Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ir40k 2015


froutos

Messages recommandés

Moi ce qui m'embete dans ce qui est dit par rapport aux mercenaires et à la peinture c'est que c'est un tournoi, le fait qu'un joueur ai pris un mercenaire pour la peinture afin d'avoir une armée présentable est si choquant?

 

Entre venir avec une armée pro painted faites par un mercenaire et voir une armée juste sous couché voir brut (juste monté) qu'est ce que vous préférez en tournoi?

D'accord pour que les gens avec une armée merco peinte ne participe pas au concours peinture (je trouve ça normal), mais de là à mettre un malus à un joueur ou lui parler de "pouf malette" parce qu'il a voulut respecter son adversaire et aligner une armée qui visuellement sera jolie sur les photos je trouve ça un peu poussé à l'extrême.

 

Doit on punir le joueur qui à demander à un ami ou une connaissance ou un mercenaire de peindre son armée (ou quelques pièces) parce que le joueur en question peint avec les pieds?

 

C'est une bonne question, et comment déceler les joueurs qui ont fait peindre des autres? va falloir venir avec son matos et peindre devant le jury pour qu'ils voient si c'est toi ou pas qui a peint? ^^

 

Je pense que si les joueurs sont honnêtes (normalement à ce stade du jeu ils sont censées l'être) avouerons ne pas avoir peint tel ou tel pièces (apres je me leurre peut être dans un monde de bisounours :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux débat, mais avec 40% de points zobby, et avec les wagons de peintres d'armée pro et semi-pro en circulation, autant ne pas accentuer la tentation d'optimiser. D'expérience, trop de gens qui font peindre considèrent leurs gurines comme des pauvres pions, en accord avec leur optique de pure optimisation, et par extension jouent comme des charognes à fout' au four. Une partie contre un mec comme ça, c'est du gâchis de qualité de vie, et une réclame pour le totalitarisme.

 

D'un autre côté, ce profil de gens ne fait pas peindre des unités suboptimales (ça fait quand même des frais), donc je pense qu'on n'a pas trop à le craindre dans une optique à 3PM (quelle insistance pataude, quand même).

Et si ça peut contribuer à donner plus d'allure d'ensemble à la manif, yabon, y compris dans la note globale (qui sert aussi de carotte pour appuyer la qualité de la manif). Même si on peut objecter à juste titre que c'est une prime à la ploutocratie, aux gens qui ont des sous et/ou des relations. Après, si on veut on peut généralement identifier sans trop de peine la peinture mercenaire par les pros-du-pschi, qui de leur propre côté optimisent naturellement le ratio temps/revenu (base blanche et dégradés blafards, tant que le client daltonien est content parce qu'il perçoit un résultat qui lui est inaccessible, ça passe).

 

Par contre, intransigeance en ce qui concerne les trophées de peinture. Sans donner de nom car on est dans un pays qui pratique la délation à couilles rabattues tout en la considérant d'un mauvais zeuil, au fil des ans on a déjà vu plus d'un vilain accepter sans rechigner un trophée pour une armée qu'il n'avait pas peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Concernant la peinture, je donne mon soutien le plus total au sieur Pétéhell. Dehors les merkos!
Moi qui est à la peinture ce qu'une clef de douze est à la natation, j'ai fait des efforts (pour un résultat très maigre) pour essayer de ne pas plomber ma team à la peinture.
Pour coller au principe de base de l'ir: un joueur avec SON armée peinte par SES soins.
Déjà que le système est declaratif, si, en plus, on sucre le malus de peinture merko,on ne va pas s'en sortir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord dans l'ensemble sauf sur un point:

 

. D'expérience, trop de gens qui font peindre considèrent leurs gurines comme des pauvres pions, en accord avec leur optique de pure optimisation, et par extension jouent comme des charognes à fout' au four. Une partie contre un mec comme ça, c'est du gâchis de qualité de vie, et une réclame pour le totalitarisme.

