité de Chevaliers pour apporter un gros punch. Avec un chtit Croc Runique.

J'ai donc pas de speedy, je compte sur mes packs de chiens du chaos. 2*10*2 sur chaque flanc pour aller chercher les trucs fond de terrain.

Par contre, je ne sais pas quoi prendre pour faire le babysitter des canons Apo ? Vous mettez quoi ? Le petit pack de GDC coute trop cher à mon gout. Les maraudeurs ne sont pas assez efficaces. :-(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je discutais hier avec H. Kass de l'intéret du niv 2, en plus du niv 4.

Pour moi il est a mettre, parce qu'il porte le pam, ou la marionnette, et permet une plus grande diversité dans les sorts (le niv 4 est CU chez moi, le niv 2 est de tzeentch)

Pour lui, le niveau 4 a assez de sorts par rapport au nombre de dés, et les points gagnés permettent d'aligner plusieurs héros en plus de la GB. (genre speedy)

Et vous ?

En général, je préfère prendre un exalté (de Cui mais bon, je ne joue que du Tzeentch...) avec le livre plutôt qu'un niv2. C'est sensiblement le même prix, devenant sorcier il peut porter le PAM, en prenant le feu on peu comboter avec l'anneau rubis, si on veut le rendre polyvalent on lui rajoute le troisième œil.

Et puis bon c'est pas la même chose au CàC. :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, comme je disais à sterz 1 seul lvl 4 suffit!

Faut vraiment s'appeler sterz pour faire 1,2,3,4,5 au choix des sorts de tzeentch :clap:

Je préfère à la rigueur du 2eme sorcier 1 héros sur monture de slanesh avec les chevaliers (marodeurs étant trop fragile) ou celui de tzentch sur disq.

Moins de chance de faire des fiasco et ont gagnent en fce de frappe.

D'ailleurs pour le disq encore une fois j'en discutais avec sterz il est sur un socle de 50/50 alors qu'il est considéré ( le disq ) comme bêtes de guerre! Je l'auais plutôt mis sur du 40/40 le socle de cavalerie c'est pas très chouette en passant....

Perso j'aurais tendance à le mettre à pied dans un régiment de gdc de tzeentch toujours et encore :D

Surtout que maintenant sauf pour toi mon sterzounet :clap: lors du choix des sorts sur un dble tu choisi donc.

Kass

Edited by H.KASS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite partie contre de l'ES a 2500 pts hier.

Mon adversaire alignait 2 seigneurs et 3 héros, 3 cavaleries, 14 archers, 8 dryades, 8 danseurs, 5 forestiers, 1 aigle. Donc ni lémures, ni homme arbre : rien qu'on puisse attraper facilement.

Oublions le fait que ses forestiers enlevent 1 pv a mon héros exalté sur disque malgré la sauvegarde et l'invu au tir, qui apres se fait avoiner par les dryades sans avoir rien pris -_-

J'ai trouvé le domaine du feu formidable. Pas tres varié certes, pas de solution contre tout, mais lancer une boule de feu a 3D6 touches à 48 ps, contre ce genre d'armée c'est tout bonnement formidable.

Parce qu'a coté de ça, tu choppes que dalle. Mon apo a fait un incident de tir / 6, qui lui a couté son niv 4, mais sinon il n'avait qu'a rester en arrière pour me harceler sans que je puisse rien faire. Certes il prendra jamais mes guerriers du chaos, mais une fois mes chevaliers morts aux fleches arcaniques, j'ai jamais une ligne de vue sur une unité ennemie.

J'ai planqué les guerriers avec le seigneur et la gb dans une maison et j'ai avoiné à la magie, mais a coté de ça guère de solutions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que les choix d'objet caba risque d'être tendu , en effet , la Marionnette est indispensable , ou presque , le pam toujours bien sympa pour tenir une phase de magie adverse , le sang une bonne option pour fiabilisé un sorcier (surtout pour la faille par exemple ) , le familier de pouvoir un de nos seul atout permettant de boosté des vents de magie parfois faiblard . Ca en fait du monde .

Pour les sorciers :

Le lvl 4 de Tzeentch , j'en suis fan , Talisman de Préservation pour tenir au Tir et fiasco (voir CaC si il y a ) un petit objet caba (Sang ? ) Don : Troisième Oeil (avec le +5 , le sang de Tzeentch on peut se faire bien plaisir avec les sorts adverses .... , et ça rajoute un petit plus en polyvalence (en ouvrant l'accès à de nouveaux domaines , qui parfois peuvent se révèler très drôle ( domaines des LA notamment (gastromancie , Magie Noir ...) .

