Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Aubemort a dit :

Tiens une question dans la timeline le bouquin rouge de cet hiver on sait à quoi il correspond du coup ou pas ?

Le BT Flesh Eater Court, non ?
'Fin c'est comme ça que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, est-ce que les nouveaux perso seront dispo autrement que dans des bundles, il ne m'a pas semblé qu'ils en parlent? Ils parlent aussi de régiment de Renom, j'imagine que ça sera sur le même principe que ceux déjà sortis?

 

Dans l'ensemble, je valide ces nouvelles figs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nicks a dit :

Et surtout, est-ce que les nouveaux perso seront dispo autrement que dans des bundles, il ne m'a pas semblé qu'ils en parlent? 

 

C'est en effet la question que je me pose. Parce que s'il faut attendre un an avant leur sortie en individuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, enki a dit :

Du coup je comprend pas les 4 héros c'est pour le premier livre où on vient d'avoir tout les héros d'un coup ? 

 

Sinon classe pour le héro de la Mort et du Chaos 

 

Pendant le live ils ont annoncé des nouvelles figurines pour une douzaine de faction, donc il y aura des nouveautés pendant la campagne, la on a eu les héros des 4 Alliances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

Oo... Euh 4 nouveaux héros, un Monstre, une série de bouquins pour la fin de version, une unité complète pour une faction à sortir en automne, une roadmap...

J'avoue que je me sens de plus en plus en décalage avec la communauté Warfo sur les previews, notamment AoS. La dernière avec sa vague Séraphon était dingue et quand on vient ici ça se plaint d'être la dernière roue du carrosse. Pourtant je consomme quasiment plus chez Games Workshop, je pense pas être fanboy aveugle. J'ai peut-être moins d'attente, du coup pas déçu ?

 

4 persos, 1 unité, 1 monstre... navré mais pour moi ça reste maigre (malgré la grande qualité des figs). Concernant les suppléments, tout le monde les aura oublié 6 mois après leur sortie donc bon, ça n'a pas vraiment d'importance à mes yeux. Et j'ai quand même apprécié les annonces de l'Adepticon avec les seraphons. Je suis inquiet pour la popularité d'AoS mais ça ne m'empêche pas d'aimer ce qui sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daaamn. Le Maw Grunta, je ne m'y attendais tellement pas ! Depuis la sortie des Kruleboyz, j'avais presque perdu tout espoir de voir de nouvelles entrées pour les Ironjawz. Là je suis aux anges ! 😮

Belle sortie pour les CoS, les héros Nurgle et FeC sont géniaux aussi ! Dommage qu'on nous montre toujours les vieilles goules par contre, surtout comparées à celles de warcry dévoilées hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

4 persos, 1 unité, 1 monstre... navré mais pour moi ça reste maigre (malgré la grande qualité des figs). Concernant les suppléments, tout le monde les aura oublié 6 mois après leur sortie donc bon, ça n'a pas vraiment d'importance à mes yeux. Et j'ai quand même apprécié les annonces de l'Adepticon avec les seraphons. Je suis inquiet pour la popularité d'AoS mais ça ne m'empêche pas d'aimer ce qui sort.

 

Oui ça fait peu, j'attendais un peu plus de revelation sur Sigmar et/ou Flesh eater, finalement une unité de cavalarie pour l'un on a un nouveau héros et une bande warcry pour l'autre, je me rassure en me disant que GW en garde beaucoup sous le pieds.

Puis en regardant le live sur Old World qui était vide, alors qu'on pense qu'il sortira cette année, ça me fait relativiser sur le contenu AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Umbre Tombétoile a dit :

Très content de l’ironjawz ❤️


vous m’en mettrez 3 svp 🤣

les chevaliers sont vraiment superbes, je sens que l’armée va avoir un sacré charisme ça va être dur de garder les vieilles figurines pour faire du proxi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, karbur a dit :


vous m’en mettrez 3 svp 🤣

les chevaliers sont vraiment superbes, je sens que l’armée va avoir un sacré charisme ça va être dur de garder les vieilles figurines pour faire du proxi 😅

J’ai hâte de voir son profil à celui-là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet maigre mais vu le timing, je m'attendait pas à grand chose mais la fig orruk est insane. J'avoue ne pas être convaincu de la tournure que prend AoS au niveau avec un rush puis de vrai nouveauté pour tous au nouvel événement. Je préfèrerais des vagues par factions je trouve ça plus hypant que juste un kit de temps en temps. Par contre j'ai une question, pour 40k ils ont dit que pour la nouvelle version les nouveaux codex allait tous avoir de nouvelles figs. Vous pensez qu'ils auront droit au même traitement qu'AoS ou on sera seul avec notre traitement un BT un héros et au lit ? 

