Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

J'ai pas trop suivi les dernières révélations 40k/AoS de Valrak, c'était plutôt vérifié? Qu'en pense notre Warfo Rumor Analyst @Albrecht de Nuln :D ?

 

 

Je vais demander au staff le titre d'analyste sous mon pseudo. :P 

 

Sinon pas mieux que les réponses précédentes. Valrak semble digne de confiance jusqu'à ce jour. Mais je n'ai pas approfondi la question sur l'Hérésie d'Horus n'étant pas intéressé par le jeu. A voir si ce sera pour cette fin d'année ou le début de la prochaine (y a embouteillage avec tout ce qui est déjà annoncé et qui a du retard -cf. les tomes de bataille AoS- par-dessus le marché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! On a plus qu'à attendre de voir ce que ça va donner. Comme je le disais avec @Commissar Holt, je m'attends de toute façon à au moins une preview pour nous l'annoncer dans les prochaines semaines. Ils peuvent pas faire une sortie de boîte à 160 balles (j'imagine) en catimini...

 

Il y a 2 heures, Spartiate666 a dit :

Pas trop compatible avec la majorité des Légions mais bon: du 30K plastique on achète !

Je me suis posé la question pendant l'été et je suis allé à la pioche aux infos. En gros, plus le conflit se rapproche de Terra et plus tu peux justifier sa présence dans ton armée. Là pour du SoH vs IF sur Terra, c'est super justifié. Pareil, toutes les Légions Renégates ont eu accès à des armures MKVI très tôt puisque Horus et Kelbor-Hal équipaient en priorité les légions qui allaient leur manger dans la main (en gros les vainqueurs d'Istvaan). On sait que la Raven Guard a servi à tester les prototypes et que l'Alpha Legion les a dépouillé de plusieurs caissons. Au vu de la position avec Mars et des équipements mis à leur disposition, les Imperial Fists devaient être équipés. Donc au final ça nous laisse quelques légions loyalistes et les Thousands Sons qui pourraient ne pas en avoir, avec des justifications fluffiques entendables, genre Guilliman qui a la logistique pour s'en être arrogé quelques containers pour ses escouades de Seekers, le Lion qui a voulu en tester quelques unes en situation réelle,... Tout ceci justifiant le fait d'avoir quelques escouades dans son armée évidemment, et non pas une armée complète de "Beakies".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Spartiate666 a dit :

Pas trop compatible avec la majorité des Légions mais bon: du 30K plastique on achète !

Rho mais oh, hein, va falloir arrêter avec ça, sinon je vais physiquement sévir ! :D

Toutes les légions ont eu accès à tout ce qui se faisait produire. En quantités variables selon les combinaisons, mais quand même.
Et encore, on peut justifier ça par des prises de guerre ou autres "découvertes fortuites". Tu peux équiper tes gus en Mk6 si ça te chante. S'il y en a qui sont pas contents, tu me les envoies ?

Mais oui, de la MK2 aurait été cool. On encore de la MK3, je n'y aurai vu aucun inconvénient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le-Captain a dit :

Mais oui, de la MK2 aurait été cool. On encore de la MK3, je n'y aurai vu aucun inconvénient ^^


On a déjà de la Mk III (et IV) en plastique.

Tout comme on a déjà du Tartaros et Cataphractii en plastique (Et on sait que le kit de Cataphractii actuel sera dans la prochaine boîte, donc pas refait). 

 

Manquera plus que la Mk II et V en plastique pour varier les plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

On a déjà de la Mk III (et IV) en plastique.

Mais j'en veux encore plus à vil prix ! :)

Une boîte avec des Solar Auxilia serait top.  

Concernant le double kit du Spartan, le "double" m'étonne. Un triple, oui, ok, mais un double ? Avec quoi ? 
Pas le Cerberus ou le Typhon, ce serait idiot de mettre deux paires d'armes latérale pour juste une variante, là où le Cerberus et le Typhon partagent les mêmes options.
Où alors arbitrairement l'un des deux est choisi et Forge rétrograde le second en kit d'option.

Ou encore, un nouveau char ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :


On a déjà de la Mk III (et IV) en plastique.

Tout comme on a déjà du Tartaros et Cataphractii en plastique (Et on sait que le kit de Cataphractii actuel sera dans la prochaine boîte, donc pas refait). 