Ensuite , l'homoncule , en option je trouve pas si utile au final et le risque de voir son sorcier stupide est un Gros risque .

Le cri est utile seulement sur des unités seuls , en visant le(s) 6 , qui sont soulantes genre Grand Aigle, Tav ....

Dans une optique Bash , l'épée runique reste polyvalente mais cher .

Moi je penche plus pour des lvl 1 porteur de caba en mode irré ave 5-6 dés :

Pas si cher que ça , avec un domaine polyvalent genre feu , on envoie une grosse boule de feu 3D6 à 48 pas avec 6 Dés , si fiasco/irré : soit le magot crève et tant pis, soit il perd un pv et ce n'est pas trop grave , et au final ça peut permettre de passer des gros sorts qui font mal .

On peut les équipés avec Pierre de pouvoir ou Parchemin de Pouvoir , au final pour 130 points on a un sorcier capable de balancer un sort du domaine du feu en irré , ce qui peut être décisif !

On a donc en personnage dans une liste à 3000 : la GB solide, le seigneur sorcier de Tzeentch à pied ou sur disque .

Et après : un ou deux héros exaltés pour rajouter du punch (au cavaliers maraudeurs ? ) même si on en a pas vraiment besoin (sauf pour les maraudeurs enfaite ! ) , en speedy .

Un seigneur/héros bash pour les défis ça passeraient bien aussi ... et ça devrait rentré en point . Reste à savoir s'ils se rentabiliseront .

Pour les GdC : par 11 ou 12 tu a une unité bien trop fragile dans son ensemble, la moindre perte lui enlève de la force de frappe et tu arrive rapidement à te retrouver sans rang ... face au monstre/gros paté adverse ce n'est pas dit que tu tienne , ce qui est dommage vu le prix (pas si grand mais quand même .

En revanche , par 15-20 tu peux éponger les quelques pertes en conservant des rangs et une force de frappe identique sur 2-3 tours (ce qui fait mal vu leur stats ) .

Et puis ça fait une bonne unité pour centré ta ligne de bataille , elle peut bloquer un peu pret tout , meuler pas mal de monde, escorter les persos .... bref , l'unité de GdC de 15-25 est AMHA quasi indispensable , en tout cas dans mes listes , après de toute façon chacun joue comme il le souhaite et selon ses goûts (sinon le jeu perdrait de son intérêt ! ) .

Les élus : je pense qu'il faut joué sur l'objet du Champion pour les rendre plus utiles , Faveur des Dieux , Livres des Secrets , Amulettes Blasphématoire et autre ....

(j'ai déjà le projet de tester quelques élus avec Amulettes blasphématoires , Suaire pourri marqué de nurgle , sur de l'E3 ça fait mal à la phase de magie , et ça fait peur à plein de monde -_-

Aku

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai personnellement beaucoup de mal a aligner des autres objets cabalistiques que la marionnette et le pam. Même si j'ai le classique Niveau 4 de Tzeentch, la magie reste une arme secondaire dans mon armée et je ne ressens pas le besoin de la stabiliser.

Sinon je commence à tester le champion de slanesh sur monture dans sa charentaise de maraudeurs montés pour chasser de la machine/retenir des trucs avec peu de bonus fixes de flanc/crier, franchement j'aime beaucoup.

Edited by Khaelein

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la magie, dans un format de 2500 pts, j'ai beaucoup de mal à mettre autre chose que le lvl 4 de Tz qui pour moi ce suffit à lui même.

Par contre un objet caba c'est pas la joie => marionnette

Pour revenir au post de gitsnik:

Pour moi le principal avantage du chaos c'est un peu ça : avoir plein d'unités qui meulent mais se rentabilisent rarement, y compris celles en base...

Si tu joues 2*25 GdC et 2*6 trolls les 4 unités pris à part se rentabilisent pas, mais quand tu as que des unités de ce type sur table avec 2 apos il se passe quoi ? L'autre va bien devoir aller chercher quelque chose et prendre du point... Or les apos s'pas facile, les trolls non plus, les guerriers encore moins avec un seigneur dedans.

Du coup tes unités ont beau être "pas rentables" prises individuellement, en prenant que de ça elles le deviennent beaucoup plus vu que l'autre n'a rien d'autre à essayer de chopper.

