Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]Centurions : Tactica


Invité fenrissien

Messages recommandés

Invité fenrissien
Quand j'ai vu les figs des Centurions, je me suis dit : pour vendre des trucs aussi laids, ils vont leur faire des caracs de ouf !
Et puis non. J'essaie de leur trouver une place dans une liste et c'est plutôt délicat !À 63 pts le gros bébé, il faut qu'il soit sacrément efficace. En contact, leur absence d'invu est navrante. Des termis d'assaut (5 pour le même coût que 3 centurions quasiment) restent plus forts.En deva, si on pouvait les mettre dans un drop je dirais banco ! Mais avec gravitons, derrière une Aegis ils sont trop loin et dans la pampa ils sont trop fragiles. (Bon, je joue souvent contre des Eldars et je dois admettre que je suis habitué à avoir face à moi 90% de l'armée à PA1 ou 2 grâce à ce merveilleux codex Eldar totalement fumé)... Et dans un land raider, ça amène les 3 centurions+ LR à 450 pts environ.... Beaucoup trop chers !!!
Vous envisagez de les jouer comment vous ? Modifié par fenrissien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je les vois très bien embarqués dans un bastion pour créer une grosse zone de répulsion et dissuader les gros thons adverses. Le bastion leur donne un bon abris et ils ne craignent pas trop sa destruction.
Donc plus pour une armée défensive.

Pour la version corps à corps, ils ne tiennent pas la comparaison avec les terminators d'assaut. Avec 2A de base ça aurait été mieux. Là aussi, les lances-flammes et auto-lanceur leur donne un bon rôle défensif. Le problème c'est que personne va venir les charger.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pierre à l'édifice,
On peux mettre les déva avec canon grav avec un archi tankeur aka avec une invu et lvl 2 qui prend les 2 pouvoirs dans la télékinésie en espérant avoir seuil de l'infini et avec un peu de chance dôme télékinétique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].
Pour les déva 3 CL le bastion semble être une bonne solution. Modifié par Le sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
Mouais, s'il faut les mettre dans un bastion ou payer un épistolier pour les rendre opérationnels, je confirme, c'est vraiment pas une unité qui va être rentabilisée !
Donc à proscrire en contact (beaucoup moins fort que des termis d'assaut), et pour les déva, à la limite dans un Land Raider Proteus avec Attaque de Flanc, dans les parties où le Forge World est autorisé... Modifié par fenrissien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement je les vois très bien embarqués dans un bastion pour créer une grosse zone de répulsion et dissuader les gros thons adverses.[/quote]

Pas sûr pour le bastion c'est déjà un bon début mais on ne peut pas en rentrée beaucoup sûr les remparts, je pense que une skyshield sera mieux puis t'a une invu de série.

[quote]Pour la version corps à corps, ils ne tiennent pas la comparaison avec les terminators d'assaut. Avec 2A de base ça aurait été mieux.[/quote]

Ils ont deux armes de CAC donc deux attaques. Ce qui est bien avec leurs foreuses c'est que tu tapes à init fleau des blindages et donc cela sera toujours mieux que des marteaux lorsque tu dois affonter des dreads ou des ferrocerberus.

Contre du meca adverses les centurions sont mieux contre des necrons fauchars a voir mais... je penses qu'ils sont mieux sinon les totors sont plus polyvalents.

[quote] Land Raider Proteus avec Attaque de Flanc, dans les parties où le Forge World est autorisé...
[/quote]

Règle très massifs donc 9 places mini alors que le proteus n'en prend que 8.

AMHA les centurions de CAC dans une armée White scar avec Kor sarro why not?
ou alors il te faut tirer le bon pouvoir style (invisibilité avec tigurus) Ca les protèges un minimum lors de l'approche et ton adversaire ne leur fera pas grand chose avec une CC de 1.

