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[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

Si tu as 15 guerriers, le géant il peut s'accrocher avant de les passer en 1 tour...D'autant plus que tu les joue en Tzeentch avec 5+ invu...c'est ça? il te restera quoiqu'il arrive 5 guerriers, soit un rang complet=tenace...

-Sinon vous parlez beaucoup des maraudeurs arme lourdes, pourquoi pas fléaux? :whistling: ils perdent leur I4 correcte et coutent plus chers qu'avec fléaux... si tu gère bien, tu reçois la charge, donc tu tape a F5 avec les fléaux, puis tu contre-charge à ton tour (car t'étais indomptable, car t'étais trotro nombreux :'( ) avec ce que tu veux et t'as pas vraiment besoin de retaper à F5...

-Je voudrais revenir sur les élus aussi, testés par 15 de khorne avec hallebarde emc et faveur (et hop +1 en E). Face aux nèfles la CC6 ça ramone quand même. ça assure aussi une bonne résistance contre pas mal de héros/seigneurs qui n'ont que CC5/6. Par 6 de face= 25A F5 I5, je vois pas ce qui peut y résister en infanterie en face...La concurrence des spé, mwé, t'as droit à tes 50% donc tu peux caler un char et des chevaliers sans problème à côté. Et sinon ça peut aussi calmer un géant d'os :P

-Concernant les persos, les mages sur disques restent carrément planquables, mais c'est vrai que le jug prend cher, contrairement à la monture de slaanesh qui reste cavalerie simple. Les simples héros à pied dans un pack de guerrier ça le fait je trouve, de khorne avec hallebarde 5A F6 I6 et tu lui cale l'invu que tu veux...ça coute pas si cher pour un impact sympa.

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-Sinon vous parlez beaucoup des maraudeurs arme lourdes, pourquoi pas fléaux?

Pour une bataille d'usure sa te permet de tapez fort pendant pas mal de temps quand même, vu que maintenant les pavés fuient pas facilement autant taper comme une brute le plus longtemps possible; Enfin c'est mon avis ...

je vois pas ce qui peut y résister en infanterie en face...La concurrence des spé, mwé, t'as droit à tes 50% donc tu peux caler un char et des chevaliers sans problème à côté.

C'est mon avis aussi, ils sont excellent pour assurer un bon centre. à 2500 t'a un gros pavé d'élue et un gros pavé de GDC c'est déja pas mal pour gagner des combat sur de multiples front notamment contre l'élite d'en face. Tu rajoute à cela les maraudeurs et les chevaliers pour combattre plutôt la base et voila ...

Et sinon ça peut aussi calmer un géant d'os

C'est net j'envoie pas ça dessus, enfin pas tout seul !

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Bonjour,

alors mes unités types de la v8:

En base du guerrier du chaos par 13 sur 2 lignes

marque de Tzeentch, champion, bannière

=> 252 points, un paté par tranche de 1000 points.

Pour meuler tout ce qui se trouve en base, voir en spé chez l'adversaire et occuper le terrain;

En spécial :

=>du chevalier du chaos de Khorne

290 points les 6 avec champion

Les 3 attaques magiques force 5 sont toujours inestimables.

ou => 6/7 Trolls 270/315 points régen,

touche auto F5 et Vomit F5 Magique! et sans armure.

En seigneur :

un magicien 4 sur disque

(Bouclier enchanté/4+invu/+2Force)

=> 1+ d'armure/3+invu/Force 6:Meule tout sauf certains seigneurs de duel.

(+1D3 une fois par phase de magie)

=> Peut lancer les 3 premiers sorts de la liste sur 1D avec son +5.

Bon 450 points le gars, mais il les vaut bien.

En Héros:

GB Khorne sur destrier, Heaume + Fouet

=> 1+ sauvegarde / 5 attaques souvent relançables et en premier F5.

=>200 points mais se fait presque de tout, sauf certains seigneurs de duel.

Si les choix de personnages spéciaux sont dispo, Throgg est de la partie pour remplacer toutes les bases par des trolls ^^ !

Toutes les unités spé sont alors des chevaliers du chaos avec bannière.

Le reste :

En 2000 Points :

=> Un canon Apo sans Throgg

=> Completer un peu les effectifs, rajouter de la bannière, changer un OM.

En 3000 Points :

=> Triplette de canon Apo sans Throgg, sinon encore plus de trolls et de chevaliers.

