Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] Ce qui change pour les démons


Ptit-Biscuit

Messages recommandés

Sauf que nos amis heraut de tzeench sont endu 3 et non 4. Tout ça dans une troupe endu 3 également et avec pour seule défense une 5+.
La saturation à toujours bien marchée à 40k, c'est encore plus vrai avec les démons.

Oui je joue démon mais cela n'est pas mon armée principale. Je joue principalement AMI (même si je préfère dire GI) et rien que pour citer l'exemple de la wyvern qui pour 65pts renvoie dans le warp les grosses unités de démons à 200pts et plus et ce en un seul tir.

Et à chaque armée sa solution. Juste se creuser un peu les méninges et ça ira mieux :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Sauf que nos amis heraut de tzeench sont endu 3 et non 4. Tout ça dans une troupe endu 3 également et avec pour seule défense une 5+.
La saturation à toujours bien marchée à 40k, c'est encore plus vrai avec les démons.[/quote]
18figs à tomber avant le héraut sous 2+ / 3+ relance des 1 (tu peux te jeter à terre quasiment sans contrepartie), et qui se planquent et jouent sur les portées, c'est tout sauf facile ^_^

Personellement je vois vraiment pas beaucoup de choses capable d'avoir un match up favorable (Eldar Conseil/Beaststar surtout, peut-être un autre démon rush @45chiens?).

Le truc surtout, c'est pas la quantité de fig invoqué, mais c'est le fait que le joueur peut invoquer les unités suivant ses besoins, et pourra par extension souvent te poser des contres.

--
Mise à part cette histoire, je me tate de plus à jouer de la télépathie, l'invisibilité est juste horrible (et la dissumulation est sympa aussi). Ne jouant pas de slaaneshite, le PD niveau 3 me paraît imposé.
Mais pour un vil adepte de ce dieu, 1 ou même 2 hérauts niveau 2 dans un pack(10-15 démonettes) qui buff les grosses unités derrière me paraît plutôt sympa. Ca monte dans les 300pts, mais on est pas loin du PD au final. A jouer avec des packs dotés d'une forte présence sur la table (au hasard des chiens/screamer, voir même des jugger?).


Ps: je joue aussi des démons... B-)
ps2: pas besoin d'être aussi aggressif Orchal <_< Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frapounette' timestamp='1402436181' post='2586680']
Sauf que nos amis heraut de tzeench sont endu 3 et non 4. Tout ça dans une troupe endu 3 également et avec pour seule défense une 5+.
La saturation à toujours bien marchée à 40k, c'est encore plus vrai avec les démons.

Oui je joue démon mais cela n'est pas mon armée principale. Je joue principalement AMI (même si je préfère dire GI) et rien que pour citer l'exemple de la wyvern qui pour 65pts renvoie dans le warp les grosses unités de démons à 200pts et plus et ce en un seul tir.

Et à chaque armée sa solution. Juste se creuser un peu les méninges et ça ira mieux :lol:/>/>/>/>
[/quote]
Les héraut sur disque ont bien endu 4 (a moins que cela ai changé en v7), sans compter qu'en tant que démon de tzeentch dans ce genre de liste tu a minimum une 3++ avec la reroll des 1, bref avant de troll les gens, connaître son armée ça peut aider :(/>/>/>

Ceci étant, si tu réussi, en depit de tout cela, la performance de te faire gérer 200 point d'horreurs par une wyvern je comprends pourquoi tu ne considere pas la démonologie OP, @++++ Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1402438381' post='2586696']
Les hérauts sur disques ont bien endu 3. Le disque leur ajoute le type motojet et... +1A :'D

Pour contrer ça y'a pas 36 solutions : avoir le premier tour et pouvoir raser l'unité contenant le grimoire.
[/quote]

Ha, le type motojet ne file plus +1 endu comme en v6 ? au temps pour moi ! Ceci etant, meme en rasant l'unité - ce qui est quand même loin d'être chose aisée - l'armée démon aura encore suffisement de dés pour passer pas mal d'invocations je pense non :x ?

Enfin c'est dommage, comme je le répete j'aime beaucoup ce concept d'invoquer des unités, mais bon si c'e c'est pour tomber dans des logiques binaires comme cela, je trouve que cela nuit enormément a la richesse du jeu :/ Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type d'unité motojet ont bien un bonus de +1 en endurance ( p. 63 du GBB ). Donc les hérauts sur disque ont bien endu 4.

