Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'en appelle à la communauté pour combattre l'indécision


RoninDesBois

Messages recommandés

Alors j'ai pas eu l'occasion d'aller chez games workshop, mais j'ai trouvé mon bonheur chez un revendeur. J'essayerai quand même d'aller demain chez GW pour tester Age of Sigmar si y a moyen.

 

Donc j'ai pécho des squelettes, ils sont charmants. J'ai pris des socles ronds au cas où, et du coup maintenant je me pose grave la question de savoir ce que je vais mettre. Je préfère vraiment les socles ronds visuellement, mais ça me ferme plein de portes d'en mettre alors j'me tate. Quand je vois les mini-armées de warbands je me dis que c'est vraiment ça qui me plait, un peu à la Confrontation. Mais Mordheim et Escarmouches ça a l'air cool aussi, et en théorie je pourrais sûrement y jouer avec des socles ronds. Bref c'est l'hésitation, c'est insupportable !

 

Infinity j'avais regardé un peu, les figurines sont super, mais je suis pas très chaud pour de la sf en ce moment. Ni pour du métal et apparemment y en a pas mal dans leurs figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui pourrait te convenir :

bofa_g10.jpg

Un socle régimentaire, avec de quoi mettre des socles ronds dedans.

Ca pose quelques soucis pour les unit-fillers mais à part ça je ne vois aucun problème.

 

Achetable ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pécho des squelettes tu as dis? Ils ont quoi comme look? Parceque si c'est des squelettes égyptien, Tu as certe bon gout mais tu risque de galérer a te faire ton armée vu que les squelettes égyptiens (Les rois des tombes mes chouchous) ne sont plus édité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est des Comtes Vampires. Enfin ils sont de cette armée là quoi. C'est ceux du truc Start Collecting en fait, sauf que je les ai pris à part. Du coup j'ai des petits socles carrés et finalement j'ai mis ceux là, je me dis que de toutes façons ça dérangera sûrement pas les gens avec qui je jouerai. Et si ça les dérange je jouerai avec d'autres ! x)

 

Dommage j'ai vu le petit socle de régiment trop tard, mais c'est cool quand même, merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais les comtes vampires jette un oeil du côté de Mantic ils font de bons proxy, au moins pour les zombies (ceux de GW... bref).

Par exemple sur cette page tu as la "boite pour deux joueurs" qui contient des trucs intéressants pour toi, à petit prix.

zombies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa ! J'avais déjà regardé, en fait les zombies c'est pas trop mon truc. Peut être que j'en mettrai à terme mais pour l'instant j'ai surtout envie de squelettes. D'ailleurs je pensais convertir des archers avec des têtes et des archers bretonniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les figs "de base" que tu vas bacler à la peinture (surtout des zombies: 2 sous couches un lavis, et hop !), acheter des trucs au rabais chez mantic, ça peut être une bonne idée.

Ca te permettra de garder tes deniers pour de vraies figurines qui ont de la gueule, et ce n'est pas ce qui manque chez les MV de GW (pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit, Morghasts, Mortarques, Terrorgheist, et bien sur, sa seigneurie, MONSIEUR Nagash) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronin des Bois.

Je suis de ceux qui me suis remis à la fantasy avec AoS et je suis très content de ce jeu (socles ronds, youpi!). Les 4 pages de règles font passer AoS pour un jeu simple mais le système des warscrolls et compagnie le rendent bien plus interessant et tactique. En plus toutes les règles de base sont gratos!

Il y à le livre qui va sortir avec point etc. qui sera payant, au passage.

Je dirais quand-même que c'es un jeu qui à ces défaults: mesures pas très pratiques ni claires, tir en plein CaC, regles des fois bancales... mais il faut compter que le jeu en est à ça première version, et qu'il à moins d'un an! Donc on peut ésperer quelques modifs dans une future v2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warmachine :

Le jeu se veut tactique, et c'est le cas. On tombe par contre sous la profusion des mots clés, et des mini-règles spéciales.
Les figurines sont vraiment cher dans certains cas, et les jack sont loin d'être donné. Certaines sculpture et moulage sont plus que limite
Les règles sont gratuite.