=> Completer un peu les effectifs, rajouter de la bannière, changer un OM.

Voilou comment ça se passe pour moi en 8ème.

Au revoir les prouts, bonjour Tzeentch, Khorne, Troll et canon Apo(il était déja le bienvenu lui).

=>Sur tous les combats perdu par l'adversaire il fini toujours par rater ses jets de tenacité et sinon ça fond très très vite.

(Je suis obsédé par les attaques magiques a cause de moins nombreux adversaires morts vivants, elfs sylvains et autres objets magiques bien chiants)

Modifié par jeanjean
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Enfaite je pense que maraudeurs/khorne/AL et pavé de GdC (tzeentcheux ou khorneux) sont deux optiques différents à considéré selon l'adversaire, le nombre contre la qualité .

Je pense que si les deux valent le coup , sortir des Maraudeurs quand en face il y a plein de tireur léger (genre ES) c'est carrément pas une bonne idée , laminé au tir, une charge au CaC leur sera fatal ensuite .

Concernant les persos et OM :

Le seigneur sorcier de Tzeentch lvl 4 sur disque avec grosse invu 3+ , sang de tzeentch et troisieme oeil de tzeentch (don) ça envoie juste du lourd : magie de tzeentch lançable à 2-3 dés avec le sang , l'invu contre les fiascos/tirs .... et le don pour piquer les sorts des domaines qu'on ne peut avoir ou pour avoir un plus grand choix de sort .

Question : peut-on piquer des sorts des domaines spé au LA ? Gastromancie ? (les sorts restant en jeu :angry:)

Un truc cher mais très rentable AMHA .

Pour les persos à pied , j'en joue un max , magot , PGB et hero exalté mode bash sont super utile pour rajouter du punch à des GdC tzeentcheux+bouclier , à des maraudeurs .... sans compté l'occasion de défié les même perso en face (vient la mon petit capitaine de l'empire :'( ) , même si ça va souvent se terminer en Lache!

Pour les speedy je trouve la monture de slaanesh impec : dans une unités de cavaliers maraudeurs , on avance de 12 pas , puis à notre tour on avance avec les cavaliers , normalement 2 ème tour on est a portée de charge . Par contre comment l'equipé vous ? juste oeil dorée ? une hallebarde et roule ma poule ?

En seigneur du chaos , qu'avez vous comme bonne combi à proposé ?

Moi j'ai déjà tester Heaume des yeux innombrables + Epee des feu de l'enfer sur de l'Ogre, résultat : un massacre , khorneux , 6A haineuses F5 qui inflige 1D3+1 pv .... :P Bon par contre il est pas très solide donc exit jugger, faut qu'il soit planqué .

Heaume au yeux innombrables et Machoire Distendu doit être sympa sur du nain , relance jet pour toucher et ensuite ... :whistling:

Il est ou le nabot ? il a mangé le nabot ?

La Marionnette infernale est , AMHA très précieuse, car de nombreux joueur joue avec des sorciers lvl 1-2 en mode suicide qui lance des sorts à 6 dés , subissent le fiasco , et si toujours en vie : On recommence .

D'ailleurs je pense que ça peut être une technique viable , plein de petit magot lvl 1 en mode suicide , dans une unité de Cav maraudeur , premier tour tout ça avance vite , puis largage du magot-kamikaze à portée , lancement du gros sorts (sang de tzeentch et familier de pouvoir sont bienvenue ) , subis le fiasco (de toute façon le magot dans les cavaliers maraudeurs bon ... il est pas pret de vivre longtemps ) , et fait bobo .

De quoi passé une grosse boule de feu ou autre , dés le début de la partie .

Avec le livre des secrets sur un élus on peut aussi s'amuser à ça , au pire on perd le champion et quelques un de ses potes .

Z-en pensez quoi ?

Aku

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Moi qui abandonnait les guerriers du chaos en V7 contre des hauts elfes, j'ai enfin envie de les ressortir.

Avec mes 70 maraudeurs équipés de toute les façons possibles, je vais en prendre 50 que je mettrais surement en horde avec des trolls et guerriers à coté, canon en rare.

Par contre j'hésite pour le deuxième choix de spéciales, et les dragons ogres par 6 ou les chevaliers sont aussi chers et peut être efficaces....

Le seigneur, les deux on un rôle très différents après ca dépend de l'ennemi.