Pour revenir à la démonologie, je trouve ça bien fluff et bien sympathique ce retour aux invocations ( Haines codex powa !).
Après, comme d'habitude GW nous pond un truc pas très équilibré...

Et pourquoi diable les marines du chaos ont-ils le même malus sur les doubles que les autres races ? Ils partagent pourtant avec les démons la focalisation du chaos !

Pour avoir testé une liste invocatrice souple ( word bearers + alliés démons de nurgle soit moins d'une quinzaine de charges warp), je peux dire que c'est pas si simple de gérer à la fois l'invocation et la gestion des objectifs. Contre un eldar Iyanden sans conseil, c'est tout de même quasiment la moitié de mes invocations qui ont été dissipées :ermm:

Ah oui, tour 5 mon sorcier se transforme enfin en Buveur de Sang... Il était un peu tard pour revenir au score, mais juste pour voir la tête de l'adversaire... B-)

J'aime bien moi les invocations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les héraut sur disque ne pilotent pas une motojet, comme indiqué dans le livre de règle pour avoir +1 endu. Ils gagnent le type motojet. Après, si vous voulez rendre les hérauts sur disque insensibles à la MI de force 6-7, c'est pas moi qui vais me plaindre XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Piloté une motojet" est juste une notion fluff.

Le héraut sur disque devient de type motojet et suit la page du GBR qui s'y rapporte. Comme le disque/motojet n'est pas dans les équipements de base, mais une option, le héraut bénéficie du +1 END. La mention +1 attaque est un bonus supplémentaire spécifique au disque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

les contrer ?

Scénarios avec objos ?
Tuer les troupes opérationnelles de la liste.
Celles-ci, et elles [b]seules[/b], ont la règle "objectif sécurisé".
une fois celles-ci mortes, on peut neutraliser "à l'ancienne" les objectifs ennemis, et lui ne le peut pas. C'est beau d'invoquer 50 horreurs, mais si elles ne font rien d'autre qu'apporter des dés, c'est ballot.

Tuer les personnages invoqués qui sont isolés.

Scénarios en KP ? Ben on tue les unités les plus fragiles. Les invoqués amenant leurs propres KP, ça peut vite monter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1402476337' post='2586836']
Plop,

les contrer ?

Scénarios avec objos ?
Tuer les troupes opérationnelles de la liste.
Celles-ci, et elles [b]seules[/b], ont la règle "objectif sécurisé".
une fois celles-ci mortes, on peut neutraliser "à l'ancienne" les objectifs ennemis, et lui ne le peut pas. C'est beau d'invoquer 50 horreurs, mais si elles ne font rien d'autre qu'apporter des dés, c'est ballot.

Tuer les personnages invoqués qui sont isolés.

Scénarios en KP ? Ben on tue les unités les plus fragiles. Les invoqués amenant leurs propres KP, ça peut vite monter.
[/quote]

Sur l'ensemble je suis d'accord, sauf que pour les troupes Op les démons mineurs notament les horreurs sont des troupes Op, donc 50 horreurs ç'est pas si simple à héradiquer et 50 n'est pas le minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis pas mal de temps le héraut sur disque a 4 en endu.... Ça c'est fait.

Ensuite perso je joue les troupes invoquées n' ayant pas la règle "objo sécurisé".

Ensuite, comme je suis un joueur demon sympa, voila deux ou trois pistes de réflexions,
Le Storm GK fera un travail très propre sur un conseil,même en 2+
Ensuite il faut bloquer "terre maudite", le pilonnage fera aussi un travail très propre en cas de premier tour,
Un bannisseur sera une plaie etc...

a priori ce ne sont pas les solutions qui manquent non plus. Ce ne sera pas un match up facile, mais c' était déjà le cas du DDC, donc rien de neuf sous le soleil.

sans parler du frein des figs, Lex-a pour le 4 nations avait "taxé" pas moins de 8 personnes...... Modifié par Fred57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour craché, mais avant de statuer que le Démon full invoc est cheat parce qu'un Français a claqué des gens avec, faites le tour des listes.

Lex-A a été appareillé contre un Gi molasson, un SM lambda et un Tau qui s'est trompé d'édition. Bravo à lui. Mais je trouve sa liste vraiment plus forte que ses adversaires en croisière "fun".