 

Infinity :

Très tactique. Son gros point faible est que ses excellentes règles sont en total décalage avec l'excellent fluff.
Beaucoup de choses sont magnifiques. Par forcément facile à coller, mais il y a du mieux

Par contre, c'est encore plus toufu que du Warmach. Donc c'est un peu prise de tête

 

Malifaux :

Beau, solide (monobloc), règles gratuites (s'adressant à des lectrices - dans la grammaire), fluide ...

le système de dés-cartes est super sympas.
Ca parait complexe (ça m'a laissé derrière), mais c'est vachement sympas

 

Alkemy :

Beau, pas cher, bien moulé, ça se peint tout seul, les règles sont extraordinaires ...

C'est français (pour rien gâcher) et l'équipe est super sympas

 

AoS :

Un gros coup de coeur : un easy to play, hard to win.

La complexité et la stratégie arrivent avec le temps. Au bout de quelques parties,

on commence à comprendre l'importance du placement, de l'ordre de la résolution des attaques, etc ...

Les entrées sont illimités, les socles en carrés et en régiments sont les bienvenus

C'est plus rapide et fluide que simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu cherches des avis sur KoW de Mantic:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234166

 

Un jeu qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse, en plus tu peux y utiliser n'importe quelle gamme de figs, donc évidement du GW (c'est même prévu pour).

Tu peux très bien socler tes figs sur socles ronds et les poser sur des socles régimentaires pour KoW (ou seul l'empreinte au sol importe), ainsi tu pourra aussi jouer tes figs à AOS...

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai arrêté WHB il y a 3-4 ans vers la V8 à cause des charges aléatoires qui rendaient, de mon points de vue perso, les parties beaucoup moins intéressante, puis un équilibre de plus en plus précaire chez GW.

J'attendais une V9 qui aurait pu me relancer dedans... mais en fait AoS m'a achevé :D

 

Je me suis mis à Warmachordes à ce moment là, et depuis 3-4 ans, je tournoi avec succès un peu partout. :) Mais le fracas des régiments et les sceaux de dés me manquaient...

 

Puis, il y a 2 mois, pour cause d'inter-région, j'ai découvert KoW dans une partie à 2000pts, et, contrairement à une partie de démo que j'avais fait il y a 2 ans avec 2 régiments sur la table, et bien j'ai été plus qu'agréablement surpris  :o

 

Fluidité des règles,

la capacité à ressortir toutes mes figurines battle et à les mettre sur des beaux socles types diaporama,

que des 2 petits tournois fait, personne n'a jamais eu besoin d'appeler un arbitre, que 2 pages doubles de règles en font un jeu très profond, etc.

Une boite qui écoute les propositions des joueurs.

Une boite qui sort plein de pitoux et de nouvelles armées :)

 

Jouer à 1500pts contre une armée de nains type horde qui sort plus de 200 pitoux :o

(Je vous promet qu'on est pas serein !)

 

13392183_275130612876178_526864338427358

 

Puis faire des dioramas de ses pitoux... c'est ce qui m'a achevé :)  => 

 

gANC2o7.jpg

 

rw1Dk77.jpg

 

 

img_6815.jpg

(Esenloï)

 

 

Mes 2 sous :)

Ps : Même le tournoi officiel de Kings of War en Angleterre autorise bien entendu toutes les figurines, GW, Reaper et autres :)

 

Bref je vous conseil de le tester, si possible à 2000 pts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tout le monde redescend.

Maintenant je vais essayer d'être clair.
1) RoninDesBois pose une question essentiellement sur AOS, mais évoque aussi d'autres systèmes de jeu possibles, ne sachant pas vers lequel se tourner. Il n'est donc pas interdit d'en toucher quelques mots. Sinon, il est difficile de donner des éléments de comparaison quand lesdits jeux sont dans des sections séparées. On va donc éviter de ruer dans les brancards dès que l'on voit le nom d'un autre jeu passer.