Je pense que la V8 a rendu encore plus viable les unités deathstar que les anglais adoraient à la fin de cette V7.

La retention de points devient bien plus rentable qu'auparavant de les GdC peuvent faire des unités deathstar avec leurs unités de bases donc forcement on peut jouer ou abuser de cela.

D'ailleurs en y réfléchissant, quelles autres armées peuvent se permettre d'abuser de ce genre de tactique ??

Je pense que j'essaierais bien ce type d'armée une fois ou deux à l'occase.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs en y réfléchissant, quelles autres armées peuvent se permettre d'abuser de ce genre de tactique ??

Hommes lézards avec les saurus, Empire avec la cav 1+(un poil plus cher le gusse) mais on frappe plus fort que les deux.

Je pense que j'essaierais bien ce type d'armée une fois ou deux à l'occase.

Personnellement je trouve ça chiant à jouer/affronter, même si je ne doute pas de l'efficacité du truc. Edited by Khaelein

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve tous les fiascos aussi chiants les uns que les autres, donc je me passe de la marionnette.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil que sterz, les fiascos sont tellement proche niveau emmerdement que la marionnette devient moins puissante.

Par contre, le GDC il tape F5 très facilement et tout le temps et 90% du temps en premier... donc bon comparé aux chevalier impériaux, y a pas photo, le GdC est mieux.

Le must have, c'est l'apo en doublette ainsi que l'autel en doublette.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve tous les fiascos aussi chiants les uns que les autres, donc je me passe de la marionnette.

Les 7-8-9 sont assez cool pour que je le mette. Sinon j'ai tendance à plus bouger les fiascos ennemis vers le 10-12 que vers le 2-4.

Par contre, le GDC il tape F5 très facilement et tout le temps et 90% du temps en premier... donc bon comparé aux chevalier impériaux, y a pas photo, le GdC est mieux.

Mais dans l'idée si j'ai utilisé l'impérial comme comparaison c'est pour sa grosse save en base, évidemment ça tape pas aussi fort (même si ça pet faire sa part de dégâts avec du perso/magie) mais ça encaisse mieux et je pense que ce genre d'unités seront bien difficiles à prendre en v8 vu le manque de grosses forces dans les listes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre, je ne sais pas quoi prendre pour faire le babysitter des canons Apo ? Vous mettez quoi ? Le petit pack de GDC coute trop cher à mon gout. Les maraudeurs ne sont pas assez efficaces. :-(

Pourquoi babysitter le canon apo ?

Si j'ai bien compris la nouvelle règle maitre des bêtes, l'adversaire ne peut pas taper les servants même au corps à corps. Tu ajoutes le piétinement monstrueux, il se garde très bien tout seul. Tu peux tjrs garder 5 chiens a coté pour une redirection de charge de dernière minute.

Je suis un peu le sujet sur les hb, j'avais pas tilté que les minos étaient passé à F5 : comment nous on gère un pack de mino qui fonce sur nos lignes ? Vu les 2 armées en présence, chacun a le temps de gérer les redirections de charge adverse, et on galère pas mal avec nos gcd contre des trucs qui tapent aussi fort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'init peut être, un mino ne doit pas avoir I5, de plus , nous aussi on tape fort , on est plus nombreux on a plus de rang , donc on peut tenir au RC pendant un moment, le temps que les soutiens viennent, . S'il y a un bon perso dans l'équation de notre coté ça devrait passer .

Le mieux étant de concentré magie et Apo sur eux vu que se sera sûrement la plus grande menace adverse .

Un bon gros pack de mino doit coûter autant que un pack de GdC voir plus , non ?

Et puis à part les minos , en face c'est pas la troupaille de gors/ungors qui nous fait peur je pense , les bestigors tapent correctement mais on s'en sort aussi .

Les chars sont aussi dangereux mais on est costaud donc on tiendra l'impact , on a l'init , on le dégomme ou presque .

Donc oui on galère un peu sur du mino , mais comme c'est un peu pret la seule chose qui nous fait vraiment peur en face on devrait s'en sortir .

Une nounou pour un canon apo ..... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

Concernant les Fiasco , le plus important est d'éviter le premier pour ne pas perdre le sorcier , et le dernier , car on perd un sorcier pour gagner un GdC avec 2 Pv .... ensuite les autres sont aussi chiant les un que les autres mais on le mérite de laisser votre sorcier en vie et puis si vous êtes adeptes des Un c'est le moment de les sortir !