Les centurions de tirs l'omniscope est indispensable car avec 1 partie sur 3 en combat nocturne.
La version BL ne sera pas priviégié dans une armée qui ne manque pas d'arme antipersonnelle.
La version Canon grav servira a faire des zones de non droit.
La version canon laser lance missile de poitrail sera la plus utilisé. Dommage qu'ils n'est pas un lance missile cyclone de poitrine. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Les centurions c'est cher mais si on les combine a d'autres choses ça peut faire le café. C'est un peu comme tout ce qu'il y'a dans ce dex, a part les motos, rien ne marche tout seul.
J'envisage de les jouer en version CAC seulement, parceque côté grav, les moto de commandement sont bien meilleures amha. Le centurion d'assaut est anti horde et anti CM. Je les vois bien en mode deathstar.

Je vote pour 4 ou 5 centurion de CAC avec tigurius télékinésie ( portail, malediction et bouclier) un chapi totor ( pour la haine et le sans peur ) et un maître de forge avec bouclier et épée tronçonneuse magiques ( pour se sortir des blob). Le totor n'a qu'un PV et seulement deux tirs de fulgu. Le centurion lui c'est 6 tirs jumelés par tête de pipe.....et puis des lance flammés jumelés.
Le trait IH, augment la durabilité de l'escouade mais je crois que le trait des BT est meilleur. Tigurius est level 3, abjurez sur 3+ c'est pas mal. .on peut aussi s'allier avec des tau de l'enclave pour s'immuniser aux pouvoirs psy.

Si on conjugue le portail de tigurius avec des balises de scout, on peut se retrouver T1 ou on veut chez l'adversaire. Et donc charger T2 avec un truc qui tabasse. Je rappelle que le lance missile cerbères se combote très bien avec l'effet de commotion du graviton. Ça permet de tenir plus facilement face a une armée de tir. Si en plus derrière tu alignes deux escouades de cdt full graviton a moto, je crois que le mec en face il commence a se demander ce qu'il va faire....
Vous en pensez quoi ?
Pour la skyshield, tant que c'est pas faqué ça reste un bon poste de tir pour des thunderfire et des dreads. La portée du canon grav est moisie. Donc je crois pas qu'on verra pas beaucoup de centurion canon grav. Pour moins cher on a l'escouade de Cdt a moto, fnp....avec plus de tir. Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Y a que moi qui voit pas l'interet du trait BT sur une unité qui ne peux ni courir ni faire de percée ? ...

Sinon Fracassor, le mélange des tactiques de chapitre et perso d'un autre je pense pas que beaucoup de monde apprécie (a moins que je n'ai mal compris ton post)

Les centurion grav gun sont pour moi une unité d'interdition très forte, et trouveront sans aucun doute une place dans les armées basées sur la contre attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai trouvé le moyen le plus rentable de les jouer avec le grav-gun, amha

Embarqué dans un stormraven, Avec les nouvel règles de largage des passagés, tu entre de réserve et tu les déploie quelque soit ton mouvement.
Tu leurs joins un capitaine bouclier, ou comme moi qui joue salamenders un vulvan et tu peu arrivé à espéré les voir aligner 2 phase de tir !

Vue que je joue régulièrement mon stormraven, j'ai juste modeler un peu le reste de l'armée pour casé les 250 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du trait BT a la place du trait IH sur les centurions. Et seulement pour volonté d'adamantium. Je me disais que la combo est sympa pour le abjurez le sorcier. Mais je pense que les médaillons de farsight sont plus efficaces. Il me semble que le dex permet de jouer deux factions SM. Comme ils sont FDB, on peut bien mélanger tigurius a des IH ou des BT ( je sais c'est de l'hérésie) après c'est aux orga d'estimer la compo. Je parlais pas de combo fluff. J'ai vu bien pire en tournoi. Face a 9 serpents ils interdiront pas grand chose....par contre 4 ou 5 centurions d'assaut avec deux patrons qui tankent et endu 5 majoritaire. Le trait des IH marche bien avec eux non ? Une alliance de space marine n'est pas contre nature.

Je suis d'accord pour dire que le le graviton est top en mode canon mais je suis pas sur de bien savoir les optimiser au tir. Mon style de jeu en ce moment n'est pas a la contre attaque, sauf a jouer en second. Vu le meta actuel et la domination des xénon de tir, je me dis qu'un rush de centurion peut déstabiliser les gens. Y compris une armée full mécanisée.

