Jump to content
Warhammer Forum
Albrecht de Nuln

Warhammer : Mortal Realms

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Mick a dit :

Salut a tous, désolé si la question a deja été posée ici ...35 pages j ai pas tous regardé 

Le MAUSOLEUM il sera complet en 2 ou 3 ? numéros j ai vu le 11 et 15

En deux, si je me souvient bien. D'abord les deux grappes pour les mausolées (2x la même grappe) puis les deux autres (sol et grilles)

Ok ok c est  bien ce qu il me semblait n 11 et 15. Donc du coup pas aussi complet qu un acheté hors hachette.

Sinon une autre question 😊 

A quel numéro s arrête pour avoir 1000/1100p dans chaque armée ?

J'ai déjà pu avoir le mausolée en achetant le 11 et le 15 le presse. Je te confirme que le kit est complet.

Ça fait du 2 x 2 grappe.

C'est le numéro 15, avec une partie du Sigmarite Mausoleum.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Caffran a dit :

J'ai déjà pu avoir le mausolée en achetant le 11 et le 15 le presse. Je te confirme que le kit est complet.

Ça fait du 2 x 2 grappe.

De ce que j'ai compris le kit d'origine comprend 6 grappes. 
J'imagine qu'il y a des doublons dans le kit GW qui permet d'étendre la taille du décor qui sont absents dans la collection Hachette. D'où le fait que ça soit indiqué comme 2/3 sur fauxhammer.

Edited by Devram

Il y a 4 heures, Caffran a dit :

Ça fait du 2 x 2 grappe.

Nickel merci 

ok le 1/3, 2/3 sur fauxhammer, c'etait parce qu'il pensait que ce serait sur 3 numéros. Ca n'a pas été mis a jour.

Hachette fourni un demi Sigmarite Mausoleum (8 grappes au total, 4 x 2 x 2), l’équivalent de l'ancien jardin de morr.

A oui exact, je viens d'aller vérifier, ça correspond à la moitié de cette boîte là :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sigmarite-Mausoleum-2017

Bon, ça reste une très bonne affaire et un beau décor.

Et puis en le prenant en presse et en abonnement, ça fera le mausolée complet pour 40€.

Plutôt content d'avoir mis la main sur ce décor, il m'avais fait de l'œil à l'epoque de sa sortie en jardin de morr.

Posted (edited)

Sinon mail reçu il y a quelques instants pour me prévenir d'un retard dans l'envoi prévu demain des n°2 et 3 pour cause de réimpression. 

Ça commence à devenir ridicule cette histoire 😐 

Edited by Devram

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Caffran a dit :

A oui exact, je viens d'aller vérifier, ça correspond à la moitié de cette boîte là :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sigmarite-Mausoleum-2017

Bon, ça reste une très bonne affaire et un beau décor.

Et puis en le prenant en presse et en abonnement, ça fera le mausolée complet pour 40€.

Plutôt content d'avoir mis la main sur ce décor, il m'avais fait de l'œil à l'epoque de sa sortie en jardin de morr.

Donc faut prendre 2 numéro 11 et 2 numéro 15 c est ça ?

J ai l abonnement   mais je vais aller voir si la tabac a téco de chez moi peux me commander des numéros et j arrêterai sûrement l abonnement 

Edited by Mick

Posted (edited)

Les numéros 11 et 15 permettent de faire un jardin de Morr complet. Ce kit comprend 2 grappes dans le 11 pour les mausolées et 2 grappes dans le 15 pour la statue et le grilles.

La boîte jardin de Morr n'existe plus et est remplacée par le sigmarite mausoleum dont le lien est au-dessus et qui contient 2 jardins de Morr.

Donc si tu veux un décors complet sans doublons les numéros 11 et 15 sont suffisant.

Si tu veux l'équivalent de la boîte de décors vendue actuellement, il te faut deux numéros de chaque. Et ton décors final aura chaque élément en double.

Edited by Ael
correction

Il y a 7 heures, Devram a dit :

Sinon mail reçu il y a quelques instants pour me prévenir d'un retard dans l'envoi prévu demain des n°2 et 3 pour cause de réimpression. 

Ça commence à devenir ridicule cette histoire 😐 

Pareil j'ai reçu le mail à 1h environ m'informant du retard. Ca devient très lourd.

Je reste abonné jusqu'au numéro 6 puis j'arrête l'abonnement. Je préfère tenter ma chance chez les points presse. D'ailleurs quelqu'un aurait des adresses dans le 78/92 qui font mortal realms ? Hier j'ai cherché dans les points presse de grandes surfaces et bien sur il n'y avait rien j'étais un peu dégouté 😅

Je voulais juste le jardin de Morr en décembre j'ai dû acheter le mausoleum... à 60€. Grrr !!!

