Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Salakh a dit :

Du coup avec le nerf des IH et des doctrines en générale, on est d'accord sur le fait que GK est le top Codex SM/IMPERIUM du moment ? 


En fait, on ne peut pas comparer dans le sens où ce n’est pas le même style de jeu et pas le même « rôle ». Et  BA et UM sont très très forts actuellement. On ne parlait pas beaucoup de l’UM parce qu’il était éclipsé par l’IH/IF. Mai vous allez voir il vont sortir comme des petits champignons :)
Le GK est tout nouveau et les performances actuelles sont en partie dûes à la méconnaissance du codex. Dès que les gens auront intégré que 10 guguss c’est la foudre de tir pa-1/-2 D2 a 24” et qu’ils auront  appris à se protéger des smites, ça ira beaucoup mieux. Après il y aura quelques matchups qui ne pourront rien faire. Mais de là à dire que le GK sera top codex impérium et God Tier, il y aura encore un peu de chemin.

 

En tout cas c’est bien cool de faire à nouveau un peu peur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 09:37, Castor2lxtrem a dit :


En fait, on ne peut pas comparer dans le sens où ce n’est pas le même style de jeu et pas le même « rôle ». Et  BA et UM sont très très forts actuellement. On ne parlait pas beaucoup de l’UM parce qu’il était éclipsé par l’IH/IF. Mai vous allez voir il vont sortir comme des petits champignons :)
Le GK est tout nouveau et les performances actuelles sont en partie dûes à la méconnaissance du codex. Dès que les gens auront intégré que 10 guguss c’est la foudre de tir pa-1/-2 D2 a 24” et qu’ils auront  appris à se protéger des smites, ça ira beaucoup mieux. Après il y aura quelques matchups qui ne pourront rien faire. Mais de là à dire que le GK sera top codex impérium et God Tier, il y aura encore un peu de chemin.

 

En tout cas c’est bien cool de faire à nouveau un peu peur :) 

God tiers je ne pense pas car ça reste fragile des qu'il y a de la PA en face. On ne connait pas encore les derniers updates. Par contre top codex oui sans soucis car c'est clairement tres fort, tres mobile avec pleins d'outils pour gerer différentes situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

God tiers je ne pense pas car ça reste fragile des qu'il y a de la PA en face.

 

Dans le méta mondial tu as raison ce sera pas god tiers car c'est relativement fragile. (Ça reste save 2+, -1 pour toucher au T1 si le GK commence pas, y a pire quand même).

 

Par contre dans le méta FR bourré de bloquants.... On a la stratégie parfaite. T1 tu es tout hors de LDV, éventuellement tu donnes à manger une ou deux grosses pièces genre paladins ou grand maître en armure nemesis, et dès que tu peux jouer, redéploiement massif de toute l'armée, prise de table et annihilation totale adverse.

 

Les BM c'est fort et ça n'a pas de réel contre c'est pas pour rien que début V8 GW avait mis des restrictions aux GK et TS dessus. Et là ça revient en force avec une puissance de feu supérieure à toutes les gunline du jeu. Juste sans la portée mais qu'est ce que la portée quand on peut FEP T1 avec 600 ou 700 pts puis FEP T2 avec 700 pts de réserves, et continuer de FEP une fois par tour avec un pouvoir psy.

 

Forcément c'est très fort surtout quand le mode de jeu ETC et ses décors bloquants permettent à l'armée d'abuser du T1.

 

Mais sur une grosse plaine sans décor bloquant en ayant pas le T1 y a sans doute moyen d'atténuer pas mal la liste spam de petites unités. Une liste deathstar par contre c'est moins sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de se cacher quand le GK peux venir te chercher.

Si il n'y a que des cordons de visibles, tu peux temporiser de la même façon que ton adversaire, en tirant sur les trucs qui dépassent.

Enfin, un GK a accès une phase de close également. Et celle ci se fiche bien des bloquant. C'est même une bonne façon d'avoir une simili phase de mouvement supplémentaire tout en allant chercher à charger sans tir de contre-charge et à bloquer des trucs qui ne pourront pas se dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Avec beaucoup de bloquants l'adversaire du GK peut aussi temporiser et se planquer. Il se mange juste les tirs d'une unité sans ligne de vue. Chatiment et le stock de tirs, ça nécessite une ligne de vue.

 

Une seule unité fait 40 tirs F6 PA-2 Flat 2 sans couvert à 24" et sans ligne de vue (full reroll blessure contre les vehicules). C'est la puissance de feu de 3 Riptide. Et avec 24 " de portée si t'as le T1 tu peux toucher presque n'importe quoi dans la zone de déploiement adverse. J'ai testé il n'y a pas longtemps contre un AM avec des cordons. T1 je lui fais 21 PV sur son Tank Commander Ace planqué derrière ses cordons. Les seuls trucs inacessibles c'est les basilisk collé dans l'angle de table si t'as un déploiement en diagonale ou dans la longueur de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lloth13 a dit :

Le stratagème nécessite de blesser le véhicule en question au préalable.