 

Manquera plus que la Mk II et V en plastique pour varier les plaisirs.

 

J'ai peur du flop si Games ne refait pas ces figurines HH au format actuel de 40K

Sérieusement combien vont se lancer dans une armée de mini marines aux proportions.. originales si on est pas aux standards du DG, du Primaris ou du SMC actuel. Là je viens de me prendre la boite Malefeu et j'ai pu voir les grappes de Chevaliers gris que je passe à un pote pour compléter son armée.. Moi je me lance pas là dedans. 

 

A vérifier, mais il me semble en plus que les dernières sorties HH (Maloghurst, Argel, les praetors IF) ont de meilleurs proportions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

J'ai peur du flop si Games ne refait pas ces figurines HH au format actuel de 40K

Sérieusement combien vont se lancer dans une armée de mini marines aux proportions.. originales si on est pas aux standards du DG, du Primaris ou du SMC actuel. Là je viens de me prendre la boite Malefeu et j'ai pu voir les grappes de Chevaliers gris que je passe à un pote pour compléter son armée.. Moi je me lance pas là dedans. 


C'est à dire qu'il y a une certaine dichotomie au sein de la communauté... D'un côté tu as ceux qui ont déjà une collection existante, et dont l'arrivée d'un changement d'échelle créérai un désordre visuel au sein de l'armée. De l'autre, tu as ceux qui veulent se lancer dans HH avec cette 'nouvelle' mouture, et le fait d'avoir deux tailles 'potentielle' de Space Marines ça risque de créer un certain "blocage" (Les nouvelles Mk VI, qui donne vraiment une impression de "masse", qui peuvent se voir préférer des Mk III pour leur style à la place, mais qui sont absolument ridicule à côté semblerait-il).

 

Si les nouvelles Mk VI font 36mm (jusqu'au haut de la tête), ça sera déjà bien, vu que ça représente un Space Marines de 7'6" (A savoir la taille 'moyenne' (pour ne pas dire 'maximale') pour un Space Marines, étant donné que ces derniers font entre 7' et 7'6" (Aux environs des 35 minutes)) à l'échelle 28mm héroïque (1/64). Ce qui les ramènerait à l'echelle des CSM actuels.

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

A vérifier, mais il me semble en plus que les dernières sorties HH (Maloghurst, Argel, les praetors IF) ont de meilleurs proportions. 


C'est absolument le cas. J'irai même jusqu'à dire que ça remonte un plus loin que ça, avec les DA Legion Praetor, Deathwing Companions, Dawnbreakers Cohort, etc semblent déjà avoir pris des hormones de croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

J'ai peur du flop si Games ne refait pas ces figurines HH au format actuel de 40K

Sérieusement combien vont se lancer dans une armée de mini marines aux proportions.. originales si on est pas aux standards du DG, du Primaris ou du SMC actuel. Là je viens de me prendre la boite Malefeu et j'ai pu voir les grappes de Chevaliers gris que je passe à un pote pour compléter son armée.. Moi je me lance pas là dedans. 

 

A vérifier, mais il me semble en plus que les dernières sorties HH (Maloghurst, Argel, les praetors IF) ont de meilleurs proportions. 

 

Au vue des photos leak, et des dernières sorties en résine, ces mk6 vont surement gagner qq millimètres et être dans la scale des CSM actuels.

Et il y a encore un marché pour des marines avec les proportions "originelles". Sur le discord 30k où je suis, avec plusieurs milliers de membres, l'avis est unanime, personne ou presque ne veut du 30K primarisé. Seule une minorité passe par tortuga bay et autre pour "true scale" leur minis.

Je comprends ta réflexion, et ça me fait poser la question: à qui ces marines, ou le relancement de la gamme s'adresse-t-il au final ? La population actuelle ou rameuter plus de monde venant de 40K ? Vision commerciale de GW bien sûr. J'aurai envie de leur dire de faire bien attention à ce point; car à vouloir faire plaisir aux deux en même temps, au final ils ne feront plaisir à personne, et c'est là que le flop arrivera.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Commissar Holt a dit :

Sur le discord 30k où je suis, avec plusieurs milliers de membres, l'avis est unanime, personne ou presque ne veut du 30K primarisé.