Sinon, mis à part Theob et Fred, qui s'est mangé un full invoc bien violent? Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fred57' timestamp='1402495295' post='2587005']
Ensuite perso je joue les troupes invoquées n' ayant pas la règle "objo sécurisé".

[/quote]

Pour les invocations, il est dit de suivre le codex pour avoir l'entrée des figurines invoquées. Or les portepestes, horreurs roses, etc... sont répertoriés en troupe. Donc si tu joues en format règlementaire, les troupes invoquées sont "objo sécu"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'endu 4 du héraut sur disque, c'est bon à savoir /o/

Yume a aussi affronté la liste de wildripper et a perdu. Le seul lors du tournoi a lui avoir arraché une petite défaite c'est Undead_tyty avec des tyranides, sur une mission relique/KP.

C'est loin d'être invincible, et c'est pas le genre de liste qui met des 20- 0 (sauf à tomber face à des listes peu optimisée) mais ça a incontestablement une place dans le metagame. Parmi les contres il doit y avoir, par exemple, la boulangerie nécron, encore que ça dépend du type de mission.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le seul lors du tournoi a lui avoir arraché une petite défaite c'est Undead_tyty avec des tyranides, sur une mission relique/KP.[/quote]
Chut malheureux, les personnes du sujet "[s]suicide collectif des joueurs tyty[/s] changement v7 par rapport à la v6" pourraient t'entendre et penser que finalement leur codex est pas si pourri. :whistling:

Que penser du GK contre une liste invoc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frapounette' timestamp='1402505205' post='2587088']

Pour les invocations, il est dit de suivre le codex pour avoir l'entrée des figurines invoquées. Or les portepestes, horreurs roses, etc... sont répertoriés en troupe. Donc si tu joues en format règlementaire, les troupes invoquées sont "objo sécu"
[/quote]

Est-ce vraiment vrai?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1402509369' post='2587113']
[quote name='Frapounette' timestamp='1402505205' post='2587088']
Pour les invocations, il est dit de suivre le codex pour avoir l'entrée des figurines invoquées. Or les portepestes, horreurs roses, etc... sont répertoriés en troupe. Donc si tu joues en format règlementaire, les troupes invoquées sont "objo sécu"
[/quote]

Est-ce vraiment vrai?
[/quote]

Non.
Il faut que l'unité soit recruter dans le schéma d'armée à la section Troupe pour avoir le bonus. Les démons invoqués sont considérés hors détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1402509369' post='2587113']Est-ce vraiment vrai?
[/quote]Non. En tous cas c'est pas aussi simple.


[quote name='Frapounette' timestamp='1402505205' post='2587088']Pour les invocations, il est dit de suivre le codex pour avoir l'entrée des figurines invoquées.[/quote]C'est marqué ou?

[quote name='Frapounette' timestamp='1402505205' post='2587088']Or les portepestes, horreurs roses, etc... sont répertoriés en troupe. Donc si tu joues en format règlementaire, les troupes invoquées sont "objo sécu"
[/quote]Mauvais raisonnement. Le Land Raider du Chaos est répertorié en Soutien, pourtant il devient Troupe ou Elite lorsqu'il est en transport assigné.
La vraie question est de savoir si l'unité invoquée fait partie du détachement de l'invocateur ou pas. Je ne trouve rien la dessus, ni dans un sens ni dans l'autre.

Mais ca aurait plutot sa place en section regles...

edit: grillé X-/ Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Frapounette' timestamp='1402505205' post='2587088']
[quote name='Fred57' timestamp='1402495295' post='2587005']
Ensuite perso je joue les troupes invoquées n' ayant pas la règle "objo sécurisé".
[/quote]
Pour les invocations, il est dit de suivre le codex pour avoir l'entrée des figurines invoquées. Or les portepestes, horreurs roses, etc... sont répertoriés en troupe. Donc si tu joues en format règlementaire, les troupes invoquées sont "objo sécu"
[/quote]
Non, car elles ne font pas partie de ta liste initiale.
Relire le GB et revoir le schéma d'armée.