D'un point de vue rentabilité je préfère 2 thunderfire et demi a 3 centurions grav canon. Autant de PV, meilleure sav, meilleure portée, même efficacité contre les véhicules jusqu'à Bl12.
Les grav en moto sont bien meilleures ( durabilité, portée, flexibilité) une escouade de cdt ne prend pas de slot de soutien. Si on veut trois canon laser il faut prendre un prédator.
Par contre le modèle de CAC devient sympa si on peut l'approcher vite (ils peuvent pas sprinter ces enclumes). Donc soit LR soit tigurius. Je préfère tigurius. En plus avec le portail on est immunisés aux tirs d'interception. Ils ont 3 attaques F9 en charge a init4. Sur des cibles aveuglés c'est miam.
Du coup la haine du chapi aide un peu et les perso a côté permettent de s'assurer que le CAC ne s'éternise pas. Je les trouve bien meilleures que des totors.

En fait je crois que ce que nous devons trouver c'est la bonne synergie qui optimisera ces cocos... Je ne fais que proposer un humble avis pour alimenter les discussions.

Le pb du storm c'est l'interception. Et les tau violent les gens a ce jeu la....ou même coteaz...les tau sont le allies de beaucoup. et puis ça fait un paquet de point en réserve qui peut n'arriver que tour 3.... Je ne joue aucun avion en tournoi sauf si je suis sur de pouvoir m'assurer la suprématie des airs. La plupart du temps je joue sans. Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien les centurions sur une plateforme Skyfield pour avoir une invulnérable contre les tirs en mode dévastator et 2 thunderfire caché derrière les pylones pour canarder au loin. S'il y en a qui veulent venir les closer, je pense qu'ils ont quand même du répondant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le plus optimisé pour eux restera les centurions Imperial Fist CL jumelé avec omniscope.

Tu relance à la fois la CT et la pénétration d'armure, en plus d'avoir la vision nocturne et le tir divisé. Le truc a un très fort taux de réussite contre les blindés, et accessoirement contre les volants. 3 Canon laser jumelé même CT1 reste une menace AA de bon niveau.

Nécessite une fortif ? Une ruine que tu sape avec un Techmarine de thunderfire suffit par exemple. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azogh' timestamp='1379287213' post='2430856']
Et qu'en est-il du mixage des armes?

Avec un omniscope et le tir divisé la combo par 3 avec 2 BLj + ouragan et 1 CLj + LM ne devient-elle par intéressante?
[/quote]
Bah, a moins de ne tomber que sur de l'ork ou de la troupaille du genre,on cherchera rarement a s'occuper de la troupe avec une unités de soutien aussi chère...Et on voudra aussi fiabiliser les chances de tomber les gros trucs en mettant donc 3 CL ou 3 gravitons,3 étant meilleurs qu'un seul (Ohhhhhh really ? ^^).

Après,je cherche également la bonne config. pour cette unité,pour moi c'est soit full gravitons,soit full CL,a la rigueur,économiser sur les LM et même l'omniscope du coup(Oui,ca prive la vision nocturne mais bon c'est quand même 20 points d'éco..).
Bref,je cherche encore,car mine de rien ca peut être fort,mais que c'est cher et fragile..Moi qui joue contre du tau les railgun me font clairement très peur..Pas envie de lui rentabiliser ses broadside/hammerhead non plus x)

Je cherche aussi a quels nombres de points il faut les sortir,1000,ça me semble trop peu,1500,ça fait quand même un slot de soutiens en moins et un petit trou dans la liste...A étudier donc. Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi qui joue contre du tau les railgun me font clairement très peur..Pas envie de lui rentabiliser ses broadside/hammerhead non plus x)[/quote]

Comme les broadside ont vu leurs flingues abaissés de F10 à F8 avec le dernier codex, y aura plus que l'arme du Hammerhead qui pourra te faire de la mort instantannée à longue distance...
Donc dans un duel broadside/centurions devastators (ces derniers avec canon laser, et lance-missile en option), ce sera plutôt équilibré au final non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut des ces bêtes là, lenteur et résistance... (pas d'invu, pas de fep, comparé à un oblitérator)...

Shadowsun serait une bonne solution = dissimulation et discrétion ainsi que infiltration.