Qui n'a jamais demandé un conseil de peinture? Ou demandé à quelqu'un de plus expérimenté de peindre une fig correspondant aux schéma que l'on voulais dans le but de reproduire apres ce schéma? est ce que ça a fait  un vil pousseur de pitou charognard qui considere ce hobby et les figs comme des pions?

 

Il m'est arrivé d'acheter d'occas, et d'avoir une bonne surprise à la réception en tombant sur un schéma d'armée qui collais déjà avec mon exitant et de ne pas repeindre les figs (je jouais eldar Iyanden et en achetant des gardes fantome d'occaz j'ai reçu pile poil le même schéma que le mien le truc basique hein jaune et bleu) j'ai pas payé le peintre qui m'a vendu ses figs d'occas, mais peut on parler de merkos painting?

 

Ne vous méprenez pas je ne défend pas le merko mais quand on reçois un truc acheter d'occas qui correspond à ce qu'on comptais reproduire dois t on sous prétexte de ne pas l'avoir peint sois même décaper(au risque d'abimer la figurine) si c'est pour refaire le même schéma juste apres?

 

Je suis pour la peinture maison, il m'est arrivé de demandé a quelqu'un de plus expérimenté en peinture que moi de me peindre 1 figurine et d'ensuite reproduire moi même le schéma sur le reste de mon armée. Le fait de jouer LA figurine qu'on m'a peinte et que j'ai reproduit par la suite fait il de moi un vil charognard? :P j'aime à penser que non :ninja: :ninja:

 

 

Hello,
Concernant la peinture, je donne mon soutien le plus total au sieur Pétéhell. Dehors les merkos!
Moi qui est à la peinture ce qu'une clef de douze est à la natation, j'ai fait des efforts (pour un résultat très maigre) pour essayer de ne pas plomber ma team à la peinture.
Pour coller au principe de base de l'ir: un joueur avec SON armée peinte par SES soins.
Déjà que le système est declaratif, si, en plus, on sucre le malus de peinture merko,on ne va pas s'en sortir.

 

Me voila bien embarassé ma copine prend autant de plaisir que moi a peindre les thunderwolf SW et du coup on fait des soirée peinture a deux

Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN truc tout simple : une armée peinte par un mercenaire ne compte pas dans la note finale de l'équipe.

Ainsi tout le monde est content :

- il y a de belles armées

- on n'a pas le sentiment de se faire enfler par le gars plein de sous

- on peut se faire prêter des gurines sans pénaliser les copains.

 

Par contre, il faut un minimum de 4 armées peintes par les joueurs dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est de ne pas faire de cas particulier une généralité. 

Chacun peut venir ici avec la meilleure volonté du monde, de la bonne foi, tout ce qu'on veut. C'est toujours le même principe, on réclame un droit à ci, un droit à ça en oubliant les devoirs qui nous incombent (et qui nous décombent...), a savoir que si tu colories tes pitous toi même tu n'as pas de malus, si c'est un autre qui colorie tes pitous, tu as un malus.

La règle est claire, compréhensible par tous, il n'y a pas de vice caché.

Ca demande juste à tout le monde de faire un effort.

Et c'est peut-être ça le coeur du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je quote ça sans avoir lu le reste, désolé si y'a doublon.

 

 En tout, nous avons monté 3 armées parties de rien spécialement pour cet event. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si d'autres ont fait le même marathon ? Donc oui, nous aussi on aime le hobby.

 

Ben notre démon à nous il a mis 5 mois à la monter/peindre, avec (selon ses dires) 5heures de peinte/jour et une nuit blanche le jeudi/vendredi…

 

On s'en fout de la quantité, du temps passé ou du talent. Ce qui compte c'est l'honnêteté. Parce que finalement, n'en déplaise à mon Porco d'amour, jouer avec l'armée d'un autre revient à jouer avec un très bon joueur à côté vous disant quoi faire.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je déteste jouer avec des figurines d'empreint. J'aime bien peindre et convertir mes pitous. Et je n'aime pas venir avec une armée foutage de gueule.
Après, je ne suis pas un peintre d'élite. Je préfère jouer plutôt que peindre. Mais je me débrouille toujours pour avoir du table-top+ et des conversions.

