Aller au contenu
Warhammer Forum

[KINGDOM DEATH]


Azyris

Messages recommandés

 

Yo j'ai repéré ce jeu grâce aux sujets en section modellisme, quelqu'un pourrait faire un résumé du concept du jeu?

De ce que j'ai compris c'est un genre de coop(entre de le jdr et le jeu de plateau), on fait évoluer son équipe avec des ressources capturées sur les monstres?

 

Le design est superbe, j'y voit une influence de Berserk et de Dark Souls, cette dark fantasy que j'adore.

 

Par contre sur la boutique, il n'y a pas grand chose, la seule boîte est à 400$ :'( .

 

 

Salut,

Effectivement le prix du jeu est élevé, mais le matos dedans est de qualité et à foison. Tu as dû voir les images sur le site.

 

Sinon le jeu pour résumer, tout est dans le titre : Death et Monster. La mort est partout, et les monstres monstrueux ^^

Le système de jeu est effectivement un mélange de JdR et de dungeon crawl. Le système est coopératif, tout le monde joue pour le même camp, et l'histoire est dirigée par des "story events", des évènements qui se déclenchent au fil des développements du campement ou à certains moments précis, au fil des ans (le temps est mesuré en lantern year dans le jeu). Tous ces events sont dans le livre de règles. 

Le jeu est décomposé en trois phases : Hunt, Showdown et Settlement.

 

Hunt : phase "dungeon crawl", c'est où le groupe va chasser le monstre choisi. Phase d'exploration rythmée par des Hunt events, soit spécifiques au monstre en question, soit génériques (parmi une centaine décrits dans le livre de règles !!)

 

Showdown : phase de comabt. Une fois trouvé le monstre, il faut le combattre. C'est le côté jeu de figurines. Les actions du monstres sont dictées par un deck d'AI (intelligence artificielle), avec une combinaison de cartes piochées au hasard dans un pool (chaque monstre a ses propres cartes d'AI qui décrivent donc son comportement). Du coup chaque monstre rencontré, même plusieurs fois, sera unique. 

Chaque monstre a aussi un deck de "Hit Locations" (zones touchées quand les survivants arrivent à toucher le monstre) et un deck de ressources (piochées si le monstre est vaincu).

 

Settlement : une fois le combat terminé, les survivants reviennent au camp, et ramènent donc les ressources gagnées. Cette phase est importante. Il s'y passe certains évènements, fait avancer la timeline, et permet ensuite de se développer (construire armes, armures, et autres objets avec les ressources). A la fin de celle ci, on choisit les prochains survivants à aller à la Chasse, on les équipe avec les équipements disponibles et hop on repasse en Hunt phase.

 

Pour ce qui est de l'univers, effectivement le visuel est inspiré de Berserk et surement d'autres mangas. C'est un monde où la mort rode partout, et la difficulté du jeu est rendue à travers ce postulat. Il faut en être conscient pour apprécier à mon avis ce jeu, les persos peuvent mourir à tout moment, pour diverses raisons souvent aléatoires, et à toutes les phases du jeu. Personne n'est à l'abri et à n'importe quel moment.

 

Voila pour mon résumé sans trop en dire. Quoi rajouter ? Un petit mot sur la qualité : les figurines en plastiques dur de très bonne facture, équivalent à ce que fait GW. Les cartes du jeu, plusieurs centaines, de bonne qualité et agréables au toucher (prévoir des pochettes de protection quand même car souvent manipulées si tu veux les garder en bon état longtemps). Le livre de règles : magnifiques, des illustrations à foisons, du papier glacé (je crois). Les règles pures n'occupent qu'un tiers des 280 pages du livre. Le reste c'est une introduction au jeu qui permet de jouer pratiquement au déballage (avec un peu de lecture quand même, mais pas toutes les règles), les story events (nombreuses), les hunt events, une petite bd, et le glossaire.