Les cavaliers marauds, quelqu"un les a essayé par 10 ou 15 avec amure légères, boucliers pour faire un petite cavalerie ?

le jugg (ou autre perso sur monture) peut il rejoindre des dragons ogres pour l'attention messire ?? (les dragon ogres et les montures démoniaques sont des bêtes monstrueuses)

Modifié par calinzombie
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Ca fait cher l'unité , jugg+DO , en plus c'est pas comme si les Do avaient besoin de plus de punch :whistling: En plus on fait profil commnun avec la bestiole non ? Donc une éventuelle invu protège jugg et cavalier ? Ca vaut pas l'attention messire , m'enfin .... déjà ça .

Hordes de maraudeurs : pas fan , jouable par beaucoup de là à parler de Horde ....

Cavaliers maraudeurs :

Les cavaliers marauds, quelqu"un les a essayé par 10 ou 15 avec amure légères, boucliers pour faire un petite cavalerie ?

sauvegarde de 4+ ça reste toujours vraiment juste , trop fragile, pour un impact correcte mais ensuite ..ils font plus grand chose ,en plus on monte vite en point et on atteint la barre des 200 , c'est à dire le prix de 5 CdC , nu certe , mais eux seront bien plus fiables .

Personnellement les joué par 9 ou 10 c'est soit un choix Fluff, soit pour escorter un perso , sinon , plein de petite unité de 5 cavaliers maraudeurs , avec la règle Cavalerie légère ça sert trop .

En faite on n'a pas trop besoin de cavalerie semi-lourde , et au contraire on a vraiment besoin de rapidité et de maniabilité , pour chasser les éclaireurs/volants(genre GA)/MdG .... et comme leur équipement va plutôt dans ce sens (arme de jet , arme de CaC fonctionnant uniquement au premier tour ou en charge ...) .

Pour moi la question ne se pose pas vraiment

Aku

Modifié par akulechaoteux
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Si tu as 15 guerriers, le géant il peut s'accrocher avant de les passer en 1 tour...D'autant plus que tu les joue en Tzeentch avec 5+ invu...c'est ça? il te restera quoiqu'il arrive 5 guerriers, soit un rang complet=tenace...

Pas forcément car tu n'as pas la parade contre le piétinement furieux. Et le 1d6 touches de F6 que tu sauves avec une save 6+/6+, ça peut ne pas le faire certains jours. Enfin bon, il a les moyens de faire ses 6 morts avec le piétinement.

Je rejoins akulechaoteux sur le fait que c'est 2 approches différentes.

-Concernant les persos, les mages sur disques restent carrément planquables, mais c'est vrai que le jug prend cher, contrairement à la monture de slaanesh qui reste cavalerie simple. Les simples héros à pied dans un pack de guerrier ça le fait je trouve, de khorne avec hallebarde 5A F6 I6 et tu lui cale l'invu que tu veux...ça coute pas si cher pour un impact sympa.

D'accord avec toi sur tous les points. Par contre, comment vous jouez le palanquin ? Je n'ai pas vu le cas de infanterie sur infanterie. Est-ce que ça reste une infanterie ? Est-ce que ça apporte un bonus de save ? Dans mon esprit, c'est oui et non par analogie avec la litère skaven. Mais j'ai rien d'autre pour étayer...

@Calinzombie:

Le perso sur jugg est de type "cavalerie monstrueuse" qui diffère de "bête monstrueuse", donc je dirais pas d'attention messire.

Pour les dragons-ogres et les chevaliers, je n'arrive pas à les départager.

Une horde de maraudeurs... bof. Je préfère les jouer sur un front de 5-6 pour avoir de la profondeur.

Pour les combis d'objet magique, pas encore d'avis tranchés (pas assez de tests).

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Quel intérêt du juggernaut et de la bête monstrueuse si elle ne peut pas bénéficier d'attention messire (surtout avec la belle figurine) ??

Sinon pour presque le même cout on a :

10 chevaliers du chaos avec marque et bannière magique : bien que les chevaliers aient l'initiative, la bonne armure et l'etendard qui peut être magique

Et 6 dragons ogres : même force que les chevaliers, autant d'attaques voir plus (18 sur deux rangs contre 15 pour les chevaliers, piétinement (ca peut compenser les rangs adverses) et ils ont rangs par 6 (sauf l'étendard), bonne force de frappe avec armes de base ou armes lourdes (anti cavalerie, infanterie ou monstre) donc polyvalent, mauvaise initiative mais beaucoup de points de vie (ca compense la petite armure) à 6 ...ils ont 24 points de vie !!!