 

Attention à l'usage de ce terme de "primarisé". Parce qu'on le sort à tord et à travers à mon gout. 

 

Pour moi, "Primariser" une unité c'est faire une unité quasiment identique à une autre, mais qui ne la remplace pas (l'Intercessor Primaris et le SM tactique par exemple). 

A distinguer de juste.. ben refaire une unité. Comme le nouvel Havoc qui est juste comme l'ancien Havoc en terme de règle de dimension (+/-)

 

Sur du 30k on sait qu'il n'y aura pas de primarisation pour des raisons fluff évidente. Du coup les vétérans de 30k pourquoi ne voudraient-ils pas une refonte de la gamme ? Parce que si Games refait le Marine standard MK IV par exemple, ben ce serait les mêmes règles, surement le même socle et grosso merdo la même taille. Donc un vétéran 30k pourra affronter un nouveau joueur sans soucis. On est pas dans le cas des joueurs SM 40k qui doivent se racheter des figs parce que les mini marines à 40k vont petit à petit disparaitre. 

 

Ou alors c'est qu'ils ont pas envi d'avoir 2 gammes de figs dans leurs armées, mais les boites MKIII et IV sont toujours en vente. 

il y a 25 minutes, Commissar Holt a dit :

J'aurai envie de leur dire de faire bien attention à ce point; car à vouloir faire plaisir aux deux en même temps, au final ils ne feront plaisir à personne, et c'est là que le flop arrivera.

 

Pour moi la question elle est vite répondu : il faut des nouveaux kits. Ca fera venir des nouveaux joueurs. Et les anciens auront le choix soit de rester avec leurs anciennes figs, ou d'acheter les anciennes boites ou de se mettre à la nouveauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 19:59, Le-Captain a dit :

Concernant le double kit du Spartan, le "double" m'étonne. Un triple, oui, ok, mais un double ? Avec quoi ? 
Pas le Cerberus ou le Typhon, ce serait idiot de mettre deux paires d'armes latérale pour juste une variante, là où le Cerberus et le Typhon partagent les mêmes options.
Où alors arbitrairement l'un des deux est choisi et Forge rétrograde le second en kit d'option.

Ou encore, un nouveau char ?

 

J'aurais une question pour les experts FW. Savez-vous si les règles du Spartan sont bien incluses dans l'imperial Armour Compendium et peut être joué au sein d'une armée SMC de 40K

 

Je me rends compte que mon armée de primaris loyalistes ne rentrent pas dans le spartan malgré la taille du bestiau ?

 

Edit: Merci Le Captain !

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de personnes qui ne veulent pas se mettre à l'Hérésie à cause des "Minimarines" (Firstborn), et l'étendue de la gamme actuelle, j'aurai tendance à penser (à mon humbe avis) que c'est le bon moment pour Games de passer au true scale. On voit pas mal de sujets modélisme fleurir avec du Tortuga dernièrement et qui donnent envie à d'autres de s'y lancer (typiquement, moi-même). Les deux gammes pourront cohabiter sans problème, comme anciens et nouveaux Space Marines du Chaos.

 

Bon hâte d'avoir le reveal qu'on voit les deux personnages de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne nouvelle à prendre c'est  que compte tenu qu'une partie de la gamme 30k et 40k sont compatible on peut attendre un suivi 40k des figurines 30k pour essayer d'attirer des gens sur les deux jeux.

C'est a dire pas de mort du mini marine, ce qui va pourtant être dur a expliquer vu vers où le fluff 40k se dirige sauf à rester en 41k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur cette histoire V2 et boite de base.....

 

Je possède une armée de 17.500pts d'Alpha Legion, dans mon club, nous sommes 5-6 à jouer.

Pour ma part, je ne me vois pas ajouter des marines d'une autre échelle à mon armée. L'ajout de ces figurines ferai d'ailleurs très moche dans celle-ci. Si vraiment il y a changement d'échelle, je n'achèterai pas les nouveautés. Et franchement le fait de devoir peut être affronter du True scale me rebute un peu. On s'en est contenté pendant 20 ans, je vas continuer à garder mes minis marines pour mon armée HH. Bientôt certains Marine rattraperons la taille de certain Primarques (Lorgar toi qui est petit, le Primaris te regarde dans les yeux).