2) Si RoninDesBois veut plus d'informations pour ces autres jeux, donnez-lui les liens idoines. Mais ne venez pas chacun faire votre description exhaustive. S'il y a des sections séparées (ce qui a été demandé à corps et à cri), ce n'est pas pour rien.

3) @Auroch & Inquisiteur Thorstein : Vous continuez encore vos petits échanges inamicaux alors que vous n'êtes pas des nouveaux venus. Vous savez comment ça marche, et je vais le rappeler pour tout le monde : on signale les messages que l'on pense problématiques. Ensuite la modération estime s'il y a lieu d'intervenir. Si rien n'est fait, c'est que l'on a estimé que ça passait (comme ça a pu être le cas précédemment dans ce sujet déjà signalé).

4) @asirnal & Auroc : Quand on signale des messages (un seul suffit d'ailleurs ; on précise les autres en commentaires du premier), on ne vient pas lâcher son message qui rajoute de l'huile sur le feu. On ne joue pas au modérateur à la place des modérateurs (cf la charte).

J'espère que c'est clair pour tout le monde, et que l'on reparte maintenant sur de bonnes bases :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alternative, je peux te conseiller Dragon Rampant publié par Osprey.

C'est un système basé sur des archétypes d'unités, avec la possibilité d'options pour varier les plaisirs.

 

voici un exemple de bande de morts vivants

 

 30 point warband


Nécromancien - Infanterie Lourde + Spellcaster - 8 points
Skeletons armurés - Infanterie Légère, Undead - 4 points
Skeleton Warriors - Infanterie Légère, Undead - 3 points
Archers Skeleton - Tireurs Légers, Undead - 4 points
Zombies - Horde vorace, Undead - 1 point

Alors de quels modèles auriez-vous besoin? Un gros monstre mort-vivant, un nécromancien (bien que vous pourriez inclure quelques gardes du corps), 6 squelettes armurés, 12 guerriers squelettes, 12 archers et 12 zombies. 44 modèles, pas beaucoup à peindre. Le grand monstre est également une unité de pièce maîtresse.
 
Un des gros avantages à mon avis, c'est le fait que c'est l'unité qui a des points de vie; typiquement une unité d'infanterie à 12 points de vie que tu peux représenter par 12 modèles ou moins, un bon exemple est l'unité de squelettes armurés où il n'y a que 6 modèles pour donner l'impression de rareté et d'élite. Le Nécromant lui est une unité avec des règles additionnelles et comme indiqué tu peux même lui ajouter des gardes du corps, familiers et apprentis avec lesquels il formera son unité.
 
Possible désavantage, les règles ne sont dispo qu'en anglais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha là t'as plein de proposition mais si tu dois testes AOS , attends que le livre des règles avec points sortent . Ainsi t'as l'éventail des complet des possibilités que peut offrir le jeu. Normalement ce livre sera présent dans les CH mi juillet tu pourras ainsi faire une démo complète en attendent test tous les jeux que tu peux ça te donnera des points de comparaison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relus le post original.
Si tu veux tester des trucs, voici des liens pour des règles gratuites :
- Age of Sigmar ( :lol: ). Les règles s'adapte à la petite escarmouche à la grosse baston

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/warhammer-aos-rules-fr.pdf

 

- Rogue Trader / Warhammer 40Kv1. Les règles sont plus pour des petits formats, très libres ... tu peux faire des équipes de vampires armés d'arc à flèches explosives chassant des ecureildaptils psychique  armées d'Epées démons et précédés par des hommes-bêtes cyborgs d'Haashut. C'est totalement compatible avec Warhammer v3 et les Realm of Chaos, qui donne un des machins les plus riches de plus les temps. C'est vraiment le jeu qui peut transposer toutes les figurines de la création

http://taran.pagesperso-orange.fr/v1_telechargement.htm-> Tout rogue trader, et Realm of Chaos

https://fr.scribd.com/doc/84420659/Warhammer-Fantasy-Battle-3rd-Edition-Rulebook-> je crois que c'est Warhammer v3

http://vk.com/doc1573764_188732027?hash=bcdc06794d1a4ec53a&dl=9fd7b651c7471ce5fd-> The Lost and Damned