Et ils ont la rêgle rapide tout les deux.

A votre avis ?

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Sauf que c'est uniquement vrai si le 6ème guerrier fatidique ne meure pas. Et c'est pas hautement improbable loin de là.

Et quand ça arrive, ben on perd nos 340 pts.

5e, donc faut faire 11 morts

Je crois que le GdC reste serein.

Là j'avoue que tu m'as perdu. Tu parles du pavé de 15 ou de celui de 20 GdC ? Par 20, je suis d'accord qu'ils ont de la marge mais ça coûte 440 pts tout équipé.

J'ai pas testé le géant de Slaanesh, ça pourrait le faire à la prochaine partie (faut que je reteste le shaggoth qui a subi un craquage à la dernière partie).

Le pack de 15, quand tu n'as pas de rang comme un géant ou un monstre, il faut en tuer 11 pour qu'il ne soit plus indomptable et qu'il arrive à 0 rangs aussi.

Sinon bien vu les troisième oeil de tzeetch en v8, c'est clair que ça peut être bien sympa.

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Là j'avoue que tu m'as perdu. Tu parles du pavé de 15 ou de celui de 20 GdC ? Par 20, je suis d'accord qu'ils ont de la marge mais ça coûte 440 pts tout équipé.

Plus qu'a trouver un intéret à jouer les GDC par seulement 15, parce que là ils vont prendre bien cher aux tirs, et non seulement ils ne seront jamais tenace, mais en plus ils vont aller au c&c sans même frapper sur 2 rangs.

Dans un jeu ou prendre la moitié des points ne compte pas, ou t'arrives au corps à corps plus vite, et ou le potentiel de chacun de tes guerriers des 2 premiers rangs est exploité, tu as tout intérêt à sortir de gros pavés.

Modifié par Kapteyn
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Plus qu'a trouver un intéret à jouer les GDC par seulement 15, parce que là ils vont prendre bien cher aux tirs, et non seulement ils ne seront jamais tenace, mais en plus ils vont aller au c&c sans même frapper sur 2 rangs.

Dans un jeu ou prendre la moitié des points ne compte pas, ou t'arrives au corps à corps plus vite, et ou le potentiel de chacun de tes guerriers des 2 premiers rangs est exploité, tu as tout intérêt à sortir de gros pavés.

L'intérêt ? suffit de regarder les posts précédent , ensuite tout dépend du format , à 1000 , 15 GdC est raisonnable , et rentre bien dans les points .

En formation : 3x5 , ça balance "juste" 15 A , autrement dit , en face ça fond vite , ça à assez de rang pour tenir contre monstres (géant ...) et les pertes occasionnées seront largement suffisantes pour ne pas perdre un combat face à de l'infanterie (sauf l'infanterie d'élite ...et encore ! ) .

En plus à t'entendre on a l'impression que les GdC c'est du beurre : "ils vont prendre bien cher aux tirs " : lol ? on parle bien de GdC là ? Ensuite tu nous sorts qu'ils ne vont JAMAIS frapper sur 2 rangs ? : Blagues ? Avec I5 , bien sur qu'ils vont frapper sur 2 rangs , s'ils perdent 5 GdC dû au tir se sera déjà pas mal , n'abusons pas , si tu ne crois pas au GdC et que tu les trouve trop fragile , à combien joue tu les maraudeurs : 60 ?

Bref , les GdC n'ont au contraire des maraudeurs , pas autant besoin que ça de l'Indomptable , il faut arrêter de brandir cette règle à tout va, si vous ne perdez pas le combat , pas besoin d'Indomptable ....

Les seules unités qui bénéficient de cette règle sont les unités d'infanterie "légères" adverses pour tenir pendant qu'on les meule .

En plus maintenant il n'y a plus de notion de PU et surnombre , bref ...

Oui les gros pavés sont toujours utiles (je les joue par 20 , correct, ni trop , ni pas assez ) , mais à petit format genre 1000 sortir le pavé de 400 points .... bof , on peut un peu réduire à 15 et ça marche toujours aussi bien .

Aku

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+1 avec Aku

Le pavé par 15 avec bouclier marque de tzeentch (sans parler de la bannière de fournaise) ça tiens quand même bien le tir..