Il te faut 2 unités pour l'activé.

 

Non Bring Down the Beast coute 2 PC et donne full reroll blessure contre monstre et vehicule à la phase de tir. il n'y a pas besoin de blesser, juste d'avoir déjà tiré dessus

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou

24" de portée si tu touches n'importe où sur la table et en restant planqué c'est que vous jouez sur des tables de liliputiens lol. Pourquoi s'embêter avec des armes portée 36" ou même 48".

Et buter un tank commander ça ne suffit pas à gagner une game....

Tiens tu veux du hors stat: dernière partie contre du GK je lui pète 25 interceptors tour 1 avec 2 thunderfire et 2 WW. Mdrr, on le sent le hors stat là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, shadow a dit :

@Kikasstou

24" de portée si tu touches n'importe où sur la table et en restant planqué c'est que vous jouez sur des tables de liliputiens lol. Pourquoi s'embêter avec des armes portée 36" ou même 48".

Et buter un tank commander ça ne suffit pas à gagner une game....

Tiens tu veux du hors stat: dernière partie contre du GK je lui pète 25 interceptors tour 1 avec 2 thunderfire et 2 WW. Mdrr, on le sent le hors stat là.

 

T'as pas du faire les calculs parce qu'il n'y a aucun hors stat ni table de liliputien. Une table fait 48" de large avec 24" de no man's land. Ça laisse 12" pour la zone de déploiement. En comptant le repoussoir des 9" pour contrer la FeP des cordons collé à la ligne de déploiement et même si l'unité que tu vises est collé a la ligne de fond, t'as au plus a 12+9 = 21" de ta cible. Elle ne peut pas se cacher car tu tirs sans ligne de vue. Sinon 40 tirs qui touchent a 3+ ça fait 27 touches. Ça blesse a 5+ full reroll donc 15 blessures. PA -2 sur une save 3+ sans couvert, ca fait 10 blessures non sauvé donc 20PV.

 

il y a 43 minutes, Lloth13 a dit :

Je viens de vérifier en version française. 

On a tord tout les deux.

Il suffit de tirer sur le véhicule(ou monstre) une première fois, pour permettre aux unités suivantes GK de relancer le jet de blessures.

 

Oui je viens de voir ça. J'ai édité mon message pendant que t'écrivais le tiens en même temps. La formulation en VO est pas très clair. Je n'avais pas compris à la première lecture qu'il fallait tirer une fois avant avec une autre unité ;) Ceci dit, suffit de tirer au Storm Bolter avec ton Maitre qui s'est TP à coté pour la reroll des 1 et c'est suffisant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 11:19, PiersMaurya a dit :

Les BM c'est fort et ça n'a pas de réel contre c'est pas pour rien que début V8 GW avait mis des restrictions aux GK et TS dessus. Et là ça revient en force avec une puissance de feu supérieure à toutes les gunline du jeu. Juste sans la portée mais qu'est ce que la portée quand on peut FEP T1 avec 600 ou 700 pts puis FEP T2 avec 700 pts de réserves, et continuer de FEP une fois par tour avec un pouvoir psy.

c'est pour ca que j'ai rangé mes GK...ca devient ridicule a jouer.

dés que tu as pigé la séquence, ca déroule.

J'aimerais bien un jour que ce soit équilibré simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Question : une litanie de chapelain qui cible une unité à 6ps reste-t-elle sur l'unité ciblée si cette unité s'éloigne de plus de 6ps du chapelain (TP, déplacement) ?

 

Mon pote m'a dit que les litanies ne s'appliquaient qu'autour du chapelain. Il se basait sur comment ça se joue en SM.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PetitPierre a dit :

c'est pour ca que j'ai rangé mes GK...ca devient ridicule a jouer.

dés que tu as pigé la séquence, ca déroule.

J'aimerais bien un jour que ce soit équilibré simplement.

Après rien ne t’oblige à jouer ce qui est le plus optimisé. Tu peux très bien jouer du purif, du CàC, un peu de tir, etc... sans être ridicule (et sans rouler sur tout le monde à coup de douche de bolter munition psy ou spam de purgation/BM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yaal a dit :

Salut à tous,

 

Question : une litanie de chapelain qui cible une unité à 6ps reste-t-elle sur l'unité ciblée si cette unité s'éloigne de plus de 6ps du chapelain (TP, déplacement) ?

 

Mon pote m'a dit que les litanies ne s'appliquaient qu'autour du chapelain. Il se basait sur comment ça se joue en SM.