Et sinon j'ai trouvé le 14 et le 15 chez Cultura.

Posted (edited)

Si quelqu'un souhaite se séparer d'éléments de décors morbides AOS, je suis preneur  😉 Au moins, ça peut vous faire rentrer dans vos frais s'il y a des éléments que vous ne souhaitez pas. 

Il faut que j'anticipe ma futur table de Shyish. 

Edited by bloodymarins

Salut !

J'ai commencé le montage en début de semaine de mes figurines, je n'ai reçu que les 3 premiers numéros alors que je me suis abonné début avril 😒

Et cet après midi j'ai commencé à sous coucher les figurines suivant la méthode des fascicules mais je me pose des questions. Suis-je obligé de les sous coucher de la couleur indiqué, c'est à dire en corax white et Retributor Armour ?

Parce qu'avec les pots fournis avec, de un ça prend énormément de temps et de deux, étant débutant je fais ça de manière brouillonne et je pense mettre trop de peinture par moment.

Surtout qu'ils disent qu'il faut sous coucher 3 fois !!!

Ayant tenté de commencer le hobby Warhammer plusieurs fois (en 2004 avec la boite Bataille pour Macragge et il y a 2 ans avec la boite premier sang), j'ai encore une bombe de chaos black.

Pensez vous donc qu'il serait plus judicieux de tout sous coucher en chaos black, puis d'appliquer une couche de corax white ou de Retributor Armour ?

En tout cas, bien content de cette collection AOS, ça permet de s'y mettre pas à pas, les classeurs sont très classe et pratique pour ranger les fascicules (je déteste les feuilles volantes). La ou quand on achète une boite de base, ça peux décourager de passer plusieurs heures (dizaines même) pour peindre, sans réel aide ou tuto avant de jouer.

J'avais hésité au moment ou conquest est sortis et finalement je ne me suis pas abonné, j'ai hâte qu'Imperium sorte chez nous !

Oui tu peux utiliser du chaos black directement. Mais pour le blanc tu vas devoir passer plusieurs couches, que ce soit avec la sous-couche noire ou non.

Merci pour lé réponse !

Pour le blanc, j'hésite à me prendre une bombe du coup au vu du nombre de figurine à peindre sur toute la collection.

Bombe sous couche blanche sans hésiter.

Pour obtenir à 100% la couleur blanche que tu souhaites à partir d'une sous couche Chaos black, il faudra énormément de passages et de temps...

Et tu n'es même pas certain d'obtenir la même couleur... La sous couche a quand même une importance souvent négligée car elle réhausse ou assombrit les teintes. 

Il y a 10 heures, Neo_Strike a dit :

Pensez vous donc qu'il serait plus judicieux de tout sous coucher en chaos black, puis d'appliquer une couche de corax white ou de Retributor Armour ?

Salut,

je suis a peux près du même avis que mes VDD...

Sous coucher à la bombe est devenu un must have pour moi tellement c'est pénible au pinceau (ca fait des première couches assez épaisse et pas très jolie, sans parler du temps perdu).

Si tu es convaincu du schéma de couleur que tu va faire pour tes SC et tes NH, prend une bombe pour chaque armée, ca sera vite rentabilisé (même si ça pique un peux au moment de l'achat des bombes).

Si tu fait tes SC en retributor armour, les sous-coucher a la bombe t’économiseras pas mal de peinture du pot (qui est un pot métal, plus cher que les autres peinture de base) mais aussi ton/tes pinceau (la peinture métal abîme plus vite les pinceaux que les autres). Maintenant c'est possible de les sous coucher en chaos black et de passer du retributor par dessus. Ça devrait être moins pénible que sur le plastique non sous couché, mais il te faudra sûrement 3 couches.

Si pour tes NH tu compte partir sur une base blanche, je te conseille de prendre une sous couche Wraithbone plutôt que Corax white. J'ai toujours eu des prb avec le Corax qui me donnait un effet un peux granuleux sur mes NH quand je les brossait après. Je te déconseille aussi de partir du chaos black car il te faudra vraiment beaucoup de couches avant de revenir a un blanc correct.

Tu peux aussi prendre des sous couches d'autres marques. Moi j'utilise de la army-painter et ça fonctionne très bien en étant moins chère (et pas en rupture de stock perpétuel).

Par contre, je te conseille de prendre un pot de peinture de ta sous-couche pour rattraper les petites erreurs et repasser un petit coup de sous-couche.

Honnêtement je ne prend plus de sous couche blanche de gw la qualité est vraiment médiocre (rendu poudreux) alors qu il ny a aucun soucis avec le noir ou mêmes les gris que lon utilise pour le contrast du coup pour les Nighthaunt c tout sous couche gris