Et je n'aime pas le mercenariat en peinture.

C'était un message du président normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord DK et Isen, le soucis étant le suivant 40k c'pas donné, acheter 3 boites de dévastator pour avoir assez de graviton pour monter sa liste c'est pas toujours dans le budget de tous. Donc empreinter des figs c'est pas top mais ça reste une option envisageable (et peindre une fig qu'on m'a preté ça me semble euh... litigieux avec mon keupain qui me l'a preter ^^')

 

On parle d'honneteté je suis on ne peut plus d'accord avec vous certains viendront en tournoi pour tenter de taper le classement peinture avec une armée merko-paint, mais qu'en est il des gens qui viennent et ont demandé un coup de pouce peinture? systeme CPM? on sanctionne par le haut?

 

Mon premier TW je l'ai fait peindre et après j'ai multiplier mon schéma aux autres, en m'appliquant du mieux que je pouvais pour avoir un résultat jolie (ok c'est moins reussi que celui qu'on m'a peint mais ça me plait)


Le principe est de ne pas faire de cas particulier une généralité. 

Chacun peut venir ici avec la meilleure volonté du monde, de la bonne foi, tout ce qu'on veut. C'est toujours le même principe, on réclame un droit à ci, un droit à ça en oubliant les devoirs qui nous incombent (et qui nous décombent...), a savoir que si tu colories tes pitous toi même tu n'as pas de malus, si c'est un autre qui colorie tes pitous, tu as un malus.

La règle est claire, compréhensible par tous, il n'y a pas de vice caché.

Ca demande juste à tout le monde de faire un effort.

Et c'est peut-être ça le coeur du problème.

Je rajoute à ça un truc, tu classe comment les joueurs qui montent leurs armées en binome et peignent en binome par soucis d'économie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou est le problème.

 

C'est un tournoi Hobby qui récompense la meilleure région dans plusieurs aspect du Hobby 40k, a savoir poutre + peinture. On récompense les bons joueurs et les bons peintres, si on pêche dans l'un des deux c'est normal de ne pas marquer des points. 

 

J'ai l'impression que pour ceux qui se plaignent l'IR est un concours de poutre avec un petit bonus en peinture. Et ba essayer de vous dire que c'est l'inverse, un concours de peinture avec petit bonus de poutre (ce qui est aussi vrai que la première assertion) et vous verrez qu'essayer de dire qu'il ne faut pas pénaliser les gars de votre équipe qui n'ont pas le niveau et ramène des 0/20 en leur donnant quelques points ou en ne prenant que les 4 meilleurs scoreurs de l'équipe est absurde.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je déteste jouer avec des figurines d'empreint. J'aime bien peindre et convertir mes pitous. Et je n'aime pas venir avec une armée foutage de gueule.
Après, je ne suis pas un peintre d'élite. Je préfère jouer plutôt que peindre. Mais je me débrouille toujours pour avoir du table-top+ et des conversions.

 

J'aurai pas dis mieux pour ce qui me concerne ! C'est beau un président comme ça !

 

Malgré tout, je ne comprend pas votre haine vicérale envers les vils gros bills qui font peindre leur armée ! Pour certains il ne s'agit pas que de simple pions. Y'a aussi des mecs qui peignent comme des burnes (quoique, les burnes ont des poils, comme les pinceaux) et qui font peindre leur armée par un notre mec parcequ'ils aiment avoir des belles figurines.

Et y'a aussi des mecs qu'en ont rien à battre et qui joue des trucs moches et mal peint mais fort.