L'intérait d'en mettre QUE 15 c'est de pouvoir caller un deuxième pack par exemple avec les points qui reste :whistling: genre 15 élus de khorne avec hallebardes ... :P

Les tzeentch plein fer au centre, les K un peu planqué, tu absorbe le tir avec les tzeentch et tu meule avec les khorne flakes :'(

L'indomptable on en aura pas TRES souvent besoin tellement ça meule. Sur ma partie face a du HE jsuis arrivé sur du lancier par 20 pim le pack en un coup, et sur du garde maritime par 25 avec les khorneux hallebardes et repim le pack en un coup! (ok faut pas tout baser sur 1 exemple mais quand même, on a de sérieux arguments niveau impact).

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1000 pts c'est pas vraiment un format pour l'armée je trouve. Je ne joue pas en dessous de 2500 de toute maniere.

Ce que je dis, c'est que 15 guerrier du chaos qui prennent tout le tir adverse dans la tête vont finir a 7-8 assez facilement.

Tu affrontes une armée d'o&g, tu as 2 catapultes, 4 balistes, et 2 plongeurs de la mort en face qui te canardent, tu vas en perdre du guerrier.

Si ceux de tzeentch sont tres sereins, leurs comparses de Khorne le seront nettement moins ^^

Pour ma part je suis parti sur des listes genre :

Seigneur sorcier, sorcier niv 2, GB.

2 packs de 20 gdc. 3 unités de chiens du chaos, 3 unités de cavaliers maraudeurs a poil avec javelots

5 chevaliers du chaos en attendant de tester autre chose

2 canons apocalypse

1 autel de tzeentch

Je trouve que la question qui tue pour les GDC, c'est hallebarde or not.

Modifié par Kapteyn
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La V8 a rendu de sa superbe aux infanteries du Chaos, guerriers comme maraudeurs.

La question n'est pas de savoir laquelle est la mieux des 2, mais plutôt mixer les 2. Les Guerriers résistent mieux au tir/magie standard, impactent mieux au CaC. Mais ils se font démolir par les sorts ultimes de certains domaines de magie (métal, vie, 13ème sort,...) et coûtent un bras. Perso je les sors par 20 Hallebarde, Bouclier = Tzeentch : 390 points le pack, 430 avec la bannière de fournaise qui va bien ! Mais à moins, ils sont pas certains d'arriver au CaC avec les deux rangs règlementaires.

Les maraudeurs sont autrement moins efficaces, mais plus négligeables pour l'ennemi (donc arrivent souvent quasi intact au CaC), et bien pratiques pour bloquer un gros monstre/petit régiment d'élite pendant facile 3 phases de Cac pour peu qu'on les monte par 30 avec Bouclier/marque de Tzeentch et gégé+GB pas loin. Et c'est gratis, on a 2 packs pour le prix d'1 de guerriers. Alors certes, les catas/mortiers les ruinent, mais ça fait tout ça de tir qui n'iront pas sur des cibles stratégiques.

Donc pour trancher le noeud gordien "c'est quoi le mieux entre guerriers et maraudeurs", moi je réponds jouer les 2 !

Sinon les ogres, dont personne n'a encore parlé, ont bien gagné en V8 et je les préfère désormais aux DO. Par 6 marqué avec EM, ça fait une unité d'appoint pas dégueu.

En revanche les DO et les trolls ont 1 peu perdu, notamment du fait qu'ils n'ont pas accès au musicien qui fait le café désormais.

Les Déchus/Elus : les premiers ont toujours aucun intérêt, les seconds sont vraiment trop chèrs pour être joué en pack, dans les deux cas je préfère les Guerriers.

Le char et l'autel : deux unités de soutien d'infanterie autrefois sympa, désormais très utiles. Surtout le char.

Les chiens sont encore mieux qu'avant, puisque maintenant on peut écranter sereinement de front, certains qu'ils resteront pas comme des cons à bloquer la ligne comme avant quand ils rataient leur test de peur au moment de leur charge sacrificielle. Le fait que désormais les troupes derrière ont une LdV à travers les chiens, c'est bien aussi. Et puis la meute de 20-25 chiens, c'est pas mal pour effectuer des prises de flancs pour pas cher. Bref, une unité qui est toujours aussi utile, mais avec des petits plus.