On aura  un fin d'année cool avec CoS et FeC (plutôt noel ou début 2024 ?). On sait a peut près combien de kit pour CoS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, GrimgorThe1 a dit :

C'est en effet maigre mais vu le timing, je m'attendait pas à grand chose mais la fig orruk est insane. J'avoue ne pas être convaincu de la tournure que prend AoS au niveau avec un rush puis de vrai nouveauté pour tous au nouvel événement. Je préfèrerais des vagues par factions je trouve ça plus hypant que juste un kit de temps en temps. Par contre j'ai une question, pour 40k ils ont dit que pour la nouvelle version les nouveaux codex allait tous avoir de nouvelles figs. Vous pensez qu'ils auront droit au même traitement qu'AoS ou on sera seul avec notre traitement un BT un héros et au lit ? 

On aura  un fin d'année cool avec CoS et FeC (plutôt noel ou début 2024 ?). On sait a peut près combien de kit pour CoS ? 

40k suivra sans doute le chemin d'AoS, avec des sorties a une seule figurine pour certaines factions, et d'autre plus rempli, comme c'était déjà le cas en V9 (les Démons sont la seule faction a être sorti sans nouvelle figurine il me semble.

 

En tout cas, la qualité de la direction artistique d'AoS fait toujours sa force, ses nouveaux personnages, particulièrement la refonte du Seigneur de Nurgle et le Seigneur Ironjawz, sont magnifique. Les campagnes narratives d'AoS sont souvent sympa a suivre, donc je suis content de voir la nouvelle, même si elle arrive vraiment tôt, a un an de la nouvelle édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warthog2 a dit :

même si elle arrive vraiment tôt, a un an de la nouvelle édition.

Oui c’est ça mon « soucis » perso.

On ne va pas avoir plus de 4-5 bouquins je pense et Gw lance ses nouvelles versions pour l’été. Donc il va se passer quoi pendant la fin de l’hiver et du printemps? Ça fait un sacré trou dans le planning.

 

Bon ça peut aussi coïncider avec le lancement de Old World et ainsi laisser une fenêtre calme pour bien lancer le jeu; comme avait connu 40K et HH je crois. Mais bon c’est étrange de laisser autant de temps si cette campagne annonce bien la v4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel Harbinger est magnifique 😍

Dommage que le warscroll soit pas dingo par contre ! Et du coup le livre qui va sortir ça sera du lore sur le perso ou des scénarios à jouer en narratif ?

 

Quand j'étais gamin j'aimais bien les petits scénarios des éditions Atlas (genre défendre le feu d'alarme avec X rohirims contre Y urrukais) c'était cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve les nouveaux chevalier totalement ouf ..... c'est impressionnent

 

La qualité des fig qui font est juste hallucinante.

 

Après pour le nombres de sortie je sais pas.

 

J'ai l'impression qu'il ce disperse un peu avec tout leurs jeux. De mon coté j'ai toujours était dubitatif sur leur prise de décision et je ne comprend pas pourquoi il ce disperse de la sorte.
Ca aurait été tellement plus simple pour tout le monde si il y avait juste d'un coté 40K et d'un autre coté battle ou AOS. Puis pour simplifier l'accessibilité du jeu une version escarmouche de chaque.
Genre AOS escarmouche, avec des règles spécial et qui ce joue avec n'importequel fig d'aos par exemple.

