Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Traitor's hate


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Oruk a dit :

 

Malheureusement le Dais ne permet pas de faire rentrer T1, seulement de réussir automatiquement un jet de réserve (donc T2 minimum).

En VO j'ai ça : 

 

Citation

The Oracular Dais is a Disc of Tzeentch. At the start of each of your turns, you can choose one friendly unit with the Chaos Daemons Faction that is in Reserve to automatically pass its Reserve Roll (there is no need to roll).

Pour moi le "at the start of each of your turns" supplante la règle générale des réserves qui dit qu'on lance qu'à partir du tour 2 (règles codex prioritaires sur les règles générales). Sinon la règle aurait été écrite différemment (genre "from your second turn, you can choose ...")

Je n'ai rien vu dans la FAQ qui contredise ça. Après y'a peut-être un consensus qui va dans ton sens mais je ne l'ai pas vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2016 à 09:45, Ondskapt a dit :

Y'a une liste que j'aimerais bien essayer mais qui est à mon avis super mou c'est : 

Maelstrom of Gore avec Kharn et 4 unités de Berserker

+

Fist of the Gods avec Techmancien et 4 Land Raiders

 

On pose 4 véhicules sur la table et c'est tout ! Ca doit être marrant en tout cas !

 

 

9a resemblke à ça et c'est tres drole :
 

Space Marines du Chaos : Maelstrom of Gore

Détachement : Black Crusade - Fist of the Gods (Black Crusade)
QG

  • Techmancien  (110 pts)


Soutien

  • Land Raider du Chaos  (230 pts)
  • Land Raider du Chaos  (230 pts)
  • Land Raider du Chaos  (230 pts)
  • Land Raider du Chaos  (230 pts)


Détachement : Black Crusade - Maelstrom of Gore (Black Crusade)
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Khârn le Félon  (160 pts)


Troupes

  • Berserks de Khorne (8)  (192 pts)
    • Champion Berzerk :  Gantelet énergétique, Bombes à fusion
  • Berserks de Khorne (8)  (192 pts)
    • Champion Berzerk :  Gantelet énergétique, Bombes à fusion
  • Berserks de Khorne (8)  (192 pts)
    • Champion Berzerk :  Gantelet énergétique, Bombes à fusion
  • Berserks de Khorne (8)  (192 pts)
    • Champion Berzerk :  Gantelet énergétique, Bombes à fusion


Total : 1958 points - 38 figurines - 10 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà joué 2x8 berserks (+un héraut low cost) en LR à 1000 pts contre un arlequin, ça a été drôle 15 minutes, le temps qu'il vienne essayer ses pistofuseurs et ses grenades disruptrices (juste lol les 39 tirs F6 par tour inutiles!). Ensuite il a mangé chaud, puis ça a finit serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dromar a dit :

Ca marche pas t'as accès qu'à 3 land raiders via la formation ^^

Je pense que deux unités de berkos en LR et 2 unités en rhinos, avec évidemment des cacophones est un bon équilibre.

 

En fait fist of god te demande de prendre 1 techmancien et entre 3 et 5 unite.

 

Donc, tu peux aller jusqu'a 5 land raider.

Modifié par bobterrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question également. On peut désormais via le meta détachement spamer les Personnages Indépendants tels que les Sorciers sans passer par la Cyclopia Cabale? Formation que je n'ai pas au passage... Et faire une sorte de Chaostar?

 

Genre une Chaos Warband avec des Enfants en auxiliaire. Pas trop cher. On prends des Motards dans les choix imposés, un Seigneur moto qui tire 2x dans les bienfaits et genre 3-4x Sorciers motos. C'est tout à fait possible ca? Entre la Télépathie/Biomancie/Sinistrum, ça me paraît costaud. Mais ça prend du PM par PI sélectionné via Chaos Lord? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ikky a dit :

 

9a resemblke à ça et c'est tres drole :
 

Space Marines du Chaos : Maelstrom of Gore

Détachement : Black Crusade - Fist of the Gods (Black Crusade)
QG

  • Techmancien  (110 pts)


Soutien

  • Land Raider du Chaos  (230 pts)
  • Land Raider du Chaos  (230 pts)
  • Land Raider du Chaos  (230 pts)
  • Land Raider du Chaos  (230 pts)


Détachement : Black Crusade - Maelstrom of Gore (Black Crusade)
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Khârn le Félon  (160 pts)


Troupes

  • Berserks de Khorne (8)  (192 pts)
    • Champion Berzerk :  Gantelet énergétique, Bombes à fusion
  • Berserks de Khorne (8)  (192 pts)
    • Champion Berzerk :  Gantelet énergétique, Bombes à fusion
  • Berserks de Khorne (8)  (192 pts)
    • Champion Berzerk :  Gantelet énergétique, Bombes à fusion
  • Berserks de Khorne (8)  (192 pts)
    • Champion Berzerk :  Gantelet énergétique, Bombes à fusion


Total : 1958 points - 38 figurines - 10 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

 

Tu n'as plus qu'a prier pour ne pas tomber sur une armée avec des gravitons, un "6" sur la pénétration de blindage et le LR devient un tas de boue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tetsuo666 a dit :

 

Tu n'as plus qu'a prier pour ne pas tomber sur une armée avec des gravitons, un "6" sur la pénétration de blindage et le LR devient un tas de boue.