Le Canon Apo... Ultimate, si quelq'un en revend un, je suis preneur (on peut toujours rêver :) ). Définitivement en mode cata désormais.

Les marques : Tzeentch est devenu tellement sale... Celle de Khorne est devenu jouable. Celle de Nurgle toujours aussi naze. Slaanesh vaut son prix est est moins intéressante qu'avant.

Quand aux perso et combos d'OM, c'est la fête dans les Royaumes du Chaos avec 1 invu à 3+ de série pour le gégé, un sorcier Niv 4 imbuvable, une marionnette renforcée par la croissance exponentielle de fiascos,...

Bref, du mieux au point de vue souplesse, diversité et bourrinisme. Perso, je trouve que les GdC est 1 des armées la plus forte de la V8.

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Les GDC par 18 (3x6) pour maximiser le nombre d'attaques ça paraît sympa aussi. Pourquoi se limiter à des rangs de 5 ?

De même, contre de l'infanterie ou de la cavalerie légère, les GDC avec deux armes de bases et marque de Khorne peuvent être sympas.

Ceci dit en optique optimisée, c'est sans doute bouclier tzeentch ou hallebarde khorne qui est le meilleur choix (l'un pour la défense l'autre pour l'attaque).

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Perso je les sors par 20 Hallebarde, Bouclier = Tzeentch : 390 points le pack, 430 avec la bannière de fournaise qui va bien ! Mais à moins, ils sont pas certains d'arriver au CaC avec les deux rangs règlementaires.

J'avais peint-collé mes guerriers dans cette optique puis me suis rendu compte qu'au corps à corps ils abandonnent leur arme de base pour obligatoirement perdre leur invu à 5+. Du coup le bouclier ne leur sert qu'au tir; ce qui en soit est déjà pas mal. De toute façon une invu de la dame du Lac à 6+ est toujours bonne à prendre (l'invu pas la dame) autant en V7 qu'en V8.

Du coup ont peut aisément réfléchir aux doublettes de guerriers de tzeentch, celui qui encaisse sans hallebarde et celui qui rush avec mais qui se protège quand même au tir.

Par contre en maraudeur si on compte taper la marque de Khorne couplée avec l'arme lourde reste le summum.

Les marques : Tzeentch est devenu tellement sale... Celle de Khorne est devenu jouable. Celle de Nurgle toujours aussi naze. Slaanesh vaut son prix est est moins intéressante qu'avant.

Je ne dirais pas que Nurgle est devenu nulle car avec les couverts lourds qu'offrent certains décors sa peut rapidement devenir guinguette même sur un Géant (pour le fun). La marque de Slaanesh permet quand à elle de fiabiliser un flnc qui ne bénéficiera pas de la relance de la Gb.

A croire que le livre Chaos était déjà à l'époque plus typé V8 que celui des Hb à voir les marques et les Objets magiques communs.

D'ailleurs sur les OM même si les dragons ne seront pas souvent de sortis ont a de quoi un peu mieux les gérer (sans parler de l'indomptable) avec quelques objets bien sentis ou quelques domaines de magies du Livre de règles.

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Porquoi le GB est indispensable ?

Elle l'était déjà en V7, parce qu'il arrive que tu rates un jet de dé, même à 9, et que tu vas plutot en faire des plus difficiles à réaliser.

J'avais peint-collé mes guerriers dans cette optique puis me suis rendu compte qu'au corps à corps ils abandonnent leur arme de base pour obligatoirement perdre leur invu à 5+. Du coup le bouclier ne leur sert qu'au tir; ce qui en soit est déjà pas mal. De toute façon une invu de la dame du Lac à 6+ est toujours bonne à prendre (l'invu pas la dame) autant en V7 qu'en V8.

Du coup ont peut aisément réfléchir aux doublettes de guerriers de tzeentch, celui qui encaisse sans hallebarde et celui qui rush avec mais qui se protège quand même au tir.

pourquoi ne pas la jouer Khorne, tant qu'à avancer en vitesse avec des hallebardes ?

Un paté bouclier / hallebarde de Khorne, un paté bouclier de tzeentch.

A tester quand même avec la marque de Nurgle, les armes a CT existent toujours, et j'ai pas noté de changement sur le tableau des CC, donc a 5+ pour les CC3 ca peut être sympa.