 

Au moins pour les sorties tous le monde aurait plein de truc à ce mettre sous la dents, alors que la en réalité il sorte beaucoup de fig je trouve, mais chacun ne ce sent concerné que par un petite partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Virgilejr a dit :

Genre AOS escarmouche, avec des règles spécial et qui ce joue avec n'importequel fig d'aos par exemple.

Au moins pour les sorties tous le monde aurait plein de truc à ce mettre sous la dents, alors que la en réalité il sorte beaucoup de fig je trouve, mais chacun ne ce sent concerné que par un petite partie.

C'est déjà le cas, warcry  c'est exactement du AoS escarmouche avec des règles spé qui peut se jouer avec n'importe quelle fig. La dispersion permet de diminuer le risque. Prendre un risque sur des fig warcry ? Qui va râler ? Le fans de warcray ? (grand silence). Par contre prendre des risques sur des jeux plus gros peut coûté très cher donc je trouve ça pas mal qu'il y ait des jeux plus petits pour tâter le terrain.  Mais de toute façon rien ne pourra cacher l'asymétrie entre 40k et AoS mais c'est aussi une réalité du marché donc on y peut pas grand chose. Et comme ça il touche plus de public donc plus de revenu potentiel. 

 

C'est vrai mais même en ne faisant que des sorties pour 40k et AoS il y a tellement d'armée que le temps d'attente avant un peu d'attention resterait long. Et j'ai l'impression qu'ils ont du mal à approfondir sur AoS, la création continue CoS par exemple avec un nouveau design etc mais approfondir les idoneths, fireslayer et autre armée déjà limité en kit me semblerait un minium. Et au final le bilan depuis la V3 d'AoS est pas mirobolant. J'aurais du mal à situer le problème (Attente trop haute et illusoire, mémoire d'un passé qui n'existe que dans ma tête ou juste la volonté de voir un univers que j'adore et unique s'approfondir encore et encore). Et les talents de GW sont si frustrant, la qualité de leur fig est vraiment folle et on en voudrait toujours plus ce qui renforce les attentes sur les sorties. 

 

Perso je penses que le rythme des éditions est beaucoup trop rapide, j'ai l'impression qu'a peine j'ai acheté mon BT qu'il n'est déjà plus à jour et que la prochaine édition est pour dans deux semaines ce qui renforce le côté GW vend de plus en plus de bouquin. L'idée des manuels du général est bonne mais encore trop effréné, tout les 6 mois c'est beaucoup trop. Après comme en politique on ne cible pas un publique déjà acquis >< mais tout de même, on va encore avoir un fluff mélangé à des règles pour quasiment 200€ de papier et tout ça en 6 mois.

Et la v4 est sensé sortir en été 2024 ?

 

Entre autre le rajout de héros comme "nouveauté" j'avoue en avoir un peu assez, ok c'est cool pour du JDR mais ce qui envoie du rêve (en tout cas pour moi) c'est des unités, des gros kits. Et là il y a un effet flood sur les petits héros qui donne une impression de vide. En attendant de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

Donc il va se passer quoi pendant la fin de l’hiver et du printemps? Ça fait un sacré trou dans le planning.

 

Il va y avoir le tome de bataille Mange-chair cet hiver avec plus de nouveautés a priori que le seul héros, habituel des sorties à la va-vite. Ça devrait pas trop mal meubler. Un peu comme les World Eaters en février (et en parallèle de la campagne-tremplin) pour la nouvelle édition en juin/juillet.

 

il y a 28 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Le fans de warcray ? (grand silence).

 

Non, no, y a un peu de bruit si tu tends bien l'oreille... :rolleyes:

 

il y a 31 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Et au final le bilan depuis la V3 d'AoS est pas mirobolant.

 

Je l'ai souvent rabâché mais 2022 aura été une année catastrophique pour AoS avec 14 misérables nouvelles références dont une majorité de héros solos pour bourrer les tomes de bataille et enchainer.

 

Du coup :

 

il y a 33 minutes, GrimgorThe1 a dit :

ntre autre le rajout de héros comme "nouveauté" j'avoue en avoir un peu assez, ok c'est cool pour du JDR mais ce qui envoie du rêve (en tout cas pour moi) c'est des unités, des gros kits. Et là il y a un effet flood sur les petits héros qui donne une impression de vide. 