 

Bref, le système actuel de peinture, il est pas si mal non ? Les merco sont sanctionnés sans être interdit, le full peint est obligatoire. Alors pourquoi on couine tous dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyranidman: un orga doit-il faire de la microgestion?
Pour être efficace, un règlement doit être simple. Il y avait 156 personnes à Châteauroux, 156 que ce règlement n'a pas dérangé. Pourquoi diable vouloir l'assouplir alors qu'il semble avoir fonctionné correctement?
Pour répondre à ta question de classement : ce joueur prend un malus et basta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre plus grand plaisir, voici mon débrief en PDF, pour plus de confort de lecture et parceque c'est galère sur le warfo , here it is :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/5389315/Débrief%20IR%202015.pdf

 
Magnifique photo d'intro, très bien cadrée toussa toussa  :whistling:

 

Edit : très sympa et agréable ce petit retour. Simple mais suffisant. merci.

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@klasboom je ne parle pas de microgestion, mais comment diable déceller quel armée a été merko et laquelle ne l'est pas? on va me dire un merko-painting il fait un truc a la va vite avec des ombrages glauques qui donnent un bon rendu mais qui si on pretes attention ont des defauts

 

ceux à quoi je repond volontier: un mec qui a un niveau de peinture correcte peut s'il est pas super opé painting faire ce même genre d'ombrage ou de petit défauts, encore plus s'il a monté sa liste pour l'IR et à dut faire ses 1850pts de peinture en plus de l'IRL.

 

 

On parle de Malus de peinture, ok mais comment identifier ceux qui vont faire franc jeu et avouer à l'orga "bin ça c'pas moi qui l'a peint" de ceux qui vont tenter de passer inaperçu comme ça et qui si on les choppe feront l'innocent "ah bin je savais pas on m'a pas dit", qui peut on croire? Et si on a fait peindre un perso spé difficile parce qu'on a pas le niveau, on prend même malus que celui qui a fait peindre entièrement son armée?

Pour ma part j'accepte volontier de dire quels pièces est ou n'est pas peinte par mes soins quitte à dire à l'orga de ne pas noter mon armée pour la painting count.

 

Maintenant là n'est pas le sujet, l'IR apparement ça a été top :) j'ai hate de voir toute les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, y'a que ceux qui sont pas content du règlement actuel qui se plaignent

 

 

 

Faux , y a ceux qui trouvent le reglement à coté de la plaque notamment en ce qui concerne la gestion de la peinture Mercenaire mais pourtant qui n'ont rien dit et qui ne sont pas venus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préte souvent mes armées a des gens qui veulent juste la tester avant d'acheter, ou qui ne veulent/ne peuvent les acheter.
Punir ce genre de pratique dégoutera juste les gens qui sont peut etre bon joueurs et/ou bons peintres d'avoir un salaire insuffisant pour satisfaire leur passion, je me refuse moralement a permettre ça.

 

Je vous like Monsieur Porco !

 

Je suis un peintre compulsif et non-joueur,

mon plaisir final est de pouvoir prêter des figs, elles sont terminées lorsqu'elles ont vu une table de jeu.

Faites comme vous voulez, mais l'axe principal est de tirer vers le haut le look des armées en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, le système actuel de peinture, il est pas si mal non ? Les merco sont sanctionnés sans être interdit, le full peint est obligatoire. Alors pourquoi on couine tous dessus ?

Ben, y'a que ceux qui sont pas content du règlement actuel qui se plaignent. Pour moi, il est très bien tel quel.


Je pense être l'un des relous qui détestent la notation de peinture dans les tournois.
Et même si 40% je trouve ça trop haut, le tournoi était quand même très bien comme il était.

Pour les mercos, limiter la note à 14 c'est très bien ainsi je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jako, je suis dans le meme cas que toi : j'aime que mes bonhommes voyagent (plus que moi meme).
J'ajouterai juste a ma phrase :
"Mais bon l'orga est roi et j'ai accepté humblement le réglement"
Je ne fait que donner mon avis. Le débat n'a surement pas sa place ici.