GROS GROS coup de coeur

EDIT : Franchement, ça pète. Enfin on peut avoir des Spaces Marines à cheval. Enfin on peut avoir des géants chevaucheurs de dragons, des nains avec de la magie, des aubergistes avec des couteaux de lancés et des grenades bactériologique, enfin on peut utiliser des voitures civiles, enfin on peut taper des métroïds nécromanciens ...

 

- Warmachine. Plutôt pour la petite escarmouche. A noter que les robots peuvent faire des prises de catch  :wub: . La version Horde est sympas aussi

(je ne peux pas te coller les liens. Ils sont trouvables dans la section download de Warmachine/Horde de Preevater Press)

 

- Malifaux. Il faut jouer pour comprendre le jeu

https://vk.com/doc-54977180_437094480?hash=9bbb0040f5a22bef08&dl=0f7cdcd8e9bd348617

(je pense que c'est la version quick-start légale et gratuite. Mea culpa en cas d'erreurs)

 

- Eden. Jamais joué, j'en ai entendu du bien. Très petite escarmouche

http://www.taban-miniatures.com/docs/EDEN-rulebook-color-french.pdf

(c'est le livret que l'on trouve dans les starters)

 

- Alkemy. Simple, clair net et précis. Environ 5 -10 figs par joueurs

(En français sur alkemy-the-game.com)

 

- Fury. Un style très particulier, 5 - 7 figs par camps

http://www.forge-studio.com/fury/?page_id=17&lang=fr#

Modifié par Swompy Time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha là t'as plein de proposition mais si tu dois testes AOS , attends que le livre des règles avec points sortent . Ainsi t'as l'éventail des complet des possibilités que peut offrir le jeu. Normalement ce livre sera présent dans les CH mi juillet tu pourras ainsi faire une démo complète en attendent test tous les jeux que tu peux ça te donnera des points de comparaison .


Je ne crois pas que cela soit nécessaire d'attendre : le coeur du système est déjà disponible et suffit amplement pour un premier contact je pense. Le plus important, par contre, c'est de jouer dans le cadre d'un scénario, les batailles rangées semblent peu intéressantes à AoS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronin,

J'aivu ton sujet en passant par là, comme tu apprécie les jeux type warband fantasy avec socles rond et stratégie bien présente présente,, je ne peux que te conseiller le jeu de bataille du seigneur des anneaux / hobbit. c'est un jeu très accessible en terme de budget avec des règles quand même plus complexe qu'AOS. Il.y a une grande variété d'armée et le ticket d'entrée est très faible (avec 50 euros tu as déjà une armée très potable) tu trouveras plein de choses en section SDA/hobbit . ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bha là t'as plein de proposition mais si tu dois testes AOS , attends que le livre des règles avec points sortent . Ainsi t'as l'éventail des complet des possibilités que peut offrir le jeu. Normalement ce livre sera présent dans les CH mi juillet tu pourras ainsi faire une démo complète en attendent test tous les jeux que tu peux ça te donnera des points de comparaison .


Je ne crois pas que cela soit nécessaire d'attendre : le coeur du système est déjà disponible et suffit amplement pour un premier contact je pense. Le plus important, par contre, c'est de jouer dans le cadre d'un scénario, les batailles rangées semblent peu intéressantes à AoS.

 

 

Le problème que j'ai avec AOS  (avis personnel ) c'est le cadre et sincèrement perso je suis curieux de voir ce que vont donner les règles points . Perso je serai à ça place , j'attendrais la sortie du bouquin.