 

À ce rythme, dans 10 ans les armées AoS/40k seront pires que des armées mexicaines : des dizaines de héros et 2/3 pauvres unités qui se baladent au milieu :P.

 

Sinon, pour finir sur les ajouts de règles effrénés, le manuel du général en est un bon exemple mais personne n'oblige les joueurs à jouer avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon, pour finir sur les ajouts de règles effrénés, le manuel du général en est un bon exemple mais personne n'oblige les joueurs à jouer avec...

C'est vrai, sauf que... on vie dans une société et que dès que tu veux faire du milieu associatif il va falloir ce mettre à la page que la méta change avec ça, que la vie médiatique tourne autour (analyse de BT, évènement, etc). Donc à moins de vivre reclus et de jouer en milieu clos c'est quasiment impossible. Si à chaque fois qu'on discute strat, jeu ou même qu'on souhaite parler du jeu il faut dire "oui mais moi je joue en v3.2.4 avec le MG 2.5" "ah ! mais t'es pas à jours, on est déjà à la MG 3.2" "bah oui mais j'ai pas pu avoir le MG 3 en fr"... Ce qui permet de rassembler c'est aussi de parler une langue commune. Et perso c'est aussi hyper décourageant, j'ai pas le temps de me mettre à jours tout les 6 mois sur des mécaniques aussi centrale que celle inclue dans le MG et du coup je sais même pas quoi faire pour une partie tranquille. Si on suit autant GW et pas juste la production fan made c'est qu'on aime avoir un cadre officiel universel... Et ce dernier à du mal à parler à tous aujourd'hui. C'est tout bête mais du coup, c'est tellement plus simple pour un amateur de partir chez la concurrence (MCP j'ai les règles, j'ai mes cartes c'est partie, ASOIAF pareil). Certes le peu de sortie est parfois un peu frustrant parce qu'on est habitué au rythme GW mais pour le jeu je trouve ça plus saint et plus "casu friendly". Après chacun adapte sa consommation au marché. 

 

Le problème majeur pour moi, c'est que GW vie sur sa hype. C'est con mais si les gens perdent espoir sur le futur d'AoS ils vont se désintéresser et pas juste consommé moins, ils vont aussi moins faire vivre le jeu (association, partage sur différent média, etc). Si pour 40k il n'y a aucune peut à avoir, c'est vrai que sur AoS, et pour ceux qui on vécu End Times, on peut légitimement se poser la question d'où GW veut nous emmener ? Perso j'aimerais bien une communication plus transparente du genre : ok on rush officiellement les BT pour que vous puissiez profité plus longtemps de la version en cours (et évité les BT qui sorte 2 moins avant la fin de version), et on fait les vrais sorties pendant les deux dernières années de la version. Au moins on serait fixé et ça serait plus confortable pour tous je pense. Je ne sais pas si GW à un intérêt à nous garder dans le flou.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec Grimgor : la vitesse à laquelle ils ont torché tous les BT de la V3 est juste inédite dans tout GW : il n’y a jamais eu autant de livres à faire même à Battle, et ils n’en ont évidemment jamais sorti autant en aussi peu de temps…

 

Par contre niveau rythme de sortie de figurines, je pense en effet qu’on a connu une époque plus faste.

 

Jen viens d’ailleurs à me demander si l’accélération des BT et des Editions n’est pas une manière de meubler le vide avec du papier pour que le déficit de figurines soit moins perceptible… ils s’assurent ainsi une actualité constante à moindre risque et moindre frais.

 

Quand j’ai appris que la V4 était semble-t-il pour l’été prochain je suis tombé sur le c…l ! J’ai l’impression qu’elle date d’hier la V3 ! Je joue Gravelords, gloomspite, homme bêtes et hommes lézards, je viens de me manger 4 nouveaux BT en 6 mois ou un truc comme ça, et on me dit qu’ils sont tous périmés dans un an ? la blague !!