Ensuite il faut choisir entre un sorcier planqué dans une unité obliger de relever un défi mais protéger des tirs mais qui en fiasco à tendance à meuler l'unité (et quand c'est du GdC , ça fait mal ! ) et un sorcier solo sur monture , plus maniable fragile au tir, toujours obliger de relever des défis et qui par contre ne touchera pas d'autre figurine ou presque .

Par contre je pense que la marionnette est toujours vraiment utile, car dans certains cas , un fiasco peut faire bien plus mal qu'un autre selon la situation , donc pour toi comme pour l'adversaire c'est la différence entre un fiasco et THE Fiasco .

Aku

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le fait que la magie adversaire soit omni-présente fait que la marionnette est aussi efficace pour nous que contre l'adversaire. J'aime aussi rediriger les fiascos adverses sur la touche de F6 à chaque sorcier ami, ca fait le ménage chez l'adversaire !

Dans le débat Sang de T ou marionnette, je vote la marionnette !

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs pour le disq encore une fois j'en discutais avec sterz il est sur un socle de 50/50 alors qu'il est considéré ( le disq ) comme bêtes de guerre! Je l'auais plutôt mis sur du 40/40 le socle de cavalerie c'est pas très chouette en passant....
Page 80, pas le choix. Il est fourni avec socle de 50x50 donc c'est sur cette taille de socle qu'il doit être joué.
C'est vrai que les choix d'objet caba risque d'être tendu , en effet , la Marionnette est indispensable , ou presque , le pam toujours bien sympa pour tenir une phase de magie adverse , le sang une bonne option pour fiabilisé un sorcier (surtout pour la faille par exemple ) , le familier de pouvoir un de nos seul atout permettant de boosté des vents de magie parfois faiblard. Ca en fait du monde.
Tout à fait. J'en arrive à la même conclusion et avec les mêmes objets :P
Don : Troisième Oeil (avec le +5 , le sang de Tzeentch on peut se faire bien plaisir avec les sorts adverses .... , et ça rajoute un petit plus en polyvalence (en ouvrant l'accès à de nouveaux domaines , qui parfois peuvent se révèler très drôle ( domaines des LA notamment (gastromancie , Magie Noir ...) .
Ou même pour un des 8 domaines du GBR... mais bon ça reste du bonus et de l'accessoire...
Ensuite , l'homoncule , en option je trouve pas si utile au final et le risque de voir son sorcier stupide est un Gros risque .
Quand tu rates ton Pandémonium et que tu veux lancer une Faille après, l'homoncule peut te sauver. Je ne dis pas de l'utiliser à tous les coups à cause du revers de la stupidité mais au cas où.
Le cri est utile seulement sur des unités seuls , en visant le(s) 6 , qui sont soulantes genre Grand Aigle, Tav ....
Très drôle aussi sur les monstres qui sont moins gérable qu'en V7 avec la reduction de certaines unités à force élevée. Le géant avec 1 ou 2 PV en moins, il est tout de suite moins serein, même face à des maraudeurs I4 avec fléaux... Sur le TAV c'est cadeau aussi :wink:
Dans une optique Bash , l'épée runique reste polyvalente mais cher.
Polyvalente certes, mais vraiment trop chère...
Moi je penche plus pour des lvl 1 porteur de caba en mode irré ave 5-6 dés :

Pas si cher que ça , avec un domaine polyvalent genre feu , on envoie une grosse boule de feu 3D6 à 48 pas avec 6 Dés , si fiasco/irré : soit le magot crève et tant pis, soit il perd un pv et ce n'est pas trop grave , et au final ça peut permettre de passer des gros sorts qui font mal.

J'approuve ta remarque mais j'aimerais attirer ton attention sur le fait que certes tu peux lancer des bons sorts pour pas cher en prenant un risque modéré ; seulement si ton lvl1 meurt trop vite dans la partie, les derniers tours risquent d'être plus durs pour contrer celle d'en face (pas encore d'utilisation du PAM, un +1 pas toujours négligeable). Et puis 150points de mago lvl1 ce n'est pas rien, c'est à 50pts près, le prix d'un canon Apo pour une efficacité bien moindre...
Et après : un ou deux héros exaltés pour rajouter du punch (au cavaliers maraudeurs ? ) même si on en a pas vraiment besoin (sauf pour les maraudeurs enfaite ! ) , en speedy .

Un seigneur/héros bash pour les défis ça passeraient bien aussi ... et ça devrait rentré en point . Reste à savoir s'ils se rentabiliseront.