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Ok mais avec la règle la volonté du chaos on as pas déjà un avantage au niveau du test de moral dans ce cas peut-on faire 2 relance pour le test de moral.

1 par la règle et l'autre par la GB.

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Ok mais avec la règle la volonté du chaos on as pas déjà un avantage au niveau du test de moral dans ce cas peut-on faire 2 relance pour le test de moral.

1 par la règle et l'autre par la GB.

Premièrement on ne peut jamais relancer une relance (sauf quelques rares exceptions comme avec l'œil des dieux).

Deuxièmement la volonté du chaos ne permet de relancer "que" les tests de panique, peur et terreur.

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Il y aussi l'étendard de volupté à 20 qui est super pour les tests de moral, avec grande bannière en prime, ca devrait bien tenir.

Et puis bouclier + tzeentch, c'est pas mal mais ca reste à force 4 et je crois que l'invu à 5 ne marche par contre le piétinement et d'autres rêgles .

Quel intérêt du juggernaut et de la bête monstrueuse si elle ne peut pas bénéficier d'attention messire (surtout avec la belle figurine) ??

Sinon pour presque le même cout on a :

10 chevaliers du chaos avec marque et bannière magique : bien que les chevaliers aient l'initiative, la bonne armure et l'etendard qui peut être magique

Et 6 dragons ogres : même force que les chevaliers, autant d'attaques voir plus (18 sur deux rangs contre 15 pour les chevaliers, piétinement (ca peut compenser les rangs adverses) et ils ont rangs par 6 (sauf l'étendard), bonne force de frappe avec armes de base ou armes lourdes (anti cavalerie, infanterie ou monstre) donc polyvalent, mauvaise initiative mais beaucoup de points de vie (ca compense la petite armure) à 6 ...ils ont 24 points de vie !!!

Et ils ont la rêgle rapide tout les deux.

Qu'en pensez vous ?

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Sauf que c'est uniquement vrai si le 6ème guerrier fatidique ne meure pas. Et c'est pas hautement improbable loin de là.

Et quand ça arrive, ben on perd nos 340 pts.

5e, donc faut faire 11 morts

Je crois que le GdC reste serein.

Là j'avoue que tu m'as perdu. Tu parles du pavé de 15 ou de celui de 20 GdC ? Par 20, je suis d'accord qu'ils ont de la marge mais ça coûte 440 pts tout équipé.

J'ai pas testé le géant de Slaanesh, ça pourrait le faire à la prochaine partie (faut que je reteste le shaggoth qui a subi un craquage à la dernière partie).

Le pack de 15, quand tu n'as pas de rang comme un géant ou un monstre, il faut en tuer 11 pour qu'il ne soit plus indomptable et qu'il arrive à 0 rangs aussi.

Sinon bien vu les troisième oeil de tzeetch en v8, c'est clair que ça peut être bien sympa.

Je viens de piger. Je comptais le géant à 1 rang par réflexe et avec mes 9 guerriers du chaos, je me disais bon égalité -> plus indomptable !! Je me suis enflé moi-même. Bon ben un truc de compris de plus. :)

Dans ce cas oui, les guerriers du chaos sont largement bons (même si j'adore tout de même les maraudeurs), mais cela reste cher.

Sinon côté objet magique, je me laisserais tenter par la combinaison glaive de sénescence/heaume des yeux innombrables. On se retrouve à 5 att F5 relançable avec le joli petit effet du glaive, il reste 50 pts pour mettre des objets magiques de protection (4+invu ou régén).

Pour la comparaison DO/Chevaliers, je dirais chevalier pour la bannière en plus qui sera toujours utile pour le scénar. En fait ça dépend contre quoi tu es. Si y a que du tir léger en face, les chevaliers doivent mieux passer.

Et puis avec une marque de khorne sur les chevaliers, tu obtiens un nombre d'attaques plus important que les DO.

Modifié par skaldor
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1000 pts c'est pas vraiment un format pour l'armée je trouve. Je ne joue pas en dessous de 2500 de toute maniere.

Au temps pour moi je ne savais pas que le post t'était dédié :)

Tu affrontes une armée d'o&g, tu as 2 catapultes, 4 balistes, et 2 plongeurs de la mort en face qui te canardent, tu vas en perdre du guerrier.

J'aime quand on prend un de mes exemples pour 1000 points puis qu'on lui présente des arguments supposés en béton valable à 2000 points minimum ....