Tes invoqués sont placés ou dans le schéma ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fred57' timestamp='1402553695' post='2587255']
T' inquiète pas Isenheim, toi aussi le week end du 21-22 tu vas en prendre aussi;)
Et en plus tu as mangé une version plus violente encore grâce à Wild il me semble ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Uh uh uh. T'as envie de tenter ta chance contre moi ? ^^

Je ne m'inquiète pas. C'est juste que le topic est floodé par un torrent de ouin-ouin et d'approximations sur les règles. Du coup, j'aime pas et je râle. Surtout que je sens qu'il n'y a pas eu beaucoup de jeu derrière...

[quote name='GoldArrow' timestamp='1402506474' post='2587098']
[quote] Le seul lors du tournoi a lui avoir arraché une petite défaite c'est Undead_tyty avec des tyranides, sur une mission relique/KP.[/quote]
Chut malheureux, les personnes du sujet "[s]suicide collectif des joueurs tyty[/s] changement v7 par rapport à la v6" pourraient t'entendre et penser que finalement leur codex est pas si pourri. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [/quote]

Histoire que tout cela termine en évènement type "Ordre du Temple solaire" : Undead-Tyty a bien galéré. Donc tout les joueurs Tyty peuvent m'envoyer leurs figurines par la Poste avant de mettre fin à leur vie de hobbyiste. ^^

J'ai assisté à la partie. C'était très tendu des deux côtés (score final 11-9). La partie s'est jouée sur des actions héroïques, comme les 25 gaunts porteurs de Relique ne voulant pas mourir contre des drones et des hurleurs. Ou les 3 rôdeurs remportant le combat contre 3 équarrisseurs après 5 phase de close. Néanmoins, les deux Princes ailés ont plutôt bien dépopés les unités à CW tout en flinguant Kairos. Le Biovore a aussi eu un rôle intéressant (plus que le Mawloc).

Pour l'instant, le Démon full invoc est à l'aise dès que l'adversaire a un mauvais contrôle de la surface de jeu et une saturation faible (logique). Le tyty a l'avantage d'occuper aussi de grands espaces sur la table, ce qui empêche le Démon de bloquer son adversaire dans la zone de déploiement (mode "Turtle" imposé de la dernière chance, fatal sur mon armée Tau par exemple). Le tyty a aussi l'avantage de constituer des lignes durables, avec pleins de petits corps Sans peur, ce qui emp^che le Démon de Percer et acculer. Au càc, le tyty sature suffisamment pour bouffer les packs invoqués. Au tir, il peut aussi saturer (mais, c'est plus une solution pompier), tout en ayant des unités capables d'aller chercher de l'infanterie éloignée (Princes ailés et biovores, notamment).

[quote]Que penser du GK contre une liste invoc ?
[/quote]

Cela dépend de quoi en GK et avec qui.
Le GK est le codex qui a pris le plus gros buff avec le changement de version. Mais il ne se joue pas tout seul et repose sur des combos/synergies en alliance. A quoi penses-tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1402572541' post='2587388']


Cela dépend de quoi en GK et avec qui.
Le GK est le codex qui a pris le plus gros buff avec le changement de version. Mais il ne se joue pas tout seul et repose sur des combos/synergies en alliance. A quoi penses-tu ?
[/quote]


3 tech en mode largage de bombe psy, et des SR missile psy. Avec des pécore qui se téléportent sur les objos
(voir pire si Unbound)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1402579926' post='2587435']
3 tech en mode largage de bombe psy, et des SR missile psy. Avec des pécore qui se téléportent sur les objos
(voir pire si Unbound)
[/quote]

C'est typiquement le truc à ne pas faire contre une liste full invoc.^^

Les stormravens sont une mauvaise idée car ils doivent être automatiquement en réserve. Du coup, tu te prives d'une base importante de saturation dans le(s) premier(s) tour(s). Ce qui laisse ton pote Démon invoqué peinard ses unités en début de partie. Les escouades d'incurisions en FeP aggravent encore plus ce soucis. Et je n'aborderai pas le nombre de charges Warp dont tu te prives en les plaçant en réserve, ce qui va t'empêcher de faire des Abjurations bien senties.

Les 3 Techmarsoins en marsoins sont beaucoup trop coûteux pour faire le taf correctement. Compare avec des Wyverns, par exemple, et tu comprendras pourquoi le Démon va plus craindre le GI que les Techmarsoins.. Il ne faut pas de saturation de qualité (avec effet kiss-cool) contre du full invoc. Juste de la grosse saturation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.