Aller au contenu
Warhammer Forum

[sujet à fermer svp] Aide pour la création d'une équipe MV.


HuffyGML

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite commencer une équipe de morts-vivant et pour ceci, j'aimerais utiliser uniquement des figurines officielles de GW (en raison du fait que je vais jouer surtout dans mon CH).
Pour les squelettes, zombies et goules, pas de problème, pour les revenants, je pense partir sur des grave gard en revanche, pour les momies, je sèche totalement... Quelq'un aurait-il quelques idées à me proposer s'il vous plait ? Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW avait fait quelques momies old school pour Heroquest et pour Battle.

Sinon, tu peux aussi partir sur les Gardes des Tombes de feu Battle.

 

Barbarus : mais actuellement, vaut mieux taper dans les fig des concurrents... Y'en a des vraiment classes qui reflètent bien la F5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver les 2 momies de l'équipe originale, ça doit pas être sorcier ni ruineux, même sur ebay.

 

Voir même cette annonce qui est honnête :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240518

 

Tu rajoutes 4 goules converties avec des épaulettes depuis les figs battle et t'as une bonne team.

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je vais voir avec ça.

 

Barbarus : le problème de taper dans les figs des concurrents, c'est surtout que comme je le disait, je vais beaucoup jouer au magasin GW près de chez moi donc il est préférable d'éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'ennuie beaucoup de lire ça, ainsi que la fin du téléchargement gracieux des règles.

Je me demande comment les revendeurs GW vont interagir avec des ligues des plus grosses villes, qui ont une dizaine d'année de vie.

 

C'est vraiment des questions qui ne se posaient pas jusqu'alors, et qui ne se poseront pas sur la plupart des événements majeurs (qui resteront à mon avis organisés par ces ligues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais beaucoup jouer au magasin GW près de chez moi donc il est préférable d'éviter...

Ah... Et pourquoi feraient-ils des histoires, puisqu'ils ne produisent actuellement plus aucune fig de momies, que ce soit à AoS (abandon des RdT) ou à Blood Bowl où, à l'heure actuelle, ils ne produisent plus aucune fig du tout d'ailleurs!

 

Barbarus : y'a comme un truc qui m'échappe dans cette situation hubuesque, et que tu pourrais rétorquer sans soucis "au magasin GW"... Surtout que si vous jouez avec des règles Vf, c'est eux qui utilisent allègrement un produit qu'ils n'ont même pas été capables de traduire eux-même (et je suis relativement bien placé pour le savoir...)! Donc qu'un vendeur GW me fasse une remarque, j'aurais "largement" de quoi lui répondre en le remettant à sa place... En sus, pour avoir l'intégralité des équipes officielles de GW chez moi, je peut t'affirmer que la concurrence actuelle fait des fig 100fois plus jolies!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Barbarus : y'a comme un truc qui m'échappe dans cette situation hubuesque, et que tu pourrais rétorquer sans soucis "au magasin GW"... Surtout que si vous jouez avec des règles Vf, c'est eux qui utilisent allègrement un produit qu'ils n'ont même pas été capables de traduire eux-même (et je suis relativement bien placé pour le savoir...)! Donc qu'un vendeur GW me fasse une remarque, j'aurais "largement" de quoi lui répondre en le remettant à sa place... En sus, pour avoir l'intégralité des équipes officielles de GW chez moi, je peut t'affirmer que la concurrence actuelle fait des fig 100fois plus jolies!

 

 

Gros +1

 

Et encore merci à vous pour le boulot accompli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est son magasin et donc ses règles. Venir avec des figs des concurrents dans un magasin GW, c'est comme si tu allais dans un restaurant avec ton sac McDo, ça ne se fait pas et cela s'appelle le respect mais au vu de la manière dont certains d'entre vous dénigrent systématiquement tout ce que fait GW, je suppose que vous en êtes totalement dépourvu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son magasin et donc ses règles. Venir avec des figs des concurrents dans un magasin GW, c'est comme si tu allais dans un restaurant avec ton sac McDo, ça ne se fait pas et cela s'appelle le respect mais au vu de la manière dont certains d'entre vous dénigrent systématiquement tout ce que fait GW, je suppose que vous en êtes totalement dépourvu...

 

D'un autre côté, si tu ne participes pas parce que tes deux momies ne sont pas des figurines officielles de GW, le responsable du magasin (et son événement) perd un joueur. Si tu te pointes, avec des figurines achetées sur ebay, ni lui ni GW n'en retirent rien (elles on déjà été vendues/payées une première fois il y a longtemps).