 


Et donc les zerk courent comme des foux furieux grâce au bonus de la formation maelstrom of gore ! 

Dans le cas ou je commence la partie avec un placement intelligent des objectifs pour le forcer à être proche de la limite de sa zone de déploiement, je peux même le charger dés le T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ikky a dit :


Et donc les zerk courent comme des foux furieux grâce au bonus de la formation maelstrom of gore ! 

Dans le cas ou je commence la partie avec un placement intelligent des objectifs pour le forcer à être proche de la limite de sa zone de déploiement, je peux même le charger dés le T1.


Placement intelligent ou pas, t'as une armée qui peut subir la table rase, si tu vas arriver à cheese quelques joueurs, la plupart vont jouer sur le kitting.
Néanmoins, franchement j'aimerai affronter cette liste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un tas de boue a 250 pts, le seul landraider qui soit jouable c'est celui de la deathwatch actuellement, par ce qu'il fep sans dévier au t1 

 

Le land raider Deathwatch n'a pas la règle fep et le bonus de la Blackspear ne concerne que les figurines autre que véhicules.

La balise angelis c'est pour les Fep et sa règle une fois par partie qui fait téléporter une unité Deathwatch et revenir en Fep en début de phase de mouvement, empêche de facto une charge.

 

J'arrive pas à voir comment le landraider peut fep t1 et charger ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Daemon a dit :

 

Le land raider Deathwatch n'a pas la règle fep et le bonus de la Blackspear ne concerne que les figurines autre que véhicules.

La balise angelis c'est pour les Fep et sa règle une fois par partie qui fait téléporter une unité Deathwatch et revenir en Fep en début de phase de mouvement, empêche de facto une charge.

 

J'arrive pas à voir comment le landraider peut fep t1 et charger ? oO

En effet il peut pas. Cf la ligne que tu as écris juste au dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tetsuo666 a dit :

 

Tu n'as plus qu'a prier pour ne pas tomber sur une armée avec des gravitons, un "6" sur la pénétration de blindage et le LR devient un tas de boue.

 

 

Ca, je pense que tout joueur SMC le sait. Mais, en même temps, de quelle option autre que le LR disposons-nous pour amener des Berserkers au corps-à-corps T2 ? Autant ne jamais jouer de Berserkers, alors.

 

Face à du graviton, il faut espérer commencer à jouer, avancer les LR de 12'' T1 en lâchant les fumigènes et ... croiser les doigts (enfin, même si les LR sont immobilisés, les Berserkers, en débarquant, auront déjà pas mal avancé, et le Techmancien peut tenter de les réparer à +1 en leur fournissant une 6++ une fois dehors).

 

C'est peut-être naze par rapport à un Stormraven, des Pods ou des Centurions avec grav-amp (non seulement le gravgun est fumé, mais le jet de blessure/pénétration peut, en plus, être relancé), mais on n'a pas mieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une charge T1 avec la liste évoqué : 6″ mouvement du Land Raider + 6″ de débarquement + 1D6″ avec course + 1D6″ + 3″ pour la charge

Les distances possibles et leur probabilités avec 2D6 +3 (course + charge) :
5″: 100%
6″: 99.3%
7″: 97.9%
8″: 95.8%
9″: 90.2%
10″: 81.2%
11″: 68.7%
12″: 54.1%
13″: 37.4%
14″: 18.6%
15″: 6.1%

 

Edit: et j'ai pas pris en compte la relance position si il y a les icones de colères.

Modifié par Ikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez parler de la Deathwatch messieurs, il y a une section dédiée :D

 

Le 27/09/2016 à 13:27, alt-f4 a dit :

 

Ca, je pense que tout joueur SMC le sait. Mais, en même temps, de quelle option autre que le LR disposons-nous pour amener des Berserkers au corps-à-corps T2 ? Autant ne jamais jouer de Berserkers, alors.

 

Face à du graviton, il faut espérer commencer à jouer, avancer les LR de 12'' T1 en lâchant les fumigènes et ... croiser les doigts (enfin, même si les LR sont immobilisés, les Berserkers, en débarquant, auront déjà pas mal avancé, et le Techmancien peut tenter de les réparer à +1 en leur fournissant une 6++ une fois dehors).

 

 

Et bien c'est ça, les berkos ne sont pas jouables autrement qu'en fun :(. Empêcher la charge à la sortie d'un véhicule qui n'a pas bougé a été la pire co...erreur de la V6 et n'a pas été corrigée en V7.