Une armée Orc qui me sort ça à 1000 , si ça rentre avec les restrictions déjà , à pas grand chose à coté , ou alors son général c'est un chaman à poil , parceque avec les 250 points de bases mini je vois pas comment il fait .

Si ceux de tzeentch sont tres sereins, leurs comparses de Khorne le seront nettement moins ^^

J'ai joué cette aprem le scénario de la tour , les GdC khorneux avec hallebarde à l'assault de la tour envoie "juste" 30 A (10 fig qui frappent :) ) , je peux vous dire que la dite tour à été vite investis ....

Comme quelqu'un l'a dit : tu met les GdC de Tzeentch clairement en vu et ceux de khorne planqué et tu les sors au bon moment , tu va me dire : oui mais cata et Gabarit peuvent tirer sans ligne de vue : en même temps , on ne peut pas faire une armée avec une seule unité de GdC Tzeencheux donc dans tous les cas ....

Et des khorneux au CaC sont aussi serein que des Tzeentcheux , car le nombre d'Attaque et de Perte est juste Faramineux , ça prend un peu plus cher c'est sur , mais en face ça fond comme neige au soleil

Bref, du mieux au point de vue souplesse, diversité et bourrinisme. Perso, je trouve que les GdC est 1 des armées la plus forte de la V8.

Ne nous emballons pas , les excès de zèles ont toujours plût au dieu mais n'en abusons pas ! :)

10 chevaliers : ben si tu veux , mais de toute façon ils se feront toujours embourbé dans un CaC avec les patés d'infanterie Indomptable, et du coup vulnérable au charge de dos/flanc , bref , ils feront pas plus la café pour autant , ça reste une grosse unité mais qui ne se fera toujours pas les patés de Face .

Et pour quelques points de plus : tu a un paté de GdC bien solide pour prendre le paté adverse de face , et 5 CdC khorneux pour prendre de flanc et finir le boulot .

Pour moi , ils sont devenu une unité de soutien pour aider les GdC à percer les patés d'en face . Ca reste mon point de vue, comment les joué vous de votre coté ? Par 5 ? 6 ? 10 ? ...

GB: indispensable :Test de Morale , test de reformation , test de Rage Berserk .... sans compté le +1 au RC

.

Un paté bouclier / hallebarde de Khorne, un paté bouclier de tzeentch.

^_^ Exactement comme ça que je les joue, si j'ai un peu de marge je rajoute Marque de nurgle + Bannière de Rage au lieu de la marque de Khorne , sinon c'est une config qui passe bien, tu met le Tzeencheux bien en vu histoire de se prendre les tirs puis tu sort les khorneux quand les CaC se profiles et Roule Ma Poule ! :lol:

Tzeentcheux sans la Parade , moi je dirais que dans un soucis d'optimisation , ce ne serait pas une très bonne idée , car l'invu 6+ rajoute une très faible résistance , alors que la marque de khorne pour 10 points de plus, rajoute un GROS plus dans la force de frappe , et comme tu veux une unité qui frappe , le choix est fait .

Au fait personne ne parle de prince Demon , qui manquait de don pour le boosté au CaC et qui gagne un excellent piétinement furieux F5 .

Tzeentcheux , Tentacule , et Magicien Lvl 2-4 , on a une grosse bestiole qui vol , va foutre le bordel dans l'armée adverse avec ces sorts , au CaC , invu 3+ 4+ , 5A CC8 F5 + le Piétinement Furieux . Ca reste toujours super cher comme option , mais ça me parait rentable , surtout Tentacule/Faille , et ça reste moins cher qu'un Seigneur Sorcier sur Dragon , à 3000 points, Valable ?

Aku

EDIT : grillé par Skaldor :

glaive de sénescence/heaume des yeux innombrables

Pourquoi chercher à affaiblir l'adversaire quand on peu le tué ? -_- Hallebarde , et les pains F6 haineux :)

Seule intéret des DO : l'accès à la F7 , et ça change TOUT (init de merde de toute façon alors l'AL est toute bénef) , car la F5 est excellente mais à ses limites que la F7 permet de dépasser (percer la grosse save et surtout faire peur au grosse endu adverse qui se sentirais d'humeur béliqueuse et qui finalement préfère se planquer .

Tir léger : écran de chien , ça marche toujours et c'est pas cher , ne nous en privons pas .

Modifié par akulechaoteux
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