Ps : sympa le debrief blair-O! Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je me lance sur mon debrief après être redescendu sur terre après cette victoire plus qu'inespérée.

 

Je suis le joueur nécron des LOLCATS.

 

 

J'ai une liste à 4PM

 

Nécron interarmée

 

2 Cryptek

2 x 5 immortel gauss en moisso

2 x 6 spectres avec 3 câbles 2 PM

6 destroyers Léger

2 x 3 Destroyers Lourd 2 PM

2 x 1 marcheur

 

Mon rôle dans l'équipe était Attaquant Attaque rapide ce qui je ne vous fait pas de dessin est super balaise avec ma liste.

 

 

Le débrief de LeGob n'est pas faux dans le système de réflexion d'un roster d'équipe vu par ceux qui ont l'habitude de participer au qualif français pour avoir l'immense honneur de représenter la France, ce qui est mon cas depuis 5 ans maintenant.

 

Donc selon moi le règlement de l'inter a faussé le système CPM car avec ma liste j'ai 36 pv endu 5 super op...

 

Pour ma part les rôles tels que ceux d'attaquants et de défenseurs ne sont pas forcément bon pour le cpm et l'équilibrage dans ce type de tournoi, nous avons joué le jeu à fond et ça a payé.

 

Maintenant ce n'est que la première version d'un tournoi qui est déjà incontournable après première édition, il y a donc des "bug", du type des rôles attribués aux armées, ceux de capitaine et d'émissaire sont très très intéressant sans forcément avoir besoin d'amener du super op en plus.

 

 

Pour ce qui est de la peinture qui fait débat, je suis contre la modification du règlement peinture qui est pour moi le point le plus aboutit de cet événement, c'est un tournoi qui mélange le hobby et la poutre de la manière la plus seine aujourd'hui, a tous ceux qui râlent contre la peinture et bien c'est simple faite du nos limite pure, mais je vous rappel juste que le tournoi à été annoncé suffisamment en avance pour savoir ou nous mettions les pieds.

 

 

Perso je n'ai jamais fait peindre mes figurines, par principe !

Pour tous ceux qui utilisent des prétextes et excuses sur "la vraie vie" venez en mp et nous parlerons de nos différent points de vue sans forcément polluer ce post qui est voué au ressentit et non aux coups de gueule des mêmes qui ont signés en connaissance de cause pour cet inter.

 

 

Ensuite nous avons le système CPM qui comme je l'ai dit a été faussé mais qu'en plus je n'avais pas compris car pour moi une décurie nécron avec un cult destro c'était au mini 6 à 7 PM... Bref je l'en cogne un peu car ce n'était pas le but de ma liste car le tournoi n'est pas dans cet état d'esprit.

 

 

 

Maintenant que j'ai exposé plus ou moins ma façon de penser voici donc mon récap sur ce tournoi.

 

 

LES +

- La salle, grande spacieuse, pas trop bruyante car 156 bonhommes qui poussent du pitou ça fait du baroufle...

- Les tables malgré les couineurs et autres frustré n'ayant pas réussit à se mettre d'accord avant leur partie avec leurs adversaire

- L'arbitrage, Salgin et Bubba rien à dire deux gros orga qui n'ont rien à prouver pour être à ce poste. 

- Les scénarios ETC qui sont les plus stables jamais vu depuis la V4 (j'ai commencé au début de la V4 dans je n'ai pas de ref plus ancienne desolé ^^)

- Les horaires qui ont été rigoureusement suivi! 

- Les timers géants dans les deux salles

- L'état d'esprit sur place qui est loin de celui sur le Warfo car en vrai chacun ravale sa fierté et ne va pas se pavaner.

- La capacité a l'organisation à avoir pu pondre le premier tournoi a plus de 150 joueurs depuis plus de 10 ans en France et connaitre une aussi grosse réussite !!!