 

D'avance merci.

 

Ca dépend de la litanie. La litanie de la foi par exemple qui donne FnP5+ contre les BM est une aura qui ne fonctionne qu'à 6" du chapelain. Tu dois donc la lancer en début de round puis déplacer ton chapelain a coté des unités qui veulent en profiter. Les autres litanies en revanche cible une unité à 6". Il faut donc que ton unité soit déjà à 6" de ton chapelain en début de round. Par contre cette unité peut ensuite s'éloigner du chapelain, la litanie sera toujours active car le buff est déjà actif.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Yaal a dit :

Salut à tous,

 

Question : une litanie de chapelain qui cible une unité à 6ps reste-t-elle sur l'unité ciblée si cette unité s'éloigne de plus de 6ps du chapelain (TP, déplacement) ?

 

Mon pote m'a dit que les litanies ne s'appliquaient qu'autour du chapelain. Il se basait sur comment ça se joue en SM.

 

D'avance merci.

Bah lisez les litanies ensemble ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

 

On les a lu.. et j'étais plutôt d'accord avec Kikasstou.

L’ambiguïté venait d'une interprétation de sa part quant au fonctionnement en SM et SMC (prières). Mais on a pas creusé plus loin la question (vendredi soir un peu crevé), mais ses Scarabs ont quand même pris la douche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir sur la question,  concernant le sort Édit Imperator. Moi ce que je comprends c’est qu’une fois qu’on la lancé, on a toute la phase psy pour faire tirer notre unité. Peut-être que je me trompe déjà. 
 

Dans le cas du oui : si on tp l’unité, peut-on quand même la faire tirer même si on ne fait pas le mouvement de Édit Imperator car on ne peut plus se déplacer après un TP ?

 

Merci d’avance pour vos lumières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

@Castor2lxtrem On doit résoudre immédiatement les effets d'un pouvoir psy donc tu ne peux pas intercaler un autre pouvoir au milieu.

@Kikasstou Ah donc ça change tout ! 
 

@shadow as-tu la source ? C’est une FAQ ? Dans les règles il est dit: «...you may resolve the effect of the psychic power, which will be describe  in the power itself ». Et dans le pouvoir, il n’y a aucune notion d’immédiateté. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Castor2lxtrem a dit :

 

@shadow as-tu la source ? C’est une FAQ ? Dans les règles il est dit: «...you may resolve the effect of the psychic power, which will be describe  in the power itself ». Et dans le pouvoir, il n’y a aucune notion d’immédiateté. 

On va , encore , me traiter de rustre mais c'est encore du RTFM.

Etape 4 de la phase psychique "Résolution du Pouvoir" (p178): il n'y a jamais de notion d'immédiateté et pourtant c'est là que se résout un pouvoir psy  (tout comme les litanies...juste après avoir été lancées) 

Et pourtant tu peux résoudre ton pouvoir (genre maintenant) ou l'oublier (genre jusqu'au prochain tour) ... 

Résonnement par l'absurde pour @Castor2lxtrem : ou c'est marqué que tu as le droit de stocker et résoudre les pouvoirs psy réussit quand tu le veux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune notion de temporalité donc c'est immédiat. Parce que sinon en partant dans un délire on pourrait tirer et bouger en fin de phase de combat ou en début de phase de moral par exemple... Pas besoin de FaQ c'est juste les règles quoi, la résolution d'un pouvoir c'est le point 4 que tu cites. Le sort passe, n'est pas contré, tu selectionnes une unité à 12", cette unité peut tirer (donc tire, c'est le présent) comme en phase de tir et fait un mouvement comme en phase de mouvement. Sinon on peut aussi partir dans le délire de "oh, je selectionnerai une unité plus tard, ce n'est pas écrit que je dois la sélectionner tout de suite".

Débat clos pour moi.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

On va , encore , me traiter de rustre mais c'est encore du RTFM.

Etape 4 de la phase psychique "Résolution du Pouvoir" (p178): il n'y a jamais de notion d'immédiateté et pourtant c'est là que se résout un pouvoir psy  (tout comme les litanies...juste après avoir été lancées) 

Et pourtant tu peux résoudre ton pouvoir (genre maintenant) ou l'oublier (genre jusqu'au prochain tour) ... 

Résonnement par l'absurde pour @Castor2lxtrem : ou c'est marqué que tu as le droit de stocker et résoudre les pouvoirs psy réussit quand tu le veux ? 


bah justement, je cite le manuel :) et je demandais confirmation de l’interprétation suite aux écrits de Kikasstou et Corex dans le sujet. 

Tu as le RTFM un peu rapide...sinon tu peux t’abstenir de répondre si ça te gonfle. 
 

Merci @shadow pour ta précision. Débat clos pour moi aussi. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.