Le tout emballé dans une boîte superbe (style apple, mais noir au lieu de blanc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de l'univers, effectivement le visuel est inspiré de Berserk et surement d'autres mangas.

Certains designs (surtout tout ce qui ressemble à un chevalier) m'ont surtout évoqué Dark Souls.

Est-ce que le jeu sera disponible en France, en VF?

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le jeu sera disponible en France, en VF?


Fort peu probable ... le jeu n'est pas distribué en Europe, n'est même pas distribué du tout en boutique en fait, en dehors de celle de la marque aux states.

 

Donc j'imagine mal un éditeur français s'en emparer, surtout quand on voit le prix et l'esthétique peu grand public.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh P...., je remonte ce sujet pour dire qu'enfin… oui… c'est bon… trop bon…

J'ai enfin reçu ma vague 1 et 2 à savoir la p..... de boîte de jeu, énorme la boîte, énorme… j'ai envie de pleurer…

 

Bon, après cette forte émotion de jouissance personnelle, on va pouvoir défaire tout ça, monter les 4 premiers survivants et le white lion.

Puis commencer à lire le début pour lancer une partie…

 

Qui, sur Paris (ou pas), à déjà lancer une campagne (ou commencer à faire une partie) ?????

 

Y'avait pas un forum FR autour du jeu=gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle ! Je confirme recevoir une aussi grosse boîte c'est plutôt jouissif :-)

Pour le forum français je ne crois qu'il y en ait un dédié à KD. Il y a quelques topics sur ce forum en modélisme et rapport de bataille.

Sinon sur BBG mais en anglais.

Tu attends une wave 3 aussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle ! Je confirme recevoir une aussi grosse boîte c'est plutôt jouissif :-)

Pour le forum français je ne crois qu'il y en ait un dédié à KD. Il y a quelques topics sur ce forum en modélisme et rapport de bataille.

Sinon sur BBG mais en anglais.

Tu attends une wave 3 aussi ?

Merci, je compte la wave 3 pour les extensions (toutes sauf le type avec sa potence) exception pour l'extension des lanternes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la vague 3 devrait arriver dans les semaines à venir. Elle part d'Allemagne et certains dans ce pays l'ont déjà reçue.

 

Perso j'y joue souvent et je suis dans le 91, après j'avais lancé l'idée de lancer un forum pour le jeu, mais pas sûr qu'il y ai assez de joueur pour le faire vivre.

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la vague 3 devrait arriver dans les semaines à venir. Elle part d'Allemagne et certains dans ce pays l'ont déjà reçue.

 

Perso j'y joue souvent et je suis dans le 91, après j'avais lancé l'idée de lancer un forum pour le jeu, mais pas sûr qu'il y ai assez de joueur pour le faire vivre.

 

Ju

 

Bah on pourrait faire vivre ca ici. Entre la section "modélisme" pour présenter les peintures, "rapports de batailles" pour raconter la vie de ton settlement et celle ci pour poser des questions de règles ou parler du jeu en général, ca serait déjà pas mal.

 

Moi je suis dispo (en MP aussi) pour répondre à toutes les questions du mieux que je peux.

 

 

Pour info j'ai reçu ma commande st valentin, les figurines sont superbes et la série du black knight (knight ou squires) est juste énorme. Peu de pièces et la sculpture et moulage sont remarquables. De la très bonne qualité encore une fois. 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire les règles pour la première confrontation avec le white lion, quand on voit les capacité de combat, on se dit que les humains doivent mourir à la pelle, bon j'ai pas tout compris ou tout semble se mélanger donc j'ai hâte de monter mes fig pour faire ce premier scénario.