Avec sergent Laser et les deux autres avec gravitons, ils campent dans un décor milieu de table pour une zone d'interdiction. Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version d'assaut, il n'y a pas 36 solutions:
-Les embarquer dans un storm raven et les faire débarquer en grav-chute.
-Leur donner un land raider
-Les téléporter avec le bon pouvoir de télékinésie d'un archiviste.

Pour la version de tir, on peut certes les mettre à couvert mais sinon, en caser 2 escouades sur une skyshield qui leur donne un point de vue dégagé, une invu contre les tirs et une position surélevée contre els cac, c'est top!
Avec canon à graviton, amplificateur, omniscope ou version antichar canon laser jumelé, c'est le top du top! plus qu'à caser 2X5 de ces bestioles et 1 thunderfire sur la plateforme ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la skyshield reste un must avec l'invu' à 4+ mais part 5 sa fait super cher...

[quote]Pour la version d'assaut, il n'y a pas 36 solutions:
-Les embarquer dans un storm raven et les faire débarquer en grav-chute.
-Leur donner un land raider
-Les téléporter avec le bon pouvoir de télékinésie d'un archiviste. [/quote]

Je rajouterais l'infiltration ^^ (via des alliés biensur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les centurions d'assaut dans un land raider avec Kor sarro à leur tête pour un mouvement scout du land au premier tour. On laisse l'adversaire jouer en premier afin de pouvoir charger à notre premier tour, mais dans ce cas il faudra 2/3 autres unités menaçantes car le land va attirer les tirs malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='IronBlack' timestamp='1379331669' post='2431087']
C'est vrai que la skyshield reste un must avec l'invu' à 4+ mais part 5 sa fait super cher...

[quote]Pour la version d'assaut, il n'y a pas 36 solutions:
-Les embarquer dans un storm raven et les faire débarquer en grav-chute.
-Leur donner un land raider
-Les téléporter avec le bon pouvoir de télékinésie d'un archiviste. [/quote]

Je rajouterais l'infiltration ^^ (via des alliés biensur)
[/quote]


Je sais que le sujet à été débattu nombre de fois, mais le problème c'est pour bcp l'infiltration via un PI n'est pas possible. Donc ça dépendra pour le coup beaucoup de ton adversaire.

En fait le problème de ces centurions d'assaut c'est que je ne vois pas contre qui les envoyer au càc. Contre des CM c'est même pas la peine, le bestiau va passer en concassage et faire de belle MI sur les centurions. Les totors MT/BT faut prier que l'adversaire foire bcp d'invulnérable avant la réplique. Sur de la svg 3+ les totors frapperont plus de fois. En gros à part fracasser du blindé je vois pas quoi en faire. Modifié par quiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je sais que le sujet à été débattu nombre de fois, mais le problème c'est pour bcp l'infiltration via un PI n'est pas possible. Donc ça dépendra pour le coup beaucoup de ton adversaire.[/quote]

J'ai pas mon bouquin de règle sur moi, mais il me semble que la règle se transfert à l'unité si le PI possède cette règle



Lorsqu'une unité à infiltration et qu'un PI sans infiltration la rejoint, l'unité ne peux pas s'infiltrer car le PI n'a pas Infiltration
Alors qu'une unité sans infiltration et rejointe par un PI avec infiltration l'unité et le PI peuvent s'infiltrer. Cela est précisé dans le GBV il me semble ^^

(je confirme cela se soir quand je rentre ^^). Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='IronBlack' timestamp='1379338443' post='2431171']
[quote]Je sais que le sujet à été débattu nombre de fois, mais le problème c'est pour bcp l'infiltration via un PI n'est pas possible. Donc ça dépendra pour le coup beaucoup de ton adversaire.[/quote]

J'ai pas mon bouquin de règle sur moi, mais il me semble que la règle se transfert à l'unité si le PI possède cette règle



Lorsqu'une unité à infiltration et qu'un PI sans infiltration la rejoint, l'unité ne peux pas s'infiltrer car le PI n'a pas Infiltration
Alors qu'une unité sans infiltration et rejointe par un PI avec infiltration l'unité et le PI peuvent s'infiltrer. Cela est précisé dans le GBV il me semble ^^