 

Pour le Spartan, je ne vois pas trop le double Kit. Soit un triple kit avec les 3 chars basés sur le Spartan (Spartan, Cerberus et Typhon) mais l'ajout d'un char super lourd dans une boite de base serait inédit il me semble. A moins que l'on ajoute un nouveau char, le double kit me semble peu probable.

Concernant la MK6 cela me gênera pas plus que ça étant AL (à la bonne échelle hein)

 

L'ideal serait de faire des nouveau kit avec l'échelle actuelle, les unités spé et persos manquants ainsi que des kits de personnalisation plus complets (Il est ou mon Léviathan AL ????).

 

D'ailleurs, petite question pour les adeptes du Fluff 40k, qu'elle est la justification (s'il y en a une) de l'augmentation de la taille des armures et est elle applicable à 30K ?

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benyguil a dit :

Mon avis sur cette histoire V2 et boite de base.....

 

Je possède une armée de 17.500pts d'Alpha Legion, dans mon club, nous sommes 5-6 à jouer.

Pour ma part, je ne me vois pas ajouter des marines d'une autre échelle à mon armée. L'ajout de ces figurines ferai d'ailleurs très moche dans celle-ci. Si vraiment il y a changement d'échelle, je n'achèterai pas les nouveautés. Et franchement le fait de devoir peut être affronter du True scale me rebute un peu. On s'en est contenté pendant 20 ans, je vas continuer à garder mes minis marines pour mon armée HH. Bientôt certains Marine rattraperons la taille de certain Primarques (Lorgar toi qui est petit, le Primaris te regarde dans les yeux).

 

Pour le Spartan, je ne vois pas trop le double Kit. Soit un triple kit avec les 3 chars basés sur le Spartan (Spartan, Cerberus et Typhon) mais l'ajout d'un char super lourd dans une boite de base serait inédit il me semble. A moins que l'on ajoute un nouveau char, le double kit me semble peu probable.

Concernant la MK6 cela me gênera pas plus que ça étant AL (à la bonne échelle hein)

 

Alors comme toi à deux choses pret :
- Hélas je n'ai que 11.000 points de Salamanders et pour mon armée du MECA, je m'en fiche =D
- Je n'aime pas la Mk6 !!! Vive la 5 qui reste ma préféré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage avec GW qui sortirait les nouveaux bouquin, on va perdre en qualité, la MkVI, boff ( ou

alors, pour me faire une nouvelle légion), la MkII serait tip top. et j'espère pas de passage ne V9, remarque je ferais des économies d'achat de bouquin

 

Modifié par Jean-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Charles a dit :

et j'espère pas de passage ne V9, remarque je ferais des économies d'achat de bouquin

 

Nah mais il n'y aura pas de passage en V9, ou V8, ou V8.4 ou que sais-je. 

 

Il y a un dé de dispersion sur les photos de la boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on est d'accord pour dire que pour une grande partie d'entre nous, la boite sera achetée uniquement pour les figurines et pas forcément pour le jeu (surtout si on est sur une sortie du type jeu de société des 2 anciennes).

 

À titre personnel, je suis resté en V5 pour le jeu (et je vais tester One Page Rules) et ma légion n'est "qu'un" projet modéliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Naädhü a dit :

Il y a un dé de dispersion sur les photos de la boîte...

Mon rêve serait que les règles soient bien celles V9, mais qu'il y ait un paragraphe type :

"Si votre adversaire ressasse qu'avant, c'était mieux, lancez lui le dé de dispersion, ça l'occupera" :D

 

 

Il y a 13 heures, Jean-Charles a dit :

Dommage avec GW qui sortirait les nouveaux bouquin, on va perdre en qualité

En qualité de quoi ?

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 12:00, Le-Captain a dit :

Mon rêve serait que les règles soient bien celles V9, mais qu'il y ait un paragraphe type :

"Si votre adversaire ressasse qu'avant, c'était mieux, lancez lui le dé de dispersion, ça l'occupera" :D

 

 

En qualité de quoi ?

 

 

Ce sont plus du tout les même jeux ! 40k est devenu hyper compétitif et clairement de la compétition dans l'Hérésie d'Horus, ben on en veut pas ....

 

Cite moi un livre GW du même niveau de qualité que les livres noirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.