Le speedy du chaos me semble être le dernier type de perso de close encore viable dans cette V8, sur sa belle monture de slaanesh. Au niveau de l'équipement, quelques possibilités intéressantes qui vont dépendre des autres perso dans la liste (LivreDS, Invu 4+ avec l'armure ou le talisman, Glaive assez drôle, Heaume pas mal non plus, etc...).

Les perso de bash pure ne me semble pas assez rentables pour qu'on les joue... à la rigueur des perso de Khorne à pied qui grâce à leur F5 de base peuvent se permettrent de prendre une arme de base supplémentaire et balancer 6A F5... avec le heaume on relance les jets pour toucher en prime et ça devient "sympa" pour un prix relativement "raisonnable" (notez les guillemets :wink: ).

Pour les GdC : par 11 ou 12 tu a une unité bien trop fragile dans son ensemble, la moindre perte lui enlève de la force de frappe et tu arrive rapidement à te retrouver sans rang ... face au monstre/gros paté adverse ce n'est pas dit que tu tienne , ce qui est dommage vu le prix (pas si grand mais quand même .

En revanche , par 15-20 tu peux éponger les quelques pertes en conservant des rangs et une force de frappe identique sur 2-3 tours (ce qui fait mal vu leur stats ).

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi l'intérêt du GdC c'est par 11 ou 12 avec hallebarde et marqué de Khorne. Le deuxième rang on s'en fout et on peut perdre 5 ou 6 guss sans broncher puisque au close c'est pas moins de 18 patates F5 qui t'arriver sur le coin du museau avec seulement 6 pitoux, s'il vous plaît ! B) Les pâtes de 15 ou 20 ça fait cher et je leur préfère deux packs de 10 "hallebardiers" de Khorne, même si avec 20 guss tu crains pas grand chose (genre de Tzeentch pour être sûr d'être quasi-imprenable. Mais avoir 1 seul pâté veux dire moins de pression à mettre à l'adversaire, moins d'attaques, moins de polyvalence, moins de flexibilité et de mouvement, etc...
Les élus : je pense qu'il faut joué sur l'objet du Champion pour les rendre plus utiles , Faveur des Dieux , Livres des Secrets , Amulettes Blasphématoire et autre ....

(j'ai déjà le projet de tester quelques élus avec Amulettes blasphématoires , Suaire pourri marqué de nurgle , sur de l'E3 ça fait mal à la phase de magie , et ça fait peur à plein de monde

Cher... :wink:

J'ai personnellement beaucoup de mal a aligner des autres objets cabalistiques que la marionnette et le pam. Même si j'ai le classique Niveau 4 de Tzeentch, la magie reste une arme secondaire dans mon armée et je ne ressens pas le besoin de la stabiliser.

Pareil, pour moi c'est la marionnette car avec les canon apocalypse qu'on va aligner à côté, mieux vaut sortir couvert... (ou éventuellement le sang de tzeentch si on joue deux sorciers). Le PAM enfin n'est plus un automatisme à avoir comme en V7 car qu'on a un guss lvl4 qui dissipe des sorts à +4, ça freine pas mal d'ardeurs...

Sinon je commence à tester le champion de slanesh sur monture dans sa charentaise de maraudeurs montés pour chasser de la machine/retenir des trucs avec peu de bonus fixes de flanc/crier, franchement j'aime beaucoup.

Pourquoi pas, ça prend de la place sur la table et ça coûte cher pour une résistance moyenne, mais ça peut surprendre pas mal d'adversaires et ça a un impact plus que raisonnable au close.
Je pense que j'essaierais bien ce type d'armée une fois ou deux à l'occase.
Personnellement je trouve ça chiant à jouer/affronter, même si je ne doute pas de l'efficacité du truc.

Oui et encore, autant les GdC en pack de 20 résistent à beaucoup de trucs et meulent pas mal d'adversaires également, mais 6 trolls c'est loin d'être ultime et un certains nombre d'unités peuvent se les farcir...

Le must have, c'est [...] l'autel en doublette.