 

Pour les LR avec Berkos, je te conseillerais plutot de mettre les gaz plutot que les fumigènes pour éviter d'augmenter les risques de foirer tes charges.

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frangin02410 a dit :

Une petite question également. On peut désormais via le meta détachement spamer les Personnages Indépendants tels que les Sorciers sans passer par la Cyclopia Cabale? Formation que je n'ai pas au passage... Et faire une sorte de Chaostar?

 

Genre une Chaos Warband avec des Enfants en auxiliaire. Pas trop cher. On prends des Motards dans les choix imposés, un Seigneur moto qui tire 2x dans les bienfaits et genre 3-4x Sorciers motos. C'est tout à fait possible ca? Entre la Télépathie/Biomancie/Sinistrum, ça me paraît costaud. Mais ça prend du PM par PI sélectionné via Chaos Lord? 

Oui, c'est clairement ce qu'il y a de plus fort dans le nouveau supplément. Y a pas photo. Et ta "death star" avec objectif sécurisé fera bien chier ton adversaire. Pour moi, c'est la seule chose à tester en tournoi dans Traitor's Hate.

 

Après, sur le débat Berserker, si tu joues la formation "Khârn", bah tu les prends par 5 et à pied. Et tu cours, c'est la meilleure solution et de loin. Et croyez-moi, avec sprint + la charge qui gagne 3 pas, tu peux charger T2, sauf en marteau et enclume. La seule question, c'est quoi jouer avec. A part un Renegade Knight ou la formation Talon, je vois pas.

Modifié par Gothmogh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ikky a dit :

Pour une charge T1 avec la liste évoqué : 6″ mouvement du Land Raider + 6″ de débarquement + 1D6″ avec course + 1D6″ + 3″ pour la charge

Les distances possibles et leur probabilités avec 2D6 +3 (course + charge) :
5″: 100%
6″: 99.3%
7″: 97.9%
8″: 95.8%
9″: 90.2%
10″: 81.2%
11″: 68.7%
12″: 54.1%
13″: 37.4%
14″: 18.6%
15″: 6.1%

 

Edit: et j'ai pas pris en compte la relance position si il y a les icones de colères.

Les icônes de colère ne servent à rien puisque la formation offre déjà Course. 

Ces chiffrent viennent probablement de Blog For the Blood God

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2016 à 12:21, The Sanctified a dit :

Exemple un peu pourri, ce genre d'escouade rase pas mal d'escouade et de personnage. Kharn a toujours été fragile malgré sa puissance ...

En chaos, la puissance a un prix.

 

 

Non, en V3.5 il avais une 2+, une 4++, FnP 4+ et Guerrier Éternel, et ne coutais que 185pts.

 

Mais bon.

 

Par contre ce qui me fait rigoler avec Traitor's Hate, c'est l’édition complétement a la ramasse du bouquin, ou alors je suis le seul à avoir la blague.

 

Les chapitres sont pas dans l'ordre genre Chapitre; 1 ,3 ,2 ,4 ,5 ,7 ,6..., ce qui est un peu perturbant la première fois que tu lis le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/9/2016 à 13:54, Ikky a dit :

Pour une charge T1 avec la liste évoqué : 6″ mouvement du Land Raider + 6″ de débarquement + 1D6″ avec course + 1D6″ + 3″ pour la charge

Les distances possibles et leur probabilités avec 2D6 +3 (course + charge) :

 

Petite erreur de formulation :

c'est 6" mouvement du LR + 6" débarquement + 2D6"+3" pour la charge (relançable)

La formation leur fait gagner Course (= relance des distances de sprint ou charge), mais pas la possibilité de courir puis charger. Les 2D6+3 c'est la charge seule.

 

Les stats sont quand même exactes concernant le 2D6+3 reroll, donc 54.1% de chance de charge à 24" T1. C'est non négligeable mais pas ultra fiable non plus surtout qu'il faut compter sur l'adversaire pour se déployer à 24" ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous faites un mauvais calcul. Ce qui compte, c'est pas les 50% de chance d'y arriver réellement. C'est la possibilité que ça puisse fonctionner et l'obligation de votre adversaire à jouer avec ce paramètre.

 

C'est comme jouer avec des Soulgrinders qui ont Bombardement (grosse galette F8 PA3). Le joueur, il veut pas prendre le risque que tu hit sa grosse unité ou son escadron. Même si tu n'as que 45% de le faire. Donc, il va reculer ou se planquer, ce qui te donne plus de liberté sur ton propre mouvement et le contrôle de la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était OP, je parlais seulement stratégiquement. Après, tu peux mettre un seigneur sur jug dans l'unité aussi. Ou bien des armes énergétiques au champion. Bref, c'est pas fou, tu le joueras pas en tournoi, mais ça reste la meilleure façon d'exploiter la formation.

 

Et puis, à 1650 points, t'as pas que ça sur la table non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.