 

Si, par contre, tu te pointes avec des momies non-GW, en t'excusant éventuellement auprès du responsable du magasin, ce dernier aura l'opportunité de t'en proposer d'autres officielles qui lui rapporteront directement (et à GW aussi) au cas où tu les achètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il que GW ai des figs de momies en rayons (sans même parler d'avoir des épaulières et un casque de foot us dessus) comme l'a rappelé Barbarus.

 

Les vendeurs n'ont rien dans leurs règles qui interdisent de venir avec des figs d'autres marques, étant donné que l'organisation de partie en magasin GW est un service indépendant de la marque, de mise à disposition d'un lieu équipé pour permettre l'échange entre joueur utilisant un système de jeu estampillé GW.

Après je joue jamais en magasin GW je suis pris le mercredi après-midi par le boulot et je joue jamais contre qq'un qui a une armée toute grise  .... :)

 

Sinon pour revenir au sujet, ne te limite pas à GW, ils n'ont pas en stock ce que tu veux, tu es donc allé le chercher ailleurs, tant bien même tu joues dans un de leur magasin, il faudrait vraiment tomber sur des cons plutôt que des passionnés de Hobby pour qu'ils te bloquent au lieu de s'extasier de ton travail de recherche pour suppléer leurs manques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son magasin et donc ses règles. Venir avec des figs des concurrents dans un magasin GW, c'est comme si tu allais dans un restaurant avec ton sac McDo, ça ne se fait pas et cela s'appelle le respect mais au vu de la manière dont certains d'entre vous dénigrent systématiquement tout ce que fait GW, je suppose que vous en êtes totalement dépourvu...

Ca part d'une bonne intention, mais tu occultes (peut être par ignorance) le passif.

 

En l'occurence, j'ai fait vivre ce jeu quand GW ne s'y intéressait pas. Je suis l'organisateur historique du tournoi nantais (qui existe depuis une dizaine d'années). Pendant ce temps là, bizarrement GW nous ignorait, voire nous snobait.

 

Et dans cet intervalle, les marques alternatives ont largement dépassé en qualité ce que produisait historiquement GW.

 

Donc, si on reprend ton exemple, on peut reformuler : c'est comme si tu remettais les pieds dans un Mac Do dont tu t'es déjà fait refouler avec une bonne bouteille de pif (qui n'est pas disponible). Bien sur qu'ils peuvent te virer une fois de plus...

 

Je comprends ton inquiétude sur l'aspect "manque de respect", mais pour moi, elle entrave la créativité. On peut faire de très belles choses avec les figs GW. D'ailleurs mes gardiens Khemris sont des Ushbatis (métal), mais je ne vois rien de convaincant dans la gamme actuelle.

 

Et je regrette que cela t'empêche de jouer, ou que cela te restreigne ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Venir avec des figs des concurrents dans un magasin GW, c'est comme si tu allais dans un restaurant avec ton sac McDo, ça ne se fait pas et cela s'appelle le respect mais au vu de la manière dont certains d'entre vous dénigrent systématiquement tout ce que fait GW, je suppose que vous en êtes totalement dépourvu...

Euh... le "respect" que GW mérite se mesure pour moi :

- au retrait des jeux SG de leurs gamme commerciales

- au temps que j'ai (avec d'autres, einhg!) passé à traduire leur règles de jeu, au temps passé à les contacter "juste" pour qu'ils daignent mettre le résultat de ce travail en ligne, "sans la moindre demande en retour" (même pas une fig!)

- aux non-réponses de GW à tout ça...

Partant de là, je me demande juste "qui" est dépourvu de respect...

Ensuite, et surtout, moi, béh, quand je vais chez Mc Do et que je veux un sandwich de leur boîte, en règle général, eux, sont fichu de me le servir... Ce qui n'est pas le cas de GW pour les momies de Blood Bowl depuis environ 5 ans (c'est du "à la louche" pour la durée). Et, encore, si c'était "que" pour les fig de momies...

Enfin, si je dois attendre mon sandwich 5 ans chez McDo, je fini rapidement par faire ce que nous conseille Bigard (voir en particulier le passage sur le serveur qui te vois pas à 7'04 pour être extrêmement précis!), parce que le respect, contrairement à ce que tu semble penser, c'est pas "à sens unique"...

 

 

C'est son magasin et donc ses règles.

Je t'invite à regarder le pseudo qui signe les intro et outro sur la traduction des règles dont "il" se sert en magasin...

 

Barbarus : et après, tu "oses"  parler de respect?  M'enfin, si tu es aussi sûr de toi, c'est que nous n'avons sans doute pas la même définition de ce mot...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du respect qu'a GW pour ses joueurs mais bien de celui qu'a le gérant du magasin pour nous qui venons jouer chez lui.