(je confirme cela se soir quand je rentre ^^).
[/quote]

Bon j'ai pas envie de relancer le sujet, y en a déjà eu un sur le sujet en section règle mais pour résumer il y a 2 versions. Pour les tenant du "c'est pas possible", c'est que quand tu déploies ton armées le PI n'est pas partie intégrante de l'unité. Il n'y est que lorsque au début du T1 il se trouve à moins de 2ps d'une unité. Donc sachant que tu déploies les 2 unités séparément et bien tu ne peux pas filer l'infiltration à l'autre unité.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='IronBlack' timestamp='1379338443' post='2431171']
[quote]Je sais que le sujet à été débattu nombre de fois, mais le problème c'est pour bcp l'infiltration via un PI n'est pas possible. Donc ça dépendra pour le coup beaucoup de ton adversaire.[/quote]

J'ai pas mon bouquin de règle sur moi, mais il me semble que la règle se transfert à l'unité si le PI possède cette règle



Lorsqu'une unité à infiltration et qu'un PI sans infiltration la rejoint, l'unité ne peux pas s'infiltrer car le PI n'a pas Infiltration
Alors qu'une unité sans infiltration et rejointe par un PI avec infiltration l'unité et le PI peuvent s'infiltrer. Cela est précisé dans le GBV il me semble ^^

(je confirme cela se soir quand je rentre ^^).
[/quote]

C'est le cas, mais tu dois déployer toute tes unités n'ayant pas la règle avant de passer au fig ayant infiltration. Là où les avis divergent (GBN p39 PI : Rejoindre ou Qui... 1§) décrit comment déployer un PI donne 2 écoles, l'une qui dit que cela se fait avant et l'autre au moment où l'on déploie le PI. La première permet l'autre pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Quiky: Pour les tenant du "c'est pas possible", c'est que quand tu déploies ton armées le PI n'est pas partie intégrante de l'unité. Il n'y est que lorsque au début du T1 il se trouve à moins de 2ps d'une unité. Donc sachant que tu déploies les 2 unités séparément [/quote]

Donc si on suit la même logique, un PI (quelquesoit l'armée) ne peut pas être dans un véhicule assigné au déploiement alors? Vu qu'il sont compté comme 2 unités :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1379341743' post='2431205']
[quote]@Quiky: Pour les tenant du "c'est pas possible", c'est que quand tu déploies ton armées le PI n'est pas partie intégrante de l'unité. Il n'y est que lorsque au début du T1 il se trouve à moins de 2ps d'une unité. Donc sachant que tu déploies les 2 unités séparément [/quote]

Donc si on suit la même logique, un PI (quelquesoit l'armée) ne peut pas être dans un véhicule assigné au déploiement alors? Vu qu'il sont compté comme 2 unités :whistling:/>
[/quote]
Dans cette optique, oui. De même pour une entrée en réserve quelle qu'elle soit. :crying:

J'ai une tendance à voir l'autre version.


Enfin bref.

Le centurion de tir peut être rentable, mais, comme beaucoup de choix, c'est à l'architecture de la liste qu'il faut penser.

Une unité à 300 points ne se joue pas comme 10 terma de base...

Pour comparer les gravitons des motards et des centurions, les motards sont plus là pour chercher des unités planquées, alors que les centurions ont pour rôle d'avance et de créer une zone repoussoir autour d'eux. C'est complémentaire... et le tir divisé avec CL quasi obligatoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1379341743' post='2431205']
[quote]@Quiky: Pour les tenant du "c'est pas possible", c'est que quand tu déploies ton armées le PI n'est pas partie intégrante de l'unité. Il n'y est que lorsque au début du T1 il se trouve à moins de 2ps d'une unité. Donc sachant que tu déploies les 2 unités séparément [/quote]

Donc si on suit la même logique, un PI (quelquesoit l'armée) ne peut pas être dans un véhicule assigné au déploiement alors? Vu qu'il sont compté comme 2 unités [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Non P.78 c'est bien préciser qu'un transport peut embarquer une unité et n'importe quel nombre de PI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.