L'autel, un must have ??!! Pourquoi ça, expliques toi car l'autel c'est quand même pas génial génial... :wink: Mis à part les tirages du début où tu booste tes troupes au close, et mis à part le dernier... c'est très limite comme bonus :blushing:
Les chars sont aussi dangereux mais on est costaud donc on tiendra l'impact , on a l'init , on le dégomme ou presque.
Et encore, ça suppose 2 chars au moins (dans la plupart de nos troupailles).
Donc oui on galère un peu sur du mino , mais comme c'est un peu pret la seule chose qui nous fait vraiment peur en face on devrait s'en sortir.
Et encore là aussi. Les minos ça roxe en CC4 I4 F5. Le GdC "hallebardé" lui c'est pareil sauf que non car il frappe avant et touche sur du 3+... en gros les minos font le gueule :D
Ensuite il faut choisir entre un sorcier planqué dans une unité obliger de relever un défi mais protéger des tirs mais qui en fiasco à tendance à meuler l'unité (et quand c'est du GdC , ça fait mal ! ) et un sorcier solo sur monture , plus maniable fragile au tir, toujours obliger de relever des défis et qui par contre ne touchera pas d'autre figurine ou presque .

Par contre je pense que la marionnette est toujours vraiment utile, car dans certains cas , un fiasco peut faire bien plus mal qu'un autre selon la situation , donc pour toi comme pour l'adversaire c'est la différence entre un fiasco et THE Fiasco.

+1 Tu lis dans mes pensées :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi l'intérêt du GdC c'est par 11 ou 12 avec hallebarde et marqué de Khorne. Le deuxième rang on s'en fout et on peut perdre 5 ou 6 guss sans broncher puisque au close c'est pas moins de 18 patates F5 qui t'arriver sur le coin du museau avec seulement 6 pitoux, s'il vous plaît !

Certes tu gagnes des points, mais pour mettre quoi à côté ?

Avec mes 2 packs de gdc, mes 2 héros et mon seigneur sorcier, j'aligne sans souci mes 2 canons apos, quelques chiens, quelques cavaliers maraudeurs, et je m'offre 5 chevaliers.

Je ne me vois pas supprimer 5 gdc pour me payer le double-triple de maraudeurs a pieds, qui, à mon avis, ne servent à rien

Là mon probleme, sauf à remplacer les chevaliers par des ogres qui coutent plus cher, c'est de ne pas jouer des kilos d'unité peu utiles, qui vont donner des points gratos à mes adversaires, pendant que mes guerriers tentent d'attraper l'ennemi.

Ca dépendra des adversaire, mais je trouve l'armée loin d'être aussi forte qu'on pourrait le croire. Tout repose sur les canons apocalypse, parce que le sous nombre est tellement présent que certains (o&g, skavens) n'ont aucune difficulté à bloquer les packs avec des unités indomptables pendant qu'ils te rasent le reste.

J'admet cependant être un peu pessimiste :blushing:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le speedy du chaos me semble être le dernier type de perso de close encore viable dans cette V8, sur sa belle monture de slaanesh.

Le problème, c'est qu'une fois mis le N4, le N2 et la GB, faudrait penser au reste de l'armée :P

En tout cas, à 2500pts, j'ai du mal à le caser. :wink:

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi l'intérêt du GdC c'est par 11 ou 12 avec hallebarde et marqué de Khorne [...] Les pâtes de 15 ou 20 ça fait cher et je leur préfère deux packs de 10 "hallebardiers" de Khorne, même si avec 20 guss tu crains pas grand chose

En fait, j'aime bien avoir les deux, ça se complète je trouve.

Genre, je testerais bien (à 2500pts) :

  • 2*15 GdC boubou + Tzeentch + EMC
  • 2*10 GdC hallebardes + Khorne + EMC
  • 2*1 Canon Apo'
  • N4 + N2 + GB

Reste même de la place pour des chevaliers, sinon des chiens etc.. :wink:

Oui et encore, autant les GdC en pack de 20 résistent à beaucoup de trucs et meulent pas mal d'adversaires également, mais 6 trolls c'est loin d'être ultime et un certains nombre d'unités peuvent se les farcir...

Surtout avec la jolie bannière qui va bien. :blushing:

Certes tu gagnes des points, mais pour mettre quoi à côté ?

Tu gagnes pas forcément de points, t'as juste plus d'unités de GdC mais avec des effectifs plus réduits.

Edited by le skav noir

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'autel, un must have ??!! Pourquoi ça, expliques toi car l'autel c'est quand même pas génial génial... Mis à part les tirages du début où tu booste tes troupes au close, et mis à part le dernier... c'est très limite comme bonus

Avec le double pack de GdC, on en reparlera :blushing:. Parce que meilleurs svg, ou +1f ou +1E ou 4+ tenace, c'estque du bonheur sur eux.

Un pack de tzentch 3+/3+ et E5, bonne chance pour les tomber...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.