 

 

Les - car il y en faut pour aller de l'avant

- Le cota de CPM qui pour moi serait plus intéressant entre 3 et 4 pourquoi pas mettre un vote en place avec les participants de cette année pour faire un choix sur l'en prochain.

- Les rôles mélangés aux bonus qui peuvent totalement rendre une liste à 4 PM (type la mienne totalement affreuse encore plus qu'elle ne l'est déjà)

- La bouffe parce que faut pas déconné 10 € pour la pizza du soir, a Dominos le midi pour 5€ j'ai le double, c'est un peu dommage.

- Les Lots, j'aurai aimé avoir un trophée plus qu'une boite de figurine pour la victoire d'un tel événement, surtout que vous avez en partenaire un peintre pro qui peut pondre de très belles pièces sans trop forcer qui pourront faire office de trophées top la classe au moins pour le podium général la peinture et la poutre par exemple.

 

 

Pour ce qui est de mes parties je vais être bref, désolé d'avance pour les noms des teams et des joueurs.

 

 

 

Partie 1 contre un eldars à 4 ou 5 PM super sympa.

 

La partie est a sens unique je gagne 20-0 après 5 tour de jeu.

Victoire de l'équipe.

 

 

 

Partie 2 contre otto que je connais déjà d'autres tournois il joue une liste SM white scars à 4 ou 5 PM.

 

Partie agréable mais il tombe dans quelques pièges qui lui coûte la partie je gagne 15 - 5 après 6 tours de jeu.

Défaite de l'équipe.

 

 

 

Partie 3 contre Skyman et ces SM à 0 PM

 

Partie à sens unique je gagne 20-0 en 5 tours de jeu.

Victoire de l'équipe.

 

 

 

Partie 4 contre un joueur ORK à 0 PM

 

Une partie super sympa très disputée qui se termine par une victoire 18 - 2 car j'ai un avantage de liste mais pas tant que ça mais surtout sur la connaissance de ce scénario que j'ai l'habitude de jouer.

Victoire de l'équipe.

 

 

 

Partie 4 contre mon pote Tutur des machomens tout pété avec un liste KDK à 0 PM

 

Partie malheureusement à sens unique je gagne 20-0 en 4 tours de jeu.

Egalité à 2 points de la victoire pour l'équipe.

 

 

Au final nous finissons avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite et personnellement avec 93 points sur 100.

 

 

Nous nous attendions à terminer dans le meilleur des cas dans le top 5 mais pas de là.... vous savez!! :)

 

 

 

A l'annonce des résultats de la 6e place mon pied c'est mis à bouger tout seul ^^, je me dis ok on est 5e c'est hyper classe.

 

Puis viens l'annonce de la 5e place on se regarde puis sur le cul aucune réaction...

 

Et la 4e place arrive, alors là nous avons déjà envie d'hurler à la victoire...

 

Lors de l'annonce de la 3e place nous regardons de suite l'équipe des hauts savoyards qui sont de super potes à nous on se saute dessus c'est génial!!! J'ai les jambes qui tremblent le cœur qui bas à 10000...

 

Puis enfin l'annonce de la seconde place... C'est la délivrance on crie on saute on se fait des bisous, on en fait à nos potes de Chambéry qui méritent vraiment leur place!!!

 

 

ET enfin voilà notre tour, l'équipe qui remporte l'inter régions 2015 est ... ( à ce moment j'ai cru faire un AVC...)  les LOLCATS!!!

 

Alors la c'est l'explosion, tout un tas d'émotions qui arrivent on ne sait pas quoi faire on en pense a rien mais putain on savoure !!!

 

 

Merci à tous, nous pouvons dire merci à notre savoir faire en peinture qui nous permet de gagner ce tournoi, car nous nous sommes tous sorti les doigts des pots de peinture (il parait que c'est la nouvelle expression à la mode ^^).

 

 

 

Ce tournoi est déjà et continuera a être LE RDV HOBBY+POUTRE le plus équilibré de France à ce jour et depuis des années.