 

Complètement d’accord avec Grimgor : je m’attendais au contraire à ce qu’on profite de deux années de répit minimum sans nouveau livre mais avec des nouvelles figs et une campagne dans le long terme : là 4 tomes de campagne en 6 mois annoncés ! Mais c’est quoi ce rythme ?

je ne suis plus un joueur aussi actif qu’avant mais je me demande quand même si, même à mes heures de gloire ou je jouais en compétitif et minimum 2 parties par semaine, j’aurais pu encaisser un rythme comme ça de sortie de règles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GrimgorThe1 a dit :

C'est vrai, sauf que... on vie dans une société et que dès que tu veux faire du milieu associatif il va falloir ce mettre à la page que la méta change avec ça, que la vie médiatique tourne autour (analyse de BT, évènement, etc). Donc à moins de vivre reclus et de jouer en milieu clos c'est quasiment impossible. Si à chaque fois qu'on discute strat, jeu ou même qu'on souhaite parler du jeu il faut dire "oui mais moi je joue en v3.2.4 avec le MG 2.5" "ah ! mais t'es pas à jours, on est déjà à la MG 3.2" "bah oui mais j'ai pas pu avoir le MG 3 en fr"... Ce qui permet de rassembler c'est aussi de parler une langue commune.

 

Encore une fois on en revient au débat, devenu récurrent, sur l'influence de youtube dans le hobby, l'explosion et l'omniprésence du compétitif, etc, etc...

Dans mon monde "d'avant youtube", y avait une solution très simple : livre de règle + codex/livre d'armée/tome de bataille. Pas plus. Ce serait une bonne méthode pour casser cet engrenage infernal de mises à jour continuelles. Et ça pourrait très bien s'appliquer dans le monde associatif, voir en tournoi. Enfin bref, on va rembrayer sur des discussions cent fois vues et qui ne feront pas plus avancer le schmilblick. J'espère juste qu'AoS continuera de bénéficier de figurines magnifiques (et que son fluff touche plus de monde... :whistling:).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olkhean a dit :

D’accord avec Grimgor : la vitesse à laquelle ils ont torché tous les BT de la V3 est juste inédite dans tout GW : il n’y a jamais eu autant de livres à faire même à Battle, et ils n’en ont évidemment jamais sorti autant en aussi peu de temps…

 

Par contre niveau rythme de sortie de figurines, je pense en effet qu’on a connu une époque plus faste.

 

Jen viens d’ailleurs à me demander si l’accélération des BT et des Editions n’est pas une manière de meubler le vide avec du papier pour que le déficit de figurines soit moins perceptible… ils s’assurent ainsi une actualité constante à moindre risque et moindre frais.

 

Quand j’ai appris que la V4 était semble-t-il pour l’été prochain je suis tombé sur le c…l ! J’ai l’impression qu’elle date d’hier la V3 ! Je joue Gravelords, gloomspite, homme bêtes et hommes lézards, je viens de me manger 4 nouveaux BT en 6 mois ou un truc comme ça, et on me dit qu’ils sont tous périmés dans un an ? la blague !!

 

Complètement d’accord avec Grimgor : je m’attendais au contraire à ce qu’on profite de deux années de répit minimum sans nouveau livre mais avec des nouvelles figs et une campagne dans le long terme : là 4 tomes de campagne en 6 mois annoncés ! Mais c’est quoi ce rythme ?

je ne suis plus un joueur aussi actif qu’avant mais je me demande quand même si, même à mes heures de gloire ou je jouais en compétitif et minimum 2 parties par semaine, j’aurais pu encaisser un rythme comme ça de sortie de règles…

 

Pour les BT et les livres la raison est aussi ailleurs, GW fait un énorme bénéfice avec donc lorsque tu comprends que tu as juste à éditer des nouveaux BT/campagne chaque année, pourquoi s'en priver? la ou faire une figurine demande un énorme travail de création et production. 

 

Je crois qu'Heavy disait que la politique de GW est un cycle de 3 ans pour chaque version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NoxxMos a dit :

Je crois qu'Heavy disait que la politique de GW est un cycle de 3 ans pour chaque version. 

Ils suffit d’observer les années précédentes pour voir que c’est le cas pour AOS (depuis le début) et 40k (depuis la V6 qui a durée 2 ans puis la V7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.