 

Effectivement le jeu scénario pourrait lui plaire ou non et dans le cas du non le système de point pourrait apporter une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Encore merci pour vos réponses. Du coup je vous donne quelques nouvelles : j'ai pu essayer Age of Sigmar dans un magasin, et après avoir bien lu les règles et les warscrolls je suis un peu rassuré. Bon j'ai du mal à faire le deuil de certains trucs que j'aimais bien mais je pense quand même que le jeu est sympa. C'est pas vraiment un jeu d'escarmouches au final, c'est quand même plus intéressant avec des plus grosses armées. Et au pire si j'ai envie je peux toujours jouer à Mordheim avec des figurines avec des socles ronds. Parce que j'aime vraiment mieux les socles ronds.

 

Neuvième Age et Kings of War c'est sûrement très cool mais dans un premier temps je vais rester sur Age of Sigmar, une fois que je connaitrai un peu plus de monde il sera toujours temps de prendre des socles régimentaires. Bref voilà, merci pour vos conseils en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais apporter ma pierre à l'édifice de ton choix :p

 

Pour ma part j'ai commencé à laisser tomber Warhammer avec l'arriver des régiments énorme, charge aléatoire ect, mais l'univers me fait clairement toujours rever malheureusement il a été abandonné pour AoS. Ce derneir à certainement des qualités et les figurines plaisent à certaine personne mais perso c'est trop High Fantasy même si je reconnais que le nouveau chef de guerre orque sur la vouivre, le slughpriest et une ou deux figs sont sympa. Les règles ne me conviennent pour un point précis trop de jet de dés, pas seulement lié à  AoS mais aussi ce que devenait Warhammer et ce que devient 40k trop de jets de dés... trop d'aléatoire... pourtant que je ne joue pas en compétitions mais j'aime pas l'aléatoire à outrance ^^ Et comme toi les nouveaux profils type AoS je suis absolument pas fan. Bref comme toi j'ai cherché :D Parce qu'il faut l'avouer le fluff du vieux monde et 40k restent énorme je dirais même que ce sont mes préférés ;)

 

Sur ce dernier com je te dirais d'aller voir du côté de la communauté de Mordheim et autres jeux genre blood bowl ect ;) Au pire un peu d'attente certains semble faire leurs retour, on croise les doigts sur la qualité ^^

 

Si tu es prêt à attendre il y a Drakerys jeux français qui sort vers la fin du mois je crois, au pire les règles FR sont dispo gratos sur le site, ca peut te faire une idée, perso je l'attend bien celui là :D

 

Ensuite le 9th age, blackhammer ect sont d’excellent jeux qui sont là si tu veux continuer à jouer a des versions améliorer de Warhammer et même continuer dans cette univers.

 

Warmachine / Hordes les figs me plaisait pas mais alors pas du tout, puis j'ai essayé. Déjà niveau règle c'est béton mais vraiment quand tu rejoues à un jeu GW après, tu as l'impression de jouer aux petit chevaux ^^ (en tous cas ce fut mon impression), puis enfin de compte fig en main c'est beaucoup plus sympa (comme souvent) j'ai craqué sur les trolls ;) Le background est sympa mais bien en dessous de Warhammer ou 40K. Niveau tarif c'est comme GW à la différence que pour 45 euros tu joues, surtout avec la MKIII et les packs de démarrage ;) Et tu progresses en taille de parti au fur et à mesure de tes achats c'est cool, les règles permettent toute taille de partie, ce qui fait que même en tournois tu as du petit et grand format !

 

Après il faut jouer au jeu de ta communauté, pote, club, centre hobby, revendeur... et surtout peindre ce qui te fait rêver c'est je penses le plus important ! Si tu viens sur Paris il y a quelques bon revendeurs pour découvrir de multiple jeux ;) Il y en a d'autre Guild Bowl, King of War, Briskars...

 

Mon dernier conseil après plus de quinze ans de GW et ancien employé, va voir ailleurs ça te fera un bien fou d'air frais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.