 

Pour les Gros Bill et bien il y a le qualif ETC pour les plus FUN les tournois de quartier... Au passage je suis partisans des deux types de tournoi :).

 

 

 

Sincèrement nous avons joué le jeu à fond et ça a payé!

 

 

 

Cette victoire fut possible grâce à mes 5  compagnons, Sven, Keleneo, SKX, Aethis et Vilkoyoth.

 

 

 

J'en profite pour faire un bisous à : Salgin, Yen, PTL, Hellbrantgrimm (dit la starlette ;) ), aiola, subzerro, les orgas du tournoi des centurions, Bubba, Froutos, tous les orgas, mon équipe, fire mike, wildgripper, l'équipe des mogways, l'équipe de chambéry, l'équipe des machomens sauf IGOR ^^, à tous ceux que je n'avaient pas depuis le dernier qualif ETC... Ouai... EN fait je fais un bisou à tout le monde présent à ce tournoi SAUF SKYMAN par principe ;) et IGOR parce que personne ne veut lui faire de bisou :p

 

 

 

Je me répète sur l'importance d'un tel événement avec l'influence de l'ETC sur l'orientation des tournois de nos jours!!

 

Ce tournoi doit rester ce qu'il est HOBBY et POUTRE avec le meilleur ratio pour équilibre, soit 60/40. 

 

 

 

Salut à tous et à l'an prochain, même date, même lieux, même heure !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et IGOR parce que personne ne veut lui faire de bisou  :P

Mais c'est qu'il dit vrai!

 

Bravo pour votre victoire les Lolcats et un bravo spécial à SKX qui a l'armée de KDK la lus belle que j'ai eu l'occasion de voir. J'espère qu'il continuera son sujet peinture.

J'espère avoir la revanche bientôt Shev!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

et IGOR parce que personne ne veut lui faire de bisou  :P

Mais c'est qu'il dit vrai!

 

Bravo pour votre victoire les Lolcats et un bravo spécial à SKX qui a l'armée de KDK la lus belle que j'ai eu l'occasion de voir. J'espère qu'il continuera son sujet peinture.

J'espère avoir la revanche bientôt Shev!  ;)

 

 

Pas de soucis mon Tutur quand tu veux !!! 

 

 

Et je veux mon tee-shirt nécron des macho ;)

 

Biz à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit débrief rapide de ma part suite à celui plus long de Skaf. Je suis Kaleth, le coach de la Légion Havraise, autant dire que j'ai du jeter 3 dés du weekend, contrairement à d'autres, je suis en manque de poussage de pitoux après l'inter :)

 

Pour commencer, un grand Bravo aux orgas pour le travail fourni et le simple fait de permettre au tournoi d'avoir lieu. Sans eux, 156 joueurs n'auraient pas pu passer un super weekend à se mettre joyeusement sur le figure!

 

C'était ma première expérience comme coach pour un tournoi d'équipe. J'avais lu et relu le débrief de Tornado (un grand merci à lui pour avoir partagé son expérience) ici même sur le warfo et j'ai essayé de mettre en application ces précieux conseils. Après deux jours épuisants à courir partout, supporter les 6 membres de l'équipe, les consoler le cas échéant et les doper durant les coups de mou. Je pense qu'il y aura des points d'amélioration pour l'année prochaine, sans doute sur le relationnel avec les autres équipes, j'avoue avoir été intimidé par certaines.

 

Egalement un grand merci pour la patience et l'ouverture des coachs des autres équipes (en particulier ceux du conseil des druides et des 6 dés de la peur) qui avait plus d'expérience et de recul que moi. Avoir l'occasion de les voir analyser des parties et listes d'armées étaient vraiment intéressant et enrichissant. J'espère approcher de leur niveau un jour et de manière plus réalistes, leurs payer un coup la prochaine fois que je les croise.

Modifié par kaleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.