Je pense qu'après 1 ou 2 combats cela doit se faire tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire les règles pour la première confrontation avec le white lion, quand on voit les capacité de combat, on se dit que les humains doivent mourir à la pelle

Oui ^_^
Mais c'est l'jeu ma pauv' Lucette ! Et tu verras que les combats ne sont pas les seuls moments où tes Survivants vont mourir en un clin d'oeil. Il faut le savoir, parce que c'est une composante importante du jeu. Il ne faut pas trop s'attacher à ses Survivants. Donc tranquillement non. surtout que chaque Monstre/Némésis est très différent des autres dans son fonctionnement. Il faut décrypter leur comportement et leurs failles pour les combattre au mieux. Mais c'est aussi ce qui fait tout le sel du jeu : la frustration et la difficulté donnent encore plus de plaisir lors des réussites.

Le Lion God est aussi plus gros que je le pensais. Je l'imaginais un peu plus grand que le White Lion. Il est presque deux fois plus grand !

J'ai survolé toutes les extensions. Ça fourmille d'idées (et encore, je ne suis pas allé dans le détail). Le Lion Knight a un thème théâtre, et le Manhunter semble insipré du catcheur The Undertaker (le look, une attaque appelée «Tombstone»). Le Dragon King et le Sunstalker permettent de jouer des campagnes alternatives (des fiches de Survivant et de campagne un peu différentes [nouvelle timeline notamment], un lieu de départ différent avec quelques effets particuliers...).

Bref, plein de trucs qu'il me tarde d'essayer, et des dizaines et des dizaines et des dizaines d'heures de jeu en perspective (en plus des dizaines et des dizaines d'heures du jeu de base).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous s'il y a un ordre pour jouer les extensions ? Genre une continuité dans l'histoire ou une extension trop difficile si on n'a pas fini les autres ?

Les extensions peuvent être intégrées en cours de campagne (tu ajoutes son Story Event à la prochaine Lantern Year de ta Storyline). Sinon, il est indiqué à quelle Lantern Year elle est ajoutée dans ta Storyline (entre 5 et 8 de ce que j'ai pu voir). Pour le Dragon King et le Sunstalker, ils permettent chacun de jouer une nouvelle campagne (avec, entre autre, une nouvelle Storyline).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon et Sunstalker peuvent permettre de jouer dès le début avec une timeline différente et disponible à la fin des livres de règles correspondants, tu peux aussi les ajouter à un moment de la timeline du jeu de base (en tout cas pour le dragon - que j'ai - mais je pense que sunstalker c'est pareil).

 

Les autres c'est indiqué dans les livres sur les premières pages. S'il y a un ordre je ne sais pas, en tout cas il n'est pas indiqué. Le flower Knight peut aussi se jouer dès le début d'une campagne (il remplace le king's man et aussi "overwhelming darkness" sur la hunt board).

 

Sinon la green armor est un mix de Dung Beetle, Flower et Lion Knight je crois donc il faut jouer les 3 pour la construire ? Pure spéculation je n'ai pas regardé en détail.

 

Je ne pense pas que tout mélanger soit bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tout mélanger soit bien.

Je le pense aussi. Ça fait beaucoup. Ou alors, il faut faire l'impasse sur d'autres monstre/némésis du jeu de base.

En passant, il y a un problème de grappes sur le Spidicules. Une paire de pattes est en double et il en manque une. J'ai ce problème sur les deux miennes. J'ai contacté KDM via leur site. J'attends leur réponse.

EDIT : Réponse d'Adam pour ce problème qui est déjà connu et sera pris en charge automatiquement quand ils auront les grappes :
@Folks talking about Spidicules legs:
Just got a response from Adam on the issue.
"The Spidicules legs are a known issue and we're working with our manufacturer to get you those proper legs ASAP. If we had them on hand, we'd already be mailing them to you, but we do not ;_; We have your name on file and will be mailing these replacements to the address you provided when you confirmed your Wave 3 address. We are doing our best to get these done as quick as possible.
"Thanks for your patience and understanding."
Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de spidicules aurait pu être une catastrophe. Si tout le monde a le même problème (i.e même paire de jambes en double) alors oui la résolution sera simplifiée par le simple envoi de la paire manquante (malgré le coup pour le transport, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.