GW, j'en ai rien à foutre de ce qu'ils pensent ou de ce qu'ils imposent, tout ce qui m'importe c'est que si j'ai besoin d'un quelconque conseil en peinture, soclage ou quoi que ce soit d'autre je les aurait auprès de lui et contrairement à toi, je prends soin de lire les réponses des autres dans leur ensemble sans en prendre que la partie que je veut bien comprendre, dans ce cas, tu aurais compris que je n'ai jamais considéré le respect comme à sens unique mais au contraire comme quelque chose qui se gagne et le gérant de mon CH l'a largement gagné depuis bien des années.

 

D'ailleurs au passage, je n'ai jamais précisé qu'il utilisait les règles du LRB6...

 

PS : ma remarque sur le manque de respect de certains ici est surtout général d'ailleurs, car il sont beaucoup ceux qui sont prompts à cracher sur GW sans voir quoi que ce soit d'autre que des images floues...

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le gérant de mon CH l'a largement gagné depuis bien des années.

Il fait donc pas parti de GW? :mrgreen:

Parce que, à ce titre, il fait partie de la boîte qui a super mal gérer BB...

 

 

je n'ai jamais précisé qu'il utilisait les règles du LRB6...

 

Et quelles règles utilise-t-il donc?

Celles de la V3, avec DZ "à part" ou se trouvant dans le WD?

Sinon, pour info également, y'a pas "que" le LRB6 qui a été traduit par des fans... Mais ce fut le cas de "tous" les LRB depuis au moins le 4 (j'ai un doute sur le 3, donc je m'avancerais point)... :wink2:

 

Concernant le respect, beinh relis ce que tu écris en amont... Tu parle du respect du à un "magasin GW" quand même... donc bon...

Après, que tu aime ton gérant, c'est bien, mais il fait parti de GW et à ce titre, quand on parle de "respect", il faut bien avoir la vision globale du truc...

 

barbarus : pas le temps de développer plus... (heure de départ à l'école des pitchounes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gérant de mon CH l'a largement gagné depuis bien des années.

Il fait donc pas parti de GW? :mrgreen:
Parce que, à ce titre, il fait partie de la boîte qui a super mal gérer BB...

je n'ai jamais précisé qu'il utilisait les règles du LRB6...

 
Et quelles règles utilise-t-il donc?
Celles de la V3, avec DZ "à part" ou se trouvant dans le WD?
Sinon, pour info également, y'a pas "que" le LRB6 qui a été traduit par des fans... Mais ce fut le cas de "tous" les LRB depuis au moins le 4 (j'ai un doute sur le 3, donc je m'avancerais point)... :wink2:
 
Concernant le respect, beinh relis ce que tu écris en amont... Tu parle du respect du à un "magasin GW" quand même... donc bon...
Après, que tu aime ton gérant, c'est bien, mais il fait parti de GW et à ce titre, quand on parle de "respect", il faut bien avoir la vision globale du truc...
 
barbarus : pas le temps de développer plus... (heure de départ à l'école des pitchounes)


Tiens, tu me fait penser aux clients sur les quais de gare qui engueulent le premier agent qu'ils voient parceque leur train est arrivé en retard... Comme s'ils étaient responsables de tous les soucis qui se passent sur la ligne...
Là, c'est pareil, le gérant du magasin GW où je vais régulièrement n'est qu'un employé, il n'a pas de décision à donner quant à la vente de produits que son employeur n'a plus en stock. Je ne vais pas le blâmer lui pour des règles qu'on lui impose.


Enfin bref, si un modérateur ou un admin pas par ici, ce pourrait être bien de fermer plutôt que de laisser ce sujet partir dans un débat stérile et sans intérêt sachant que j'ai eu les réponses que je voulais il y a bien longtemps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme le sujet à la demande de l'auteur.

@HuffyGML : N'hésite pas à signaler lorsque tu penses constater une dérive. On ne peut pas lire tous les sujets.

@Les autres : C'est assez déplorable de voir qu'un sujet puisse encore dériver de cette manière. Que certains aient une rancune contre GW (bien fondée ou non, peu importe) n'autorise en rien de venir pourrir un sujet de cette manière. HuffyGML a fait une demande précise, il en a donné les raisons suite à une demande. Pas besoin d'en rajouter. Il n'est pas responsable de vos soucis avec GW.

J'espère qu'à l'avenir certains se montreront plus respectueux vis-à-vis des autres membres. Merci :)
Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.